Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ?

+29
Helmut
grandan08
midship
JC
pop
Spaceyo
Phil 421
Okaeri-Japan
Sharky38
reno63
iBlacKz
Pablo
NicoSR500frst
fredtriumph
pushing
ET
arno6288
Bentou
tibaz14
vincelp
jeanjean
LucXT
ARVELLA
Trialxls
2J4 000697
Julien
le cocombre masqué
gerard brackam
tigrou
33 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 4 Empty quel type de condensateur dois-je acheter ?

Message  arno6288 Sam 04 Aoû 2012, 15:20

ok jeanjean j'ai toujours le regulateur sur le SR !! quel type de condensateur dois-je acheter??
merci

arno6288
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 4 Empty ça doit être du 63000 µF 40 volts

Message  ET Sam 04 Aoû 2012, 17:06

sur la SRX j'ai mis ça
Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 4 600srx_electricite_06

ça doit être du 63000 µF 40 volts

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9643
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 4 Empty Re: Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ?

Message  pushing Sam 04 Aoû 2012, 22:54

Voici le condo monté sur mon SR. Il est juste monté en remplacement de la batterie, en gardent donc le régulateur.
Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 4 Mini_12080411051226652 Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 4 Mini_120804110718946071
Il vient de chez Kedo
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6283
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 4 Empty Re: Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ?

Message  arno6288 Lun 06 Aoû 2012, 12:06

super !!merci les gars pour les photos et les renseignements !!
je vais voir pour acheter ça !!
arno
avatar
arno6288
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 17
Localisation : bethune
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 4 Empty Eclairage-Simplification-xt500 : récupéré un faisceau complet de sr pour monter sur le xt

Message  fredtriumph Dim 11 Nov 2012, 17:43

salut à tous
j'ai récupéré une faisceau complet de SR pour monter sur le XT. tout y est ya plus qu'aaaaaaaahhhh!!!
je voudrais simplifier au maximum le faisceau. je vire la batterie remplacé par une eliminator et je veux juste la lumière et un inter pour démarrer.
qui à fait cette modif? qui a des conseils des schemas bref de l'aide car je pige rien...
aplus
fred
avatar
fredtriumph
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : marseille
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 4 Empty fredtriumph-2012-Le XT et le SR ont une mécanique en commun et une électricité spécifique

Message  Invité Dim 11 Nov 2012, 17:59

La réponse est simple: On ne peut pas! Le XT et le SR ont une mécanique en commun et une électricité spécifique, en outre le XT est aussi fiable que le SR est sujet à pannes électriques, et la solution est de refourguer un SR pour rouler avec une vraie moto, un XT!
Il y a des gens qui, en fonction de certains critères, ont fait de accouplements contre nature! J'en fais partie... Mais si il y a à gagner à panacher un XT et un générateur de SR, le contraire est stérile, rien de bon ne peut subvenir... C'est multiplier les problèmes A par les problèmes B...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 4 Empty j'ai eu fait la greffe carter d'embrayage SR + générateur + bobine HT + CDI + régulateur + faisceau épuré et c'est jamais tombé en panne

Message  2J4 000697 Dim 11 Nov 2012, 18:15

prof Mickie a écrit:La réponse est simple: On ne peut pas! Le XT et le SR ont une mécanique en commun et une électricité spécifique, en outre le XT est aussi fiable que le SR est sujet à pannes électriques, et la solution est de refourguer un SR pour rouler avec une vraie moto, un XT!
Il y a des gens qui, en fonction de certains critères, ont fait de accouplements contre nature! J'en fais partie... Mais si il y a à gagner à panacher un XT et un générateur de SR, le contraire est stérile, rien de bon ne peut subvenir... C'est multiplier les problèmes A par les problèmes B...

Meuh si on peut... Sur ma Barigo, suite a une décapitation de l'allumeur consécutive a la projection d'un vilain caillou par le 500 CR qui me précédait, j'ai eu fait la greffe  carter d'embrayage SR + générateur + bobine HT + CDI + régulateur + faisceau épuré et c'est jamais tombé en panne... Je sais pas si j'ai eu de la chance, ce qui m'étonnerait beaucoup  par rapport a d'habitude, mais j'ai jamais eu de panne électrique de SR, j'en ai vu et réparé mais c'était jamais pour moi...

Bref pour faire un faisceau simple, c'est simple justement, on part de ce qu'on veut enlever et on enlève ce qui y arrive.
Autre option, on suit la distribution aux différents consommateurs et on ablationne le superflu, le résultat est le meme.

Le strict minimum pour ne pas avoir trop d'ennuis c'est phare + code + feu stop + clignos, et donc régul + CDI obligatoires.
Par contre on peut parfaitement rouler sans batterie, ni batterie eliminator, d'ailleurs j'ai jamais compris a quoi était censé servir ce truc, a part engraisser les marchands.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 4 Empty Re: Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ?

Message  Invité Dim 11 Nov 2012, 22:10

2J4, j'ai bien écrit qu'il y a avantage à utiliser un générateur de SR sur un XT... Je l'ai fait sur le Xt que j'ai passé au frangin, avec un alt de SR dont le bobinage ou le capteur etait HS, à l'époque où c'était pas disponible au détail... J'ai conservé les rupteurs du XT et monté très facilement un allumage batterie-bobine... Un vrai phare, un allumage impec, jamais un retour de kick, et modif minimale du faisceau ecclésiastique...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 4 Empty greffer l'ensemble électrique complet du Sr, générateur et le reste, c'est oui. Pour l'allumage batterie bobine, je te le laisse, pour moi les batteries ca sert qu'a me saloper mes belles peintures quand ca crachote par le trop plein.

Message  2J4 000697 Dim 11 Nov 2012, 22:22

Ah bin j'ai rien compris alors...  Enfin si mais tout de traviole... si la question initiale est bien : peut on monter un fesse haut de SR une une nixté, fectivement c'est non et archinon. Par contre greffer l'ensemble électrique complet du Sr, générateur et le reste, c'est oui. Pour l'allumage batterie bobine, je te le laisse, pour moi les batteries ca sert qu'a me saloper mes belles peintures quand ca crachote par le trop plein.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 4 Empty récupéré tout le système, bobine, régulateur, alternateur..... et effectivement je vais le monter sur un XT. pourquoi, pour monter un système d'éclairage à partir de leds

Message  fredtriumph Lun 12 Nov 2012, 19:10

pour faire court, j'ai récupéré tout le système, bobine, régulateur, alternateur..... et effectivement je vais le monter sur un XT.
pourquoi, pour monter un système d'éclairage à partir de led et que le xt même avec tout le bricolage possible n'accepte pas les leds.
avatar
fredtriumph
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : marseille
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 4 Empty Re: Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ?

Message  le cocombre masqué Lun 12 Nov 2012, 19:18

fredtriumph a écrit: le xt même avec tout le bricolage possible n'accepte pas les leds.

Ah bon!!!!!!!
pourtant ils sont plusieurs sur ce forum a l'avoir fait! ils auraient menti?
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 4 Empty Re: Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ?

Message  NicoSR500frst Lun 12 Nov 2012, 19:39

l'equipement electrique de XT et de SR sont totalement differents , il donc illusoire de vouloir les panacher....

L'equipement du XT est archirustique , c'est bon pour ceux qui aiment les antiquités...
L'equipement du SR est compliqué , c'est bon pour ceux qui aiment ....euh les trucs compliqués.

simplifier un faisceau de SR pour en tirer le meilleur sur une enduro , un CDi fiable , un eclairage de 300 watts,pas besoin de batterie.... c'est bon pour ceux qui ont envie de passer des nuits blanches sur la question...
Faut aimer , moi j'aime...

http://site.nico.free.fr/xtelectricite.htm
NicoSR500frst
NicoSR500frst
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 69
Age : 55
Localisation : Strasbourg-67
Date d'inscription : 23/07/2006

http://site.nico.free.fr/xt.htm

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 4 Empty Re: Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ?

Message  NicoSR500frst Lun 12 Nov 2012, 19:44

fredtriumph a écrit:.../... et que le xt même avec tout le bricolage possible n'accepte pas les leds.

hein ?!
ça me ferait mal....
tu peux donner des details? des experiences vecues?
NicoSR500frst
NicoSR500frst
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 69
Age : 55
Localisation : Strasbourg-67
Date d'inscription : 23/07/2006

http://site.nico.free.fr/xt.htm

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 4 Empty construire une plaque phare ultra fine avec des leds(une vingtaine minimum). en général ce sont toujours des ampoules leds avec une optique de phare. donc assez larg

Message  fredtriumph Lun 12 Nov 2012, 20:12

oups sensible le sujet.
je souhaite construire une plaque phare ultra fine avec des leds(une vingtaine minimum). en général ce sont toujours des ampoules leds avec une optique de phare. donc assez large.
j'avoue que pour me facilité la vie, je veux partir avec toutes les chances de mon côté. maintenant je ne suis pas contre votre expérience. mais à ce jour je n'ai pas trouvé la réponse sur ce site.
avatar
fredtriumph
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : marseille
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 4 Empty l'adaptation du faisceau SR sur Xt, il y a quelques détails a régler, la distribution pour l'éclairage entre autres, le contacteur principal On/po/off) est sur la cocotte droite sur SR et a gauche

Message  2J4 000697 Lun 12 Nov 2012, 20:16

NicoSR500frst a écrit:l'equipement electrique de XT et de SR sont totalement differents , il donc illusoire de vouloir les panacher....

L'equipement du XT est archirustique , c'est bon pour ceux qui aiment les antiquités...
L'equipement du SR est compliqué , c'est bon pour ceux qui aiment ....euh les trucs compliqués.

simplifier un faisceau de SR pour en tirer le meilleur sur une enduro , un CDi fiable , un eclairage de 300 watts,pas besoin de batterie.... c'est bon pour ceux qui ont envie de passer des nuits blanches sur la question...
Faut aimer , moi j'aime...

http://site.nico.free.fr/xtelectricite.htm

Je peux pas dire mieux... (ah si sur le Barigo on peut caser CDI et régul sur le boitier de filtre, et il faut bricoler pour caser la bobine HT).
Lors de l'adaptation du faisceau SR sur Xt, il y a quelques détails a régler, la distribution pour l'éclairage entre autres, le contacteur principal On/po/off) est sur la cocotte droite sur SR et a gauche (et meme un peu aussi au milieu sur le contacteur a clef) sur XT, donc faut arranger tout ca, ou si on est feignant on met comodos + poignée de gaz de SR pour que ce soit 100% plug and play. Mais après faut changer les cables de gaz, ah la la on n'a rien sans rien...
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 4 Empty Re: Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ?

Message  NicoSR500frst Lun 12 Nov 2012, 20:39

2J4 000697 a écrit:
Je peux pas dire mieux... (ah si sur le Barigo on peut caser CDI et régul sur le boitier de filtre,)....

pas "sur le boitier" mais "dans le boitier de filtre"(y a assez de place)
et là au moins , t'es sur qu'il reste sec...

2J4 000697 a écrit:Lors de l'adaptation du faisceau SR sur Xt, il y a quelques détails a régler, la distribution pour l'éclairage entre autres, le contacteur principal On/po/off) est sur la cocotte droite sur SR et a gauche (et meme un peu aussi au milieu sur le contacteur a clef) sur XT, donc faut arranger tout ca, ou si on est feignant on met comodos + poignée de gaz de SR pour que ce soit 100% plug and play. Mais après faut changer les cables de gaz, ah la la on n'a rien sans rien...

carbu SR , poignée de gaz SR , cable SR , cocotte droite SR
rien a modifier...y a tout ce qu'il faut , le ON/OFF du moteur, le OFF/PO/ON des lumieres

la cocotte gauche a giclé au profit d'un compteur de VTT qui donne la vitesse et le chrono (pouce gauche), pas besoin de commande de phare... pas besoin de klaxon sur une becane qui va que dans les champs....
pas besoin de contact a clé...
NicoSR500frst
NicoSR500frst
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 69
Age : 55
Localisation : Strasbourg-67
Date d'inscription : 23/07/2006

http://site.nico.free.fr/xt.htm

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 4 Empty Re: Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ?

Message  2J4 000697 Lun 12 Nov 2012, 21:08

NicoSR500frst a écrit:

carbu SR , poignée de gaz SR , cable SR , cocotte droite SR
rien a modifier...y a tout ce qu'il faut , le ON/OFF du moteur, le OFF/PO/ON des lumieres

la cocotte gauche a giclé au profit d'un compteur de VTT qui donne la vitesse et le chrono (pouce gauche), pas besoin de commande de phare... pas besoin de klaxon sur une becane qui va que dans les champs....
pas besoin de contact a clé...

Bah oui mais elles vont pas toutes dans les champs... Et pis moi je tiens a garder les commandes de XT.
Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 4 ?action=thumb&id=2823&w=800
D'ailleurs pour la simplification, chacun fait ce qu'il veut, mais a mon avis si, meme s'il y a quelques années on pouvait se permettre de rouler sans clignos et avec un éclairage un peu limite, maintenant c'est plus trop des choses a faire si on veut éviter les ennuis. (Je dis pas ca pour les champs, mais plutot pour la ville et les petites routes). Donc simplifier, oui, mais pas trop.

2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 4 Empty Re: Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ?

Message  NicoSR500frst Lun 12 Nov 2012, 21:30

2J4 000697 a écrit:D'ailleurs pour la simplification, chacun fait ce qu'il veut, mais a mon avis si, meme s'il y a quelques années on pouvait se permettre de rouler sans clignos et avec un éclairage un peu limite, maintenant c'est plus trop des choses a faire si on veut éviter les ennuis. (Je dis pas ca pour les champs, mais plutot pour la ville et les petites routes). Donc simplifier, oui, mais pas trop.

tout a fait d'accord 8)

...jolie moto...t'as un lien avec d'autres photos ?
NicoSR500frst
NicoSR500frst
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 69
Age : 55
Localisation : Strasbourg-67
Date d'inscription : 23/07/2006

http://site.nico.free.fr/xt.htm

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 4 Empty Re: Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ?

Message  ET Lun 12 Nov 2012, 23:04

Je sais bien que tu étais absent depuis longtemps, mais la XTSRTDR est pourtant sur la toile depuis un moment (mais ça avance quand même un peu). Vas pas nous vexer le deuxjicat, il est en train de bricoler des culbus à rouleaux, et on attend tous qu'il essaye pour voir si ça casse marche Twisted Evil

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9643
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 4 Empty Re: Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ?

Message  NicoSR500frst Mar 13 Nov 2012, 13:01

ET a écrit:Vas pas nous vexer le deuxjicat,.../...E.T.

non non , au contraire , je debarque MAIS je m'interesse...

maintenant que je relis le post , je me souviens y avoir deja été un peu au debut...interessant... What a Face
NicoSR500frst
NicoSR500frst
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 69
Age : 55
Localisation : Strasbourg-67
Date d'inscription : 23/07/2006

http://site.nico.free.fr/xt.htm

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 4 Empty Re: Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ?

Message  Pablo Dim 09 Déc 2012, 18:13

Yep!

Suite à la fabrication d'une platine d'éclairage par Papy 10000 lumens, voici quelques photos de la réalisation du montage.

L'ancien montage.
Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 4 Platin29

La vieille platine découpé dans une poêle....
Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 4 Platin30

La jolie platine fabriquée par Maître Papy,
Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 4 Plaitn13

Un petit détail....
Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 4 Trou13

Hop, 6 boulons de Ø 5 mm, soit clé de 8, de 40 mm de long, (deux peuvent être plus court, ceux de la bobine d'allumage...), quelques rondelles...
Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 4 Platin31

Je sais pas si on vas y voir grand chose a celle là, donc je traduit ce qu'il y a marqué dessus :
La platine fait 4 mm d'épaisseur, il faut donc rajouter 1 cm de rondelle ( 10 petites rondelles de 1 mm, par exemple...) pour avoir les bobines a la même hauteur qu'avant...
Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 4 Rondel12

Il faut meuler légèrement le bout des bobines pour que sa passe :
Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 4 Meula14

Et pi 'faut laisser un 'ti jeu entre les bobines...
Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 4 Jeu12

Et le tout monté,
Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 4 Montag15

Il faut bien veiller a mettre les bobine dans le même sens (pour pas que les courant s'annulent...) et pi sa roule !

Le régulo que j'ai est un de Dr 600, a 6 fils, Papy en a trouvé un a 5 fils, peut-etre plus adapté...
Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 4 Ragula10

La prise, avec les 4 fils des bobines, dont deux sont relié,
Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 4 Prise10

Avec des leds partout, c'est nickel :

Veilleuse:
Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 4 Veilol10

Stop:
Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 4 Stop210

Clignos :
Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 4 Clifgn10

En code :
Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 4 Plinfa10

Pis sur la route, en pleine nuit, je peut vous dire qu'avec deux bobines rebobinées , une optique H4, et une ampoule Xénon 65/55 W, sa éclaire !

Mais l'appareil photo n'a rien voulut savoir....
Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 4 Eclair12

'fin, moi j'trouve que sa éclaire a max sunny , et que y' a pas plus simple, autant éfficace, et si bon marché... Wink

Bref, un grand merci a Solusfil, ingénieur du systeme, et a Papy 1000, usineur des platines.... cheers

A+
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3691
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 4 Empty Re: Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ?

Message  le cocombre masqué Dim 09 Déc 2012, 18:24

Bien Pablo, bon boulot! par contre attend toi a griller le regulateur et fondre la batterie, a moins que le regulateur du dr tienne le coup!

Meule bien les bobines, c'est Prof qui m'a dit ça, il faut qu'il y ai un jour.

Merci pour le photos!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 4 Empty Eclairage-Simplification-sr500-xt500 : un condo 63V 4700uF se monterait

Message  iBlacKz Lun 11 Mar 2013, 12:28

Déterrage de sujet! pirat

Est ce que quelqu'un aurait un petit schéma électrique du montage d'un condo?
Ou est ce qu'un condo 63V 4700uF se monterais sur mon SR400 a la place de la batterie? Ou c'est plus compliqué?

Nico.
iBlacKz
iBlacKz
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 9
Localisation : France/Auvergne/Allier
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 4 Empty iBlacKz-2012-pour le branchement, le condo c'est comme une batterie, le + au + et le - au - et un 4700uF c'est tout bon

Message  Invité Lun 11 Mar 2013, 21:49

pour le branchement, le condo c'est comme une batterie, le + au + et le - au -
et un 4700uF c'est tout bon
Erick
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 4 Empty Re: Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ?

Message  iBlacKz Lun 11 Mar 2013, 22:01

Ok, Merci de ta réponse Erick.
iBlacKz
iBlacKz
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 9
Localisation : France/Auvergne/Allier
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 4 Empty Eclairage-Simplification-sr500 : pour le simplifié ?

Message  reno63 Lun 17 Mar 2014, 14:29

salut a tous Wink
j'ai regardé lu photographié etc tous les sujets sur les schémas électriques de 500 SR et je suis encore plus perdu qu'au début…
il y a 2 faisceaux, le moteur et la partie éclairage commodos etc… ça ok!
je cherche a simplifier le mien pour la partie commodos et éclairage afin de pouvoir mettre un petit phare, des petits clignots a led et virer la batterie et mettre un condensateur ala place… est ce possible?? que dois je garder? que dois je virer?
le condensateur se monte ala place de la batterie jusque là pas de soucis… apparemment il faut changer la centrale clignotante pour pouvoir faire fonctionner les les clignots a led là encore pas de soucis…
mais j'ai lu qu'apparemment un condensateur ne fonctionnerait pas pour les led c'est vrai? (problèmes de courant alrtnatif et courant continu apparemment ) du coup sil faut impérativement une batterie existe til des batterie beaucoup plus petites?? j'ai acheté un comodo simplifié de chez kedo qui met tout sur le comodo gauche mais aucune couleur ne correspond… cest pire que la jungle… quelqu'un a t-il deja fait ce genre de modif et a til la patience pour mexpliquer tout ce bazar? ou sinon encore plus simple si qqun est de la région auvergne et peux maider a le faire y'a pas de soucis je fourni les bières!!!! Wink à volonté lol
merci de vos réponses… reno Wink
avatar
reno63
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 4 Empty reno63-2014-remet ton comodo d'origine et ne fait qu'une modif à la fois. remplace la batterie par le condensateur. (tu n'aura plus aucune lumière moteur arrêté, mais ca, tu le savait déjà). remplace tes clignotants par tes machins à leds.

Message  Bentou Lun 17 Mar 2014, 15:33

remet ton comodo d'origine et ne fait qu'une modif à la fois.

remplace la batterie par le condensateur. (tu n'aura plus aucune lumière moteur arrêté, mais ca, tu le savait déjà).
remplace tes clignotants par tes machins à laides.
remplace la centrale clignotants par une centrale pour clignotants à laides.

quand tout marchera et que tu maitrisera ton faisceau électrique, tu pourra essayer de monter ton komodokedo.
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 4 Empty avec un condensateur vous en pensez quoi?

Message  reno63 Lun 17 Mar 2014, 15:56

ok et pour l'histoire qu'on ne peux pas mettre de cligne a led avec un condensateur vous en pensez quoi?
avatar
reno63
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 4 Empty Re: Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ?

Message  Bentou Lun 17 Mar 2014, 16:26

je n'en pense rien. je ne sais pas qui t'a dit çà, dans quel contexte etc....

perso, le condensateur j'en vois pas l'intérêt, c'est pas le kilo de la batterie qui fera la différence.
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 4 Empty mettre un condensateur pour vider l'espace sous ma selle c'est purement esthétique… apres on m'a dit que les led ne pouvait pas fonctionner avec un condensateur car le courant du condensateur est alternatif et que pour les leds il faut un courant continu

Message  reno63 Lun 17 Mar 2014, 21:54

je veux mettre un condensateur pour vider l'espace sous ma selle c'est purement esthétique…
apres on m'a dit que les led ne pouvait pas fonctionner avec un condensateur car le courant du condensateur est alternatif et que pour les led il faut un courant continu comme la batterie par exemple… est ce vrai? ou pas? est ce qu'on peu mettre des clignots a led avec un condensateur ou pas?
merci de vos réponses...
avatar
reno63
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 4 Empty le courant est le même aux bornes du condo ou de la batterie, puisqu'il vient du même endroit. à moins que tu veuille virer le redresseur et le régulateur,

Message  Bentou Lun 17 Mar 2014, 22:40

un condo n'est pas alternatif ou continu... enfin si, gaffe à le brancher dans le bon sens si tu veux pas qu'il te saute entre les c....s.

le courant est le même aux bornes du condo ou de la batterie, puisqu'il vient du même endroit.
à moins que tu veuille virer le redresseur et le régulateur, mais vu ton niveau en électricité, c'est pas une très bonne idée.
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 4 Empty Re: Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum