COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?
+55
papy1000watts
FechFechbko
Norbert73
GAAAAAZ
antoinelap
Gino Maroc
bill77
delamarre
brunegil
1R7
spockangel
Spiroucat
RONAN56
zesingle
charpy
L'inspecteur
pepou
Grüll
pop
philxp
Baryan
Dr Phil
mwaffon-06
CRIXT11
collectime
clement500xt/sr
Arno SR
ARVELLA
Ari Stochat
Stef111
midship
2J4 000697
dune
Gi0
ET
born to be wild
charlyxty
L68
Julien
Kraps
le cocombre masqué
al 1
lolovim
Stan
Rodolphe
Bentou
fingersinthenose
vinbo
El Didiou
Thibounet
TRXT
THIERRY500
Lor@n
monogil
vincelp
59 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 6.PARTIE CYCLE, INSTRUMENTATION & COMMANDES
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?
Ma moto est une SR
Invité- Invité
oui il faut dessertir avec une petite pince de proche en proche et ça vient bien
riri04 a écrit:Comment as tu fait pour ouvrir le compte tours, il est serti dans sa partie supérieure.Merci.
bsr
oui il faut dessertir avec une petite pince de proche en proche et ça vient bien
gil
monogil- très proche des étoiles !
Instrumentation-Compte Tours-sr500 : ne veut pas dépasser 2800 tours lorsque je pousse les rapports
Bonjour, pouvez vous m'expliquer pourquoi mon compte tours ne dépasse pas les 3000 tours?Lorsque je roule même en poussant les rapports.Le cable est neuf, c'est le 2ème compte tours que j'essaie!
Ma sr est le modèle 2J4.
Ma sr est le modèle 2J4.
Invité- Invité
riri04-2011-tes compte-tours n'ont pas bouffé de la graisse ou comme çà ..?
salut à toi,
moi comme çà je ne peux pas expliquer...
mais as-tu la sensation à l'oreille que ton moteur prend des tours ou pas..??
3000 trmn, çà fait pas beaucoup gueuler le moteur, çà doit se remarquer...
si par contre il semble bien prendre ses tours à l'oreille et que çà ne se retrouve pas au compte tour, peut-être un souci sur le renvoi dans la culasse...
çà arrive? (moi j'ai viré le compte tour depuis trop longtemps pour savoir...)
den's
ps: tes compte-tours n'ont pas bouffé de la graisse ou comme çà ..?
je crois que çà n'aime pas trop çà...
moi comme çà je ne peux pas expliquer...
mais as-tu la sensation à l'oreille que ton moteur prend des tours ou pas..??
3000 trmn, çà fait pas beaucoup gueuler le moteur, çà doit se remarquer...
si par contre il semble bien prendre ses tours à l'oreille et que çà ne se retrouve pas au compte tour, peut-être un souci sur le renvoi dans la culasse...
çà arrive? (moi j'ai viré le compte tour depuis trop longtemps pour savoir...)
den's
ps: tes compte-tours n'ont pas bouffé de la graisse ou comme çà ..?
je crois que çà n'aime pas trop çà...
Invité- Invité
c'est bien des compte tours 5:1 ?
c'est bien des compte tours 5:1 ?
E.T.
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?
Oui pas de problème, le moteur monte en régime, piston première cote, conduits culasse travaillés et polis, carbu Mikuni, coude gros débit et mégaton.Même si je pousse à 120/130 km/h il ne dépasse pas 3000tours, alors que je devrais être à beaucoup plus.
Invité- Invité
Tu as essayé 2 compte-tour différents tu as dit ? Et le "câble" est neuf ? Donc il ne reste plus qu'un élément, celui de la culasse ... Ca reste étonnant quand même ! Tu as de quoi le remplacer ?
Mais non !! T'as beaucoup de couple, c'est tout ...riri04 a écrit:Oui pas de problème, le moteur monte en régime, piston première cote, conduits culasse travaillés et polis, carbu Mikuni, coude gros débit et mégaton.Même si je pousse à 120/130 km/h il ne dépasse pas 3000tours, alors que je devrais être à beaucoup plus.
Tu as essayé 2 compte-tour différents tu as dit ? Et le "câble" est neuf ? Donc il ne reste plus qu'un élément, celui de la culasse ... Ca reste étonnant quand même !
Tu as de quoi le remplacer ?
Gi0- maintenant la route du nirvana !
Salut salut
J'ai déjà eu un compte tour qui me faisait pareil, pas plus de 3000.
J'en ai monté un autre qui marchait bien et basta.
Tu as un chat noir ? Tu as peut être 2 compte tours défectueux...
J'ai déjà eu un compte tour qui me faisait pareil, pas plus de 3000.
J'en ai monté un autre qui marchait bien et basta.
Tu as un chat noir ? Tu as peut être 2 compte tours défectueux...
Julien- t'es un pilier !
Oui mon câble est neuf, la prise au niveau de la culasse doit être bonne car lors du remontage moteur, je n'ai rien remarqué. Pour renseignement à 3000 tours vous roulez à combien et à 5000 tours?
Je n'ai pas d'autre compte tours pour essayer, et en acheter un autre si la cause n'est pas là, ça me fait râler!
Oui mon câble est neuf, la prise au niveau de la culasse doit être bonne car lors du remontage moteur, je n'ai rien remarqué.
Pour renseignement à 3000 tours vous roulez à combien et à 5000 tours? :|
Oui mon câble est neuf, la prise au niveau de la culasse doit être bonne car lors du remontage moteur, je n'ai rien remarqué.
Pour renseignement à 3000 tours vous roulez à combien et à 5000 tours? :|
Invité- Invité
Il te faudrait soit brancher ton compte tour sur une autre, soit brancher le compte tour d'une autre sur la tienne ...
Dans tout les cas ça risque de te coûter une mousse, mais fait trouver un SR / XT iste par chez toi !
Dans tout les cas ça risque de te coûter une mousse, mais fait trouver un SR / XT iste par chez toi !
Gi0- maintenant la route du nirvana !
j ai le même mauvais oeil sur une xt, le compte tours est un gros feignant qui met 2 plombes a me donner le bon régime moteur. après avoir cherché du coté du câble. rien! je change le bloc (origine) et là ça marche! sauf que j ai un ensemble de dtr (compteur carré). donc je ne veux pas remonter l origine. démontage, controlage, comprendage et rigolage! c est une p'tite noix !'rie de formie d'rien di tout qu a fait son nid
dans le bloc et le cocon freine la rotation du tambour sur lequel est fixée l aiguille. je pense intervenir avec un bout de fil en fer recourbé, en passant par le trou de l Eclairage compteur, afin de déloger l intrus. même punition pour un xt ou sr. ou dessertir l ensemble (vitre et cloche)
mais c est un travail délicat qui ne se justifie pour cette opération. a mon avis (mais je ne suis pas meccano!) il ne peut y avoir de problème avec la vis sans fin dans la culasse. du moins dans la vitesse de rotation.
bonne pêche...
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
dans le bloc et le cocon freine la rotation du tambour sur lequel est fixée l aiguille. je pense intervenir avec un bout de fil en fer recourbé, en passant par le trou de l Eclairage compteur, afin de déloger l intrus. même punition pour un xt ou sr. ou dessertir l ensemble (vitre et cloche)
mais c est un travail délicat qui ne se justifie pour cette opération. a mon avis (mais je ne suis pas meccano!) il ne peut y avoir de problème avec la vis sans fin dans la culasse. du moins dans la vitesse de rotation.
bonne pêche...
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
dune- maintenant la route du nirvana !
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Doit servir souvent cette moto!!!!! euh et pas de souris dans le filtre air des fois?
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
il faut bien trouver un désavantage sur le fait d avoir plusieurs monos. je ne peux les faire rouler toutes en même temps...
vous ne connaissez pas votre bonheur vous les pauvres!!!
mais non papy, le bloc est resté dans une caisse en bois pendant 3 ou 4 ans avant de le monter sur la moto, d où les locataires.
sans rancunes
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
vous ne connaissez pas votre bonheur vous les pauvres!!!
mais non papy, le bloc est resté dans une caisse en bois pendant 3 ou 4 ans avant de le monter sur la moto, d où les locataires.
sans rancunes
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
dune- maintenant la route du nirvana !
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
pour essayer un compte tour, une allumette dans une perceuse pour entrainer le compte tour si tu la fait tourner à 1000t/mn, le compte tour indiquera 5000t/mn commence par là, sinon jamais vu de problème sur l'entrainement de la culasse, mais j'ai pas to
pour essayer un compte tour, une allumette dans une perceuse pour entrainer le compte tour
si tu la fait tourner à 1000t/mn, le compte tour indiquera 5000t/mn
commence par là, sinon jamais vu de problème sur l'entrainement de la culasse, mais j'ai pas tout vu
E.T.
commence par là, sinon jamais vu de problème sur l'entrainement de la culasse, mais j'ai pas tout vu
E.T.
ET a écrit:pour essayer un compte tour, une allumette dans une perceuse pour entrainer le compte tour
oui, tu la fait tourner à 1000 tr mn....
euh comment on sait qu'elle tourne à 1000 tr mn..??
ben tu utilise un compte tour, si le compte tour indique 1000, c'est qu'elle tourne à 1000...
et s'il indique 5000 tr mn...??
c'est qu'il est bon, donc tu n'as pas besoin de le tester....
donc, je n'ai pas besoin de perceuse, alors....?
eux, ben non, sans doute....
tant mieux, j'en avais pas....
à ton service mon gars..
den'squiaunelogiqueimparable,non?
Invité- Invité
Instrumentation-Compteur-sr500-xt500 : ça se démonte un compteur de vitesse ?
Bonjour à tous,
Au programme de cet après-midi, début de rénovation du compteur et du compte-tours de la SR. Démontage en bonne et due forme, dé-sertissage de la bague qui va bien (ça semble beaucoup plus facile sur les SR que sur les XT : la partie "abimée" suite au dé-sertissage sera masquée par le cache chromé au remontage), nettoyage intérieur de la vitre, etc...
J'en ai profité aussi pour revisser la saleté de petite vis du compte-tours qui était sortie de son logement (ah, les vibrations) et qui se baladait derrière la vitre sans mon autorisation !
Je jonglais entre le nettoyant vitres et l'alcool à brûler pour nettoyer le tout lorsque soudain : patatras ! J'ai pris le mauvais chiffon pour nettoyer le fond de compte-tours... et si jamais vous vous posiez la question, l'alcool à bruler ne fait pas bon ménage avec la peinture de ce dernier... Je m'en suis aperçu tout de suite, mais trop tard quand même : ça a fait baver la zone blanche et une partie du noir derrière. Grrr quel con !
2 options :
- je rachète un compte-tours. Super, j'avais justement une bonne centaine d'euros à perdre.
- je répare ma connerie et j'en profite pour changer la couleur des fonds de compteur/compte-tours
Je suis plutôt pour la 2nde option. Seul hic : pour démonter les fonds, il faut sortir l'aiguille de son logement et la bougresse semble bien accrochée à son support. Savez-vous comment elle se démonte ? Faut-il simplement tirer dessus (j'ai essayé avec une fourchette, mais ça semble bien fixé...) ? Ça m'embêterait de tout casser en essayant de démonter (remarquez, du du coup le choix serai simplifié : je n'aurai plus que la 1ère option)...
merci pour vos conseils avisés !
Au programme de cet après-midi, début de rénovation du compteur et du compte-tours de la SR. Démontage en bonne et due forme, dé-sertissage de la bague qui va bien (ça semble beaucoup plus facile sur les SR que sur les XT : la partie "abimée" suite au dé-sertissage sera masquée par le cache chromé au remontage), nettoyage intérieur de la vitre, etc...
J'en ai profité aussi pour revisser la saleté de petite vis du compte-tours qui était sortie de son logement (ah, les vibrations) et qui se baladait derrière la vitre sans mon autorisation !
Je jonglais entre le nettoyant vitres et l'alcool à brûler pour nettoyer le tout lorsque soudain : patatras ! J'ai pris le mauvais chiffon pour nettoyer le fond de compte-tours... et si jamais vous vous posiez la question, l'alcool à bruler ne fait pas bon ménage avec la peinture de ce dernier... Je m'en suis aperçu tout de suite, mais trop tard quand même : ça a fait baver la zone blanche et une partie du noir derrière. Grrr quel con !
2 options :
- je rachète un compte-tours. Super, j'avais justement une bonne centaine d'euros à perdre.
- je répare ma connerie et j'en profite pour changer la couleur des fonds de compteur/compte-tours
Je suis plutôt pour la 2nde option. Seul hic : pour démonter les fonds, il faut sortir l'aiguille de son logement et la bougresse semble bien accrochée à son support. Savez-vous comment elle se démonte ? Faut-il simplement tirer dessus (j'ai essayé avec une fourchette, mais ça semble bien fixé...) ? Ça m'embêterait de tout casser en essayant de démonter (remarquez, du du coup le choix serai simplifié : je n'aurai plus que la 1ère option)...
merci pour vos conseils avisés !
Invité- Invité
Bertrand-2012-compte-tours
Je n'ai pas d'avis pour la deuxième option, par contre pour la première, c'est pas 100 euros un compte tours d'occase, a ce prix la il y en a des neufs sur ebay.
D'occase c'est moins de 50.
D'occase c'est moins de 50.
2J4 000697- très proche des étoiles !
coucou
sur les montres (le trucs avec des chiffres et des aiguilles qui tournent aussi) ils font comme ça
E.T.
sur les montres (le trucs avec des chiffres et des aiguilles qui tournent aussi) ils font comme ça
E.T.
pour sortir l'aiguille, il faut deux cuillères, avec les manches, tu fais levier des deux cotés opposés. c'est simplement enfoncé. par contre, un conseil, note bien l'emplacement du zéro sur l'entraîneur de l'aiguille
pour sortir l'aiguille, il faut deux cuillères, avec les manches, tu fais levier des deux cotés opposés. c'est simplement enfoncé.
par contre, un conseil, note bien l'emplacement du zéro sur l'entraîneur de l'aiguille, sinon tu aura beaucoup de risques que ton compteur soit faux à des vitesses ou les radars veillent... 50 ou 90...
par contre, un conseil, note bien l'emplacement du zéro sur l'entraîneur de l'aiguille, sinon tu aura beaucoup de risques que ton compteur soit faux à des vitesses ou les radars veillent... 50 ou 90...
sèche-cheveux de madame, j'ai donc chauffé dessus, fait levier, chauffé par le dessous, fait levier, chauffé par le côté, fait levier... etc... Résultat ? Une coupelle sous l'aiguille vaguement déformée mais RIEN n'a bougé
J'ai essayé de faire levier, mais il s'accroche le bougre !
Du coup je me suis souvenu d'un post et du truc de la fourchette(http://www.500sr.com/page8.html).
Armé de mes 2 mains gauches et du sèche-cheveux de madame, j'ai donc chauffé dessus, fait levier, chauffé par le dessous, fait levier, chauffé par le côté, fait levier... etc...
Résultat ? Une coupelle sous l'aiguille vaguement déformée mais RIEN n'a bougé. Grrr
Compte tenu du conseil de Bentou sur le calage de l'aiguille du compteur lors de son démontage, et effectivement du prix pas si démoniaque d'un compte-tours sur le bon coin, je pense que je vais honteusement m'avouer vaincu et remplacer la bête...
Ceci étant, une fois remplacé, j'essaierai quand même un grand coup sur l'ancien, quitte à tout casser ! Non mais !!!
Du coup je me suis souvenu d'un post et du truc de la fourchette
Armé de mes 2 mains gauches et du sèche-cheveux de madame, j'ai donc chauffé dessus, fait levier, chauffé par le dessous, fait levier, chauffé par le côté, fait levier... etc...
Résultat ? Une coupelle sous l'aiguille vaguement déformée mais RIEN n'a bougé. Grrr
Compte tenu du conseil de Bentou sur le calage de l'aiguille du compteur lors de son démontage, et effectivement du prix pas si démoniaque d'un compte-tours sur le bon coin, je pense que je vais honteusement m'avouer vaincu et remplacer la bête...
Ceci étant, une fois remplacé, j'essaierai quand même un grand coup sur l'ancien, quitte à tout casser ! Non mais !!!
Invité- Invité
Instrumentation-Compteur-sr500-xt500 : ça se démonte un compteur de vitesse ?
Salut Stef 111,
Perso, sur le XT de 77, la molette est vissée à l'intérieur du compteur sur l'axe du totalisateur... ( j'espère que je me fait bien comprendre..)
Donc, il m'étonnerait fort que ta molette soit tombée à l'intérieur et ce pour deux raisons.
La première est que ladite molette ne passe pas dans le trou du compteur... il s'en faut de peu, mais si je réponds à ton mail, c'est que je viens d'en faire l'expérience ce matin...
J'ai acheté un compteur éclaté sur internet en Grèce pour dix euros, et ce, juste pour récupérer la molette et son caoutchouc d'étanchéité.
J'avais lu qu'il fallait dessertir le compteur pour récupérer la molette.. Dont acte .. Dessertissage propre, ( parce que je croyais encore que j'allais avoir à le refaire sur la mienne..) et essai d'extraction de la molette par le trou.... oualou, il s'en faut de peu , mais ça ne vient pas.
En fait, et comme je le disais, la molette est vissée sur l'axe d'entrainement...
Donc, pour enlever la molette il suffit de dévisser.. C'est d'ailleurs certainement pour ça qu'elles doivent avoir quelques velléités d'indépendance assez prononcées...
Bon, la molette est récupérée, le caoutchouc itou, il n'y a plus qu'à le monter sur l'autre avec une goutte de frein filet...
Et pour ton problème, je penche pour autre chose dans ton boitier...
A+
Pascal
Perso, sur le XT de 77, la molette est vissée à l'intérieur du compteur sur l'axe du totalisateur... ( j'espère que je me fait bien comprendre..)
Donc, il m'étonnerait fort que ta molette soit tombée à l'intérieur et ce pour deux raisons.
La première est que ladite molette ne passe pas dans le trou du compteur... il s'en faut de peu, mais si je réponds à ton mail, c'est que je viens d'en faire l'expérience ce matin...
J'ai acheté un compteur éclaté sur internet en Grèce pour dix euros, et ce, juste pour récupérer la molette et son caoutchouc d'étanchéité.
J'avais lu qu'il fallait dessertir le compteur pour récupérer la molette.. Dont acte .. Dessertissage propre, ( parce que je croyais encore que j'allais avoir à le refaire sur la mienne..) et essai d'extraction de la molette par le trou.... oualou, il s'en faut de peu , mais ça ne vient pas.
En fait, et comme je le disais, la molette est vissée sur l'axe d'entrainement...
Donc, pour enlever la molette il suffit de dévisser.. C'est d'ailleurs certainement pour ça qu'elles doivent avoir quelques velléités d'indépendance assez prononcées...
Bon, la molette est récupérée, le caoutchouc itou, il n'y a plus qu'à le monter sur l'autre avec une goutte de frein filet...
Et pour ton problème, je penche pour autre chose dans ton boitier...
A+
Pascal
midship- persévère !
midship-2012-C'est le mécanisme de totalisateur journalier qui se ballade dans mon compteur
Salut Pascal,
bien entendu la molette n'est pas dans mon compteur, elle est absente.
C'est le mécanisme de totalisateur journalier qui se ballade dans mon compteur.
Il me faut démonter le bor..., trouver une molette ( sur Kédo yen a mais pour SR ) et remonter plus 3 avé maria et 2 pater pour espérer que ça marche
merci en ts cas,
A+
bien entendu la molette n'est pas dans mon compteur, elle est absente.
C'est le mécanisme de totalisateur journalier qui se ballade dans mon compteur.
Il me faut démonter le bor..., trouver une molette ( sur Kédo yen a mais pour SR ) et remonter plus 3 avé maria et 2 pater pour espérer que ça marche
merci en ts cas,
A+
est-ce que tu as réussi à installer (et comment) la molette du SR vendue sur kedo ?
Bonsoir Stef 111,
Finalement, est-ce que tu as réussi à installer (et comment) la molette du SR vendue sur kedo ? Je n'en ai pas non plus - de molette.. - et étais curieux de savoir si ce qu'ils vendent (12 euros ) fonctionne.
PS j'ai un 76 donc c'est peut être encore différent comme compteur mais ça m'étonnerait quand même.
Ari.
Finalement, est-ce que tu as réussi à installer (et comment) la molette du SR vendue sur kedo ? Je n'en ai pas non plus - de molette.. - et étais curieux de savoir si ce qu'ils vendent (12 euros ) fonctionne.
PS j'ai un 76 donc c'est peut être encore différent comme compteur mais ça m'étonnerait quand même.
Ari.
Ari Stochat- bienvenue en gros mono !
-aiguille blanche bout rouge -la molette est étagée petite vis au fond du percage Le compteur 78: -aiguille orange -molette conique collée sur tige alu
Ari,
Le compteur 76-77:
-aiguille blanche bout rouge
-la molette est étagée petite vis au fond du percage
Le compteur 78:
-aiguille orange
-molette conique collée sur tige alu, vissée (démontage possible uniquement compteur ouvert)
Le compteur 76-77:
-aiguille blanche bout rouge
-la molette est étagée petite vis au fond du percage
Le compteur 78:
-aiguille orange
-molette conique collée sur tige alu, vissée (démontage possible uniquement compteur ouvert)
Invité- Invité
Salut Tryphon,
C'est amusant, je croyais que seul le compteur de 76 avait une molette particulière, et que en 1977, et même si le fond était semblable a celui de 76, la molette était déjà changée comme ceux des modèles suivants.... comme quoi.... Je pense que tu es sûr de toi sur ce coup ???
A+ et merci de ces infos !!
Bien amicalement,
Pascal
C'est amusant, je croyais que seul le compteur de 76 avait une molette particulière, et que en 1977, et même si le fond était semblable a celui de 76, la molette était déjà changée comme ceux des modèles suivants.... comme quoi.... Je pense que tu es sûr de toi sur ce coup ???
A+ et merci de ces infos !!
Bien amicalement,
Pascal
midship- persévère !
Merci Tryphon,
J'en conclus que ma molette est introuvable
J'en conclus que ma molette est introuvable
Ari Stochat- bienvenue en gros mono !
Hum...ça pourrai ce refabriquer,c'est juste un pas a gauche!
Un bout de tube,un taraudage, faut juste la mollette.un modele,un surmoulage....
Bon ok apres le prix....
Un bout de tube,un taraudage, faut juste la mollette.un modele,un surmoulage....
Bon ok apres le prix....
J'y avais pensé papy 1000, ne rigolez pas , avec un bouchon de valve de chambre a air, et un tube alu taraudé et fixé à l'intérieur du bouchon par de l'époxy coulé à l’intérieur ....
Mais j'ai trouvé un compteur casé ou j'ai pu récuperer la molette et le joint d’étanchéité...
Et pour ce qui concerne les molettes, j'en avais juste entendu parler par des passionnés il y a longtemps et ça m'était resté....
D'ailleurs, comme ça, et juste de visu,je ne sais pas si cette molette ( donc à partir de 77 ) n'est pas la même que sur les compteurs de DTMX..... ce serait à vérifier, parce que là, on en trouve à moudre..
A+
Pascal
Mais j'ai trouvé un compteur casé ou j'ai pu récuperer la molette et le joint d’étanchéité...
Et pour ce qui concerne les molettes, j'en avais juste entendu parler par des passionnés il y a longtemps et ça m'était resté....
D'ailleurs, comme ça, et juste de visu,je ne sais pas si cette molette ( donc à partir de 77 ) n'est pas la même que sur les compteurs de DTMX..... ce serait à vérifier, parce que là, on en trouve à moudre..
A+
Pascal
midship- persévère !
c'est quoi le filetage ? du 3, du 2,5 ? du 2? et à quel pas
la matière du tube de la molette ?
la molette en elle même pourrait se trouver dans unsexshop pour souris magasin d'électronique
je peux documenter pour un essai, un taraud petit diamètre pas à gauche va couter dans les 20 ou 30 roros
si on le fait en 7075, 1 euros d'appros matière
et la molette à déterminer, mais on doit pouvoir trouver pour 1 euros max
+ un point de colle araldite ou super glue pour coller la molette sur l'axe
donc pour une dizaine d'exemplaire, on va taper à moins de 10 euros pièce
E.T.
la matière du tube de la molette ?
la molette en elle même pourrait se trouver dans un
je peux documenter pour un essai, un taraud petit diamètre pas à gauche va couter dans les 20 ou 30 roros
si on le fait en 7075, 1 euros d'appros matière
et la molette à déterminer, mais on doit pouvoir trouver pour 1 euros max
+ un point de colle araldite ou super glue pour coller la molette sur l'axe
donc pour une dizaine d'exemplaire, on va taper à moins de 10 euros pièce
E.T.
Dernière édition par ET le Ven 28 Sep 2012, 14:25, édité 1 fois
Taraud de 3 ou 4 a gauche : 9.64 ht chez otelo! (je peux le grouper avec une commande d'outillage)
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8