Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?
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Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?
Je n'arrive plus à mettre la main sur la courbe d'allumage de la SR 500.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.
jeanjean
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Date d'inscription : 27/08/2006
après avoir changé mon alternateur sur mon 2J4 de 78 (capteur basse vitesse HS) dans les années 85, le moteur n'a jamais plus pris plus de 6000 tours- la boîte de l'alternateur de remplacement (fourni par sonauto) et il y a marqué sr400, et les trous de
Hélas, non ...
par contre, après avoir changé mon alternateur sur mon 2J4 de 78 (capteur basse vitesse HS) dans les années 85, le moteur n'a jamais plus pris plus de 6000 tours...
J'ai retrouvé la boîte de l'alternateur de remplacement (fourni par sonauto) et il y a marqué 400 SR, et les trous de fixation du stator sont rond et non oblongs ...
qu'en pense tu ???
J'ai vu que Kedo réparait des alternateurs de SR mais mes compétences linguistiques ne sont pas assez bonnes pour m'y retrouver...
je me souviens de la panne comme si c'était hier ...
je rentre d'une jolie virée, je gare le SR, tout va bien. Le lendemain, impossible de démarrer. pourtant il y a de l'allumage.
j'ai kické, kické, kické ... je m'en souviens encore... :evil:
le verdict est tombé: le capteur extérieur avait rendu l'âme ...
prix de l'ensemble .... la peau du c.. (et du reste aussi d'ailleurs)
j'ai bien du m'y résigner... mais depuis, le compte tours reste bloqué en dessous de 6000 ... et ça fait 20 ans que ça dure
par contre, après avoir changé mon alternateur sur mon 2J4 de 78 (capteur basse vitesse HS) dans les années 85, le moteur n'a jamais plus pris plus de 6000 tours...
J'ai retrouvé la boîte de l'alternateur de remplacement (fourni par sonauto) et il y a marqué 400 SR, et les trous de fixation du stator sont rond et non oblongs ...
qu'en pense tu ???
J'ai vu que Kedo réparait des alternateurs de SR mais mes compétences linguistiques ne sont pas assez bonnes pour m'y retrouver...
je me souviens de la panne comme si c'était hier ...
je rentre d'une jolie virée, je gare le SR, tout va bien. Le lendemain, impossible de démarrer. pourtant il y a de l'allumage.
j'ai kické, kické, kické ... je m'en souviens encore... :evil:
le verdict est tombé: le capteur extérieur avait rendu l'âme ...
prix de l'ensemble .... la peau du c.. (et du reste aussi d'ailleurs)
j'ai bien du m'y résigner... mais depuis, le compte tours reste bloqué en dessous de 6000 ... et ça fait 20 ans que ça dure
Allumage-Bobine-sr500 : le volant m'a laché ?
Salut à tous
J'ai une sr500 de 81, refaite à neuf. Mais le volant électronique m'a laché peu de temps après sa mise en route. N'en trouvant pas en neuf, j'ai essayé à plusieurs reprises l'occasion, sans résultat.
On me conseille de modifier le système en la passant en vis platinés comme la xt 500.
Quelqu'un a t il déjà expérimenté ça ? Y a t il une autre solution ? Est il possible de trouver quelque part un volant électronique complet neuf ?
Merci de m'aider, je rame depuis 3 ans avec ce problème.
J'ai une sr500 de 81, refaite à neuf. Mais le volant électronique m'a laché peu de temps après sa mise en route. N'en trouvant pas en neuf, j'ai essayé à plusieurs reprises l'occasion, sans résultat.
On me conseille de modifier le système en la passant en vis platinés comme la xt 500.
Quelqu'un a t il déjà expérimenté ça ? Y a t il une autre solution ? Est il possible de trouver quelque part un volant électronique complet neuf ?
Merci de m'aider, je rame depuis 3 ans avec ce problème.
Invité- Invité
fredo-2007-ce n'est pas le cdi qui t'a laché?
est tu sur que ce n'est pas le cdi qui t'a laché?
francky
francky
Invité- Invité
pour tester le volant: mesurer entre les fils rouge et marron 5 ohm +/- 30% à 20° (alimentation haute vitesse) marron et noir 329 ohm +/- 30% à 20° (alimentation basse vitesse) blanc et vert/noir 87 ohm +/- 30% à 20° (capteur) blanc et rouge/noir 16 ohm
fredo a écrit:Salut à tous
J'ai une sr500 de 81, refaite à neuf. Mais le volant électronique m'a laché peu de temps après sa mise en route. N'en trouvant pas en neuf, j'ai essayé à plusieurs reprises l'occasion, sans résultat.
On me conseille de modifier le système en la passant en vis platinés comme la xt 500.
Quelqu'un a t il déjà expérimenté ça ? Y a t il une autre solution ? Est il possible de trouver quelque part un volant électronique complet neuf ?
Merci de m'aider, je rame depuis 3 ans avec ce problème.
en fevrier 1983, j'ai eu la même histoire.
ca m'a couté 1890 Francs !!! et sans la main d'oeuvre !!!
pour tester le volant:
mesurer entre les fils
rouge et marron 5 ohm +/- 30% à 20° (alimentation haute vitesse)
marron et noir 329 ohm +/- 30% à 20° (alimentation basse vitesse)
blanc et vert/noir 87 ohm +/- 30% à 20° (capteur)
blanc et rouge/noir 16 ohm +/- 30% à 20° (capteur)
si tout est bon, changer le CDI ou ja bobine HT...
Kedo peut réparer les volants, je l'ai fait également chez Bobinages Pascal à Issy les moulineaux...
sinon, ebay rechercher LIMA (licht machine)...
A+
Benoît. :albino:
j'ai un faisceau electrique complet de rechange avec boitier cdi et bobine, mais c'est vrai qu'il a de l'âge et je commence à me demander si je ne devrais pas changer le boitier et la bobine ?
j'ai un faisceau electrique complet de rechange avec boitier cdi et bobine, mais c'est vrai qu'il a de l'âge et je commence à me demander si je ne devrais pas changer le boitier et la bobine ?
je vous remercie pour tout, je vai voir si je peux trouver en neuf ces 2 pièces
je vous remercie pour tout, je vai voir si je peux trouver en neuf ces 2 pièces
Invité- Invité
je crois que les XT350 ont une platine 3 bobines. Ça vaut peut-être le coup de voir si elle est compatible avec l'XT
je crois que les XT 350 ont une platine 3 bobines.
Ça vaut peut-être le coup de voir si elle est compatible avec l'XT 500.
Jeanjean
Ça vaut peut-être le coup de voir si elle est compatible avec l'XT 500.
Jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Eclairage-Bobine-sr500 : les premiers alternateurs de sr2j4 1978 ont la réputation d'êtres fragiles
Salut à tous,
Je viens d'apprendre que les alternateurs qui équipent les premiers modèles de SR 2j4 de78 ont la réputation d'êtres fragiles ... Comme j'ai le projet d'un grand périple dés que ma SR sera remontée, je souhaite la fiabiliser au max afin de ne pas avoir sur la route une panne qu'il me serait impossible de réparer ... Je sais aussi que les alternateurs des années suivantes ont été fiabilisés ( fil de +grosse section, capteur démontable...) Donc j'aimerais savoir si je peux monter un alternateur SR 2j4 d 'après 78 afin de tailler la route tranquille . Merci à vous
Je viens d'apprendre que les alternateurs qui équipent les premiers modèles de SR 2j4 de78 ont la réputation d'êtres fragiles ... Comme j'ai le projet d'un grand périple dés que ma SR sera remontée, je souhaite la fiabiliser au max afin de ne pas avoir sur la route une panne qu'il me serait impossible de réparer ... Je sais aussi que les alternateurs des années suivantes ont été fiabilisés ( fil de +grosse section, capteur démontable...) Donc j'aimerais savoir si je peux monter un alternateur SR 2j4 d 'après 78 afin de tailler la route tranquille . Merci à vous
sergio- bienvenue en gros mono !
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Age : 77
Localisation : caen
Date d'inscription : 27/10/2007
sergio-2007-oui, tu peux, pas de soucis particulier. sur le second, le capteur de position externe (hauts régimes) est démontable, ce qui fait que si il lache, on pouvait le remplacer plus facilement
oui, tu peux, pas de soucis particulier.
sur le second, le capteur de position externe (hauts régimes) est démontable, ce qui fait que si il lache, on pouvait le remplacer plus facilement. Sur la mienne, c'est le capteur interne (basse vitesse) qui avait laché.
sur le second, le capteur de position externe (hauts régimes) est démontable, ce qui fait que si il lache, on pouvait le remplacer plus facilement. Sur la mienne, c'est le capteur interne (basse vitesse) qui avait laché.
peux tu me préciser s'il faut changer l'ensemble volant alternateur car dans la RMT il est question d'une modification de l'avance à l'allumage qui passe de 7° à 12° dés le mod 79
Merci Bentou de ta réponse ,ça va faciliter ma prépa de voyage . Toutefois , peux tu me préciser s'il faut changer l'ensemble volant alternateur car dans la RMT il est question d'une modification de l'avance à l'allumage qui passe de 7° à 12° dés le mod 79 . Merci encore
sergio- bienvenue en gros mono !
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Eclairage-Charge-Alternateur-sr400-sr500 : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?
Bonsoir,
Ca y est mon 400 SR tourne. J'ai monté un filtre à air KN (cornet).
J'ai descendu d'1 cran le clip de l'aiguille pour + de richesse et j'ai changé le gicleur principal (il est de 280 en origine).
J'ai monté un gicleur de 290 et un 320. Dans les 2 cas ca ratatouille à partir d'un mi régime, impossible de prendre des tours ! . Avec le 320, en plus de déconner en haut, ca déconne en bas (retour échappement en + du ratatouillage ...). J'ai bien lu vos posts, la théorie également mais le manque de pratique sur la carburation me pose problème ...
A part virer le KN (non Jeanjean !!!) je ne vois pas comment faire ... y a t il trop de richesse, pas assez ...
NB : J'ai essayé 2 pots, un d'origine et un libéré : très peu de différence sur la carburation ...
Je vais peut être remettre mon aiguille au cran d'origine mais j'y crois pas ...
En résumé : help !
Le M
Ca y est mon 400 SR tourne. J'ai monté un filtre à air KN (cornet).
J'ai descendu d'1 cran le clip de l'aiguille pour + de richesse et j'ai changé le gicleur principal (il est de 280 en origine).
J'ai monté un gicleur de 290 et un 320. Dans les 2 cas ca ratatouille à partir d'un mi régime, impossible de prendre des tours ! . Avec le 320, en plus de déconner en haut, ca déconne en bas (retour échappement en + du ratatouillage ...). J'ai bien lu vos posts, la théorie également mais le manque de pratique sur la carburation me pose problème ...
A part virer le KN (non Jeanjean !!!) je ne vois pas comment faire ... y a t il trop de richesse, pas assez ...
NB : J'ai essayé 2 pots, un d'origine et un libéré : très peu de différence sur la carburation ...
Je vais peut être remettre mon aiguille au cran d'origine mais j'y crois pas ...
En résumé : help !
Le M
Le M- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 42
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/10/2007
lemlem-2008-quelle est la référence de ton K&N ?? ou au minimum les dimensions
quelle est la référence de ton KN ?? ou au minimum les dimensions ..
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
en limitant la surface du filtre.tu peux essayer de placer un petit tube en plastique (ou autre) a l'interieur
salut,si c'est pour le look,que tu veux rouler en (k/n),tu peux aussi empecher ton molin d'aspirer trop d'air en limitant la surface du filtre.tu peux essayer de placer un petit tube en plastique (ou autre) a l'interieur pour faire des essais et bricoler quelque chose de plus resistant par la suite (aluminim...).de toute evidence,tu es trop riche en air!
limite l'air si tu n'arrive pas a augmenter l'essence...
GGB
limite l'air si tu n'arrive pas a augmenter l'essence...
GGB
Invité- Invité
et bien la réponse était dans le faisceau d'alternateur qui avait 2 fils presque sectionnés par la chaîne (mauvais passage du faisceau qui s'est déplacé). Un remontage avec des gaines thermo et ça roule nickel avec le gicleur de 320 !
Bonsoir,
Merci pour tous vos conseils !! sincèrement !
En fait j'ai eu je crois un réflexe trop rapide et facile pour résoudre mon problème : le forum.
Je me suis dit qu'il n'était pas normal que le moteur tourne quasi de la même facon avec 2 gicleurs ayant 30 points de différence ...
... et bien la réponse était dans le faisceau d'alternateur qui avait 2 fils presque sectionnés par la chaîne (mauvais passage du faisceau qui s'est déplacé). Un remontage avec des gaines thermo et ça roule nickel avec le gicleur de 320 ! ouf !
Maintenant que je peux enfin rouler avec mon 400, je mets quelques photos dans la rubrique ad hoc.
A+ et encore merci à tous pour la solidarité (j'ai beaucoup appris sur ce forum) !
Le M
Merci pour tous vos conseils !! sincèrement !
En fait j'ai eu je crois un réflexe trop rapide et facile pour résoudre mon problème : le forum.
Je me suis dit qu'il n'était pas normal que le moteur tourne quasi de la même facon avec 2 gicleurs ayant 30 points de différence ...
... et bien la réponse était dans le faisceau d'alternateur qui avait 2 fils presque sectionnés par la chaîne (mauvais passage du faisceau qui s'est déplacé). Un remontage avec des gaines thermo et ça roule nickel avec le gicleur de 320 ! ouf !
Maintenant que je peux enfin rouler avec mon 400, je mets quelques photos dans la rubrique ad hoc.
A+ et encore merci à tous pour la solidarité (j'ai beaucoup appris sur ce forum) !
Le M
Le M- t'es sur la bonne voie !
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Date d'inscription : 19/10/2007
Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?
T'as beaucoup appris...mais je confirme: tu bois trop de château Cohins au remontage !!
IDB63
IDB63
Invité- Invité
Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?
j'ai envie de dire : " l'hopital qui se fout de la charité " ...
Le M- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 42
Localisation : Auvergne
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Eclairage-Charge-Alternateur-sr500 : Réparation rotor-stator, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?
Salut, enfin de retour après de nombreux soucis informatiques...
J'ai un gros pépin: j'ai refais mon circuit électrique, et comme un gros naze, j'ai coupé sans les repérer les trois fils blancs qui sortent du boitier électronique et qui vont jusqu'au volant moteur.
Quelqu'un aurait il une solution ou pourrait il m'aiguiller sur le sujet? (schema détaillé ou autre?)
Comment fait on pour savoir quel fil va où?
J'ai un gros pépin: j'ai refais mon circuit électrique, et comme un gros naze, j'ai coupé sans les repérer les trois fils blancs qui sortent du boitier électronique et qui vont jusqu'au volant moteur.
Quelqu'un aurait il une solution ou pourrait il m'aiguiller sur le sujet? (schema détaillé ou autre?)
Comment fait on pour savoir quel fil va où?
Invité- Invité
guzzman-2008-sortent de l'alternateur et vont au redresseur-régulateur. C'est du triphasé et chaque fil vient d'un enroulement de l'alternateur tu dois pouvoir les brancher n'importe comment, ça n'a pas d'importance.
Salut
en fait les trois fils blancs sortent de l'alternateur et vont au redresseur-régulateur.
C'est du triphasé et chaque fil vient d'un enroulement de l'alternateur
tu dois pouvoir les brancher n'importe comment, ça n'a pas d'importance.
Si jamais ça marchait pas, il faut en inverser deux (mais c'est improbable, je vois pas bien pourquoi ça marcherait pas)
@+
loulou
en fait les trois fils blancs sortent de l'alternateur et vont au redresseur-régulateur.
C'est du triphasé et chaque fil vient d'un enroulement de l'alternateur
tu dois pouvoir les brancher n'importe comment, ça n'a pas d'importance.
Si jamais ça marchait pas, il faut en inverser deux (mais c'est improbable, je vois pas bien pourquoi ça marcherait pas)
@+
loulou
loulou- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 449
Localisation : Nord Aveyron
Date d'inscription : 04/11/2006
y a t-il un risque de cramer le redresseur régulateur si le montage n'est pas bon?
Ok, merci pour l'info. Mais y a t-il un risque de cramer le redresseur régulateur si le montage n'est pas bon? Sachant que ce morceau est quasi introuvable...
Invité- Invité
quelques règles de câblage en électricité et quand des fils ne sont pas repérés par une couleur spécifique, c'est qu'ils sont interchangeables sans risques
Je répondrais "a priori, non".guzzman a écrit:Ok, merci pour l'info. Mais y a t-il un risque de cramer le redresseur régulateur si le montage n'est pas bon? Sachant que ce morceau est quasi introuvable...
Il y a tout de même quelques règles de câblage en électricité et quand des fils ne sont pas repérés par une couleur spécifique, c'est qu'ils sont interchangeables sans risques.
Regler-guter-Zustand-le schéma de principe, y a pas de risque, ça arrive sur un pont de diodes. Une inversion n'aura aucune incidence.
guzzman a écrit:Ok, merci pour l'info. Mais y a t-il un risque de cramer le redresseur régulateur si le montage n'est pas bon? Sachant que ce morceau est quasi introuvable...
Introuvable ?? non, pas si rare que ça en Allemagne
la preuve : http://cgi.ebay.fr/Yamaha-SR-500-Regler-guter-Zustand-SR500_W0QQitemZ310050962328QQihZ021QQcategoryZ76125QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1638Q2em122
et on en arrive à en trouver à moins cher même (mais gaffe aux frais de port alors)
Sinon j'ai vérifié le schéma de principe, y a pas de risque, ça arrive sur un pont de diodes. Une inversion n'aura aucune incidence.
Pour griller le régulateur il faut débrancher la batterie le moteur en marche ...
@+
loulou
loulou- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 449
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Date d'inscription : 04/11/2006
Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?
Super, merci pour vos réponses! ça va me faciliter la vie...
Invité- Invité
Allumage-Bobine-sr500 : Pas d'étincelle, j'en conclu que ça vient de l'alternateur plus spécialement la petite bobine
Salut à tous,
voilà mon premier post sur ce forum, malgré tout, ça fais quelques années que je suis sur un projet de SR, j'ai perdu beaucoup de temps car durant toute une période j'ai lâché un peu le monde de la bricole moto.
Voici mon petit problème. Il n'y a pas d'étincelle et donc j'ai fait les fouilles suivant la RMT. J'en conclu que ça vient de l'alternateur plus spécialement la petite bobine (si s'en est bien une) extérieure. Vous voyez le petit cylindre qui ressort au dessus à droite du volant.
Est ce que cette pièce est réparable ? Je vois qu'on peut la dévisser donc je me dis que je n'ai pas besoin de racheter un alternateur complet.
Est ce que quelqu'un peut confirmer mes dire et si il a un tuyau à propos de la réparation ce n'est pas de refus.
Je vais aller voir un électricien moto cette semaine pour voir ce qu'il en pense.
Merci à tous.
voilà mon premier post sur ce forum, malgré tout, ça fais quelques années que je suis sur un projet de SR, j'ai perdu beaucoup de temps car durant toute une période j'ai lâché un peu le monde de la bricole moto.
Voici mon petit problème. Il n'y a pas d'étincelle et donc j'ai fait les fouilles suivant la RMT. J'en conclu que ça vient de l'alternateur plus spécialement la petite bobine (si s'en est bien une) extérieure. Vous voyez le petit cylindre qui ressort au dessus à droite du volant.
Est ce que cette pièce est réparable ? Je vois qu'on peut la dévisser donc je me dis que je n'ai pas besoin de racheter un alternateur complet.
Est ce que quelqu'un peut confirmer mes dire et si il a un tuyau à propos de la réparation ce n'est pas de refus.
Je vais aller voir un électricien moto cette semaine pour voir ce qu'il en pense.
Merci à tous.
Invité- Invité
Invité-2008-vaudrait mieux voir avec un bobineur ou kedo.le capteur basse vitesse de mon SR chez bobinages pascal, à issy les moulineaux
oui, c'est réparable.
mais j'ai peur que ce ne soit pas chez yamaha qu'on puisse faire quelque chose..
il vaudrait mieux voir avec un bobinneur ou kedo.
j'ai fait refaire le capteur basse vitesse de mon SR chez bobinnages pascal, à issy les moulineaux. (92)
ben :albino:
mais j'ai peur que ce ne soit pas chez yamaha qu'on puisse faire quelque chose..
il vaudrait mieux voir avec un bobinneur ou kedo.
j'ai fait refaire le capteur basse vitesse de mon SR chez bobinnages pascal, à issy les moulineaux. (92)
ben :albino:
alterfrance/ALTERNATEURMOTO
http://picasaweb.google.fr/alterfrance/ALTERNATEURMOTO/photo#5174288141425233826
Et voilà le travail !
A+
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Et voilà le travail !
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Invité- Invité
Cette petite bobine se trouve normalement chez Yam. Par contre ils précisent bien qu'on ne peux pas dévisser cette vis (car montée au frein-filet fort) et que donc il faut la percer et la détruire pour l'enlever
salut
d'après la RMT sur les premiers modèles ça se changeait pas, mais ça n'a pas duré, donc s'il y a une vis c'est que tu peux le faire. Cette petite bobine se trouve normalement chez Yam.
Par contre ils précisent bien qu'on ne peux pas dévisser cette vis (car montée au frein-filet fort) et que donc il faut la percer et la détruire pour l'enlever. Ne surtout pas essayer avec un tournevis à frapper qui casserait inévitablement la petite patte de support. Les bobines neuves sont d'ailleurs livrées avec un boulon six pans au lieu d'une vis.
Attention lors du remontage à l'écartement des entrefers avec le volant. La qualité de l'allumage en dépend (ça peut aller jusqu'au retour de kick, sur une SR ça la foutrait mal...)
@+
loulou
d'après la RMT sur les premiers modèles ça se changeait pas, mais ça n'a pas duré, donc s'il y a une vis c'est que tu peux le faire. Cette petite bobine se trouve normalement chez Yam.
Par contre ils précisent bien qu'on ne peux pas dévisser cette vis (car montée au frein-filet fort) et que donc il faut la percer et la détruire pour l'enlever. Ne surtout pas essayer avec un tournevis à frapper qui casserait inévitablement la petite patte de support. Les bobines neuves sont d'ailleurs livrées avec un boulon six pans au lieu d'une vis.
Attention lors du remontage à l'écartement des entrefers avec le volant. La qualité de l'allumage en dépend (ça peut aller jusqu'au retour de kick, sur une SR ça la foutrait mal...)
@+
loulou
loulou- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Date d'inscription : 04/11/2006
Allumage-Bobine-sr500 : J'ai une bobine cassée !
Bonjour j'ai enfin trouvé mon problème. j'ai une bobine casser. Ce qui me semble étrange vu que j'avais de quand même une étincelle...
Quelle sont les solutions que vous me conseillez?
- réparer (je sais pas si c'est possible)
- KEDO (DL77 Impulsgeberspulen-Reparatur à 109 euro
OU
DL76 Lichtmaschinenreparatur komplett (ohne Impulsgeberspule/Kabelb... à 179 euro)
ou encore une solution miracle.
Quelle sont les solutions que vous me conseillez?
- réparer (je sais pas si c'est possible)
- KEDO (DL77 Impulsgeberspulen-Reparatur à 109 euro
OU
DL76 Lichtmaschinenreparatur komplett (ohne Impulsgeberspule/Kabelb... à 179 euro)
ou encore une solution miracle.
tibaz14- te voilà un initié !
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Date d'inscription : 28/04/2008
tibaz14-2009-la bobine ou le fil de la bobine qui alimente la bougie ?
C'est quoi ton probléme, la bobine ou le fil de la bobine qui alimente la bougie ?
RollingXT- maintenant la route du nirvana !
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Donc, dans ton cas ce n'est pas le composant en cause. Il ne resterait plus que la solution "Lichtmaschinen-Reparatur", puisque ton bobinage défectueux en fait partie-alternateur
Salut,
Il me semble que "Impulsgeberspule" signifie "capteur" (celui qui porte la lettre c à la p. 127 de la RMT). Donc, dans ton cas ce n'est pas le composant en cause. Il ne resterait plus que la solution "Lichtmaschinen-Reparatur", puisque ton bobinage défectueux en fait partie.
Jeanjean, est-ce que tu nous entends? Je répète: Jeanjean, est-ce que tu nous entends?
Bernard
Il me semble que "Impulsgeberspule" signifie "capteur" (celui qui porte la lettre c à la p. 127 de la RMT). Donc, dans ton cas ce n'est pas le composant en cause. Il ne resterait plus que la solution "Lichtmaschinen-Reparatur", puisque ton bobinage défectueux en fait partie.
Jeanjean, est-ce que tu nous entends? Je répète: Jeanjean, est-ce que tu nous entends?
Bernard
Bernard Brakham- persévère !
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Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?
donc la solution a 179euro...
jeanjean .... A L'AIDE
jeanjean .... A L'AIDE
tibaz14- te voilà un initié !
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