Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

+13
papy1000watts
vincelp
Norbert73
Dr Phil
Pablo
le cocombre masqué
mwaffon-06
jeanjean
yves 78
tranbert
2J4 000697
monogil
ET
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 2 Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  Pablo Mar 23 Juin 2015, 22:20

Yep !

oké...

du coups, avec des rolos coniques (KEDO) sur une colone d'XT, on monte koa ?

le modèle pour l'IT ? (doivent avoir ça chez yam ausi, nan ?)

ou bien le caoutchouc fait pour les rolos a billes ?

'ci !!



Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3691
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 2 Empty Train Avant-Fourche-Colonne-sr500-xt500 : Méthode de remontage et serrage du train avant

Message  Invité Jeu 03 Sep 2015, 13:13

Actuellement sans moteur, je profite de cette pause pour nettoyer et faire la grosse révision un peu partout, partout même  Very Happy

J'ai tout sorti : les deux fourreaux, les tés, et toute l'instrumentation ... pour peinture, nettoyage et vidange.
Je ne me rappelle plus du sens de montage et de serrage des éléments, je sais juste que si ce n'est pas respecter, on abime, ça vibre, ça se desserre.
Pour l'instant les tés sont en peinture, les roulements sont en bon état, je les essuie avant de re-graisser épicétout
Merci de me dire votre méthode - je ferai des tofs et nous aurons un tutoriel en FAQ

Merci !


Dernière édition par merlecris le Ven 11 Sep 2015, 09:13, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 2 Empty Invité-2015-Tu as les roulements coniques ou les cages à billes d'origines?

Message  Norbert73 Jeu 03 Sep 2015, 15:34

Tu as les roulements coniques ou les cages à billes d'origines?
Norbert73
Norbert73
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1368
Age : 64
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 2 Empty - tu remontes le té inférieur dans la douille de direction - tu mets en place le té supérieur en serrant juste l'écrou crenelé pour que ça tienne - tu remets les tubes en place, - tu les alignes au niveau du té supérieur - tu les serres dans le té inférie

Message  vincelp Jeu 03 Sep 2015, 15:40

'lut

De mémoire :
- tu remontes le té inférieur dans la douille de direction
- tu mets en place le té supérieur en serrant juste l'écrou crenelé pour que ça tienne
- tu remets les tubes en place,
- tu les alignes au niveau du té supérieur
- tu les serres dans le té inférieur
- tu remets la roue et son axe, pour que tout s'aligne correctement
- toujours roue en l'air, tu serres l'écrou crénelé sur le pivot de direction, jusqu'à avoir un pivotement bien doux de la direction et aucun jeu d'avant en arrière quand tu tires sur les tubes au niveau de la roue
- quand tu as obtenu ce bon réglage, tu peux alors serrer l'écrou central sur le pivot de direction, le bridage du té sur le pivot de direction, puis le té supérieur sur les tubes
- tu re-contrôles ton jeu, parce qu'il peut avoir changé pendant ce serrage, auquel cas, il faut reprendre en laissant plus de jeu avant serrage
- quand tout est bon, tu peux terminer tous tes serrages à la clé dynamométrique

Au bout de quelques 100aines de kms, il faut lever la roue AV de nouveau pour contrôler le jeu et le régler éventuellement.

Profites-en pour monter des roulements à rouleaux, c'est le jour et la nuit, réglage plus facile, fonctionnement bien plus doux et meilleur longévité.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 2 Empty Si on règle a jeu nul sur l'écrou a creneaux et qu'on serre ensuite la vis de colonne sur le T supérieur, on va rattraper le jeu du filetage de l'écrou a creneaux et donc etre trop serré

Message  2J4 000697 Jeu 03 Sep 2015, 17:14

Si on règle a jeu nul sur l'écrou a creneaux et qu'on serre ensuite la vis de colonne sur le T supérieur, on va rattraper le jeu du filetage de l'écrou a creneaux et donc etre trop serré. Faut donc regler avec ecrou légèrement libre + serrage vis de colonne.
C'est parce que ce système est merdique qu'il a été remplacé par un autre avec 2 écrous a créneaux serrés l'un contre l'autre (donc plus de jeu de filetage) sur les Yam plus récentes.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 2 Empty j'ai des rouleaux, du Kedo ... tout est bon, pas de soucis depuis que je l'ai ai monté ... z'ont été juste nettoyés pour l'occasion, sinon vidange fourche avec de l'huile hydro pour les tracteurs

Message  Invité Jeu 03 Sep 2015, 18:14

Ok les gars - pour répondre : oui, j'ai des rouleaux, du Kedo ... tout est bon, pas de soucis depuis que je l'ai ai monté ... z'ont été juste nettoyés pour l'occasion, sinon vidange fourche avec de l'huile hydro pour les tracteurs ... ça le fera quand les tés seront secs !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 2 Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  Invité Jeu 03 Sep 2015, 19:26

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 2 ?action=thumb&id=84610&w=-1
Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 2 ?action=thumb&id=84609&w=-1

merlecris a écrit:CHAPITRE 1: on imagine un SR sur sa centrale ou un XT calé (la meilleure béquille centrale de XT est une bouteille de gaz de 13kg posée sous le sabot), fourche déposée. Attention, je ne parlerai pas, volontairement, de pattes de phare, neiman et autres accessoires, juste du montage de la fourche nue.
Gazzzz !!!!!!! j'ai pas - quand aux accessoires, on ne va pas être gêner cette fois  Rolling Eyes
Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 2 ?action=thumb&id=84611&w=-1


Dernière édition par merlecris le Ven 04 Sep 2015, 07:04, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 2 Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  Invité Jeu 03 Sep 2015, 19:39

merlecris a écrit:On enlève éventuellement les vieux roulements et on monte les neufs, ça a déjà été expliqué
Dans mon cas c'est très bon malgré leurs 35 K, ce n'est pas les roulements d'origine mais les coniques à rouleaux, ça ne changera pas la méthode de montage.
Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 2 ?action=thumb&id=84607&w=-1
Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 2 ?action=thumb&id=84608&w=-1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 2 Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  2J4 000697 Jeu 03 Sep 2015, 19:46

merlecris a écrit:
...le roulement sup, le cache-poussière en tôle et l'écrou crénelé (éventuellement 2), on serre avec les doigts pour supprimer le jeu...
... On replace et on serre le second écrou s'il y a lieu sans dérégler le premier...

Ach, beudit proplème, il n'y a qu'un nécrou sur les XT SR. Pour en mettre 2 il faudrait une colonne de direction plus longue...
Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 2 Photo_1084
Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 2 Photo_1086

2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 2 Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  Invité Jeu 03 Sep 2015, 19:56

C'est beau, presque dommage de les monter - l'as tu fais ? Very Happy

Avec la méthode du jour - surement pour ça, au moins en partie, mon écrou n'a pas bougé pendant 35K, aucun jeu ou petites vibrations parasites en fin de freinage par exemple, c'est pour ça que je tiens à en faire un tuto sur le site.
Peut-être est-ce aussi les bien-faits des roulement coniques ? ... don't know Suspect
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 2 Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  papy1000watts Jeu 03 Sep 2015, 19:59

Avec les coniques ça ne bouge qu'une fois au début le temps que tout prenne sa place. un resserrage après un peu de roulage et hop c'est bon pour...... pfutttt!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20259
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 2 Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  Invité Ven 04 Sep 2015, 07:34

merlecris a écrit:On enlève éventuellement les vieux roulements et on monte les neufs, ça a déjà été expliqué. Graissage des roults et on monte le té inf, on enfile le roulement sup, le cache-poussière en tôle et l'écrou crénelé, on serre avec les doigts pour supprimer le jeu. Quand le té inf tourne libre sans jeu, on place dessus le té sup et on place son écrou/sa vis, serré à la main.
Ca continue, je fais ça sous votre contrôle
Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 2 ?action=thumb&id=84612&w=-1
Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 2 ?action=thumb&id=84613&w=-1
Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 2 ?action=thumb&id=84614&w=-1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 2 Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  Invité Ven 04 Sep 2015, 08:22

merlecris a écrit:
Ensuite, on vérifie les tubes: On prend dans un étau le fourreau et on fait tourner le tube dans le fourreau. s'il a du faux-rond, ça se voit de suite... Un tourneur peut redresser, à la presse, un tube légèrement voilé sans démontage du fourreau. Si on n'a pas d'étau (ou de serre-joint), on fait la vérif en enfilant le tube dans les tés et en le faisant tourner. Si ça coince, voir ci-dessus... On continue en supposant que les 2 tubes sont OK.
J'ai fait ça autrement, même principe Rolling Eyes
Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 2 ?action=thumb&id=84615&w=-1
Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 2 ?action=thumb&id=84616&w=-1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 2 Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  Invité Ven 04 Sep 2015, 08:47

2J4 000697 a écrit:Si on règle a jeu nul sur l'écrou a creneaux et qu'on serre ensuite la vis de colonne sur le T supérieur, on va rattraper le jeu du filetage de l'écrou a creneaux et donc etre trop serré. Faut donc regler avec ecrou légèrement libre + serrage vis de colonne.
C'est parce que ce système est merdique qu'il a été remplacé par un autre avec 2 écrous a créneaux serrés l'un contre l'autre (donc plus de jeu de filetage) sur les Yam plus récentes.

mickie a écrit:
Une fois obtenue cette condition, on serre les colliers du té inf, ensuite on desserre les colliers du té sup et on enlève celui-ci. On règle alors la contrainte au roulement en serrant légèrement l'écrou crénelé, il faut que la fourche tourne avec un léger effort. On replace et on serre le second écrou s'il y a lieu sans dérégler le premier, on enfile d'éventuelles pattes de phare sur les tubes, on replace le té sup, on serre l'écrou central et ensuite les colliers des tubes. Si à ce moment l'axe de roue tourne librement dans son logement, le montage est terminé.

... là, je fais une pause - vous m'embrouillez tous les deux clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 2 Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  Invité Ven 04 Sep 2015, 09:19

Super tuto,
En levant la moto pour changer le garde boue je ne suis rendu compte qu'il y avit du jeu alors que Clément avait changé les roulements.
il avait, par inattention, monté le roulement conique inférieur à l'envers Embarassed

du coup, peinture des tés qui étaient alu en noir avec les pattes de phares et un tas de truc rouillés ou acheté sur le boncoin.

je vais suivre ce tuto pour mon remontage.
une tite question subsidiaire serait-il possible d'avoir une photo de "l'empilement" des différents "rondelles et roulements " sur l'axe central

Merci cheers cheers cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 2 Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  vincelp Ven 04 Sep 2015, 09:34

'lut
merlecris a écrit:... là, je fais une pause - vous m'embrouillez tous les deux clown
Les 2 méthodes reviennent au même. En fait, vu comme est fait le montage, c'est le té supérieur qui doit rester mobile pendant le réglage.

D'où ma proposition de :
- remettre les tubes dans les 2 tés,
- serrer légèrement seulement le té inférieur
- mettre la roue et son axe (ça permet d'aligner le tout) en serrant légèrement l'écrou d'axe
- procéder au réglage du jeu avec l'écrou crénelé en laissant suffisamment de jeu pour que tout ça ne soit pas bloqué quand tu serres l'écrou chromé qui va venir enfoncer un peu le té supérieur.
- mettre le té supérieur
- serrer au couple l'écrou chromé et le bridage du té sur la douille de direction
- re-contrôler le jeu
- serrer au couple les tés et l'axe de roue

Quand je parle de serrer dans cette phase de réglage, c'est un serrage léger juste pour que rien ne bouge. C'est seulement à partir du moment où tu attaques l'écrou chromé qu'on commence à parler de serrages au couple.

Et, de toutes façons, tu ne couperas au besoin de tout re-contrôler avec 100 ou 200 km parce que tout se sera remis en place.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 2 Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  Invité Ven 04 Sep 2015, 09:45

mwaffon-06 a écrit:Tu as aussi le site de Nico, qui est très bien fait a ce sujet... je m'en suis servis pour remonter mes coniques..... ( avec photos)
Oui, on connait le site de nico et d'autres ... excellents ! mais c'est le site de nico, là c'est pour nous Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 2 Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  Invité Ven 04 Sep 2015, 10:57

merlecris a écrit:
On monte alors les 2 tubes sur les 2 tés en faisant dépasser si nécessaire du té sup, (s'ils ne rentrent pas ou mal, un des tés est voilé...) et on serre les colliers du té sup, ceux du té inf étant desserrés.
Mickie ne précise pas au sujet de la pose du té sup. > je l'ai juste monté en serrant avec mes petites mains > le joint que vous voyez est une erreur de choix sur l'établi > il n'a rien à faire sur la photo, ni aucun autre joint.
Ne pas oublier de remettre les soufflets de fourche si vous les avez enlevé ...
Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 2 ?action=thumb&id=84621&w=-1
Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 2 ?action=thumb&id=84620&w=-1
Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 2 ?action=thumb&id=84623&w=-1


Dernière édition par merlecris le Ven 04 Sep 2015, 11:20, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 2 Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  Invité Ven 04 Sep 2015, 11:03

merlecris a écrit:On place alors l'axe de roue dans les fourreaux, et on le fait tourner entre les doigts: Si l'axe de roue n'est pas tordu et les 2 tubes pile au même niveau, l'axe rentrera facilement et tournera de même...
Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 2 ?action=thumb&id=84625&w=-1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 2 Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  Invité Ven 04 Sep 2015, 11:05

merlecris a écrit:
Une fois obtenue cette condition, on serre les colliers du té inf, ensuite on desserre les colliers du té sup et on enlève celui-ci.
Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 2 ?action=thumb&id=84618&w=-1
Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 2 ?action=thumb&id=84626&w=-1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 2 Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  Invité Ven 04 Sep 2015, 11:26

merlecris a écrit:On règle alors la contrainte au roulement en serrant légèrement l'écrou crénelé, il faut que la fourche tourne avec un léger effort.
Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 2 ?action=thumb&id=84627&w=-1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 2 Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  Invité Ven 04 Sep 2015, 11:35

merlecris a écrit:On replace et on serre le second écrou s'il y a lieu sans dérégler le premier, on enfile d'éventuelles pattes de phare sur les tubes, on replace le té sup, on serre l'écrou central et ensuite les colliers des tubes. Si à ce moment l'axe de roue tourne librement dans son logement, le montage est terminé.
Qu'est-ce qu'il veut dire par le second écrou ?
edit: ah oui j'ai compris, l'écrou de 2J4 clown
Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 2 ?action=thumb&id=84628&w=-1
Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 2 ?action=thumb&id=84630&w=-1
Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 2 ?action=thumb&id=84623&w=-1
Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 2 ?action=thumb&id=84624&w=-1
Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 2 ?action=thumb&id=84629&w=-1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 2 Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  Invité Ven 04 Sep 2015, 12:10

Voilà ce que j'ai utilisé - pas plus.
C'est beaucoup plus long de prendre des tofs que de le faire - la roue je la mettrai un autre jour, elle est en révision aussi Very Happy
Je n'ai pas de dynamométrique - si quelqu'un a les valeurs de serrage, bienvenues Very Happy
Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 2 ?action=thumb&id=84631&w=-1

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 2 Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  Norbert73 Ven 04 Sep 2015, 13:05

Moi j'aime bien la déco de l'atelier, grand luxe: bureau de ministre, carrelage, bidon d'huile et... tatoo Very Happy
Norbert73
Norbert73
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1368
Age : 64
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 2 Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  jeanjean Dim 03 Jan 2016, 21:23

Question aux pistards:

quelqu'un a-t-il déjà essayé le montage d'un écrou de roulement de colonne de direction "emil schwarz"?

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 2 Lenkkopflager_thumb

http://www.hemmer-motos.com/tenue-de-route.pdf

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 2 Empty Point dur dans la direction

Message  Invité Dim 08 Mai 2016, 11:44

https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t18387-train-avant-fourche-colonne-sr500-xt500-montages-dimensions-et-references?highlight=Colonne
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t21482-train-avant-fourche-colonne-sr500-xt500-montages-dimensions-et-references#169405

Bonjour!
Après avoir lu tout ça, je ne comprends toujours pas l'intérêt des roulements par rapport aux billes-cuvettes?
Peut-être les roulements sont mieux quand on fait des freinages de forestier? Mais avec un XT..
Le prix?
Le fait qu'on ne perde pas les billes sous l'établi en démontant? Je ne sais pas?
J'ai monté des roulements sur une XT, et ben je contrôle souvent à basse vitesse si elle ne dandine pas du guidon..sinon à resserrer..pff
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 2 Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  papy1000watts Dim 08 Mai 2016, 14:17

Avec les billes la surface de contact et plus faible qu'avec le rouleaux coniques, donc les portées finissent par se marquer et tus as des points durs.

Pour le serrage soit c'et bien monté au départ (bague ext au congelo et int au four) sinon il faut resserrer une fois que tout a prit sa place après roulage.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20259
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 2 Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  Invité Dim 08 Mai 2016, 15:37

Bon ouais ok.
C'est vrai que c'est pas mal les roulements.
Sur la XT, ça doit bien faire 500 bornes que j'ai resserré. Depuis ça ne bouge plus.
La prochaine fois je ferai le test du chaud et froid.
Je comparerai aussi le coût.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 2 Empty Té de fourche

Message  Gino Maroc Dim 24 Juil 2016, 12:01

Bonjour,
J'ai attaqué le restauration de mon XT par l'avant. Mais impossible de sortir le T inferieur, il descend jusqu'à la moitié mais je ne peux pas le sortir !!! Y'a un truc ??
Gino Maroc
Gino Maroc
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 191
Age : 62
Localisation : El Jadida Maroc
Date d'inscription : 24/06/2014

http://www.home-maroc-immo.com

Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 2 Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  Bentou Dim 24 Juil 2016, 12:18

il a peut être été abimé si le neiman a été forcé...

à vérifier en retirant le neiman et avec une inspection visuelle de l'axe de direction par le trou du neiman.
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 2 Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  Gino Maroc Dim 24 Juil 2016, 12:29

Je peux sortir en force ????
Gino Maroc
Gino Maroc
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 191
Age : 62
Localisation : El Jadida Maroc
Date d'inscription : 24/06/2014

http://www.home-maroc-immo.com

Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 2 Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum