Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ?
+26
YAMACO
papy1000watts
blackdjak
Dr Phil
Phil 421
sushi
born to be wild
Philooo
tibaz14
yves 78
monogil
Saké Racer
pop
Gégé l'Africain
peauxdelavieillecabane
Yam man
G EKRI
jeanjean
2J4 000697
ARVELLA
Dude
Julien
ET
aievouais64
kwai
le cocombre masqué
30 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ?
a yes, je vais commencer par voir ca, ca serais trop demandé de vous demander la bonne longueur ?
Yam man- bienvenue en gros mono !
Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ?
Il y des posts la deçu sur le forum
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
précisions sur les différences entre les deux modèles de vis de purge
Salut,
Pour plus de précisions sur les différences entre les deux modèles de vis de purge, tu peux regarder le site de E.T.
http://www.etmoteur.fr/500xt_moteur_5_carter.htm
Gégé
Pour plus de précisions sur les différences entre les deux modèles de vis de purge, tu peux regarder le site de E.T.
Gégé
Gégé l'Africain- persévère !
Il ne s'exprime pas souvent l'ami Gege mais c'est toujours pertinent!
Salut Gege
Salut Gege
merci les gars, je vous tiens au jus
papy1000 a écrit:C'est un des piege du xt!
C'est la vis inferieure du cache de filtre a huile ,il y a deux longueur et si tu monte une courte au lieux d'une longue et bien le circuit d'huile ne fonctionne plus!
Ou le contraire, non?
pop- pas trop seul là haut ?
permet en fait de vidanger le filtre à huile avant de le retirer-pour ôter le filtre à huile, il faut retirer cette vis, retirer la vis de purge au dessus
coucou
Cette saloperie de vis permet en fait de vidanger le filtre à huile avant de le retirer.
Et oui, pour ôter le filtre à huile, il faut retirer cette vis, retirer la vis de purge au dessus, attendre 10 mn et Ô miracle, le filtre à huile ne dégueule plus son huile quand on retire le carter...
Donc il y a plusieurs longueurs de vis ... et si on ne mets pas la bonne longeur l'huile repart direct du filtre à huile dans le carter moteur
pour moi ce fut un serrage sur l'autoroute avec un beau piston tout neuf, plus remplacement aac et culbuteurs (neufs aussi)
C'est pour ça que j'en cause dans le beau lien donné par mon camarade Gégé
E.T.
Cette saloperie de vis permet en fait de vidanger le filtre à huile avant de le retirer.
Et oui, pour ôter le filtre à huile, il faut retirer cette vis, retirer la vis de purge au dessus, attendre 10 mn et Ô miracle, le filtre à huile ne dégueule plus son huile quand on retire le carter...
Donc il y a plusieurs longueurs de vis ... et si on ne mets pas la bonne longeur l'huile repart direct du filtre à huile dans le carter moteur
pour moi ce fut un serrage sur l'autoroute avec un beau piston tout neuf, plus remplacement aac et culbuteurs (neufs aussi)
C'est pour ça que j'en cause dans le beau lien donné par mon camarade Gégé
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
merci, a priori ma vis n'est pas bonne,j'en ai commandé une neuve on va voir, en tout cas merci, ca devrait m'eviter un serrage, en espérant que j'ai un carter d'origine....
Systeme-Lubrification : ça suinte encore, l'huile remonte par le filetage de l'olive
Hello vouzautres
J'ai profité de la vidange pour règler un suintement d'huile que j'avais remarqué au niveau du raccord cadre/moteur, enfin je croyais que j'allais le régler :evil:
J'ai donc mis une rondelle cuivre toute neuve au niveau du tamis, et j'ai bien serré le raccord articulé ; et ben ça suinte encore, l'huile remonte par le filetage de l'olive, et recoule le long de la durite.
Bon, c'est de l'huile propre, d'accord, mais c'est pas une anglaise, donc ça doit pas fuir
Photos :
Je remarque que ma durite descendante est un peu en biais, je ne l'avais pas vu, c'est peut être ça ?
Sinon, quel genre de pate à joint je peut utiliser pour colmater cette remontée, même si j'aime pas top ça, ce sera toujours préférable à la tache sur le ciment.
J'aimerais bien vos avis là dessus, histoire de pas revider le cadre de son huile plusieurs fois si je ma lance dans des expériences hasardeuses
Jluc "kaimepaslesfuites"
J'ai profité de la vidange pour règler un suintement d'huile que j'avais remarqué au niveau du raccord cadre/moteur, enfin je croyais que j'allais le régler :evil:
J'ai donc mis une rondelle cuivre toute neuve au niveau du tamis, et j'ai bien serré le raccord articulé ; et ben ça suinte encore, l'huile remonte par le filetage de l'olive, et recoule le long de la durite.
Bon, c'est de l'huile propre, d'accord, mais c'est pas une anglaise, donc ça doit pas fuir
Photos :
Je remarque que ma durite descendante est un peu en biais, je ne l'avais pas vu, c'est peut être ça ?
Sinon, quel genre de pate à joint je peut utiliser pour colmater cette remontée, même si j'aime pas top ça, ce sera toujours préférable à la tache sur le ciment.
J'aimerais bien vos avis là dessus, histoire de pas revider le cadre de son huile plusieurs fois si je ma lance dans des expériences hasardeuses
Jluc "kaimepaslesfuites"
Saké Racer- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Saké Racer-2011-si ça fuit c'est que la portée n'est pas bonne... Desserre le raccord (à peine) et remets le tube en ligne
Surtout pas de pâte à joint, si ça fuit c'est que la portée n'est pas bonne... Desserre le raccord (à peine) et remets le tube en ligne, serre et ça ne devrait plus fuir! Si ça fuit encore, il faudra examiner de près l'embout et le raccord, et faire le nécessaire...
Invité- Invité
bjr
je le sers au maximum à la main en maintenant la durite bien dans l'axe et un coup de clé en final, je ne sers jamais très fort et ça ne fuit pas
gil
je le sers au maximum à la main en maintenant la durite bien dans l'axe et un coup de clé en final, je ne sers jamais très fort et ça ne fuit pas
gil
monogil- très proche des étoiles !
ça se voit que la durite et le tamis sont pas alignés, y'a un angle et un sévère
Tss rien qu'de là et poutant je suis loin, ça se voit que la durite et le tamis sont pas alignés, y'a un angle et un sévère...
Dépiautage, examination des cônes mâle et femelle, y'a embrouille, pour sûr...
Rappel, on ne serre évidemment pas le reste avant que ce raccord soir impec, et pis y'a 2 plats sur l'embout serti côté durite souple, on les voit sur la photo, pouquoi ne pas s'en servir pour tiendre quans on serre pour pas que ça tourne ?
Dépiautage, examination des cônes mâle et femelle, y'a embrouille, pour sûr...
Rappel, on ne serre évidemment pas le reste avant que ce raccord soir impec, et pis y'a 2 plats sur l'embout serti côté durite souple, on les voit sur la photo, pouquoi ne pas s'en servir pour tiendre quans on serre pour pas que ça tourne ?
2J4 000697- très proche des étoiles !
un collet battu peut finir par se fendre à force de serrage excessif ou de travers
un collet battu peut finir par se fendre à force de serrage excessif ou de travers
donc examine bien le cone du tube pour y voir une crique éventuelle
E.T.
donc examine bien le cone du tube pour y voir une crique éventuelle
E.T.
Hello tout le monde
J'ai attendu un peu avant de crier victoire, je voulais être bien sûr du résultat.
C'est réglé, ça ne fuit plus.
J'ai simplement dévissé un peu l'ensemble, réaligné le tout comme il faut, et resserré modérement.
Depuis, plus l'ombre d'une grassouille, super.
Comme d'hab', merci pour vos retours d'infos, ce forum est vraiment génial.
Jluc "finilafuite"
J'ai attendu un peu avant de crier victoire, je voulais être bien sûr du résultat.
C'est réglé, ça ne fuit plus.
J'ai simplement dévissé un peu l'ensemble, réaligné le tout comme il faut, et resserré modérement.
Depuis, plus l'ombre d'une grassouille, super.
Comme d'hab', merci pour vos retours d'infos, ce forum est vraiment génial.
Jluc "finilafuite"
Saké Racer- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
c'était bien la vis d'épaulement qui n'était pas bonne
Merci de vos précieux tuyaux, c'était bien la vis d'épaulement qui n'était pas bonne, maintenant ca roule nickel, je goute enfin aux bonnes vibrations du 500, merci....
E.T.
Systeme-Lubrification : longueur de vis carter huile ?
Bonjour , voila comme ma vis de fixation carter de filtre a huile est douteuse ( et il faut que je monte un helicoil ) je voudrai connaitre la longueur de la vis inférieure , celle qui a le joint torique ...merci d'avance Yves 78
yves 78- persévère !
yves 78-ça a deja ete traité et il y a deux longueurs differentes suivant les années!
Salut, as tu lancé une recherche sur le forum? ça a deja ete traité et il y a deux longueurs differentes suivant les années!
Il faut donc que tu precise l'année.
Il faut donc que tu precise l'année.
les longueurs de vis sont dispos ici
http://www.etmoteur.fr/500xt_moteur_5_carter.htm
lire aussi
http://www.xt500.fr/prive/faq/?action=detail&id=11
+ une recherche sur le forum
et tu devrais avoir des éléments de réponses
E.T.
lire aussi
http://www.xt500.fr/prive/faq/?action=detail&id=11
+ une recherche sur le forum
et tu devrais avoir des éléments de réponses
E.T.
re : longueur de vis carter huile
Merci les gars ma vis n'est donc pas d'origine , et trop courte ! j'ai une version 79 et il ne me reste que deux solutions soit j'en trouve une ou bien je la fabrique ...allez je vais en profiter pour changer le filtre a huile , bonne semaine Yves 78
yves 78- persévère !
olivierf-2013-oui c'est conique sans joint il faut que les 2 surfaces soient bien propres ensuite tu sers à la main en maintenant le flexible de l'autre, tu bouges le flexible pour qu'il se mette bien en place en serrant puis quand tu sers à la clé, tu
bjr
oui c'est conique sans joint
il faut que les 2 surfaces soient bien propres
ensuite tu sers à la main en maintenant le flexible de l'autre, tu bouges le flexible pour qu'il se mette bien en place en serrant puis quand tu sers à la clé, tu maintiens le flexible pour qu'il ne tourne pas en serrant
regardes quand même s'il n'y a pas de marque sur le cône
gil
oui c'est conique sans joint
il faut que les 2 surfaces soient bien propres
ensuite tu sers à la main en maintenant le flexible de l'autre, tu bouges le flexible pour qu'il se mette bien en place en serrant puis quand tu sers à la clé, tu maintiens le flexible pour qu'il ne tourne pas en serrant
regardes quand même s'il n'y a pas de marque sur le cône
gil
monogil- très proche des étoiles !
Lubrification-Moteur-Durite-sr500-xt500 : Différences et modèles des durites et tuyaux ?
Quelqu'un peut me dire ce que c'est comme filetage qui se trouve sur la durite entre le moteur et le cadre ( retour d'huile ) coté cadre.
Une photo:
Oui je sais cette pièce a déja été chauffé, coupé et tordu
Et aussi un adresse pour faire acheter des composants pour faire sois même un tuyau qui vient se visser su le cade a cette endroit?
Une photo:
Oui je sais cette pièce a déja été chauffé, coupé et tordu
Et aussi un adresse pour faire acheter des composants pour faire sois même un tuyau qui vient se visser su le cade a cette endroit?
tibaz14- te voilà un initié !
tibaz14-2015-on les trouve partout sur le Net, mais es-tu équipé pour faire le collet battu et le sertissage du flexible ? Le filetage, c'est à tout coup de l'Américain (en pouces), va pour du 9/16"-12 UNC si la partie mâle fait 14mm de diamètre.
Les "fournitures" (raccords, tube rigide, durit souple), on les trouve partout sur le Net, mais es-tu équipé pour faire le collet battu et le sertissage du flexible ?
Le filetage, c'est à tout coup de l'Américain (en pouces), va pour du 9/16"-12 UNC si la partie mâle fait 14mm de diamètre.
N'importe quelle boutique d'hydraulique (Pages Jaunes, "hydraulique") peut refaire l'ensemble d'après modèle pour quelques billets de 10. Il faudra conserver une partie flexible, à cause des vibrations.
Le filetage, c'est à tout coup de l'Américain (en pouces), va pour du 9/16"-12 UNC si la partie mâle fait 14mm de diamètre.
N'importe quelle boutique d'hydraulique (Pages Jaunes, "hydraulique") peut refaire l'ensemble d'après modèle pour quelques billets de 10. Il faudra conserver une partie flexible, à cause des vibrations.
Philooo- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
un bout de durite hydraulique et un serflex inox
oh ben moi sur mon SR quand je l'ai acheté il y avait un espèce de bricolage qui somme toute à eu l'ai de tenir, du moins jusqu'au jour de l'achat; un bout de durite hydraulique et un serflex inox (quand même!)
j'ai retrouvé catte pièce sur ebay.de pour une somme modique (30 ou 40 €) surtout quand on voit le prix sur kedo en neuf ça paraît hallucinant (150 € ou +)
il suffit de chercher un peu, ça doit toujours setrouver
j'ai retrouvé catte pièce sur ebay.de pour une somme modique (30 ou 40 €) surtout quand on voit le prix sur kedo en neuf ça paraît hallucinant (150 € ou +)
il suffit de chercher un peu, ça doit toujours setrouver
born to be wild- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
Durite à carburant qui tient jusqu'à 100° (de la durite normale, quoi!), et colliers serflex
Durite à carburant qui tient jusqu'à 100° (de la durite normale, quoi!), et colliers serflex! pour des canalisations où la pression maxi ne dépasse pas 1 ou 2 kg/cm², c'est amplement suffisant! J'ai testé sur des dizaines de milliers de km, c'est fiable...
Edit: En fait, il n'y a pas de pression: la durite aller est en dépression puisque la pompe aspire d'un côté, et la durite retour débouche à l'air libre dans le réservoir d'huile.
Edit: En fait, il n'y a pas de pression: la durite aller est en dépression puisque la pompe aspire d'un côté, et la durite retour débouche à l'air libre dans le réservoir d'huile.
Dernière édition par Chris le Ven 11 Mar 2016, 11:57, édité 2 fois (Raison : i)
Invité- Invité
sushi- maintenant la route du nirvana !
raccord femelle qui vient se visser à la partie supérieure du cadre
la pate moteur bleu aussi est jolie sushi..
Le filetage, c'est 9/16"-12 UNC
quelqu'un pourrais confirmer??
Il faut que je trouve un raccord femelle qui vient se visser à la partie supérieure du cadre.
En fait je veux trouver de quoi faire quelque chose comme ca, raccord femelle+durite:
Dans mon cas c'est pour aller à un radiateur de xr 400..
Il faut que je trouve un raccord femelle qui vient se visser à la partie supérieure du cadre.
En fait je veux trouver de quoi faire quelque chose comme ca, raccord femelle+durite:
Dans mon cas c'est pour aller à un radiateur de xr400
tibaz14 a écrit:la pate moteur bleu aussi est jolie sushi..
Les filetages arrivée/départ du refroidisseur XR 400 sont différents ; de mémoire un est identique au XT l'autre plusss gros
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
oui exactement. mon problème est celle identique au XT !!
Il faudrait "juste" que je sache ce que c'est comme filetage, celui de l'XT
Il faudrait "juste" que je sache ce que c'est comme filetage, celui de l'XT
la fluidité de l'huile doit jouer un rôle
Je pense bien que la fluidité de l'huile doit jouer un rôle.
J'en ai encore plein à tester et prochaine fois je ferai un essai moteur froid puis chaud avec la même moto.
J'en ai encore plein à tester et prochaine fois je ferai un essai moteur froid puis chaud avec la même moto.
Dr Phil- très proche des étoiles !
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4