Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ?
+29
Helmut
grandan08
midship
JC
pop
Spaceyo
Phil 421
Okaeri-Japan
Sharky38
reno63
iBlacKz
Pablo
NicoSR500frst
fredtriumph
pushing
ET
arno6288
Bentou
tibaz14
vincelp
jeanjean
LucXT
ARVELLA
Trialxls
2J4 000697
Julien
le cocombre masqué
gerard brackam
tigrou
33 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ?
Salut les gars,
Pour répondre à Jean Jean :
Ben je n'ai pas de redresseur de tension : juste un régulateur d'origine ("radiateur alu" d' environ 4 cm sur 4 cm avec un fil jaune)
Pour répondre à Julien :
Bon : aurais-je commander des condos pour rien ?? Fait ch.er !! Aprés les gicleurs inutiles ..
Niveau fil : j'ai un noir venant du rupteur / 1 noir + 1 bleu + 1 blanc et 1 jaune venant du volant
Donc : si je traduis ton message ('scuse mais je suis quelque peu quiche en électricité !) tu me dis donc simplement de changer mon régulateur 6 V par un 12 V
Merci pour vos réponses les gars
Amicalement
Marco
Pour répondre à Jean Jean :
Ben je n'ai pas de redresseur de tension : juste un régulateur d'origine ("radiateur alu" d' environ 4 cm sur 4 cm avec un fil jaune)
Pour répondre à Julien :
Bon : aurais-je commander des condos pour rien ?? Fait ch.er !! Aprés les gicleurs inutiles ..
Niveau fil : j'ai un noir venant du rupteur / 1 noir + 1 bleu + 1 blanc et 1 jaune venant du volant
Donc : si je traduis ton message ('scuse mais je suis quelque peu quiche en électricité !) tu me dis donc simplement de changer mon régulateur 6 V par un 12 V
Merci pour vos réponses les gars
Amicalement
Marco
Invité- Invité
Re: Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ?
C'est ca. Et si tu n'as pas de redresseur, tu as effectivement acheté les condensateurs pour rien.
Remarque, tu peux toujours ajouter un redresseur...
jeanjean
Remarque, tu peux toujours ajouter un redresseur...
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
c'est le fil blanc, je crois....
den's
den's
Invité- Invité
Fil jaune, éclairage ou charge de la batterie-Fil noir : bobine d'allumage primaire du volant magnétique, à raccorder au rupteur
M'zi Den's, j'me souvenais plus, et la porte de mon garage commence à gripper pour que j'aille voir depuis le temps que je n'y vais plus (bientôt, bientôt, on n'a pas encore la neige ici...)
Pour les fils qui sortent du moteur:
Bleu: témoin de point mort, superflu
Fil jaune, éclairage ou charge de la batterie, mais moins de jus que le blanc car branché à mi-bobine, donc à laisser pendre ( façon de parler hein )
Fil noir : bobine d'allumage primaire du volant magnétique, à raccorder au rupteur et à l'alimentation de la bobine secondaire sous le réservoir. Un interrupteur mettant ce fil noir à la masse te servira de coupe circuit.
Donc fil blanc, branché au bleu du régulo ci dessous:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/100075172.htm?ca=12_s
carcasse du régulo à la masse, v'la du 12V ! ( alternatif hein, que pour l'éclairage, pas pour le klaxon et les clignos)
Te voilà avec du 12V le plus simple sur un XT !
Les condos, tu peux les revendre aux SRistes, eux ne peuvent s'en passer pour virer la batterie...
Comme dit le prophète: light is right !
Pour les fils qui sortent du moteur:
Bleu: témoin de point mort, superflu
Fil jaune, éclairage ou charge de la batterie, mais moins de jus que le blanc car branché à mi-bobine, donc à laisser pendre ( façon de parler hein )
Fil noir : bobine d'allumage primaire du volant magnétique, à raccorder au rupteur et à l'alimentation de la bobine secondaire sous le réservoir. Un interrupteur mettant ce fil noir à la masse te servira de coupe circuit.
Donc fil blanc, branché au bleu du régulo ci dessous:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/100075172.htm?ca=12_s
carcasse du régulo à la masse, v'la du 12V ! ( alternatif hein, que pour l'éclairage, pas pour le klaxon et les clignos)
Te voilà avec du 12V le plus simple sur un XT !
Les condos, tu peux les revendre aux SRistes, eux ne peuvent s'en passer pour virer la batterie...
Comme dit le prophète: light is right !
Julien- t'es un pilier !
bravo!!
bien expliqué, clair et sans fautes ...!!
20/20 !!!!
ah non, on ne note plus, c'est vrai ...
alors disons: "acquis" !!
den'sinstitàlaplacedel'instit
bien expliqué, clair et sans fautes ...!!
20/20 !!!!
ah non, on ne note plus, c'est vrai ...
alors disons: "acquis" !!
den'sinstitàlaplacedel'instit
Invité- Invité
de modifications, vos ajouts de "condensateur" ou "résistance"
Bonsoir à tous,
M.rde ......... c le bord.l ........ les messages se croisent !!!
Bon : j'suis une quiche, j'suis une quiche !
Fâché avec l'électricité ............. arghh !! :evil:
Ci après un "schéma simplifié" (un visuel étant + efficace qu'un texte) issu de tout ce que j'ai pu récolter comme info de droite et de gauche.....
Bref : le but est de solutionner mon problème mais aussi de pouvoir par la suite en faire profiter la communauté une fois ce schéma complété, commenté .....
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/810/faisceausimplifi.jpg/
En attente de vos commentaires, de modifications, vos ajouts de "condensateur" ou "résistance" ...
Bien à vous
Marco
M.rde ......... c le bord.l ........ les messages se croisent !!!
Bon : j'suis une quiche, j'suis une quiche !
Fâché avec l'électricité ............. arghh !! :evil:
Ci après un "schéma simplifié" (un visuel étant + efficace qu'un texte) issu de tout ce que j'ai pu récolter comme info de droite et de gauche.....
Bref : le but est de solutionner mon problème mais aussi de pouvoir par la suite en faire profiter la communauté une fois ce schéma complété, commenté .....
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/810/faisceausimplifi.jpg/
En attente de vos commentaires, de modifications, vos ajouts de "condensateur" ou "résistance" ...
Bien à vous
Marco
Invité- Invité
surtout sur le circuit d'allumage-régulo 12V, s'il a 2 fil, le noir est à mettre à la masse. Si un fil, carcasse à la masse. Pour le contacteur à clé, perso je le virerai pour un inter planqué, sinon te trompe pas de fil à utiliser
C'est OK pour ton schéma, à part qu'il faut utiliser le fil blanc qui sort au lieu de jaune pour plus de watts, virer les fusibles, surtout sur le circuit d'allumage. S'il pète quand tu doubles un camion, ça va te faire tout drôle !
Pour le régulo 12V, s'il a 2 fil, le noir est à mettre à la masse. Si un fil, carcasse à la masse.
Pour le contacteur à clé, perso je le virerai pour un inter planqué, sinon te trompe pas de fil à utiliser.
(MP si t'es paumé à ce niveau à la lecture de la RMT).
Den's,
Pour le régulo 12V, s'il a 2 fil, le noir est à mettre à la masse. Si un fil, carcasse à la masse.
Pour le contacteur à clé, perso je le virerai pour un inter planqué, sinon te trompe pas de fil à utiliser.
(MP si t'es paumé à ce niveau à la lecture de la RMT).
Den's,
Julien- t'es un pilier !
Mon humble avis sur la question:
Julien- t'es un pilier !
Salut les gars !
MERCI à vous tous .............. et GRAND MERCI à Julien, une fois de + !!!
......... pour cette explication ultra claire et en +, le lien vers le matos necéssaire !!!
Chapeau bas pour le service
A charge de revanche
Amicalement
Marco
PS : vous tiens au courant de la suite ....
MERCI à vous tous .............. et GRAND MERCI à Julien, une fois de + !!!
......... pour cette explication ultra claire et en +, le lien vers le matos necéssaire !!!
Chapeau bas pour le service
A charge de revanche
Amicalement
Marco
PS : vous tiens au courant de la suite ....
Invité- Invité
Julien- t'es un pilier !
Un petit update du post, pour vous dire que je suis passé en full LED sur mon CB 125 S3, avec un régul et une batterie 12v. le schéma de branchement est celui là:
Et j'ai utilisé cette centrale:
J'avais presque tout bien fait, sauf que j'avais oublié de rebrancher le fil de charge de la batterie ... Le point positif, c'est que je peux vous dire que ce circuit avec cette centrale et des ampoules culot standard de Ampoule-Led.fr, ça fonctionne toujours bien sous 5,6v...
Un petit détail du seul point de circuit à modifier; le voyant de clignos: ( pour les couleurs de fils, ça correspond au 600 XT )
Et j'ai utilisé cette centrale:
J'avais presque tout bien fait, sauf que j'avais oublié de rebrancher le fil de charge de la batterie ... Le point positif, c'est que je peux vous dire que ce circuit avec cette centrale et des ampoules culot standard de Ampoule-Led.fr, ça fonctionne toujours bien sous 5,6v...
Un petit détail du seul point de circuit à modifier; le voyant de clignos: ( pour les couleurs de fils, ça correspond au 600 XT )
Trialxls- te voilà un initié !
Petite mise à jour; je suis tombé sur un test de boitier Cartier; d'après ce test, le boitier fonctionne comme un relais... Je me demande donc s'il ne serait pas adapté à un allumage "direct alternateur", donc comme sur les XT et XL, ce qui éviterait de se mettre en "batterie-bobine", et être dépendant de la batterie... le problème, c'est que je n'ai ni XT, ni XL. Mais je proposerai un schéma bientôt, si quelqu'un veut tester...
J'ai récupéré également un boitier Ducellier 52 10 11 B de supercinq; celui là, je pourrai le tester en batterie-bobine sur le S3, mais pas tout de suite; j'ai pas mal de boulot sur la XLS trial, et puis, ça va être l'époque des sorties-casse croute...
J'ai récupéré également un boitier Ducellier 52 10 11 B de supercinq; celui là, je pourrai le tester en batterie-bobine sur le S3, mais pas tout de suite; j'ai pas mal de boulot sur la XLS trial, et puis, ça va être l'époque des sorties-casse croute...
Câblage pour tester moteur
J'aimerai faire un câblage simple pour pourvoir tester un moteur qui n'est pas sur un cadre. (ou câblage moto de piste)
Donc faut juste que le moteur tourne et qu'on puisse l’arrêter, BASTA!!
Est ce que le schéma de ce qui est colorié ici est bas serrai juste?:
Donc faut juste que le moteur tourne et qu'on puisse l’arrêter, BASTA!!
Est ce que le schéma de ce qui est colorié ici est bas serrai juste?:
tibaz14- te voilà un initié !
Sachant qu'un XL, c'est un bébé XT, ce tuto peut peut être t'aider... ( attention; comme le S3 est un bébé SR, l'allumage est différent...)
Sinon, voici le circuit que je compte mettre sur mon TLS; pour XT, il faut juste changer la couleur des fils... mais si tu en veux un spécial XT, je peux faire...
Sinon, voici le circuit que je compte mettre sur mon TLS; pour XT, il faut juste changer la couleur des fils... mais si tu en veux un spécial XT, je peux faire...
J'ai trouvé ma réponse la, merci clement500xt/sr:
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t10146p60-poste-de-questions-concernant-la-piste
voila ce qu'il faut faire:
et modifier:
La différence avec mon schéma est uniquement la manière de coupé le circuit, Moi je met à la masse et clément "coupe le fils". Qu'est-ce qui est mieux?
Je suis vraiment nul en électricité
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t10146p60-poste-de-questions-concernant-la-piste
voila ce qu'il faut faire:
et modifier:
supprimer le régulateur par rapport a mon schéma...
Et au lieu d'un contacteur ON/OFF, un coupe circuit.
La différence avec mon schéma est uniquement la manière de coupé le circuit, Moi je met à la masse et clément "coupe le fils". Qu'est-ce qui est mieux?
Je suis vraiment nul en électricité
Sur un batterie-bobine, il vaut mieux couper le fil de primaire de bobine, et sur allumage magneto, il vaut mieux court circuiter le rupteur... mais c'est quoi, ta moto? XT ou SR ? je te répondais pas rapport au XT.
SR, CDI et pas de batterie!
merci
merci
SR => mise à la masse du fil kivabien. (pas pu lire le schéma, trop petit...)
ok donc comme sur la première photo avec mon dessin?
Je regardais le circuit du SR; ils ont fait ça bien, avec un alternateur "accessoires", qui va à la batterie, et un alternateur "allumage"... à priori, tu peux ne brancher que le CDI, ensuite, le fil orange va à la bobine, le noir est une masse, et le noir/blanc est la mise à la masse pour couper l'allumage... enfin, d'après le schéma, le noir n'est pas relié à la masse dans le circuit ( il y est dans l'alternateur) et ils font contact directement entre noir et noir/blanc.
Sur le premier schéma, on alimente le régul, mais on ne fait rien avec; autant ne pas le brancher...
Charge-Simplification-sr500 : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ?
je cherche un plan simplifié d'un faisceau electrique en direct sans baterie,je compte refaire l'elect cet hivers sur mon sr 400 car j'ai des petits soucis,j'ai mon feu avant qui eclaire plus ou moins fort quand je freine et des fois j'ai meme plus rien donc mon pote qui est elect cherche un beau schéma du faisceau simplifier.
sur la moto j'ai juste feu de route av ar et stop !! est c'est tout !
merci d'avance
arno
sur la moto j'ai juste feu de route av ar et stop !! est c'est tout !
merci d'avance
arno
arno6288- bienvenue en gros mono !
mais attention, c'est pour XT, pas pour SR
...mais attention, c'est pour XT, pas pour SR.
Mais il me semble bien avoir vu passer un schéma simplifié pour SR, sur ce forum. Je ne sais plus quand ni où.
jeanjean
Mais il me semble bien avoir vu passer un schéma simplifié pour SR, sur ce forum. Je ne sais plus quand ni où.
jeanjean
est-ce normal d'avoir des variations d'intensité quand on a pas de batterie ?
cool jeanjean merci bien pour le schema !!!
petite question est-ce normal d'avoir des variations d'intensité quand on a pas de baterie ??
pis quand je freine que le phare av eclaire plus fort ???
petite question est-ce normal d'avoir des variations d'intensité quand on a pas de baterie ??
pis quand je freine que le phare av eclaire plus fort ???
le régulateur à besoin d'une batterie ou d'un condensateur pour réguler correctement (une histoire de tension de référence, ou quelque chose comme ca)
Je ne connais pas les SR, mais il me semble que le régulateur à besoin d'une batterie ou d'un condensateur pour réguler correctement (une histoire de tension de référence, ou quelque chose comme ca).
Ceci pourrait expliquer les variations d'intensité.
Attention au schéma ci dessus. Comme dit, c'est pour l'XT, pas pour la SR.
Edit: pour la SR, voir chez vincelp (merci vincelp)
http://www.webazar.org/xt500/eclairage.php
Voir aussi
http://site.nico.free.fr/xt.htm
menu défilant de gauche: scroller jusqu'aux pages techniques, rubrique "le circuit électrique", "Schéma SR"
jeanjean
Ceci pourrait expliquer les variations d'intensité.
Attention au schéma ci dessus. Comme dit, c'est pour l'XT, pas pour la SR.
Edit: pour la SR, voir chez vincelp (merci vincelp)
http://www.webazar.org/xt500/eclairage.php
Voir aussi
http://site.nico.free.fr/xt.htm
menu défilant de gauche: scroller jusqu'aux pages techniques, rubrique "le circuit électrique", "Schéma SR"
jeanjean
ouai jeanjean c'est ce que pensé metre un condensateur pour reguler !! enfin c'est mon pote elec qui l'a dit ça !! je suis pas du tout calé en elect !!
en tout cas merci pour la reponse rapide !
arno
en tout cas merci pour la reponse rapide !
arno
le régulateur régule, le condensateur amorti et la batterie absorbe
attention le régulateur régule, le condensateur amorti et la batterie absorbe
E.T.
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET a écrit:attention le régulateur régule, le condensateur amorti et la batterie absorbe
E.T.
ok E.T.
mais en clair ça veut dire quoi ?? je ne compte pas remetre de batterie metre un condensateur c pas mal non ???
Tu peux supprimer la batterie mais il faut garder le régulateur.
Condensateur, oui, mais pas pour réguler.
jeanjean
jeanjean
quel type de condensateur dois-je acheter ?
ok jeanjean j'ai toujours le regulateur sur le SR !! quel type de condensateur dois-je acheter??
merci
merci
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6