Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ?

+30
l'Abbé Sa
jackdaniels
marcou
Yamamoto
gerard brackam
Gi0
bigone
vinbo
le cocombre masqué
Julien
Solufil
aievouais64
Bernard Brakham
THIERRY500
Fred
jack49
Cigaloo
Le M
nefandco
stef forty four
loulou
Ad
philus
Kraps
juju
jeanjean
vincelp
Bentou
pop
ET
34 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 6 Empty le fusible n'est surement plus utile : le condensateur à la place de la batterie ne lachera jamais assez de "jus" pour faire claquer le fusible. Sauf si c'est vraiment un gros condensateur

Message  Gi0 Mer 01 Sep 2010, 11:03

Pour le coup, le fusible n'est surement plus utile : le condensateur à la place de la batterie ne lachera jamais assez de "jus" pour faire claquer le fusible. Sauf si c'est vraiment un gros condo, mais je ne pense pas. La tension chute tout de suite.

Cependant, j'ai pas forcément raison, mais il suffit de tester : charger le condensateur et mettre en fusible entre ses 2 bornes, il va se vider à travers lui et le claquera, ou pas !

Mais ce qui est sur, c'est que le fusible ne gênera jamais ...

Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 6 Empty couper le circuit si un autre point du circuit électrique venait à être en court-circuit, donc sans résistance, ce qui génère une augmentation de l'intensité, la fonte de certains fils et un éventuel départ de feu

Message  vincelp Mer 01 Sep 2010, 13:29

Gi0 a écrit:Pour le coup, le fusible n'est surement plus utile
Bien sûr que si !!!

Si d'aventure, le condo se met en court-circuit par exemple, c'est le fusible qui empêchera ton brêlon de brûler...

Il faut impérativement qu'il y ait, qque part dans le circuit, un endroit qui puisse couper le circuit si un autre point du circuit électrique venait à être en court-circuit, donc sans résistance, ce qui génère une augmentation de l'intensité, la fonte de certains fils et un éventuel départ de feu.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 6 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 6 Empty Re: Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ?

Message  Gi0 Mer 01 Sep 2010, 13:50

Yep, mais généralement, la puissance qui fait prendre feu un court-circuit, elle vient de la batterie qui peut décharger toute son énergie très rapidement. Là il n'y a plus de batterie, plus de "grosse" charge d'énergie prête à partir, donc ... Je vois le truc sous cet angle !
Ce qui sort du volant, ça ne fera jamais rien cramer, à peu près sur. Ce qu'il y a dans un condo comme ça, je ne pense pas non plus. Donc ...

MAIS, autant le garder, ça rassure et j'ai peut-être tord quand même !
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 6 Empty Re: Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ?

Message  Gi0 Mer 01 Sep 2010, 15:01

ça c'est bien vrai Rolling Eyes ça me dégoute ...
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 6 Empty Re: Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ?

Message  vincelp Mer 01 Sep 2010, 15:50

Gi0 a écrit:Yep, mais généralement, la puissance qui fait prendre feu un court-circuit, elle vient de la batterie qui peut décharger toute son énergie très rapidement. Là il n'y a plus de batterie, plus de "grosse" charge d'énergie prête à partir, donc ... Je vois le truc sous cet angle !
Ce qui sort du volant, ça ne fera jamais rien cramer, à peu près sur. Ce qu'il y a dans un condo comme ça, je ne pense pas non plus. Donc ...MAIS, autant le garder, ça rassure et j'ai peut-être tord quand même !

Ce qu'il y a dans la batterie, c'est ce qui est sorti du volant peu de temps avant. Moteur en marche, tu as tout de même 70W sous 6 volts, soit plus de 10A comme intensité. Dans un circuit en court-circuit, tout cela est largement suffisant pour foutre le feu à plein de fils proches de zones pleines de graisse, essence...

Tu joues si tu veux, mais, à ta place, je conserverai le fusible.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 6 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 6 Empty Re: Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ?

Message  jackdaniels Mer 01 Sep 2010, 18:55

Le fusible sert effectivement à protéger le circuit électrique d'éventuels court-circuits, même pour ceux qui utilisent un condo en place de la batterie. Il aidera en plus à diagnostiquer une mise en court-circuit du dit condo. Si on l'enlève (le fusible) et que le condo rend l'âme, risque de feu, de coupure de la bobine (grosse chauffe) mais aussi risque de passer beaucoup de temps et énervement pour se rendre compte qu'il est HS et pourquoi on a plus de lumière et autres clignotants.... pour ma part je ne l'enlèverais pas.....
jackdaniels
jackdaniels
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 27
Age : 63
Localisation : Sud Sud Est.... nice
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 6 Empty Re: Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ?

Message  Gi0 Mer 01 Sep 2010, 23:51

A ne pas enlever, ça c'est sur ! Comme ça aucun doute. Bien que le gain de poids ne soit pas négligeable ... Very Happy
Là où au moins je suis sur de pas me planter, c'est que sans batterie, y'a moins de risque de court-jus violent (dans lequel la batterie se "vide"). Là où je me plante peut-être, voir même surement en fait, c'est que même sans la batterie, ce qui sort du volant ça peut aussi faire des étincelles. Même si ça reste pas violent ce qui en sort, ça peut suffire.

Par contre cramer la bobine, c'est pas tellement possible. Pas d'accord sur ça ?
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 6 Empty Merci pour vos infos

Message  marcou Jeu 02 Sep 2010, 11:01

Bonjour à tous,

Je ne pensais pas lancer de polémique ! Trêve de plaisanterie, vous m'avez donné une réponse on ne peux plus claire :
garder le fusible pour éviter tout risque.

Merci à tous.

Marc Very Happy
marcou
marcou
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 66
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 6 Empty Re: Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ?

Message  vincelp Jeu 02 Sep 2010, 11:21

Gi0 a écrit:Là où je me plante peut-être, voir même surement en fait, c'est que même sans la batterie, ce qui sort du volant ça peut aussi faire des étincelles. Même si ça reste pas violent ce qui en sort, ça peut suffire.
Oui, je pense que là, tu te plantes. Le circuit d'éclairage d'une XT produit 70W sous 6 volts, soit une intensité de 11,6 A, ce qui commence à être pas mal. Si tu la fais passer dans un fil sans résistance (équivalent d'un court-circuit), l'intensité va croître exagérement, qu'elle provienne de la batterie ou du volant d'allumage.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 6 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 6 Empty Re: Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ?

Message  Gi0 Jeu 02 Sep 2010, 11:33

vincelp a écrit:
Oui, je pense que là, tu te plantes. Le circuit d'éclairage d'une XT produit 70W sous 6 volts, soit une intensité de 11,6 A, ce qui commence à être pas mal. Si tu la fais passer dans un fil sans résistance (équivalent d'un court-circuit), l'intensité va croître exagérement, qu'elle provienne de la batterie ou du volant d'allumage.
Yep c'est vrai que je le sous-estime encore pire que ce qu'il vaut le circuit d'éclairage, enfin ce qui sort de la bobine Wink Enfin même si 70W ça doit être "haut" dans les tours ! Bref, surtout en 6V, ça fait vite des Ampères.
Par contre si l'énergie vient de la batterie c'est pas 10A mais 100A ou pire, blam !
Dans tout les cas fusible for ever ...
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 6 Empty Re: Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ?

Message  vincelp Jeu 02 Sep 2010, 11:43

Gi0 a écrit:Bref, surtout en 6V, ça fait vite des Ampères.
Par contre si l'énergie vient de la batterie c'est pas 10A mais 100A ou pire, blam !
Dans tout les cas fusible for ever ...
Non, la règle est la même :
- U = R * I
- U = tension = 6 volts, constante puisque régulée
- R = résistance, élevée quand le circuit est en bon état, proche de zéro quand il est en court-circuit
- I = intensité

Donc, si R baisse, I augmente, quel que soit le fournisseur de la tension, batterie ou volant magnétique.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 6 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 6 Empty Re: Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ?

Message  Gi0 Jeu 02 Sep 2010, 22:36

Heuuu théoriquement, mais en pratique, le volant ne peut pas sortir une puissance infinie ! Ni même la batterie d'ailleurs.
Car aussi, théoriquement, en court-circuit => R=0 et comme U=6V, alors I devrait être infini.
Dans la pratique, la tension chute je dirais instantanément avec la bobine, moins rapidement avec la batterie. T'es d'accord ? Mais dans les 2 cas, ça doit avoir le temps de faire des dégâts.

Mettre en court circuit une batterie n'aura pas le même résultat que mettre en court circuit le volant. Court circuiter la batterie te soude le tournevis dessus. Mais avant de faire de la soudure avec le volant de la XT Very Happy !

Haha, tu m'as eu sur ma première connerie, tu m'aura pas sur celle là Very Happy ! (j'déconne Wink ! )
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 6 Empty Re: Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ?

Message  Invité Jeu 02 Sep 2010, 22:57

Vous avez quoi comme valeur de fusible sur un 2J4.
Moi j'ai 20 Ampéres, cela me semble élevé.NoN Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 6 Icon_silent
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 6 Empty Re: Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ?

Message  vincelp Ven 03 Sep 2010, 09:50

Gi0 a écrit:Heuuu théoriquement, mais en pratique, le volant ne peut pas sortir une puissance infinie ! Ni même la batterie d'ailleurs.
Car aussi, théoriquement, en court-circuit => R=0 et comme U=6V, alors I devrait être infini.
Dans la pratique, la tension chute je dirais instantanément avec la bobine, moins rapidement avec la batterie. T'es d'accord ? Mais dans les 2 cas, ça doit avoir le temps de faire des dégâts.
J'suis d'accord, fépété les caouètes.
N'empêche que tu ne me feras pas enlever le fusible, fais-le si ça te chante mais tu ne touches pas au fusible de mon brêlon Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 6 Icon_smile

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 6 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 6 Empty Re: Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ?

Message  Gi0 Ven 03 Sep 2010, 10:37

vincelp a écrit:
J'suis d'accord, fépété les caouètes.
N'empêche que tu ne me feras pas enlever le fusible, fais-le si ça te chante mais tu ne touches pas au fusible de mon brêlon Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 6 Icon_smile
Ben moi non plus Wink !
D'ailleurs je n'ai jamais dit de l'enlever en fait What a Face (sauf en cas de besoin de gain de poids et que le pilote est trop constipé pour gagner les 30gr autrement !)

Youpiiii, 'me suis fait un nouveau copaing Very Happy !
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 6 Empty Eclairage-Simplification-sr500 : J'ai un condo qui remplacera la batterie, j'aimerais avoir juste mini pour être "street legal"

Message  l'Abbé Sa Mer 23 Mar 2011, 17:38

Bonjour à tous,j'aimerais avoir des infos sur la simplifications du faisceau 500 SR pour construire une machine BI(CROSS et ENDURO......coquins)
J'ai un condo qui remplacera la batterie,j'aimerais avoir juste mini pour être "street legal",pas de feu stop,ni clignotant,avec un contacteur on-off.
Pour l'allumage,avec le CDI.

Merci d'avance
l'Abbé Sa
l'Abbé Sa
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 161
Age : 64
Localisation : ariège
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 6 Empty l'Abbé Sa-2011-Si tu veux juste de l'allumage et un coupe circuit, le bloc cdi suffit. Si tu veux en plus de l'éclairage, faut le régulateur en plus. Après tu prends le faisceau d'origine et tu enlèves ce qui ne sert plus

Message  2J4 000697 Mer 23 Mar 2011, 20:09

Strite légal ca veut dire phare code veilleuse feux stop klaxon clignos et donc batterie.

Si tu veux juste de l'allumage et un coupe circuit, le bloc cdi suffit.
Si tu veux en plus de l'éclairage, faut le régulateur en plus. Après tu prends le faisceau d'origine et tu enlèves ce qui ne sert plus.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 6 Empty l te faut un condensateur à la place de la batterie, garder le régulo du SR. A partir de là, je pense qu'il est plus simple de repartir de zéro et construire un faisceau maison qui ne contient que ce que tu veux.

Message  Julien Mer 23 Mar 2011, 21:59

Salut salut l'Ariégeois  Wink  Wink

Il te faut un condo à la place de la batterie, garder le régulo du SR.
A partir de là, je pense qu'il est plus simple de repartir de zéro et construire un faisceau maison qui ne contient que ce que tu veux. C'est ce que j'avais fait sur mon XT de route et sur ma barigo.

Après, pour une machine de TT, je trouve que le machin du SR est un peu encombrant, lourd, cdi et bobine HT y compris.

Si c'est pour mettre des pneus à tétine, autant partir d'un allumage de XT, plus simple et fiable dans la boue... M'enfin ce n'est que mon avis...

Au fait, t'es dans quelle vallée ? Faudrait qu'on se croise, j'ai pour projet un clone de ton avatar...

@2j4, le street légal est tout relatif chez nous pour une brêle d'enduro, m'enfin pour combien de temps ?

Wink  Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1978
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 6 Empty mis l'ensemble complet de SR, volant et stator, le cdi et le régulateur étaient fixés sur le boitier de filtre a air, pour caser la bobine HT j'avais coupé et repercé une des pattes de fixation existantes sur le cadre

Message  2J4 000697 Mer 23 Mar 2011, 23:45

Bof c'est pas si lourd ni encombrant l'electricité de SR... Sur mon Barigo, suite a une rencontre inopiné du carter du rupteur avec un vilain caillou, j'avais mis l'ensemble complet de SR, volant et stator, le cdi et le régulateur étaient fixés sur le boitier de filtre a air, pour caser la bobine HT j'avais coupé et repercé une des pattes de fixation existantes sur le cadre, et en faisant une plaque en alu intermediaire pour tenir celle de SR ca allait impec. Et j'avais pas mis de batterie ni de condesasoeur, je prenais direct la sortie du régul comme alim, pour phare avant + arrière et feu stop. Le klaxon c'était l'échappement...
Les allumages de SR ca a la réputation d'etre fragile, mais personnellement j'en ai jamais cramé.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 6 Empty Sur ma Barigo la bobine d'allumage du SR ne passait pas sous le réservoir, et j'ai eu beaucoup de mal à intégrer provisoirement le cdi et le régulateur sous la selle, ils étaient dans la boite à air avec la liasse de fils qui vont avec, en compagnie du fi

Message  Julien Jeu 24 Mar 2011, 10:44

...

Sur ma Barigo la bobine d'allumage du SR ne passait pas sous le réservoir, et j'ai eu beaucoup de mal à intégrer provisoirement le cdi et le régulateur sous la selle, ils étaient dans la boite à air avec la liasse de fils qui vont avec, en compagnie du filtre, du reniflard. ( je ne voulais pas percer la boite à air Barigo).
En config XT la boite à air était libérée, la bobine HT à sa place, le petit régulateur 12v planqué à l'extérieur de la boite à air sur le côté, bref, plus rationnel, mieux intégré à mon gout.

Les égouts et les couleuvres...

Wink  Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1978
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 6 Empty 500 SR en Ariège.......Macarel.....!

Message  l'Abbé Sa Jeu 24 Mar 2011, 17:03

J'habite proche de TARASCON/ARIEGE,pas loin du sieur "THEBIRD".
Si tu veux venir,pas de soucis.
Des pièces et des parties cycles,j'en ai,dont une avec papier.
Je pratique le motocross à l'ancienne avec ma p'tite BSA,quand elle veut démarrer.....samedi,avec un ami du Mas d'AZIL......bous avons changer son allumage pour + de fiabilité,et cet après midi,elle a démarré à froid immédiatement...,mais à côté de cette anglaise,j'aimerais me faire une réplique de 500 TT,avec le moteur de mon ancienne 500SR,qui respire bien,monté dans une de mes parties cycles,avec soit prendre les pistes de montagnes,soit la route,soit prendre la route .
J'ai différents échappements,carbus,roues av et arr,3 moteurs,du boîtiier de filtre à air etcetc......
L'électricité avec le CDI,je le voudrais simple.
J'avais vu un crobar de JEANJEAN,mais il n'était fait que pour l'éclairage,et j'aimerais en trouver un complet......
Voici la raison de mon appel à l'aide.....

Bye,et merci d'avance

La photo de mon avatar sera proche de mon projet,sans ces immenses suspensions ....... cheers cheers cheers cheers
l'Abbé Sa
l'Abbé Sa
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 161
Age : 64
Localisation : ariège
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 6 Empty Eclairage-Simplification-sr500 : dois-je conserver le fusible d'origine ?

Message  shampoo_victim Ven 13 Mai 2011, 21:27

Bonsoir, vu que je supprime le contacteur à clé, le circuit sera continuellement fermé, je vais remplacer ma batterie par un Condensateur (kedo donc fait pour), je fais un câblage : dois-je conserver le fusible d'origine?
Y a t-il un risque de le supprimer, le condo est-il susceptible d'envoyer une surtension qui pourrait griller des trucs? ampoules, fils, foutre le feu à la bécane...

Merci de vos avis éclairés!  Very Happy
shampoo_victim
shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 6 Empty shampoo-2011-le condensateur, non, mais ton volant magnétique

Message  Bentou Ven 13 Mai 2011, 22:05

le condo, non, mais ton volant magnétique, oui....
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 6 Empty Re: Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ?

Message  shampoo_victim Ven 13 Mai 2011, 22:10

Bentou a écrit:le condo, non, mais ton volant magnétique, oui....

c'est à dire?
shampoo_victim
shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 6 Empty le condo passe par le régulateur, pourquoi une surtension ?

Message  Invité Dim 15 Mai 2011, 10:01

salut,
le condo passe par le régul,pourquoi une surtension ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 6 Empty Sans batterie, le risque est (très) minime à mon avis. Mais ça ne coûte rien de laisser le fusible, c'est toujours mieux !

Message  Gi0 Dim 15 Mai 2011, 10:42

nico530 a écrit:salut,
le condo passe par le régul,pourquoi une surtension ?
Si le régul' crame par exemple ! Mais un fusible ne protège pas d'une sur-tension, mais d'une sur-intensité Wink

Sans batterie, le risque est (très) minime à mon avis. Mais ça ne coûte rien de laisser le fusible, c'est toujours mieux !
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 6 Empty Re: Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ?

Message  shampoo_victim Dim 15 Mai 2011, 17:36

Ok fusible gardé, j'ai refais la meme connectique que ma batterie pour me connecter au fusible.
RAS, merci!
shampoo_victim
shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 6 Empty Eclairage-Simplification-xt500 : deja remplacé la batterie par un condensateur ?

Message  Invité Mer 10 Aoû 2011, 20:51

Tout est dans le titre.. qq un a t 'il deja remplacé la batterie 6V par un condo?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 6 Empty RicRic-2011-je ne trouve tjrs pas la reponse concernant le condo qui peu remplacer la batteie. Kedo en vend un mais en 12 v seulement

Message  Invité Jeu 11 Aoû 2011, 12:06

Merci, mais je ne trouve tjrs pas la reponse concernant le condo qui peu remplacer la batteie.
Kedo en vend un mais en 12 v seulement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 6 Empty pour la tension, il te faut una tension superieure à 40v pour etre tranquille, pour la capa, sur les differents forum ou ils parlent de ça, ils preconisent un 4700µF et d'autre 10000µF.

Message  Invité Jeu 11 Aoû 2011, 21:04

pour la tension, il te faut una tension superieure à 40v pour etre tranquille, pour la capa, sur les differents forum ou ils parlent de ça, ils preconisent un 4700µF et d'autre 10000µF.

Erick
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ? - Page 6 Empty Re: Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum