Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ?

+34
Pierre
bennySR500
sr22
Charlede
Dr Phil
Norbert73
rudy1
le cocombre masqué
KUBIK
RONAN56
vincelp
1R7
2J4 000697
clement500xt/sr
philxp
Gi0
hervé
Yamamoto
pato.b
Paco
Buell-LN
flattwin66
stef forty four
lolovim
ET
loulou
Raph_sr
scrambler83
monogil
Bentou
thomas
ARVELLA
xsr201
G EKRI
38 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 2 Empty Re: FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ?

Message  thomas Dim 01 Oct 2006, 20:31

il doit y en avoir en VPC, faut cherche sur le net.
study

thomas
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 2 Empty Train Avant-Frein-sr500 : en permanence un frottement, le frein fume !

Message  scrambler83 Lun 23 Juil 2007, 18:00

Bonjour

ayant changé les roues batons par des roues rayons sur une sr 79,j'ai en permanence un frottement et au bout de 1 km le disque ,les freins fument la fourche chauffe et on peut allumer une cigarette sur le disque.

HELP   JE VEUX ROULERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR


merci
scrambler83
scrambler83
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 237
Localisation : Au pays de la xt (VAR)
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 2 Empty scrambler83-2007-le piston de l'étrier revient mal. Sinon il faut voir l'axe de roue et les roulements.

Message  Raph_sr Lun 23 Juil 2007, 21:00

Bonsoir, on peut supposer que le piston de l'étrier revient mal. Sinon il faut voir l'axe de roue et les roulements.
A+.
Raph
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 2 Empty ton disque est désaxé par rapport a ton ancien disque, et tu as une plaquette qui touche en permanence

Message  Invité Dim 29 Juil 2007, 12:47

c est venu en meme temps que le changement de roue? si oui, ton disque est désaxé par rapport a ton ancien disque, et tu as une plaquette qui touche en permanence ton disque.

en plus tu dois pouvoir voir le coté ou ca frotte.

sinon étrier grippé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 2 Empty moins serrer l'écrou d'axe de roue, de revoir l'ordre des serrages entre écrou, bride du fourreau et axe de coulissement de l'étrier

Message  Raph_sr Sam 04 Aoû 2007, 13:28

Salut, j'ai eu le même soucis en changeant le disque et la jante d'un sr 2J4,la roue était complètement freinée, je ne voyais pas vraiment d'explication, et il a suffit de moins serrer l'écrou d'axe de roue, de revoir l'ordre des serrages entre écrou, bride du fourreau et axe de coulissement de l'étrier.
J'ai procédé en en desserrant l'axe de l'étrier, puis en amenant l'axe de roue en butée en serrant  légèrement, ensuite on bride l'axe, on vérifie le frottement, et si tout va bien on finit de serrer et on contrôle.Comme quoi, c'est un montage assez précis et sensible. Si tu n'es toujours pas dépanné, j'espère que ça t'aidera...
Si la roue est retirée, il est aussi intéressant de monter l'axe seul pour contrôler l'alignement des fourreaux (ce que j'ai oublié de faire).

A+

Raph
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 2 Empty Re: FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ?

Message  thomas Mer 08 Aoû 2007, 09:26

oui, même probleme, tu dois freiner pour centrer la roue, puis serrer l'axe pas trop fort et enfin les fourreaux bestialement comme dit Ralph je crois
thomas
thomas
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 2 Empty Re: FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ?

Message  scrambler83 Jeu 09 Aoû 2007, 10:31

Super

je prends l'info.

vrxt et sr quandd elle veut........ 🐘
scrambler83
scrambler83
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 237
Localisation : Au pays de la xt (VAR)
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 2 Empty Remonter une roue avant "convenablement" n'est pas forcément aussi simple que celà. On a vite fait de forcer quelque chose et bien souvent (si c'est pas les freins) c'est la fourche qui morfle

Message  loulou Jeu 09 Aoû 2007, 21:08

salut à tous

Remonter une roue avant "convenablement" n'est pas forcément aussi simple que celà.
On a vite fait de forcer quelque chose et bien souvent (si c'est pas les freins) c'est la fourche qui morfle.

Je vais vous donner la méthode que m'a enseigné un "vieux" bouclard il y a bien longtemps, mais qui est toujours d'actualité.

Il ne faut surtout pas bloquer l'axe de roue en le serrant comme un sourd. Au contraire il faut le visser à la main (voire à la clé mais sans trop forcer).
Il ne faut  pas bloquer les écrous de la fourche (ceux qui tiennent l'axe de roue) les serrer à peine pour mettre l'axe en place mais il  doit pouvoir encore bouger dedans.

Remonter les freins,  et POMPER sur la fourche deux ou trois fois pour qu'elle se mette bien dans l'axe (sinon elle risque d'être "pincée" et au mieux on bouffera les joints spys vitesse grand V, au pire on nique la fourche).

Vérifier que tout est  en place (en principe ça y est,) et finir par serrer les écrous sur le bras de fourche pour immobiliser l'axe de roue.

Voilà. Les freins ne frottent pas, (sinon faut recommencer)  et la fourche coulisse librement sans forcer et sans "accrocher"

@+
loulou
avatar
loulou
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 438
Localisation : Nord Aveyron
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 2 Empty Train Avant-Arrière-Frein-Hydraulique-sr500 : Démontage, réfection, méthodes de purge ?

Message  Invité Jeu 29 Mai 2008, 19:26

Bonsoir,
J'ai une fourche avec deux disques sur mon 500 SR et depuis un temps certain! , malgré avoir refais le maitre cilyndre, impossible de purger le circuit? Quelqu'un a-t-il un mode d'emploi?
Merci Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 2 Empty bibi-2008-ya encore des bulles d'air qui sortent ? ou bien les étriers qui se déforment, ou les Durit qui se gonflent ou les plaquettes qui ne sont pas parallèles au disque

Message  ET Jeu 29 Mai 2008, 19:43

ya encore des bulles d'air qui sortent ?
ou bien les étriers qui se déforment, ou les Durit qui se gonflent ou les plaquettes qui ne sont pas parallèles au disque ...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9552
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 2 Empty bibi-Les durites sont neuves, il y a quelques ,toutes petites bulles d'air?

Message  Invité Ven 30 Mai 2008, 13:45

bonjour,
Les durites sont neuves, il y a quelques ,toutes petites bulles d'air? Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 2 Empty si tout est neuf, mêmes les plaquettes , pense aux parallélisme des dites plaquettes, il faut le temps qu'elle se rode.

Message  ET Ven 30 Mai 2008, 17:57


si tout est neuf, mêmes les plaquettes , pense aux parallélisme des dites plaquettes, il faut le temps qu'elle se rode.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9552
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 2 Empty mettre sous pression le liquide, et en laisser échapper par la purge-freebiker-as-tu deux durits qui partent de ton bocal, ou une dérivation ?

Message  lolovim Ven 30 Mai 2008, 19:02

il faut mettre sous pression le liquide, et en laisser échapper par la purge

http://www.freebiker.net/FichesPratiques/partie-cycle.html

j'ai une question: as-tu deux durits qui partent de ton bocal, ou une dérivation ?

est-ce deux durits égales, ou une durit en Y ?



lolovim
lolovim
lolovim
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 363
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 2 Empty pour purger mes freins j'ai une méthode pas très orthodoxe, mais qui marche très bien surtout quand on est tout seul. (pas facile d'appuyer sur le levier, desserrer la purge, la resserrer sans lâcher le levier...) Je purge donc à l'envers !

Message  loulou Ven 30 Mai 2008, 21:19

Salut

pour purger mes freins j'ai une méthode pas très orthodoxe, mais qui marche très bien surtout quand on est tout seul. (pas facile d'appuyer sur le levier, desserrer la purge, la resserrer sans lâcher le levier...)

Je purge donc à l'envers !! affraid

Voilà comment je procède :
Il faut d'abord aller dans une pharmacie, acheter une seringue (sans l'aiguille), la plus grosse qu'ils aient. (quelques cents d'euro...)
Perso j'en ai une de 60 ML (heu.. c'est de la seringue que je parle !! hein!! suivez quoi!!) 🐘

Tu emmanches un bout de durite de 10 cm environ sur l'embout de la seringue (transparent de préférence, rayon aquarium magasins de bricolage)
Tu appuies  sur ton levier de frein que tu bloques avec un élastique. (bout de chambre à air par exemple)
Tu remplis la seringue avec le liquide de frein. Tu enquilles l'autre bout de durite sur la vis de purge en prenant soin de pas laisser de bulles d'air, et tu desserres la vis de purge.
T'as plus qu'à appuyer doucement sur la seringue pour faire monter le liquide. Si tu n'y arrives pas il faut jouer un peu sur la position du levier de frein.  Tu fais gaffe que ça déborde pas du bocal, et tu  le vides de temps en temps avec ...une autre seringue.  
Quand le liquide propre arrive dans le bocal, t'as gagné et surtout t'as plus une seule petite bulle dans le circuit. cheers

Et voilà en 3 minutes t'as parfaitement purgé ton circuit, car il est beaucoup plus facile de faire monter une bulle d'air dans du liquide que de la faire descendre...  non ? Suspect

Si t'as deux disques, commences par le plus éloigné du bocal (en principe le gauche).  Smile

@+
loulou -
avatar
loulou
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 438
Localisation : Nord Aveyron
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 2 Empty trouvé une durite avec clapet anti-retour chez Norauto

Message  stef forty four Sam 31 Mai 2008, 08:40

Ben OUI, c'est tout a fait logique, mais pas commun comme purge! EN tout cas, cela a le merite d'etre original et efficace!
Moi j'ai trouvé une durite avec clapet anti-retour chez Norauto pour 7 euros et là, la purge se fait presque toute seule! Tu branche ta durite, tu desserre ta vis de purge et tu pompe! C'est tout! Super facile, je conseille!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 2 Empty Train Avant-Frein-sr500 : Beringer, il frotte sur les plaquettes !

Message  stef forty four Sam 14 Juin 2008, 22:43

Salut, quelqu'un a-t-il déjà monté un disque de frein Beringer sur un SR? J'en ai un mais j'ai un petit probleme de montage: il frotte sur les plaquettes! Des infos là dessus? Merci!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 2 Empty stef forty four-2008-pas un peu trop de liquide de frein dans ton bocal ? sinon t'attend un peu, tu roule comme ça et ça va se faire si ça frotte pas trop quand meme

Message  flattwin66 Dim 15 Juin 2008, 13:02

stef 44 a écrit:Salut, quelqu'un a-t-il déjà monté un disque de frein Beringer sur un SR? J'en ai un mais j'ai un petit probleme de montage: il frotte sur les plaquettes! Des infos là dessus? Merci!

t'as pas un peu trop de liquide de frein dans ton bocal ?
sinon t'attend un peu, tu roule comme ça et ça va se faire si ça frotte pas trop quand meme.
flattwin66
flattwin66
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 75
Age : 54
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 12/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 2 Empty Il ne frotte pas, il bloque carrement! Il ne tourne pas, alors que mon origine oui

Message  stef forty four Dim 15 Juin 2008, 17:36

flattwin66 a écrit:
stef 44 a écrit:Salut, quelqu'un a-t-il déjà monté un disque de frein Beringer sur un SR? J'en ai un mais j'ai un petit probleme de montage: il frotte sur les plaquettes! Des infos là dessus? Merci!

t'as pas un peu trop de liquide de frein dans ton bocal ?
sinon t'attend un peu, tu roule comme ça et ça va se faire si ça frotte pas trop quand meme.

Merci de ta réponse flat mais je me suis mal exprimé! Il ne frotte pas, il bloque carrement! Il ne tourne pas, alors que mon origine oui! Bon j'explique mieux:
C'est un disque Beringer pour 500 SR que j'ai acheté d'occas (quasi neuf il n'a que 5000 bornes!) Le gars m'avait donné les plaquettes avec. Je refait tranquille mon SR, j'achete des plaquettes neuves en métal fritté et j'attends pour changer le disque d'origine pour le Beringer (qui se trouvait chez mon père!) Donc je le prends ce week-end chez le padre et je le monte tranquille sur la jante (avec une petite cale en alu egalement donnée avec car le disque est plan, ce qui n'est pas le cas de l'origine). Et lorsque je le positionne sur la fourche, tout rentre nickel mais je m'apercois que la roue ne tourne plus! Le disque a des reliefs qui touchent aux plaquettes!!??
Je redemonte le disque et je mesure la largeur de frottement des plaquettes sur le dique  et je trouve 30mm sur le Beringer et 40 sur l'origine!
Je n'ai pas encore démonté mon etrier pour visualiser la différence entre les deux jeux de plaquettes mais je crois que le probleme viens de là! Il faut des plaquettes différentes: celles que m'a donné le gars sont de marque SBS alors que j'ai mis des carbone lorraine! Donc a voir! Si j'ai le temps, la semaine prochaine!
Voici les photos:

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 2 Moto_016

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 2 Moto_017
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 2 Empty j'essaierais de mettre une rondelle d'un coté ou de l'autre du disque, peut être que tu force trop sur ton étrier d'un coté

Message  flattwin66 Dim 15 Juin 2008, 18:00

je pense pas que ça vienne de tes plaquettes, j'essaierais de mettre une rondelle d'un coté ou de l'autre du disque, peut être que tu force trop sur ton étrier d'un coté...
flattwin66
flattwin66
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 75
Age : 54
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 12/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 2 Empty la bande de frottement des plaquettes étant plus importante sur les carbone lorraine (40mm), elles descendent naturellement de 10mm lorsque je met le beringer puisque lui, sa bande est de 30mm

Message  stef forty four Dim 15 Juin 2008, 19:23

flattwin66 a écrit:je pense pas que ça vienne de tes plaquettes, j'essaierais de mettre une rondelle d'un coté ou de l'autre du disque, peut être que tu force trop sur ton étrier d'un coté...

Non, non je ne crois pas flat, la bande de frottement des plaquettes étant plus importante sur les carbone lorraine (40mm), elles descendent naturellement de 10mm lorsque je met le beringer puisque lui, sa bande est de 30mm. Voila un petit dessin..

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 2 Disque10
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 2 Empty mon disque d'origine par un beringer et il touchait un peu trop l'etrier! Je redemonte, remet le disque d'origine et rebingo, le disque touche sur la partie droite de l'etrier

Message  stef forty four Mer 25 Juin 2008, 21:44

Ben tout est dans le titre! J'ai changer mon disque d'origine par un beringer et il touchait un peu trop l'etrier! Je redemonte, remet le disque d'origine et rebingo, le disque touche sur la partie droite de l'etrier! Help! Vous savez d'ou cela peut-il provenir?

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 2 Moto_019
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 2 Empty Re: FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ?

Message  flattwin66 Jeu 26 Juin 2008, 08:41

stef 44 a écrit:Ben tout est dans le titre! J'ai changer mon disque d'origine par un beringer et il touchait un peu trop l'etrier! Je redemonte, remet le disque d'origine et rebingo, le disque touche sur la partie droite de l'etrier! Help! Vous savez d'ou cela peut-il provenir?

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 2 Moto_019

Deux fois de suite... en remettant l'origine, t'as merder qq part Suspect
t'est sur que ta pas une entretoisse qui se promene dans le garage ??
flattwin66
flattwin66
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 75
Age : 54
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 12/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 2 Empty Inversion d'entretoises

Message  Buell-LN Jeu 26 Juin 2008, 12:56

Inversion d'entretoises  Rolling Eyes
Buell-LN
Buell-LN
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1053
Age : 62
Localisation : Bourgogne, sur la route des grands crus
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 2 Empty Tu ne peux pas inverser les entretoises, ce ne sont pas les mêmes de chaque coté! De plus j'ai regardé l'eclaté de l'axe de roue sur la rmt et tout y est

Message  stef forty four Jeu 26 Juin 2008, 13:54

Buell-LN a écrit:Inversion d'entretoises  Rolling Eyes

Tu ne peux pas inverser les entretoises, ce ne sont pas les mêmes de chaque coté! De plus j'ai regardé l'eclaté de l'axe de roue sur la rmt et tout y est! Comprends que dalle??!! Je m'y remet cet aprem....
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 2 Empty Epaisseur au niveau du moyeu (ou déport) du disque différente

Message  Buell-LN Jeu 26 Juin 2008, 15:43

Epaisseur au niveau du moyeu (ou déport) du disque différente Rolling Eyes
Buell-LN
Buell-LN
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1053
Age : 62
Localisation : Bourgogne, sur la route des grands crus
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 2 Empty j'avais commencé par ressérer mon axe de roue coté disque et ,je crois qu'ils en parlent dans la RTM ,il faut commencé par l'autre coté

Message  Paco Jeu 26 Juin 2008, 21:47

Salut Steff,
j'ai eu le même pb après un démontage de ma roue av,je remets tout et là ,surprise,mon disque touche l'étrier.En fait,j'avais mal remonté ma roue.Explication:j'avais commencé par ressérer mon axe de roue coté disque et ,je crois qu'ils en parlent dans la RTM ,il faut commencé par l'autre coté.Cela laisse un écart supérieur coté disque et plus de pb.
Paco.
Paco
Paco
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 2 Empty Re: FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ?

Message  stef forty four Ven 27 Juin 2008, 20:20

Paco, c'est toi le meilleur!.... C'était bien ça! C'est pas la première fois que je démonte ma roue pourtant! Mais bon, maintenat la manip est bien en tête! Merci Paco!

stef
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 2 Empty Re: FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ?

Message  lolovim Ven 27 Juin 2008, 22:16

et bien ça c'est bon à savoir...

on n'est jamais assez précis avec la RMT...
je vais rajouter une annotation au stylo !

lolovim
lolovim
lolovim
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 363
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 2 Empty Train Avant-Frein-Hydraulique-sr500 : je n'arrive absolument pas à réamorcer le circuit

Message  Invité Dim 15 Fév 2009, 17:51

Je viens de remonter une toute nouvelle durit aviation sur ma SR400.

Quand j'ai démonté, il y a 1 mois pour faire refaire la durit au modèle, tout fonctionnait parfaitement. Je voulais juste mettre en place une durit neuve car l'ancienne avait 28 ans.

Je viens de tout remonter et je n'arrive absolument pas à réamorcer le circuit. J'ai passé 2 heures à pomper au levier de frein et l'effet le plus significatif obtenu est un vague "crachouilli" à la vis de purge qui se trouve sur l'étrier de frein. Naturellement le levier est hyper-mou.

Quelqu'un a t-il la solution ?

Et dire que j'ai fait ça des dizaines de fois sur mes diverses voitures dans les années soixante dix !

Je commence à croire que Brel avait raison "plus on devient vieux, plus on devient C.. !"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 2 Empty MORI-2009-place ta moto sur la latérale, guidon braqué à gauche, de manière à ce que le maître-cylndre soit bien horizontalsans enlever le couvercle du bocal, repousse légèrement les plaquettes, et NE TOUCHE PLUS A RIEN jusqu'à demain matin

Message  Invité Dim 15 Fév 2009, 18:00

Conseil: place ta moto sur la latérale, guidon braqué à gauche, de manière à ce que le maître-cylndre soit bien horizontalsans enlever le couvercle du bocal, repousse légèrement les plaquettes, et NE TOUCHE PLUS A RIEN jusqu'à demain matin: deux coups de frein, ta commande sera si dure que tu l'appelleras Rocco! à force de purger, tu as émulsionné le liquide de frein, qui est plein de bulles! Laisse reposer, et ça va passer... Conseil du mécano: Quand vous changez une durite de frein, sans autre intervention sur ce frein: avant de virer la durite, démontez la pince de son support, et pompez sur le frein, prudemment pour ne pas sortir le piston, d'un bon centimètre. Ensuite, remplacez la durite, et avant de remettre la pince en place, refoulez le piston à fond dans l'étrier (attention, du Loockeed peut gicler du bocal!), qce qui reflue le liquide de la pince dans la durite et jusqu'au maître-cylindre, si c'est bien fait, il ne sert à rien de purger, sauf si on désire changer le liquide... Je l'ai fait des centaines de fois, ça marche impeccable!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 2 Empty Re: FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ?

Message  Invité Dim 15 Fév 2009, 19:21

J'ai appliqué la méthode que tu m'as proposé.
La moto va se reposer jusqu'au veek-end prochain dans la position prescrite.
Je te tiens au courant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ? - Page 2 Empty Re: FREIN-Hydraulique-sr500 (1) : Montage, réglages réfections piston-disque-étrier, purge ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum