Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ?
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Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ?
Bonjour à tous, et grand merci pour toutes les infos que j'ai trouvé sur ce site !
Il y a 2 jours, au démarrage, grrrosse fumée blanche qui sort du pot, mais aussi du filtre à air. Jamais fait ça avant.
Après 5 mn de chauffe, ça se calme du côté filtre mais toujours locomotive à vapeur à la sortie du pot.
Elle démarre au quart de tour, j'ai refait l'allumage, réglage des soupapes, nettoyage complet, joints et réglage du carbu il y a 1 mois.
J'ai bien peur d'une zone au niveau des segments, mais je n'ai rien pour tester la compression.
Je n'ai pas trop voulu tirer dessus, mais elle à l'air de tourner au poil. (quoique un petit tac tac en fin d'accélération, mais ça fait si longtemps que je m'y suis habitué )
Des avis, des idées ?
Merci d'avance !
Il y a 2 jours, au démarrage, grrrosse fumée blanche qui sort du pot, mais aussi du filtre à air. Jamais fait ça avant.
Après 5 mn de chauffe, ça se calme du côté filtre mais toujours locomotive à vapeur à la sortie du pot.
Elle démarre au quart de tour, j'ai refait l'allumage, réglage des soupapes, nettoyage complet, joints et réglage du carbu il y a 1 mois.
J'ai bien peur d'une zone au niveau des segments, mais je n'ai rien pour tester la compression.
Je n'ai pas trop voulu tirer dessus, mais elle à l'air de tourner au poil. (quoique un petit tac tac en fin d'accélération, mais ça fait si longtemps que je m'y suis habitué )
Des avis, des idées ?
Merci d'avance !
Eric04- t'es sur la bonne voie !
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Eric04-2007-huile inbrulée passe soit par la segmentation soit par les joints de queue de soupapes
bjr.de l huile inbrulée passe soit par la segmentation soit par les joints de queue de soupapes,ce sont les cas les plus frequents.ton xt a combien de kilometres?peut etre a til besoin d une refection du haut moteur.
Invité- Invité
Re: Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ?
Merci pour ta réponse.
Kilométrage par sûr car j'ai roulé pas mal de temps avec mon compteur en panne, je dirais pas loin de 80.000 bornes, mais j'avais refait segmentation + joints de soupapes il y a 15.000 bornes environ.
Ya ty moyen de savoir si c'est les segments ou les joints de queues avant démontage ?
Kilométrage par sûr car j'ai roulé pas mal de temps avec mon compteur en panne, je dirais pas loin de 80.000 bornes, mais j'avais refait segmentation + joints de soupapes il y a 15.000 bornes environ.
Ya ty moyen de savoir si c'est les segments ou les joints de queues avant démontage ?
Eric04- t'es sur la bonne voie !
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Localisation : Sud Est - 04
Date d'inscription : 17/05/2007
voir la segmentation et/ou les joints de queue de soupapes
...fumee blanche tu dit...quand tu la nettoyee ta petoire,t'aurais pas balance de l'eau là ou il fallait pas ? (echappement,boitier de filtre a air) Si ta bete tourne bien,va faire un tour de 20/30 bornes,si ca fume encore blanc...alors là,je seche! Si ca fume blanc/bleu,c'est de l'huile (precipite toi sur la jauge...pour jauger !) voir la segmentation et/ou les joints de queue de soupapes...
PIAF- ton chemin est encore long !
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Re: Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ?
si ca vient de la segmentation ca doit se calmer en chauffant du a la dilatation.moi personnelement avec une grosse fumee blanche,j insisterais pas et j ouvrirais le haut moteur pour voir l etat de tout ca.en tant qu ancien mecano moto j ai vu des motos fonctionné a peu pres normalement avec des haut moteurs sacrement detruit(mais bonjour le devis!!)et les possibles consequences sur le bas.je prefere prevenir que guerir!!
Invité- Invité
segmentation ou joint de queue de soupapes ou autres consommation d huile
fumée blanche= eau, sur un moteur a air, c est bizarre, mais ca peut venir de condesation, nettyage en profondeur au karcher ou autre....
fumée bleu= huile, segmentation ou joint de queue de soupapes ou autres consommation d huile.(ou melange 2 temps )
regarde ton filtre a air, n est il pas imbibé d eau?
fumée bleu= huile, segmentation ou joint de queue de soupapes ou autres consommation d huile.(ou melange 2 temps )
regarde ton filtre a air, n est il pas imbibé d eau?
Invité- Invité
Si c'est de l'huile qui brûle, l'odeur est très caractéristique-sortie de ton pot est grasse ?
Eric04 a écrit:Ya ty moyen de savoir si c'est les segments ou les joints de queues avant démontage ?
Si c'est de l'huile qui brûle, l'odeur est très caractéristique. Si c'est de l'eau, a priori, l'odeur n'est pas particulière.
Est-ce que la sortie de ton pot est grasse ? est-ce que le niveau d'huile est constant ?
Re: Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ?
Eric04 a écrit:mais toujours locomotive à vapeur à la sortie du pot.
Bizarre que çà fume , à c'point ! ! ! !
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niveau d'huile n'est il pas au dessus du maxi ?
Ton niveau d'huile n'est il pas au dessus du maxi?
A+ François
A+ François
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Re: Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ?
Comme dit Piaf, va faire un p'tit tour et regardes si ça se calme.
Blanc, c'est de la flotte.
jeanjean
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Re: Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ?
C'est arrivé d'un seul coup ?
La machine avait eté arretée depuis longtemps?
dominic
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dominic
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Re: Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ?
Il faudrait que peauxdelavieillecabane nous donne son avis car il a eu ce symptome sur sa brelle et l'a résolut. Perso, je ne me souviens plus du tout de la cause ???
pop
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pop- pas trop seul là haut ?
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Re: Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ?
la mienne fait cela depuis un an . C'est occasionnel , ca ne fait pas baisser le niveau d'huile et j'ai pas trouvé . Je la laisse fumer quand elle desir jusqu'a une occasion d'ouvrir le moteur
francky
francky
Invité- Invité
Re: Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ?
hein quoi, on m'appelle
punaise j'ai eu le même truc moi, zêtes sûrs
ah ben ouais, c'est quand j'avais mal remonté les segments
les voisins avaient cru que le garage avait pris feu tellement ça fumait
:albino:
punaise j'ai eu le même truc moi, zêtes sûrs
ah ben ouais, c'est quand j'avais mal remonté les segments
les voisins avaient cru que le garage avait pris feu tellement ça fumait
:albino:
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
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Re: Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ?
peauxdelavieillecabane a écrit: hein quoi, on m'appelle
punaise j'ai eu le même truc moi, zêtes sûrs
ah ben ouais, c'est quand j'avais mal remonté les segments
les voisins avaient cru que le garage avait pris feu tellement ça fumait
:albino:
Ah ben excuse moi, je t'ai réveillé pour rien alors Tu peux te rendormir !!!
pop
pop- pas trop seul là haut ?
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Re: Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ?
peauxdelavieillecabane a écrit:
ah ben ouais, c'est quand j'avais mal remonté les segments
les voisins avaient cru que le garage avait pris feu tellement ça fumait
:albino:
Ah j'en etais resté à la culasse pas plate ...
Caisse tu leurs zavais fait aux segments ?!
Dominic
dominic- ton chemin est encore long !
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Re: Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ?
si c'est les meme symptomes que la mienne on est carrement dans le fumigene ,genre tu vois plus la rue . Ca dure 2 a 3 minutes et tout rentre dans l'ordre . Surement exellent pour graisser le haut moteur
et c'est de temps a autres
francky
et c'est de temps a autres
francky
Invité- Invité
clapet anti retour de pompe à huile , ça donne pas ce genre de symptômes ?
Le clapet anti retour de pompe à huile , ça donne pas ce genre de symptômes ?
dominic- ton chemin est encore long !
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Re: Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ?
dominic a écrit:peauxdelavieillecabane a écrit:
ah ben ouais, c'est quand j'avais mal remonté les segments
les voisins avaient cru que le garage avait pris feu tellement ça fumait
:albino:
Ah j'en etais resté à la culasse pas plate ...
Caisse tu leurs zavais fait aux segments ?!
Dominic
je les avais montés à l'envers .....
:albino:
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Localisation : Ici. Où là ?
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gravés ou pas ils ont l'air parfaitement symetriques; Quant aux racleurs
A l'envers comment?
Sur les segments de feu, je me suis plusieurs fois posé la question:
Certains ont leur cote gravée , donc pas de pb , gravage vers le haut .
Mais pour les autres..? D'autant que gravés ou pas ils ont l'air parfaitement symetriques;
Quant aux racleurs, y a des trucs bizarres...!
dominic
Sur les segments de feu, je me suis plusieurs fois posé la question:
Certains ont leur cote gravée , donc pas de pb , gravage vers le haut .
Mais pour les autres..? D'autant que gravés ou pas ils ont l'air parfaitement symetriques;
Quant aux racleurs, y a des trucs bizarres...!
dominic
dominic- ton chemin est encore long !
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Localisation : 86/17
Date d'inscription : 09/09/2006
le ressort du racleur avait un défaut
En mesurant les segments (les cotes sont sur la RTM), j'ai vu que j'avais inversé les deux du haut. Ensuite, le ressort du racleur avait un défaut que je n'avais pas vu, il ne fermait pas correctement.
:albino:
:albino:
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
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Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006
hors cotes coté gorges
Houlà ! pour que ce soit possible , tu devais etre un tantinet hors cotes coté gorges ...!
dominic- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 09/09/2006
Re: Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ?
ben j'en sais rien. j'ai démonté, vérifié toutes les cotes sur la RTM, pour m'apercevoir que j'avais inversé. j'ai remonté : nickel.
:albino:
:albino:
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006
niveau d'huile trop élevé,mais sa fumais bleu
Moi ça m'est arrivé après un niveau d'huile trop élevé,mais sa fumais bleu.Blanc ca correspond à de l'eau ,bizarre pour un refroidissement à air !!!!!!!.
jack49- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 77
Age : 58
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/09/2007
Haut Moteur : Grosse fumée au demarrage
mon xt 1979 demarre au quart de tour allumage neuf soupapes culbuteurs distribution arbre à came piston et segments OK mais fume 10 secondes de l'huile comme un 2 temps et apres niet aucun bruit moteur tourne nickel quelqu'un à un diagnostic... ?
merci d'avance olivier
merci d'avance olivier
Invité- Invité
XT88-2008-joints de queue de soupape abimés (au montage ?) ou , beaucoup plus rare, culasse fêlée
joints de queue de soupape abimés (au montage ?) ou , beaucoup plus rare, culasse fêlée.
jeanjean
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
ueue de soupape et la culasse n'est pas felée ?
j'ai changé les jts de queue de soupape et la culasse n'est pas felée??? merci
Invité- Invité
Si les joints n'ont pas été enfoncés correctement au montage, la première ouverture de soupape va leur être fatale
Si les joints n'ont pas été enfoncés correctement au montage, la première ouverture de soupape va leur être fatale... D'autre part, combien as-tu fait de bornes depuis ta refection? C'est peut-être l'huile employé au montage du moteur, qui brûle dans le pot...
Invité- Invité
Joints de queue de soupape abimés
Joints de queue de soupape abimés, j'ai eu ça sur un moteur de tondeuse, ça fumait tout le temps, pas seulement au démarrage.jeanjean a écrit:joints de queue de soupape abimés (au montage ?) ou , beaucoup plus rare, culasse fêlée.
au niveau de la compression moteur froid ?
bonjour à tous,
où en es-tu au niveau de la compression moteur froid ?
tes segments ne seraient pas collés ?
Si de l'huile brûle au démarrage, puis moteur chaud ça s'arrête,
c'est certainement qu'elle passe par un endroit qui s'obstrue par la suite, avec la dilatation.
Je pencherais pour les queues de soupape, ou les segments.
le suspense reste entier !
lolovim
où en es-tu au niveau de la compression moteur froid ?
tes segments ne seraient pas collés ?
Si de l'huile brûle au démarrage, puis moteur chaud ça s'arrête,
c'est certainement qu'elle passe par un endroit qui s'obstrue par la suite, avec la dilatation.
Je pencherais pour les queues de soupape, ou les segments.
le suspense reste entier !
lolovim
lolovim- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Age : 50
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 06/10/2007
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