FOURCHE-Ressorts-sr500 (2) : fabrication kits ressorts renforcés
+43
mwaffon-06
papy1000watts
bb.bis
Glop
tibaz14
philxp
yoco29
Bentou
Phil 421
sachs3455
MX steph
pop
Andosten
speedoo
HOMORHO
sylvainfoucquart
zappa
YAMACO
PERCOT
Jo Nidèpe
clement500xt/sr
2J4 000697
Baryan
Sranium
Yamamoto
Raph_sr
le cocombre masqué
stephane
bill77
Trusty
philgood
x75
Manuevasion
hammat
1R7
jeanjean
ARVELLA
xsr201
Strike32
monogil
pushing
aievouais64
ET
47 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 6.PARTIE CYCLE, INSTRUMENTATION & COMMANDES
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
FOURCHE-Ressorts-sr500 (2) : fabrication kits ressorts renforcés
Ayé, c'est reparti ...
Avis à ceux qui avaient manqué le train, je suis prêt à refabriquer des ressorts pour XT et SR
Donc pour les SR ça sera des ressorts à 7 kg/cm avec une entretoise de la bonne taille et éventuellement une rallonge. Voir les commentaires de Franck qui a vu que même avec une seule rallonge c'était encore un poil raide.
A priori ça restera au même prix même s'il y a moins de commande.
Pour les XT, je veux d'abord valider par un essai.
Les ressorts d'origine font entre 3,3 et 3,5 kg/cm. En faisant des simulations je tombe sur des valeurs qui pourraient se situer entre 4,5/cm et 5kg/cm.
Je pencherai sur des ressorts à 4,5 kg/cm.
Attention ça sera pour de la route, éventuellement pour faire du chemin, mais surement pas du TT.
N'ayant pas de XT et de doute façon ne roulant plus sur route, je cherche deux bonnes âmes pour faire les essais (payant), notre prez bien aimé s'était dévoué sur le sujet, est-ce quelqu'un d'autre veut tenter l'aventure.
L'idéal serait quelqu'un qui a déjà essayé des ressorts adaptables (spires progressives surement).
Le prix d'un jeu de ressorts en petite quantité est plus cher, mais je m'engage à les faire au même prix que les autres, si on lance une grosse production.
Voilou ... c'était la décision du soir.
E.T.
Avis à ceux qui avaient manqué le train, je suis prêt à refabriquer des ressorts pour XT et SR
Donc pour les SR ça sera des ressorts à 7 kg/cm avec une entretoise de la bonne taille et éventuellement une rallonge. Voir les commentaires de Franck qui a vu que même avec une seule rallonge c'était encore un poil raide.
A priori ça restera au même prix même s'il y a moins de commande.
Pour les XT, je veux d'abord valider par un essai.
Les ressorts d'origine font entre 3,3 et 3,5 kg/cm. En faisant des simulations je tombe sur des valeurs qui pourraient se situer entre 4,5/cm et 5kg/cm.
Je pencherai sur des ressorts à 4,5 kg/cm.
Attention ça sera pour de la route, éventuellement pour faire du chemin, mais surement pas du TT.
N'ayant pas de XT et de doute façon ne roulant plus sur route, je cherche deux bonnes âmes pour faire les essais (payant), notre prez bien aimé s'était dévoué sur le sujet, est-ce quelqu'un d'autre veut tenter l'aventure.
L'idéal serait quelqu'un qui a déjà essayé des ressorts adaptables (spires progressives surement).
Le prix d'un jeu de ressorts en petite quantité est plus cher, mais je m'engage à les faire au même prix que les autres, si on lance une grosse production.
Voilou ... c'était la décision du soir.
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: FOURCHE-Ressorts-sr500 (2) : fabrication kits ressorts renforcés
J'aime beaucoup ache'nord le soir, où de sages décisions sont prises..........................
C'est pour quelle fourche parce que:
- les ressorts pour une fourche de 78 sont référencés 1T2 23141 00
- les ressorts pour une fourche de 86 sont référencés 3H7 23141 00
A moins que la différence ne soit pas sur la longueur des dits ressorts.
C'est pour quelle fourche parce que:
- les ressorts pour une fourche de 78 sont référencés 1T2 23141 00
- les ressorts pour une fourche de 86 sont référencés 3H7 23141 00
A moins que la différence ne soit pas sur la longueur des dits ressorts.
aievouais64- consultant
- Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: FOURCHE-Ressorts-sr500 (2) : fabrication kits ressorts renforcés
:bball: Encore une super propo du sieur ET
Re: FOURCHE-Ressorts-sr500 (2) : fabrication kits ressorts renforcés
bjr
tu me mets un jeu de ressorts sr
et xt aussi, pourquoi pas faire des tests lors de la balade de la rencontre ?
gil
tu me mets un jeu de ressorts sr
et xt aussi, pourquoi pas faire des tests lors de la balade de la rencontre ?
gil
Dernière édition par monogil le Ven 15 Fév 2013, 09:27, édité 1 fois
monogil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5405
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: FOURCHE-Ressorts-sr500 (2) : fabrication kits ressorts renforcés
Salut,
Donc, je suis partant pour des ressorts de XT .
Guillaume.
Donc, je suis partant pour des ressorts de XT .
Guillaume.
Strike32- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 25
Localisation : gers
Date d'inscription : 30/06/2012
Re: FOURCHE-Ressorts-sr500 (2) : fabrication kits ressorts renforcés
Yes !!!
OK pour 1 jeu pour SR....
..et grand merci !!
OK pour 1 jeu pour SR....
..et grand merci !!
xsr201- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 130
Age : 79
Localisation : Le Gard Nimes
Date d'inscription : 03/09/2006
Re: FOURCHE-Ressorts-sr500 (2) : fabrication kits ressorts renforcés
ET a écrit:
Les ressorts de fourche de la SR sont définitivement trop mous. Ça n'est pas un scoop.
On peut mettre des ressorts à pas progressif made in d'on ne sait où avec des caractéristiques qu'on en connait pas.
J'ai déjà expérimenté mes calculs sur la constante de raideurs des ressorts et j'ai validé que ça fonctionnait bien. J'ai actuellement plusieurs motos qui tournent avec mes ressorts calculés maison et les pilotes en sont fort contents (en tenant compte du rapport qualité prix ..... évidement.
..... Tarifs détaillés ici :
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t10988p105-fourche-sr-je-propose-une-fabrication-d-une-serie-de-ressorts-renforces#122698
La constante de raideur serait à voir mais devrait être de l'ordre de 7,5kg/cm. Il s'agit de ressorts à pas fixe. Ce qui implique une plus grande facilité d'utilisation mais au détriment d'un confort un peu moindre (et encore ça reste à prouver). Les freinages de trappeurs se passeront beaucoup mieux. surtout en duo, et ils seront parfait pour une utilisation piste sur une machine plus légère.
Je pourrais faire 3 kits
kit 1 = la paire de ressorts seuls, à vous de vous débrouiller pour fabriquer, bricoler, bernouiller les entretoises.
kit 2 = usage route = la paire de ressorts + les entretoises adaptées + rondelles de la bonne taille pour augmenter si nécessaire la précontrainte .... ça se montera sans déposer la fourche.
kit 3 = usage piste = la paire de ressorts + les entretoises supérieures adaptées + rondelles de la bonne taille pour augmenter si nécessaire la précontrainte + les entretoises internes pour diminuer la course de la fourche et aussi la raccourcir (20mm) .... là évidement il faut désosser.
E.T.
Ayé, c'est reparti ...
Avis à ceux qui avaient manqué le train, je suis prêt à refabriquer des ressorts pour XT et SR
Donc pour les SR ça sera des ressorts à 7 kg/cm avec une entretoise de la bonne taille et éventuellement une rallonge. Voir les commentaires de Franck qui a vu que même avec une seule rallonge c'était encore un poil raide.
A priori ça restera au même prix même s'il y a moins de commande.
Pour les XT, je veux d'abord valider par un essai.
Les ressorts d'origine font entre 3,3 et 3,5 kg/cm. En faisant des simulations je tombe sur des valeurs qui pourraient se situer entre 4,5/cm et 5kg/cm.
Je pencherai sur des ressorts à 4,5 kg/cm.
Attention ça sera pour de la route, éventuellement pour faire du chemin, mais surement pas du TT.
N'ayant pas de XT et de doute façon ne roulant plus sur route, je cherche deux bonnes âmes pour faire les essais (payant), notre prez bien aimé s'était dévoué sur le sujet, est-ce quelqu'un d'autre veut tenter l'aventure.
L'idéal serait quelqu'un qui a déjà essayé des ressorts adaptables (spires progressives surement).
Le prix d'un jeu de ressorts en petite quantité est plus cher, mais je m'engage à les faire au même prix que les autres, si on lance une grosse production.
Voilou ... c'était la décision du soir.
E.T.
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7095
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
Re: FOURCHE-Ressorts-sr500 (2) : fabrication kits ressorts renforcés
Ben sur mon ex-XT de ville, j'avais remplacé les ressorts d'origine avachis par des Wilbers à spire progressive et je trouvais la fourche bien moins agréable qu'avec l'origine.ET a écrit:L'idéal serait quelqu'un qui a déjà essayé des ressorts adaptables (spires progressives surement).
Je ne connais pas la constante (ou plutôt l'inconstante) de raideur des Wilbers.
Nota: 70 kg, en général sans passager.
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: FOURCHE-Ressorts-sr500 (2) : fabrication kits ressorts renforcés
Je suis partant pour un jeu de ressorts pour XT mais une petite question se pose ... pour quelle type de fourche ... avec ou sans moyeux déporté ??? sachant que la mienne est du 2ième type.
1R7- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7225
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: FOURCHE-Ressorts-sr500 (2) : fabrication kits ressorts renforcés
Hello E.T.,
D'abord, félicitations pour ton boulot!!
Ca tombe bien car je serais intéressé par un kit de ressort et cale pour mon SR.
Ca serait le kit2 pour un usage route si je ne me trompe pas (en remontant le fil) + une cale pour avoir 1 cm en tout.
Paiement comme tu préfères, chèque ou paypal.
D'abord, félicitations pour ton boulot!!
Ca tombe bien car je serais intéressé par un kit de ressort et cale pour mon SR.
Ca serait le kit2 pour un usage route si je ne me trompe pas (en remontant le fil) + une cale pour avoir 1 cm en tout.
Paiement comme tu préfères, chèque ou paypal.
hammat- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Sartrouville - 78
Date d'inscription : 23/09/2011
Re: FOURCHE-Ressorts-sr500 (2) : fabrication kits ressorts renforcés
Je repartirais bien pour un kit ressorts pour la piste
Manuevasion- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : BELGIQUE - Liège
Date d'inscription : 13/08/2011
Re: FOURCHE-Ressorts-sr500 (2) : fabrication kits ressorts renforcés
coucou
Réponse rapide car pas le temps ce soir.
Pour les XT, le diamètre des ressorts est le même pour tous les modèles. (1976-1988)
Seule les raideurs et longueurs changent, mais c'est toujours naze..
Donc dans un premier temps il faut valider la constante de raideur (le plus important).
Ensuite pour chaque commande , je demanderais la longueur libre du ressort ... et fabriquerais l'entretoise en conséquence.
ça va pas être le plus simple
Donc que ce soit fourche droite ou axe déportée, les ressorts seront les mêmes, seule la longueur de l'entretoise changera.
E.T.
Réponse rapide car pas le temps ce soir.
Pour les XT, le diamètre des ressorts est le même pour tous les modèles. (1976-1988)
Seule les raideurs et longueurs changent, mais c'est toujours naze..
Donc dans un premier temps il faut valider la constante de raideur (le plus important).
Ensuite pour chaque commande , je demanderais la longueur libre du ressort ... et fabriquerais l'entretoise en conséquence.
ça va pas être le plus simple
Donc que ce soit fourche droite ou axe déportée, les ressorts seront les mêmes, seule la longueur de l'entretoise changera.
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: FOURCHE-Ressorts-sr500 (2) : fabrication kits ressorts renforcés
Bonjour ET
Je suis preneur de 1 kit XT pour une fourche de 81(axe déporté)
Il n y a pas urgence, 1 juin c'est bon.
Merci.
X75
Je suis preneur de 1 kit XT pour une fourche de 81(axe déporté)
Il n y a pas urgence, 1 juin c'est bon.
Merci.
X75
x75- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1193
Age : 67
Localisation : Andenne belgique du sud
Date d'inscription : 20/11/2012
Re: FOURCHE-Ressorts-sr500 (2) : fabrication kits ressorts renforcés
.. ben oui... tin, pourquoi pas 1 p'tit kit 2 qui SR à rien ... pi dans 20 ans sur LMC ça f'ra un malheur !
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7095
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
Re: FOURCHE-Ressorts-sr500 (2) : fabrication kits ressorts renforcés
xsr201 a écrit:Yes !!!
OK pour 1 jeu pour SR....
..et grand merci !!
Heu..1 Kit 2, je voulais dire...
xsr201- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 130
Age : 79
Localisation : Le Gard Nimes
Date d'inscription : 03/09/2006
Re: FOURCHE-Ressorts-sr500 (2) : fabrication kits ressorts renforcés
Lors de mes félicitations a ET pour la relance de la fabrication j'avais oublié un truc
Ah oui, bien sur que je prends un Kit N°2 pour SR
Ah oui, bien sur que je prends un Kit N°2 pour SR
Dernière édition par pushing le Mar 19 Fév 2013, 19:05, édité 1 fois
Re: FOURCHE-Ressorts-sr500 (2) : fabrication kits ressorts renforcés
Bonjour ET
1 kit N°4 special bobber c'est faisable ou pas ?
merci d'avance
1 kit N°4 special bobber c'est faisable ou pas ?
merci d'avance
philgood- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 3
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 23/06/2011
Re: FOURCHE-Ressorts-sr500 (2) : fabrication kits ressorts renforcés
Salut ET,
Super idée que de relancer une fabrication. Je n'ai pas réagis assez vite la dernière fois, cette fois ci, j'en suis.
Donc un kit pour SR pour un gars qui mesure 1.87 m et pèse 83 kg, pour te donner une idée. Pour la livraison, c'est en fonction de la date de prod, ça peu être lors d'un apéro ou je fais la route, ou...
Michel
Super idée que de relancer une fabrication. Je n'ai pas réagis assez vite la dernière fois, cette fois ci, j'en suis.
Donc un kit pour SR pour un gars qui mesure 1.87 m et pèse 83 kg, pour te donner une idée. Pour la livraison, c'est en fonction de la date de prod, ça peu être lors d'un apéro ou je fais la route, ou...
Michel
Trusty- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1676
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: FOURCHE-Ressorts-sr500 (2) : fabrication kits ressorts renforcés
Je pourrais aussi être intéressé, j'ai monté des Wirth de chez Kedo il y a quelques années sur mon SR, ils sont pas mal, à pas progressifs, mais Kedo ne donne pas beaucoup plus d'infos techniques.
Avec le double disque, moins de plongée au freinage, mais ça fait un moment que ma brêle est désossée pour réfection, donc plus trop de souvenirs précis.
Les commentaires sont si élogieux sur tes ressorts que je me laisserais bien tenter par un kit n°2.
Qui a des retours sur ces Wirth ?
Avec le double disque, moins de plongée au freinage, mais ça fait un moment que ma brêle est désossée pour réfection, donc plus trop de souvenirs précis.
Les commentaires sont si élogieux sur tes ressorts que je me laisserais bien tenter par un kit n°2.
Qui a des retours sur ces Wirth ?
bill77- persévère !
- Nombre de messages : 283
Age : 63
Localisation : 92
Date d'inscription : 20/02/2007
Re: FOURCHE-Ressorts-sr500 (2) : fabrication kits ressorts renforcés
salut Doc,
je vais également me laisser tenter par un kit N°2 pour SR (taille enfant : 1,91m / 90kg)
thanks !
je vais également me laisser tenter par un kit N°2 pour SR (taille enfant : 1,91m / 90kg)
thanks !
stephane- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 923
Age : 51
Localisation : 1ère porte à gauche
Date d'inscription : 04/06/2008
Re: FOURCHE-Ressorts-sr500 (2) : fabrication kits ressorts renforcés
stephane a écrit:salut Doc,
je vais également me laisser tenter par un kit N°2 pour SR (taille enfant : 1,91m / 90kg)
thanks !
C'est plus proche des 95, non ?
aievouais64- consultant
- Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: FOURCHE-Ressorts-sr500 (2) : fabrication kits ressorts renforcés
stephane a écrit:aievouais64 a écrit:stephane a écrit:salut Doc,
je vais également me laisser tenter par un kit N°2 pour SR (taille enfant : 1,91m / 90kg)
thanks !
C'est plus proche des 95, non ?
1,95m... non le Prez, j'ai fini ma croissance...
Je crois qu'il parlait de ton poids....mais il ne t'a pas vu depuis longtemps!!!!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
Re: FOURCHE-Ressorts-sr500 (2) : fabrication kits ressorts renforcés
papy1000 watts a écrit:stephane a écrit:aievouais64 a écrit:stephane a écrit:salut Doc,
je vais également me laisser tenter par un kit N°2 pour SR (taille enfant : 1,91m / 90kg)
thanks !
C'est plus proche des 95, non ?
1,95m... non le Prez, j'ai fini ma croissance...
Je crois qu'il parlait de ton poids....mais il ne t'a pas vu depuis longtemps!!!!
c'est moche de dire des trucs comme ça Hervé...
Le Prez a pu constater il y a très peu de temps que je suis à mon poids de forme...
il aura du croire que j'avais encore grandi... enfin je pense...
stephane- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 923
Age : 51
Localisation : 1ère porte à gauche
Date d'inscription : 04/06/2008
Re: FOURCHE-Ressorts-sr500 (2) : fabrication kits ressorts renforcés
C'est pas moi mais le Prez qui as fait cette allusion! je pense qu'il voulait ce moquer...et ça c'est pas bien!
Ceci dit tu as peut etre grandi, c'est vrai que tu es encore jeune (toi) et en pleine croissance!
Ceci dit tu as peut etre grandi, c'est vrai que tu es encore jeune (toi) et en pleine croissance!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
Re: FOURCHE-Ressorts-sr500 (2) : fabrication kits ressorts renforcés
stephane a écrit:Le Prez a pu constater il y a très peu de temps que je suis à mon poids de forme...
il aura du croire que j'avais encore grandi... enfin je pense...
C'est exactement ça, qu'est ce que vous allez imaginer ?
aievouais64- consultant
- Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: FOURCHE-Ressorts-sr500 (2) : fabrication kits ressorts renforcés
salut ET,
Si je peux encore prendre le train en marche, je partirai pour un jeu pour XT, tu nous dira pour le règlement ?
Je ne vois pas où on en parle, je comprend que pour l'instant tu comptes les demandes.
merci. ET bravo de nouveau pour l'initiative.
Raph
Si je peux encore prendre le train en marche, je partirai pour un jeu pour XT, tu nous dira pour le règlement ?
Je ne vois pas où on en parle, je comprend que pour l'instant tu comptes les demandes.
merci. ET bravo de nouveau pour l'initiative.
Raph
Re: FOURCHE-Ressorts-sr500 (2) : fabrication kits ressorts renforcés
coucou
je m'occupe de tout ça cette semaine
attention pour les XT, je vais d'abord en faire un seul jeu et valider ensuite,
D'ailleurs, Ô notre bon prez, pourras tu faire l'essai ou bien préfères tu déléguer suite aux évènement chevillesques récents
pour les sous, Paypal, liquide ou chèque
E.T.
je m'occupe de tout ça cette semaine
attention pour les XT, je vais d'abord en faire un seul jeu et valider ensuite,
D'ailleurs, Ô notre bon prez, pourras tu faire l'essai ou bien préfères tu déléguer suite aux évènement chevillesques récents
pour les sous, Paypal, liquide ou chèque
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Kit2
Bonjour,
Un kit2 pour moi siouplai...
Un kit2 pour moi siouplai...
Yamamoto- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 121
Localisation : sofaraway
Date d'inscription : 04/05/2007
fabrication et
Salut à tous
Serais intéressé également par un kit#2 pour SR
Modalités par MP?
Merci pour cette re-initiative.
Serais intéressé également par un kit#2 pour SR
Modalités par MP?
Merci pour cette re-initiative.
Sranium- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 12
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 24/02/2012
ressorts et
Vous connaissez la différence entre les ressorts de SR made in E.T. et le messie ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» FOURCHE-Ressorts-sr500 (1) : fabrication kits ressorts renforcés
» FOURCHE-Ressorts-Cales-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?
» FOURCHE-sr500 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien, Flambage, voilage ?
» AMORTISSEURS-xt500 (1) : Démontage-remontage, entretien, joints
» PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?
» FOURCHE-Ressorts-Cales-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?
» FOURCHE-sr500 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien, Flambage, voilage ?
» AMORTISSEURS-xt500 (1) : Démontage-remontage, entretien, joints
» PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 6.PARTIE CYCLE, INSTRUMENTATION & COMMANDES
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum