Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (1) : Réparations, remplacement butée, noix ?
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Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (1) : Réparations, remplacement butée, noix ?
B'soir voire bonne nuit,
Bon, me v'là de retour de ma virée téléthonesque, bien sympa la virée, jusqu'au bouchon à la fin où miss XT, lassée de chauffer sur place, a calé au moment précis où le convoi redémarrait. A chaud, le démarrage fut impossible, et en plus, j'ai l'impression qu'une fois sur 2, le kick n'accroche plus...
Là, à froid et manipulé à la main, ça semble aller mieux, mais je me demandais ce qu'il faut tomber pour pouvoir le contrôler. Il faut enlever seulement le carter droit ou il faut en démonter plus que ça ?
Bon, me v'là de retour de ma virée téléthonesque, bien sympa la virée, jusqu'au bouchon à la fin où miss XT, lassée de chauffer sur place, a calé au moment précis où le convoi redémarrait. A chaud, le démarrage fut impossible, et en plus, j'ai l'impression qu'une fois sur 2, le kick n'accroche plus...
Là, à froid et manipulé à la main, ça semble aller mieux, mais je me demandais ce qu'il faut tomber pour pouvoir le contrôler. Il faut enlever seulement le carter droit ou il faut en démonter plus que ça ?
Dernière édition par vincelp le Dim 07 Déc 2008, 23:36, édité 1 fois
vincelp-2008-Que le carter droit, oui
Salut.vincelp a écrit: Il faut enlever seulement le carter droit ou il faut en démonter plus que ça ?
Que le carter droit, oui. (Et le bras articulé du kick...)
V .
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j'ai trouvé 2 dents cassées sur le pignon d'entrainement du kick qui est sur un arbre entre celui du kick et celui de l'embrayage
Bonjour,
J'ai réussi à re-démarrer la miss, mais vu le bruit, j'ai coupé le moteur immédiatement.
Là, je viens d'ouvrir le carter d'embrayage et j'ai trouvé 2 dents cassées sur le pignon d'entrainement du kick qui est sur un arbre entre celui du kick et celui de l'embrayage.
Avec un doigt magnétique et en démontant la crépine, j'ai retrouvé tous les morceaux manquants. Les plus gros étaient sur le côté gauche du filtre de la crépine (en regardant vers l'avant de la moto et crépine en place), j'espère que cela signifie qu'ils ont été arrêtés avant d'avoir fait un tour dans le circuit de lubrification.
Maintenant, je suis coincé pour démonter la noix. Il me manque une douille de 26 mm pour l'écrou de blocage et l'outil de blocage de la noix. Si qqu'un sur la région rennaise dispose de ça, je suis preneur.
Sinon j'irai négocier un prêt chez le conce Yamaha local qui a une superbe XT 86 et semble bien disposé vis-à-vis des motards qui roulent en anciennes.
J'espère que la pièce cassée ref. 583-15651-00, ainsi que la ref. 583-15631-00 qui a peut-être souffert aussi, sont encore disponibles...
J'ai réussi à re-démarrer la miss, mais vu le bruit, j'ai coupé le moteur immédiatement.
Là, je viens d'ouvrir le carter d'embrayage et j'ai trouvé 2 dents cassées sur le pignon d'entrainement du kick qui est sur un arbre entre celui du kick et celui de l'embrayage.
Avec un doigt magnétique et en démontant la crépine, j'ai retrouvé tous les morceaux manquants. Les plus gros étaient sur le côté gauche du filtre de la crépine (en regardant vers l'avant de la moto et crépine en place), j'espère que cela signifie qu'ils ont été arrêtés avant d'avoir fait un tour dans le circuit de lubrification.
Maintenant, je suis coincé pour démonter la noix. Il me manque une douille de 26 mm pour l'écrou de blocage et l'outil de blocage de la noix. Si qqu'un sur la région rennaise dispose de ça, je suis preneur.
Sinon j'irai négocier un prêt chez le conce Yamaha local qui a une superbe XT 86 et semble bien disposé vis-à-vis des motards qui roulent en anciennes.
J'espère que la pièce cassée ref. 583-15651-00, ainsi que la ref. 583-15631-00 qui a peut-être souffert aussi, sont encore disponibles...
Re: Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (1) : Réparations, remplacement butée, noix ?
Voici le début d'un tuto sur la réparation du kick :
http://www.webazar.org/xt500/kick.php
La suite arrivera quand j'aurais pu démonter la noix et la cloche pour accéder au pignon d'entrainement du kick.
http://www.webazar.org/xt500/kick.php
La suite arrivera quand j'aurais pu démonter la noix et la cloche pour accéder au pignon d'entrainement du kick.
Re: Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (1) : Réparations, remplacement butée, noix ?
Salut Vince
merdre pas de bol !
j'ai un stock de pignons si tu me donnes les dimensions je peux regarder si j'en ai un pour remplacer le cassé.
:g
merdre pas de bol !
j'ai un stock de pignons si tu me donnes les dimensions je peux regarder si j'en ai un pour remplacer le cassé.
:g
gerard brackam- persévère !
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Re: Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (1) : Réparations, remplacement butée, noix ?
Douille de 26 j'ai. Sinon j'avais acheté un outil Kedo mais chais pu si c'est pour démonter la cloche ou la noix ...
jpmfalco- ton chemin est encore long !
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une fois la noix démontée avec l'outil spécial, la cloche se démonte sans outil particulier
@jpmfalco:jpmfalco a écrit:Douille de 26 j'ai. Sinon j'avais acheté un outil Kedo mais chais pu si c'est pour démonter la cloche ou la noix ...
Ben, si j'en crois la RMT, une fois la noix démontée avec l'outil spécial, la cloche se démonte sans outil particulier.
J'ai trouvé comment bloquer la noix, avec une sangle et un crochet qui vient s'insérer entre 2 dents, donc il me suffit juste de la douille de 26mm que je vais acheter car ça peut resservir.
@gerardbrackham:
Quand je saurai ce qui est abimé, je ferai signe ici, merci.
@tous:
Est-ce que vous changez systématiquement le joint de carter ou, s'il n'est pas abimé comme c'est le cas du mien, vous remontez avec le même ?
le plus simple est un pistolet à choc et tenir la noix
zêtes lourds ... y fo un pétard ...
bon je résume, le plus simple est un pistolet à choc et tenir la noix avec sa mimine et une paire de gant .. et ça vient tout seul...remontage idem et la c'est très simple à trouver , tous les garages ont ça comme outillage et c'est beaucoup moins dangereux que des montages à la Dubout avec des sangles et tout et tout ...
bon je résume, le plus simple est un pistolet à choc et tenir la noix avec sa mimine et une paire de gant .. et ça vient tout seul...remontage idem et la c'est très simple à trouver , tous les garages ont ça comme outillage et c'est beaucoup moins dangereux que des montages à la Dubout avec des sangles et tout et tout ...
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E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (1) : Réparations, remplacement butée, noix ?
Sauf que le pistolet à choc et le compresseur qui va avec, je ne l'ai que dans mes rêves...ET a écrit:bon je résume, le plus simple est un pistolet à choc et tenir la noix avec sa mimine et une paire de gant .. et ça vient tout seul...remontage idem et la c'est très simple à trouver , tous les garages ont ça comme outillage et c'est beaucoup moins dangereux que des montages à la Dubout avec des sangles et tout et tout ...
Donc, certes, je fais des montages à la Dubout, mais ça marche. Vue la taille de la sangle et sa résistance à la traction, si qque chose doit lâcher dans mon montage, ce ne sera pas elle.
penses à contrôler la tôle butée de kick
vincelp a écrit:
Sauf que le pistolet à choc et le compresseur qui va avec, je ne l'ai que dans mes rêves...
vi je comprend bien que tout le monde n'a pas un compresseur chez lui (d'ailleurs faudrait en parler à "Monsieur le président de la république française !" pour que ça change , non mais des fois !)
mais le nombre de cloches qui explosent au démontage est assez impressionnant d'où ma remarque
pisque tu es dans le secteur, penses à contrôler la tôle butée de kick ... c'est pas cher et souvent explosé
bon courage
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Re: Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (1) : Réparations, remplacement butée, noix ?
Je ferai des photos du blocage, mais la cloche n'est pas utilisée dans le montage.ET a écrit:vi je comprend bien que tout le monde n'a pas un compresseur chez lui (d'ailleurs faudrait en parler à "Monsieur le président de la république française !" pour que ça change , non mais des fois !)
mais le nombre de cloches qui explosent au démontage est assez impressionnant d'où ma remarque
pisque tu es dans le secteur, penses à contrôler la tôle butée de kick ... c'est pas cher et souvent explosé
bon courage
Merci pour l'info concernant la butée de kick. J'ai vu aussi que Kedo vendait un kit contenant les 3 morceaux.
le guide de la roue à cliquet est cassé au-dessus de la vis supérieure-est-ce que la partie supérieure de la pièce ref. 583-15674-00 (guide, roue à cliquet)
Tu as bien fait d'en parler, je suis allé contrôler et...ET a écrit:pisque tu es dans le secteur, penses à contrôler la tôle butée de kick ... c'est pas cher et souvent explosé
bon courage
La butée de kick n'est pas cassée, mais le guide de la roue à cliquet est cassé au-dessus de la vis supérieure, donc il en manque un morceau de 2 cm, morceau que je ne retrouve pas, alors que j'ai retrouvé les morceaux de dents.
Question : est-ce que la partie supérieure de la pièce ref. 583-15674-00 (guide, roue à cliquet) sert à qque chose ? car la cassure est noircie, ce qui me fait penser à un bris antérieur au montage de la pièce, alors que les traces au niveau des dents sont encore toutes brillantes.
Je crains bien que tout cela ne se termine par une ouverture du moteur pour contrôler que le morceau manquant ne se balade pas qque part et que rien n'est endommagé dans la boite de vitesses. Depuis le côté du carter, on voit certains des pignons, dont je peux contrôler qu'ils n'ont pas de dents abimés, mais l'autre moitié des pignons n'est pas visible.
sert à débrayer le mécanisme de kick en fin de course et ainsi éviter les retours une fois kick en bas
salut
sauf erreur de ma part la partie supéreiure de la pièce dont tu parle sert à débrayer le mécanisme de kick en fin de course et ainsi éviter les retours une fois kick en bas. La partie inférieur de la plaque sert qu'en a elle à débrayer le mécanisme kick en haut. Sans elle, on entend un clac-clac continu au niveau du kick losque le moteur tourne comme lorsque l'on descend le kick en milieu de course moteur en route. Tout ca pour te dire que l'on peut rouler sans la partie sup de la plaque sans s'en apercevoir et que ca fait peut etre longtemps qu'elle a disparu sur ton moulin.
Ouvrir ,pas ouvrir ? Pas facile de choisir. Sache que ce n'est pas très dur mais tout de même assez long. Tu auras certainement des surprises, comme par exemple au niveau de l'usure des pignons ou des roulements et le problème est de réussir à juger de ce qui est bon à changer de ce qui ne l'est pas (usure normale). Pas évident quand on a pas l'habitude. Le prolème est qu'une fois le bas moteur ouvert on est tenté de changer un max de pièce et la l'addition monte vite ... Je sais de quoi cause car actuellement mon moteur est ouvert et je galère un peu ....
Bon courage
sauf erreur de ma part la partie supéreiure de la pièce dont tu parle sert à débrayer le mécanisme de kick en fin de course et ainsi éviter les retours une fois kick en bas. La partie inférieur de la plaque sert qu'en a elle à débrayer le mécanisme kick en haut. Sans elle, on entend un clac-clac continu au niveau du kick losque le moteur tourne comme lorsque l'on descend le kick en milieu de course moteur en route. Tout ca pour te dire que l'on peut rouler sans la partie sup de la plaque sans s'en apercevoir et que ca fait peut etre longtemps qu'elle a disparu sur ton moulin.
Ouvrir ,pas ouvrir ? Pas facile de choisir. Sache que ce n'est pas très dur mais tout de même assez long. Tu auras certainement des surprises, comme par exemple au niveau de l'usure des pignons ou des roulements et le problème est de réussir à juger de ce qui est bon à changer de ce qui ne l'est pas (usure normale). Pas évident quand on a pas l'habitude. Le prolème est qu'une fois le bas moteur ouvert on est tenté de changer un max de pièce et la l'addition monte vite ... Je sais de quoi cause car actuellement mon moteur est ouvert et je galère un peu ....
Bon courage
vinbo- persévère !
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Re: Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (1) : Réparations, remplacement butée, noix ?
vinbo a écrit:salut
sauf erreur de ma part la partie supéreiure de la pièce dont tu parle sert à débrayer le mécanisme de kick en fin de course et ainsi éviter les retours une fois kick en bas. La partie inférieur de la plaque sert qu'en a elle à débrayer le mécanisme kick en haut. Sans elle, on entend un clac-clac continu au niveau du kick losque le moteur tourne comme lorsque l'on descend le kick en milieu de course moteur en route. Tout ca pour te dire que l'on peut rouler sans la partie sup de la plaque sans s'en apercevoir et que ca fait peut etre longtemps qu'elle a disparu sur ton moulin.
Bon courage
no error
une fois que t'as ouvert le moulin, à part les pièces de kick, pense à la chaine de distrib (si le moteur est hors du cadre) et au joint du clapet anti drain, sinon ya rien d'autre à faire... (surtout pas les disques d'embrayage )
Si éventuellement : remplacement de l'arbre de sélecteur si les canelures d'içuici sont nazebroques
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Re: Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (1) : Réparations, remplacement butée, noix ?
Vue la taille de la pièce manquante, je n'arrive pas à comprendre comment elle ne se trouve pas dans la partie du carter où est le kick. Les trous qui permettent à l'huile d'aller vers l'intérieur du bas-moteur ne sont pas assez grands pour elle.
Je pense donc qu'elle a été montée cassée. J'ai posé la question à l'ancien proprio et j'attends la réponse pour me décider. Je vais aussi casser en 2 la partie restante pour voir si la cassure est brillante ou non.
Je pense donc qu'elle a été montée cassée. J'ai posé la question à l'ancien proprio et j'attends la réponse pour me décider. Je vais aussi casser en 2 la partie restante pour voir si la cassure est brillante ou non.
Re: Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (1) : Réparations, remplacement butée, noix ?
Et pour comparer la brillance, tu vas casser quoi?vincelp a écrit: Je vais aussi casser en 2 la partie restante pour voir si la cassure est brillante ou non.
Sérieusement: quoi qu'en dise l'ancien proprio, ton morceau ne peut pas s'être dissout. Alors, soit cette pièce a été montée cassée, comme tu dis. Soit l'ancien proprio à retiré le bout qui manque quand cette casse classique lui est arrivée...
(Le bout qui manque, ça se ressoude et ça tient un an avec un bouzin qui démarre au premier coup de kick. Aaaah, s'il faut 12 coups, c'est un mois...)
Courage! V .
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demonte la crepine sous le moteur,en general le bout de buté se trouve la
salut
avant d ouvrir ton moteur demonte la crepine sous le moteur,en general le bout de buté se trouve la.
avant d ouvrir ton moteur demonte la crepine sous le moteur,en general le bout de buté se trouve la.
micho- ton chemin est encore long !
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Re: Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (1) : Réparations, remplacement butée, noix ?
A mon avis la partie cassée est tombée dans le fond du moteur, et lors d'une vidange précédente, l'ancien proprio a dû la retrouver dans le petit carter où est la crépine, comme tu as retrouvé les dents cassées de ton pignon. La casse de cette barette m'est déjà arrivée, et c'était bien brillant à la cassure, donc à mon avis, ta casse doit être ancienne. Pour moi pas besoin d'ouvrir ton moulin, à moins que tu en profites pour le refaire... 8)
Invité- Invité
Re: Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (1) : Réparations, remplacement butée, noix ?
t'as des tofs de la casse ça pourrait être intéressant ...
pour info je suis en train de refaire un moteur de XT et au démontage .. le pignon de 3eme n'avait plus de crabot, ni sur lui , ni au fond de la crépine ... ha ça vaut le coup d'acheter des moteurs sans les essayer
pour info je suis en train de refaire un moteur de XT et au démontage .. le pignon de 3eme n'avait plus de crabot, ni sur lui , ni au fond de la crépine ... ha ça vaut le coup d'acheter des moteurs sans les essayer
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Re: Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (1) : Réparations, remplacement butée, noix ?
Je vais casser le morceau restant, je le dis dans mon post...Stan a écrit:Et pour comparer la brillance, tu vas casser quoi? .
@guzzman: c'est bien mon avis, la pièce a certainement cassé depuis longtemps et le morceau a été évacué.
@micho: j'ai ouvert la crépine et je n'ai trouvé que les morceaux de dents.
Re: Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (1) : Réparations, remplacement butée, noix ?
Y'en a des éléctriques, mais fais gaffe, ils peuvent être dangeureux...vincelp a écrit:Sauf que le pistolet à choc et le compresseur qui va avec, je ne l'ai que dans mes rêves...
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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cassure est bien brillante-- pignon milieu de kick 27 dents, ref. 583-15651-00 - pignon de kick 19 dents, ref. 583-15631-00 - guide roue à cliquet, ref. 583-15674-00
Bonsoir,
J'ai réussi à démonter la noix et la cloche d'embrayage et j'ai donc vu l'étendue des dégâts. Les 2 pignons du kick ont des dents abimées et le guide est donc cassé.
J'ai cassé un bout supplémentaire du guide et la nouvelle cassure est bien brillante. La cassure que j'ai découverte et donc ancienne et je fais le pari que la partie manquante n'est plus dans le moteur. Pour les dents, j'ai retrouvé tous les morceaux, donc je n'ouvre pas.
Si qqu'un a une des pièces suivantes, je suis preneur :
- pignon milieu de kick 27 dents, ref. 583-15651-00
- pignon de kick 19 dents, ref. 583-15631-00
- guide roue à cliquet, ref. 583-15674-00 (celle-là est disponible chez Kedo)
J'ai réussi à démonter la noix et la cloche d'embrayage et j'ai donc vu l'étendue des dégâts. Les 2 pignons du kick ont des dents abimées et le guide est donc cassé.
J'ai cassé un bout supplémentaire du guide et la nouvelle cassure est bien brillante. La cassure que j'ai découverte et donc ancienne et je fais le pari que la partie manquante n'est plus dans le moteur. Pour les dents, j'ai retrouvé tous les morceaux, donc je n'ouvre pas.
Si qqu'un a une des pièces suivantes, je suis preneur :
- pignon milieu de kick 27 dents, ref. 583-15651-00
- pignon de kick 19 dents, ref. 583-15631-00
- guide roue à cliquet, ref. 583-15674-00 (celle-là est disponible chez Kedo)
Re: Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (1) : Réparations, remplacement butée, noix ?
B'jour,
J'ai trouvé, sur le Net, un ensemble mécanisme de kick + les 2 pignons pour une XT 79. La mienne est une 80, vous pensez que ça fait l'affaire ?
J'ai trouvé, sur le Net, un ensemble mécanisme de kick + les 2 pignons pour une XT 79. La mienne est une 80, vous pensez que ça fait l'affaire ?
cmsnl
bonjour,
tu peux regarder sur ce site si se sont les mêmes références
XT 80 : http://www.cmsnl.com/yamaha-xt500g-dual-purpose-1980_model8767/partslist/
XT 79 : http://www.cmsnl.com/yamaha-xt500f-1979_model8718/partslist/
ou sinon attendre l'avis des experts .... A mon avis pas de pb mais je ne me classe pas dans la classe des experts !
vin100
tu peux regarder sur ce site si se sont les mêmes références
XT 80 : http://www.cmsnl.com/yamaha-xt500g-dual-purpose-1980_model8767/partslist/
XT 79 : http://www.cmsnl.com/yamaha-xt500f-1979_model8718/partslist/
ou sinon attendre l'avis des experts .... A mon avis pas de pb mais je ne me classe pas dans la classe des experts !
vin100
vinbo- persévère !
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Re: Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (1) : Réparations, remplacement butée, noix ?
OK, merci, ce sont les mêmes références. Elles sont 30% moins cher que chez Yamaha.vinbo a écrit:tu peux regarder sur ce site si se sont les mêmes références
XT 80 : http://www.cmsnl.com/yamaha-xt500g-dual-purpose-1980_model8767/partslist/
XT 79 : http://www.cmsnl.com/yamaha-xt500f-1979_model8718/partslist/
Re: Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (1) : Réparations, remplacement butée, noix ?
J'ai déjà commandé chez eux : très bien mais attention les prix sont HT et il faut donc rajouter à peu près 20%. Les frais de port sont de 12euros et tu peux payer par CB quelque soit le montant me semble t-il.
Attention aussi, ce sont les part list des modèles US. C'est pourquoi il n'y a pas référence pour xt après 81 et que l'XT de 81 est par exemple équipé d'un CDI !
Attention aussi, ce sont les part list des modèles US. C'est pourquoi il n'y a pas référence pour xt après 81 et que l'XT de 81 est par exemple équipé d'un CDI !
vinbo- persévère !
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Re: Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (1) : Réparations, remplacement butée, noix ?
vinbo a écrit: mais attention les prix sont HT
t'es sur de ton coup la ?? pake si c'est ça, 20% de tva + en gros 10% de port ... du coup ça ramène au prix yam, ce qui ne représente plus beaucoup d'intérêt de commander su cmsnl
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Re: Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (1) : Réparations, remplacement butée, noix ?
vincelp a écrit:
Si qqu'un a une des pièces suivantes, je suis preneur :
- pignon milieu de kick 27 dents, ref. 583-15651-00
- pignon de kick 19 dents, ref. 583-15631-00
je dois avoir , je regarde
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Re: Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (1) : Réparations, remplacement butée, noix ?
ET a écrit:vinbo a écrit: mais attention les prix sont HT
t'es sur de ton coup la ?? pake si c'est ça, 20% de tva + en gros 10% de port ... du coup ça ramène au prix yam, ce qui ne représente plus beaucoup d'intérêt de commander su cmsnl
C'est bien que ce que je dit c'est a peu près les même prix que chez yam sauf si ta commande est elevée car les frais de port sont forfaitaires. L'avantage c'est que l'on peut faire sa commande directement de chez soi sans avoir à faire 2 aller retour chez le concessionnaire yam du coin. En plus vu l'accueil actuel des cons. je préfère ne pas trop leur laisser de tune : c'est plus rentable de vendre des R1 avec le sav qui va avec que de perdre 10 minutes à commander des pauvres pièces de xt à un type qui de toute facon n'amenera jamais sa bécane à réparer ! C'est le bussines ...
vinbo- persévère !
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Re: Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (1) : Réparations, remplacement butée, noix ?
Je confirme les dires de vinbo. Tout mis bout à bout, taxes + port, les pièces me reviendraient au même prix que chez le conce Yam.vinbo a écrit:C'est bien que ce que je dit c'est a peu près les même prix que chez yam sauf si ta commande est elevée car les frais de port sont forfaitaires.ET a écrit:t'es sur de ton coup la ?? pake si c'est ça, 20% de tva + en gros 10% de port ... du coup ça ramène au prix yam, ce qui ne représente plus beaucoup d'intérêt de commander su cmsnlvinbo a écrit: mais attention les prix sont HT
Par contre, pour le conce Yam rennais, je ne partage pas les dires de vinbo : j'y suis toujours bien reçu pour mes pièces de XT. Il faut dire qu'avec une XT500 '87 et une RD350 exposées au milieu des motos récentes, on peut présager qu'il aime nos vieilles mamies... D'ailleurs, si d'aucuns n'arrivent pas à convaincre leur conce de leur commander une pièce, faites signe, je tenterai qque chose.
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