Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?

+36
Pablo
Dr Phil
Norbert73
CLOVIS44
GAAAAAZ
delamarre
zaf
ElNiño
tryphon
grandan08
1R7
nicouette14
le cocombre masqué
JMXT84
monogil
Stan
clement500xt/sr
Bentou
jeanjean
XrForEver
charly
vinbo
dominic
Thibounet
loulou
jpmfalco
zesingle
TRXT
peauxdelavieillecabane
THIERRY500
ET
juju
lolovim
Kraps
pop
vincelp
40 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 3 Empty Re: Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?

Message  vincelp Jeu 08 Oct 2009, 09:16

XrForEver a écrit:Je dois refaire la gaine d'ne partie de mon faisceau électrique (enfin les parties entourées de bandes autocollantes). Je pense remettre du Shaterton ou équivalent. Il y a-t-il autre chose de mieux approprié ?
Sur un faisceau déjà réalisé, avec ses cosses, ce n'est pas facile de mettre en place une gaine.

Il existe, chez Norauto, de la gaine torsadée qui s'enroule autour des fils et les protège très bien si tu serres bien les spires. Tu peux même mettre un peu de shatterton de loin en loin pour bien sécuriser tout ça.

J'en utilise chaque fois que je fais une modif sur un faisceau existant et je n'ai jamais eu de problèmes.

vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 3 Empty Re: Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?

Message  jeanjean Jeu 08 Oct 2009, 19:01

... et la gaine toute faite "comme d'origine, en allemagne, ça s'appelle "Bougier-Rohr".

En france, je ne sais pas.

jeanjean

Photo:
Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 3 10032056_890_FR_03

livré sans les cables, bien entendu.
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 3 Empty ce genre de gaine s'apelle du souplisseau. mais, je pense que notre amis cherchait plutot à remplacer le scotch non collant qui entoure le faisceau en spirale

Message  Bentou Jeu 08 Oct 2009, 21:34

en france, ce genre de gaine s'apelle du souplisseau.

mais, je pense que notre amis cherchait plutot à remplacer le scotch non collant qui entoure le faiceau en spirale.

chaque fois que j'ai mis du scotch collant, ca a foiré, le toron n'est plus souple, le scotch bouge et la colle ressort, bref, c'est la cagade...
j'ai jamais réussi à trouver ce fameux ruban sans colle...
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 3 Empty Re: Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?

Message  Invité Jeu 08 Oct 2009, 22:09

J'en ai bouffé pas mal dans ma jeunesse, quand j'étais électricien chez Berliet... Si tu cherches ce ruban plastique, tu peux le commander chez un électricien auto (attention, j'ai dit un pro, pas nora..o) Sinon, une astuce: Tu fais les parties du faisceau qui ne bougent pas (c'est-à-dire tout le faisceau, sauf le passage de la colonne de direction) avec du ruban, et pour la souplesse de la direction (Sur les XT, c'est une gaine tissée noire, si je me souviens bien!), tu prends un bout de souplisseau de la bonne longueur, tu le fends dans le sens de la longueur et tu le glisses sur les fils non scotchés, et tu l'immobilises et tu le gaines avec du ruban. Quand tu es à l'autre bout du souplisseau, tu coupes le ruban, et tu repars sur le faisceau à hauteur de la fin du souplisseau, jusqu'à la fin du faisceau (Pense à laisser du mou, assez de fils libres dans le phare! sinon, vu la taille des phares des japs et le paquet de merdier qu'il y a dedans...) Et tu es peinard pour un moment! Le seul endroit où le ''Scotch'' (Marque déposée) s'usera, c'est sur le souplisseau, mais tu pourras le refaire facilement sans rien démonter... D'un autre côté, un XT, ça roule avec3 fils! Vanitas, vanitatum, tout le reste n'est que vanité... (Désolé, je ne risque pas perdre mon latin, j'ai jamais appris! Comment ça, ça se voit?)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 3 Empty Re: Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?

Message  vinbo Jeu 08 Oct 2009, 23:22

prof shadocko a écrit:J'en ai bouffé pas mal dans ma jeunesse, quand j'étais électricien chez Berliet... Si tu cherches ce ruban plastique, tu peux le commander chez un électricien auto (attention, j'ai dit un pro, pas nora..o) Sinon, une astuce: Tu fais les parties du faisceau qui ne bougent pas (c'est-à-dire tout le faisceau, sauf le passage de la colonne de direction) avec du ruban, et pour la souplesse de la direction (Sur les XT, c'est une gaine tissée noire, si je me souviens bien!), tu prends un bout de souplisseau de la bonne longueur, tu le fends dans le sens de la longueur et tu le glisses sur les fils non scotchés, et tu l'immobilises et tu le gaines avec du ruban. Quand tu es à l'autre bout du souplisseau, tu coupes le ruban, et tu repars sur le faisceau à hauteur de la fin du souplisseau, jusqu'à la fin du faisceau (Pense à laisser du mou, assez de fils libres dans le phare! sinon, vu la taille des phares des japs et le paquet de merdier qu'il y a dedans...) Et tu es peinard pour un moment! Le seul endroit où le ''Scotch'' (Marque déposée) s'usera, c'est sur le souplisseau, mais tu pourras le refaire facilement sans rien démonter... D'un autre côté, un XT, ça roule avec3 fils! Vanitas, vanitatum, tout le reste n'est que vanité... (Désolé, je ne risque pas perdre mon latin, j'ai jamais appris! Comment ça, ça se voit?)

merci mais c'est quoi du souplisseau ?
vinbo
vinbo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 219
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 3 Empty Re: Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?

Message  Invité Ven 09 Oct 2009, 08:27

La gaine souple que Jeanjean a mise en photo, juste au-dessus...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 3 Empty Faisceau-Connectique-xt500 : les fils electrique d'origine sont tout bouffés

Message  Invité Sam 27 Aoû 2011, 19:15

bonjour, c'taprem j'ai remis le feux arriere d'origine a la place du lucas de chez vd (qui vieilli très mal parce que la flotte entre dedans et tout est bouffé oxidé avec la lampe soudé dans la douille qui te pètes dans les doigts...)et donc j'en profite pour refaire tout le cablage arriere et là surprise:l les fils electrique d'origine sont tout bouffés a l'interieur de leur gaine et aussi ridiculement fins !!! j'espere que le reste du faisceau n'est pas dans le meme état;  ça craint  What a Face y'en a qu'on déja eu ça ?????  a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 3 Empty Invité-2011-rien a signaler niveau usure... un peu de WD dans les cosses histoire de nettoyer. Par contre j'ai refais mon contacteur de 77 bidouillé cause de panne, greffe de fils et soudure étain

Message  clement500xt/sr Dim 28 Aoû 2011, 01:27

J'ai ouvert mon faisceau d'XT entiérement, rien a signaler niveau usure... un peu de WD dans les cosses histoire de nettoyer. Par contre j'ai refais mon contacteur de 77 bidouillé cause de panne, greffe de fils et soudure étain, aujourd'hui ça va de ce coté là.

Par contre Tryphon me semble t il a eu quelques surprises en ouvrant celui de sa XT... mais l'artiste a réussi a passer au deçu de ça.

Clém' afro
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 3 Empty tout viré et recablé selon le schéma de principe, c'est à dire au plus court et au plus simple, avec des fils de bonne qualité

Message  Stan Dim 28 Aoû 2011, 07:45

Salut...
jihelgé a écrit:... déja eu ça ?????  
Je! Alors j'ai tout viré et recablé selon le schéma de principe, c'est à dire au plus court et au plus simple, avec des fils de bonne qualité.
Et ça fonctionne!  Idea
Stan
Stan
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 618
Age : 76
Localisation : PNR des caps et marais d'Opale (62)
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 3 Empty - réparer le faisceau d'origine : mais ya toujours des doutes - remplacer le faisceau par de l'origine, si dispo : cher, mais le plus fiable - refaire le faisceau à neuf : le plus fiable, mais pas simple à cause des multitude de cosses - faire un faiscea

Message  ET Dim 28 Aoû 2011, 08:18

+1 avec Stan et Zesingle

faut pas rêver un faisceau qui a 30 ans durcit et finit par devenir cassant à force de voir la lumière, les vapeurs d'essence, les bricolos , etc...

- réparer le faisceau d'origine : mais ya toujours des doutes
- remplacer le faisceau par de l'origine, si dispo  : cher, mais le plus fiable
- refaire le faisceau à neuf : le plus fiable, mais pas simple à cause des multitude de cosses
- faire un faisceau simplifié : simple et fiable mais tu perds des fonctionnalités

pour ma SRX j'ai refait un faisceau simplifié à partir d'un faisceau d'origine comme ça si un jour je tombe sur un faisceau neuf, je pourrais le remettre.
mais j'ai ultra simplifié le fonctionnement, plus de klaxon, plus clignos, dés que le moteur tourne c'est en code/phare directement

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9643
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 3 Empty adepte du faisceau fait maison, d'autant que si l'on veut mixer, les cosses identiques au montage d'origine se trouvent dans le commerce.

Message  jeanjean Dim 28 Aoû 2011, 09:02

Je suis moi aussi un adepte du faisceau fait maison, d'autant que si l'on veut mixer, les cosses identiques au montage d'origine se trouvent dans le commerce.

Par contre, ne pas hésiter à investir dans une bonne pince à sertir. La mienne m'a coûté 12 euros et c'est un plaisir de travailler avec.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 3 Empty Re: Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?

Message  Invité Dim 28 Aoû 2011, 10:02

bonjour a tous, c'est donc pas un cas isolé No je vais zieuter toutes les connexions pour commencer. c'est vrai que tout fonctionne parfaitement mais vaut mieux prévenir........a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 3 Empty constaté que le fil cuivre s'oxyde et devient noir à l'int même de la gaine... le contact devient trés mauvais, on peut plus le souder

Message  Invité Dim 28 Aoû 2011, 14:33

j'ai maintes fois constaté que le fil cuivre s'oxyde et devient noir à l'int même de la gaine...
le contact devient trés mauvais, on peut plus le souder, bref, c'est bon à jeter...

vive les faisceaux simplifiés, effectivement..!!

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 3 Empty certains fils devaient être oxydés en interne des gaines et que le courant passait finalement mal et engendrait des micros coupures

Message  monogil Dim 28 Aoû 2011, 15:44

bjr

y'a 2 mois, je suis tombé en panne avec la bm (de 98) les voyants fous et des coupures d'allumage

le faisceau a été testé fil par fil et tous marchaient sauf que si je mettais un autre faisceau la moto marchait nickel

donc voilà un faisceau dont tous les composants semblaient ok mais qui présentait quand même un défaut !

on en a conclu que certainement certains fils devaient être oxydés en interne des gaines et que le courant passait finalement mal et engendrait des micros coupures qui rendaient tout le système hs

comme quoi dés fois il y a des trucs bizarres !

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5313
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 3 Empty Re: Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?

Message  Invité Dim 28 Aoû 2011, 21:50

Sur les BM, la coupure est soit dans le faisceau de la clé de contact, soit dans le faisceau principal, à la pliure de la colonne de direction. Mets le contact, moto sur béquille, et tourne doucement le guidon: à un moment, tout va s'éteindre... tu tripotes doucement le faisceau et ça se rallume: Tu as trouvé où le fil est coupé! C'est soit le rouge, soit plus rarement le marron. Tu dégaînes à l’endroit où, tu tires sur la gaine, cm par cm, et tout d'un coup le fil casse! Ça s'appelle des économies! et même si ta bécane est vieille, c'est pris en charge (réparation du faisceau) si ton concess n'est pas une tanche...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 3 Empty Impossible d'arrêter le moteur contact coupé

Message  pop Dim 28 Aoû 2011, 22:00

Voui et ça m'est arrivé sur ma XT. Impossible d'arrêter le moteur contact coupé.(c'est mieux que le contraire!!!)
Donc, bien que je sois une tanche en électricité (aussi!!!) j'ai repris fil par fil et j'ai refait mon faisceau nickel neuf, sous les yeux d'un électricien dubitatif!!! J'ai tout remplacé par des fils neufs, et HOP, incroyable, ça marche !!!!!!!

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 3 Empty Re: Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?

Message  monogil Dim 28 Aoû 2011, 22:56

prof Mickie a écrit:Sur les BM, la coupure est soit dans le faisceau de la clé de contact, soit dans le faisceau principal, à la pliure de la colonne de direction. Mets le contact, moto sur béquille, et tourne doucement le guidon: à un moment, tout va s'éteindre... tu tripotes doucement le faisceau et ça se rallume: Tu as trouvé où le fil est coupé! C'est soit le rouge, soit plus rarement le marron. Tu dégaînes à l’endroit où, tu tires sur la gaine, cm par cm, et tout d'un coup le fil casse! Ça s'appelle des économies! et même si ta bécane est vieille, c'est pris en charge (réparation du faisceau) si ton concess n'est pas une tanche...

ça je l'avais déjà eu avant et réparé comme tu le dis
j'ai récupéré un faisceau d'occas et roule ma poule !

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5313
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 3 Empty Re: Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?

Message  clement500xt/sr Lun 29 Aoû 2011, 00:02

Ma façon de procéder pour le dépannage électriques:

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 3 P1060017

un GRAND merci a celui qui a fait le schéma, il correspond bien au XT 77 et m'a bien aidé, les modéles suivants pas sur. EN LIGNE SUR LE SITE DU FORUM.

Clém' afro
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 3 Empty au niveau du rilsan sur la colonne de direction car il est trop serré. il faut maintenir les fils et eviter de les coincer

Message  Invité Lun 29 Aoû 2011, 18:00

sur la BM souvent, le fil se coupe car au niveau du rilsan sur la colonne de direction car il est trop serré. il faut maintenir les fils et eviter de les coincer
Erick
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 3 Empty Faisceau-Connectique-xt500 : un faisceau Kedo avec comodo gauche qui va avec

Message  JMXT84 Sam 02 Mar 2013, 19:49

Bonsoir le forum,

j'ai pas mal avancé avec mon faisceau de remplacement Kedo mais j'ai encore quelques petites misères.

Coté positif : j'alimente enfin les clignos, témoin de point mort, témoin de stop (av et ar ) et Klaxon.
En fait il y avait l'interversion d'un fil rouge avec un rouge et jaune  sur le gros connecteur qui va au contacteur à clé ce qui fait que j'avais pas de jus au contacteur.

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 3 Dscn1812

On voit sur le petit connecteur 4 fils que le fil rouge au premier plan devrait être à la place du rouge et jaune sur le connecteur 6 fils de derrière.

Déjà c'est mieux mais j'ai encore quelques fils dont je ne trouve pas l'utilité .
Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 3 Dscn1813

Une idée sur ces fils : un rose et un marron attachés ensemble avec des cosses plattes , un rose à cosse ronde et un jaune et vert ?


Autre problème :
je n'ai pas d’allumage de veilleuse, de feu arrière  ni de loupiote d'éclairage de compteur. Je sais que le phare ne doit être alimenté qu'avec le moteur tournant mais est ce aussi le cas pour le feu arrière et les témoins de compteur ?


Sinon comme je sais que vous aimez les photos , j'ai pris le faisceau à ses différentes extrémités :

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 3 Dscn1814

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 3 Dscn1815

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 3 Dscn1818

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 3 Dscn1819

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 3 Dscn1816

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 3 Dscn1817
JMXT84
JMXT84
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 191
Age : 65
Localisation : Héricy 77
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 3 Empty Les rose et marron a cosse plate c'est pour le klaxon! la veilleuse ,le feux arriere le temoin de point mort et l'eclairage compteur fonctionnent même moteur a l'arrêt.

Message  le cocombre masqué Sam 02 Mar 2013, 19:59

Les rose et marron a cosse plate c'est pour le klaxon!

la veilleuse ,le feux arriere le temoin de point mort et l'eclairage compteur  fonctionnent même moteur a l'arrêt.

Hum..... pas sur que l'inversion etait la cause de tes precedant soucis!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 3 Empty pour les cosses marrons et rose, j ai deja un cablage qui fonctionne. De plus ces deux fils sortent directement du faisceau principal et ne passent pas par le commodo gauche.

Message  JMXT84 Sam 02 Mar 2013, 22:03

Salut Papy,

Non  Mad pour les cosses marrons et rose, j ai deja un cablage qui fonctionne. De plus ces deux fils sortent directement du faisceau principal et ne passent pas par le commodo gauche.
JMXT84
JMXT84
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 191
Age : 65
Localisation : Héricy 77
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 3 Empty Re: Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?

Message  le cocombre masqué Sam 02 Mar 2013, 22:07

Mefies toi il y a des epissures a l'interieur des gaines!

Tu me dis donc que tu as deja deux fils avec cosses plates branchés sur le klaxon?
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 3 Empty Re: Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?

Message  JMXT84 Sam 02 Mar 2013, 22:27

Oui,

J ai un fil rose a cosse ronde venant du commodo gauche + 1 marron pris sur une cosse marron a 4 entrées que j ai raccordé au petit bout de cable qui va au Klaxon. En plus ça marche.
JMXT84
JMXT84
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 191
Age : 65
Localisation : Héricy 77
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 3 Empty Re: Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?

Message  Invité Sam 02 Mar 2013, 23:26

Chez Yam, le contact est marron, l'avertisseur rose! Toujours! peut-être que ton faisceau permet le montage de 2 pouets? Je n'y crois pas, mais c'est l'explication la moins tordue que j'ai... Le marron que tu as pris pour le Klaxon va te manquer pour le stop du frein avant. L'autre fil du stop, c'est le fil vert-jaune... Ces 2 fils à cosses plates, marron et rose, branche les au klaxon et essaie...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 3 Empty Re: Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?

Message  JMXT84 Dim 03 Mar 2013, 09:37

Non , le rose ne provient pas du commodo il arrive directement du gros faisceau de fils et pareil pour le vert-jaune, j'ai deja la connectique qui va bien pour le contacteur de stop avant! C'est p'tet pour la clim Very Happy ?

Il est byzarre ce faisceau. Ils font des farces les petits Asiatiques qui l'ont assemblé clown !

Le seul probleme que j'ai pour le moment c'est que j'ai pas d'éclairage Twisted Evil , ni veilleuse, ni feu arrière, ni éclairage des compteurs.

je pense qu'il y a un binz encore avec l'inversion de cosses dans le connecteur du commodo Mad .

Je vais reprendre le plan de câblage et tester tout cela au multimètre... study

Je vous dit ce que j'aurais trouvé
JMXT84
JMXT84
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 191
Age : 65
Localisation : Héricy 77
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 3 Empty Faisceau-Connectique-xt500 : un faisceau Kedo avec comodo gauche qui va avec

Message  nicouette14 Jeu 01 Mai 2014, 13:16

bonjour a tous par ce jeudi pluvieux  du 1er mai , donc je décide a revoir tous mon système Electrique de mon 500 xt de 81 ,achat d'un faisceau KEDO avec commodo gauche qui va avec .étant nul en électricité en général ,Nicolas tu peut le faire !!!!!! (qui fait rien n'apprend rien ) et me voila parti avec de bonne intention !  
ce qui et facile pas de soucis les cosses s’emboîte bien nickel !!!!!
après houla la !!!!!
j'ai bien en plan électrique couleur que j'ai du fofo + la revu technique mais c'est du chinois pour moi  
donc je fais appel aux âmes charitable qui voudrait bien m'aider et un grand merci a l'avance .j'ai plein de questions photos allez c'est parti !!!!!!
sorti commodo j'ai deux fils relier ensemble bleu/blanc et jaune/blanc ,c'est quoi ?


Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 3 04110
et trois autres fils
le rose j'ai trouver ,avertisseur avec un marron du faisceau
le vert et le jaune mystère et boule de gomme !!!! (photo)
Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 3 04210
passons au faisceau lui même
il me semble qu'il y est deux masses
sur une j'ai brancher un masse du cadre  (bien ou pas bien)
Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 3 04111
donc il me reste plein de fils qui reste un mystère pour moi
un vert clair/jaune femelle
un jaune mâle
un bleu/rouge femelle
un vert/jaune femelle
un bleu mâle
un vert foncé femme
un marron foncé femme
un marron clair avec possibilité de trois branchements (la j'ai du jus dedans)
Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 3 04310

je vous parle pas des petites fiches (deux blanches et une noir ) qui sont l’éclairage des compteurs ,
Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 3 04510

pour info ,la moto démarre mais forcement rien ne fonctionne !!!!!

les references kedo sont
pour le commodo 40103
le faisceau 40078

voila tout et dit ,comme je suis un curieux de nature et quelque part avoir la fierté d'avoir bosser dessus et savoir surtout comment ça fonctionne avec votre aides bien sur !!!
nicouette14
nicouette14
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 168
Age : 61
Localisation : caen
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 3 Empty nicouette14

Message  nicouette14 Mer 08 Oct 2014, 16:04

Je jette l’éponge les zamies
je trouve personne pour me faire l’Électricité de mon xt ,même YAM14 et les concessionnaires du coin ne veulent y toucher, tout fout le quand ma pauvre Lucette , travailler a l'ancienne ne les intéressent plus comme ils disent ça peut prendre 2 heures comme 10 heures voir + quand on voie leurs taux horaires j'en n'es des frissons Shocked . j'en suis arriver a passer une annonce sur le LBC  pour trouver un électricien moto c'est pour vous dire .
le pire dans tout ça c'est que mécanique et parti cycle il marche bien mon p'tit 500 . je pense même a m'en séparer soit vente soit un échange avec un SR non non je change pas de camp ,mais quand il y en a marre y il en a marre .
voici mon coup de gueule bon c'est vrai tout le monde s'en tape un peut mais fallait que ça sorte
nicouette14
nicouette14
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 168
Age : 61
Localisation : caen
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 3 Empty tu rachètes un faisceau complet + les deux comodos (en prenant la bonne année), la centrale cligno, le tout chez Kedo, et tu branches. Bon, ça coûte un peu de sous, surtout les comodos, mais au moins, ça éclaire.

Message  peauxdelavieillecabane Mer 08 Oct 2014, 16:35

Je t'aurais bien aidé, mais j'ai déjà du mal avec mon feu stop alors .....

Si tu es vraiment coincé, tu rachètes un faisceau complet + les deux comodos (en prenant la bonne année), la centrale cligno, le tout chez Kedo, et tu branches. Bon, ça coûte un peu de sous, surtout les comodos, mais au moins, ça éclaire.
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 3 Empty Re: Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?

Message  1R7 Mer 08 Oct 2014, 16:47

+1, en fin de compte, la configuration du circuit électrique d'origine n'est pas si naze que ça ... parfois quelques soucis de connexions ou de mauvais contacts mais en gros, je trouve que ça marche plutôt bien.
Pas la peine de se raconter des histoires, l'éclairage est symbolique et les cligos caractériels mais c'est une autre histoire.
J'ai essayé quelques truc & astuces pour y voir dans le noir mais sans résultats ou alors c'est assez compliqué donc je suis revenu au montage d'origine :|
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 3 Empty Re: Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?

Message  Invité Mer 08 Oct 2014, 17:52

+ 1 pour le montage d'origine 6 v - mieux vaut ne pas s'aventurer dans les modifs on veut rouler toute l'année à n'importe quelle heure Very Happy
Mais selon moi, tous les replica (Kedo ou autres), c'est de la pure merdas - à proscrire pour quelqu'un qui recherche du durable et du fiable, et surtout qui n'est pas un spécialiste de l'élec Very Happy
Déclencheurs de pannes et autres prises de tête à répétitions : on ne m'y reprendra pas sur ce made in Asien Very Happy



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 3 Empty Re: Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum