Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

+18
peauxdelavieillecabane
Emile Vincent
YAMACO
sachs3455
xsr201
ET
Wallcroft
nouméaden
2J4 000697
zappa
stef forty four
vincelp
Phil 421
ElsasSR
Bernard Brakham
Dr Phil
Bentou
stephane
22 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? Empty Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  stephane Jeu 25 Sep 2014, 10:06

salut les experts de la SR,

j'aimerais une confirmation de la génération de ce plateau...

par avance merci

study

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? Img_5710
stephane
stephane
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 923
Age : 50
Localisation : 1ère porte à gauche
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? Empty stephane-2014

Message  Bentou Jeu 25 Sep 2014, 20:29

oullà, ca ressemble pas à ce que j'ai sur mon 2J4...
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  stephane Jeu 25 Sep 2014, 21:48


quelle année ton 2J4 monsieur Bentou ?

stephane
stephane
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 923
Age : 50
Localisation : 1ère porte à gauche
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? Empty Quel est le numéro du moteur ? Le carter est différent des XT et de tous les SR que j'ai eues. Ici les fils sortent par le bas alors que je les ai toujours vu sortir au niveau d'où se trouve le capteur dans ce cas.

Message  Dr Phil Ven 26 Sep 2014, 11:00

stephane
salut les experts de la SR,

j'aimerais une confirmation de la génération de ce plateau...

par avance merci

study

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? Img_5710

Quel est le numéro du moteur ?
Le carter est différent des XT et de tous les SR que j'ai eues. Ici les fils sortent par le bas alors que je les ai toujours vu sortir au niveau
d'où se trouve le capteur dans ce cas.


Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? <a href=Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? 48t2_110" />
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5180
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? Empty 2J2-0073xx

Message  Bentou Ven 26 Sep 2014, 11:07

il est de 1978, moteur 2J2-0073xx
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  Dr Phil Ven 26 Sep 2014, 11:19

2J2 ? Mais alors c'est un modèle US
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5180
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? Empty on voit bien que le capteur est pas placé au même endroit et que les fils ne sortent pas du même endroit

Message  Bentou Ven 26 Sep 2014, 18:51

Non, c'est bien un 2J4 matching numbers, mais il n'y a que le moteur qui soit gravé 2J2, le cadre est bien un 2J4.

voila les photo de mon second moteur que je viens de refaire. prêt pour un échange standard  !!!

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? Imgp0710

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? Imgp0711

on voit bien que le capteur est pas placé au même endroit et que les fils ne sortent pas du même endroit...
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  Dr Phil Ven 26 Sep 2014, 19:42

Euh attend, là je ne comprend plus si c'est matching numbers le moteur a le même nr que le cadre.
Donc un des deux moteurs doit être 2J2.
Par contre ce moteur avec les fils qui sortent en dessous m'intrigue vraiment fort, les carters principaux sont différent et ça je n'ai jamais vu.
La photo que j'ai mis dans le précédent message était un 48T, je suis passé au garage cet après midi et j'ai démonté le carter allumage de ma 2J4.

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? <a href=Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? Img_4310" />
Et voilà un XT.

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? <a href=Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? Img_4311" />

Et un HL.

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? <a href=Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? 13_mot10" />
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5180
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  Bentou Ven 26 Sep 2014, 20:43

ce que j'ai mis comme photo, c'est un second moteur de 2J4.
Il est plus récent que celui d'origine que j'ai actuellement sur mon cadre.
mais au niveau connecteurs et capteurs, ils sont pareils tous les deux.
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? Empty la fonderie du carter est carrément différente dans la zone où sortent les fils. En plus, le volant aussi doit être différent: l'aimant qui donne le signal au capteur externe doit être positionné environ 70° en arrière

Message  Bernard Brakham Sam 27 Sep 2014, 11:51

Ce qui est drôle, c'est que sur le moteur 2J2 où les fils ne sortent pas au même endroit, la fonderie du carter est carrément différente dans la zone où sortent les fils.
En plus, le volant aussi doit être différent: l'aimant qui donne le signal au capteur externe doit être positionné environ 70° en arrière, comme le capteur lui-même. S'agirait pas de monter un volant pour l'autre: il y aurait 70° d'avance ou de retard suivant le cas!

Bernard
Bernard Brakham
Bernard Brakham
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 199
Age : 68
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  stephane Mer 01 Oct 2014, 20:53

salut,

le numero de serie du moteur est 48T-057***, ce qui correspondrait à 1995/1996

pourtant, j'ai récupéré un allumage d'une autre 48T de 1995/1996 qui a le capteur en haut, et une connectique non compatible avec ce que j'ai sur ma mob...

j'arrive à me demander si mon plateau d'allumage et le capteur correspondent vraiment au numero de serie...

merci pour vos retours

stéphane
stephane
stephane
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 923
Age : 50
Localisation : 1ère porte à gauche
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  Dr Phil Mer 01 Oct 2014, 21:03

Et a quoi ressemble ton boitier d'allumage ? Y a t il un numéro dessus ?
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5180
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? Empty Allumage-Alternateur-sr500 : mon bobinage de charge du condensateur à "Basse vitesse" est fichu

Message  ElsasSR Jeu 20 Aoû 2015, 15:31

...heureusement que je roule au quotidien en béhème, parce que ma SR à rien depuis qu'elle est en panne.
Grâce aux bons soins de membres du forum, j'ai pu circonscrire la cause de la panne : bobinage d'allumage foiré au niveau de l'alternateur, puisqu'au bobinage "Basse vitesse" (entre fils brun et noir) l'ohmmètre affiche toujours 1 : c'est que la résistance a une valeur trop grande pour être mesurée... ce qui signifierait que la résistance de 329 Ohm +/- 30 % de référence RMT étant largement dépassée, mon bobinage de charge du condensateur à "Basse vitesse" est fichu.
Depuis lors, je galère pour trouver une solution : pas d'alternateur trouvé en occasion sur le net, pas de mécano' local susceptible de procéder au rebobinage, et proposition Kedo de rebobinage pas claire (pour le modèle SR 500, je trouve sur leur site 2 pages quasiment similaires de réfection après envoi, mais dont les prix varient du simple au double : 109 € et 199 €... le premier prix est-il une erreur ou correspond-il à une autre prestation ?).
Et quitte à démonter le barda et investir dans ce secteur du moteur, pourquoi ne pas monter la solution à 480 € proposée par Kennedy situé en Bretagne ? Mais là encore, j'ai du mal à m'en sortir - sur leur site internet - en ce qui concerne le dispositif (lorsque l'on clique sur la page "ensemble complet allumage + alternateur" pour SR 500, on bascule sur la notice de montage pour une XS 650 (cf. à partir du lien ci-dessous).
http://www.kennedy.fr/yamaha.htm
Merci pour vos conseils avisés...
ElsasSR
ElsasSR
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 141
Age : 58
Localisation : Environs de Colmar en Alsace
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? Empty ElsasSR-2015-bobinages-magnetos

Message  Phil 421 Jeu 20 Aoû 2015, 15:57

http://www.bobinages-magnetos.com/


Mais il y en a plein d'autres
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3733
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? Empty luc Klein :Tél : 0032 (0) 477237772

Message  Phil 421 Jeu 20 Aoû 2015, 16:14

Oui !

Il y a aussi  en Belgique  (Wallonie)  luc Klein :Tél : 0032 (0) 477 23 77 72   -    luc-klein@hotmail.com
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3733
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? Empty kennedy-pour la description du kit XT/SR et de son montage

Message  vincelp Jeu 20 Aoû 2015, 17:06

http://www.kennedy.fr/sr_xt_50.htm pour la description du kit XT/SR et de son montage
Pour le commander, c'est là :
http://www.kennedy.fr/boutic/component/virtuemart/view/productdetails/virtuemart_product_id/165/virtuemart_category_id/50.html

Et si tu as le moindre doute, tu prends ton bigo, tu appelles le gars, tu verras, il est bourru mais très efficace.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2015, 19:19

il y a longtemps que je n'ai pas touché un SR (et depuis, il est sans arrêt en panne...), mais cette bobine, c'est pas celle qui claque tout le temps et qui est vendue au détail par Yam?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? Empty Pointez sur l'image pour zoomer Vous en avez un à vendre ? Vendez le vôtre Détails sur Sr500 alternateur stator Alternator lichtmaschiene 48t 2j4 dépassée sr 500

Message  stef forty four Jeu 20 Aoû 2015, 19:57

'lut,

alternateur sur Labaie:
http://www.ebay.fr/itm/SR500-LICHTMASCHINE-STATOR-ALTERNATOR-LICHTMASCHIENE-48T-2J4-UBERHOLT-SR-500-NEU-/161719690868?hash=item25a73ea674

Un peu cher, mais on trouve encore!
Après, je ne sais pas combien prends une entreprise pour rebobiner un alternateur, mais on doit arriver a ces tarifs, non?
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2484
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  ElsasSR Ven 21 Aoû 2015, 09:18

... merci, les gars : dès que l'on se sent moins seul dans la difficulté et que l'on sait vers où aller, on retrouve des bras (restera plus qu'à me retrousser les manches) ou, plutôt, de la volonté (qui est le préalable et le concomitant aux bras - mais, surtout, ne pas se retrousser le scalp).
S'agissant du lien proposé par stef forty four, je l'avais bien trouvé aussi : en fait, c'est un échange commercial qui consiste à envoyer son alternateur foiré pour en recevoir un autre réparé (c'est le principe de l'échange standard pour les moteurs de voitures, non ?). C'est le même prix que chez Kedo, mais plus rapide puisque Kedo, à qui tu envoies ton alternateur foiré, va faire réparer celui-ci par un sous-traitant puis te le renvoyer.
Quant à la question posée par prof Mickie, c'est celle que j'avais posée à un concessionnaire Yam' : il m'a été répondu poliment "après examen" qu'il fallait que je me "débrouille avec de l'occase", ce qui signifie sans doute que la pièce n'est pas disponible dans le réseau (j'avais aussi benoîtement demandé si la nouvelle SR 400 ne disposait pas d'un alternateur adaptable sur l'ancienne 500, mais cette question n'a pas eu de réponse spécifique).
Grand merci à vincelp, pour avoir dépatouillé à mes yeux les pages du site internet de Kennedy : cette solution est la plus onéreuse, mais elle a plusieurs avantages : tout de neuf, du réglable, de l'après-vente, et le soutien à l'économie locale (puisqu'entre la Bretagne et l'Alsace il n'y a que la France ;-)
Merci à tous les autres qui me proposent des coordonnées de "rebobineurs" : les tarifs se tiennent autour des 200 € (je ne suis pas à 20 € près pour faire battre à nouveau le cœur de mon gromono).
... ne reste plus qu'à espérer que le week-end à venir soit pluvieux pour démonter l'existant et prendre le temps de la décision !
Je reviendrai évidemment vers vous pour vous tenir informés ; dans l'intervalle, je serais heureux d'accueillir chez moi tout forumeux qui passerait par l'Alsace.
Encore merci pour votre présence et votre réactivité.
ElsasSR
ElsasSR
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 141
Age : 58
Localisation : Environs de Colmar en Alsace
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  vincelp Ven 21 Aoû 2015, 11:29

'lut
ElsasSR a écrit:Grand merci à vincelp, pour avoir dépatouillé à mes yeux les pages du site internet de Kennedy : cette solution est la plus onéreuse, mais elle a plusieurs avantages : tout de neuf, du réglable, de l'après-vente, et le soutien à l'économie locale (puisqu'entre la Bretagne et l'Alsace il n'y a que la France ;-)

Tout à fait, tu as remarqué toi aussi ce pays étrange qui nous sépare ?

Cela dit, le kit Kennedy doit venir de Tchéquie ou Slovaquie, je crois. Il n'en reste pas moins un excellent produit, que j'ai monté sur ma XT500 et qui marchait très bien. Tu trouveras des infos sur le montage ici :

http://www.webazar.org/xt500/kit12v.php

Ce n'est pas très compliqué, il faut juste avoir l'extracteur de volant magnétique. Par contre, pour le raccordement, ça doit différer un peu sur la SR.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? Empty Allumage-Alternateur-sr400 : plus de jus a la bobine

Message  zappa Mer 16 Sep 2015, 18:53

bonsoir a tous ,
voila mon soucis :
plus jus a la bobine
j'ai donc changer de bobine et toujours rien , j'ai contrôlé toutes les cosses sucre (phare et autres) , changer le boitier CDI ( nada)
il me reste a contrôler le régulateur et l'alternateur , mais c'est pas Simple Shocked Shocked Shocked
pour la petite histoire la meule n'a pas démarré un lundi matin et après juste un changement de bougie (champion , y'en avait déjà une)
elle est repartie.Mais une semaine plus tard "même galère"lundi matin rideau !!! et depuis plus rien .
j'ai besoin d'encouragement (lol)...affraid . j'ai vérifie le faisceau en partant de l'alternateur ... pas de fils coupés ...
j'ai regardé sur le forum et pas trouvé de "tuto" allumage SR ...
si vous avait des idées je suis preneur ... Merci d'avance
zappa
zappa
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 570
Age : 59
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? Empty zappa-2016-Alternateur en général quand c'est cramé ça repart pas. Si tu as des doutes sur le faisceau, fais en un de test, qui ne ferait que l'allumage, c'est assez simple

Message  2J4 000697 Mer 16 Sep 2015, 19:06


Y'a le manuel Yam dispo sur le site. Alternateur en général quand c'est cramé ça repart pas. Si tu as des doutes sur le faisceau, fais en un de test, qui ne ferait que l'allumage, c'est assez simple. (stator, CDI, bobine HT)
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  zappa Jeu 17 Sep 2015, 08:09

j'ai commencé a prendre les mesures (merci la revue tech) mais malheureusement certaines se font avec le moteur tournant et là c'est pas gagner !!!
cet aprem démontage du volant ... et contrôle ... Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? 3352539053
zappa
zappa
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 570
Age : 59
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? Empty pour infos, réfection et réparation alternateur http://www.alterfrance

Message  zappa Jeu 17 Sep 2015, 11:22

pour infos, réfection et réparation alternateur  

http://www.alterfrance.fr/        voila le genre de prestation qu'il propose ...

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? 150917112522801201
zappa
zappa
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 570
Age : 59
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? Empty après démontage du volant qui avait bien besoin d'un nettoyage , les capteurs du volant étaient légèrement rouillé et en faites le régulateur a des valeurs excessives

Message  zappa Jeu 17 Sep 2015, 19:30

ça avance !!! après démontage du volant qui avait bien besoin d'un nettoyage , les capteurs du volant étaient légèrement rouillé et en faites
le régulateur a des valeurs excessives donc c'est la que le bas blesse Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  
encore un truc a changer !!!! après 35 ans l’obsolescence est normale confused clown
zappa
zappa
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 570
Age : 59
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? Empty après lecture des différents post sur le forum , il semblerait que le coupe circuit mette a la masse l'alim de la bobine ?

Message  zappa Ven 25 Sep 2015, 11:03

toujours en rade !!!!
j'ai tout changé cdi, régulateur, bobine , tester stator, que nenni confused
hier soir en bidouillant le coupe contact j'ai réussi a avoir une étincelle mais c'est la matière fécale ...
j'ai l'ai donc démonté , c’était tout vert a l’intérieur (oxydation) donc nettoyage méticuleux.
je ne comprend pas tout , normalement quand on déconnecte le coupe circuit dans le phare
cela devrait fonctionné et bien rien ... après lecture des différents post sur le forum , il semblerait que le
coupe circuit mette a la masse l'alim de la bobine ????  mais rien n'y fait affraid
je suis perdu !!! avez vous rencontré cette galère ???
zappa
zappa
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 570
Age : 59
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  Dr Phil Ven 25 Sep 2015, 14:59

Ne pas confondre XT et SR. Sur la SR le coupe circuit n'est pas une mise à la masse mais un interrupteur me semble t il (j'en fais pas tous les jours)
Quelles sont les couleurs des fils ?
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5180
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? Empty Tu as changé les capteurs d'allumage du coup? freebiker

Message  stef forty four Ven 25 Sep 2015, 17:26

Tu as changé les capteurs d'allumage du coup? L'anti patate a été changé lui aussi?
Si oui, je pencherai pour un alternateur qui a rendu l'âme (comme ça, sans voir ni tester!).

Tiens , un site qui décrit les test d'allumage d'une becane...ça mange pas de pain!
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/allumage/allumage.htm
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2484
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? Empty 2 fils , un B noir et un B/W noir et blanc tous les 2 relies au boitier electronique et a la bobine

Message  zappa Ven 25 Sep 2015, 17:56

Dr Phil a écrit:Ne pas confondre XT et SR. Sur la SR le coupe circuit n'est pas une mise à la masse mais un interrupteur me semble t il (j'en fais pas tous les jours)
Quelles sont les couleurs des fils ?

c'est bien cela mon problème study
ya 2 fils , un B noir et un B/W noir et blanc  tous les 2 relies au CDI et a la bobine ...
zappa
zappa
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 570
Age : 59
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? Empty au "contacteur de sécurité" avec les petits linguets sur ressorts

Message  zappa Ven 25 Sep 2015, 18:05

stef forty four a écrit:Tu as changé les capteurs d'allumage du coup? L'anti patate a été changé lui aussi?
Si oui, je pencherai pour un alternateur qui a rendu l'âme (comme ça, sans voir ni tester!).

Tiens , un site qui décrit les test d'allumage d'une becane...ça mange pas de pain!
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/allumage/allumage.htm

j'ai fais tout les test décrits sur ton lien et je penche plus pour les soucis liés au "contacteur de sécurité"
avec les petits linguets sur ressorts ...etc . elles sont bien usées a l’intérieur et même avec après un
nettoyage , je ne sait pas si ça fais bien contact ...
zappa
zappa
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 570
Age : 59
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ? Empty Re: Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (2) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum