Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ?

+26
YAMACO
papy1000watts
blackdjak
Dr Phil
Phil 421
sushi
born to be wild
Philooo
tibaz14
yves 78
monogil
Saké Racer
pop
Gégé l'Africain
peauxdelavieillecabane
Yam man
G EKRI
jeanjean
2J4 000697
ARVELLA
Dude
Julien
ET
aievouais64
kwai
le cocombre masqué
30 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ? - Page 2 Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ?

Message  Yam man Lun 05 Sep 2011, 22:01

a yes, je vais commencer par voir ca, ca serais trop demandé de vous demander la bonne longueur ?

Yam man
bienvenue en gros mono !

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ? - Page 2 Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ?

Message  le cocombre masqué Lun 05 Sep 2011, 22:02

Il y des posts la deçu sur le forum
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ? - Page 2 Empty précisions sur les différences entre les deux modèles de vis de purge

Message  Gégé l'Africain Lun 05 Sep 2011, 23:07

Salut,

Pour plus de précisions sur les différences entre les deux modèles de vis de purge, tu peux regarder le site de E.T.
http://www.etmoteur.fr/500xt_moteur_5_carter.htm

Gégé
Gégé l'Africain
Gégé l'Africain
persévère !
persévère !

Message  le cocombre masqué Lun 05 Sep 2011, 23:08

Il ne s'exprime pas souvent l'ami Gege mais c'est toujours pertinent!
Salut Gege
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Yam man Lun 05 Sep 2011, 23:19

merci les gars, je vous tiens au jus
Yam man
Yam man
bienvenue en gros mono !

Message  pop Mar 06 Sep 2011, 08:12

papy1000 a écrit:C'est un des piege du xt!
C'est la vis inferieure du cache de filtre a huile ,il y a deux longueur et si tu monte une courte au lieux d'une longue et bien le circuit d'huile ne fonctionne plus!

Ou le contraire, non? confused

pig
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ? - Page 2 Empty permet en fait de vidanger le filtre à huile avant de le retirer-pour ôter le filtre à huile, il faut retirer cette vis, retirer la vis de purge au dessus

Message  ET Mar 06 Sep 2011, 09:36

coucou

Cette saloperie de vis permet en fait de vidanger le filtre à huile avant de le retirer.
Et oui, pour ôter le filtre à huile, il faut retirer cette vis, retirer la vis de purge au dessus, attendre 10 mn et Ô miracle, le filtre à huile ne dégueule plus son huile quand on retire le carter...

Donc il y a plusieurs longueurs de vis ... et si on ne mets pas la bonne longeur l'huile repart direct du filtre à huile dans le carter moteur
pour moi ce fut un serrage sur l'autoroute avec un beau piston tout neuf, plus remplacement aac et culbuteurs (neufs aussi)

C'est pour ça que j'en cause dans le beau lien donné par mon camarade Gégé  Sad

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

https://www.etmoteur.fr/

Message  Yam man Mar 06 Sep 2011, 12:16

merci, a priori ma vis n'est pas bonne,j'en ai commandé une neuve on va voir, en tout cas merci, ca devrait m'eviter un serrage, en espérant que j'ai un carter d'origine....
Yam man
Yam man
bienvenue en gros mono !

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ? - Page 2 Empty Systeme-Lubrification : ça suinte encore, l'huile remonte par le filetage de l'olive

Message  Saké Racer Dim 18 Sep 2011, 17:54

Hello vouzautres  Very Happy
J'ai profité de la vidange pour règler un suintement d'huile que j'avais remarqué au niveau du raccord cadre/moteur, enfin je croyais que j'allais le régler  :evil:
J'ai donc mis une rondelle cuivre toute neuve au niveau du tamis, et j'ai bien serré le raccord articulé ; et ben ça suinte encore, l'huile remonte par le filetage de l'olive, et recoule le long de la durite.
Bon, c'est de l'huile propre, d'accord, mais c'est pas une anglaise, donc ça doit pas fuir
Photos :
Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ? - Page 2 Photo_1648
Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ? - Page 2 Photo_1647
Je remarque que ma durite descendante est un peu en biais, je ne l'avais pas vu, c'est peut être ça ?  Question
Sinon, quel genre de pate à joint je peut utiliser pour colmater cette remontée, même si j'aime pas top ça, ce sera toujours préférable à la tache sur le ciment.
J'aimerais bien vos avis là dessus, histoire de pas revider le cadre de son huile plusieurs fois si je ma lance dans des expériences hasardeuses  I love you
Jluc "kaimepaslesfuites"  affraid
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ? - Page 2 Empty Saké Racer-2011-si ça fuit c'est que la portée n'est pas bonne... Desserre le raccord (à peine) et remets le tube en ligne

Message  Invité Dim 18 Sep 2011, 18:12

Surtout pas de pâte à joint, si ça fuit c'est que la portée n'est pas bonne... Desserre le raccord (à peine) et remets le tube en ligne, serre et ça ne devrait plus fuir! Si ça fuit encore, il faudra examiner de près l'embout et le raccord, et faire le nécessaire...
Anonymous
Invité
Invité

Message  monogil Dim 18 Sep 2011, 18:44

bjr

je le sers au maximum à la main en maintenant la durite bien dans l'axe et un coup de clé en final, je ne sers jamais très fort et ça ne fuit pas

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ? - Page 2 Empty ça se voit que la durite et le tamis sont pas alignés, y'a un angle et un sévère

Message  2J4 000697 Dim 18 Sep 2011, 19:42

Tss rien qu'de là et poutant je suis loin, ça se voit que la durite et le tamis sont pas alignés, y'a un angle et un sévère...

Dépiautage, examination des cônes mâle et femelle, y'a embrouille, pour sûr...

Rappel, on ne serre évidemment pas le reste avant que ce raccord soir impec, et pis y'a 2 plats sur l'embout serti côté durite souple, on les voit sur la photo, pouquoi ne pas s'en servir pour tiendre quans on serre pour pas que ça tourne ?
2J4 000697
2J4 000697

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ? - Page 2 Empty un collet battu peut finir par se fendre à force de serrage excessif ou de travers

Message  ET Dim 18 Sep 2011, 20:09

un collet battu peut finir par se fendre à force de serrage excessif ou de travers  Sad
donc examine bien le cone du tube pour y voir une crique éventuelle

E.T.

ET
ET
admin

Message  Saké Racer Jeu 22 Sep 2011, 08:26

Hello tout le monde Very Happy
J'ai attendu un peu avant de crier victoire, je voulais être bien sûr Suspect du résultat.
C'est réglé, ça ne fuit plus.
J'ai simplement dévissé un peu l'ensemble, réaligné le tout comme il faut, et resserré modérement.
Depuis, plus l'ombre d'une grassouille, super.
Comme d'hab', merci pour vos retours d'infos, ce forum est vraiment génial. cheers

Jluc "finilafuite" 👅
Saké Racer
Saké Racer

Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ? - Page 2 Empty c'était bien la vis d'épaulement qui n'était pas bonne

Message  Yam man Mer 28 Sep 2011, 11:22

Merci de vos précieux tuyaux, c'était bien la vis d'épaulement qui n'était pas bonne, maintenant ca roule nickel, je goute enfin aux bonnes vibrations du 500, merci....
Yam man
Yam man
bienvenue en gros mono !

Message  ET Mer 28 Sep 2011, 12:27

Very Happy

E.T.

ET
ET
admin

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ? - Page 2 Empty Systeme-Lubrification : longueur de vis carter huile ?

Message  yves 78 Lun 14 Nov 2011, 12:19

Bonjour , voila comme ma vis de fixation carter de filtre a huile est douteuse ( et il faut que je monte un helicoil ) je voudrai connaitre la longueur de la vis inférieure , celle qui a le joint torique ...merci d'avance Yves 78 Wink
yves 78
yves 78
persévère !
persévère !

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ? - Page 2 Empty yves 78-ça a deja ete traité et il y a deux longueurs differentes suivant les années!

Message  le cocombre masqué Lun 14 Nov 2011, 12:23

Salut, as tu lancé une recherche sur le forum? ça a deja ete traité et il y a deux longueurs differentes suivant les années!
Il faut donc que tu precise l'année.
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  ET Lun 14 Nov 2011, 12:34

les longueurs de vis sont dispos ici
http://www.etmoteur.fr/500xt_moteur_5_carter.htm

lire aussi
http://www.xt500.fr/prive/faq/?action=detail&id=11

+ une recherche sur le forum

et tu devrais avoir des éléments de réponses

E.T.

ET
ET
admin

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ? - Page 2 Empty re : longueur de vis carter huile

Message  yves 78 Lun 14 Nov 2011, 12:48

Merci les gars ma vis n'est donc pas d'origine , et trop courte ! j'ai une version 79 et il ne me reste que deux solutions soit j'en trouve une ou bien je la fabrique ...allez je vais en profiter pour changer le filtre a huile , bonne semaine Yves 78
yves 78
yves 78
persévère !
persévère !

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ? - Page 2 Empty Système-Lubrification : léger goute à goute d'huile au niveau du raccord cadre-moteur

Message  Invité Lun 16 Sep 2013, 11:11

Bonjour,

J'ai un léger goute à goute d'huile au niveau du raccord cadre-moteur (côté cadre)

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ? - Page 2 Raccor10
Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ? - Page 2 Durit212

Ne ne vois pas de rondelle d'étanchéité ou autre entre le raccord et l'insert dans le cadre.
Est-ce simplement une étanchéité par la surface conique du raccord ?

Merci
Anonymous
Invité
Invité

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ? - Page 2 Empty olivierf-2013-oui c'est conique sans joint il faut que les 2 surfaces soient bien propres ensuite tu sers à la main en maintenant le flexible de l'autre, tu bouges le flexible pour qu'il se mette bien en place en serrant puis quand tu sers à la clé, tu

Message  monogil Lun 16 Sep 2013, 11:25

bjr

oui c'est conique sans joint

il faut que les 2 surfaces soient bien propres

ensuite tu sers à la main en maintenant le flexible de l'autre, tu bouges le flexible pour qu'il se mette bien en place en serrant puis quand tu sers à la clé, tu maintiens le flexible pour qu'il ne tourne pas en serrant

regardes quand même s'il n'y a pas de marque sur le cône

gil Matou
monogil
monogil

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ? - Page 2 Empty Lubrification-Moteur-Durite-sr500-xt500 : Différences et modèles des durites et tuyaux ?

Message  tibaz14 Ven 06 Fév 2015, 23:42

Quelqu'un peut me dire ce que c'est comme filetage qui se trouve sur la durite entre le moteur et le cadre ( retour d'huile ) coté cadre.

Une photo:
Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ? - Page 2 Retour10

Oui je sais cette pièce a déja été chauffé, coupé et tordu Embarassed

Et aussi un adresse pour faire acheter des composants pour faire sois même un tuyau qui vient se visser su le cade a cette endroit?
tibaz14
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ? - Page 2 Empty tibaz14-2015-on les trouve partout sur le Net, mais es-tu équipé pour faire le collet battu et le sertissage du flexible ? Le filetage, c'est à tout coup de l'Américain (en pouces), va pour du 9/16"-12 UNC si la partie mâle fait 14mm de diamètre.

Message  Philooo Sam 07 Fév 2015, 06:44

Les "fournitures" (raccords, tube rigide, durit souple),  on les trouve partout sur le Net, mais es-tu équipé pour faire le collet battu et le sertissage du flexible ?
Le filetage, c'est à tout coup de l'Américain (en pouces), va pour du 9/16"-12 UNC si la partie mâle fait 14mm de diamètre.

N'importe quelle boutique d'hydraulique (Pages Jaunes, "hydraulique") peut refaire l'ensemble d'après modèle pour quelques billets de 10. Il faudra conserver une partie flexible, à cause des vibrations.
Philooo

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ? - Page 2 Empty un bout de durite hydraulique et un serflex inox

Message  born to be wild Sam 07 Fév 2015, 09:05

oh ben moi sur mon SR quand je l'ai acheté il y avait un espèce de bricolage qui somme toute à eu l'ai de tenir, du moins jusqu'au jour de l'achat; un bout de durite hydraulique et un serflex inox (quand même!)
Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ? - Page 2 ?action=thumb&id=5241&w=800
j'ai retrouvé catte pièce sur  ebay.de pour une somme modique (30 ou 40 €) surtout quand on voit le prix sur kedo en neuf ça paraît hallucinant (150 € ou +) Shocked
il suffit de chercher un peu, ça doit toujours setrouver
born to be wild
born to be wild

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ? - Page 2 Empty Durite à carburant qui tient jusqu'à 100° (de la durite normale, quoi!), et colliers serflex

Message  Invité Sam 07 Fév 2015, 09:41

Durite à carburant qui tient jusqu'à 100° (de la durite normale, quoi!), et colliers serflex! pour des canalisations où la pression maxi ne dépasse pas 1 ou 2 kg/cm², c'est amplement suffisant! J'ai testé sur des dizaines de milliers de km, c'est fiable...

Edit: En fait, il n'y a pas de pression: la durite aller est en dépression puisque la pompe aspire d'un côté, et la durite retour débouche à l'air libre dans le réservoir d'huile.

Dernière édition par Chris le Ven 11 Mar 2016, 11:57, édité 2 fois (Raison : i)
Anonymous
Invité
Invité

Message  sushi Sam 07 Fév 2015, 09:59

C'est vrai.  Quand j'ai eu ma moto, la durite d'origine était vraiment moche. J'en ai bricolé une avec ce que j'avais sous la main. Jamais eu de problème. Et en plus, je la trouve zolie.

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ? - Page 2 Durite10
sushi
sushi
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ? - Page 2 Empty raccord femelle qui vient se visser à la partie supérieure du cadre

Message  tibaz14 Sam 07 Fév 2015, 15:41

la pate moteur bleu aussi est jolie sushi..

Le filetage, c'est  9/16"-12 UNC
quelqu'un pourrais confirmer??

Il faut que je trouve un raccord femelle qui vient se visser à la partie supérieure du cadre.
En fait je veux trouver de quoi faire quelque chose comme ca, raccord femelle+durite:
Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ? - Page 2 Retour10

Dans mon cas c'est pour aller à un radiateur de xr 400.. Twisted Evil
tibaz14
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ? - Page 2 Empty Dans mon cas c'est pour aller à un radiateur de xr400

Message  Phil 421 Sam 07 Fév 2015, 15:49

tibaz14 a écrit:la pate moteur bleu aussi est jolie sushi..

Le filetage, c'est  9/16"-12 UNC
quelqu'un pourrais confirmer??

Il faut que je trouve un raccord femelle qui vient se visser à la partie supérieure du cadre.
En fait je veux trouver de quoi faire quelque chose comme ca, raccord femelle+durite:

Dans mon cas c'est pour aller à un radiateur de xr 400.. Twisted Evil

Les filetages arrivée/départ du refroidisseur XR 400 sont différents ; de mémoire un est identique au XT l'autre plusss gros
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Message  tibaz14 Sam 07 Fév 2015, 15:58

oui exactement. mon problème est celle identique au XT !!
Il faudrait "juste" que je sache ce que c'est comme filetage, celui de l'XT
tibaz14
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ? - Page 2 Empty la fluidité de l'huile doit jouer un rôle

Message  Dr Phil Dim 08 Fév 2015, 15:44

Je pense bien que la fluidité de l'huile doit jouer un rôle.
J'en ai encore plein à tester et prochaine fois je ferai un essai moteur froid puis chaud avec la même moto.
Dr Phil
Dr Phil

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant