Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (3) : Montage, références et schémas ?

+13
Phil 421
papy1000watts
zaf
ARVELLA
gerard brackam
Pablo
vincelp
monogil
pushing
Solufil
ET
Julien
le cocombre masqué
17 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (3) : Montage, références et schémas ? - Page 2 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (3) : Montage, références et schémas ?

Message  le cocombre masqué Dim 02 Oct 2011, 19:19

Quelle puissance ton H4 35 ou 65 watts?

le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (3) : Montage, références et schémas ? - Page 2 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (3) : Montage, références et schémas ?

Message  Invité Dim 02 Oct 2011, 19:32

Ben 65W quitte à vouloir y voir quelque chose......
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (3) : Montage, références et schémas ? - Page 2 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (3) : Montage, références et schémas ?

Message  le cocombre masqué Dim 02 Oct 2011, 19:35

Ok je comprend mieux la baisse de tension!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (3) : Montage, références et schémas ? - Page 2 Empty faut mettre la batterie, certains régulateurs utilisent la tension de celle ci pour ajuster la régulation (pour avoir un tension de reference, un truc comme ça). L'interet de tout ça aussi est de pouvoir profiter de la batterie pour soutenir l'éclairage q

Message  Solufil Lun 03 Oct 2011, 19:54

Salut,
Surtout faut mettre la batterie, certains régulateurs utilisent la tension de celle ci pour ajuster la régulation (pour avoir un tension de reference, un truc comme ça). L'interet de tout ça aussi est de pouvoir profiter de la batterie pour soutenir l'éclairage quand le moteur tourne doucement.
A+
Solufil
Solufil
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Vers Casa Maroc ou 71 l'été
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (3) : Montage, références et schémas ? - Page 2 Empty delaunoy-je precise que dans mon nouveau faisceau j'ai mis des fils de section 2,5 pour l'eclairage principal et que j'ai mis un point de soudure a chaques cosses pour eviter les faux contacts

Message  le cocombre masqué Jeu 20 Oct 2011, 20:10

Pour completer le post je vous met ce petit lien:http://delaunoy.chez.com/technique/cablage/cablage.html
Et je precise que dans mon nouveau faisceau j'ai mis des fils de section 2,5 pour l'eclairage principal
et que j'ai mis un point de soudure a chaques cosses pour eviter les faux contacts
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (3) : Montage, références et schémas ? - Page 2 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (3) : Montage, références et schémas ?

Message  Invité Jeu 20 Oct 2011, 22:07

Surtout il faut limiter les résistances au niveau des contacts U(volts) = Résistance(ohm)*I(ampères). Donc si à la sortie du régulateur nous avons 6V et un courant de 5 Ampères avec des résistances parasites (faux contacts) de disons 0,1 Ohm, nous avons une perte en ligne de 0,1 (Ohm) * 5(A) = 0,5V. Donc notre ampoule aura à ses bornes 5,5V avec un courant de 5A elle dissipera donc une puissance de 27,5W au lieu de 30W. Si je passe en 12V pour la même puissance fournie en sortie de régulateur le courant sera deux fois plus faible donc un courant de 2.5A donc une perte en ligne 2 fois plus petite 0.25V donc mon ampoule recevra 11,75V sous 2.5A soit 29.375W ce qui est déjà mieux.

Donc une augmentation de la section des câble ne peut pas nuire et de plus diminue les risques d'échauffement (voilà pourquoi aussi la tension du secteur est passée de 220 à 230V pour le monophasé et de 380 à 400V pour le tri-phasé).
@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (3) : Montage, références et schémas ? - Page 2 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (3) : Montage, références et schémas ?

Message  Solufil Ven 21 Oct 2011, 21:26

Bonjour,
Comme le dit si bien Attila 26, il ne faut pas hésiter à faire une petite soudure au niveau du sertissage des cosses. J'ai déjà vu l'intensité de mon phare (maintenant, je peux l'appeller comme ça  bounce ) baisser du tiers rien que pour un peu d'oxydation entre le fil dénudé et le sertissage (la plage, le sel, la poussière...)
Et pour augmenter la section des fils, pas besoin de tirer des nouveaux fils en plus depuis la batterie. On peut utiliser le fil jaune ( régul d'origine viré) en le couplant au rouge de la batterie, pareil pour la masse avec le fil blanc et un noir :
Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (3) : Montage, références et schémas ? - Page 2 Elecxt11
Bien sûr il faudra augmenter la section de tous les fils jusqu'au phare si on veut rester logique, mais il y a du boulot au niveau du commodo... une histoire de patience et de motivation.
Et puis voilà le schéma électrique  en CLIQUANT ICI , si ça intéresse quelqu'un. Bon courage pour sa lecture, il est sale, il a bien servi mais il est opérationnel...
@+
Phil
Solufil
Solufil
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Vers Casa Maroc ou 71 l'été
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (3) : Montage, références et schémas ? - Page 2 Empty Eclairage-Passage 12v-xt500 : ampoule de code,feu rouge, et centrale clignotante electronique grillées!

Message  le cocombre masqué Lun 10 Sep 2012, 19:37

Bon il ne faut pas dire que mon truc est parfait!
Ce week end panne electrique plus d'eclairage juste le voyant de point mort.
J'ai commencé a regarder, ampoule de code,feu rouge, et centrale clignotante electronique grillées!
La batterie elle a gonflé.
J'ai comme dans l'idée que a haut regime ça "crache trop" ou alors un fil qui c'est debranché et donc a fait diminuer la charge et par consequence augmenté la tension!

Je mène l'enquête mais j'avoue que je tatonne! a suivre
J'ai quand même fait 3000 a 4000 km comme ça!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (3) : Montage, références et schémas ? - Page 2 Empty le cocombre masqué-2012-Et le regulateur, il dit quoi

Message  pushing Lun 10 Sep 2012, 19:58

C'est donc plus "severe" que tu ne pensais Crying or Very sad
Et le regul, il dit quoi scratch
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6282
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (3) : Montage, références et schémas ? - Page 2 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (3) : Montage, références et schémas ?

Message  le cocombre masqué Lun 10 Sep 2012, 20:02

je n'ai pas encore regardé (c'etait l'heure de l'apero)
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (3) : Montage, références et schémas ? - Page 2 Empty resultats au bornes de la batterie 15 volts a1500 tours 30 volts a 3000, j'ai arrêté la, a priori il y a un probleme! Normal que la batterie ai gonflé et que les ampoules grillé!

Message  le cocombre masqué Mar 11 Sep 2012, 18:13

Séance de mesure ce soir, resultats au bornes de la batterie 15 volts a1500 tours
30 volts a 3000, j'ai arrêté la, a priori il y a un probleme!
Normal que la batterie ai gonflé et que les ampoules grillé!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (3) : Montage, références et schémas ? - Page 2 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (3) : Montage, références et schémas ?

Message  monogil Mar 11 Sep 2012, 18:23

bjr

papy1000 a écrit:Séance de mesure ce soir, resultats au bornes de la batterie 15 volts a1500 tours
30 volts a 3000, j'ai arrêté la, a priori il y a un probleme!
Normal que la batterie ai gonflé et que les ampoules grillé!

ben si tu aurais dû continuer, à 12000 tu aurais eu du 120v et tu aurais pu refaire fonctionner toutes tes vieilles machines d'autrefois Razz sunny

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5113
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (3) : Montage, références et schémas ? - Page 2 Empty Autres mesures: Tension batterie a vide 13 volts avec une ampoule de 5 Watts 0,3 volts! Est que le fait que la batterie ne prenne plus la charge donnerait le tourni au regulateur?

Message  le cocombre masqué Mar 11 Sep 2012, 18:24

Autres mesures: Tension batterie a vide 13 volts
avec une ampoule de 5 Watts 0,3 volts!

Est que le fait que la batterie ne prenne plus la charge donnerait le tourni au regulateur?
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (3) : Montage, références et schémas ? - Page 2 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (3) : Montage, références et schémas ?

Message  le cocombre masqué Mar 11 Sep 2012, 18:39

Encore un truc: quand je branche le chargeur sur la batteire l'amperemetre indique presque 0
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (3) : Montage, références et schémas ? - Page 2 Empty regul HS qui te flingue ta batterie

Message  pushing Mar 11 Sep 2012, 19:16

papy1000 a écrit:
Est que le fait que la batterie ne prenne plus la charge donnerait le tourni au regulateur?
Je penche plutôt pour le regul HS qui te flingue ta batterie Wink
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6282
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (3) : Montage, références et schémas ? - Page 2 Empty Batterie gonflée = régulateur flingué, à 100% de chance-un neuf et si c'est un monofil, vérifies bien que son boitier est à la masse, car il a besoin de la masse pour réguler le courant.

Message  vincelp Mer 12 Sep 2012, 00:07

'lut

Batterie gonflée = régulateur flingué, à 100% de chance.
Mets-en un neuf et si c'est un monofil, vérifies bien que son boitier est à la masse, car il a besoin de la masse pour réguler le courant.

Dans le montage d'origine, le régulateur est fixé sur le support de batterie qui comporte un fil de mise à la masse sur le cadre car ses silent-blocs l'isolent. Il faut gratter la peinture sous le régulateur pour que le contact soit correct et vérifier ensuite que la masse est présente sur le régulateur.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (3) : Montage, références et schémas ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (3) : Montage, références et schémas ? - Page 2 Empty Je cherche sur le net un schema pour fabriquer un regulateur

Message  le cocombre masqué Mer 12 Sep 2012, 19:01

Désolé mais vous mon probleme n'est toujours pas reglé
merci quand même Pushing!

Je cherche sur le net un schema pour fabriquer un regulateur mais ce n'est pas gagné!
Au pire je prendrait le schema a nico que je doublerai, un sur chaque bobines.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (3) : Montage, références et schémas ? - Page 2 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (3) : Montage, références et schémas ?

Message  Solufil Mer 12 Sep 2012, 20:17

Salut,
J'avais testé le coup des deux reguls à nico, dans un ancien post, j'ai meme mis la photo du truc ya longtemps maintenant... mais ça n'avait pas fonctionné. Meme un tout seul, ça ne régulait pas, j'ai des doutes que ce schéma soit fonctionnel. Pourtant ça devrait fonctionner.
Ce week end, apres la perte de mes clignotants et de mon feu stop AR, j'ai découvert la panne (c'était le marron):

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (3) : Montage, références et schémas ? - Page 2 Fil50010

Ne cherchez pas les coups de pince, il n'y en a pas : l'usure, c'est tout, 35ans quand meme à tourner avec le guidon.
Ça avait commencé par le coupe circuit qui ne fonctionnait plus, j'ai donc du tirer un fil supplémentaire, etc...
Mon circuit électrique n'est plus du tout celui d'origine, et les fils blancs et jaunes ne me servent qu'a doubler les cables pour le +12V et la masse.
Bon maintenant c'est tout neuf, soudé-gainé.

Voilà, en cas de panne électrique insoluble, ça peut faire avancer le truc... en tout cas vous pouvez aussi chercher de ce coté là.

@+
Phil


Solufil
Solufil
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Vers Casa Maroc ou 71 l'été
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (3) : Montage, références et schémas ? - Page 2 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (3) : Montage, références et schémas ?

Message  le cocombre masqué Mer 12 Sep 2012, 20:46

@Solufil, pourrais tu me dire si tu as un regulateur 5 ou 6 fils?
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (3) : Montage, références et schémas ? - Page 2 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (3) : Montage, références et schémas ?

Message  Solufil Mer 12 Sep 2012, 21:31

6 fils : 3 jaunes, 1 noir pour le - et 1 vert pour le +. Et 1 rouge mais ce n'est pas le +...
Solufil
Solufil
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Vers Casa Maroc ou 71 l'été
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (3) : Montage, références et schémas ? - Page 2 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (3) : Montage, références et schémas ?

Message  le cocombre masqué Mer 12 Sep 2012, 21:51

Solufil a écrit:6 fils : 3 jaunes, 1 noir pour le - et 1 vert pour le +. Et 1 rouge mais ce n'est pas le +...

Et apparement toi le tiens n'a pas grillé?
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (3) : Montage, références et schémas ? - Page 2 Empty alternateur triphasé a excitation: utilise le regulateur 6 fils, le 6 ieme allant alimenter la bobine d'excitation et par consequance reguler le debit de l'alternateur. -alternateur a aimant permanent (en fait ce qui se passe sur le XT 1 ou 2 bobines)

Message  le cocombre masqué Jeu 13 Sep 2012, 10:14

Bon j'ai fouiné un peu:
il y a plusieurs types d'alternateur: en faisant simple ce qui peuvent nous interresser c'est
-alternateur triphasé a excitation: utilise le regulateur 6 fils, le 6 ieme allant alimenter la bobine d'excitation et par consequance reguler le debit de l'alternateur.
-alternateur a aimant permanent (en fait ce qui se passe sur le XT 1 ou 2 bobines) et la il faut un regulateur triphase 5 fils vu qu'il n'y a pas de bobine d'excitation.

La difference sensible est que dans le premier cas le courant n'est pas ecreté par le regulateur alors que dans le second si. ils sont par consequent construits de manieres differentes.

Si je n'ai pas bien compris merci de m'eclairer (c'est le cas de le dire)
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (3) : Montage, références et schémas ? - Page 2 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (3) : Montage, références et schémas ?

Message  Solufil Jeu 13 Sep 2012, 13:27

Salam,
6 fils et il fonctionne encore parfaitement, il écrête, je l'ai vérifié à l'oscilloscope (vues d'écran de l'oscillo postées dans un autre post précédemment).
@+
Phil
Solufil
Solufil
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Vers Casa Maroc ou 71 l'été
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (3) : Montage, références et schémas ? - Page 2 Empty As tu essayé a 6000tr et sur les bobines as tu pris le fil "phare" ou "batterie"?

Message  le cocombre masqué Jeu 13 Sep 2012, 17:59

Solufil a écrit:Salam,
6 fils et il fonctionne encore parfaitement, il écrête, je l'ai vérifié à l'oscilloscope (vues d'écran de l'oscillo postées dans un autre post précédemment).
@+
Phil

As tu essayé a 6000 tr et sur les bobines as tu pris le fil "phare" ou "batterie"?
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (3) : Montage, références et schémas ? - Page 2 Empty un régulateur de dr600 6 fils, dont un qui n'est pas branché

Message  Pablo Jeu 13 Sep 2012, 21:26

Yep !

aïe,aïe,aïe ! que c'est -il passé ??

Perso, sa fonctionne encore trés bien, (encore merci solusfil !!! Very Happy ) j'ai des ampoules a led partout clignos, feu arriere, témoin , eclairage compteur, et même la veilleuse, et bin même aprés avoir oublié le phare allumé moteur étein ,  un coup de kick, et 5mn aprés la batterie est a nouveau rechagé! Very Happy

J'ai changé l' optique d'origine par  l'optique H4 que propose Kedo  =  GENIAL !!! sa éclaire  comme en plein jour sunny .... (bon c'est vrai j'exagère un peu, mais quand même, sa change la vie !)

Je vais essayer une ampoule 100 W pour voir si c'est mieux... Idea

J'ai un régulateur de 600 DR  6 fils, dont un qui n'est pas branché (+ aprés contact, exitation ...??? aucune idée..) trouvé sur le coincoin, pour une poignée de roros...

Bon courage !
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3570
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (3) : Montage, références et schémas ? - Page 2 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (3) : Montage, références et schémas ?

Message  Solufil Jeu 13 Sep 2012, 22:05

6000 tr ! Rarement... Pas assez longtemps pour faire gonfler la batterie ! Et 6000tr à vide à coté de l'oscillo, je ne supporterais pas d'entendre ça.
Teste avec un autre regul et ne te pose pas tant de questions. Ca fonctionne bien (voir Pablo). Et sur la bobine il faut prendre le maximum de spires.
Phil

Solufil
Solufil
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Vers Casa Maroc ou 71 l'été
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (3) : Montage, références et schémas ? - Page 2 Empty il est bon de savoir que j'ai rebobiné mes bobine avec le double de la longueur de fil en 0.90, pour avoir du "vrai" 12 V (en fait 14V a 2000 rpm pour bien recharger la batterie... enfin faudrai que je remesure a 1500rpm pour voir exactement...)

Message  Pablo Jeu 13 Sep 2012, 23:27

Yep!

Effectivement , 6000 trs/mn, sa comence a faire !!  J'ose pas non plus dépasser les 5500, et ce  que le moteur bien chaud...

Par contre, il est bon de savoir que j'ai rebobiné mes bobine avec le double de la longueur de fil en 0.90, pour avoir du "vrai" 12 V (en fait 14V  a 2000 rpm pour bien recharger la batterie... enfin faudrai que je remesure a 1500 rpm pour voir  exactement...)

Rebobiné depuis juin dans les pyrénée, ou a l'aller, une des deux bobine c'etait décroché (pas de vis foiré a cause des goods vibes et de ce 'tain d' alliage dans lequel j'ai découpée la platine...  faudrais que je pense a trouver un vrai bout d'alu a t'envoyer d'ailleur, pour en avoir un vrai tout beau et tout précis ... )

Mais bon , depuis sa marche nickel, alors...

Si tu a le courage, rebobine trove un autre régul, une bonne optique H4, une ampoule 65 W, tu verra, c'est que du bonheur...

A+
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3570
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (3) : Montage, références et schémas ? - Page 2 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (3) : Montage, références et schémas ?

Message  le cocombre masqué Ven 14 Sep 2012, 07:40

Bon je vais faire comme ça, merci.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (3) : Montage, références et schémas ? - Page 2 Empty regardez ce schema d'un regulateur 6 voir 7 fils on voit bien que le courant est reguler par l'excitation et non pas ecreté avant le pont de diode.

Message  le cocombre masqué Ven 14 Sep 2012, 18:43

faite attention quand même ça risque de ne pas tenir longtemps
regardez ce schema d'un regulateur 6 voir 7 fils on voit bien que le courant est reguler par l'excitation et non pas ecreté avant le pont de diode.
Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (3) : Montage, références et schémas ? - Page 2 ?action=thumb&id=2748&w=800
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (3) : Montage, références et schémas ? - Page 2 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (3) : Montage, références et schémas ?

Message  Pablo Sam 15 Sep 2012, 13:31

Yep !

Je vient de mesurer le voltage a la batterie phare allumé (65W), ça donne ça :

1500 rpm (ralentit) = 13 V

2000 rpm = 14.3V

3500 rpm = 14.7 V

5000 rpm = 14.7 V

5500 rpm = 14.7 V

J'ai pas osé aller plus loin, sa fait beaucoups trop de boucan, et pi j'ai peur de tout casser ...

Conclusion : c'est nickel !

Pablo,
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3570
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (3) : Montage, références et schémas ? - Page 2 Empty la charge suffise a faire chuter la tension. Peut tu faire une ou deux mesures sans allumer le phare, histoire d'etre sur?

Message  le cocombre masqué Sam 15 Sep 2012, 14:06

Effectivement c'est ok, par contre ce qui est possible c'est que la charge suffise a faire chuter la tension.
Peut tu faire une ou deux mesures sans allumer le phare, histoire d'etre sur?
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (3) : Montage, références et schémas ? - Page 2 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (3) : Montage, références et schémas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum