Compte Tours-CABLE-xt500 (1) : Références, différences et modèles, montage ?
+4
pop
le cocombre masqué
yoyo
Yam man
8 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 6.PARTIE CYCLE, INSTRUMENTATION & COMMANDES
Page 1 sur 1
Compte Tours-CABLE-xt500 (1) : Références, différences et modèles, montage ?
Boujour les gars, comme d'hab, je suis la recherche d'un petit conseil, je ne voit pas sur le bouqin par ou passe le cable de compte tour, il me parait long et quand j ai acheté la moto ily en avait pas. Alors avez vous des photos du passage du cable, c est plus simple, merci. Combien mesure votre cable environ.
Yam man- bienvenue en gros mono !
Yam man Yam man-2010-
bonjour
pour les modeles avant 1980 : 81 cm pour la gaine 84 cm pour le cable
un peu plus apres 1980 je crois....
pour les modeles avant 1980 : 81 cm pour la gaine 84 cm pour le cable
un peu plus apres 1980 je crois....
yoyo- t'es sur la bonne voie !
environ 68cm pour le compte tour
excuses
je me suis trompé je t'ai donné la longueur du compteur de vitesse ...
environ 68 cm pour le compte tour
je me suis trompé je t'ai donné la longueur du compteur de vitesse ...
environ 68 cm pour le compte tour
yoyo- t'es sur la bonne voie !
Re: Compte Tours-CABLE-xt500 (1) : Références, différences et modèles, montage ?
Le meilleur passage que j'ai trouvé c'est le long du cadre sous la fixation du reservoir ensuite passage entre le té inferieur et le garde boue puis remonté vers le compte tour.
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
Le cable passe entre le garde boue et le té inférieur, au même endroit que le faisceau électrique. Sinon, effectivement, il est trop long.
Le cable passe entre le garde boue et le té inférieur, au même endroit que le faisceau électrique. Sinon, effectivement, il est trop long.
pop
pop
pop- pas trop seul là haut ?
Re: Compte Tours-CABLE-xt500 (1) : Références, différences et modèles, montage ?
Je ne sais pas si c'est vrai et que c'est le bon passage mais en tout cas ça marche!
Pour moi c'est le principal! les puristes eux......
Pour moi c'est le principal! les puristes eux......
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
Merci de vos réponses, précises et rapide comme toujours... vous aurez bientôt le droit a voir des photos, il me reste plus qu a peindre le reservoir, déco et vernis, apres on les liquides en crac.
Dis dont papi, je vois que tu es des andelys, pas trop de pluie la bas ? je dis ca parce que j ai passé 6 ans a etrepagny, mais maintenant, je suis revenu du côté du soleil ! ! !
Dis dont papi, je vois que tu es des andelys, pas trop de pluie la bas ? je dis ca parce que j ai passé 6 ans a etrepagny, mais maintenant, je suis revenu du côté du soleil ! ! !
Yam man- bienvenue en gros mono !
Instrumentation-Compte Tours-Câble-xt500 : J'ai graissé la gaine de cable, mais rien n'y fait. A votre avis, dois-je changer le cable et sa gaine ou regarder du coté du mécanisme ?
L'aiguille de mon compte tours oscille à tous les régimes. J'ai graissé la gaine de cable, mais rien n'y fait. A votre avis, dois-je changer le cable et sa gaine ou regarder du coté du mécanisme du compte-tour ?
zeidroc- t'es sur la bonne voie !
zeidroc-2011-est-il assez amorti par ses silents bloc ? Les vibrations peuvent affoler les aiguilles des fois
'Alut
Ton compteur est-il assez amorti par ses silents bloc ? Les vibrations peuvent affoler les aiguilles des fois.
A+
Xav
Ton compteur est-il assez amorti par ses silents bloc ? Les vibrations peuvent affoler les aiguilles des fois.
A+
Xav
Xpongebob- t'es sur la bonne voie !
As tu bien verifié que le cable n'est pas en train de te lâcher ??? Sors t'il de sa gaine tout seul quand tu déconnectes au niveau du tableau de bord ?
As tu bien verifié que le cable n'est pas en train de te lâcher ??? Sors t'il de sa gaine tout seul quand tu déconnectes au niveau du tableau de bord ???
C'est un des prémices quand il va peter...
C'est un des prémices quand il va peter...
philxp- t'es un pilier !
Les silent bloc sont en bon état. Quant au cable, j'en ai commandé un neuf à Andrew (Yuniparts). Mais je me demande si c'est pas le compteur lui même qui déconne...
si t'as une perceuse sans fil, tu peux p'têt essayer de faire tourner en serrant le cable, voir si çà le fait toujours
si t'as une perceuse sans fil, tu peux p'têt essayer de faire tourner en serrant le cable, voir si çà le fait toujours...
j'dis çà, j'ai jamais essayé, hein...
sinon attention aux plis excessifs du cable, bien soigner sa courbure...
den's
j'dis çà, j'ai jamais essayé, hein...
sinon attention aux plis excessifs du cable, bien soigner sa courbure...
den's
Invité- Invité
'lut,
Le mien fait ça aussi, alors que le câble est neuf et bien graissé. On s'y fait, en fait
Le mien fait ça aussi, alors que le câble est neuf et bien graissé. On s'y fait, en fait
Peut etre en effet que mon cable est un peu long ? C'est pourtant le bon. Bref, je ne sais plus quoi faire
Cable changé contre un neuf, mécanisme du compte tour nettoyé et lubrifié...
mais l'aiguille continue de s'affoler au delà de 3000 tm ! Peut etre en effet que mon cable est un peu long ? C'est pourtant le bon. Bref, je ne sais plus quoi faire.
mais l'aiguille continue de s'affoler au delà de 3000 tm ! Peut etre en effet que mon cable est un peu long ? C'est pourtant le bon. Bref, je ne sais plus quoi faire.
Merci.
Au fait, j'ai réessayé ma titine avec le nouveau cable de compte-tours et ça marche : plus de vibrations, ou presque. C'était bien le cable de compte-tours.
Au fait, j'ai réessayé ma titine avec le nouveau cable de compte-tours et ça marche : plus de vibrations, ou presque. C'était bien le cable de compte-tours.