Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

+13
papy1000watts
vincelp
Norbert73
Dr Phil
Pablo
le cocombre masqué
mwaffon-06
jeanjean
yves 78
tranbert
2J4 000697
monogil
ET
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? Empty Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  ET Dim 07 Juil 2013, 18:26

coucou
 
Je suis en train de remonter une paire de tés de fourche sur un cadre de SR et tel le grand Raymond j'ai des doutes
 
le brelon a été équipé avec des roulements coniques et au remontage, l'écrou à créneau sous le té inférieur ne prend que sur 3 mm, au lieu des 6 mm syndicaux
 
j'ai pris la cote d'encombrement des roulements en position et j'arrive à 175,2 mm + 0,8 mm pour la rondelle cache poussière supérieure
Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? 500xt_tes_sr500_01
 
 
la place disponible n'est que de 173,5 mm
Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? 500xt_tes_sr500_02
 
 
Je n'avais jamais remarqué ce fait, qu'en pense mes petits camarades bricoleurs ?
peut-être en a-t-on déjà parlé ici , mais je ne retrouve pas (j'ai pas beaucoup chercher non plus)
 
en attendant , un peu de détente

 
E.T. qui a fini le plancher et qui retourne enfin au vrai travail

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9643
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? Empty ETET-2013-posé le té sur le tour, retiré 3 mm sur l'appui du roulement inférieur sans oublier le logement du joint à lèvres

Message  ET Dim 07 Juil 2013, 21:20

Tout le monde s'en fout .. m'en fous ... je continue

j'ai posé le té sur le tour, retiré 3 mm sur l'appui du roulement inférieur sans oublier le logement du joint à lèvres
Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? 500xt_tes_sr500_03

ayé c'est en position comme il faut, il y a encore de la marge, donc pas la peine de se priver clown 
Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? 500xt_tes_sr500_04

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9643
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  monogil Dim 07 Juil 2013, 22:29

bjr

tu parles d'un cadre de sr mais c'est y pas un cadre de xt Question 

je dis ça je dis rien Rolling Eyes 

va falloir en parler devant une bonne bière ... demain par exemple Wink

gil Matou 
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5313
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  ET Dim 07 Juil 2013, 22:50

C'est vrai que vu le paquet de soudure, c'est pas forcément très net

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9643
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  2J4 000697 Lun 08 Juil 2013, 19:16

ET a écrit:Tout le monde s'en fout .. m'en fous ... je continue

j'ai posé le té sur le tour, retiré 3 mm sur l'appui du roulement inférieur sans oublier le logement du joint à lèvres
Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? 500xt_tes_sr500_03

ayé c'est en position comme il faut, il y a encore de la marge, donc pas la peine de se priver clown 
Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? 500xt_tes_sr500_04

E.T.

Meuh non on s'en fout pas, et pour la question ci-dessus, yes le sujet a été (s)abordé plusieurs fois, récemment avec aievouais à propos de la rondelle non partlistée sur les XT post 80, elle est planquée sous la cuvette d'origine et en la virant on récupère quelques précieux mm...
Donc oui, on a vu qu'il y a a peu près 3mm de différence de hauteur entre les butées à bille d'origine et les roulements à rouleaux qu'on nique, et pour compenser ça, soit on s'en fout, soit on pinaille. J'avais traité le problème à ma façon, mais c'était sur des T d'XT à colonne démontable, que j'ai donc remplacée par une de mon cru, en métal léger qui brille et qui rouille pas, et j'en acais profité pour faire le filetage de l'écrou à créneaux plus long pour pouvoir en monter 2 superposés, ce qui élimine le problème du rattrapage de jeu du filetage et rend donc plus simple et plus sûr le réglage de jeu de direction.

Par ailleurs je comprends plus rien à tes élucubrations bricolesques, ne nous montres tu pas un ignoble T de Sr en fonte lourdissimme, alors que tu étais supposé mettre les T de 500 XT en bas (donc alu et colonne amovible) et TT en haut pour pouvoir y mettre un guidon digne de ce nom ? chuis perdu.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? Empty Fourche : modification-dimensions encombrement roulements-tés compatibilité

Message  ET Lun 08 Juil 2013, 23:04

D'abord c'est pas de la lourde fonte mais du bon acier donc on fait des glaives .... (c'est encore plus lourd) et pis en plus c'est pas ma meule 8) 

C'est bizarre je n'avais pas eu ce prob sur ma XT, mais faut dire avec le mélange des colonnes que j'ai fait, c'est peut-être normal.
donc on note dans la FAQ que les roulements coniques sont comme à chaque fois que tu achètes de la pièce adaptable, faut adapter ... normal

Donc si yen a qui veulent que je modifie leur tés de fourche de SR Pour monter proprement des roulements coniques, qu'ils m'envoient leur thé (avec une petite valise de billets) dans un beau colis

E.T.


Dernière édition par ET le Mar 09 Juil 2013, 10:03, édité 2 fois

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9643
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? Empty Train Avant-Fourche-Colonne-sr500-xt500 : Montages, dimensions et références

Message  tranbert Sam 09 Nov 2013, 16:50

Bonjour les xtéistes

Je remonte une xt de 1977 après avoir tout passé en peinture .J'ai acheté un roulement conique pour la direction. Pas de problème pour la partie supérieure. Par contre, un peu plus compliqué pour la partie du bas, Ca coince! de plus et surtout, la cuvette ne fait pas la même épaisseur sur toute la surface: 10mm d'un côté et 8mm de l'autre. Comment la monter? Côté cadre 12mm et 10mm avant? Ou le contraire? Cordialement, Bertrand

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? Direct10
tranbert
tranbert
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 14
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? Empty tranbert-2013-1/ veiller à bien l'engager en ligne, pas de traviole.. 2/ veiller à ébavurer l'entrée de l'alésage si besoin.. 3/ chauffer un poil la colonne au sèche-cheveux ou décapeur thermique

Message  Invité Sam 09 Nov 2013, 17:18

coucou!

à dire vrai, je n'ai jamais vu de cuvette qui ait une différence d'épaisseur..!! affraid 
là, on voit mal, je pense que tu l'as posée sur un joint..??

sinon, avant de la rentrer, penses à faire 2 ou 3 encoches (avec une petite fraise par ex..) au fond de l'alésage, pour redémontage ultérieur plus facile..
et si c'est dur,
1/ veiller à bien l'engager en ligne, pas de traviole..
2/ veiller à ébavurer l'entrée de l'alésage si besoin..
3/ chauffer un poil la colonne au sèche-cheveux ou décapeur thermique (mais de loin..!) et mettre pendant ce temps la cuvette au congélo..

si çà ne marche toujours pas, tapes, tapes, tapes dessus, çà va te soulager..


den'sunpeutenduc'estvrai
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  ET Sam 09 Nov 2013, 19:37

Coucou

fais une tof, mais sans le truc en plastique noir et sur une feuille blanche qu'on voit bien la chose ...

mais pareil ... un roulement est parfaitement comme il faut

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9643
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? Empty du roulement retire la partie noire qui semble etre un cache poussière , il doit être déformé , pour poser cette cage prend un tube

Message  yves 78 Dim 10 Nov 2013, 10:18

Bonjour , j'ai monte ce type de roulements conique a rattrapage de jeu sur mes xl , ty et xt sans aucun soucis et sur ma BM de 74 ce montage est d'origine ( ainsi que pour le bras oscillant ) c'est dire si c'est sérieux et justement se monte plus facilement que les cuvettes a billes , donc prends la cote du logement inférieur , ce qui fera coup double ,  l'assurance d'un nettoyage et contrôle visuel , pour la cage du roulement retire la partie noire qui semble etre un cache poussière , il doit être déformé , pour poser cette cage prend un tube ( ou une douille )  de diamètre légèrement inférieur pour que l'effort soit reparti de facon egale sur tout le pourtour , et de rester bien droit , Yves Wink
yves 78
yves 78
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 268
Age : 66
Localisation : yvelines du nooord
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  jeanjean Dim 10 Nov 2013, 10:23

... je ne sais pas ce qu'Yves à mis dans son café ce matin, mais moi non plus, je n'ai encore jamais vu de roulement à rouleaux coniques bizautés...

Photo?

Référence?

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? Empty probleme montage de la cuvette conique de direction inferieure

Message  yves 78 Dim 10 Nov 2013, 11:55

Sacre Jean jean , bien sur que les rouleaux sont cylindriques et se sont les cages qui sont coniques ( comiques ? ) , mais tu vient de me filer une idee : au 1 er Avril prochain je vais la replacer , merci , Yves Laughing 
yves 78
yves 78
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 268
Age : 66
Localisation : yvelines du nooord
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  jeanjean Dim 10 Nov 2013, 12:13

tranbert a écrit:... la cuvette ne fait pas la même épaisseur sur toute la surface: 10mm d'un côté et 8mm de l'autre...
jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? Empty Le roulement conique vient de chez PYRAMID PARTS Angleterre

Message  tranbert Dim 10 Nov 2013, 13:20

Merci à Yves mais également à ceux qui m'ont répondu. On est toujours plus intelligent après qu'avant. Le roulement était enfoncé de travers dans le cache antipoussière d'où la différence de hauteur. Une fois les deux éléments séparés, j'ai compris. Merci à vous. Le roulement conique vient de chez PYRAMID PARTS Angleterre. A bientôt pour des photos de la belle!
tranbert
tranbert
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 14
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? Empty la cage est le truc qui maintient les billes ou les rouleaux les billes/rouleaux roulent ou plutôt glissent sur un chemin de roulement qui fait partie de la bague intérieure et extérieure

Message  ET Dim 10 Nov 2013, 13:39

Allez hop ... sortez vos ardoises .... un peu de rappel de vocabulaire .... hop hop

la cage est le truc qui maintient les billes ou les rouleaux
les billes/rouleaux roulent ou plutôt glissent sur un chemin de roulement qui fait partie de la bague intérieure et extérieure

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? Roulbille-3c

E.T. en mode chieur et pénible

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9643
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  Invité Dim 10 Nov 2013, 23:42

yves 78 a écrit: les rouleaux sont cylindriques
Ben non, si ce type de roulements s'appelle: ''Roulement à rouleaux coniques'', il y a une raison... (En fait, ils sont tronconiques, mais ne le répétez pas...)


Dernière édition par prof Mickie le Dim 10 Nov 2013, 23:45, édité 1 fois (Raison : Car tel st mon bon plaisir!)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  mwaffon-06 Lun 30 Juin 2014, 14:11

___Gros déterrage de post....

__Hé oui, je suis en train de remplacer mes roulements de direction a billes par des roulements a rouleaux de chez Kedo.

__Alors question ou je n'ai vus nul réponse ailleurs ??? :

__Faut il  enlever aussi sur la partie inférieure  de la colonne , les rondelles et cache-pousière qui sont sous la cage de l'ancien roulement a billes??

__ET aussi le sens des nouveaux roulements a rouleaux???

__j'ai vus sur le tuto de jean-jean site de NIico, que le diamètre  conique plus petit se montait vers le haut , pour le roulement inférieur, donc je suppose qu'il faut faire l'inverse pour le roulement haut, c'est a dire le diamètre plus petit vers le bas ????

http://site.nico.free.fr/xt-rlt-direction.doc

__Et enfin les fameuses encoches a faire pour faciliter un futur démontage de ces roulements, ça se passe sur le tube du cadre ?? au niveau des portées des roulements???

__Merci pour vos avis éclairés....
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2087
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  le cocombre masqué Lun 30 Juin 2014, 16:13

As tu bien regardé la:http://site.nico.free.fr/xt.htm
L'onglet a gauche "Roulement de direction" ouvre une page word avec des photos.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  mwaffon-06 Lun 30 Juin 2014, 16:25

__, Merci, Je regarde , mai pense que ça correspond a ce que j'ai mis au dessus...

__Et j'arrive pas a virer les deux bagues des anciens roulements, sur le tube du cadre, je suppose qu'il faut chauffer pas mal, ( je le fais au décapeur ,tout doux.. !!)
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2087
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  mwaffon-06 Lun 30 Juin 2014, 16:29

Bon, j'arrive a enregistrer le doc, mais je n'arrive pas a l'ouvrir, mais je pense que c'est le lien que j'ai mis au dessus...;  Sad Sad 
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2087
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  mwaffon-06 Lun 30 Juin 2014, 17:19

A y est, ouvert avec open office ... ( mais galère sur l'ordi .. bon ça y est )

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? Screen14
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2087
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  le cocombre masqué Lun 30 Juin 2014, 17:20

Yes Sir!!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  mwaffon-06 Lun 30 Juin 2014, 18:51

__ Ok, a y est j'ai réussis, après avoir bien bataillé, chauffé, a sortir les deux portées de billes dans le cadre .. plus qu'a bien positionner les nouveaux, on verra demain a la fraiche ..;  Laughing Laughing Laughing 
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2087
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? Empty Train Avant-Fourche-Colonne-sr500-xt500 : Montages, dimensions et références

Message  Pablo Lun 22 Juin 2015, 22:05

Yep !

est ce que une âme charitable saurais ou je puis trouver le joint / cale qui ce trouve sous le rolo inferieur de direction....sur la colonne ??

merfi !!!

Pablo

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3691
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? Empty pablo-2015-164-23462-00 ? Chez Yamaha !

Message  Dr Phil Mar 23 Juin 2015, 10:38

164-23462-00 ? Chez Yamaha !
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  Pablo Mar 23 Juin 2015, 20:54

Yep !

ouaip, a priori , je leur demande ça alors, mais j'avais demandé pour YZ, y zavait pô....

avec le n° de ref ce sera plus simple,

le N° 1 :
Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? Captur10

bon il me semble qu'il y a une partie en metal (rondelle) en plus du caouchou...me trompje ?

cimer !!! doc !


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3691
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? Empty dswaelzlager

Message  jeanjean Mar 23 Juin 2015, 21:07

C'est bien ça.

J'avais pris ici, mais je ne sais pas s'ils ont la dimension qu'il te faut.

http://www.dswaelzlager.de/Dichtring-fuer-32005-DI-32005-33-1001

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? Empty en caoutchouc et se passe sous la cuvette du té inférieur. Sur des roulements coniques de machines plus récentes comme YZ le cache poussière fait partie du roulement

Message  Dr Phil Mar 23 Juin 2015, 21:16

Il y a plusieurs modèles, moi je t'ai donné celui de la XT qui est uniquement en caoutchouc et se passe sous la cuvette du té inférieur.

Sur des roulements coniques de machines plus récentes comme YZ le cache poussière fait partie du roulement et ne se vend pas séparément.

J'en ai déjà vu ou eût qui étaient effectivement en tôle avec un rebord caoutchouc, c'est comme en haut, sur la XT il y à ce cache en tôle
à rebord qui couvre le roulement mais n'est pas étanche. Il en existe avec une lèvre intérieure sur certains modèles.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  jeanjean Mar 23 Juin 2015, 21:25

Effectivement.

Dans mon cas, c'était pour l'IT qui est équipée d'origine de roulements à rouleaux coniques.

J'ai vu des Timken en série impériale avec le joint intégré. En métrique, je n'en ai pas encore vu.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  Pablo Mar 23 Juin 2015, 22:20

Yep !

oké...

du coups, avec des rolos coniques (KEDO) sur une colone d'XT, on monte koa ?

le modèle pour l'IT ? (doivent avoir ça chez yam ausi, nan ?)

ou bien le caoutchouc fait pour les rolos a billes ?

'ci !!



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3691
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (2) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum