Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Frein-MAITRE CYLINDRE-xs650 : Réfection, montage, réglage, purge

3 participants

Frein-MAITRE CYLINDRE-xs650 : Réfection, montage, réglage, purge Empty Frein-MAITRE CYLINDRE-xs650 : Réfection, montage, réglage, purge

Message  G EKRI Mer 20 Sep 2006, 17:59

Salut tout le monde,

Il s'agit ici d'un maître cylindre de 650 XS. Je profite du démontage et du nettoyage pour tout vérifier et quelque chose m'intrigue. Un des orifices semble complètement bouché que le piston soit poussé ou non.
Frein-MAITRE CYLINDRE-xs650 : Réfection, montage, réglage, purge Maitrecylindre02zr7
Ce n'est pas de la "crasse" le fond de l'orifice est couleur alu. Serait-il possible qu'il s'agisse d'un défaut d'usinage ? C'est-il bouché par de l'alu par un phénomène d'électrolyse ?
Je précise qu'avant démontage les freins fonctionnaient, mal, mais ils fonctionnaient.
Quelqu'un peut-il me dire quel doit être le diamètre de cet orifice à l'origine ?

@+
G EKRI
G EKRI
ton chemin est encore long !

Revenir en haut Aller en bas

Frein-MAITRE CYLINDRE-xs650 : Réfection, montage, réglage, purge Empty G EKRI-2006-ce petit trou est débouché, mais c'est un tout petit passage d'environ 0,4mm, tu peu y faire passer un des brins d'un câble une fois le câble "démélé"

Message  xsr201 Mer 20 Sep 2006, 18:46

Sur ce maître cylindre, normalement un NISSIN 11/6, c'est marqué dessous,
ce petit trou est débouché, mais c'est un tout petit passage d'environ 0,4 mm,  tu peu y faire passer un des brins d'un câble (d'accelérateur..) une fois le câble "démélé".
Je viens de le vérifier sur un maître cylindre de XS650.
xsr201
xsr201

Frein-MAITRE CYLINDRE-xs650 : Réfection, montage, réglage, purge Empty Re: Frein-MAITRE CYLINDRE-xs650 : Réfection, montage, réglage, purge

Message  G EKRI Jeu 21 Sep 2006, 17:24

Salut 3xsr201",

Sur ce maître cylindre, normalement un NISSIN 11/6, c'est marqué dessous,
ce petit trou est débouché, mais c'est un tout petit passage d'environ 0,4 mm, tu peu y faire passer un des brins d'un câble (d'accelérateur..) une fois le câble "démélé".
Je viens de le vérifier sur un maître cylindre de XS650.
OK, merci pour l'info, je vais aller vérifier tout çà.

@+
G EKRI
G EKRI

Frein-MAITRE CYLINDRE-xs650 : Réfection, montage, réglage, purge Empty sous l'étrier est inscrit 11/16 NISSING2. Le trou est vraiment minuscule, à peine la pointe d'une aiguille à coudre. Pour vérifier qu'il est bien débouché, j'ai envoyé de l'air comprimé par l'entrée ou est vissé le bandjo tout en bouchant l'autre orifice

Message  G EKRI Ven 22 Sep 2006, 17:25

Salut à tou(te)s,

Effectivement sous l'étrier est inscrit 11/16 NISSING2.
Le trou est vraiment minuscule, à peine la pointe d'une aiguille à coudre. Pour vérifier qu'il est bien débouché, j'ai envoyé de l'air comprimé par l'entrée ou est vissé le bandjo tout en bouchant l'autre orifice, l'air ressort bien par ce petit trou. C'est quand même curieux un passage aussi petit avec une entrée d'un diamètre bien supérieur  Question  Question
@+
G EKRI
G EKRI

Frein-MAITRE CYLINDRE-xs650 : Réfection, montage, réglage, purge Empty restorefour

Message  Bentou Dim 24 Sep 2006, 14:03

quelques infos sur http://restorefour.free.fr/f/maitre_cyl.htm
avec l'explication du deuxième trou ...

A+
Benoît.
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Frein-MAITRE CYLINDRE-xs650 : Réfection, montage, réglage, purge Empty Re: Frein-MAITRE CYLINDRE-xs650 : Réfection, montage, réglage, purge

Message  G EKRI Dim 24 Sep 2006, 18:15

Salut Benoît,

quelques infos sur http://restorefour.free.fr/f/maitre_cyl.htm
avec l'explication du deuxième trou ....
Merci pour le lien, très instructif
@+
G EKRI
G EKRI

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé