Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ?

+30
l'Abbé Sa
jackdaniels
marcou
Yamamoto
gerard brackam
Gi0
bigone
vinbo
le cocombre masqué
Julien
Solufil
aievouais64
Bernard Brakham
THIERRY500
Fred
jack49
Cigaloo
Le M
nefandco
stef forty four
loulou
Ad
philus
Kraps
juju
jeanjean
vincelp
Bentou
pop
ET
34 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 2 Empty Re: Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ?

Message  jeanjean Sam 10 Nov 2007, 10:05

Kraps a écrit:Sur l'ancien forum, Xav avait expérimenté la mise en série d'une résistance de puissance entre le fil blanc qui sort du régul, et la masse. Ceci afin de gruger le régulateur, et en théorie on sortait 7,2V.
Sur les quelques forumeux ayant fait la manip, certains en étaient ravis, d'autres non...

Les ravis sont-ils toujours ravi ou ont-ils eût des problèmes aussi ?

jeanjean

jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 2 Empty Re: Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ?

Message  vincelp Dim 11 Nov 2007, 21:40

jeanjean a écrit:jeanjean
Fatigué, ce soir... en clair, ça donne quoi comme modif, à faire ?
Edit: OK, c'était une aide au diagnostic, merci.


Dernière édition par le Lun 12 Nov 2007, 17:41, édité 1 fois

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 2 Empty Re: Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ?

Message  Bentou Dim 11 Nov 2007, 22:08

démerden sie sich ? Laughing




Nan, je déconne... nettoyage des cosses et hop, ca éclaire autant qu'avant... clown
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 2 Empty Charge-Batterie-xt500 : Point de batterie, une résistance trone en ces lieux et place

Message  philus Mer 27 Fév 2008, 11:06

Au secour ! faisceau simplifié - Mamy fait dans la résistance !

Ma p'tite vielle (1N5 de 76) est partiellement dépourvue de circuit éléctrique.
Partiellement car la partie moteur est branchée et fonctionne. Laughing  Laughing  Laughing

Il me reste donc à brancher la lumière avec un circuit minimaliste. Je dispose de la RMT (inbuvable pour moi) et de ça : http://www.webazar.org/xt500/schema_principe.gif

Il y a bien un régulateur mais point de batterie  affraid Une résistance trone en ces lieux et place Question
D'où ma question, cette résistance vient elle entre la sortie rouge et la masse (comme l'est la batterie) ou se place t'elle en série avant d'alimenter le reste de l'éclairage  Question

D'avance merci de votre aide !
philus
philus
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 61
Age : 60
Localisation : Sud-Ouest - 31
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 2 Empty philus-2008-une batterie c'est un gadget qui ne sert à rien sur ces braves motos, enfin si à avoir l'ampoule arrière qui puisse s'allumer moteur éteint

Message  Ad Mer 27 Fév 2008, 13:59

une résistance? Il peut y'avoir une resistance entre la bobine et le régulateur pour augmenter la tension sur le reste du circuit.


une batterie c'est un gadget qui ne sert à rien sur ces braves motos, enfin si à avoir l'ampoule arrière qui puisse s'allumer moteur éteint (à rien donc)


il y'a ce schéma qui peut t'intéresser:
http://xt500.free.fr/technique/12v2.gif
tu peux bien sûr mettre le régulateur d'origine à la place du magic régulator, la différence est que tu n'auras pas de 12v... si tu cherches ce magic régulator va faire un tour sur ebay et cherche 82F A0 ou YFS200 regulator etc...


si il n'y a pas de batterie faut pas mettre une résistance à la place, ça ferait une fuite de courant...
Ad
Ad
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 136
Localisation : bzh
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 2 Empty Re: Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ?

Message  philus Mer 27 Fév 2008, 23:45

Merci Ad

Je vais suivre tes conseils et monter un circuit minimaliste. Si mes ampoules crames à tous va, je chercherais plus loin.
philus
philus
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 61
Age : 60
Localisation : Sud-Ouest - 31
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 2 Empty mets un condensateur (mini 5000 µF, 55 Volts) à la place de cette "fameuse résistance". (ça se trouve chez n'importe quel vendeur de composants électroniques)

Message  loulou Jeu 28 Fév 2008, 08:01

salut

Amha tes ampoules ne devraient pas durer longtemps... sans batterie. Le régulateur non plus risque de pas bien aimer.
Si tu ne veux/peux  pas en remonter une, alors mets un condensateur (mini 5000 µF, 55 Volts) à la place de cette "fameuse résistance".  (ça se trouve chez n'importe quel vendeur de composants électroniques)

@+
loulou
avatar
loulou
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 435
Localisation : Nord Aveyron
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 2 Empty Re: Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ?

Message  philus Jeu 28 Fév 2008, 13:39

Merci Loulou,

Je vais chercher ça et le bracher entre la masse et la sortie de bobine.
C'est bien ça Question Question Question

Bon je l'avoue à ceux qui ne l'aurait pas encore compris, je suis poireau en matière d'éléctricité.... Razz
philus
philus
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 61
Age : 60
Localisation : Sud-Ouest - 31
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 2 Empty Re: Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ?

Message  Ad Jeu 28 Fév 2008, 18:02

loulou a écrit:salut

Amha tes ampoules ne devraient pas durer longtemps... sans batterie. Le régulateur non plus risque de pas bien aimer.
Si tu ne veux/peux pas en remonter une, alors mets un condensateur (mini 5000 µF, 55 Volts) à la place de cette "fameuse résistance". (ça se trouve chez n'importe quel vendeur de composants électroniques)

@+
loulou

Ah bon, c'est que je dois avoir beaucoup de chance!!!

enfin si j'avoue ça grille, mais que quand je met une ampoule de matière fécale ou si je vire le régulateur.

le condensateur faut que tu le mette après la diode redresseuse!!! sinon ça va pas être joli
Ad
Ad
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 136
Localisation : bzh
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 2 Empty Re: Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ?

Message  philus Jeu 28 Fév 2008, 21:09

"" le condensateur faut que tu le mette après la diode redresseuse!!! sinon ça va pas être joli ""

Glupssss affraid Je n'ai pas de diode que je sache !

En fait quatre fils sortent de mon moulin. L'un des rupteurs, un pour alimenter l'allumage. Ils se rejoignent en Y et direction la bobine HT puis la bougie Youppee la belle etincelle cheers Le moteur tourne bien....
Restent un rouge et un vert ... Au testeur pas de mise à la masse de l'un des 2 au point mort. J'en conclu (rapidement Twisted Evil que ce ne sont pas le voyant de neutral). Avec le rouge (pouf pouf une chance sur 2) j'allimente un circuit basic comme celui donné par AD. Ok ça marche mais pour l'instant je n'ai fait que quelques mètres à bas régime.

Donc je vais chercher le condo "qui va bien" et si besoin une diode mais ça doit avoir des valeurs ces bêtes là Question

HELP ! ! ! !
philus
philus
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 61
Age : 60
Localisation : Sud-Ouest - 31
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 2 Empty ouvrir le carter d'allumage pour voir ce qui sort par là- jaune et du blanc.

Message  jeanjean Ven 29 Fév 2008, 14:49

philus a écrit:Restent un rouge et un vert ... Au testeur pas de mise à la masse de l'un des 2 au point mort. J'en conclu (rapidement  Twisted Evil  que ce ne sont pas le voyant de neutral). Avec le rouge (pouf pouf une chance sur 2) j'allimente un circuit basic comme celui donné par AD. Ok ça marche mais pour l'instant je n'ai fait que quelques mètres à bas régime.

commences donc par ouvrir le carter d'allumage pour voir ce qui sort par là.

Normalement, pas de rouge ni de vert, mais du jaune et du blanc.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 2 Empty tu dois trouver un fil blanc et un jaune qui sont l'extrémité de la bobine (avec plus ou moins d'enroulements selon la position du contacteur à clé, avec phare ou non). L'autre extrémité étant reliée à la masse...

Message  loulou Ven 29 Fév 2008, 15:13

d'accord avec Jeanjean

tu dois trouver un fil blanc et un jaune qui sont l'extrémité de la bobine (avec plus ou moins d'enroulements selon la position du contacteur à clé, avec phare ou non).
L'autre extrémité étant reliée à la masse...

@+
loulou
avatar
loulou
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 435
Localisation : Nord Aveyron
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 2 Empty Re: Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ?

Message  philus Ven 29 Fév 2008, 20:32

C'est bien ce que j'avais vu dans la RTM Sad

Bon comme seuls les morts et les imbécils ne changent pas d'avis, à la lecture de vos postes, je suis allé acheter une batterie. Il me reste à lui fabriquer un berceau et à reprendre mon féseau en l'intégrans.

Pour les fils, ils ont certainement été bidouillés donc, là aussi, je suis vos conseils et vais ouvrir Sad Sad
philus
philus
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 61
Age : 60
Localisation : Sud-Ouest - 31
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 2 Empty la batterie non plus il ne faut pas l'alimenter en alternatif!! tu vas devoir trouver une diode

Message  Ad Sam 01 Mar 2008, 12:49

la batterie non plus il ne faut pas l'alimenter en alternatif!! tu vas devoir trouver une diode... Ma bécane n'a pas de batterie, pas de condo, pas de diode et j'ai aucuns soucis. Il ne faut juste pas que je mette d'ampoules de mauvaises qualité sinon ça claque casi directe à cause des vibrations.
Ad
Ad
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 136
Localisation : bzh
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 2 Empty Eclairage-Simplification-sr500 : enlever la batterie, des manips a faire ou ne pas faire ?

Message  stef forty four Ven 14 Mar 2008, 20:39

Re, je compte enlever la batterie et le compte-tours sur ma SR et je voulais savoir si il y avait des choses a savoir, des manips a faire ou ne pas faire! Merci.
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 2 Empty stef forty four-2008-faut impérativement mettre un condensateur pour assurer la régulation du courant, le régulateur d'origine ayant besoin d'une tension de référence. Pour le comte-tour, tu peux boucher la prise dans la culasse

Message  jeanjean Sam 15 Mar 2008, 09:17

stef 44 a écrit:Re, je compte enlever la batterie et le compte-tours sur ma SR et je voulais savoir si il y avait des choses a savoir, des manips a faire ou ne pas faire! Merci.

Pour la batterie, je crois que sur les SR, il faut impérativement mettre un condensateur pour assurer la régulation du courant, le régulateur d'origine ayant besoin d'une tension de référence.

Pour le comte-tour, tu peux boucher la prise dans la culasse avec un bouchon de bouteille de vin, après avoir vidé la-dite bouteille  Wink

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 2 Empty pour la batterie, juste un condo! Et de quel type, sais-tu?

Message  stef forty four Sam 15 Mar 2008, 10:03

Merci JJ. Donc pour la batterie, juste un condo! Et de quel type, sais-tu?
Et le compte-tours, juste le debrancher de la culasse..! Bien, noté!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 2 Empty chez conrad ou au magazin d'électronique du coin. Prendre au moins 44V ou 63V. Pour la capacité, je ne sais plus

Message  jeanjean Sam 15 Mar 2008, 11:24

Le condo du style de celui de la page 306 du catalogue kedo.
Tu trouveras le même gende de condo chez conrad ou au magazin d'électronique du coin.

Prendre au moins 44V ou 63V. Pour la capacité, je ne sais plus. Peut-être qu'une autre personne du forum saura te répondre.

Personnellement, je préfère monter une petite batterie au gel.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 2 Empty batterie-gel, pourquoi ?

Message  stef forty four Sam 15 Mar 2008, 17:12

jeanjean a écrit:

Personnellement, je préfère monter une petite batterie au gel.

jeanjean

Pourquoi?
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 2 Empty Ça permet de garder quelques minutes de courant quand le moteur ne tourne pas et de lisser un peu quand il tourne au ralenti

Message  jeanjean Sam 15 Mar 2008, 20:13

Pas de raison bien objective, en fait. Ça permet de garder quelques minutes de courant quand le moteur ne tourne pas et de lisser un peu quand il tourne au ralenti.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 2 Empty Re: Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ?

Message  stef forty four Sam 15 Mar 2008, 23:24

jeanjean a écrit:Pas de raison bien objective, en fait. Ça permet de garder quelques minutes de courant quand le moteur ne tourne pas et de lisser un peu quand il tourne au ralenti.

jeanjean

OK! Merci JJ!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 2 Empty nefandco

Message  nefandco Dim 16 Mar 2008, 10:01

salut stef44
j'ai remplace ma batterie il y a bien longtemops par un condo de chez VD CLASSIC (je ne connaissais pas KEDO à l'époque) mais il est vrai que tu n'as plus aucun accessoire electrique une fois le moteur arrété ce qui peut etre problématique si tu cale la nuit sur un carrefour mal éclairé( vécu) l'autre problême il faut accelerer assez fort pour pouvoir faire entendre ton klaxon ce qui ne sert à rien puisque ton moteur couvre le bruit du dit klaxon.

voila tout est dit
nefandco
nefandco
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 22
Age : 60
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 2 Empty Re: Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ?

Message  stef forty four Dim 16 Mar 2008, 12:24

Merci de ta reponse Nefandco, je voulais avoir des avis différents et je les ais! Mais je reste sur mon premier avis, celui d'enlever la batterie et de ce fait, ecarter tous les problemes qui lui sont liés!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 2 Empty Re: Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ?

Message  jeanjean Lun 17 Mar 2008, 18:40

... quels problèmes ?

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 2 Empty mauvaise tension, decharge, oxydation, remplacement...de toute façon je prefere sans

Message  stef forty four Lun 17 Mar 2008, 19:13

jeanjean a écrit:... quels problèmes ?

jeanjean

Ben mauvaise tension, decharge, oxydation, remplacement...de toute façon je prefere sans, la yam peut très bien rouler sans, non?
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 2 Empty Re: Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ?

Message  Bentou Lun 17 Mar 2008, 21:40

elle peut très bien rouler avec une batterie nase de chez nase...
j'ai fait ça pendant 20 ans avec la même batterie...
près d'un cm de dépot blanchatre au fond, elle tenait pas plus la charge qu'un condo de chez kedo...
mais au moins, c'était gratuit...

j'ai remplacé la batterie, plus pour vérifier que la bécane était au point mort pour kicker... et retrouver mes gants dans le box quand la lumière s'étaignait... je la changerai dans 5 ans, quand elle sera HS... c'est pas cher et ca se trouve partout... faut juste ne pas la mettre dans une poubelle. 👽

A+
ben :albino:
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 2 Empty Re: Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ?

Message  jeanjean Lun 17 Mar 2008, 22:06

pour l'instant, je suis très content de ma petite batterie au gel, qui à l'air de tenir le coup bien mieux qu'une batterie classique.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 2 Empty Aurais tu les références du condo (capacité ...) afin de voir si je peux trouver ceci chez un fournisseur d'électronique

Message  Le M Mer 19 Mar 2008, 09:36

nefandco a écrit:salut stef44
j'ai remplace ma batterie il y a bien longtemops par un condo de chez VD CLASSIC (je ne connaissais pas KEDO à l'époque) mais il est vrai que tu n'as plus aucun accessoire electrique une fois le moteur arrété ce qui peut etre problématique si tu cale la nuit sur un carrefour mal éclairé( vécu) l'autre problême il faut accelerer assez fort pour pouvoir faire entendre ton klaxon ce qui ne sert à rien puisque ton moteur couvre le bruit du dit klaxon.

voila tout est dit

Salut Stef
Aurais tu les références du condo (capacité ...) afin de voir si je peux trouver ceci chez un fournisseur d'électronique.
Merci
:albino:
Le M
Le M
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 42
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 2 Empty Re: Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ?

Message  Ad Mer 19 Mar 2008, 11:43

stef 44 a écrit:Merci de ta reponse Nefandco, je voulais avoir des avis différents et je les ais! Mais je reste sur mon premier avis, celui d'enlever la batterie et de ce fait, ecarter tous les problemes qui lui sont liés!

ma mienne n'a pas d'accu et n'en souffre pas...
Ad
Ad
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 136
Localisation : bzh
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 2 Empty kennedy.fr/condensateur

Message  vincelp Mer 19 Mar 2008, 11:59

Le M a écrit:Aurais tu les références du condo (capacité ...) afin de voir si je peux trouver ceci chez un fournisseur d'électronique.

Tu peux l'acheter chez Kennedy :
http://www.kennedy.fr/condensateur.htm

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 2 Empty Charge-Batterie-sr500 : j'ai viré la batterie et son support !

Message  Le M Sam 26 Avr 2008, 11:33

Bjr à tous,
Après quelques petites galères j'ai repris mon faisceau électrique (SR) et j'ai retrouvé le fonctionnement intégral de l'éclairage, des contacteurs stop, du klaxon et des clignotants.
J'ai fait des essais avec une batterie.
Ce matin malgré qu'il me manque encore cette foutue roue avant, j'ai fait tourné le moteur de mon brelon (pour la musique !) et j'ai essayé les clignotants : .... fonctionnent plus !! Enfin si, ils s'allument mais ne clignotent pas ... et le klaxon marche à peine ...
Petite précision : j'ai viré la batterie et son support.
Est ce que ce problème est du à l'absence de batterie ? si oui est ce qu'un condo en lieu et place de batterie peut résoudre le problème ?
Merci pour vos conseils !

PS : il faut beau, il fait chaud et non seulement je n'ai pas de roue avant sur mon brelon mais en plus je n'ai pas encore l'autorisation médicale de conduire suite à 1 opération du genou ... les boules ! J'espère que je pourrai pour juin ... peut etre la rencontre ... En attendant je bichonne ma "belle". clown
Le M
Le M
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 42
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 2 Empty Re: Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum