COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?
+55
papy1000watts
FechFechbko
Norbert73
GAAAAAZ
antoinelap
Gino Maroc
bill77
delamarre
brunegil
1R7
spockangel
Spiroucat
RONAN56
zesingle
charpy
L'inspecteur
pepou
Grüll
pop
philxp
Baryan
Dr Phil
mwaffon-06
CRIXT11
collectime
clement500xt/sr
Arno SR
ARVELLA
Ari Stochat
Stef111
midship
2J4 000697
dune
Gi0
ET
born to be wild
charlyxty
L68
Julien
Kraps
le cocombre masqué
al 1
lolovim
Stan
Rodolphe
Bentou
fingersinthenose
vinbo
El Didiou
Thibounet
TRXT
THIERRY500
Lor@n
monogil
vincelp
59 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 6.PARTIE CYCLE, INSTRUMENTATION & COMMANDES
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
mwaffon-06 Démonter c'est bien mais remonter....proprement
Démonter c'est bien mais remonter....proprement!!!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
Instrumentation-Compteur-sr500-xt500 : Les différents modèles de compteurs-tours ?
Julien a écrit:yep'
Autre particularité, ce n'est pas une remise à zéro sur la mienne, mais je pense une manette pour ajuster le kilométrage à celui d'un road book, un trip quoi. Pas très pratique de remettre le compteur à zéro Km par Km...
???? c'est vrai? j'achete!!!!
Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?
c'est possible, avec doucesse!....
pepou- ton chemin est encore long !
Pour éviter le risque de marquer la collerette du compteur avec la pince, j'ai fait dans une plaque de téflon un trou du Ø ext du compteur et je rabat progressivement avec un marteau.
Pour éviter le risque de marquer la collerette du compteur avec la pince,
j'ai fait dans une plaque de téflon un trou du Ø ext du compteur et je rabat
progressivement avec un marteau.
De cette manière je suis sûr de n'avoir aucune sur les parties visibles.
CD
j'ai fait dans une plaque de téflon un trou du Ø ext du compteur et je rabat
progressivement avec un marteau.
De cette manière je suis sûr de n'avoir aucune sur les parties visibles.
CD
L'inspecteur- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?
Bien, voila il y en a qui ont compris que la mécanique ce n'est pas marteau/burin.
Il faut réfléchir avant d'agir et travailler proprement et délicatement. Comme cela tout ira très bien.
Il faut réfléchir avant d'agir et travailler proprement et délicatement. Comme cela tout ira très bien.
Dr Phil- très proche des étoiles !
L'outil usine de chez Smiths (d'en face) pour ressertir les cerclages de compteurs
'soir
L'outil usine de chez Smiths (d'en face) pour ressertir les cerclages de compteurs
E.T.
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ça se fait aussi sur un tour a repousser.
ça se fait aussi sur un tour a repousser.
papy1000 watts a écrit:Julien a écrit:yep'
Autre particularité, ce n'est pas une remise à zéro sur la mienne, mais je pense une manette pour ajuster le kilométrage à celui d'un road book, un trip quoi. Pas très pratique de remettre le compteur à zéro Km par Km...
???? c'est vrai? j'achete!!!!
Bah j'm'y suis attaché à ce compteur, il avait 48000 kil quand je l'ai eu en 95 avec la brêle qu'il y a autour, aujourd'hui il en affiche 36000, ça fait quelques balades et souvenirs dont je ne me détacherai pas !
Mais il doit avoir des petits frères par là...
Au début je pensais à un disfonctionement, mais j'ai compris à l'époque où je faisais de la rando enduro au road book avec la barigo.
J'avais trouvé un trip mécanique de 250WR qui avait le même fonctionnement et qui permettait de se caler au kilométrage du road book en cas de détour ou jardinage dans les buis, donc j'en ai déduit que c'était normal sur ma XT.
Je suis un cas isolé de compteur partiel qui peut se recaler au kilomètre voulu ?
Julien- t'es un pilier !
Je pense que ce n'est pas d'origine, ça doit etre un bricolage pour rallyman. en tout cas c'est bien pratique! (enfin pas pour suivre la conso)
En tout cas si c'est un bricolage c'est très bien fait, le compteur ne présente vraiment aucune marque d'ouverture, le sertissage de la bague en inox est en parfait état.
Je m'en sers comme un partiel normal, ça prend juste une minute de plus à la station de le remettre à zéro, le temps que l'huile remonte bien aux culbus après avoir fait le plein !
Je m'en sers comme un partiel normal, ça prend juste une minute de plus à la station de le remettre à zéro, le temps que l'huile remonte bien aux culbus après avoir fait le plein !
Julien- t'es un pilier !
Bonjour,
Ne me dites pas qu'il n'existe pas un endroit où l'on peut se procurer des viroles de différents diamètres.. cela doit bien exister... j'ai cherché sans succès.. snif... mais je suis sûr qu'en lançant une recherche tout azimut avec les forces vives de ce forum unique au monde .. on finira bien par trouver.. hein ?
Arv' hop
Ne me dites pas qu'il n'existe pas un endroit où l'on peut se procurer des viroles de différents diamètres.. cela doit bien exister... j'ai cherché sans succès.. snif... mais je suis sûr qu'en lançant une recherche tout azimut avec les forces vives de ce forum unique au monde .. on finira bien par trouver.. hein ?
Arv' hop
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
'jour
Cherche Chromed bezel
E.T.
Cherche Chromed bezel
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET a écrit:'jour
Cherche Chromed bezel
E.T.
... Joli ! .. ne me reste plus qu'à en trouver pour les compteurs de LAVERDA 750 SF
J'ai un tour a repousser qui serait capable de sortir ce genre de pieces par contre pour qu'il fonctionne il faut que je tourne une bague et il me manque une poulie.
je vais m'y atteler et peut être solliciter les membres du forum qui ont un tour....
je vais m'y atteler et peut être solliciter les membres du forum qui ont un tour....
Instrumentation-Compteur-sr500-xt500 : ça se démonte un compteur de vitesse ?
Lors de ma ballade d'hier, mon compte tours s'est mis à couiner très fortement et l'aiguille tourne et oscille comme une dingue..
Bruit strident insupportable; j'ai dévissé le câble puis remis, mais toujours ce bruit et l'aiguille folle...
Qu'en pensez vous?le mécanisme est mort ? merci pour votre aide...
Bruit strident insupportable; j'ai dévissé le câble puis remis, mais toujours ce bruit et l'aiguille folle...
Qu'en pensez vous?le mécanisme est mort ? merci pour votre aide...
charpy- te voilà un initié !
charpy-2014
si il est pas mort, il va pas tarder à le devenir
démontage, graissage et remontage obligatoire, s'il est encore temps
démontage, graissage et remontage obligatoire, s'il est encore temps
même symptôme que mon compteur , c'est bientôt la fin !
Il faudrait dessertir le cerclage , pour voir ce qui se passe .
http://www.xt-500.de/technik/tacho/tacho.html
Il faudrait dessertir le cerclage , pour voir ce qui se passe .
http://www.xt-500.de/technik/tacho/tacho.html
zesingle- te voilà un initié !
Merci zesingle : j'ai tout démonté huilé et bien nickel !!plus aucun bruit ! encore merci
Parfois, il suffit de mettre un peu d'huile par la prise du câble. Pas trois litres, hein !!!
pop- pas trop seul là haut ?
pop a écrit:Parfois, il suffit de mettre un peu d'huile par la prise du câble. Pas trois litres, hein !!!
En fait c'est pas la peine de tout démonter;effectivement ton truc est suffisant ;demain je poste des photos....
Bon alors après avoir démonté le compteur et retrouvé tout en vrac a l'intérieur , je vais peut-être m'attaquer au compte tour qui, lui, fonctionne quand même un peu , même si c'est une grosse feignasse!!!!
__Et si y en a un sur deux qui fonctionne , c'est bon???? M'sieur le commissaire ????
__(Jolies photos ... )
__Et si y en a un sur deux qui fonctionne , c'est bon???? M'sieur le commissaire ????
__(Jolies photos ... )
mwaffon-06- t'es un pilier !
Hola les démonteurs !
Question 1 :Quelles précautions pour démonter le machin de remise à zéro du compteur kilométrique partiel ?
Au fond de l'axe creux je vois une p'tite vis cruciforme ... pas à gauche ..pas à droite ? .. bref des indications pour ne pas faire de bêtise ... si vous avez une solution miracle car j'ai l'impression que c'est "limite" ! .. snif.. je ne m'en souvenais plus... là je (re) doute
M'zi
Arv'
Ancienne réponse :
Question 1 :Quelles précautions pour démonter le machin de remise à zéro du compteur kilométrique partiel ?
Au fond de l'axe creux je vois une p'tite vis cruciforme ... pas à gauche ..
M'zi
Arv'
Ancienne réponse :
tryphon a écrit:Molette collée sur un axe alu, vissé pas à gauche sur l'axe de commande des rouleaux.
Difficile à démonter sans ouvrir, car il faut une pince becs fins pour tenir l'axe à des rouleaux.
Sinon perçage dans l'axe diamètre 3 puis 5 mm, la molette saute, puis retirer le manchon caoutchouc, puis couper l'axe alu au ras.
Bin y'en a qui arrivent à les démonter en dévissant juste la molette... Moi j'ai jamais réussi, ça coince et après le bouzin tournicote à l'intérieur, et le compteur est tout déglingué...
Au vu de tes derniers posts je subodore que tu veux désolidariser le compteur de SRX de son infâme support biscornu ; bin là aussi, j'ai échoué, j'ai pourtant cueilli les fleurs et j'ai tourné tant que j'ai pu, j'ai attendu attendu mais c'est jamais viendu, zaïzaïzaï...
Par contre pour l'adaptation du tableau de bord SRX sur té de TZR j'ai des informations si tu es zintéressé.
Au vu de tes derniers posts je subodore que tu veux désolidariser le compteur de SRX de son infâme support biscornu ; bin là aussi, j'ai échoué, j'ai pourtant cueilli les fleurs et j'ai tourné tant que j'ai pu, j'ai attendu attendu mais c'est jamais viendu, zaïzaïzaï...
Par contre pour l'adaptation du tableau de bord SRX sur té de TZR j'ai des informations si tu es zintéressé.
2J4 000697- très proche des étoiles !
RONAN56
Salut à tous,
il y a t il des contacteurs/neiman de modeles Yam non SR compatibles pour une SR 2J4 ?
meme question pour les repose pieds avant, la béquille latérale et les poignées guidon
merci
il y a t il des contacteurs/neiman de modeles Yam non SR compatibles pour une SR 2J4 ?
meme question pour les repose pieds avant, la béquille latérale et les poignées guidon
merci
RONAN56- t'es sur la bonne voie !
Instrumentation-Compteur-Tours-sr500-xt500 : Ouvrir avec un tournevis plat et fermer avec une pince. Faut mettre quelque chose entre la pince et le cerclage sans quoi on va fragiliser le cerclage
CRIXT11 a écrit:Bonjour, tout ceci est très intéressant, mais comment faites vous pour ouvrir et refermer ensuite le compteur puisqu'il est cerclé. Merci de votre réponse.
Ouvrir avec un tournevis plat et fermer avec une pince. Faut mettre quelque chose entre la pince et le cerclage sans quoi
on va fragiliser le cerclage.
Au fait est ce qu'un compteur de 48T est identique à celui d'un 2J4 ?
Spiroucat- persévère !
Celui doit "peut être" venir du disque magnétique.
1R7 a écrit:L’aiguille du compteur de ma SR (2J4 1983) se met à osciller dès que je dépasse 60 Km/h.
Le phénomène disparait aux environs de 100 Km/h.
Les deux molettes sont bien serrées et le câble tourne "gras" et sans point "dur"...
Qui a une piste pour solutionner ça ? (en dehors de ne pas rouler entre 60 et 100)
Celui doit "peut être" venir du disque magnétique.
Spiroucat- persévère !
Tout pareil pour ma 48T.
Au début l'oscillation se faisait quelquefois sur 1/3 a 1/2 tour de cadran.
Avec le temps cela s'est estompé : oscillation d'environ = ou - 500 tours au ralenti, aiguille presque stable vers 4000 tours/minute, ça dépends des jours, de la température, de la rotation de la poignée de gaz, etc....
Je pensais sans être sûr que ça vient de la lubrification excessive du câble : en rotation l'huile ou le WD40 suit les spires du câble et remonte jusqu'au compte-tour, et ça fout le Bronx.
J'ai entendu dire que ça faisait ça parfois sur les motos Anglaises, quelqu'un peut confirmer ?
A force je m'y suit habitué, pas envie de démonter la pendule pour une raison si triviale....
Cordialement
Angel
Au début l'oscillation se faisait quelquefois sur 1/3 a 1/2 tour de cadran.
Avec le temps cela s'est estompé : oscillation d'environ = ou - 500 tours au ralenti, aiguille presque stable vers 4000 tours/minute, ça dépends des jours, de la température, de la rotation de la poignée de gaz, etc....
Je pensais sans être sûr que ça vient de la lubrification excessive du câble : en rotation l'huile ou le WD40 suit les spires du câble et remonte jusqu'au compte-tour, et ça fout le Bronx.
J'ai entendu dire que ça faisait ça parfois sur les motos Anglaises, quelqu'un peut confirmer ?
A force je m'y suit habitué, pas envie de démonter la pendule pour une raison si triviale....
Cordialement
Angel
spockangel- ton chemin est encore long !
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8