Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Amélioration, schémas, avec résistance, potentiomètre - Lequel adapter ?
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Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Amélioration, schémas, avec résistance, potentiomètre - Lequel adapter ?
Y voir clair la nuit en XT pour 10 euros et 10 min de boulot
Ce post prend la suite de celui intitulé "comment passer simplement de 6v à 12v sur le XT" qui n'a plus de raison d'être.
Ceuces qui ont suivi... sautez le paragraphe suivant, les autres lisez bien ce qui suit.
Le "truc" que je vais vous donner concerne aussi bien ceux qui sont en 6v que ceux qui sont en 12v. Le but de la manip étant d'améliorer l'éclairage et la charge de vos motos pour pas un rond ou presque.
Otez votre cache gauche, coté batterie. sortez la batterie et son support, pour cela otez la selle. Sur le support de batterie à gauche, se trouve le régulateur (truc à ailette). De celui-ci part un fil jaune qui va sous le gros cache en cahoutchouc ou arrivent tous les fils qui sortent de la bobine. C'est CE fil jaune qui nous interesse!
Vous commandez sur le site de "conradpro" la résistance de puissance 100W référence 423033-62. Le but est d'intercaller cette résistance sur le fameux fil jaune. Pour la fixer, si comme moi vous possedez un KN, elle va très bien derrière le support de batterie, sinon, sous le support ça va bien aussi!
VOILA, C'est FINI!
Alors, maintenant j'explique la manip... Voulant au départ passer en 12v sans changer de régulateur (ce qui est faisable en utilisant ma manip et une résistance de plus forte valeur), je me suis dit que la seule façon d'y parvenir était de "tromper" le régulateur sur la tension "perçue" en sortie de bobine ... le fameux fil jaune! Selon la loi d'ohm, U = R I, l'intensité I restant constante, en "créant" la résistance R je modifiais U et le tour était joué! Cela marchait au delà de toutes espérances ... mes ampoules s'en souviennent encore Je me suis alors dit qu'il était inutile de dépenser des sous pour passer en 12V puisqu'une ampoule de 35w en 6v éclaire pareil qu'une 35w en 12 ... c'est la puissance qui compte! PAR CONTRE, après avoir mesuré la tension en divers points de la moto (batterie, phare...) j'ai constaté que "d'origine" ou plutôt après 30 ans de bons et loyaux services, c'était pas le top! Je n'avais en aucun point les 7,2v auxquels j'avais droit!
Petite parenthèse à ce sujet, sur un circuit 6v la régulation doit se faire à 7,2v et à 14,4v sur un circuit 12v!
DONC, à force de tatonnements sur la bonne valeur de R à utiliser (je suis parti de 15 ohms ) pour récupérer aux alentours de 1v/ 1,5v sur mon circuit, j'ai fini par trouver ... c'est 1,5 ohms (cf la référence conrad au dessus).
Interêt? Ben pour le phare par exemple, au lieu de 7,2 volts j'avais un pénible 5,9 ce qui à la louche fait une perte de 20% de puissance! Pour le reste, la batterie était en faible charge chronique, il fallait accélerer pour voir les clignos clignoter, le klaxon ... fume!, pas assez de jus mon fils ... et maintenant CA MARCHE, TOUT MARCHE et j'y vois clair la nuit! ... pour 8,68 euros + le port !
Ce post prend la suite de celui intitulé "comment passer simplement de 6v à 12v sur le XT" qui n'a plus de raison d'être.
Ceuces qui ont suivi... sautez le paragraphe suivant, les autres lisez bien ce qui suit.
Le "truc" que je vais vous donner concerne aussi bien ceux qui sont en 6v que ceux qui sont en 12v. Le but de la manip étant d'améliorer l'éclairage et la charge de vos motos pour pas un rond ou presque.
Otez votre cache gauche, coté batterie. sortez la batterie et son support, pour cela otez la selle. Sur le support de batterie à gauche, se trouve le régulateur (truc à ailette). De celui-ci part un fil jaune qui va sous le gros cache en cahoutchouc ou arrivent tous les fils qui sortent de la bobine. C'est CE fil jaune qui nous interesse!
Vous commandez sur le site de "conradpro" la résistance de puissance 100W référence 423033-62. Le but est d'intercaller cette résistance sur le fameux fil jaune. Pour la fixer, si comme moi vous possedez un KN, elle va très bien derrière le support de batterie, sinon, sous le support ça va bien aussi!
VOILA, C'est FINI!
Alors, maintenant j'explique la manip... Voulant au départ passer en 12v sans changer de régulateur (ce qui est faisable en utilisant ma manip et une résistance de plus forte valeur), je me suis dit que la seule façon d'y parvenir était de "tromper" le régulateur sur la tension "perçue" en sortie de bobine ... le fameux fil jaune! Selon la loi d'ohm, U = R I, l'intensité I restant constante, en "créant" la résistance R je modifiais U et le tour était joué! Cela marchait au delà de toutes espérances ... mes ampoules s'en souviennent encore Je me suis alors dit qu'il était inutile de dépenser des sous pour passer en 12V puisqu'une ampoule de 35w en 6v éclaire pareil qu'une 35w en 12 ... c'est la puissance qui compte! PAR CONTRE, après avoir mesuré la tension en divers points de la moto (batterie, phare...) j'ai constaté que "d'origine" ou plutôt après 30 ans de bons et loyaux services, c'était pas le top! Je n'avais en aucun point les 7,2v auxquels j'avais droit!
Petite parenthèse à ce sujet, sur un circuit 6v la régulation doit se faire à 7,2v et à 14,4v sur un circuit 12v!
DONC, à force de tatonnements sur la bonne valeur de R à utiliser (je suis parti de 15 ohms ) pour récupérer aux alentours de 1v/ 1,5v sur mon circuit, j'ai fini par trouver ... c'est 1,5 ohms (cf la référence conrad au dessus).
Interêt? Ben pour le phare par exemple, au lieu de 7,2 volts j'avais un pénible 5,9 ce qui à la louche fait une perte de 20% de puissance! Pour le reste, la batterie était en faible charge chronique, il fallait accélerer pour voir les clignos clignoter, le klaxon ... fume!, pas assez de jus mon fils ... et maintenant CA MARCHE, TOUT MARCHE et j'y vois clair la nuit! ... pour 8,68 euros + le port !
Invité- Invité
Invité-2008-site de "conrad-pro" la résistance de puissance 100W référence 423033-62. Le but est d'intercaller cette résistance sur le fameux fil jaune. Pour la fixer, si comme moi vous possedez un KN, elle va très bien derrière le support de batterie,
salut xav
je te renouvelle mes remerciements pour l'etude le boulot et l'originalité de ta solution
francky
je te renouvelle mes remerciements pour l'etude le boulot et l'originalité de ta solution
francky
Invité- Invité
est ce que ça fonctionne depuis longtemps sur ta machine ?
Salut,
Et tout ça fonctionne très bien sans mettre en danger quoi que ce soit ailleurs
je n'y connais rien en electricité et j'men mefie pas mal
ton truc a l'air très bien,est ce que ça fonctionne depuis longtemps sur ta machine ?
@+flattwin66
Et tout ça fonctionne très bien sans mettre en danger quoi que ce soit ailleurs
je n'y connais rien en electricité et j'men mefie pas mal
ton truc a l'air très bien,est ce que ça fonctionne depuis longtemps sur ta machine ?
@+flattwin66
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Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Amélioration, schémas, avec résistance, potentiomètre - Lequel adapter ?
Flat66> Ecoute, ça marche en version définitive depuis une semaine, je l'ai même testé en situation difficile (enduro) le WE dernier à Serralongue. Ce village doit te parler non?
Vallée du Tech, Ceret, Amélie, Arles, puis avant Prats à hauteur du village Le Tech, à gauche toute direction Serralongue .
D'ailleurs, je te ferais signe quand j'y remonterais. J'y possède une maison de famille au milieu de nulle part et si un viron en XT genre 60 bornes sans aucune présence humaine pour te retrouver perdu en Espagne te tente... je connais et je fais souvent.
Vallée du Tech, Ceret, Amélie, Arles, puis avant Prats à hauteur du village Le Tech, à gauche toute direction Serralongue .
D'ailleurs, je te ferais signe quand j'y remonterais. J'y possède une maison de famille au milieu de nulle part et si un viron en XT genre 60 bornes sans aucune présence humaine pour te retrouver perdu en Espagne te tente... je connais et je fais souvent.
Invité- Invité
posé sur la boite du filtre a air, ça gene pas la selle a premiere vue
Salut,
ça y'est le montage est fait...
faut plus de temps pour deposer la selle que pour installer le bazar.
Je l'ai posé sur la boite du filtre a air, ça gene pas la selle a premiere vue. maintenant y'a plus qu'a tester...
@+flattwin66
ça y'est le montage est fait...
faut plus de temps pour deposer la selle que pour installer le bazar.
Je l'ai posé sur la boite du filtre a air, ça gene pas la selle a premiere vue. maintenant y'a plus qu'a tester...
@+flattwin66
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Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Amélioration, schémas, avec résistance, potentiomètre - Lequel adapter ?
maintenant y'a plus qu'a tester...
Salut,
Ben voila, j'ai fait un tour hier soir...ben y'a pas photos a l'arrivée 8)
tout les voyants se voient bien, les clignotants clignottent et meme le klaxon fait un leger brrrrrrzzzzzzzzz, pas terrible mais bon, j'ai pas de batterie
pour l'eclairage, c'est mieux effectivement, m'enfin j'envisagerais pas un deplacement nocturne sur petite route non balisée... sur national ou departementale equipées de ligne blanche c'est impecable, pas de soucis... pour les communales j'ai mon bm
Merci pour ce conseil a 10 bales qui est sensas...avec une bonne batterie ça doit pas etre encore mieux.
A mon avis, pour ameliorer encore l'eclairage, faut changer l'optique... sur le 90 van van que je vient de vendre, l'eclairage etait nettement meilleurs pourtant pas plus de batterie et machine de 76 !
@+flattwin66 et bon reveillon a tous et pendant que j'y suis je vous souhaite egalement une série de bonne chose pour 2007 !!!!
Salut,
Ben voila, j'ai fait un tour hier soir...ben y'a pas photos a l'arrivée 8)
tout les voyants se voient bien, les clignotants clignottent et meme le klaxon fait un leger brrrrrrzzzzzzzzz, pas terrible mais bon, j'ai pas de batterie
pour l'eclairage, c'est mieux effectivement, m'enfin j'envisagerais pas un deplacement nocturne sur petite route non balisée... sur national ou departementale equipées de ligne blanche c'est impecable, pas de soucis... pour les communales j'ai mon bm
Merci pour ce conseil a 10 bales qui est sensas...avec une bonne batterie ça doit pas etre encore mieux.
A mon avis, pour ameliorer encore l'eclairage, faut changer l'optique... sur le 90 van van que je vient de vendre, l'eclairage etait nettement meilleurs pourtant pas plus de batterie et machine de 76 !
@+flattwin66 et bon reveillon a tous et pendant que j'y suis je vous souhaite egalement une série de bonne chose pour 2007 !!!!
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Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Amélioration, schémas, avec résistance, potentiomètre - Lequel adapter ?
Ben... de rien!
J'ai un seul regret c'est d'avoir usé mon temps à bien bien détailler tout ça sur "l'autre" forum dont je me suis rendu compte aujourd'hui qu'il partait vraiment en kouille, du coup, j'ai négligé celui-ci!
Mais je referais plus, promis
J'ai un seul regret c'est d'avoir usé mon temps à bien bien détailler tout ça sur "l'autre" forum dont je me suis rendu compte aujourd'hui qu'il partait vraiment en kouille, du coup, j'ai négligé celui-ci!
Mais je referais plus, promis
Invité- Invité
Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Amélioration, schémas, avec résistance, potentiomètre - Lequel adapter ?
bonjour
un up
de ce post passionnant pour savoir si aprés deux mois de test ça marche toujours,
merci
un up
de ce post passionnant pour savoir si aprés deux mois de test ça marche toujours,
merci
Invité- Invité
Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Amélioration, schémas, avec résistance, potentiomètre - Lequel adapter ?
pototof a écrit:bonjour
un up
de ce post passionnant pour savoir si aprés deux mois de test ça marche toujours,
merci
Salut,
pas de soucis de mon coté, mais bon vu l'utilisation de l'xt en ce moment il ny'a pas trop de risque de problème electrique
@+flattwin66
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intercaler cette résistance sur le fil jaune", je comprends : "couper le fil et brancher la résistance en série entre les 2 morceaux du fil", c'est bien ça ?
xav13 a écrit:Vous commandez sur le site de "conradpro" la résistance de puissance 100W référence 423033-62. Le but est d'intercaller cette résistance sur le fameux fil jaune. Pour la fixer, si comme moi vous possedez un KN, elle va très bien derrière le support de batterie, sinon, sous le support ça va bien aussi!
Désolé d'exhumer ce post, mais j'aimerais avoir une précision.
Quand tu dis "intercaler cette résistance sur le fil jaune", je comprends : "couper le fil et brancher la résistance en série entre les 2 morceaux du fil", c'est bien ça ?
Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Amélioration, schémas, avec résistance, potentiomètre - Lequel adapter ?
Yo !!
Je vous envoie les résistances demain matin . Les gonzes (idb63 et thebird) qui m'ont pas envoyé leurs brouzoufs sont priés de le faire siouplait.
:albino:
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Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Amélioration, schémas, avec résistance, potentiomètre - Lequel adapter ?
Bonjour,
J'ai reçu ce jour la résistance, merci pdlvc ;-), et je me suis attaqué au montage.
Voici le résultat en tofs :
http://www.webazar.org/xt500/eclairage.php
Ca améliore l'éclairage, mais on est encore loin de Versailles ;-)
J'ai reçu ce jour la résistance, merci pdlvc ;-), et je me suis attaqué au montage.
Voici le résultat en tofs :
http://www.webazar.org/xt500/eclairage.php
Ca améliore l'éclairage, mais on est encore loin de Versailles ;-)
- une tension qui monte jusqu'à 10 V, voire +, quand le phare est éteint et qu'on augmente le régime moteur - une tension de 7 V aux bornes de la batterie, phare allumé.C'est normal que ça ne régule pas, phare éteint ? Je ne risque pas de tout griller, v
Petite précision et une question...
J'ai mesuré, après avoir fait la modif, aux bornes de la batterie :
- une tension qui monte jusqu'à 10 V, voire +, quand le phare est éteint et qu'on augmente le régime moteur
- une tension de 7 V aux bornes de la batterie, phare allumé.
C'est normal que ça ne régule pas, phare éteint ?
Je ne risque pas de tout griller, voire faire bouillir la batterie ?
Edit: j'ai re-démonté la résistance (facile en mettant les cosses qui vont bien) pour contrôler le circuit en configuration d'origine : j'obtiens alors une régulation à 7 V, phare allumé ou éteint. J'ai remis ensuite la résistance et ça donne l'impression de ne plus réguler du tout, et j'atteins 10 V à 6000 tr/mn, phare éteint et 8 V à 6000 tr/mn, phare allumé. C'est peut-être ce qui est prévu, mais c'est un poil inquiétant pour la batterie...
J'ai mesuré, après avoir fait la modif, aux bornes de la batterie :
- une tension qui monte jusqu'à 10 V, voire +, quand le phare est éteint et qu'on augmente le régime moteur
- une tension de 7 V aux bornes de la batterie, phare allumé.
C'est normal que ça ne régule pas, phare éteint ?
Je ne risque pas de tout griller, voire faire bouillir la batterie ?
Edit: j'ai re-démonté la résistance (facile en mettant les cosses qui vont bien) pour contrôler le circuit en configuration d'origine : j'obtiens alors une régulation à 7 V, phare allumé ou éteint. J'ai remis ensuite la résistance et ça donne l'impression de ne plus réguler du tout, et j'atteins 10 V à 6000 tr/mn, phare éteint et 8 V à 6000 tr/mn, phare allumé. C'est peut-être ce qui est prévu, mais c'est un poil inquiétant pour la batterie...
Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Amélioration, schémas, avec résistance, potentiomètre - Lequel adapter ?
J'ai reçu la résistance,(merci PDLVC) et l'ai montée sur le fil Jaune comme indiqué par Xav 13 (sur le shéma de la p.58 il est repéré Y/W, jaune rayé de blanc?!) c'est bien le fil qui sort de l'aternateur, passe par le contacteur à clef et entre dans le régul. ?
Cependant, j'avais cru comprendre dans le raisonement de Xav', qu'on grugeait ledit régul. en augmentant la résitance par rapport à la masse...
Bref, j'ai suivi les consignes, sur le jaune.
Certes ça éclaire bien plus, j'ai grillé le filament...
j'ai alors mesuré: 10 V à bas régime et 14 à 17 en accélérant!(l'alternatif est pas évident à mesurer avec un affichage numérique et mon bon vieux à aiguille a un vilain faux contact à la con qui résiste autant à la bombe-contact, qu'à toute tentative...PFFFF!)
Diable! c'est comme si ça ne régulait plus...ç'est à peu prés la tension en sortie de bobine.
j'ai plusieurs empoules H4 12 v, j'en ai installé une provisoirement, c'est mieux, mais qu'à mi-régime,
D'autre part, ladite résistance chauffe pas mal au bout d'à peine 3 mn de marche.
j'ai fait une connerie ou mon régul est mort ?
Autre merdouille:
Je me suis offert une baterie neuve, il y a 4 mois, elle est maitenant vidé de 1/4 de liquide, comme si elle avait chauffé, alors que la tension de charge n'est d'environs 4 V, aprés plusieur Km, moto éteinte, je n'avait même pas 1 V !!
pour info:
j'ai pas (encore?) de clignos,
le feu arrière fonctionne.
Une bien énervante journée, d'autant plus que j'ai passé plus d'un quart d'heure à refermer le phare, tellement il y a de conecteurs et de fils là dedans !
Cependant, j'avais cru comprendre dans le raisonement de Xav', qu'on grugeait ledit régul. en augmentant la résitance par rapport à la masse...
Bref, j'ai suivi les consignes, sur le jaune.
Certes ça éclaire bien plus, j'ai grillé le filament...
j'ai alors mesuré: 10 V à bas régime et 14 à 17 en accélérant!(l'alternatif est pas évident à mesurer avec un affichage numérique et mon bon vieux à aiguille a un vilain faux contact à la con qui résiste autant à la bombe-contact, qu'à toute tentative...PFFFF!)
Diable! c'est comme si ça ne régulait plus...ç'est à peu prés la tension en sortie de bobine.
j'ai plusieurs empoules H4 12 v, j'en ai installé une provisoirement, c'est mieux, mais qu'à mi-régime,
D'autre part, ladite résistance chauffe pas mal au bout d'à peine 3 mn de marche.
j'ai fait une connerie ou mon régul est mort ?
Autre merdouille:
Je me suis offert une baterie neuve, il y a 4 mois, elle est maitenant vidé de 1/4 de liquide, comme si elle avait chauffé, alors que la tension de charge n'est d'environs 4 V, aprés plusieur Km, moto éteinte, je n'avait même pas 1 V !!
pour info:
j'ai pas (encore?) de clignos,
le feu arrière fonctionne.
Une bien énervante journée, d'autant plus que j'ai passé plus d'un quart d'heure à refermer le phare, tellement il y a de conecteurs et de fils là dedans !
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Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Amélioration, schémas, avec résistance, potentiomètre - Lequel adapter ?
Kraps a écrit:Bref, j'ai suivi les consignes, sur le jaune.
Certes ça éclaire bien plus, j'ai grillé le filament...
Bon, ben, ça rejoint mes observations et je ne regrette pas de ne pas avoir roulé + que ça... Actuellement, dans le doute, j'ai enlevé la résistance.
Amha, résistance en place, sur ma brêle et ta brêle, ça ne régule plus du tout.
Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Amélioration, schémas, avec résistance, potentiomètre - Lequel adapter ?
ça marche sur la mienne. pas autant que je l'espérais, mais bon.
je suis un peu décu.
:albino:
je suis un peu décu.
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Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Amélioration, schémas, avec résistance, potentiomètre - Lequel adapter ?
peauxdelavieillecabane a écrit:ça marche sur la mienne. pas autant que je l'espérais, mais bon.
je suis un peu décu.
:albino:
Tu as mesuré si ça régulait ou non ?
Sur la mienne, si tu ne mesures rien, ça donne l'impression de marcher mieux. Quand tu mesures, tu comprends pourquoi ça marche mieux, mais ça ne peut pas marcher bien longtemps, vu que la tension n'est plus écrêtée...
Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Amélioration, schémas, avec résistance, potentiomètre - Lequel adapter ?
Non, je le ferai ce WE, quand j'aurai reçu mon multimètre. Je pense que comme ma batterie est totalement morte, comme mon faisceau d'ailleurs, ça élimine les risques de surtension. Enfin, je dis ça, mais je n'y comprends absolument rien en électricité...........
:albino:
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Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Amélioration, schémas, avec résistance, potentiomètre - Lequel adapter ?
Bon, ben j'ai bien fait d'attendre !!! Il faudrait que l'inventeur du système se manifeste pour nous " éclairer " sur le sujet.
pop:pig:
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pop- pas trop seul là haut ?
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Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Amélioration, schémas, avec résistance, potentiomètre - Lequel adapter ?
Bon, ben, ça rejoint mes observations et je ne regrette pas de ne pas avoir roulé + que ça... Actuellement, dans le doute, j'ai enlevé la résistance.
Salut,
ben pour ma part je l'ai monté il y'a bien longtemps et j'ai un peu roulé depuis et rien controlé c'est vrai aussi
la dernière balade sur les pistes a durée 3ou 4 heures sous un gros soleil et je n'ai pas eu le feu au cul
remarque ma batterie est completement naze et reste sur la moto pour le decors.... je ne roule pas de nuit avec
@+flattwin66
Salut,
ben pour ma part je l'ai monté il y'a bien longtemps et j'ai un peu roulé depuis et rien controlé c'est vrai aussi
la dernière balade sur les pistes a durée 3ou 4 heures sous un gros soleil et je n'ai pas eu le feu au cul
remarque ma batterie est completement naze et reste sur la moto pour le decors.... je ne roule pas de nuit avec
@+flattwin66
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Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Amélioration, schémas, avec résistance, potentiomètre - Lequel adapter ?
En tout cas Roussilat, merci pour le peti blog super bien fait. : albino:
Vu l'expérience des uns et des autres, je vais d'abord changer mon optique US contre une toute classique pour pas écventuelement la faire griller.
En attendant de lire la réponse de l'INVENTEUR.
Atchao
Baryan
Vu l'expérience des uns et des autres, je vais d'abord changer mon optique US contre une toute classique pour pas écventuelement la faire griller.
En attendant de lire la réponse de l'INVENTEUR.
Atchao
Baryan
Baryan- persévère !
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Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Amélioration, schémas, avec résistance, potentiomètre - Lequel adapter ?
Up.
Pour avoir les commentaires de l'inventeur sur nos problèmes d'absence de régulation...
Pour avoir les commentaires de l'inventeur sur nos problèmes d'absence de régulation...
Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Amélioration, schémas, avec résistance, potentiomètre - Lequel adapter ?
A mon tour de vous faire partager mon expérience....
J'ai monté aussi la fameuse résistance, mais avant tout, j'avais changé les vis platinées et le condensateur, et la moto démarrait au 1er, voir 2ème coup de kick et tournait vraiment bien, j'ai monté la résistance elle a bien démarré mais elle tournait vraiment différement et un peu comme une patate, j'ai tout arrêté, j'ai enlevé la résistance et depuis je n'arrive à la démarrer, elle a toussé une ou deux fois mais rien de plus
De plus, je n'y connais pas grand chose en électricité alors, si vous pouvez m'éclairer, ne vous génez pas !!! Je pencherais plutôt pour le condo qui aurait claqué mais sous réserve, j'ai de l'allumage, l'essence arrive aussi
Fab18
J'ai monté aussi la fameuse résistance, mais avant tout, j'avais changé les vis platinées et le condensateur, et la moto démarrait au 1er, voir 2ème coup de kick et tournait vraiment bien, j'ai monté la résistance elle a bien démarré mais elle tournait vraiment différement et un peu comme une patate, j'ai tout arrêté, j'ai enlevé la résistance et depuis je n'arrive à la démarrer, elle a toussé une ou deux fois mais rien de plus
De plus, je n'y connais pas grand chose en électricité alors, si vous pouvez m'éclairer, ne vous génez pas !!! Je pencherais plutôt pour le condo qui aurait claqué mais sous réserve, j'ai de l'allumage, l'essence arrive aussi
Fab18
fab18- bienvenue en gros mono !
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Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Amélioration, schémas, avec résistance, potentiomètre - Lequel adapter ?
ça coince aussi sur la mienne, impossible de redémarrer après un arrêt pipi, je suis rentré à la poussette sur 2 km (put.... c'est lourd).
Fait ch.....
Fait ch.....
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Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Amélioration, schémas, avec résistance, potentiomètre - Lequel adapter ?
peauxdelavieillecabane a écrit:ça coince aussi sur la mienne, impossible de redémarrer après un arrêt pipi, je suis rentré à la poussette sur 2 km (put.... c'est lourd).
Fait ch.....
comme quoi on ne peut pas bidouiller n'importe quoi n'importe comment. Il y a des règles qu'on maitrise plus ou moins bien, mais en tout cas, ça semblait curieux qu'on puisse faire aussi facilement ce que les ingénieurs de YAM n'ont pas su faire !!!
pop
pop- pas trop seul là haut ?
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Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Amélioration, schémas, avec résistance, potentiomètre - Lequel adapter ?
Salut peuxdelavieillecabane
As-tu pu redemarrer depuis, as-tu trouver l'origine de la panne ?
Fab18
As-tu pu redemarrer depuis, as-tu trouver l'origine de la panne ?
Fab18
fab18- bienvenue en gros mono !
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Date d'inscription : 15/02/2007
Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Amélioration, schémas, avec résistance, potentiomètre - Lequel adapter ?
salut fab
non, faute de temps, je ne m'en ocuperai que samedi
:albino:
non, faute de temps, je ne m'en ocuperai que samedi
:albino:
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
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Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Amélioration, schémas, avec résistance, potentiomètre - Lequel adapter ?
salut,
quel est le problème ?
j'ai monté la resistance et la moto marche du feu de dieu !!!
éclairage un peu mieu mais pas transcendant,
réglage de l'avance, elle en avait besoin,
et depuis tout est impec !
dite, je risque quoi ??????
l'incendie ?
je retire cette resistance ou bien ???
vous me faites peur là !
dites moi tout
merci
did
quel est le problème ?
j'ai monté la resistance et la moto marche du feu de dieu !!!
éclairage un peu mieu mais pas transcendant,
réglage de l'avance, elle en avait besoin,
et depuis tout est impec !
dite, je risque quoi ??????
l'incendie ?
je retire cette resistance ou bien ???
vous me faites peur là !
dites moi tout
merci
did
did- persévère !
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Date d'inscription : 11/02/2007
Re: Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Amélioration, schémas, avec résistance, potentiomètre - Lequel adapter ?
salut
comment l'as tu montée ?
:albino:
comment l'as tu montée ?
:albino:
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
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Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006
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