Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ?
+40
Norbert73
Thibaut82
FX-SR79
LaurentLille_500XT86
stef forty four
papy1000watts
imzip
Phil 421
YAMACO
Paulo Polaroil
HILTI
Zygs
2J4 000697
aievouais64
pushing
JMXT84
Pablo
stephane
al 1
grororo
Bernard Brakham
ritchie
L'inspecteur
JC
vinbo
le cocombre masqué
G EKRI
ET
ARVELLA
monogil
born to be wild
lolovim
jack49
peauxdelavieillecabane
pop
dominic
jeanjean
vincelp
PIAF
Eric04
44 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ?
Bon ça ne serra pas la dernière fois que je démonte. Fausse joie puisque après avoir remis dans le bon sens le segment centrale, elle ne fumée plus, mais après un petit tour du pâté de maison une fois que le moteur fut bien chaud, elle s'est remise à fumer.
Ce phénomène de fumée et l'amorce de serrage que j'ai eu l'autre jour (j'ai pas été jusqu'au bout aujourd'hui) sont-ils liés???
Quelques vérification faites :
- l'engrenage de la pompe à huile est bien en prise, il tourne lorsque l'on tourne l'embrayage.
- quand je tourne cet engrenage à la main, il y a bien de l'huile sous pression qui sort par le petit trou à coté (ça va faire parler )
- le joint torique en bout de vilebrequin est neuf.
- le trou de passage d'huile en bout de vilebrequin n'est pas bouché (quand je souffle dedans ça ressort ailleurs).
- le jeu à la coupe des segments est bon, j'en déduis que l'alésage est correct, si l'alésage avait trop de jeu, ça expliquerait les fumées mais pas le serrage non? et si il n'avait pas assez de jeu ça ne fumerai pas.
- les segments sont dans le bon sens maintenant et bien tiercé (celui la est pas gagnant)
- les joints de queue de soupape sont neuf et même en admettant qu'il soit abimé, ça fumerai aussi à froid et ça n'expliquerai pas le serrage.
Une question en passant, ceux dont la bille antiretour est bloqué on l'huile qui redescend dans le bas-moteur et lorsqu'il démarre ça fume mais ou passe cette huile qui fait fumer.
Voila je vais démonté la pompe à huile mais après je vous avoue que je désespère. Je suis à 2 doigts de ranger tout ça dans le garage et de voir ça plus tard.
Ce phénomène de fumée et l'amorce de serrage que j'ai eu l'autre jour (j'ai pas été jusqu'au bout aujourd'hui) sont-ils liés???
Quelques vérification faites :
- l'engrenage de la pompe à huile est bien en prise, il tourne lorsque l'on tourne l'embrayage.
- quand je tourne cet engrenage à la main, il y a bien de l'huile sous pression qui sort par le petit trou à coté (ça va faire parler )
- le joint torique en bout de vilebrequin est neuf.
- le trou de passage d'huile en bout de vilebrequin n'est pas bouché (quand je souffle dedans ça ressort ailleurs).
- le jeu à la coupe des segments est bon, j'en déduis que l'alésage est correct, si l'alésage avait trop de jeu, ça expliquerait les fumées mais pas le serrage non? et si il n'avait pas assez de jeu ça ne fumerai pas.
- les segments sont dans le bon sens maintenant et bien tiercé (celui la est pas gagnant)
- les joints de queue de soupape sont neuf et même en admettant qu'il soit abimé, ça fumerai aussi à froid et ça n'expliquerai pas le serrage.
Une question en passant, ceux dont la bille antiretour est bloqué on l'huile qui redescend dans le bas-moteur et lorsqu'il démarre ça fume mais ou passe cette huile qui fait fumer.
Voila je vais démonté la pompe à huile mais après je vous avoue que je désespère. Je suis à 2 doigts de ranger tout ça dans le garage et de voir ça plus tard.
Thibaut82- ton chemin est encore long !
Re: Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ?
Thibaut82 a écrit:Bon ça ne serra pas la dernière fois que je démonte.
- le joint torique en bout de vilebrequin est neuf. monté dans le bon sens ?
en cas de wet sumping, l'huile est aspirée par la pompe, qui vide rapidement le carter, mais le volume du carter étant moindre, il se crée une surpression qui force le trop plein d'huile à passer dans la chambre de la culasse = fumée !
d'où l'intérêt lorsqu'on aperçoit un début de fumée, d'arrêter le moteur, pour décompresser le carter, et redémarrer, renouveler l'opération autant de fois que nécessaire ! (2 ou 3 fois) ainsi vous n'encrasserez pas la culasse !
enfin, moi, c'est comme ça que procède quand la moto est restée longtemps sans rouler !
ne désespères pas, y a bien cake kin dans le coin qui pourrait t'aider ??? laches pas l'affaire !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
Bjr,
J'ai aidé début année derniére un gars du coin qui avait remonté son moteur en ayant bien tiercé les segments et tout le tintouin
La machine fumait comme une friteuse,
Au démontage j'ai pu constater que les segments avaient bougés
J'ai tout remonté dans les régles de l'art :Nickel depuis ce temps là
As tu bien vérifié ce point important?
J'ai aidé début année derniére un gars du coin qui avait remonté son moteur en ayant bien tiercé les segments et tout le tintouin
La machine fumait comme une friteuse,
Au démontage j'ai pu constater que les segments avaient bougés
J'ai tout remonté dans les régles de l'art :Nickel depuis ce temps là
As tu bien vérifié ce point important?
JC- ton chemin est encore long !
Oui ils sont bien tiercé je pense. J'avais re-démonté le haut-moteur la semaine dernière pour ce problème de fumée et j'avais vérifier au démontage si ils étaient toujours bien tiercés et c'était ok.
Bon j'ai démonté la pompe à huile, elle est pas très belle, elle a du bouffé de la merde à un moment car elle est un peu marquée mais bon si elle ne marchait pas la moto ne fumerais pas....CQFD
Faut que je trouve ça va m'empêcher de dormir :evil:
Un moteur qui bouffe de l'huile seulement à chaud et qui non content de consommer exagérément de l'huile arrive quand même à serrer.
Bon j'ai démonté la pompe à huile, elle est pas très belle, elle a du bouffé de la merde à un moment car elle est un peu marquée mais bon si elle ne marchait pas la moto ne fumerais pas....CQFD
Faut que je trouve ça va m'empêcher de dormir :evil:
Un moteur qui bouffe de l'huile seulement à chaud et qui non content de consommer exagérément de l'huile arrive quand même à serrer.
changes la pompe, déjà !
es-tu sur de bien réamorcer le circuit d'huile ? (vis de purge>filtre)
aurais-tu une canalisation de bouchée ? (un coup de souflette)
joint spi vilo dans le bon sens ?
as-tu remonté le piston serré ?
dans le cylindre serré ?
avec les segments serrés ?
NAN hein ... t'as pas osé ? dis !
Oui le circuit était bien réamorcé : poussette sur une vingtaine de mètre en pinçant la durite du reniflard supérieur, ça pissait bien par la vis de purge du filtre.
J'ai soufflé les canalisations : celle qui par du bas du cadre et qui va dans le carter gauche, c'est ok, ca ressort au niveau de l'emplacement de la pompe. Celle de retour de l'huile vers le cadre, c'est ok aussi.
Le montage du joint spi de vilo correspond à celui du montage rectifié (avec circlips), j'ai viré l'ancien et remis le nouveau dans le même sens.
Après oui j'ai remonté le piston qui avait subit une amorce de serrage avec les segments dans le même cylindre, même si c'est pas top, j'aimerais trouver la cause de ce qui s'est produit plutôt que de redépenser 200€ dans le piston 50€ dans le réalésage pour à nouveau serrer un piston (en 2ème cote du coup).
J'ai soufflé les canalisations : celle qui par du bas du cadre et qui va dans le carter gauche, c'est ok, ca ressort au niveau de l'emplacement de la pompe. Celle de retour de l'huile vers le cadre, c'est ok aussi.
Le montage du joint spi de vilo correspond à celui du montage rectifié (avec circlips), j'ai viré l'ancien et remis le nouveau dans le même sens.
Après oui j'ai remonté le piston qui avait subit une amorce de serrage avec les segments dans le même cylindre, même si c'est pas top, j'aimerais trouver la cause de ce qui s'est produit plutôt que de redépenser 200€ dans le piston 50€ dans le réalésage pour à nouveau serrer un piston (en 2ème cote du coup).
Entre les 2 demis carter bas moteur, sur le circuit d'huile, il y a un joint d'étanchéité. C'est clair pour toi ?
http://images.cmsnl.com/img/partslists/crankcase_bigyau0031a-10_7957.gif
Je crois que c'est le joint N° 8
http://images.cmsnl.com/img/partslists/crankcase_bigyau0031a-10_7957.gif
Je crois que c'est le joint N° 8
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
Oui j'ai fait super gaffe à ne pas l'oublier quand j'ai refermé les demi-carters.
je comprends ton soucis financier, mais changes au moins les segments,
toiles un peu le piston, et assures toi que les trous de circulation d'huile sous les segments, ne sont pas bouchés
un p'tit déglaçage du cylindre pour atténuer les rayures, à la pierre
y'a pas un guide de soupape fendu ?
le tuyau qui pompe dans la crépine moteur, n'est pas bouché ? (?) (?) euh nan ? quoique ? tu avais du retour d'huile dans le cadre ?
est ce qu'il y avait de l'huile dans le fond du carter moteur, quand tu a démonter ?
est ce que tu as la bonne vis qui obture le compartiment du filtre a huile, celle du bas, plus grosse, et épaulée ? il y a 2 longueurs, et une perte de pression, si ce n'est pas la bonne!
j'te mets ça en vrac, y'a a boire et a manger
mais changes ta pompe à huile ; Courage !
toiles un peu le piston, et assures toi que les trous de circulation d'huile sous les segments, ne sont pas bouchés
un p'tit déglaçage du cylindre pour atténuer les rayures, à la pierre
y'a pas un guide de soupape fendu ?
le tuyau qui pompe dans la crépine moteur, n'est pas bouché ? (?) (?) euh nan ? quoique ? tu avais du retour d'huile dans le cadre ?
est ce qu'il y avait de l'huile dans le fond du carter moteur, quand tu a démonter ?
est ce que tu as la bonne vis qui obture le compartiment du filtre a huile, celle du bas, plus grosse, et épaulée ? il y a 2 longueurs, et une perte de pression, si ce n'est pas la bonne!
j'te mets ça en vrac, y'a a boire et a manger
mais changes ta pompe à huile ; Courage !
une vis qui obture le compartiment du filtre a huile, (celle du bas, plus grosse, et épaulée) quand elle est trop courte, on le voit direct quand on purge le filtre à huile:
il y a un mélange d'air et d'huile qui sort, ca crachote.
en plus, c'est l'arbre à came qui déguste plus que le piston.
il y a un mélange d'air et d'huile qui sort, ca crachote.
en plus, c'est l'arbre à came qui déguste plus que le piston.
C'est bien de chercher, mais si on peut éviter une piste à notre ami, c'est pas plus mal.
il n'y a qu'une manière de bien fonctionner pour une machine, c'est quant tout est en bon état, à sa place et bien réglé.
suffit d'un seul truc de travers pour que ca commence à être la panade...
et quand il y en a plusieurs de travers, ca devient vite la cagade...
il n'y a qu'une manière de bien fonctionner pour une machine, c'est quant tout est en bon état, à sa place et bien réglé.
suffit d'un seul truc de travers pour que ca commence à être la panade...
et quand il y en a plusieurs de travers, ca devient vite la cagade...
Bentou a écrit:C'est bien de chercher, mais si on peut éviter une piste à notre ami, c'est pas plus mal.
Bin on va dire : moi je cherche, et TOI tu trouves ... hein ! c'est bien aussi comme ça !
vaut mieux avoir plusieurs pistes .... que pas une seule !
perso j'aurais remonté des segments neufs
YAMACO a écrit:Bentou a écrit:
perso j'aurais remonté des segments neufs
Perso, t'aurais rien fais du tout t'aurais donné a faire faire
Sinon, pas facile d'aider notre ami comme ça à distance
Surtout que j'ai jamais ouvert mon moteur, je sais même pas ce qu'il y a dedans...
Le fait qu'il fume ne peut pas venir de 36000 trucs, l'huile passe dans la chambre de combustion à un endroit ou un autre.
Tu as fait combien de borne depuis le dernier remontage ? Si il y avait de l'huile dans l'échappement, ça va mettre un bout de temps à arrêter de fumer. Et ça fumera plus à chaud que à froid.
Tu devrais rouler un peu comme ça, sans trop tirer, dedans histoire de "sécher" le pot et voir la conso d'huile.
Pour l'amorce de serrage, ceux qui connaissent pourrons peut être confirmer, mais si les segments étaient mal montés peut-être qu'ils obturaient les trous de remonté d'huile pour la jupe... Ou tout simplement manque d'huile car tout c'était barré a cause du mauvais montage des segments.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
Merci en tout cas pour vos suggestions, ça me force à réfléchir et à ne pas laisser tombé.
Voici la photo du petit joint à lèvre du bout de vilebrequin. A priori il est dans le bon sens et surtout dans le même que celui que j'ai déposé.
La vis de purge du filtre c'est la bonne celle qui est différente des 2 autres.
Pour l'instant je ne veux pas réinvestir dans des segments puisque il y a 15 jours tout était neuf et les symptomes était identiques.
En parcourant le forum, il y a un post qui parle du marquage du segment centrale mais quand la personne a regardé le segment avec une loupe x12 il n'a vu aucune différence dans le profil de celui-ci. A-t-il un traitement de surface différent ?
Tout ça pour dire que cette histoire de segment retourné n'était peu être pas la cause du serrage et de la conso d'huile.
Je n'ai fait que 3 bornes, dès que ça s'est remis à fumer (je regarde plus derrière que devant) je me suis vite arrêter sur le coté en transpirant, j'ai fumé une clope en me désespérant et je suis rentré tout doucement en étant persuadé d'entendre des bruits bizarres de partout.
Peut-être que je devrai roulé un peu plus mais c'est un peu flippant.
Voici la photo du petit joint à lèvre du bout de vilebrequin. A priori il est dans le bon sens et surtout dans le même que celui que j'ai déposé.
La vis de purge du filtre c'est la bonne celle qui est différente des 2 autres.
Pour l'instant je ne veux pas réinvestir dans des segments puisque il y a 15 jours tout était neuf et les symptomes était identiques.
En parcourant le forum, il y a un post qui parle du marquage du segment centrale mais quand la personne a regardé le segment avec une loupe x12 il n'a vu aucune différence dans le profil de celui-ci. A-t-il un traitement de surface différent ?
Tout ça pour dire que cette histoire de segment retourné n'était peu être pas la cause du serrage et de la conso d'huile.
L'abbé khan a écrit:Tu as fait combien de borne depuis le dernier remontage ? Si il y avait de l'huile dans l'échappement, ça va mettre un bout de temps à arrêter de fumer. Et ça fumera plus à chaud que à froid.
Je n'ai fait que 3 bornes, dès que ça s'est remis à fumer (je regarde plus derrière que devant) je me suis vite arrêter sur le coté en transpirant, j'ai fumé une clope en me désespérant et je suis rentré tout doucement en étant persuadé d'entendre des bruits bizarres de partout.
Peut-être que je devrai roulé un peu plus mais c'est un peu flippant.
sûr que c'est flipant...
Si ça fait des bruits vaut mieux pas insister, par contre c'est sûr, mais c'est donc qu'il y a un problème qui devrait être "trouvable".
Si pas de bruit alors roule ma poule, tu peux peut-être virer le silencieux et voir si ça fume autant, le coude devrait se nettoyer assez vite lui.
Si ça fait des bruits vaut mieux pas insister, par contre c'est sûr, mais c'est donc qu'il y a un problème qui devrait être "trouvable".
Si pas de bruit alors roule ma poule, tu peux peut-être virer le silencieux et voir si ça fume autant, le coude devrait se nettoyer assez vite lui.
L'abbé khan- modérateur
j' en reviens à ce que dit YAMACO + haut avec cette histoire de "wet sumping"
la mienne fumant aussi allègrement (à Lanuéjols, une paire de fois j'ai bien emboucané mes copains de chambrée ) quand je la démarre (si ça fait quelque temps qu'elle a pas tourné, de plusieurs heures à plusieurs jours et c'est assez impressionnant la fumée qu'elle peut faire ), YAMACO m'a parlé de cette affaire de wet machin et en allant voir sur plusieurs forum de bécanes (anglaise , harley) beaucoup disent que c'est très souvent (pas toujours mais souvent) du à un problème de pompe à huile: usée, mal foutue, je n'ai pas réussi à tout comprendre mais beaucoup ont résolu le problème en changeant la pompe à huile
sur le coup pour la mienne je n'y ai pas pensé car elle semble fonctionner parfaitement, jamais eu le moindre souci d'amorçage mais voilà, dès que le moulin s'arrête l'huile aurait tendance à revenir en arrière à cause d'une pompe qui serait usée, pas étanche je sais pas...
donc je pense que je vais casser le cochon et faire l'emplette d'une nouvelle pompe, on verra bien ce que ça donne
la mienne fumant aussi allègrement (à Lanuéjols, une paire de fois j'ai bien emboucané mes copains de chambrée ) quand je la démarre (si ça fait quelque temps qu'elle a pas tourné, de plusieurs heures à plusieurs jours et c'est assez impressionnant la fumée qu'elle peut faire ), YAMACO m'a parlé de cette affaire de wet machin et en allant voir sur plusieurs forum de bécanes (anglaise , harley) beaucoup disent que c'est très souvent (pas toujours mais souvent) du à un problème de pompe à huile: usée, mal foutue, je n'ai pas réussi à tout comprendre mais beaucoup ont résolu le problème en changeant la pompe à huile
sur le coup pour la mienne je n'y ai pas pensé car elle semble fonctionner parfaitement, jamais eu le moindre souci d'amorçage mais voilà, dès que le moulin s'arrête l'huile aurait tendance à revenir en arrière à cause d'une pompe qui serait usée, pas étanche je sais pas...
donc je pense que je vais casser le cochon et faire l'emplette d'une nouvelle pompe, on verra bien ce que ça donne
born to be wild- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
ce serait une dépense inutile, a priori , car dans le cas présent, sur la SR/XT, ce n'est pas la pompe qui est en cause, mais le "clapet anti retour"
j'ai bien précisé A PRIORI mais ce serait, je pense , la première fois que la pompe serait mise en cause ... apres tout pourquoi pas, puisque c'est par gravité que l'huile arrive à la pompe !
mais si elle ne tourne pas ...... il ne devrait pas y avoir de "perte"
les pompes Harley connait pas, mais les triumphs, oui, un peu, et elles n'ont rien a voir avec celles du XT/SR, puisqu'elles sont a pistons, et en cas d'usure, l'huile coule le long des pistons et descend dans le carter ! mais là ... doit pas y avoir bcp de pression
j'ai bien précisé A PRIORI mais ce serait, je pense , la première fois que la pompe serait mise en cause ... apres tout pourquoi pas, puisque c'est par gravité que l'huile arrive à la pompe !
mais si elle ne tourne pas ...... il ne devrait pas y avoir de "perte"
les pompes Harley connait pas, mais les triumphs, oui, un peu, et elles n'ont rien a voir avec celles du XT/SR, puisqu'elles sont a pistons, et en cas d'usure, l'huile coule le long des pistons et descend dans le carter ! mais là ... doit pas y avoir bcp de pression
Dernière édition par YAMACO le Jeu 23 Juin 2016, 09:38, édité 1 fois
oui peut être mais le mien est tout neuf et bien monté ( ) et ça fume quand même de temps en temps et seulement au démarrage
de plus je trouve que je consomme quand même pas mal d'huile, ce qui ne m'étonne qu'à moitié car lors de ces démarrage "fumeux" il doit y en avoir un paquet qui brule dans le pot
de plus je trouve que je consomme quand même pas mal d'huile, ce qui ne m'étonne qu'à moitié car lors de ces démarrage "fumeux" il doit y en avoir un paquet qui brule dans le pot
ça peut etre aussi les joints de queue de pousspape ; etc ...
Je vais peut-être poser une question stupide mais je vais le faire quand même ... quelle type d'huile tu met dans ton moulin ?
1R7- pas trop seul là haut ?
changés aussi mais je crois que j'ai mis les "low-cost", ceux de Kedo qui n'ont pas la même qualité que les Yam, mais quand même ils doivent avoir 2000 bornes alors...
1R7 a écrit:Je vais peut-être poser une question stupide mais je vais le faire quand même ... quelle type d'huile tu met dans ton moulin ?
J'y ai pensé aussi mais différemment, y aurai pas erreur de bidon et mis du mélange dedans... Mais bon elle aurait pas l'amorce de serrage.
L'abbé khan- modérateur
1R7 a écrit:Je vais peut-être poser une question stupide mais je vais le faire quand même ... quelle type d'huile tu met dans ton moulin ?
si c'est à moi q'tu causes je mets de la 20 W 50 de la marque de celle que je trouve (norauto, elf, ...)
OK, c'est pas l'huile qui est en cause ...
1R7- pas trop seul là haut ?
YAMACO a écrit:
j'oubliais la similitude avec le circuit d'huile XT/SR, il y a aussi des billes et des ressorts mais je ne me souviens plus comment c'est foutu sur les Triumphs !
Je viens de regarder les photos sur la première page du topic.
Je suis surpris par l'état de surface de l'alésage, et surtout des marques (pas les rayures) mais plutôt des marques genre trous par manque de matière et surtout de ne pas voir de traits croisés.
Quel est la marque du piston, Yam? autre?
Quel jeu l'aléseur a t-il mis?
As tu contrôlé ce jeu?
Tu écris que tu as réalésé parce que ton piston et ton cylindre n'étaient pas fameux, peux tu développer un peu. Quels étaient les problèmes?
Sur mon Xt, à l'achat, c'était pire qu'un 2tps, l'ami Tryphon en témoignera. Je t'expliquerais pourquoi ça fumait autant lorsque tu auras répondu à mes interrogations. Ton soucis est peut être du au même problème que j'ai eu.
Je suis surpris par l'état de surface de l'alésage, et surtout des marques (pas les rayures) mais plutôt des marques genre trous par manque de matière et surtout de ne pas voir de traits croisés.
As tu contrôlé ce jeu?
Tu écris que tu as réalésé parce que ton piston et ton cylindre n'étaient pas fameux, peux tu développer un peu. Quels étaient les problèmes?
Sur mon Xt, à l'achat, c'était pire qu'un 2tps, l'ami Tryphon en témoignera. Je t'expliquerais pourquoi ça fumait autant lorsque tu auras répondu à mes interrogations. Ton soucis est peut être du au même problème que j'ai eu.
Trusty- maintenant la route du nirvana !
Trusty a écrit:Je viens de regarder les photos sur la première page du topic.
As tu contrôlé ce jeu?
Lorsque je l'ai récupéré de chez l'aléseur il était toilé c'est à dire avec des fines rayures qui se croisait du moins il me semble.
Le piston est un Yamaha 1ère cote +0,25 avec le kit segment + axe.
J'avais photocopié à l'aléseur les préconisations de la RT (jeu de 0,05 à 0,055mm). Par contre je n'ai pas vérifier son travail n'étant pas équipé pour.
Quand je dis que j'ai réalésé parce que mon cylindre n'était pas fameux c'est parce-qu’il présentait un certain nombre de rayure verticale. Rien de dramatique mais je voulais repartir sur une base propre. Maintenant je ris jaune
Voila voila.
Tiens aujourd'hui j'ai redémarrer, je dois reconnaitre que la fumée qui arrive toujours à chaud est moins importante qu'avant que je retourne le segment.
Il faut que j'ose rouler pour voir si ça s'évacue.
D'ailleurs en débranchant le reniflard du haut (celui qui va vers le réservoir d'huile du cadre), il y a des poum-poum d'air qui sorte de celui-ci.
Est-ce normal?
oui normal, rebranches !
Ca vient de la pression crée par la descente du piston dans le bas-moteur?
oui ... roules !!!!
pas trop loin, sans faire forcer le moteur, que tu puisses rentrer, au cas ou !
le reniflard celui du bloc moteur, il va ou ? dans la 1 ere chambre du filtre a air ?
l'as tu nettoyé, (interieur) s'il y a eu de l'huile, elle est avalée par le carbu !
pas trop loin, sans faire forcer le moteur, que tu puisses rentrer, au cas ou !
le reniflard celui du bloc moteur, il va ou ? dans la 1 ere chambre du filtre a air ?
l'as tu nettoyé, (interieur) s'il y a eu de l'huile, elle est avalée par le carbu !
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8