Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Faisceau-CONNECTIQUE-sr500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?

3 participants

Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-sr500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? Empty Faisceau-CONNECTIQUE-sr500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?

Message  hammat Lun 06 Fév 2017, 16:02


"Fils de faisceau réplica Kedo restants"

Hello la compagnie,
Je tente de reprendre mon précédent message mais avec un changement de titre pour ne pas en faire 200 mais on déplace si c'est mieux !

J'avance petit à petit sur mon SR 2j4.
Faisceau-CONNECTIQUE-sr500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? 20170211

J'avais trouvé des fils du faisceau coupé puis remis avec des dominos au démontage, j'étais plutôt parti sur le remplacement par un neuf du coup.
Faisceau-CONNECTIQUE-sr500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? 20170210

J'ai attaqué son remontage et ça se passe plutôt bien sur la partie du cadre jusqu'à ce que je découvre trois cosses restantes :

  • 1 jaune et noir femelle venant de la prise d'une centrale clignantant
  • 1 jaune et vert male venant du faisceau (pas encore cherché ce que j'avais de jaune et noir à l'avant du faisceau)
  • 1 noir mal

Faisceau-CONNECTIQUE-sr500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? 20170212


  1. Le fil jaune et noir correspond à celui qui est sur le domino de mon faisceau original mais il n'est pas de la même couleur que le jaune et vert du faisceau. La couleur différente me fait quand même réfléchir avant de les assembler.
  2. Et il y a ce fil noir mal qui reste aussi, une masse j'imagine mais je n'avais rien de ce genre ici, si vous avez déjà vu ça, je prends volontiers une info


Merci d'avance Smile

edit-admin-chris: sujet divisé
hammat
hammat
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Sartrouville - 78
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-sr500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? Empty Re: Faisceau-CONNECTIQUE-sr500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?

Message  hammat Mar 07 Fév 2017, 18:03

Ok alors en fouinant sur les schémas électriques, je vois deux différences avec un pour différents pays de l'UE (mais pas la France) et un autre pour les pays restant.

Je file voir chez Kedo et ils ont en effet deux faisceaux différents, un marque pour l'Allemagne, un autre pour les US. Les photos montrent bien que j'ai une version allemande, la version marquée US correspond à ce que j'avais au démontage. Bon j'avais commandé ça à l'époque sans faire attention...

Alors la question évolue un peu maintenant : qu'en pensez-vous ? est ce que je cherche à l'adapter ?

Pour le moment, sans avoir été cherché à l'avant du faisceau :
- le jaune et noir vient du connecteur mais le cable dans le faisceau est bien un jaune et vert. Je vais aller le tester à l'ohmètre voir si j'ai un contact qui va jusqu'au bon endroit auquel cas j'imagine que je peux le raccorder sans soucis.
- le fil noir noir que j'ai, j'imagine que c'est pour une masse auquel cas je tache de mettre ça proprement sur le cadre au niveau du support supérieur de la batterie ?


Bon j'ai lu pleins de choses sur les refabrications de faisceau, ça vend pas tant de rêve que ça en fait :/
L'idéal serait que je puisse éviter d'en refaire un tout de suite moi-même...
hammat
hammat
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Sartrouville - 78
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-sr500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? Empty Re: Faisceau-CONNECTIQUE-sr500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?

Message  Dr Phil Mar 07 Fév 2017, 21:57

Te tracasse pas, même sur les faisceaux d'origine il y a des fils non utilisés.
Selon les pays avec rappel des clignot automatique ou pas (pas sur les Allemandes)
Contact de béquille (parfois) j'en ai eût trois de la même année mais pas la même provenance et elles étaient différentes.

Ne raccorde pas ce que tu as en trop et essaye déjà la moto comme cela.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-sr500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? Empty Re: Faisceau-CONNECTIQUE-sr500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?

Message  hammat Mer 08 Fév 2017, 08:31

Merci pour l'avis !
J'ai pu comparer un peu hier et la plupart correspond à l'avant, un ou deux connecteurs différents mais ça va permettre d'avancer sur le remontage.

Aussi, le fil jaune et noir va bien avec le jaune et vert, il arrive au bon endroit par rapport à mon faisceau d'origine.
hammat
hammat
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Sartrouville - 78
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-sr500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? Empty Re: Faisceau-CONNECTIQUE-sr500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?

Message  BRIO Mer 08 Fév 2017, 09:08

Ceux que tu as en trop, tu peux les noyer dans le silicone, c'est réversible et ça préserve de l'humidité.
Suspect
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5195
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-sr500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? Empty Re: Faisceau-CONNECTIQUE-sr500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?

Message  hammat Mer 08 Fév 2017, 17:46

Merci pour l'astuce !
hammat
hammat
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Sartrouville - 78
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-sr500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? Empty Re: Faisceau-CONNECTIQUE-sr500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum