Faisceau-CONNECTIQUE-sr400 efi (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?
+8
rudy1
philxp
BRIO
Trusty
TRXT
le cocombre masqué
KUBIK
Alexb
12 participants
Page 1 sur 1
Faisceau-CONNECTIQUE-sr400 efi (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?
168km, en panne !
Alex 27 ans
Mécanique niveau bac moins 10
Pilotage quelques notions
Orthographes pas mieux que les deux premières éléments
Mais j'apprends vite!
Salut a tous,
Motard depuis 5 jours bien que détenteur du permis depuis plus de 2 ans j'ai roule sur plusieurs scooter avant de me faire voler le dernier...
Dans la volonté de rouler tranquille et d'avoir enfin une bécane j'ai jeter mon dévolu (et mon désespoir de nouveau piston ) sur un beau SR 400. ( trop belle cette moto!)
Des la sortie du garage c'est la grande banane mais la commence ma mésaventure...
Apres une belle balade je m'arrête chez des potes, mais au moment de repartir plus de batterie...
Je me retrouve donc dans l'incapacité de démarrer la belle! Direction le cons qui me dit que j'avais surement laisser la positon de feux de garage sur le neiman... Bon ça m'est jamais arrivée auparavant mais pourquoi pas!
C'est repartis pour de nouvelles aventure avec le sourire !
Mais aujourd'hui 80 km et 3 jours plus tard ma moto broute ( elle calait déjà sur béquille quand je le laissai chauffer a froid) , je pense que ce n'est pas très grave et prends la route... 10 km plus tard, elle recale, le voyant moteur s'allume et plus rien ! Mais plus rien de chez plus rien ... Plus de voyant, impossible de demarer a nouveau...
Je sollicite donc votre aide a peine arrivée!
Merci
Alex 27 ans
Mécanique niveau bac moins 10
Pilotage quelques notions
Orthographes pas mieux que les deux premières éléments
Mais j'apprends vite!
Salut a tous,
Motard depuis 5 jours bien que détenteur du permis depuis plus de 2 ans j'ai roule sur plusieurs scooter avant de me faire voler le dernier...
Dans la volonté de rouler tranquille et d'avoir enfin une bécane j'ai jeter mon dévolu (et mon désespoir de nouveau piston ) sur un beau SR 400. ( trop belle cette moto!)
Des la sortie du garage c'est la grande banane mais la commence ma mésaventure...
Apres une belle balade je m'arrête chez des potes, mais au moment de repartir plus de batterie...
Je me retrouve donc dans l'incapacité de démarrer la belle! Direction le cons qui me dit que j'avais surement laisser la positon de feux de garage sur le neiman... Bon ça m'est jamais arrivée auparavant mais pourquoi pas!
C'est repartis pour de nouvelles aventure avec le sourire !
Mais aujourd'hui 80 km et 3 jours plus tard ma moto broute ( elle calait déjà sur béquille quand je le laissai chauffer a froid) , je pense que ce n'est pas très grave et prends la route... 10 km plus tard, elle recale, le voyant moteur s'allume et plus rien ! Mais plus rien de chez plus rien ... Plus de voyant, impossible de demarer a nouveau...
Je sollicite donc votre aide a peine arrivée!
Merci
Alexb- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2014
SR : SR 2014 168 KM en panne (electronic fuel injection)
Bonjour,
Je reprends un bout de ma présentation afin de vous présenter mon problème.
Des la sortie du garage c'est la grande banane mais la commence ma mésaventure...
Apres une belle balade je m'arrête chez des potes, mais au moment de repartir plus de batterie...
Je me retrouve donc dans l'incapacité de démarrer la belle! Direction le cons qui me dit que j'avais surement laisser la positon de feux de garage sur le neiman... Bon ça m'est jamais arrivée auparavant mais pourquoi pas!
C'est repartis pour de nouvelles aventure avec le sourire !
Mais aujourd'hui 80 km et 3 jours plus tard ma moto broute ( elle calait déjà sur béquille quand je le laissai chauffer a froid) , je pense que ce n'est pas très grave et prends la route... 10 km plus tard, elle recale, le voyant moteur s'allume et plus rien ! Mais plus rien de chez plus rien ... Plus de voyant, impossible de demarer a nouveau...
Je sollicite donc votre aide a peine arrivée!
Merci
Je reprends un bout de ma présentation afin de vous présenter mon problème.
Des la sortie du garage c'est la grande banane mais la commence ma mésaventure...
Apres une belle balade je m'arrête chez des potes, mais au moment de repartir plus de batterie...
Je me retrouve donc dans l'incapacité de démarrer la belle! Direction le cons qui me dit que j'avais surement laisser la positon de feux de garage sur le neiman... Bon ça m'est jamais arrivée auparavant mais pourquoi pas!
C'est repartis pour de nouvelles aventure avec le sourire !
Mais aujourd'hui 80 km et 3 jours plus tard ma moto broute ( elle calait déjà sur béquille quand je le laissai chauffer a froid) , je pense que ce n'est pas très grave et prends la route... 10 km plus tard, elle recale, le voyant moteur s'allume et plus rien ! Mais plus rien de chez plus rien ... Plus de voyant, impossible de demarer a nouveau...
Je sollicite donc votre aide a peine arrivée!
Merci
Alexb- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2014
Re: Faisceau-CONNECTIQUE-sr400 efi (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?
salut
batterie defectueuse
cosses mal serrees ou probleme de charge
de toutes manieres retour concessionnaire
batterie defectueuse
cosses mal serrees ou probleme de charge
de toutes manieres retour concessionnaire
KUBIK- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 147
Localisation : NORD
Date d'inscription : 06/02/2011
Re: Faisceau-CONNECTIQUE-sr400 efi (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?
Bienvenue! aie l'injection... on ne connaît pas encore trop avec nos vieilles machines!! mais bon pour avoir eu les mêmes symptômes sur une royal Enfield en Inde je dirait pompe a essence, soit un faux contact soit défectueuse.
En se qui concerne ma panne c'était le régulateur qui était desserré et n'était plus a la masse.
Bon ceci ta moto est toujours sous garantie!
En se qui concerne ma panne c'était le régulateur qui était desserré et n'était plus a la masse.
Bon ceci ta moto est toujours sous garantie!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
Re: Faisceau-CONNECTIQUE-sr400 efi (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?
Bonjour Alexb et bienvenue ici.
Effectivement, ta moto est neuve et sous garantie.
Le concessionnaire doit impérativement (et contractuellement) te la mettre en état de fonctionner normalement.
Il y a déjà quelques forumeurs qui ont acheté cette moto, sans problème apparents.
Il y a un loup en électricité quelque part. çà doit pas être bien méchant.
Cette moto existe au japon dans cette configuration depuis assez longtemps, et la 400 SR n'a pas cette réputation de moto capricieuse.
Tout devrait rentrer dans l'ordre, mais il faut mettre la pression sur ton concessionnaire !
Effectivement, ta moto est neuve et sous garantie.
Le concessionnaire doit impérativement (et contractuellement) te la mettre en état de fonctionner normalement.
Il y a déjà quelques forumeurs qui ont acheté cette moto, sans problème apparents.
Il y a un loup en électricité quelque part. çà doit pas être bien méchant.
Cette moto existe au japon dans cette configuration depuis assez longtemps, et la 400 SR n'a pas cette réputation de moto capricieuse.
Tout devrait rentrer dans l'ordre, mais il faut mettre la pression sur ton concessionnaire !
TRXT- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3404
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007
Re: Faisceau-CONNECTIQUE-sr400 efi (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?
Salut à toi et ta moto neuve.
Retour chez le concessionnaire et ne touche à rien. Ta machine est garantie.
C'est certainement pas grand chose.
A+
Retour chez le concessionnaire et ne touche à rien. Ta machine est garantie.
C'est certainement pas grand chose.
A+
Trusty- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1676
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Faisceau-CONNECTIQUE-sr400 efi (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?
Ouaip, c'est sûrement du trois fois rien, mais ce serait cool de nous tenir au courant... Et je dirai même, qu'avant d'accepter une proposition indécente de la part de ton concessionnaire (genre, changer la batterie à tes frais...), tu devrais repasser par le forum pour avoir quelques avis.
BRIO- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5260
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011
Re: Faisceau-CONNECTIQUE-sr400 efi (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?
Merci les gars pour vos réponses! En effet la batterie déconnait!
Mis a part ca 400 km effectué avec la belle,je suis trop content !
Merci pour la technique de démarrage au kick sans hublot !!
Mis a part ca 400 km effectué avec la belle,je suis trop content !
Merci pour la technique de démarrage au kick sans hublot !!
Alexb- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2014
Re: Faisceau-CONNECTIQUE-sr400 efi (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?
Sympa pour le retour d'info! Reste sur le forum, tu apprendras plein de trucs utiles...
BRIO- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5260
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011
Re: Faisceau-CONNECTIQUE-sr400 efi (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?
Merci pour le retour
Invité- Invité
Re: Faisceau-CONNECTIQUE-sr400 efi (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?
Salut et Bienvenue !
Grise ou noire ta machine ?
Attention pour ton problème, n'utilises que du 98 ! Surtout pas de 95E10 !!!!!
Bel achat que tu as fait là !
Grise ou noire ta machine ?
Attention pour ton problème, n'utilises que du 98 ! Surtout pas de 95E10 !!!!!
Bel achat que tu as fait là !
philxp- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2903
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: Faisceau-CONNECTIQUE-sr400 efi (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?
En effet une machine bien sympa! Elle est grise ! Merci pour le conseil essence mais ce n'est pas mon premier deux roues!
Alexb- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2014
Re: Faisceau-CONNECTIQUE-sr400 efi (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?
Re panne en roulant , ni une ni deux je retourne chez le cons! Il me fera un changement du faisceau lors de la revision des 1000 la semaine prochaine!
Donc attention si vous manipulez la batterie sur le nouveau modèle, la batterie n'étant pas vissée ca foire assez facilement !
Cela vient peut être aussi de mon chargeur USB a la place de la boite a outils!
Pour la question de la couleur elle est grise ! Et d'ici 3 semaines changement de Feux arrières et de clignos!
Donc attention si vous manipulez la batterie sur le nouveau modèle, la batterie n'étant pas vissée ca foire assez facilement !
Cela vient peut être aussi de mon chargeur USB a la place de la boite a outils!
Pour la question de la couleur elle est grise ! Et d'ici 3 semaines changement de Feux arrières et de clignos!
Alexb- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2014
Re: Faisceau-CONNECTIQUE-sr400 efi (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?
salut , j'ai acheter la meme aussi et je n'ai eu aucun souci (jusque la ) ton garagiste dois te la remettre en état
et ces vrai qu'on a vite la banane sur cette mob courage ca va le faire 8)
et ces vrai qu'on a vite la banane sur cette mob courage ca va le faire 8)
rudy1- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/09/2014
Re: Faisceau-CONNECTIQUE-sr400 efi (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?
Alexb a écrit:
Cela vient peut être aussi de mon chargeur USB a la place de la boite a outils!
Trop bon ! une prise USB sur un SR !!
dioup- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 78
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 22/07/2008
Re: Faisceau-CONNECTIQUE-sr400 efi (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?
bjr
ben j'en ai aussi une sur ma xt 77
gil
dioup a écrit:Alexb a écrit:
Cela vient peut être aussi de mon chargeur USB a la place de la boite a outils!
Trop bon ! une prise USB sur un SR !!
ben j'en ai aussi une sur ma xt 77
gil
monogil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: Faisceau-CONNECTIQUE-sr400 efi (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?
XT 77 .....avec un moteur de SR...... ça s'appelle de la triche!!!!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
soucis electrique
Messieurs bonjour,
le post date un peu mais bon ça peut servir a certains,
alors voila j ai un SR400 injection moi aussi de 2014 très bonne machine un vrai plaisir,mais après quelques moins d'utilisation intensive,voyant défaut moteur s allume le moteur ratatouille surtout a froid et puis plus rien tout est normal le problème revient tous les matins a froid et de plus en plus en roulant a bas régime .
Je vais chez un conscess pour un diag moteur car sur les injections c'est possible et oui et c'est la que commence le début de la quatrième dimension.
Un petit jeune prend ma meule je sort pour prendre l air et je le voit kicker comme un dingue et la moto qui démarre plus .
je lui propose mon aide car le bougre ne connaissait que le petit bouton Electrique pour démarrer et il m envoie gentillement bouler.
10 min après l’hôtesse d 'accueil vient me voir en me disant qu'il y a un gros problème électrique sur ma moto que le fusible 10A de l 'allumage ne tient plus et grille systématiquement.
je passe donc coté atelier , le pauvre mécano me dit que ça vient des clignos et du feu stop et eclairage de plaque que j ai monté comme un
La je lui dis mon petit lapin je suis électricien et je peux t affirmer que le court circuit ne vient pas de mon montage électrique, tout est soudé à l’étain et isolé a la gaine thermo qui va bien.Enfin vous connaissez les jeunes , il a laissé pisser et voila.
Je lui dit quand même que ma meule roule tous jours depuis 4 mois par tous les temps et que je me suis tapé 60 bornes pour venir le voir et pas en poussant, donc la moto marchait avant qu il y mette ses jolie mimines dessus.
ils me prêtent un scooter de la mort pour rentrer chez moi (j ai jamais eu aussi peur de ma vie avec ce truc là) et je me dis arrivé chez moi (60 bornes plus tard..) t as du faire un truc pas bien dans une autre vie c'est pas possible autrement...
Bref pour faire court il me rappellent en fin d'aprem en me disant qu ils ont trouvé et que je peux venir récupérer mon brelon.
Je reprend le scoot de la mort et j arrive juste avant la fermeture .
Et la incroyable mais tous le monde était gentil , je me suis dit tu t es trompé de concesss.
le mécano me dit c est le faisceau électrique qui était sectionné sous le socle de la batterie sous la selle.il me montre des photos qu il avait prises et non de dieux le faisceaux était sectionné sur trois fils rouges sur le cadre.
donc si vous avez des soucis non régulier d'allumage ou voyant moteur allumé de temps a autre allez jeter un œil la dessous car le soucis de montage est bel et bien un problème de montage a la conception.
désolé d avoir était un peu long mais je pense que l'histoire ne pouvait se raconter en deux lignes.
en espérant que cela servent a d'autres
le post date un peu mais bon ça peut servir a certains,
alors voila j ai un SR400 injection moi aussi de 2014 très bonne machine un vrai plaisir,mais après quelques moins d'utilisation intensive,voyant défaut moteur s allume le moteur ratatouille surtout a froid et puis plus rien tout est normal le problème revient tous les matins a froid et de plus en plus en roulant a bas régime .
Je vais chez un conscess pour un diag moteur car sur les injections c'est possible et oui et c'est la que commence le début de la quatrième dimension.
Un petit jeune prend ma meule je sort pour prendre l air et je le voit kicker comme un dingue et la moto qui démarre plus .
je lui propose mon aide car le bougre ne connaissait que le petit bouton Electrique pour démarrer et il m envoie gentillement bouler.
10 min après l’hôtesse d 'accueil vient me voir en me disant qu'il y a un gros problème électrique sur ma moto que le fusible 10A de l 'allumage ne tient plus et grille systématiquement.
je passe donc coté atelier , le pauvre mécano me dit que ça vient des clignos et du feu stop et eclairage de plaque que j ai monté comme un
La je lui dis mon petit lapin je suis électricien et je peux t affirmer que le court circuit ne vient pas de mon montage électrique, tout est soudé à l’étain et isolé a la gaine thermo qui va bien.Enfin vous connaissez les jeunes , il a laissé pisser et voila.
Je lui dit quand même que ma meule roule tous jours depuis 4 mois par tous les temps et que je me suis tapé 60 bornes pour venir le voir et pas en poussant, donc la moto marchait avant qu il y mette ses jolie mimines dessus.
ils me prêtent un scooter de la mort pour rentrer chez moi (j ai jamais eu aussi peur de ma vie avec ce truc là) et je me dis arrivé chez moi (60 bornes plus tard..) t as du faire un truc pas bien dans une autre vie c'est pas possible autrement...
Bref pour faire court il me rappellent en fin d'aprem en me disant qu ils ont trouvé et que je peux venir récupérer mon brelon.
Je reprend le scoot de la mort et j arrive juste avant la fermeture .
Et la incroyable mais tous le monde était gentil , je me suis dit tu t es trompé de concesss.
le mécano me dit c est le faisceau électrique qui était sectionné sous le socle de la batterie sous la selle.il me montre des photos qu il avait prises et non de dieux le faisceaux était sectionné sur trois fils rouges sur le cadre.
donc si vous avez des soucis non régulier d'allumage ou voyant moteur allumé de temps a autre allez jeter un œil la dessous car le soucis de montage est bel et bien un problème de montage a la conception.
désolé d avoir était un peu long mais je pense que l'histoire ne pouvait se raconter en deux lignes.
en espérant que cela servent a d'autres
sebinou34- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : Sete
Date d'inscription : 03/09/2015
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13205
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Faisceau-CONNECTIQUE-sr400 efi (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?
Pas trop long du tout!
Je suis aussi étonné que toi par l'incompétence de certains "professionnels". Dans bien des domaines...
Et merci pour ton retour, ça peut servir!
Je suis aussi étonné que toi par l'incompétence de certains "professionnels". Dans bien des domaines...
Et merci pour ton retour, ça peut servir!
BRIO- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5260
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011
Re: Faisceau-CONNECTIQUE-sr400 efi (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?
Salut, c'était à la concession de Sète?
J'y suis passé l'autre jour pour lorgner la SR grise qui trainait devant le magasin..
Le patron m'a eu l'air bien sympatique..
M'enfin il croyait peut être que j'allais l'acheter!
J'y suis passé l'autre jour pour lorgner la SR grise qui trainait devant le magasin..
Le patron m'a eu l'air bien sympatique..
M'enfin il croyait peut être que j'allais l'acheter!
Invité- Invité
Re: Faisceau-CONNECTIQUE-sr400 efi (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?
non la VRAI concess celle qui a la console a diagnostic ....
celle de montpellier enfin mauguio à coté de l'aeroport et crois moi Marseillan plage Mauguio ben en scoot je l ai senti passer
celle de montpellier enfin mauguio à coté de l'aeroport et crois moi Marseillan plage Mauguio ben en scoot je l ai senti passer
sebinou34- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : Sete
Date d'inscription : 03/09/2015
Sujets similaires
» Faisceau-CONNECTIQUE-xt500-3H6-4R9 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?
» Faisceau-CONNECTIQUE-sr500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?
» Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?
» GUIDON-sr500-xt500 (1) : Réparation, montage, références et modèles, lesquels autres adapter ?
» Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?
» Faisceau-CONNECTIQUE-sr500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?
» Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?
» GUIDON-sr500-xt500 (1) : Réparation, montage, références et modèles, lesquels autres adapter ?
» Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum