Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ?
+29
Helmut
grandan08
midship
JC
pop
Spaceyo
Phil 421
Okaeri-Japan
Sharky38
reno63
iBlacKz
Pablo
NicoSR500frst
fredtriumph
pushing
ET
arno6288
Bentou
tibaz14
vincelp
jeanjean
LucXT
ARVELLA
Trialxls
2J4 000697
Julien
le cocombre masqué
gerard brackam
tigrou
33 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ?
Merci Vincelp, mais j´essais justement de m´en passer de la batterie.
J´aimerai connaitre les éventuels points faible des condensateurs / èliminators.........
sushi a écrit:Le KN risque de ne pas apprécier les poussières de l' Eyjafjöll......
On est daccord Sushi, c´est pour ca que je vais essayer de faire une bonne boite á air.
Helmut- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
J'ai ensuite dégotté un régul de Banshee en 12V et m'étais posé la question de l'utilité du régul
Bonjour Helmut,
Si tu veux faire simple, pas besoin de batterie ni condo. Je n'ai ni l'1 ni l'autre.
T'as pas les clignos il me semble.
Au départ, je n' avais pas condo mais avec un régul en 6V et des ampoules en 12V, même si c'a n'éclairait pas, je ne risquais pas de griller une ampoule.
J'ai ensuite dégotté un régul de Banshee en 12V et m'étais posé la question de l'utilité du régul.
J'avais posté la dessus, et jenesaipluki m'avait dit qu'il n'avait pas de condo et que ça ne lui posait pas de problème.
J'ai essayé et jamais grillé une ampoule. Donc, je laisse comme ça, au plus simple. Et je vois clair.
Et tout comme toi, j'ai pu me faire une belle boite à air alu sous la selle
Si tu veux faire simple, pas besoin de batterie ni condo. Je n'ai ni l'1 ni l'autre.
T'as pas les clignos il me semble.
Au départ, je n' avais pas condo mais avec un régul en 6V et des ampoules en 12V, même si c'a n'éclairait pas, je ne risquais pas de griller une ampoule.
J'ai ensuite dégotté un régul de Banshee en 12V et m'étais posé la question de l'utilité du régul.
J'avais posté la dessus, et jenesaipluki m'avait dit qu'il n'avait pas de condo et que ça ne lui posait pas de problème.
J'ai essayé et jamais grillé une ampoule. Donc, je laisse comme ça, au plus simple. Et je vois clair.
Et tout comme toi, j'ai pu me faire une belle boite à air alu sous la selle
sushi- maintenant la route du nirvana !
Re: Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ?
salut, est ce que tu as clignos et klaxon ?
julusa- ton chemin est encore long !
Merci beaucoup pour vos réponse les gars.
Perso j' ai bien clignots (tous petits) et klakson.
Mes clignots s' étegnent tous seul.les commandes sont de tous petits boutons intégrés dans le guidon.
Sushi, j' aimerai BEAUCOUP voir ta boite à air !
Ce soir j' ai racourci ma selle (je mettrai des photos sur le post) et commencé un cros travail de renforts en fibre de verre et époxi.
La boite à air suit dans la foulée, avec l' électricité.
Merci encore les gars
Perso j' ai bien clignots (tous petits) et klakson.
Mes clignots s' étegnent tous seul.les commandes sont de tous petits boutons intégrés dans le guidon.
Sushi, j' aimerai BEAUCOUP voir ta boite à air !
Ce soir j' ai racourci ma selle (je mettrai des photos sur le post) et commencé un cros travail de renforts en fibre de verre et époxi.
La boite à air suit dans la foulée, avec l' électricité.
Merci encore les gars
Helmut- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
J'ai un moteur de Sr dans mon mono pour faire du circuit.
Pour le câblage éléctrique, je peux TOUT virer sauf le CDI, la Bobine HT et un coup contact?
Merci
Pour le câblage éléctrique, je peux TOUT virer sauf le CDI, la Bobine HT et un coup contact?
Merci
tibaz14- te voilà un initié !
circuit ultra ultra simplifié sur SR on peut garder tout ce qui est précédemment cité et prendre le + sur 1 fil blanc sortie alternateur qu'on régulera avec 1 régul 1 fil type "banshee" ?
Je pense oui.
Et est ce que pour un circuit ultra ultra simplifié sur SR on peut garder tout ce qui est précédemment cité et prendre le + sur 1 fil blanc sortie alternateur qu'on régulera avec 1 régul 1 fil type "banshee" ?
Et est ce que pour un circuit ultra ultra simplifié sur SR on peut garder tout ce qui est précédemment cité et prendre le + sur 1 fil blanc sortie alternateur qu'on régulera avec 1 régul 1 fil type "banshee" ?
faudrait mesurer si il y a une résistance entre un des trois fils triphasé et la masse, mais ca m'étonnerais. à mon avis, faut garder le régul d'origine.
faudrait mesurer si il y a une résistance entre un des trois fils triphasé et la masse, mais ca m'étonnerais.
à mon avis, faut garder le régul d'origine.
à mon avis, faut garder le régul d'origine.
Bentou 1, Sushi 0... L'alternateur des SR n'est pas un volant magnétique même si le principe de base est le même, et il faudra impérativement utiliser un redresseur-régulateur...
Invité- Invité
prof Mickie a écrit:Bentou 1, Sushi 0... L'alternateur des SR n'est pas un volant magnétique même si le principe de base est le même, et il faudra impérativement utiliser un redresseur-régulateur...
5 fils!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
Schémas électriques
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
le petit détail a ne pas oublier, (et qui ne saute pas aux yeux sur les schémas) c'est de bien relier le fil de masse entre la bobine et le CDI au moteur, car le curant d'allumage (tres faible) passe par là.
Pas besoin d'un fil de gros diamètre, par contre la connexion doit etre de bonne qualité.
Pas besoin d'un fil de gros diamètre, par contre la connexion doit etre de bonne qualité.
chevaliernoir- t'es sur la bonne voie !
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6