Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ?
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Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ?
Oui, je sais, même quand ils marchent on dirait qu'ils ne marchent pas, mais là, non, rin de rin pas la moindre lueur ...
Je fais court :
Obligé de rouler de nuit pour la première fois ... Infernal, j'emmène ma maglight ou ma frontale !!
Mais à part ça, les cligno avant marchaient même s'ils ne clignotaient quasiment pas (fixe), et à l'arrière rien du tout.
Les fils sont bien branchés sous la selle.
(Ps : pas de klaxon non plus ...)
merci !
a+
Je fais court :
Obligé de rouler de nuit pour la première fois ... Infernal, j'emmène ma maglight ou ma frontale !!
Mais à part ça, les cligno avant marchaient même s'ils ne clignotaient quasiment pas (fixe), et à l'arrière rien du tout.
Les fils sont bien branchés sous la selle.
(Ps : pas de klaxon non plus ...)
merci !
a+
Invité- Invité
Grrr-2007-t'as plus de batterie
Ben quoi ? y'a rien d'annormal la dedans, je roule comme ça depuis des années moi t'as plus de batterie...
flattwin66
flattwin66
flattwin66- ton chemin est encore long !
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Re: Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ?
Oui, je n'ai plus de batterie, mais je devrais quand même pouvoir espérer avoir des cligno arrière, non ?
Invité- Invité
c'est justement à ca que sert la batterie... a apporter un peu de puissance quand on allume les clignotants ou le stop, ou le klaxon
Grrr a écrit:Oui, je n'ai plus de batterie, mais je devrais quand même pouvoir espérer avoir des cligno arrière, non ?
c'est justement à ca que sert la batterie... a apporter un peu de puissance quand on allume les clignotants ou le stop, ou le klaxon...
A+
Benoît. :albino:
Re: Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ?
Certes, mais quand je suis à l'arrêt, je ne demande rien.
Par contre quand je suis à 90, bien dans les tours, il me semble que je devrais sans batterie avoir un peu de jus.
Je vais refaire le tour de mon faisceau.
Par contre quand je suis à 90, bien dans les tours, il me semble que je devrais sans batterie avoir un peu de jus.
Je vais refaire le tour de mon faisceau.
Invité- Invité
Re: Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ?
Grrr a écrit:Certes, mais quand je suis à l'arrêt, je ne demande rien.
Par contre quand je suis à 90, bien dans les tours, il me semble que je devrais sans batterie avoir un peu de jus.
Je vais refaire le tour de mon faisceau.
Touche pas a ton faisceau, l'energie que fournis ta moto n'est pas suffisante pour faire clignoter ton clignotant, meme a 90.... recharge correctement ta batterie et tu veras , ce seras mieux.
flattwin66- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 12/11/2006
Charge-Batterie-xt500 : le voyant neutre ou autres fonctionnent que moteur en marche ?
je depoussiere un peu , vue que je ne trouve pas ma reponse....
je viens de changer ma batterie ( neuve et chargé) mon regulateur, et je voudrais savoir si a la mise sous tension moteur arreté, le voyant neutre ou autres fonctionnent ??
moteur tournant tout va bien ....
est normal ?
merci
je viens de changer ma batterie ( neuve et chargé) mon regulateur, et je voudrais savoir si a la mise sous tension moteur arreté, le voyant neutre ou autres fonctionnent ??
moteur tournant tout va bien ....
est normal ?
merci
ritchie- persévère !
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Date d'inscription : 12/05/2008
ritchie-2008-si ton voyant de point mort s'allume moteur arrété c'est bon
si ton voyant de point mort s'allume moteur arrété c'est bon
un coup de kick et hop sur la route
un coup de kick et hop sur la route
zesingle- te voilà un initié !
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Localisation : berrichon d'en haut
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avec une batterie en état de marche sur le premier cran du contacteur a clé j'ai le voyant de point mort qui s'allume
Bonsoir
Sur la mienne avant démarage du moteur
avec une batterie en état de marche sur le premier cran du contacteur a clé j'ai le voyant de point mort qui s'allume
en position deux (nuit) j'ai la veilleuse av et le feu ar
je ne peux pas t'en dire plus il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de clignos.
cigaloo
Sur la mienne avant démarage du moteur
avec une batterie en état de marche sur le premier cran du contacteur a clé j'ai le voyant de point mort qui s'allume
en position deux (nuit) j'ai la veilleuse av et le feu ar
je ne peux pas t'en dire plus il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de clignos.
cigaloo
Cigaloo- persévère !
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Localisation : La garrigue qui sent bon le thym
Date d'inscription : 13/05/2008
je n'ai aucun voyant allumé avec le moteur eteint
donc j'ai un truc qui va pas, je n'ai aucun voyant allumé avec le moteur eteint :|
je vais chargé la batterie a nouveau...mais d'apres moi, ca viens pas de la ...
je vais chargé la batterie a nouveau...mais d'apres moi, ca viens pas de la ...
ritchie- persévère !
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Localisation : marseille 12 eme
Date d'inscription : 12/05/2008
démonter la batterie
Salut ritchie, moi lorsque j'ai recupéré ma SR, mes voyants s'allumaient 3 secondes puis plus rien! J'ai démonter la batterie et....elle n'avait plus d'eau! . Donc un remplissage et une recharge plus tard, mes voyants s'allumaient parfaitement moteur éteint! Peut-etre devrais-tu regarder par là?ritchie a écrit:donc j'ai un truc qui va pas, je n'ai aucun voyant allumé avec le moteur eteint :|
je vais chargé la batterie a nouveau...mais d'apres moi, ca viens pas de la ...
stef forty four- t'es un pilier !
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Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008
changer le contacteur du temoin de point mort, il ne fonctionnait plus donc plus de de petite lumiere verte
Je me souviens d'avoir changer le contacteur du temoin de point mort, il ne fonctionnait plus donc plus de de petite lumiere verte sur le compte tour
C'est encore une piste a suivre..
Cigaloo
C'est encore une piste a suivre..
Cigaloo
Cigaloo- persévère !
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Localisation : La garrigue qui sent bon le thym
Date d'inscription : 13/05/2008
- les connectiques dans le phare a vérifier - tes ampoules de voyants qui seraient cramés!
Non excuse ritchie, j'avais pas lu ton premier message! Oublie l'idée de la batterie!
Par contre, deux autres solutions:
- les connectiques dans le phare a vérifier
- tes ampoules de voyants qui seraient cramés!
Par contre, deux autres solutions:
- les connectiques dans le phare a vérifier
- tes ampoules de voyants qui seraient cramés!
stef forty four- t'es un pilier !
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Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008
soit sa batterie est naze, soit elle est branchée de manière à ne pas alimenter le circuit (ce qui est un comble pour une batterie)
Euh, si on relit bien Ritchie, son voyant de point mort s'allume moteur tournant et ne s'allume pas moteur arrêté.
Donc, àmha : soit sa batterie est naze, soit elle est branchée de manière à ne pas alimenter le circuit (ce qui est un comble pour une batterie).
Je pencherai pour la 1ère solution.
Donc, àmha : soit sa batterie est naze, soit elle est branchée de manière à ne pas alimenter le circuit (ce qui est un comble pour une batterie).
Je pencherai pour la 1ère solution.
Re: Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ?
Ouais... t'as raison vince...suis pas bien moi aujourd'hui!!!
stef forty four- t'es un pilier !
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Date d'inscription : 09/02/2008
Re: Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ?
Juste pour vous faire rigoler:
quand j'avais fini de remonter mon électricité, en mettant le clignotant, j'avais soit l'avant droit et l'arrière gauche, soit l'avant gauche et l'arrière droit qui s'allumaient...
Les couleurs de fil étaient bonne, mais j'avais remonté les pattes de phare à l'envers
jeanjean
quand j'avais fini de remonter mon électricité, en mettant le clignotant, j'avais soit l'avant droit et l'arrière gauche, soit l'avant gauche et l'arrière droit qui s'allumaient...
Les couleurs de fil étaient bonne, mais j'avais remonté les pattes de phare à l'envers
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Date d'inscription : 27/08/2006
journée en charge, je viens de rentrer du taf et montage: ca marche
bon, a present, ne vous moquez pas de moi.....
apres avoir plusieur fois changé des batteries, je pensais qu'en remplissant l'acide et quelques heures d'attente, la batterie se chargeait toute seule avec l'electrolise, et la !! : NON !!! je l'ai laissé toute la journée en charge, je viens de rentrer du taf et montage: ca marche
comme quoi.... merci a tous
apres avoir plusieur fois changé des batteries, je pensais qu'en remplissant l'acide et quelques heures d'attente, la batterie se chargeait toute seule avec l'electrolise, et la !! : NON !!! je l'ai laissé toute la journée en charge, je viens de rentrer du taf et montage: ca marche
comme quoi.... merci a tous
ritchie- persévère !
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Charge-Batterie-sr500-xt500 : Court-jus, porte-fusible, connectique, références ?
Bonsoir a tous
Cela fait quelques mois que je ne me suis pas manifeste sur ce forum ; mais je parcours regulierement le site par pur plaisir
Et j'ai aujourd'hui un probleme a vous soumettre
Le feu stop de ma SR (modele 48 T) restait allume en permanence ; demontage de l'interrupteur poussoir situe au niveau de la poignee de frein pour controle . Un peu d'oxydation au niveau des deux fils qui se touchaient ,nettoyage des deux lamelles en acier , mais rien de mieux...
Moteur en route je me suis mis a titiller les deux fils de l'interrupteur avec un petit tournevis afin de les ecarter l'un de l'autre ; petite etincelle et.....
Depuis je n'ai plus de voyant de neutral lorsque je met le contact , ni de feu
Par contre lorsque le moteur tourne le voyant de phare fonctionne ainsi que celui du neutral ,les feux egalement; le klaxon est plutot faible et les clignotants ne fonctionnent que lorsque je suis plein phare: le feu stop reste allume en permanence
Si quelqu'un a une idee concernant cette situation , merci de m'en faire part; mes connaisssances en electricite etant assez limites
Frank
Cela fait quelques mois que je ne me suis pas manifeste sur ce forum ; mais je parcours regulierement le site par pur plaisir
Et j'ai aujourd'hui un probleme a vous soumettre
Le feu stop de ma SR (modele 48 T) restait allume en permanence ; demontage de l'interrupteur poussoir situe au niveau de la poignee de frein pour controle . Un peu d'oxydation au niveau des deux fils qui se touchaient ,nettoyage des deux lamelles en acier , mais rien de mieux...
Moteur en route je me suis mis a titiller les deux fils de l'interrupteur avec un petit tournevis afin de les ecarter l'un de l'autre ; petite etincelle et.....
Depuis je n'ai plus de voyant de neutral lorsque je met le contact , ni de feu
Par contre lorsque le moteur tourne le voyant de phare fonctionne ainsi que celui du neutral ,les feux egalement; le klaxon est plutot faible et les clignotants ne fonctionnent que lorsque je suis plein phare: le feu stop reste allume en permanence
Si quelqu'un a une idee concernant cette situation , merci de m'en faire part; mes connaisssances en electricite etant assez limites
Frank
Frank Augustin- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 310
Age : 60
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/05/2007
Frank Augustin-2008-tu as grillé le Fuse contact, ne dis pas ''il est bon'' et change-le! Pour savoir pourquoi ton stop reste allumé, il y a 3 causes: le contacteur sur frein AV est collé; le contacteur sur frein AR est collé; la pédale de frein ne remont
Ca, c'est un piège pour l'électricien de service! A priori, je dirais que par tes manips, tu as grillé le Fuse contact, ne dis pas ''il est bon'' et change-le! Pour savoir pourquoi ton stop reste allumé, il y a 3 causes: le contacteur sur frein AV est collé; le contacteur sur frein AR est collé; la pédale de frein ne remonte pas assez ou le contacteur est mal réglé. Comme il n'y a pas de réglage possible sur le frein AV, cherche dans le phare (apres avoir changé le fusible, essaie le Klaxon, contact mis, pour voir!) le faisceau venant du contacteur, ayant 2 fils, un marron et un vert liseré jaune. mets le contact et débranche un de ces 2 fils. Si le stop s'éteint, la panne vient du contacteur de frein AV et il faut le remplacer. Si le stop reste allumé, regarde audessus de ta pédale de frein AR, un ressort monte à un caoutchouc d'où sortent un fil marron et un vert/jaune, débranche un des deux... Ton stop s'éteint, tu as trouvé la panne! Sinon, il y a une salade dans ton faisceau, un pro pourra te dépatouiller facilement, s'il connaît les couleurs de fil! Si le stop s'éteint, avant de changer le contacteur AR, vérifie que le ressort qui relie la pédale et celui-ci est détendu quand tu n'appuies pas sur la pédale, sinon il faut jouer sur les écrous qui fixent le contacteur au cadre! ce problème peut survenir après une gamelle, si la butée de pédale a été déformée... La panne peut aussi venir d'une erreur de branchement au niveau du feu rouge sous la selle, une inversion entre feu ar (bleu) et stop (jaune)... Jeu de mots facile: Tiens nous au courant!
Invité- Invité
ProbleME ELECTRIQUE
Ok Mickie merci de ta reponse rapide; peux tu me situer l'emplacement du fameux Fuse contact
Salutations et bonne soiree
Frank
Salutations et bonne soiree
Frank
Frank Augustin- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 310
Age : 60
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/05/2007
Re: Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ?
Concernant le contacteur de frein arrière, c'est un vrai souci
lorsque la pédale de frein a souffert.
je confirme ce que dit très justement Mickie
j'ai passé un long moment à trouver le réglage satisfaisant.
J'ajouterai humblement que si de l'humidité est entrée dans ton commodo,
il y a fort à parier qu'elle a pu se loger dans d'autres endroits...
sur mes motos, à chaque changement de saison, les logements plastiques
de boitiers et autres fusibles ont le droit à un coup de bombe anti-humidité.
J'ai également appris à me méfier des vibrations et des passages protégés
sous le garde-boue arrière,
une fois le caoutchouc entamé, c'est au tour de la gaine du fil électrique.
Si tu n'as plus de courant moteur éteint , c'est que la machine ne recoit pas le 12V de la batterie.
Il peut s'agir du fusible que tu vois en haut de la batterie sur la photo:
lolovim
lorsque la pédale de frein a souffert.
je confirme ce que dit très justement Mickie
j'ai passé un long moment à trouver le réglage satisfaisant.
J'ajouterai humblement que si de l'humidité est entrée dans ton commodo,
il y a fort à parier qu'elle a pu se loger dans d'autres endroits...
sur mes motos, à chaque changement de saison, les logements plastiques
de boitiers et autres fusibles ont le droit à un coup de bombe anti-humidité.
J'ai également appris à me méfier des vibrations et des passages protégés
sous le garde-boue arrière,
une fois le caoutchouc entamé, c'est au tour de la gaine du fil électrique.
Si tu n'as plus de courant moteur éteint , c'est que la machine ne recoit pas le 12V de la batterie.
Il peut s'agir du fusible que tu vois en haut de la batterie sur la photo:
lolovim
lolovim- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 363
Age : 50
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 06/10/2007
je change systématiquement tous mes porte-fusibles par des actuels à fiche
Bon sang! Mais où avais-je le tibia! C'est vrai qu'il n'y a qu'un seul fusible sur le SR... Souvent, quand il claque, au lieu de fondre au milieu, il se coupe côté douille, et ça n'est pas visible au travers du tube de verre... C'est pour cette raison, entre autres, que je change systématiquement tous mes porte-fusibles par des actuels à fiche, faciles à trouver même un Dimanche, parce qu'il y en a dans toutes les voitures...
Invité- Invité
Re: Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ?
mickie a écrit:C'est pour cette raison, entre autres, que je change systématiquement tous mes porte-fusibles par des actuels à fiche, faciles à trouver même un Dimanche...
En ce qui me concerne, je met des automates, comme ça, il n'y a même pas besoin de chercher le dimanche...
jeanjean
Dernière édition par jeanjean le Jeu 28 Aoû 2008, 21:58, édité 4 fois
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
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Date d'inscription : 27/08/2006
probleME ELECTRIQUE
Bsr a tous
ok, le probleme est resolu; fusible HS et changé ; tout remarche normalement et contacteur de feu stop de levier de frein avant temporairement shunté avant remplacement iminent
Merci pour vos eclaircissements
Frank
ok, le probleme est resolu; fusible HS et changé ; tout remarche normalement et contacteur de feu stop de levier de frein avant temporairement shunté avant remplacement iminent
Merci pour vos eclaircissements
Frank
Frank Augustin- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 310
Age : 60
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/05/2007
Re: Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ?
(roulement de tambour...) ET VOILA! Fastoche, hein?
Invité- Invité
Re: Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ?
jeanjean a écrit:
En ce qui me concerne, je met des automates, comme ça, il n'y a même pas besoin de chercher le dimanche...
jeanjean
muuhh??
et tu trouves ça où ?? en Germany j'imagine (c'est écrit dessus)...
Si quelqu'un connait une adresse en France allez-y lachez vous !!
Je demande ça au cas où, si un jour je voulais mettre un fusible !! Parce que pour l'instant je roule sans :evil:
@+
loulou - light, 0% de fusible
loulou- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 449
Localisation : Nord Aveyron
Date d'inscription : 04/11/2006
Re: Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ?
Ici, je trouve ça chez le marchand de camping-car et accessoires de camping.
Y'a 10, 15 et 25 ampères.
http://www.sperrfechter-campingshop.de/?navID=90&pID=500&tpl=details&lang=1&PHPSESSID=ac04ecc10db8ffa0f88a75495830c731
T'en veux combien de quelle sorte ?
jeanjean
Y'a 10, 15 et 25 ampères.
http://www.sperrfechter-campingshop.de/?navID=90&pID=500&tpl=details&lang=1&PHPSESSID=ac04ecc10db8ffa0f88a75495830c731
T'en veux combien de quelle sorte ?
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ?
jeanjean a écrit:Ici, je trouve ça chez le marchand de camping-car et accessoires de camping.
Y'a 10, 15 et 25 ampères.
http://www.sperrfechter-campingshop.de/?navID=90&pID=500&tpl=details&lang=1&PHPSESSID=ac04ecc10db8ffa0f88a75495830c731
T'en veux combien de quelle sorte ?
jeanjean
Ah oui, 10,70 euros le bout quand même !!!
Sur les SR c'est bien 10 ampères non ??
(oui certainement, parce que 15 A ça irait nous chercher dans les 210/220 watts , ça se saurait )
je te tiens au courant, d'autant qu'il faut que je trouve un endroit où le mettre. (j'ai remplacé la batterie par un condo, donc pas besoin de protection, du moins à cet endroit là)
Je trouve que l'emplacement (sur le circuit je parle) est nul. En cas de cours-jus moteur en marche, il coupe la batterie, mais n'isole pas le reste du circuit, et du coup, au revoir le régulateur.
@+
loulou
loulou- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 449
Localisation : Nord Aveyron
Date d'inscription : 04/11/2006
Re: Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ?
Je crois que sur la Barigo, je l'ai mis entre la bobine et le régulateur.
jeanjean
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Date d'inscription : 27/08/2006
Re: Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ?
jeanjean a écrit:Je crois que sur la Barigo, je l'ai mis entre la bobine et le régulateur.
jeanjean
Il faut que j'étudie le circuit à fond, car si je le mets ailleurs, et qu'il pête je vais me retrouver dans la même situation que si je coupais le contact mais avec le moteur qui tourne toujours.
Faut donc que j'étudie les éventuelles conséquences d'une telle coupure.
De toute façon je dois le dépiauter entièrement en partant du phare pour trouver cette satanée panne qui m'a plongé dans le noir en pleine spéciale au Dourdou...
Parce que bien sur maintenant ça marche nickel et j'ai rien touché..
Ça a simplement séché, donc je pense à un défaut d'isolation quelque part...
@+
loulou
loulou- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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