Frein-MAITRE CYLINDRE-xs650 : Réfection, montage, réglage, purge
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Frein-MAITRE CYLINDRE-xs650 : Réfection, montage, réglage, purge
Salut tout le monde,
Il s'agit ici d'un maître cylindre de 650 XS. Je profite du démontage et du nettoyage pour tout vérifier et quelque chose m'intrigue. Un des orifices semble complètement bouché que le piston soit poussé ou non.
Ce n'est pas de la "crasse" le fond de l'orifice est couleur alu. Serait-il possible qu'il s'agisse d'un défaut d'usinage ? C'est-il bouché par de l'alu par un phénomène d'électrolyse ?
Je précise qu'avant démontage les freins fonctionnaient, mal, mais ils fonctionnaient.
Quelqu'un peut-il me dire quel doit être le diamètre de cet orifice à l'origine ?
@+
Il s'agit ici d'un maître cylindre de 650 XS. Je profite du démontage et du nettoyage pour tout vérifier et quelque chose m'intrigue. Un des orifices semble complètement bouché que le piston soit poussé ou non.
Ce n'est pas de la "crasse" le fond de l'orifice est couleur alu. Serait-il possible qu'il s'agisse d'un défaut d'usinage ? C'est-il bouché par de l'alu par un phénomène d'électrolyse ?
Je précise qu'avant démontage les freins fonctionnaient, mal, mais ils fonctionnaient.
Quelqu'un peut-il me dire quel doit être le diamètre de cet orifice à l'origine ?
@+
G EKRI- ton chemin est encore long !
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Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/09/2006
G EKRI-2006-ce petit trou est débouché, mais c'est un tout petit passage d'environ 0,4mm, tu peu y faire passer un des brins d'un câble une fois le câble "démélé"
Sur ce maître cylindre, normalement un NISSIN 11/6, c'est marqué dessous,
ce petit trou est débouché, mais c'est un tout petit passage d'environ 0,4 mm, tu peu y faire passer un des brins d'un câble (d'accelérateur..) une fois le câble "démélé".
Je viens de le vérifier sur un maître cylindre de XS650.
ce petit trou est débouché, mais c'est un tout petit passage d'environ 0,4 mm, tu peu y faire passer un des brins d'un câble (d'accelérateur..) une fois le câble "démélé".
Je viens de le vérifier sur un maître cylindre de XS650.
xsr201- ton chemin est encore long !
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Localisation : Le Gard Nimes
Date d'inscription : 03/09/2006
Re: Frein-MAITRE CYLINDRE-xs650 : Réfection, montage, réglage, purge
Salut 3xsr201",
@+
OK, merci pour l'info, je vais aller vérifier tout çà.Sur ce maître cylindre, normalement un NISSIN 11/6, c'est marqué dessous,
ce petit trou est débouché, mais c'est un tout petit passage d'environ 0,4 mm, tu peu y faire passer un des brins d'un câble (d'accelérateur..) une fois le câble "démélé".
Je viens de le vérifier sur un maître cylindre de XS650.
@+
G EKRI- ton chemin est encore long !
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Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/09/2006
sous l'étrier est inscrit 11/16 NISSING2. Le trou est vraiment minuscule, à peine la pointe d'une aiguille à coudre. Pour vérifier qu'il est bien débouché, j'ai envoyé de l'air comprimé par l'entrée ou est vissé le bandjo tout en bouchant l'autre orifice
Salut à tou(te)s,
Effectivement sous l'étrier est inscrit 11/16 NISSING2.
Le trou est vraiment minuscule, à peine la pointe d'une aiguille à coudre. Pour vérifier qu'il est bien débouché, j'ai envoyé de l'air comprimé par l'entrée ou est vissé le bandjo tout en bouchant l'autre orifice, l'air ressort bien par ce petit trou. C'est quand même curieux un passage aussi petit avec une entrée d'un diamètre bien supérieur
@+
Effectivement sous l'étrier est inscrit 11/16 NISSING2.
Le trou est vraiment minuscule, à peine la pointe d'une aiguille à coudre. Pour vérifier qu'il est bien débouché, j'ai envoyé de l'air comprimé par l'entrée ou est vissé le bandjo tout en bouchant l'autre orifice, l'air ressort bien par ce petit trou. C'est quand même curieux un passage aussi petit avec une entrée d'un diamètre bien supérieur
@+
G EKRI- ton chemin est encore long !
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Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/09/2006
restorefour
quelques infos sur http://restorefour.free.fr/f/maitre_cyl.htm
avec l'explication du deuxième trou ...
A+
Benoît.
avec l'explication du deuxième trou ...
A+
Benoît.
Re: Frein-MAITRE CYLINDRE-xs650 : Réfection, montage, réglage, purge
Salut Benoît,
@+
Merci pour le lien, très instructifquelques infos sur http://restorefour.free.fr/f/maitre_cyl.htm
avec l'explication du deuxième trou ....
@+
G EKRI- ton chemin est encore long !
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 6.PARTIE CYCLE, INSTRUMENTATION & COMMANDES
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