Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

+18
peauxdelavieillecabane
Emile Vincent
YAMACO
sachs3455
xsr201
ET
Wallcroft
nouméaden
2J4 000697
zappa
stef forty four
vincelp
Phil 421
ElsasSR
Bernard Brakham
Dr Phil
Bentou
stephane
22 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

boitier - Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 5 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  Wallcroft Mer 18 Nov 2015, 18:28

Si tu nous donnes une photo de :
- Ton stator
- Ton rotor vu de l'intérieur après avoir repéré les 2 pôles magnétiques au marqueur et repéré sur la même photo la position du petit picot situé sur le flanc du rotor
- La référence de ton CDI

On pourra te donner notre avis !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Wallcroft
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

boitier - Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 5 Empty Un grand merci !

Message  Wallcroft Lun 18 Jan 2016, 23:34

Encore une fois, un grand merci à vous tous, et à mon père qui m'a bien aidé en termes mécaniques et surtout à ne pas perdre le fil sur le forum parce-que souvent je m'avouais perdu !!!

La SR va bien et ça change de rouler avec une bécane qui ne bloque plus à 90/100 Laughing !

Même si j'interviens peu sur le forum, parce-que mes compétences mécaniques sont un peu limitées, je vous suis avec intérêt et doucement j'apprends les bases, et c'est comme ça que je commence à toucher un peu la bécane !!

J'en profite pour vous dire que si y en a de vous à proximité de Aix-en-provence ou de Montélimar, je suis toujours partant pour un tour de bécane !!

Encore merci les gars !
avatar
Wallcroft
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

boitier - Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 5 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  ElsasSR Mar 26 Jan 2016, 10:17

Salut Zappa et autres forumeux...
Suis confronté au même problème que tu as rencontré : mon SR 500 est immobilisé depuis plusieurs mois suite à la défaillance du bobinage d'alternateur bas régime (c'est que me dit le résultat de mes mesures au multimètre), et n'ai pas pris le temps de m'en occuper car je roule au quotidien avec une béhème R1100RT (blanche car ex-Police, après avoir explosé la précédente - bleue car ex-Gendarmerie - à 180 000 km contre un chevreuil au mois de décembre !).
Brèfle : je viens déjà de commander l'arrache-volant chez Kedo pour extraire le rotor mais, s'agissant de la réfection de l'alternateur qui devra suivre, j'ai lu que tu as payé 189.06 € alors que je ne trouve sur le site Kedo une réfection facturable hors frais de port 139 € (Article DL77) et une autre facturable 229 € (Article DL96). Or, le descriptif des réparations est identique sur les deux articles... malgré les 90 € de différence !
J'en déduis que la réparation DL77 suffit ?
Merci pour ton éclairage (ou, plutôt, ton aide à l'allumage).
Franck
ElsasSR
ElsasSR
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 141
Age : 58
Localisation : Environs de Colmar en Alsace
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

boitier - Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 5 Empty le DL77 c'est juste la réparation du pick up ( le capteur ) donc pas suffisant ... le DL96 réfection alternateur pour SR , c'est ce que j'ai fais faire

Message  zappa Mar 26 Jan 2016, 11:49

, les prix indiqués dans le catalogue
sont forfaitaires donc modulables selon les travaux réels réalisés.ils contrôlent tout et ne font que le nécessaire.
pour ma part j'ai payé le transport en plus. c'est long mais c'est bon lol! lol! lol! lol!
zappa
zappa
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 570
Age : 60
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

boitier - Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 5 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  ElsasSR Mar 26 Jan 2016, 14:52

Merci pour ces précisions, Zappa... tu l'dis : ça va être bon quand le gromono' "craquera" à nouveau !
ElsasSR
ElsasSR
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 141
Age : 58
Localisation : Environs de Colmar en Alsace
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

boitier - Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 5 Empty experience avec les CDI de chez REX's speed shop

Message  chevaliernoir Ven 22 Avr 2016, 14:00

Hello.

Mon SR (2j4 '78) a le circuit d'allumage d'origine. Seule la partie 12V est modifiée (avec entre autre remplacement de la batterie par une capa)
Apres 2 ans d'inactivité et une grosse révision, je l'ai remise en route sans probleme.
Par contre, l'allumage me semble tres faible à faible régime.

J'ai vu que le fil de masse qui relie le CDI au générateur était HS (il avait frotté sur le chaine). J'ai réparé cela et c'est OK a présent.
Le fil de masse qui relie le CDI a la bobine et au cadre est lui en bon état.

J'ai controllé, les 4 bobinages de l'allumage. 3 sont exactement aux valeurs attendues, et le 4eme est un peu décalé, mais dans les tolérances +/-30% indiquées dans le manuel quand même.
Ces bobinages avaient été réparés il y a bien longtemps chez Kedo.

je me dis que le fait d'avoir roulé sans le fil de masse devait faire passer du courant par des endroits ou des composants non prévus pour cela. D'ailleurs j'ai repéré que la capa qui remplace la batterie était morte (je l'ai remplacé depuis).
Je pense donc que mon CDI en a pris un coup, et que même s'il est fonctionnel, la capa en interne ne doit plus stocker grand chose comme energie.

A la recherche de CDI, j'ai découvert ceux de REX's Speed Shop qui m'inspirent confiance (il est vendu aussi chez Kedo, plus cher, simplement recouvert d'une étiquette "KEDO"). Ils ont bien une version pour le modele 78 et une autre pour les années suivantes.

boitier - Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 5 070000-035_070000-50_070000-51_SR400_SR500_CDi_3h1_3h6

Avez vous des retours d'experience de ce fournisseur et de ses produits?
Merci
chevaliernoir
chevaliernoir
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

boitier - Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 5 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  stef forty four Ven 22 Avr 2016, 19:09

J'en eu acheté un il y a bien longtemps chez eux. Essayé sur mon SR qui tournait plus "rond". Puis, enlever aussi sec car bécane vendue.
J'avais garder le CDI au cas où mais pas eu de où! Very Happy
Du coup, je l'ai refilé à Tibaz du forum. Tu peux lui envoyé un MP pour voir ce qu'il en pense.
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

boitier - Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 5 Empty [fusionné]Points "G" SR 500 2J4

Message  1R7 Ven 26 Aoû 2016, 13:18

Suite à notre discussion de dimanche soir à Gedinne, voilà les photos des points G F de 2 SR 2J4

boitier - Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 5 Repyre11
boitier - Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 5 Repyre10
boitier - Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 5 Stator10
boitier - Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 5 Volant10

la question est ... sont - ils interchangeables ??
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6908
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

boitier - Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 5 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  Dr Phil Ven 26 Aoû 2016, 13:33

Non, il y a eût un post sur ce sujet il y a quelques mois.

Il y a encore un aimant dans le volant (au centre) pour la bobine qui se trouve à 5h ou à 9h.

boitier - Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 5 Img_6511
boitier - Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 5 Img_6512
boitier - Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 5 Img_6513
boitier - Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 5 Img_6510
boitier - Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 5 Img_6514
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5186
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

boitier - Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 5 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  1R7 Dim 28 Aoû 2016, 07:47

Merci pour l'info, j'ai de la lecture en perspective study scratch study
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6908
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

boitier - Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 5 Empty Re: Points "G" SR 500 2J4

Message  Arno SR Dim 28 Aoû 2016, 18:11

Ohhhhhh le fameux rotor/stator qui m'avait bien joué des tours......
Je ne savais absolument pas qu'il y avait plusieurs modèles confused
En revanche je pense que niveau bobinage et valeurs ohmiques ils ne doit pas y avoir de différence study
Arno SR
Arno SR
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

boitier - Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? - Page 5 Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum