Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ?

+40
Norbert73
Thibaut82
FX-SR79
LaurentLille_500XT86
stef forty four
papy1000watts
imzip
Phil 421
YAMACO
Paulo Polaroil
HILTI
Zygs
2J4 000697
aievouais64
pushing
JMXT84
Pablo
stephane
al 1
grororo
Bernard Brakham
ritchie
L'inspecteur
JC
vinbo
le cocombre masqué
G EKRI
ET
ARVELLA
monogil
born to be wild
lolovim
jack49
peauxdelavieillecabane
pop
dominic
jeanjean
vincelp
PIAF
Eric04
44 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? - Page 4 Empty Re: Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ?

Message  stephane Jeu 14 Fév 2013, 13:47

rien n'est compliqué quand on sait le faire...
certains de nos experts disent que c'est simple avec la RMT, mais faut une bonne culture mécanique...
perso, je m'y attaquerai pas tout seul... en plus faut un peu d'outillage spécifique !

pour ce qui concerne le bruit, sur mon moulin, c'était un clac-clac proportionnel au régime moteur,
ça aurait certainement tenu encore très longtemps, mais je me voyais pas partir faire une balade de 2000 ou 3000km avec un bruit non identifié et le doute que ça pète au premier coin de rue... et que par réaction en chaine tout explose dans le machin !

certains disent que ces moulins sont tellement costauds que tant que ça marche, faut surtout pas ouvrir, et que ça peut faire des milliers de km avec des bruits hallucinants sans prendre le moindre risque... je vais peut être finir par les croire !

tant que ça comprime et que ça fume pas... yallah !

cheers cheers

stephane
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Revenir en haut Aller en bas

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? - Page 4 Empty Haut Moteur : au dernier redemarrage a froid, un peu de fumée pendant 2min

Message  grororo Jeu 21 Mar 2013, 12:13

hi everybody

bon ca y est j'ai procédé au redemarrage
mise en route au deuxieme coup de kick
ca tourne nickel, pas (plus) de bruit bas moteur, la boite marche parfaitement
au debut beaucoup de fumée!!!! No
après un peu de fumée sur les 10 premier km

au dernier redemarrage a froid, un peu de fumée pendant 2 mn, aprés c est bon

par contre je suis qd meme étonné, certes les segments sont neufs donc a roder mais sur 2 autres 500xt j'avais deja juste procédé a une re segmentation et je me rappelle pas avoir eu affaire a ce phénomène

quelques avis??? Wink
grororo
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? - Page 4 Empty grororo-2013-se remettre en place et tu as peut être mis un peu trop d'huile dans la chambre de combustion

Message  JMXT84 Jeu 21 Mar 2013, 14:04

Salut

Il faut laisser le temps a tout cela de . En revanche si ça continue à fumer c'est que soit tes segments sont mal installés soit tes joints de soupapes ne sont pas étanches :evil: ....   et dans ce cas va falloir redemonter Crying or Very sad

bon courage
JMXT84
JMXT84
persévère !
persévère !

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? - Page 4 Empty les joints de queue de soupapes j'y croit pas trop vu que le phénomène s'arrete rapidement, je pencherai plus coté segment racleur

Message  grororo Jeu 21 Mar 2013, 14:39

hey

les jooints de queue de soupapes j'y croit pas trop vu que le phénomène s'arrete rapidement,
je pencherai plus coté segment racleur (cassé??)
wait and see, je roule un peu avant de voir....

ps : joli photo en avatar jmxt1984...j'ai la meme dans mon garage krrr krrr kkrrr Very Happy  (la motot oeuf corse Wink )
grororo
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? - Page 4 Empty c'est le clapet, la bille

Message  le cocombre masqué Jeu 21 Mar 2013, 16:36

Si la fumée s'aarete apres quelques minutes c'est le clapet, la bille (pas d'embrayage) dans le carter cote embrayage, il y a moulte sujets dans le forum qui parlent de ça!
C'est pas grave tu peux rouler comme ça des années, juste verifier le niveau d'huile.
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? - Page 4 Empty Re: Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ?

Message  grororo Jeu 21 Mar 2013, 23:05

hey papy

y a 2 choses qui m'inquiete dans ce que tu dis
d'abord je n ai jamais remis de bille au niveau de mon embrayage!!!! ma tige de poussée a le meme embout de chaque coté (un cone genre fileté pour l'huile)
c est une xt de 83 et je n'ai pas vu de bille au démontage, ni sur l'éclaté...kek t en penses Crying or Very sad

d'autre part j ai refait tout le moteur a neuf (vilo,piston,segments,roulements,joints) alors c'est pas pour rouler avec un truc qui fume Twisted Evil

je connais pas trop l histoire de la bille coté circuit de lubrification, je vais faire des recherches mais peux tu m'en dire un peu plus pour résoudre ce pb???
ca me rappelle effectivement un peu le wet sumping sur les anglaises, en faite trop d huile reste dans le bas moteur, c est pour ca que ca fume
bref, j aime pas ca....
avant de sortir le moteur du cadre faut que je tente ta piste Wink
grororo
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? - Page 4 Empty Si le montage n'est pas étanche, a l’arrêt l'huile descend dans le carter

Message  pushing Jeu 21 Mar 2013, 23:10

grororo a écrit:
je connais pas trop l histoire de la bille coté circuit de lubrification, je vais faire des recherches mais peux tu m'en dire un peu plus pour résoudre ce pb???
On parles de cette bille rep 33
Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? - Page 4 13032111122818561
Si le montage n'est pas étanche, a l’arrêt l'huile descend dans le carter
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

http://www.ajbs.fr/

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? - Page 4 Empty casse segment au remontage erreur lors du réalesage cylindre

Message  grororo Ven 22 Mar 2013, 11:20

bon bah re essai ce matin
enfumage a mort du quartier au démarrage
et meme après 15 km ca fume tjrs un peu bleu
bougie grasse et noire

je vais pas couper au démontage (je suis dingue)
pistes: casse segment au remontage
         erreur lors du réalesage cylindre....

je vous tiens au jus

par contre je veux tjrs bien des infos sur cette bille d'embrayage que je vois nulle part (et rien n'est précis dans les post du forum) Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad
grororo
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? - Page 4 Empty On te parle d'une bille sur le carter d'embrayage

Message  pushing Ven 22 Mar 2013, 11:29

grororo a écrit:

par contre je veux tjrs bien des infos sur cette bille d'embrayage que je vois nulle part (et rien n'est précis dans les post du forum) Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad
Sais tu lire  scratch  
On te parle d'une bille sur le carter d'embrayage, et je te balance même toute les infos dans mon précèdent post :evil:
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  grororo Ven 22 Mar 2013, 11:32

don t worry pushing!!! j avais bien lu et je savais de quoi tu parlais Wink
ca c 'est la piste du wet sumping

la bille d'embrayage n'a rien a voir avec mon PB je le sais , c est juste un deuxieme pb pour moi car je n'en ai pas mis et j ai pas dinfo dessus

merci Wink
grororo
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Message  pushing Ven 22 Mar 2013, 13:51

den's a écrit:coucou,

la bille d'embrayage n'existe pas, c'est une vieille blague, en particulier sur ce forum..
un peu comme le marteau à bomber le verre... encore que là, il parait qu'il existe vraiment...on m'a dit...

bienvenue dans le club des blagueurs xt et sr men.!! Very Happy

den'ssérieuxlui
Du reste, je recherche une lime a épaissir Laughing

grororo,la bille rep 33 de mon post, existe elle Wink
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? - Page 4 Empty bien tiercé tes segments au remontage ?

Message  pop Ven 22 Mar 2013, 16:17

As-tu bien tiercé tes segments au remontage ? Parceque j'ai un ami Breton que je ne nommerai pas ....

anonyme  pig
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? - Page 4 Empty Cylindre-Piston-Segments-sr500-xt500 : Fumée en sortie d'échappement

Message  grororo Jeu 04 Avr 2013, 13:43

salut a tous

je récapitule
mon moteur faisant du bruit au niveau du bas moteur, les portée du vilo étant mortes, j ai donc démonté entierement le moteur pour mettre un vilo neuf
j'en ai profité pour faire un réalésage avec piston neuf +0.25, changement des spi, joints de queue de soupape
je précise que je n'ai pas démonté la pompe a huile

bref je partais sur un truc pour pas etre embeté....

redémarrage easy mais ca fume direct, je me dis faut attendre un peu on va voir
eh ben après une 30 de km c'est tjrs la meme
c'est vrai qu a l'arret l huile descend un peu dans le bas moteur mais le pb ne vient pas que de la puisqu il perdure après qq minutes

les pistes sont, mauvais réalésage (je peux pas encore vérifier j ai pas l'outillage)
j ai démonté le haut moteur, les segments ne sont pas cassés (j avais vérifié au préalable leur jeu a la coupe était ok)
le cylindre est vraiment bardé d huile et la sortie de culasse est hyper grasse ,par contre le piston n'est pas noir du tout

j'avais retirer le reniflard et y'avait pas de rejet d huile

j'ai l impression bizarre que l huile a tendance a trop rester dans le bas moteur ce qui créé ce probleme de fumée

comment fait on pour tester le circuit de lub (sachant que j'avais qd meme un retour d huile vers le reservoir mais était il suffisant???)

merci pouur votre aide
grororo
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? - Page 4 Empty grororo-2013-Moteur chaud, te reste t il de l'huile dans le cadre ? N'as tu pas mis plus de 2.4 l en faisant le plein ? As tu changer ton clapet de retenue d'huile ?

Message  aievouais64 Jeu 04 Avr 2013, 14:07

Bon, je vas pas être gentil, mais vilo neuf + réalésage + piston/segments neufs sans même contrôler la pompe à huile................ affraid

Maintenant, pour faire avancer le schmilblick !
Moteur chaud, te reste t il de l'huile dans le cadre ?
N'as tu pas mis plus de 2.4 l en faisant le plein ?
As tu changer ton clapet de retenue d'huile ?

C'est normal qu'il reste de l'huile dans le carter pour lubrifier la boite.
aievouais64
aievouais64
consultant

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? - Page 4 Empty pour la quantité d huile , je ne pense pas en avoir trop mis, de toute facon si c'était le cas ca cracherai par le reniflard non? moteur chaud y a de l huile dans le cadre, je n'ai pas changé le clapet

Message  grororo Jeu 04 Avr 2013, 14:18

t'es juste taquin...lol
j ai pas vérifié la pompe parce que tout simplement ca fonctionnait trés bien avant Wink
de toute facon ca peut tjrs se faire sans ouvrir les carter centraux me semble t il?!?

pour la quantité d huile , je ne pense pas en avoir trop mis, de toute facon si c'était le cas ca cracherai par le reniflard non?
moteur chaud y a de l huile dans le cadre, je n'ai pas changé le clapet
Wink
grororo
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Message  2J4 000697 Jeu 04 Avr 2013, 19:32

Y avait une manip recommandée par Yam pour verifier la pompe, je sais plus laquelle d'ailleurs, en mettant un tuyau et en contrôlant une hauteur, je me rappelle plus trop vu que je l'ai jamais fait.

Pour que l'huile se retrouve dans la chambre de combustion, y'a pas trente six chemins, c'est par les segments ou les soupapes. Le contrôle des jeux des deux (piston/cylindre et soupapes/guides) me semble un minimum. Encore une fois, chacun ses méthodes, personnellement je préfère le faire avant de remonter le moteur.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Message  Invité Jeu 04 Avr 2013, 19:51

Les segments racleurs sont ils biens montés avec les autres biens tiercés??????

G@zz qui à vécu la même boîte à fumée....

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 04 Avr 2013, 21:03

bonsoir, pour le controle du circuit il y a quand même un truc 'achment simple. enlever le bouchon de remplissage d'huile, zieuter avec une lampe electrique dans le cadre, démarrer et continuer de zieuter  Very Happy  t'accelères le niveau descend et dans les 5 /10 secondes tu vois le flux du retour  Very Happy miraculeux non ? et si ça ne fait pas ça ,,,y'a un blème    épicétou
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 04 Avr 2013, 21:20

50% de chances que le joint de queue de soupape soit défectueux
80% de chances que le segment racleur ait été mal monté ou abimé au montage
50% de chances que le jeu piston-cylindre soit trop élevé
20% de chances que le piston soit défectueux (fendu, autres causes)
10% de chances que la pompe soit en cause
5% de chances que le niveau d'huile soit en cause
5% de chances que le reniflard ou la liaison tube cadre-moteur soit en cause (mais vérifie)

Après, les improbables, comme un passage d'huile entre le guide de soupape et la culasse, dans ce cas on monte un guide neuf avec un joint torique...
Ton pb est intéressant, tiens-nous au courant de tes trouvailles...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Zygs Jeu 04 Avr 2013, 21:39

... Ca me rappelle qu'en mon jeune temps j'avais ouvert le moulin de mon XR .... et remonté le segment racleur à l'envers ...
... (ben ouais,,, c'etait mon 1er 4tps .... )
.... bref, une vrais locomotive à vapeur le XR .... :evil: pale
Zygs
Zygs
persévère !
persévère !

Message  pop Jeu 04 Avr 2013, 21:55

prof Mickie a écrit:50% de chances que le joint de queue de soupape soit défectueux
5% de chances que le reniflard ou la liaison tube cadre-moteur soit en cause (mais vérifie)

Après, les improbables, comme un passage d'huile entre le guide de soupape et la culasse, dans ce cas on monte un guide neuf avec un joint torique...

220 % de chances qu'il y ait un problème ? Tu exagères trop, Mickie !!!

popinou
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Invité Jeu 04 Avr 2013, 22:24

prof Mickie a écrit:50% de chances que le joint de queue de soupape soit défectueux

Et 1% d'avoir une culasse fendue.

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité

Message  le cocombre masqué Jeu 04 Avr 2013, 22:34

Elle est d'origine ta culasse ou un peu arrangée au niveau des conduits,
car j'en connait qui ont essayé,zont eu des problemes!
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  grororo Ven 05 Avr 2013, 12:39

pour ce qui est du retour d huile c 'est sur y en a (vérifié avec la lampe dés le départ)
pour les joints de queue de soupape celui a l'admission semble hors de cause car pas gras de ce coté, par contre coté echappement je dit pas...c est gras mais est ce que ca vient de la difficile a savoir....

les segments étaient tiercés

piston neuf de chez yamaha

culasse d'origine sans soucis avant démontage

reniflard non bouché,durite de retour non bouchée (soufflée)

la piste du segment racleur me plairait assez....il me semble l'avoir remonté comme sur mon ancien piston mais....

pouvez vous me décrire le BON et le MAUVAIS montage de celui ci???

merci d'avance Wink
grororo
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Message  HILTI Ven 05 Avr 2013, 13:32

HILTI
HILTI
persévère !
persévère !

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? - Page 4 Empty je n'ai pas tiercé les trois parties du segment racleur par contre sur le segment racleur je n'ai aucune indication de sens!!!! comment savoir s'ils sont bien montés?

Message  grororo Ven 05 Avr 2013, 14:04

thanks

deja je n'ai pas tiercé les trois parties du segment racleur

par contre sur le segment racleur je n'ai aucune indication de sens!!!! comment savoir s'ils sont bien montés???
(segments d'origine yamaha)
grororo
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? - Page 4 Empty grororo

Message  grororo Jeu 16 Mai 2013, 15:55

hi

après controle il s'agissait en fait seulement de la partie ressort des segments racleurs qui était défectueuse
rachat d'un jeu de segments neufs, controle de la coupe, remontage

comme d'hab pignon allumeur décalé de 180° (j'y arrive jamais Twisted Evil Twisted Evil )

redemontage carter droit, remontage et demarrage nickel sans fumée Laughing Smile idem après 15 bornes

vu toutes les pièces neuves (piston, réalésage, segments, vilo) un petit rodage s'impose mais je croise les doigts pour étre peinard pdt quelques millions (plutot milliers) de kilometres

merci a tous et bonne route Wink
grororo
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Message  le cocombre masqué Jeu 16 Mai 2013, 16:04

Bon une bonne chose de faite!!! bah tiens vu que tu as un rodage a faire viens donc faire un tour aux Andelys a la course de cote!

Mp Pour tel si besoin
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? - Page 4 Empty Haut Moteur : Fumée au démarrage seulement

Message  Paulo Polaroil Sam 22 Nov 2014, 12:25

Bonjour à tous, maintenant que mon XT fonctionne sans à-coups, un nouveau problème se pose. Lors d'un redémarrage après un arrêt assez long, elle fume les premières minutes, puis fonctionne normalement. Comme si de l'huile passait dans le haut-moteur. Les joints de queues de soupapes et la segmentation sont récents. Il y a ce clapet à bille dans la circulation d'huile, comment tester son bon fonctionnement ?

Merci de vos avis !

--

Paulo Polaroil
Paulo Polaroil
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? - Page 4 Empty Paulo Polaroil-2014-joints de queue de soupapes sont-ils ceux d'origine Yamaha ou des joints d'accessoiriste?

Message  jeanjean Sam 22 Nov 2014, 13:11

Les joints de queue de soupapes sont-ils ceux d'origine Yamaha ou des joints d'accessoiriste?

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? - Page 4 Empty C'est le clapet anti retour d'huile dans le carter d'embrayage.

Message  le cocombre masqué Sam 22 Nov 2014, 14:06

C'est le clapet anti retour d'huile dans le carter d'embrayage.

@Jeanjean, les joints de queues ça fume tout le temps. les segments c'est a la décélération (enfin au debut)
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant