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Message  Invité Lun 06 Aoû 2007, 15:36

Oui, je sais, même quand ils marchent on dirait qu'ils ne marchent pas, mais là, non, rin de rin pas la moindre lueur ...

Je fais court :
Obligé de rouler de nuit pour la première fois ... Infernal, j'emmène ma maglight ou ma frontale !!

Mais à part ça, les cligno avant marchaient même s'ils ne clignotaient quasiment pas (fixe), et à l'arrière rien du tout.
Les fils sont bien branchés sous la selle.

(Ps : pas de klaxon non plus ...)

merci !

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Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ? Empty Grrr-2007-t'as plus de batterie

Message  flattwin66 Lun 06 Aoû 2007, 17:15

Ben quoi ? y'a rien d'annormal la dedans, je roule comme ça depuis des années moi  affraid  t'as plus de batterie...

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Message  Invité Lun 06 Aoû 2007, 19:18

Oui, je n'ai plus de batterie, mais je devrais quand même pouvoir espérer avoir des cligno arrière, non ?
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Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ? Empty c'est justement à ca que sert la batterie... a apporter un peu de puissance quand on allume les clignotants ou le stop, ou le klaxon

Message  Bentou Lun 06 Aoû 2007, 19:50

Grrr a écrit:Oui, je n'ai plus de batterie, mais je devrais quand même pouvoir espérer avoir des cligno arrière, non ?

c'est justement à ca que sert la batterie... a apporter un peu de puissance quand on allume les clignotants ou le stop, ou le klaxon...

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Message  Invité Mar 07 Aoû 2007, 07:33

Certes, mais quand je suis à l'arrêt, je ne demande rien.
Par contre quand je suis à 90, bien dans les tours, il me semble que je devrais sans batterie avoir un peu de jus.

Je vais refaire le tour de mon faisceau.
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Message  flattwin66 Mar 07 Aoû 2007, 13:19

Grrr a écrit:Certes, mais quand je suis à l'arrêt, je ne demande rien.
Par contre quand je suis à 90, bien dans les tours, il me semble que je devrais sans batterie avoir un peu de jus.

Je vais refaire le tour de mon faisceau.

Touche pas a ton faisceau, l'energie que fournis ta moto n'est pas suffisante pour faire clignoter ton clignotant, meme a 90.... recharge correctement ta batterie et tu veras , ce seras mieux.
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Message  ritchie Mar 03 Juin 2008, 23:15

je depoussiere un peu , vue que je ne trouve pas ma reponse....

je viens de changer ma batterie ( neuve et chargé) mon regulateur, et je voudrais savoir si a la mise sous tension moteur arreté, le voyant neutre ou autres fonctionnent ??
moteur tournant tout va bien ....

est normal ?

merci
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Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ? Empty ritchie-2008-si ton voyant de point mort s'allume moteur arrété c'est bon

Message  zesingle Mar 03 Juin 2008, 23:22

si ton voyant de point mort s'allume moteur arrété c'est bon

un coup de kick et hop sur la route
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Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ? Empty avec une batterie en état de marche sur le premier cran du contacteur a clé j'ai le voyant de point mort qui s'allume

Message  Cigaloo Mar 03 Juin 2008, 23:25

Bonsoir
Sur la mienne avant démarage du moteur
avec une batterie en état de marche sur le premier cran du contacteur a clé j'ai le voyant de point mort qui s'allume
en position  deux  (nuit) j'ai la veilleuse av  et le feu ar
je ne peux pas t'en dire plus il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de clignos.
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Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ? Empty je n'ai aucun voyant allumé avec le moteur eteint

Message  ritchie Mer 04 Juin 2008, 11:28

donc j'ai un truc qui va pas, je n'ai aucun voyant allumé avec le moteur eteint  :|
je vais chargé la batterie a nouveau...mais d'apres moi, ca viens pas de la ...
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Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ? Empty démonter la batterie

Message  stef forty four Mer 04 Juin 2008, 11:46

ritchie a écrit:donc j'ai un truc qui va pas, je n'ai aucun voyant allumé avec le moteur eteint  :|
je vais chargé la batterie a nouveau...mais d'apres moi, ca viens pas de la ...
Salut ritchie, moi lorsque j'ai recupéré ma SR, mes voyants s'allumaient 3 secondes puis plus rien! J'ai démonter la batterie et....elle n'avait plus d'eau! affraid . Donc un remplissage et une recharge plus tard, mes voyants s'allumaient parfaitement moteur éteint! bounce Peut-etre devrais-tu regarder par là?
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Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ? Empty changer le contacteur du temoin de point mort, il ne fonctionnait plus donc plus de de petite lumiere verte

Message  Cigaloo Mer 04 Juin 2008, 12:57

Je me souviens d'avoir changer le contacteur du temoin de point mort, il ne fonctionnait plus donc plus de de petite lumiere verte sur le compte tour
C'est encore une piste a suivre..
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Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ? Empty - les connectiques dans le phare a vérifier - tes ampoules de voyants qui seraient cramés!

Message  stef forty four Mer 04 Juin 2008, 13:24

Non excuse ritchie, j'avais pas lu ton premier message! Oublie l'idée de la batterie!
Par contre, deux autres solutions:
- les connectiques dans le phare a vérifier
- tes ampoules de voyants qui seraient cramés!
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Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ? Empty soit sa batterie est naze, soit elle est branchée de manière à ne pas alimenter le circuit (ce qui est un comble pour une batterie)

Message  vincelp Mer 04 Juin 2008, 14:01

Euh, si on relit bien Ritchie, son voyant de point mort s'allume moteur tournant et ne s'allume pas moteur arrêté.

Donc, àmha : soit sa batterie est naze, soit elle est branchée de manière à ne pas alimenter le circuit (ce qui est un comble pour une batterie).

Je pencherai pour la 1ère solution.
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Message  stef forty four Mer 04 Juin 2008, 15:02

Ouais... t'as raison vince...suis pas bien moi aujourd'hui!!!
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Message  jeanjean Mer 04 Juin 2008, 18:16

Juste pour vous faire rigoler:

quand j'avais fini de remonter mon électricité, en mettant le clignotant, j'avais soit l'avant droit et l'arrière gauche, soit l'avant gauche et l'arrière droit qui s'allumaient... scratch

Les couleurs de fil étaient bonne, mais j'avais remonté les pattes de phare à l'envers Rolling Eyes

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Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ? Empty journée en charge, je viens de rentrer du taf et montage: ca marche

Message  ritchie Mer 04 Juin 2008, 21:20

bon, a present, ne vous moquez pas de moi.....

apres avoir plusieur fois changé des batteries, je pensais qu'en remplissant l'acide et quelques heures d'attente, la batterie se chargeait toute seule avec l'electrolise, et la !!    : NON !!!  Rolling Eyes  Razz je l'ai laissé toute la journée en  charge, je viens de rentrer du taf et montage: ca marche cheers
comme quoi....  merci a tous  Wink
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Message  Frank Augustin Mer 27 Aoû 2008, 21:01

Bonsoir a tous

Cela fait quelques mois que je ne me suis pas manifeste sur ce forum ; mais je parcours regulierement le site par pur plaisir
Et j'ai aujourd'hui un probleme a vous soumettre

Le feu stop de ma SR (modele 48 T) restait allume en permanence ; demontage de l'interrupteur poussoir situe au niveau de la poignee de frein pour controle . Un peu d'oxydation au niveau des deux fils qui se touchaient ,nettoyage des deux lamelles en acier , mais rien de mieux...
Moteur en route je me suis mis a titiller les deux fils de l'interrupteur avec un petit tournevis afin de les ecarter l'un de l'autre ; petite etincelle et.....
Depuis je n'ai plus de voyant de neutral lorsque je met le contact , ni de feu
Par contre lorsque le moteur tourne le voyant de phare fonctionne ainsi que celui du neutral ,les feux egalement; le klaxon est plutot faible et les clignotants ne fonctionnent que lorsque je suis plein phare: le feu stop reste allume en permanence

Si quelqu'un a une idee concernant cette situation , merci de m'en faire part; mes connaisssances en electricite etant assez limites

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Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ? Empty Frank Augustin-2008-tu as grillé le Fuse contact, ne dis pas ''il est bon'' et change-le! Pour savoir pourquoi ton stop reste allumé, il y a 3 causes: le contacteur sur frein AV est collé; le contacteur sur frein AR est collé; la pédale de frein ne remont

Message  Invité Mer 27 Aoû 2008, 22:08

Ca, c'est un piège pour l'électricien de service! A priori, je dirais que par tes manips, tu as grillé le Fuse contact, ne dis pas ''il est bon'' et change-le! Pour savoir pourquoi ton stop reste allumé, il y a 3 causes: le contacteur sur frein AV est collé; le contacteur sur frein AR est collé; la pédale de frein ne remonte pas assez ou le contacteur est mal réglé.  Comme il n'y a pas de réglage possible sur le frein AV, cherche dans le phare (apres avoir changé le fusible, essaie le Klaxon, contact mis, pour voir!) le faisceau venant du contacteur, ayant 2 fils, un marron et un vert liseré jaune. mets le contact et débranche un de ces 2 fils. Si le stop s'éteint, la panne vient du contacteur de frein AV et il faut le remplacer. Si le stop reste allumé, regarde audessus de ta pédale de frein AR, un ressort monte à un caoutchouc d'où sortent un fil marron et un vert/jaune, débranche un des deux... Ton stop s'éteint, tu as trouvé la panne! Sinon, il y a une salade dans ton faisceau, un pro pourra te dépatouiller facilement, s'il connaît les couleurs de fil! Si le stop s'éteint, avant de changer le contacteur AR, vérifie que le ressort qui relie la pédale et celui-ci est détendu quand tu n'appuies pas sur la pédale, sinon il faut jouer sur les écrous qui fixent le contacteur au cadre! ce problème peut survenir après une gamelle, si la butée de pédale a été déformée... La panne peut aussi venir d'une erreur de branchement au niveau du feu rouge sous la selle, une inversion entre feu ar (bleu) et stop (jaune)... Jeu de mots facile: Tiens nous au courant!
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Message  Frank Augustin Mer 27 Aoû 2008, 22:16

Ok Mickie merci de ta reponse rapide; peux tu me situer l'emplacement du fameux Fuse contact

Salutations et bonne soiree
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Message  lolovim Mer 27 Aoû 2008, 23:27

Concernant le contacteur de frein arrière, c'est un vrai souci
lorsque la pédale de frein a souffert.

je confirme ce que dit très justement Mickie
j'ai passé un long moment à trouver le réglage satisfaisant.

J'ajouterai humblement que si de l'humidité est entrée dans ton commodo,
il y a fort à parier qu'elle a pu se loger dans d'autres endroits...
sur mes motos, à chaque changement de saison, les logements plastiques
de boitiers et autres fusibles ont le droit à un coup de bombe anti-humidité.

J'ai également appris à me méfier des vibrations et des passages protégés
sous le garde-boue arrière,
une fois le caoutchouc entamé, c'est au tour de la gaine du fil électrique.

Si tu n'as plus de courant moteur éteint , c'est que la machine ne recoit pas le 12V de la batterie.
Il peut s'agir du fusible que tu vois en haut de la batterie sur la photo:
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Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ? Empty je change systématiquement tous mes porte-fusibles par des actuels à fiche

Message  Invité Jeu 28 Aoû 2008, 03:08

Bon sang! Mais où avais-je le tibia! C'est vrai qu'il n'y a qu'un seul fusible sur le SR... Souvent, quand il claque, au lieu de fondre au milieu, il se coupe côté douille, et ça n'est pas visible au travers du tube de verre... C'est pour cette raison, entre autres, que je change systématiquement tous mes porte-fusibles par des actuels à fiche, faciles à trouver même un Dimanche, parce qu'il y en a dans toutes les voitures...
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Message  jeanjean Jeu 28 Aoû 2008, 12:13

mickie a écrit:C'est pour cette raison, entre autres, que je change systématiquement tous mes porte-fusibles par des actuels à fiche, faciles à trouver même un Dimanche...

En ce qui me concerne, je met des automates, comme ça, il n'y a même pas besoin de chercher le dimanche...

Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ? Disjoncteur4

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Dernière édition par jeanjean le Jeu 28 Aoû 2008, 21:58, édité 4 fois
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Message  Frank Augustin Jeu 28 Aoû 2008, 21:02

Bsr a tous

ok, le probleme est resolu; fusible HS et changé ; tout remarche normalement et contacteur de feu stop de levier de frein avant temporairement shunté avant remplacement iminent

Merci pour vos eclaircissements

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Message  Invité Ven 29 Aoû 2008, 00:21

(roulement de tambour...) ET VOILA! Fastoche, hein?
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Message  loulou Ven 29 Aoû 2008, 06:33

jeanjean a écrit:
En ce qui me concerne, je met des automates, comme ça, il n'y a même pas besoin de chercher le dimanche...

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muuhh??

et tu trouves ça où ?? en Germany j'imagine (c'est écrit dessus)...

Si quelqu'un connait une adresse en France allez-y lachez vous !!

Je demande ça au cas où, si un jour je voulais mettre un fusible !! Parce que pour l'instant je roule sans :evil:


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Message  jeanjean Sam 30 Aoû 2008, 17:50

Ici, je trouve ça chez le marchand de camping-car et accessoires de camping.

Y'a 10, 15 et 25 ampères.

http://www.sperrfechter-campingshop.de/?navID=90&pID=500&tpl=details&lang=1&PHPSESSID=ac04ecc10db8ffa0f88a75495830c731

T'en veux combien de quelle sorte ?

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Message  loulou Dim 31 Aoû 2008, 10:01

jeanjean a écrit:Ici, je trouve ça chez le marchand de camping-car et accessoires de camping.

Y'a 10, 15 et 25 ampères.

http://www.sperrfechter-campingshop.de/?navID=90&pID=500&tpl=details&lang=1&PHPSESSID=ac04ecc10db8ffa0f88a75495830c731

T'en veux combien de quelle sorte ?

jeanjean

Ah oui, 10,70 euros le bout quand même !!!

Sur les SR c'est bien 10 ampères non ??
(oui certainement, parce que 15 A ça irait nous chercher dans les 210/220 watts affraid , ça se saurait ) Suspect

je te tiens au courant, d'autant qu'il faut que je trouve un endroit où le mettre. (j'ai remplacé la batterie par un condo, donc pas besoin de protection, du moins à cet endroit là)

Je trouve que l'emplacement (sur le circuit je parle) est nul. En cas de cours-jus moteur en marche, il coupe la batterie, mais n'isole pas le reste du circuit, et du coup, au revoir le régulateur.

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Message  jeanjean Dim 31 Aoû 2008, 18:16

Je crois que sur la Barigo, je l'ai mis entre la bobine et le régulateur.

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Message  loulou Dim 31 Aoû 2008, 20:49

jeanjean a écrit:Je crois que sur la Barigo, je l'ai mis entre la bobine et le régulateur.

jeanjean

Il faut que j'étudie le circuit à fond, car si je le mets ailleurs, et qu'il pête je vais me retrouver dans la même situation que si je coupais le contact mais avec le moteur qui tourne toujours. Suspect

Faut donc que j'étudie les éventuelles conséquences d'une telle coupure. What a Face

De toute façon je dois le dépiauter entièrement en partant du phare pour trouver cette satanée panne qui m'a plongé dans le noir en pleine spéciale au Dourdou...affraid

Parce que bien sur maintenant ça marche nickel et j'ai rien touché.. No
Ça a simplement séché, donc je pense à un défaut d'isolation quelque part...

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