Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ?

+40
Norbert73
Thibaut82
FX-SR79
LaurentLille_500XT86
stef forty four
papy1000watts
imzip
Phil 421
YAMACO
Paulo Polaroil
HILTI
Zygs
2J4 000697
aievouais64
pushing
JMXT84
Pablo
stephane
al 1
grororo
Bernard Brakham
ritchie
L'inspecteur
JC
vinbo
le cocombre masqué
G EKRI
ET
ARVELLA
monogil
born to be wild
lolovim
jack49
peauxdelavieillecabane
pop
dominic
jeanjean
vincelp
PIAF
Eric04
44 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? - Page 3 Empty Re: Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ?

Message  Bernard Brakham Lun 05 Avr 2010, 18:48

Tss!Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? - Page 3 Icon_evil

Je suis scandalisationné par cette attitude laxisteSegmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? - Page 3 Icon_exclaim

Bernard

Bernard Brakham
persévère !
persévère !

Revenir en haut Aller en bas

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? - Page 3 Empty la ficelle est tassée entre piston et soupapes, on peut enlever les demi-lunes sans risque de voir tomber la soupape dans le cylindre

Message  Invité Mar 06 Avr 2010, 07:41

Bernard, non seulement le dessus du boitier ACT ne passe pas dans le cadre à cause des gougeons et du pignon d'ACT, mais en plus il faut aussi enlever et surtout remettre les demi-lunes... Celà dit, pour celui qui veut bloquer ses soupapes dans la culasse sans ouvrir, il existe une soluce simple... Bougie otée et piston au pmb, on introduit une ficelle dans la chambre par le trou de bougie, longueur en fonction de la cylindrée, et on remonte le piston: la ficelle est tassée entre piston et soupapes, on peut enlever les demi-lunes sans risque de voir tomber la soupape dans le cylindre. Quand la soupape est remontée, on descend le piston et on tire sur la ficelle... C'est une solution qui date de l'époque où on changeait les ressorts cassés sur le bord de la route...
Anonymous
Invité
Invité

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? - Page 3 Empty Haut Moteur : fume et fuite

Message  Invité Jeu 21 Avr 2011, 20:25

bonjour j'ai un probleme sur mon 500 xt  elle fume a froid moins a chaud et il y a une fuite au niveau de la sortie de pot
et un bruit au ralenti comme un bruit de train qui roule ?
un piston hs ou bien?
merci
Anonymous
Invité
Invité

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? - Page 3 Empty olivier-2011

Message  pop Jeu 21 Avr 2011, 21:35

Elle a combien de km ta XT ???

pig
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? - Page 3 Empty Re: Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ?

Message  Invité Jeu 21 Avr 2011, 21:40

aucune idee car il n'y avait pas de compteur lors de l'achat
Anonymous
Invité
Invité

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? - Page 3 Empty couleur de la fumée? çà pue? l'huile? elle en bouffe? elle consomme beaucoup d'essence en ce moment? "fuite au niveau du pot": fuite des gaz d'échappement?

Message  Invité Jeu 21 Avr 2011, 21:41

si elle fume blanc, c'est le joint de culasse, elle bouffe son liquide refroidissement..

non, sérieusement, tu ne nous donne pas assez d'info.
couleur de la fumée?
çà pue? l'huile? elle en bouffe? elle consomme beaucoup d'essence en ce moment? "fuite au niveau du pot": fuite des gaz d'échappement?
un bruit "comme un train qui roule" me fait penser à un bruit sourd, c'est le cas?
un roulement de vilo, p'tet?

den's
Anonymous
Invité
Invité

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? - Page 3 Empty s'il y a un bruit de train, crécelle, voiture , tronçonneuse etc .... 1 contrôler que rien ne vibre autour du moteur (un truc desserré se serait déjà vu sur un gros mono même japonais) 2 dépose du moteur pour ouverture et diag

Message  ET Ven 22 Avr 2011, 07:45

olivier a écrit:aucune idee car il n'y avait pas de compteur lors de l'achat

hébin voila ... pfff ... bon de toute façon comme ya pas le compteurs des 100.000 km, c'est difficile de se repérer ...

ça fume
première chose à contrôler est-ce que l'huile descend dans le bas moteur à froid ?

la dernière en date dans l'atelier, un copain me ramène sa XT dont j'avais refait le haut moteur l'année dernière ...  bruit de tronçonneuse + grosse fuite autour de la culasse ...
son diag confirmé le soir autour d'un pot par un vendeur de moto local (j'ai pas dit mécanicien, c'est pas le même métier) était le joint de culasse HS et probablement les culbuteurs morts ... ça faisait peur, car je n'ai jamais entendu un joint de culasse HS sur une XT en condition normale.

arrivée à l'atelier ... dépose réservoir .... resserrage trappe culbu échappement ... repose réservoir ... kick ... chopine ... chopine ... chopine ...

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

https://www.etmoteur.fr/

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? - Page 3 Empty elle bouffe de l'huile odeur fumee bleu les joints de queue de soupape sont neuf l'huile suinte par la bride du pot surement de l'huile pas consomme

Message  Invité Dim 24 Avr 2011, 18:24

alors oui elle bouffe de l'huile odeur fumee bleu
les joints de queue de soupape sont neuf
l'huile suinte par la bride du pot surement de l'huile pas consomme
le cylindre piston ont etaient controle ras
pour le bruit ca me semble venir du haut pourtant tout est neuf roulements aac rodage soupapes chaine de disti
voila si vous avez une idee
merc
Anonymous
Invité
Invité

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? - Page 3 Empty je pencherais pour des segments racleurs mal montés

Message  Invité Dim 24 Avr 2011, 18:28

Hum, je pencherais pour des segments racleurs mal montés (par expérience) ou de l'huile trop fluide (pas sûr).
@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 24 Avr 2011, 18:32

ah oui, c'est pas mal comme idées ce que te dit attila...

çà te le fait depuis le remontage, ou avait-tu roulé un peu d'abord sans souci particulier?

et ton bruit, tu peux en dire plus?

den's

édit:
du coup j'ai été revoir tes anciens post où tu nous parlais de ton choix de cylindre/piston, mais tu ne nous avais pas dit ton choix final...le premier était mort, semble-t-il...?
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t8094-jeu-cylindre-piston
Anonymous
Invité
Invité

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? - Page 3 Empty des le remontage j'ai pas touche au segments

Message  Invité Dim 24 Avr 2011, 18:42

oui ca la fait des le remontage j'ai pas touche au segments pas demonte vu que les cotes piston cylindre etaient bonne du coup j'ai rien touche Embarassed
pour le bruit c'est regulie ca fait un clac clac comme un chemin de fer pour donner une idee

j'ai remonte le cylindre piston qui avait moins de jeu 0,04  releve
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 24 Avr 2011, 18:51

et le bruit est toujours présent si tu accélères un peu..?
si oui, il suit le régime moteur? il s'accélère, je veux dire...?

tu dis que les cotes étaient bonnes, ce n'est pas ce que j'avais compris à la lecture de ton post
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t8094-jeu-cylindre-piston
ou bien c'est un autre ensemble piston/cylindre que tu as monté..?

les pros du moteur ne sont pas encore rentrés, ils sont tous partis boire le thé, dés leur retour ils vont te poser des questions plus pointues..!!

den's
Anonymous
Invité
Invité

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? - Page 3 Empty 0.04mm de jeu c'est bien, en effet.. pas d'ovalisation ou de conicité?

Message  Invité Dim 24 Avr 2011, 18:58

ah pardon, j'avais pas lu ta précision..

0.04 de jeu c'est bien, en effet..
pas d'ovalisation ou de conicité?
les valeurs ont été relevées avec un micromètre d'intérieur?

j'dis çà, parce que dernièrement j'ai voulu aller me faire relever les cotes de mon cylindre, mais en automobile on est rarement équipé de ce genre de matériel..donc j'ai pas, donc je vais à la concess YAM du coin pour leur demander de me faire les relevés, je leur demande si ils ont bien le mesureur d'alésage, "pas besoin" m'ont-ils dit, je fais çà avec le piston et un jeu de cales...
j'ai pas trouvé la méthode à mon goût, j'ai été voir un tourneur fraiseur qui avait le bon matos...
j'ai peut-être eu tort, c'était peut-être une bonne méthode..ou pas.!

den's
Anonymous
Invité
Invité

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? - Page 3 Empty monte l'ensemble 88,48mm pour le cylindre est 88,44mm pour le piston

Message  Invité Dim 24 Avr 2011, 19:02

oui le bruit est toujours present a l'acceleration peut etre un peut moins car avec le bruit du moteur est plus fort
j'ai monte l'ensemble 88,48 pour le cylindre est 88,44 pour le piston
j'ai dechemise le tout et remonte
Anonymous
Invité
Invité

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? - Page 3 Empty avec un micrometre mais pour l'ovalisation

Message  Invité Dim 24 Avr 2011, 19:06

j'ai fait ca a mon boulot par un mecano avec un micrometre  mais pour l'ovalisation on a pas fait
cote du piston comme sur la revue mais pour le cylindre on a pris une seul cote
avec le recul je pense que c'est moi qui a fait une boulette
Anonymous
Invité
Invité

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? - Page 3 Empty 4/100e de jeu piston cylindre, c'est pas assez, il faut 5/100e

Message  ET Dim 24 Avr 2011, 19:51

olivier a écrit:oui ca la fait des le remontage j'ai pas touche au segments pas demonte vu que les cotes piston cylindre etaient bonne du coup j'ai rien touche Embarassed
pour le bruit c'est regulie ca fait un clac clac comme un chemin de fer pour donner une idee

j'ai remonte le cylindre piston qui avait moins de jeu 0,04  releve

désolé de te contredire Den's mais 4/100e de jeu piston cylindre, c'est pas assez, il faut 5/100e

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

https://www.etmoteur.fr/

Message  Invité Dim 24 Avr 2011, 20:20

oui mais dans se cas il ne devrai pas y avoir de consommation d'huile
et encore moins se bruit
Anonymous
Invité
Invité

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? - Page 3 Empty un défaut de conicité de cylindre, c'est assez courant

Message  Invité Lun 25 Avr 2011, 10:15

ah oui ET, tu as raison, j'avais pas vérifié...

oui, olivier, c'est vrai que çà ne fait pas bouffer de l'huile..
par contre je crois savoir q"un défaut de conicité de cylindre, c'est assez courant sur ce moulbif, non?
tu avais déglacé le cylindre (style p'tit coup de papier trés fin avec de l'huile) ?
faut p'têt rouler un peu plus que çà se rode...j'dis çà, mais j'y crois pas trop...

den'sembétépourtoi
Anonymous
Invité
Invité

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? - Page 3 Empty Bas Moteur : les portées de roulements de vilo sont mortes

Message  grororo Mer 13 Fév 2013, 12:22

hi everybody

pour ceux que ca interessent j'ai trouvé l'origine du probleme
pas banal pour un moteur de 40 000km seulement...dommage pour mon porte monnaie Crying or Very sad
en fait les portées de roulements de vilo sont mortes, le vilo n'est donc plus maintenu par ces roulements (le vilo tourne a l'intérieur des bagues de roulements), il bat donc entre ceux ci d'ou le bruit dans le bas moteur  Shocked
evidemment maintenant les roulements sont eux aussi morts

au final l'addition est salée....
vilo neuf + roulements + réalésage cylindre + piston neuf et tous les petits détails a coté... :evil:  :evil:  :evil:
a+
grororo
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? - Page 3 Empty grororo-2013-

Message  al 1 Mer 13 Fév 2013, 12:48

Quand on aime, on compte pas....

al1& loin très loin...
al 1
al 1
persévère !
persévère !

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? - Page 3 Empty (le vilo tourne a l'intérieur des bagues de roulements), il bat donc entre ceux ci d'ou le bruit dans le bas moteur

Message  stephane Mer 13 Fév 2013, 13:58

grororo a écrit:hi everybody

pour ceux que ca interessent j'ai trouvé l'origine du probleme
pas banal pour un moteur de 40 000km seulement...dommage pour mon porte monnaie Crying or Very sad
en fait les portées de roulements de vilo sont mortes, le vilo n'est donc plus maintenu par ces roulements (le vilo tourne a l'intérieur des bagues de roulements), il bat donc entre ceux ci d'ou le bruit dans le bas moteur  Shocked
evidemment maintenant les roulements sont eux aussi morts

au final l'addition est salée....
vilo neuf + roulements + réalésage cylindre + piston neuf et tous les petits détails a coté... :evil:  :evil:  :evil:
a+

salut,

désolé pour toi, mais tu n'es pas le seul dans ce cas !
il semble que ce soit un mal récurrent, surtout au niveau de la portée de roulement coté gauche !
tout le monde me disait que c'était le haut moteur, mais non...  

je me demande si c'est un défaut de lubrification qui a pu engendrer cette usure, ou si c'est "normal", mais ça fait pas rigoler !

affraid affraid affraid
stephane
stephane
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? - Page 3 Empty un probleme de lubrification

Message  grororo Mer 13 Fév 2013, 16:06

hi
j'espere que ca n'est pas un probleme de lubrification parce que dans ce cas je ne vois pas comment solutionner le pb...
grororo
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? - Page 3 Empty ne peut pas venir d'un manque de lubrification vu que c'est monté serré au depart

Message  le cocombre masqué Mer 13 Fév 2013, 16:08

Le jeux entre roulement et vilo ne peut pas venir d'un manque de lubrification vu que c'est monté serré au depart.
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  jeanjean Mer 13 Fév 2013, 19:53

grororo a écrit:au final l'addition est salée....
vilo neuf + roulements + réalésage cylindre + piston neuf et tous les petits détails a coté... :evil: :evil: :evil:
a+

Vilo d'occase bon état ~ 50 euros + roulements + pochette de joints. Mais pourquoi piston / réalésage cylindre? Sont morts aussi?

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? - Page 3 Empty impossible de rentrer le vilebrequin dans le roulement gauche (j'ai plus ou moins le bon outil avec tube,rondelle et ecrou de volant)

Message  grororo Mer 13 Fév 2013, 21:03

j avais chercché un vilo d'occas mais les vendeurs ne pouvait pas forcément mesuré les portées, donc rien de safe...
+ si faut changer une bielle, ca rajoute en plus, j ai préféré ne pas courir de risque et j'ai acheté du neuf (au USA  Embarassed  en europe c'est trop de la folie....)
pour le réalésage, en fait j'en profite vu que j'étais exactement a la limite de la tolérance piston/cylindre

ce soir carters au four et montage des roulements sans probleme Very Happy
par contre impossible de rentrer le vilo dans le roulement gauche (j'ai plus ou moins le bon outil avec tube,rondelle et ecrou de volant) :evil:  :evil:  :evil:
je vais mettre le vilo au congélo; ca va peut etre aider....
si vous avez des tuyaux.... Wink
grororo
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? - Page 3 Empty Vilo au congelo toute la nuit et le carter a 40 degres

Message  le cocombre masqué Mer 13 Fév 2013, 21:33

Vilo au congel toute la nuit et le carter a 40 degres ça devrait effectivement aider!
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  stephane Jeu 14 Fév 2013, 09:15

papy1000 watts a écrit:Le jeux entre roulement et vilo ne peut pas venir d'un manque de lubrification vu que c'est monté serré au depart.

bah oui,

je pensais à un problème de lubrification qui aurait induit un effort supplémentaire à cet endroit...

je dois avouer que j'en sais tellement rien que ça me dépasse...

ya quand même mieux comme endroit pour jouer des maracas que dans un gromono !

lol!
stephane
stephane
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? - Page 3 Empty des détails sur les bruits de ton moulin ?

Message  Pablo Jeu 14 Fév 2013, 09:31

Yep !!

Ben dis donc ! sa fait du bruit un gromono, mais y'a des limites alors ?? aïe aïe aïe !!

Pourait tu donner des détails sur le bruit de ton moulin ? le mien fait un leger cognement  en charge,  que l'on entend que si on roule sans casque,  est  ce que le bruit de ton moteur était vraiment important ?

Merci !

Pabloquicraintlepireetquiregrettequesapuissearriver... pale
Pablo
Pablo
co-admin

Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ? - Page 3 Empty mais une piste de roulement de vilo commencait a etre bien attaquée

Message  grororo Jeu 14 Fév 2013, 11:45

et non le bruit n'était pas trés important
un cognement sourd en charge... Shocked
a vrai dire comme je suis anxieux, je suis hyper vigilant au moindre bruit anormal!!!
je pense que ca aurait encore tenu, mais une piste de roulement de vilo commencait a etre bien attaquée qd meme.... No
grororo
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Message  Pablo Jeu 14 Fév 2013, 12:45

Yep !

Hum, m.rde !

Je crois qu'il va falloir que j'ouvre pour verifier ! mieux vaut prevenir que guerir....

C'est compliquer a ouvrir un bas moteur ?

et a remonter ? le vilo? la boite ?

Merci !
Pablo
Pablo
co-admin

Message  stephane Jeu 14 Fév 2013, 13:47

rien n'est compliqué quand on sait le faire...
certains de nos experts disent que c'est simple avec la RMT, mais faut une bonne culture mécanique...
perso, je m'y attaquerai pas tout seul... en plus faut un peu d'outillage spécifique !

pour ce qui concerne le bruit, sur mon moulin, c'était un clac-clac proportionnel au régime moteur,
ça aurait certainement tenu encore très longtemps, mais je me voyais pas partir faire une balade de 2000 ou 3000km avec un bruit non identifié et le doute que ça pète au premier coin de rue... et que par réaction en chaine tout explose dans le machin !

certains disent que ces moulins sont tellement costauds que tant que ça marche, faut surtout pas ouvrir, et que ça peut faire des milliers de km avec des bruits hallucinants sans prendre le moindre risque... je vais peut être finir par les croire !

tant que ça comprime et que ça fume pas... yallah !

cheers cheers
stephane
stephane
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant