-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

Eclairage-BLOC OPTIQUE-sr500 (1) : Montage, les différences, modèles et références bols et pattes de fixation ?

3 participants

Aller en bas

Eclairage-BLOC OPTIQUE-sr500 (1) : Montage, les différences, modèles et références bols et pattes de fixation ? Empty Eclairage-BLOC OPTIQUE-sr500 (1) : Montage, les différences, modèles et références bols et pattes de fixation ?

Message  Invité Sam 30 Oct 2010, 18:30

salut à tous,

sur mon beau SR de 1979, pouvez vous me dire si d'origine il y a un phare de "petit ou grand" diamètre et quels sont ces fameux diamètres ?? Question
merci :farao:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-BLOC OPTIQUE-sr500 (1) : Montage, les différences, modèles et références bols et pattes de fixation ? Empty SOCCA-2010-avec pattes spécifiques (introuvables en bon état) et réglage de hauteur coté droit, gros phare a partir de 80 réglable coté gauche. Les pièces de réglages sont spécifique a chaque phare

Message  2J4 000697 Sam 30 Oct 2010, 18:58

Oui, je peux le dire. Petit phare en 79, le meme que 78, avec pattes spécifiques (introuvables en bon état) et réglage de hauteur coté droit, gros phare a partir de 80 réglable coté gauche. Les pièces de réglages sont spécifique a chaque phare. Pour les dimensions je ne sais pas j'en ai pas a portée de la main en ce moment.

Tu avais passé une annonce de recherche de pièces Sr, je t'ai envoyé un mot en MP et n'ai jamais eu de réponse, c'est dommage, tu est a Draguignan et moi a coté de Toulon, pour une fois que ca se passe pas chez les bretons ou les béarnais...
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-BLOC OPTIQUE-sr500 (1) : Montage, les différences, modèles et références bols et pattes de fixation ? Empty 200mm au lieu de 180mm je crois sur le deux années précédentes. Du fait, et je ne sais pas si cela était d'origine, les pattes sont plus écartées et les clignotants sont légèrement obliques vers l'arrière et non plus perpendiculaires

Message  Lebrac21 Dim 31 Oct 2010, 06:45

Bonjour à vous deux
Ma SR est un modèle 80 ; feu avant de 200mm au lieu de 180 je crois sur le deux années précédentes.
Du fait, et je ne sais pas si cela était d'origine, les pattes sont plus écartées et les clignotants sont légèrement obliques vers l'arrière et non plus perpendiculaires... Qlqu'un peut me dire si c'est normal?
Je confirme réglage à gauche de la hauteur....
leb
Lebrac21
Lebrac21
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 41
Age : 64
Localisation : 21
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-BLOC OPTIQUE-sr500 (1) : Montage, les différences, modèles et références bols et pattes de fixation ? Empty Re: Eclairage-BLOC OPTIQUE-sr500 (1) : Montage, les différences, modèles et références bols et pattes de fixation ?

Message  2J4 000697 Dim 31 Oct 2010, 14:12

Non ce n'est pas normal, les clignos sont en principe bien perpendiculaires a l'axe de rotation du phare.
Il y a au moins deux, et probablement davantage, types de pattes de phare. Je connais mal les modèles après 79.

Outre le fait qu'en général elles sont mal montées (faut dire que l'empilage douilles de clignos-silent blocs clignos-entretoises de phare-silent bloc de phare est assez difficile a comprendre, et les éclatés des parts lists rajoutent a la confusion), il y a fréquemment des mélanges de pièces d'années différentes, voire d'autre modèles, 750 et 850 XS par exemple.

Comme les pattes de phare sont assez malléables et que ca a été donc monté avec des trucs pas vraiment faits pour, il est rarissime d'en trouver en bon état d'origine, particulièrement les 78.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-BLOC OPTIQUE-sr500 (1) : Montage, les différences, modèles et références bols et pattes de fixation ? Empty Re: Eclairage-BLOC OPTIQUE-sr500 (1) : Montage, les différences, modèles et références bols et pattes de fixation ?

Message  Invité Dim 31 Oct 2010, 14:38

re 2J4

mon réglage en hauteur est situé à droite lorsque je suis en face de mon optique
donc apparemment d'origine ??
merci :farao:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-BLOC OPTIQUE-sr500 (1) : Montage, les différences, modèles et références bols et pattes de fixation ? Empty Re: Eclairage-BLOC OPTIQUE-sr500 (1) : Montage, les différences, modèles et références bols et pattes de fixation ?

Message  2J4 000697 Dim 31 Oct 2010, 15:49

Bon j'ai pas mes parts list sous la main donc je peux me tromper, mais voila le phare 78 et sa patte de réglage, a droite donc. Je crois que c'est pareil en 79.
Attention, ca c'est le modèle US, donc il y a des différences, mais le réglage du phare est le meme que pour l'Europe.

Eclairage-BLOC OPTIQUE-sr500 (1) : Montage, les différences, modèles et références bols et pattes de fixation ? Photo_929

Voila le phare de 80 et sa patte de réglage a gauche.

Eclairage-BLOC OPTIQUE-sr500 (1) : Montage, les différences, modèles et références bols et pattes de fixation ? Photo_930

Les pattes de phares pré et post 80 sont donc différentes, puisque plus longues et plus écartées pour le gros phare. Elles ont aussi un déport différent dans le plan vertical, un peu comme la différence des pattes de phare XT avant et après 80.

Il y a un troisième type de patte de phare SR je ne sais pas exactement a partir de quelle année, je crois que c'est la meme forme que le deuxième, mais le guide de la durite de frein est un patte soudée sur le support de phare droit au lieu d'etre rapporté boulonné comme précédemment.

Un autre jour on parlera des différents supports de repose pieds et de ceux introuvables des 78 avec la butée de kick coté droit...
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-BLOC OPTIQUE-sr500 (1) : Montage, les différences, modèles et références bols et pattes de fixation ? Empty Re: Eclairage-BLOC OPTIQUE-sr500 (1) : Montage, les différences, modèles et références bols et pattes de fixation ?

Message  Invité Dim 31 Oct 2010, 17:11

Salut SOCCA,

Juste pour te dire que j'ai une SR avec un gros phare, lorsque je l'ai achetée elle était montée avec des pattes courtes Tomaselli, ça n'allait pas du tout (elles étaient trop courtes et donc de fravers au point de faire sortir les silent bloc) je les ai changé pour des pattes lamdas de chez Daffy et ça le fait très bien. au fait je suis également de Draguignan si ça t'intéresse de partager des idées sur notre passon passe moi un MP.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-BLOC OPTIQUE-sr500 (1) : Montage, les différences, modèles et références bols et pattes de fixation ? Empty Re: Eclairage-BLOC OPTIQUE-sr500 (1) : Montage, les différences, modèles et références bols et pattes de fixation ?

Message  2J4 000697 Dim 31 Oct 2010, 17:24

Hola les dracénois, si vous voulez du gros phare pour SR et/ou les pattes qui vont avec, j'en ai quelques jeux, si un courageux veut passer les prendre. Je suis entre Toulon et Hyères. J'ai un peu de quincaille pour SR aussi si vous en avez besoin.

Les petits phares par contre je garde pour mes SR 78, désolé.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-BLOC OPTIQUE-sr500 (1) : Montage, les différences, modèles et références bols et pattes de fixation ? Empty Eclairage-Bloc Optique-sr500 : Les différences entre les modèles ?

Message  marcou Sam 02 Juin 2012, 13:11

Bonjour à vous grands monomaniaques,

Me voici de nouveau parmi vous, car je suis en plein remontage de mon SR et j'ai bêtement oublié de faire des photos lors du démontage de mon phare. Je me retrouve donc avec la patte de réglage de hauteur à droite et en bas ( assis sur la moto ) si je ne m'abuse. Mais, car il y a toujours un mais, j'ai une patte qui vient se prendre dessus et je ne vois pas de point de fixation sur la fourche ou les pattes de supports, et la RMT ne la mentionne même pas.
Auriez vous une info ou photo pour moi ?

Pour les sudistes qui habitez à proximité de Marseille, je vous recommande un petit bouclard à l'ancienne ou deux frères officient sans chichis mais avec efficacité ( qui disparaitra un jour au profit d'une usine à vendre des motos ), et à des tarifs plus que correctes : Racing motos 13.

Salutations.
marcou
marcou
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 66
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-BLOC OPTIQUE-sr500 (1) : Montage, les différences, modèles et références bols et pattes de fixation ? Empty marcou-2012-Il y a plusieurs types de montages pour le phare, les pattes de phare, et le réglage. Normalement sur une 80 je crois que ca devrait etre le gros phare, avec le guide pour durite de frein soudé sur la patte de phare droite, et le réglage de l

Message  2J4 000697 Sam 02 Juin 2012, 14:16

Il y a plusieurs types de montages pour le phare, les pattes de phare, et le réglage. Normalement sur une 80 je crois que ca devrait etre le gros phare, avec le guide pour durite de frein soudé sur la patte de phare droite, et le réglage de l'optique en haut a droite, tenu par une des vis de la patte de phare.

En 78 et 79, le guide de durite de frein est rapporté/boulonné, la patte de réglage est fixée avec la patte de phare droite, et le réglage est aussi en haut a droite.

Mais ensuite, après 80 je crois, le réglage se fait en bas a gauche, et la patte de réglage est fixée au milieu, avec le klaxon. (pas visible sur cette photo, c'est la ou c'est entouré en rouge). On voit la pièce sur les part list yam ici :

http://www.pieces-yam.com/microfiches_yam_europe.php

pourquoi je te dis tout ca alors que tu ne veux savoir que ce qu'il faut pour une 80 ? c'est que 90% des SR, un peu comme les XT, ont été remontées avec des pièces d'autres années, avec des compatibilités par toujours évidentes.

Eclairage-BLOC OPTIQUE-sr500 (1) : Montage, les différences, modèles et références bols et pattes de fixation ? 867521DSC0103
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-BLOC OPTIQUE-sr500 (1) : Montage, les différences, modèles et références bols et pattes de fixation ? Empty Re: Eclairage-BLOC OPTIQUE-sr500 (1) : Montage, les différences, modèles et références bols et pattes de fixation ?

Message  marcou Sam 02 Juin 2012, 18:55

Bonsoir 2J4 et merci pour l'info.
Je me penche la dessus dès demain.

Salutations.
marcou
marcou
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 66
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-BLOC OPTIQUE-sr500 (1) : Montage, les différences, modèles et références bols et pattes de fixation ? Empty Re: Eclairage-BLOC OPTIQUE-sr500 (1) : Montage, les différences, modèles et références bols et pattes de fixation ?

Message  marcou Dim 03 Juin 2012, 19:13

Pour ceux qui chercherait l'info un de ces jours, patte sur silent bloc en forme de L et qui se fixe sur la vis inférieure de la patte de phare droite. Et patte sur le phare en bas à droite pour mon 2J4 de 80 (?). ( toujours assis sur la moto !)
Salutations.
marcou
marcou
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 66
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-BLOC OPTIQUE-sr500 (1) : Montage, les différences, modèles et références bols et pattes de fixation ? Empty Re: Eclairage-BLOC OPTIQUE-sr500 (1) : Montage, les différences, modèles et références bols et pattes de fixation ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum