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Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ?

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Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ? Empty Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ?

Message  le cocombre masqué Jeu 05 Mai 2011, 17:46

Qu'elau'un a t'il les cotes de la vis inferieure du carter de filtre a huille?
Je suis en train de remonter et la j'ai un doute! ne serait ce pas ça l'origine de mes problemes de serrage?
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Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ? Empty le cocombre masqué-2011-Pas de vis 6 métrique si je lis bien, longueur 14mm Épaulement de 6,8mm d'épaisseur sur une longueur de 25mm

Message  kwai Jeu 05 Mai 2011, 17:56

Salut Papy1000 (tours ?  Very Happy )

Longueur totale : 45,8 mm avec la tête

Pas de vis 6 métrique si je lis bien, longueur 14 mm

Épaulement de 6,8 mm d'épaisseur sur une longueur de 25 mm
Si tu as d'autres questions j'ai le bidule en main  Shocked ( non pas les modos !!!)

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Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ? Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ?

Message  le cocombre masqué Jeu 05 Mai 2011, 18:19

kwai a écrit:Salut Papy1000 (tours ? Very Happy )

Longueur totale : 45,8 mm avec la tête

Pas de vis 6 métrique si je lis bien, longueur 14 mm

Épaulement de 6,8 mm d'épaisseur sur une longueur de 25 mm
Si tu as d'autres questions j'ai le bidule en main Shocked ( non pas les modos !!!)

Kwaï

Oups j'ai pas ça du tout! je suis plus longt (désolé)
Tu avoir une xt prés 80
moi c'est un modele 81 avec la vis plus longue! donc a priori c'est bon!
Merci Kwai
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Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ? Empty il faut absolument une vis avec l'épaulement-problème de pression d'huile !

Message  kwai Jeu 05 Mai 2011, 18:35

Resalut,

mesuré sur un carter SR 2J4...
Je sais qu'il faut absolument une vis avec l'épaulement, je vérifie les 2 autres et je reviens...

Voilà les 2 autres vis font 66 mm de long et c'est du diamètre 6 tout du long.
Si tu n'as pas en bas une vis avec épaulement >>> problème de pression d'huile !!!  Suspect
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Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ? Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ?

Message  kwai Jeu 05 Mai 2011, 18:45

Rere,
je viens de regarder sur la RMT et ils ne signalent pas de différence à ce niveau entre la XT et la SR...
La Vis inférieure de carter de filtre a une tête plus épaisse que les 2 autres et est plus courte car elle se visse dans le carter d'embrayage.
Les 2 autres sont plus longues et se vissent dans le demi-carter central...

Appel aux spécialistes mais ça doit être ça ! 8)
Si elle est plus longue la tienne ( de vis ) tu dois passer à travers le carter d'embrayage non ?

Bonne mesure,
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Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ? Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ?

Message  le cocombre masqué Jeu 05 Mai 2011, 19:07

A partir des modeles 80 la vis est plus longue sur le xt (source RMT)

Et si j'ai un epaulement.
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Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ? Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ?

Message  aievouais64 Jeu 05 Mai 2011, 19:18

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Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ? Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ?

Message  kwai Jeu 05 Mai 2011, 19:26

Zut j'avais oublié de consulter la ET bible... Very Happy

Bon ben voilà c'était juste pour rendre service et on apprend encore quelque chose !

Je crois que je vais contacter ET pour un remontage de moteur SR sinon je vais poser pleins de questions... Shocked
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Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ? Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ?

Message  ET Jeu 05 Mai 2011, 22:06

kwai a écrit:Zut j'avais oublié de consulter la ET bible... Very Happy

Bon ben voilà c'était juste pour rendre service et on apprend encore quelque chose !

Je crois que je vais contacter ET pour un remontage de moteur SR sinon je vais poser pleins de questions... Shocked

No soucy ... y doit bien rester encore un peu de place à l'atelier pour toi ...
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Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ? Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ?

Message  Invité Jeu 05 Mai 2011, 22:43

tiens, ce sujet me rappelle une interrogation...
sur le moteur que je remonte (montage première génération), le gars précédent a du foirer la vis et a retaraudé le carter à M7 et posé une vis de 7...çà ne m'a pas choqué, le p'tit joint torique serre bien la vis de 7...
mais à présent , à vous lire, me vient un scrupule...
zen pensez quoi??
çà craint?

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Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ? Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ?

Message  le cocombre masqué Jeu 05 Mai 2011, 22:47

den's a écrit:tiens, ce sujet me rappelle une interrogation...
sur le moteur que je remonte (montage première génération), le gars précédent a du foirer la vis et a retaraudé le carter à M7 et posé une vis de 7...çà ne m'a pas choqué, le p'tit joint torique serre bien la vis de 7...
mais à présent , à vous lire, me vient un scrupule...
zen pensez quoi??
çà craint?

den's

Oh mince.... tu l'as eu ou ta becane parce que j'ai fait ça sur une Xt que j'ai revendu!
Bon j'ai coupé a la bonne longueur pour boucher le trou...et ça marchait!
Pour le joint torique ça doit etre bon vu qu'il y a un epaulement sur la vis M6 d'origine.
En fait le fait de retarauder a 7 suprime l'epaulement.
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Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ? Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ?

Message  Julien Jeu 05 Mai 2011, 22:56

Si je comprends bien, la vis bouche le petit trou qui est au fond du logement du filtre à huile, qui permet au filtre de se vider dans le moteur quand on la dévisse doucement lors de la vidange.

Je pense qu'il faut vérifier que ce trou se bouche bien ( rôle de l'épaulement).
Si t'as un doute, sinon condamne le trou à l'araldite ou avec une vis, par contre quand tu vidanges t'en prends plein la figue, mais bon moi perso je ne sais pas faire une vidange proprement...

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Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ? Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ?

Message  Invité Jeu 05 Mai 2011, 23:02

oui, je vais suivre ce conseil...
merci à vous deux!

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Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ? Empty Systeme-Lubrification : Je recherche la référence de la durite qui va de la crépine de cadre

Message  Dude Jeu 23 Juin 2011, 15:46

Bonjour,

Je recherche la référence de la durite qui va de la crépine de cadre qui passe sous le sabot moteur et qui ce fixe derrière le carter du pignon de sortie de boite.

D’après mes recherche c'est sur la page 79 du Catalogue KEDO.

D'avance merci car ça pisse l'huile
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Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ? Empty Dude-2011-5831346400 HOSE. OIL 1

Message  Invité Jeu 23 Juin 2011, 16:26

5831346400
HOSE. OIL 1  
euh........ 124.50€ chez csmnl
tu devrais appeler au secours ,c'est pas une piece rare
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Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ? Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ?

Message  Dude Jeu 23 Juin 2011, 16:29

Merci Francky, mais ce n'est pas disponible chez Kedo ?
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Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ? Empty Tuyaux de cuivre et brasure feront l'affaire!

Message  le cocombre masqué Jeu 23 Juin 2011, 17:36

Tuyaux de cuivre et brasure feront l'affaire!
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Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ? Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ?

Message  ARVELLA Sam 25 Juin 2011, 13:37


Dude a écrit:Bonjour,

durite qui va de la crépine de cadre
D'avance merci car ça pisse l'huile


papy1000 a écrit:Tuyaux de cuivre et brasure feront l'affaire!

.. faut réparer... ça fuit d'où ?
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Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ? Empty faut scier les bagues serties au deux extrémités de la partie flexible, enlever cette espèce d'éponge a graisse de tresse merdique d'origine innettoyable, et mettre a la place un bout de tricoclair avec des serflex

Message  2J4 000697 Sam 25 Juin 2011, 13:46

Meuh non faut pas réparer, faut remplacer, ca se donne de la pièce comme ca...

Au pire faut scier les bagues serties au deux extrémités de la partie flexible, enlever cette espèce d'éponge a graisse de tresse merdique d'origine innettoyable, et mettre a la place un bout de tricoclair avec des serflex, en plus on verra l'huile a travers, youpi. (bon finalement, oui, faut réparer)

Rappel, il n'y a pas de pression dans cette durite, c'est rien qu'un bete tuyau de liaison.
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Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ? Empty kedo-27034

Message  jeanjean Sam 25 Juin 2011, 14:15

Dude a écrit:Merci Francky, mais ce n'est pas disponible chez Kedo ?
Si tu y tiens, tu peux claquer 160 roros et investir dans la 27034...

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Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ? Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ?

Message  ET Sam 25 Juin 2011, 19:32

2J4 000697 a écrit:Meuh non faut pas réparer, faut remplacer, ca se donne de la pièce comme ca...

Au pire faut scier les bagues serties au deux extrémités de la partie flexible, enlever cette espèce d'éponge a graisse de tresse merdique d'origine innettoyable, et mettre a la place un bout de tricoclair avec des serflex, en plus on verra l'huile a travers, youpi. (bon finalement, oui, faut réparer)

Rappel, il n'y a pas de pression dans cette durite, c'est rien qu'un bete tuyau de liaison.

la même chose mais en plus propre, tu vires la toyo tel que décrit par 2J4 mais prendre les longeurs avant de tout cassé, ensuite allez chez un toyoteur hydraulique qui va te sertir un bout de Durit proprement pour 20 roros

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Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ? Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ?

Message  G EKRI Mar 28 Juin 2011, 18:00

Salut,
J'ai trouvé la durite originale grâce à "Dudz" que je tiens à remercier ici.
Il me reste plus qu'à trouver un amortisseur d'XT et tout ira pour le mieux Smile
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Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ? Empty Systeme-Lubrification : vérification de l'arrivée d'huile

Message  Yam man Lun 05 Sep 2011, 20:38

Bonjour messieurs, un petit renseignement pour avoir votre avis, j'ai fini mon XT  de 82, démontage du haut moteur, changement des basculeurs, distrib.....   au bout de 100 km, claquement, donc on arrête tout et on redémonte.
les basculeur sont creusés, l'arbre à came est nickel, re changement des pièces et vérification de l'arrivée d'huile.
L'huile gicle à plein pot en bas (côté filtre à huile) mais en haut, ca giclotte presque pas.
les pompes à huile sont bonnes, tout a été remonté dans les régles de l'art je pense, donc avez vous déjà ce genre de soucis, d'où peut venir le problème ? ? ?  
je sais que des modèles plus récents ont des pompes à huile plus vigoureuse, mais je pense que les 500 de 1982 devaient faire plus de 100 kms sans changer les basculeurs, donc je suis impatient de vous lire, merci...
en plus je suis frustré de n'avoir fait de 100 bornes, maintenant que j'ai gouté à ce plaisir....
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Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ? Empty Yam manYam man-2011-As tu demonté autre chose que le haut moteur?

Message  le cocombre masqué Lun 05 Sep 2011, 20:42

Tu es en config d'origine?
As tu demonté autre chose que le haut moteur? (je pense au joint spie en queue de vilo sur le carter d'embrayage)
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Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ? Empty filtre à huile est-il correctement remonté, avec la vis à épaulement au bon endroit ?

Message  peauxdelavieillecabane Lun 05 Sep 2011, 21:05

+ 1 pour le joint spi en queue de vilo
et le filtre à huile est-il correctement remonté, avec la vis à épaulement au bon endroit ?
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Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ? Empty Et la vis de la bonne longueur!

Message  le cocombre masqué Lun 05 Sep 2011, 21:07

peauxdelavieillecabane a écrit:+ 1 pour le joint spi en queue de vilo
et le filtre à huile est-il correctement remonté, avec la vis à épaulement au bon endroit ?

Et la vis de la bonne longueur!
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Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ? Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ?

Message  Yam man Lun 05 Sep 2011, 21:51

oui, moteur entièrement démonté, roulements vilo, bielle neuve, embrayage, distrib, segments... et je suis tout ce qu il y a d'origine.

http://imageshack.us/
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Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ? Empty c est quoi la vis à l'épaulement ?

Message  Yam man Lun 05 Sep 2011, 21:51

c est quoi la vis à l'épaulement ?
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Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ? Empty C'est la vis inferieure du cache de filtre a huile ,il y a deux longueur et si tu monte une courte au lieux d'une longue et bien le circuit d'huile ne fonctionne plus!

Message  le cocombre masqué Lun 05 Sep 2011, 21:56

C'est un des piege du xt!
C'est la vis inferieure du cache de filtre a huile ,il y a deux longueur et si tu monte une courte au lieux d'une longue et bien le circuit d'huile ne fonctionne plus!
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Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ? Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ?

Message  Yam man Lun 05 Sep 2011, 22:01

a yes, je vais commencer par voir ca, ca serais trop demandé de vous demander la bonne longueur ?
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