Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ?
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Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ?
Qu'elau'un a t'il les cotes de la vis inferieure du carter de filtre a huille?
Je suis en train de remonter et la j'ai un doute! ne serait ce pas ça l'origine de mes problemes de serrage?
Je suis en train de remonter et la j'ai un doute! ne serait ce pas ça l'origine de mes problemes de serrage?
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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le cocombre masqué-2011-Pas de vis 6 métrique si je lis bien, longueur 14mm Épaulement de 6,8mm d'épaisseur sur une longueur de 25mm
Salut Papy1000 (tours ? )
Longueur totale : 45,8 mm avec la tête
Pas de vis 6 métrique si je lis bien, longueur 14 mm
Épaulement de 6,8 mm d'épaisseur sur une longueur de 25 mm
Si tu as d'autres questions j'ai le bidule en main ( non pas les modos !!!)
Kwaï
Longueur totale : 45,8 mm avec la tête
Pas de vis 6 métrique si je lis bien, longueur 14 mm
Épaulement de 6,8 mm d'épaisseur sur une longueur de 25 mm
Si tu as d'autres questions j'ai le bidule en main ( non pas les modos !!!)
Kwaï
kwai- te voilà un initié !
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Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ?
kwai a écrit:Salut Papy1000 (tours ? )
Longueur totale : 45,8 mm avec la tête
Pas de vis 6 métrique si je lis bien, longueur 14 mm
Épaulement de 6,8 mm d'épaisseur sur une longueur de 25 mm
Si tu as d'autres questions j'ai le bidule en main ( non pas les modos !!!)
Kwaï
Oups j'ai pas ça du tout! je suis plus longt (désolé)
Tu avoir une xt prés 80
moi c'est un modele 81 avec la vis plus longue! donc a priori c'est bon!
Merci Kwai
A+
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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il faut absolument une vis avec l'épaulement-problème de pression d'huile !
Resalut,
mesuré sur un carter SR 2J4...
Je sais qu'il faut absolument une vis avec l'épaulement, je vérifie les 2 autres et je reviens...
Voilà les 2 autres vis font 66 mm de long et c'est du diamètre 6 tout du long.
Si tu n'as pas en bas une vis avec épaulement >>> problème de pression d'huile !!!
mesuré sur un carter SR 2J4...
Je sais qu'il faut absolument une vis avec l'épaulement, je vérifie les 2 autres et je reviens...
Voilà les 2 autres vis font 66 mm de long et c'est du diamètre 6 tout du long.
Si tu n'as pas en bas une vis avec épaulement >>> problème de pression d'huile !!!
kwai- te voilà un initié !
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Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ?
Rere,
je viens de regarder sur la RMT et ils ne signalent pas de différence à ce niveau entre la XT et la SR...
La Vis inférieure de carter de filtre a une tête plus épaisse que les 2 autres et est plus courte car elle se visse dans le carter d'embrayage.
Les 2 autres sont plus longues et se vissent dans le demi-carter central...
Appel aux spécialistes mais ça doit être ça ! 8)
Si elle est plus longue la tienne ( de vis ) tu dois passer à travers le carter d'embrayage non ?
Bonne mesure,
Kwai
je viens de regarder sur la RMT et ils ne signalent pas de différence à ce niveau entre la XT et la SR...
La Vis inférieure de carter de filtre a une tête plus épaisse que les 2 autres et est plus courte car elle se visse dans le carter d'embrayage.
Les 2 autres sont plus longues et se vissent dans le demi-carter central...
Appel aux spécialistes mais ça doit être ça ! 8)
Si elle est plus longue la tienne ( de vis ) tu dois passer à travers le carter d'embrayage non ?
Bonne mesure,
Kwai
kwai- te voilà un initié !
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Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ?
A partir des modeles 80 la vis est plus longue sur le xt (source RMT)
Et si j'ai un epaulement.
Et si j'ai un epaulement.
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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aievouais64- consultant
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Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ?
Zut j'avais oublié de consulter la ET bible...
Bon ben voilà c'était juste pour rendre service et on apprend encore quelque chose !
Je crois que je vais contacter ET pour un remontage de moteur SR sinon je vais poser pleins de questions...
Bon ben voilà c'était juste pour rendre service et on apprend encore quelque chose !
Je crois que je vais contacter ET pour un remontage de moteur SR sinon je vais poser pleins de questions...
kwai- te voilà un initié !
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Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ?
kwai a écrit:Zut j'avais oublié de consulter la ET bible...
Bon ben voilà c'était juste pour rendre service et on apprend encore quelque chose !
Je crois que je vais contacter ET pour un remontage de moteur SR sinon je vais poser pleins de questions...
No soucy ... y doit bien rester encore un peu de place à l'atelier pour toi ...
E.T.
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E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ?
tiens, ce sujet me rappelle une interrogation...
sur le moteur que je remonte (montage première génération), le gars précédent a du foirer la vis et a retaraudé le carter à M7 et posé une vis de 7...çà ne m'a pas choqué, le p'tit joint torique serre bien la vis de 7...
mais à présent , à vous lire, me vient un scrupule...
zen pensez quoi??
çà craint?
den's
sur le moteur que je remonte (montage première génération), le gars précédent a du foirer la vis et a retaraudé le carter à M7 et posé une vis de 7...çà ne m'a pas choqué, le p'tit joint torique serre bien la vis de 7...
mais à présent , à vous lire, me vient un scrupule...
zen pensez quoi??
çà craint?
den's
Invité- Invité
Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ?
den's a écrit:tiens, ce sujet me rappelle une interrogation...
sur le moteur que je remonte (montage première génération), le gars précédent a du foirer la vis et a retaraudé le carter à M7 et posé une vis de 7...çà ne m'a pas choqué, le p'tit joint torique serre bien la vis de 7...
mais à présent , à vous lire, me vient un scrupule...
zen pensez quoi??
çà craint?
den's
Oh mince.... tu l'as eu ou ta becane parce que j'ai fait ça sur une Xt que j'ai revendu!
Bon j'ai coupé a la bonne longueur pour boucher le trou...et ça marchait!
Pour le joint torique ça doit etre bon vu qu'il y a un epaulement sur la vis M6 d'origine.
En fait le fait de retarauder a 7 suprime l'epaulement.
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ?
Si je comprends bien, la vis bouche le petit trou qui est au fond du logement du filtre à huile, qui permet au filtre de se vider dans le moteur quand on la dévisse doucement lors de la vidange.
Je pense qu'il faut vérifier que ce trou se bouche bien ( rôle de l'épaulement).
Si t'as un doute, sinon condamne le trou à l'araldite ou avec une vis, par contre quand tu vidanges t'en prends plein la figue, mais bon moi perso je ne sais pas faire une vidange proprement...
Je pense qu'il faut vérifier que ce trou se bouche bien ( rôle de l'épaulement).
Si t'as un doute, sinon condamne le trou à l'araldite ou avec une vis, par contre quand tu vidanges t'en prends plein la figue, mais bon moi perso je ne sais pas faire une vidange proprement...
Julien- t'es un pilier !
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Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007
Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ?
oui, je vais suivre ce conseil...
merci à vous deux!
den's
merci à vous deux!
den's
Invité- Invité
Systeme-Lubrification : Je recherche la référence de la durite qui va de la crépine de cadre
Bonjour,
Je recherche la référence de la durite qui va de la crépine de cadre qui passe sous le sabot moteur et qui ce fixe derrière le carter du pignon de sortie de boite.
D’après mes recherche c'est sur la page 79 du Catalogue KEDO.
D'avance merci car ça pisse l'huile
Je recherche la référence de la durite qui va de la crépine de cadre qui passe sous le sabot moteur et qui ce fixe derrière le carter du pignon de sortie de boite.
D’après mes recherche c'est sur la page 79 du Catalogue KEDO.
D'avance merci car ça pisse l'huile
Dude- ton chemin est encore long !
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Localisation : RP
Date d'inscription : 12/10/2006
Dude-2011-5831346400 HOSE. OIL 1
5831346400
HOSE. OIL 1
euh........ 124.50€ chez csmnl
tu devrais appeler au secours ,c'est pas une piece rare
francky
HOSE. OIL 1
euh........ 124.50€ chez csmnl
tu devrais appeler au secours ,c'est pas une piece rare
francky
Invité- Invité
Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ?
Merci Francky, mais ce n'est pas disponible chez Kedo ?
Dude- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 59
Localisation : RP
Date d'inscription : 12/10/2006
Tuyaux de cuivre et brasure feront l'affaire!
Tuyaux de cuivre et brasure feront l'affaire!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ?
Dude a écrit:Bonjour,
durite qui va de la crépine de cadre
D'avance merci car ça pisse l'huile
papy1000 a écrit:Tuyaux de cuivre et brasure feront l'affaire!
.. faut réparer... ça fuit d'où ?
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7095
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
faut scier les bagues serties au deux extrémités de la partie flexible, enlever cette espèce d'éponge a graisse de tresse merdique d'origine innettoyable, et mettre a la place un bout de tricoclair avec des serflex
Meuh non faut pas réparer, faut remplacer, ca se donne de la pièce comme ca...
Au pire faut scier les bagues serties au deux extrémités de la partie flexible, enlever cette espèce d'éponge a graisse de tresse merdique d'origine innettoyable, et mettre a la place un bout de tricoclair avec des serflex, en plus on verra l'huile a travers, youpi. (bon finalement, oui, faut réparer)
Rappel, il n'y a pas de pression dans cette durite, c'est rien qu'un bete tuyau de liaison.
Au pire faut scier les bagues serties au deux extrémités de la partie flexible, enlever cette espèce d'éponge a graisse de tresse merdique d'origine innettoyable, et mettre a la place un bout de tricoclair avec des serflex, en plus on verra l'huile a travers, youpi. (bon finalement, oui, faut réparer)
Rappel, il n'y a pas de pression dans cette durite, c'est rien qu'un bete tuyau de liaison.
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
kedo-27034
Si tu y tiens, tu peux claquer 160 roros et investir dans la 27034...Dude a écrit:Merci Francky, mais ce n'est pas disponible chez Kedo ?
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ?
2J4 000697 a écrit:Meuh non faut pas réparer, faut remplacer, ca se donne de la pièce comme ca...
Au pire faut scier les bagues serties au deux extrémités de la partie flexible, enlever cette espèce d'éponge a graisse de tresse merdique d'origine innettoyable, et mettre a la place un bout de tricoclair avec des serflex, en plus on verra l'huile a travers, youpi. (bon finalement, oui, faut réparer)
Rappel, il n'y a pas de pression dans cette durite, c'est rien qu'un bete tuyau de liaison.
la même chose mais en plus propre, tu vires la toyo tel que décrit par 2J4 mais prendre les longeurs avant de tout cassé, ensuite allez chez un toyoteur hydraulique qui va te sertir un bout de Durit proprement pour 20 roros
E.T.
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E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ?
Salut,
J'ai trouvé la durite originale grâce à "Dudz" que je tiens à remercier ici.
Il me reste plus qu'à trouver un amortisseur d'XT et tout ira pour le mieux
@+
J'ai trouvé la durite originale grâce à "Dudz" que je tiens à remercier ici.
Il me reste plus qu'à trouver un amortisseur d'XT et tout ira pour le mieux
@+
G EKRI- ton chemin est encore long !
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Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/09/2006
Systeme-Lubrification : vérification de l'arrivée d'huile
Bonjour messieurs, un petit renseignement pour avoir votre avis, j'ai fini mon XT de 82, démontage du haut moteur, changement des basculeurs, distrib..... au bout de 100 km, claquement, donc on arrête tout et on redémonte.
les basculeur sont creusés, l'arbre à came est nickel, re changement des pièces et vérification de l'arrivée d'huile.
L'huile gicle à plein pot en bas (côté filtre à huile) mais en haut, ca giclotte presque pas.
les pompes à huile sont bonnes, tout a été remonté dans les régles de l'art je pense, donc avez vous déjà ce genre de soucis, d'où peut venir le problème ? ? ?
je sais que des modèles plus récents ont des pompes à huile plus vigoureuse, mais je pense que les 500 de 1982 devaient faire plus de 100 kms sans changer les basculeurs, donc je suis impatient de vous lire, merci...
en plus je suis frustré de n'avoir fait de 100 bornes, maintenant que j'ai gouté à ce plaisir....
les basculeur sont creusés, l'arbre à came est nickel, re changement des pièces et vérification de l'arrivée d'huile.
L'huile gicle à plein pot en bas (côté filtre à huile) mais en haut, ca giclotte presque pas.
les pompes à huile sont bonnes, tout a été remonté dans les régles de l'art je pense, donc avez vous déjà ce genre de soucis, d'où peut venir le problème ? ? ?
je sais que des modèles plus récents ont des pompes à huile plus vigoureuse, mais je pense que les 500 de 1982 devaient faire plus de 100 kms sans changer les basculeurs, donc je suis impatient de vous lire, merci...
en plus je suis frustré de n'avoir fait de 100 bornes, maintenant que j'ai gouté à ce plaisir....
Yam man- bienvenue en gros mono !
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Localisation : 16
Date d'inscription : 15/10/2009
Yam manYam man-2011-As tu demonté autre chose que le haut moteur?
Tu es en config d'origine?
As tu demonté autre chose que le haut moteur? (je pense au joint spie en queue de vilo sur le carter d'embrayage)
As tu demonté autre chose que le haut moteur? (je pense au joint spie en queue de vilo sur le carter d'embrayage)
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
filtre à huile est-il correctement remonté, avec la vis à épaulement au bon endroit ?
+ 1 pour le joint spi en queue de vilo
et le filtre à huile est-il correctement remonté, avec la vis à épaulement au bon endroit ?
et le filtre à huile est-il correctement remonté, avec la vis à épaulement au bon endroit ?
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
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Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006
Et la vis de la bonne longueur!
peauxdelavieillecabane a écrit:+ 1 pour le joint spi en queue de vilo
et le filtre à huile est-il correctement remonté, avec la vis à épaulement au bon endroit ?
Et la vis de la bonne longueur!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ?
oui, moteur entièrement démonté, roulements vilo, bielle neuve, embrayage, distrib, segments... et je suis tout ce qu il y a d'origine.
http://imageshack.us/
http://imageshack.us/
Yam man- bienvenue en gros mono !
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Localisation : 16
Date d'inscription : 15/10/2009
c est quoi la vis à l'épaulement ?
c est quoi la vis à l'épaulement ?
Yam man- bienvenue en gros mono !
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Localisation : 16
Date d'inscription : 15/10/2009
C'est la vis inferieure du cache de filtre a huile ,il y a deux longueur et si tu monte une courte au lieux d'une longue et bien le circuit d'huile ne fonctionne plus!
C'est un des piege du xt!
C'est la vis inferieure du cache de filtre a huile ,il y a deux longueur et si tu monte une courte au lieux d'une longue et bien le circuit d'huile ne fonctionne plus!
C'est la vis inferieure du cache de filtre a huile ,il y a deux longueur et si tu monte une courte au lieux d'une longue et bien le circuit d'huile ne fonctionne plus!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Date d'inscription : 24/02/2009
Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (2) : Différences et modèles de durites ?
a yes, je vais commencer par voir ca, ca serais trop demandé de vous demander la bonne longueur ?
Yam man- bienvenue en gros mono !
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