Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ?

+34
Pierre
bennySR500
sr22
Charlede
Dr Phil
Norbert73
rudy1
le cocombre masqué
KUBIK
RONAN56
vincelp
1R7
2J4 000697
clement500xt/sr
philxp
Gi0
hervé
Yamamoto
pato.b
Paco
Buell-LN
flattwin66
stef forty four
lolovim
ET
loulou
Raph_sr
scrambler83
monogil
Bentou
thomas
ARVELLA
xsr201
G EKRI
38 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 3 Empty Re: FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ?

Message  Invité Dim 15 Fév 2009, 18:21

J'ai appliqué la méthode que tu m'as proposé.
La moto va se reposer jusqu'au veek-end prochain dans la position prescrite.
Je te tiens au courant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 3 Empty enlève le couvercle du bocal, et vérifie qu'il ne se vide pas au fur et à mesure que les bulles remontent... Je te garantis le résultat! Quand je me suis rendu compte de ça, dans mon bouclard, je gardais mes durites de frein à changer pour le soir

Message  Invité Lun 16 Fév 2009, 08:17

Si tu la laisses une semaine, enlève le couvercle du bocal, et vérifie qu'il ne se vide pas au fur et à mesure que les bulles remontent... Je te garantis le résultat! Quand je me suis rendu compte de ça, dans mon bouclard, je gardais mes durites de frein à changer pour le soir... Sinon, une autre solution consiste à remplir le circuit par la vis de purge, avec une seringue et un bout de tube: tu remplis jusqu'à ce que le liquide arrive dans le bocal. Et ne mets jamais le bocal en pression avec une soufflette, c'est le moyen le plus sûr de flinguer le maitre-cylindre!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 3 Empty Re: FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ?

Message  Invité Lun 16 Fév 2009, 09:19

Je viens d'aller voir la moto. Rien de neuf par rapport à hier soir, le levier est toujours mou, comme à vide.
Il est vrai que j'avais laissé en place le couvercle du maître cylindre.

J'ai donc retiré le couvercle et laissé le lookeed à l'air libre. Je verrai le soir en rentrant du boulot si l'air s'est échappé.

Il faut dire que bien que la moto soit à l'abri, elle est dans un local non chauffé et la température ambiante était négative cette nuit.............Ce qui ne doit pas faciliter "le dégazage"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 3 Empty démonte le haut de la Durit avec une seringue medicale, tu bourre d'huile le flexible tu remonte et tu as fait 95% du taf

Message  ET Lun 16 Fév 2009, 11:32

démonte le haut de la Durit
avec une seringue medicale, tu bourre d'huile le flexible
tu remonte et tu as fait 95% du taf

ensuite pour purger
(pas la peine d'aller à fond et attendre quelques econdes entre chaque pression),
un très léger coup sur le levier pour chasser les deux trois bullettes
un très léger coup sur le levier pour chasser les deux trois bullettes
un très léger coup sur le levier pour chasser les deux trois bullettes
un très léger coup sur le levier pour chasser les deux trois bullettes
un très léger coup sur le levier pour chasser les deux trois bullettes
un très léger coup sur le levier pour chasser les deux trois bullettes
un très léger coup sur le levier pour chasser les deux trois bullettes
un très léger coup sur le levier pour chasser les deux trois bullettes
un très léger coup sur le levier pour chasser les deux trois bullettes
un très léger coup sur le levier pour chasser les deux trois bullettes
un très léger coup sur le levier pour chasser les deux trois bullettes
un très léger coup sur le levier pour chasser les deux trois bullettes

tant que des bulles s'échappe, ç'est que ça purge

un très léger coup sur le levier pour chasser les deux trois bullettes
un très léger coup sur le levier pour chasser les deux trois bullettes
un très léger coup sur le levier pour chasser les deux trois bullettes
un très léger coup sur le levier pour chasser les deux trois bullettes
un très léger coup sur le levier pour chasser les deux trois bullettes
et ça deviendra bon

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9552
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 3 Empty Frein-Disque Etrier-sr400-sr500 : Montage, modification, références, réglage, purge ?

Message  Invité Mer 29 Avr 2009, 20:59

Salut,
Apparemment certains d'entre vous on percé leurs disques de frein sur leurs Sr.
Comment ?
Chez un pro qui fait de la découpe lazer ou jet d'eau avec un fichier informatique, ou alors a la pogne sur une perceuse a colonne ?
(la perceuse, ça me tente pas trop).
Merci pour vos infos.
Ps: et en pratique a part le poids, sous la pluie, il y une différence ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 3 Empty mr.doo-2009-a la perceuse pour moi, avec de la patience et un foret qui coupe

Message  pato.b Mer 29 Avr 2009, 21:12

a la perceuse pour moi, avec de la patience et un foret qui coupe Smile
http://pagesperso-orange.fr/sr500/target70.html
pato.b
pato.b
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 26
Age : 57
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 15/04/2008

http://pagesperso-orange.fr/sr500/index.html

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 3 Empty Pour ma part, gabarit en carton léger dessiné au compas pour faire tout les coups de pointeau sur les disques (c'est là qu'il faut être très soigneux) et roule ma poule ou plutôt perce ma perceuse

Message  Invité Jeu 30 Avr 2009, 05:20

Avec un foret adéquat (comme sheila) et d'excellente qualité, aucun problème à la perceuse à colonne.
Je ne me rappelle plus le type mais en diam 6 et de couleur dorée.
Un peu cher mais même après les deux disques et dix ans après, il perce toujours aussi bien !
Pour ma part, gabarit en carton léger dessiné au compas pour faire tout les coups de pointeau sur les disques (c'est là qu'il faut être très soigneux) et roule ma poule ou plutôt perce ma perceuse.
Bon courage.
A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 3 Empty Re: FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ?

Message  Invité Jeu 30 Avr 2009, 21:39

On te siffle quand tu freines ?
M’en fous, je suis un lâche.

Dit donc, Thomas, Ils sont pas un peu gros tes trous (sur le disque hein, bien sur…) ?

Pato et Alain, donc tu perces à la colonne, mais tu fais comment pour éliminer la limaille qui reste autour du trou, tu meules pas le disque (de frein) quand même ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 3 Empty Re: FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ?

Message  pato.b Jeu 30 Avr 2009, 22:04

tu prends un foret plus gros et a la main petit chanfrein Smile
pato.b
pato.b
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 26
Age : 57
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 15/04/2008

http://pagesperso-orange.fr/sr500/index.html

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 3 Empty Frein-Maître Cylindre-sr500 : Réfection, montage, réglage, purge

Message  Yamamoto Ven 29 Mai 2009, 20:17

Bonjour z'amis,

un bonne photo vaut mieux qu'un long monologue du machin, je vous montre les détails qui tuent : (âmes sensibles s'abstenir...)

- mon maitre cylindre et le bout de rétro qui va bien, z'avez remarqué l'empreinte de la vis cruciforme qui maintien de bouchon du réservoir

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 3 Maitre10

- L'écrou de roue AV, nouvelle génération, super allégé :

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 3 Ecrou_10

c'est y pas beau à voir tout ça ???
Si vous avez des tuyaux pour :
une couronne alu, au pas de 520 (je passe au pas de 520 à la place du 530 d'origine...), j'suis preneur....
merci !
Yamamoto
Yamamoto
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 121
Localisation : sofaraway
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 3 Empty Yamamoto-2009

Message  hervé Sam 30 Mai 2009, 17:03

effectivement ça fait peur...
je t'en conjure ne roule pas avec cet engin de mort.

au fait c'est pas un bandage herniaire qui tient le phare ?Laughing Laughing Laughing
hervé :joker:
hervé
hervé
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 268
Age : 63
Localisation : béziers
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 3 Empty cruciforme qui maintient le bouchon du réservoir du liquide de frein avec l'empreinte abimée....perçage + un coup de tourne-à-gauche = vis cassée qui n'est plus apparente

Message  Yamamoto Mer 03 Juin 2009, 12:27

Bonjour z'amis,
J'ai démonté mon maitre-cylindre....ben, c'est pas triste ! on dirait qu'il avait la diarrhée...
1) J'avais une des cruciforme qui maintient le bouchon du réservoir du liquide de frein avec l'empreinte abimée....perçage + un coup de tourne-à-gauche = vis cassée qui n'est plus apparente : matière fécale !

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 3 Caca_b10

Est ce qu'on peut désolidariser le réservoir en plastoc du corps en alu ?
2) Même opération demain, pour le reste de rétro cassé à ras...je vous tiens au courant, mais je suis pessimiste car rouille + amalgame electrolyse = galère,
3) j'ai essayé d'extraire le circlips qui est au fond du trou du c.l, mais comme je n'ai pas des doigts d'accoucheur, j'y suis pas arrivé aujourd'hui, j'essayerai demain avec un outil plus approprié...

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 3 Circli10

4) je me pose de plus en plus questions sur la possibilité de récupérer ce foutu maitre-cylindre, vu son état ! si, il est irrécupérable j'ai alors 2 options :
- en acheter un neuf ou en bon état sur la toile
- en prendre un adaptable, plus moderne et mieux conçu : rebelote 2 options :
a) prendre un maitre-cylindre de chez Yamaha, un Nissin pour rester dans la même famille
b) prendre un adaptable, genre Brembo pour faire un montage métis, car mon étrier est récupérable....
Z'en pensez quoi ? Vous avez des tuyaux pour adapter un maitre-cylindre qui va bien ? Marque de bécane, modèle et année, siouplé ? merci
Yamamoto
Yamamoto
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 121
Localisation : sofaraway
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 3 Empty Re: FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ?

Message  Gi0 Mer 03 Juin 2009, 13:57

Pour ton maître cylindre, t'as regardé dans le katalog de Kedo, le prix que ça peut valoir ?
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 3 Empty Re: FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ?

Message  stef forty four Mer 03 Juin 2009, 14:00

Tu prends n'importe quel MC de yamaha! Un Fazer 600 se trouve très facilement dans une casse ou ailleurs pour pas cher et est de très bonne facture!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 3 Empty Train Avant-Frein-sr500 : la roue a commencé par freiner progressivement pour complètement bloquer pour cause de surchauffe

Message  Raph_sr Mer 12 Mai 2010, 16:07

Hello,
J'ai rencontré un pepin un peu embetant dans le sens où il est immobilisant pour la moto, et il faudra que cela soit réglé pour le Pilat
J'ai fait un montage fourche TDR + etrier 850 TDM de 97 (ave les 2 tailles de pistons) et roue avt TDR 125.
J'avais remonté l'étrier tel quel sur des plaquettes hors côtes.
Le disque presente une usure certaine, mais je le juge encore bon pour le service, si quelqu un connait la cote limite ça m'interesse.
Au montage les plaquettes accrochaient trop, car le disque fait une vague sur la fin de la piste de freinage pour retrouver sa cote standard. J'ai donc fait des chanfreins sur la zone concernée sur les plaquettes, ça parassait ok, sauf qu'au bout de 2 kms, la roue a commencé par freiner progressivement pour complètement bloquer pour cause de surchauffe.
A froid cela rentre dans l'ordre. J'ai donc refait l'etrier en changeant tout les joints, posé des plaquettes neuves, refait les chanfreins, et ait rencontré le même problème en moins accentué.
J'ai 3 hypothèses :
1-disque voilé de façon infime qui provoque une surchauffe très lente
2-maitre cylindre farceur
3-trop de liquide dans mon maitre cylindre
Au passage, j'ai dû demonté mon levier de frein pour pousser le maitre-cylindre pour faire la purge (circuit vide), impossible sans cette manip.
Je compte retirer du liquide, controler le disque precisement, et si ça persiste, changer de mc.

Si vous avez déjà rencontré ce genre de problème ou avez des suggestions...  

a+

Raph
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 3 Empty Raph-2010-Le piston de ton maître cylindre ne revient pas à fond(vis sur le levier mal réglée, grippage du piston) et/ou le trou de communication du corps est bouché...Il y a 2 trous au fond du bocal: vérifie le petit! Démonte et nettoie ton maître-cylind

Message  Invité Mer 12 Mai 2010, 17:01

Le piston de ton maître cylindre ne revient pas à fond(vis sur le levier mal réglée, grippage du piston) et/ou le trou de communication du corps est bouché...Il y a 2 trous au fond du bocal: vérifie le petit! Démonte et nettoie ton maître-cylindre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 3 Empty ça pourrait expliquer l'extreme difficulté à purger le circuit ?

Message  Raph_sr Mer 12 Mai 2010, 17:24

ça pourrait expliquer l'extreme difficulté à purger le circuit ?
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 3 Empty Nettoyage uniquement au nettoyant pour freins ou à l'alcool à bruler, jamais d'essence ou autres solvants volatils! et apres, volatil pas que ça freine!

Message  Invité Mer 12 Mai 2010, 17:30

Entre autres... Attention! Nettoyage uniquement au nettoyant pour freins ou à l'alcool à bruler, jamais d'essence ou autres solvants volatils! et apres, volatil pas que ça freine!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 3 Empty le petit trou dans le maitre cylindre n'est alors pas découvert en position repos, purge difficile et retour du liquide impossible frein relaché

Message  Invité Mer 12 Mai 2010, 17:56

prof shadocko a écrit:vis sur le levier mal réglée,

+1!!
le petit trou dans le maitre cylindre n'est alors pas découvert en position repos, purge difficile et retour du liquide impossible frein relaché...j'l'ai eu sur une bagnole, difficile à diagnostiquer...

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 3 Empty Re: FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ?

Message  Raph_sr Mer 12 Mai 2010, 18:12

Merci beaucoup les amis, j' etais bien perplexe et commençais à sécher, ça doit bien être un problème d'hydraulique mais j'avais mal localisé ! Je vous tiens au jus.
Ce qui est très piegeux c'est que la moto freine sans qu'on s'en rende bien compte, du coup on trouve qu'elle tire mal !

Apluche

Raph
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 3 Empty ça y est ça frotte plus, j'ai passé le maitre-cylindre à la soufflette, donc repurgé par le haut, contrôler le voile du disque (acceptable)

Message  Raph_sr Sam 15 Mai 2010, 21:15

ça y est ça frotte plus, j'ai passé le maitre-cylindre à la soufflette, donc repurgé par le haut, contrôler le voile du disque (acceptable), mais surtout retiré la vis non d'origine qu'un petit malin avait ajouté sur le levier ce qui devait maintenir une pression permanente sur le mc, j'ai fait 35 bornes donc ça a l'air bon, par contre il reste à revoir carburation/echappement...
A+
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 3 Empty Train Avant-Frein-Disque Etrier-sr400-sr500 : kits joints etrier de frein avant ?

Message  Yamamoto Lun 05 Sep 2011, 10:29

Bonjour,
j'ai commandé chez Yamaha, un kit joint etrier de frein avant pour mon SR400, et le joint reçu fait un diametre de 45 mm au lieu des 38 mm...
Késako ? d'ou vient le bug ? Vous avez des réponses, svp merci
FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 3 Joint_11
Yamamoto
Yamamoto
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 121
Localisation : sofaraway
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 3 Empty Yamamoto-2011-400sr 2011 japonais c'est le nouveau diametre-1J3-w0047

Message  Invité Lun 05 Sep 2011, 12:14

peut etre que sur les 400sr 2011 japonais c'est le nouveau diametre mais mes recherches n'ont rien données dans ce sens
francky
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 3 Empty Re: FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ?

Message  philxp Lun 05 Sep 2011, 12:20

Vu l'etat du sachet il y eu magouille quelque part, car la reference c'est la bonne pour ton 400/500..... Suspect
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2892
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 3 Empty Re: FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ?

Message  philxp Lun 05 Sep 2011, 12:24

Cette reference, c'est celle du kit : Clip, spy plus joint .....
En voici la photo

[img]FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 3 Photo_1628%20[/img]
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2892
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 3 Empty Kedo ref : 40161

Message  philxp Lun 05 Sep 2011, 13:10

Kedo ref : 40161 a 16,90 €

même avec les frais de port c'est pas bien cher...

Et tu est sûr que ça se monte....
Laughing
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2892
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 3 Empty Re: FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ?

Message  Yamamoto Lun 05 Sep 2011, 19:52

Merci à tous...
Je vais me contenter de cette réponse....tout augmente ! même de diamètre des joints !
Ce qui me reste à faire commander un nouveau kit joint...
Yamamoto
Yamamoto
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 121
Localisation : sofaraway
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 3 Empty Train Avant-Frein-Hydraulique-sr500 : impossible d'écarter mes plaquettes ?

Message  Invité Dim 30 Oct 2011, 22:07

salut ,

J'ai un petit souci avec mon frein à disque avant,

en voulant remonter mon frein, impossible d'écarter mes plaquettes , j 'ai du ouvrir au niveau de la durite , en remettant tout je constate que apres 3 min a pomper et purger avec la vis je n'obtiens pas de resistance dans le levier.

je redémonte la durite (au niveau de l'étrier) et je teste; quand je freine ya quasi pas d'huile qui fuite au bout de la durite , je démonte au dessus et ... pareil à la sortie du réservoir (vers la durite) de liquide frein je freine et il ne sors rien alors que le réservoir est rempli est ce normal ?

quelqu'un peut il me rassurer en me disant que le problème vient de moi ??? est ce bouché avec les saleté ( vieille huile de frein noire dégueu)

je sais je suis pas doué ... ça peut que s'améliorer ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 3 Empty elponche-2011-faut procéder à un démontage du maitre cylindre pour nettoyage et après tu recommences les séances de purge

Message  ET Dim 30 Oct 2011, 22:11

coucou

faut procéder à un démontage du maitre cylindre pour nettoyage et après tu recommences les séances de purge

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9552
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 3 Empty Re: FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ?

Message  clement500xt/sr Dim 30 Oct 2011, 22:20

elponche a écrit:
en voulant remonter mon frein, impossible d'écarter mes plaquettes

Salut, les étriers Yam' sont merdiques, en général les pistons restent bloquées a cause de l'humitée qui stagne... faut démonter intégralement et froter fort... voir remplacer le système de joints.

elponche a écrit:
En remettant tout je constate que apres 3 min a pomper et purger avec la vis je n'obtiens pas de resistance dans le levier.
je redémonte la durite (au niveau de l'étrier) et je teste; quand je freine ya quasi pas d'huile qui fuite au bout de la durite , je démonte au dessus et ... pareil à la sortie du réservoir (vers la durite) de liquide frein je freine et il ne sors rien alors que le réservoir est rempli est ce normal ?


Pareil, les durites de freins "se gonflent" sous la pression et se relachent en lachant le levier... tu peux y passer deux ans!!!
Sur la mienne j'ai opté pour des durites d'aviation et depuis plus de problèmes et en plus ça freine un poil mieux!!!

elponche a écrit:ça peut que s'améliorer ...

C'est bien de prendre les problemes avec phylosophie. Wink
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 3 Empty Le piston du maitre cylindre sert a fabriquer de la pression dans un circuit déja plein, mais il aide pas beaucoup pour le remplir

Message  2J4 000697 Dim 30 Oct 2011, 22:23

Oui il faut remplacer le vieux liquide par du neuf, si possible les joints d'étrier et de maitre cylindre aussi, et changer la durite c'est encore mieux.

C'est normal qu'il ne sorte pas grand chose voire rien quand on appuie sur le levier.
Un maitre cylindre c'est fait pour faire de la pression et pas du débit : quand son piston commence a se déplacer, il bouche le petit trou de communication entre le réservoir de liquide et le circuit de frein, donc ca ne peut plus passer.

Le piston du maitre cylindre sert a fabriquer de la pression dans un circuit déja plein, mais il aide pas beaucoup pour le remplir.

C'est trop tard maintenant, mais ce qu'il fallait faire, c'était enlever simplement le couvercle du maitre cylindre, enlever un peu de liquide, écarter les plaquettes et c'était fini.

Maintenant il faut repurger tout le circuit, et ca peut prendre beaucoup plus de 3 mn.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 3 Empty Re: FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum