Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?

+36
Pablo
Dr Phil
Norbert73
CLOVIS44
GAAAAAZ
delamarre
zaf
ElNiño
tryphon
grandan08
1R7
nicouette14
le cocombre masqué
JMXT84
monogil
Stan
clement500xt/sr
Bentou
jeanjean
XrForEver
charly
vinbo
dominic
Thibounet
loulou
jpmfalco
zesingle
TRXT
peauxdelavieillecabane
THIERRY500
ET
juju
lolovim
Kraps
pop
vincelp
40 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?

Message  jpmfalco Ven 21 Déc 2007 - 13:48


jpmfalco
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?

Message  vincelp Ven 21 Déc 2007 - 16:16

jpmfalco a écrit:Ocazou

J'suis curieux de voir à combien il va partir.
Il vaut 108 euros chez Kedo et une 50aine d'euros chez XT500parts.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?

Message  pop Ven 21 Déc 2007 - 22:15

Et environ 10 euros si tu le refais toi-même !!!

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?

Message  vincelp Sam 22 Déc 2007 - 22:54

pop a écrit:Et environ 10 euros si tu le refais toi-même !!!

Mouais, je demande à voir la liste des fournitures...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?

Message  pop Dim 23 Déc 2007 - 9:06

roussillat a écrit:
pop a écrit:Et environ 10 euros si tu le refais toi-même !!!

Mouais, je demande à voir la liste des fournitures...

Ben, j'ai pas compté, bien sur. J'ai récupéré la connectique qui etait bonne , j'ai testé la continuité de tous les fils et j'ai remplacé ceux qui parraissaient suspecs, c'est à dire presque tous. Donc, voilà, c'est le prix de quelques mètres de fil électrique. Bon, d'accord, le fil, je l'avais en stock dans ma boite à récup et la gaine, on me l'a donnée !!! Ca m'a donc coûté environ zero euros ttc, et bien huit heures de boulot .( je suis lent!!! )

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 2 Empty Faisceau-Connectique-xt500 : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?

Message  vincelp Jeu 31 Jan 2008 - 16:34

Bonsoir,

Qqu'un connait-il la ruse pour sortir les fiches des connecteurs blancs des faisceaux de nos belles, sans tout casser ?

Il me semble que les fiches sont retenues dans le connecteur par un ergot, mais je ne vois pas quoi repousser cet ergot le temps de retirer la fiche.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 2 Empty vincelp-2008- tournevis sur l'ergot de la cosse et en tirant sur le fil, ça vient tout seul. Pour déssertir les cosses, avec 2 pinces fines, c'est possible.(autrement Kedo vend les cosses mâles et femelles) Etamage des fils et cosses au remontage, de la g

Message  THIERRY500 Jeu 31 Jan 2008 - 18:12

Salut,

Tu appuies avec un piti piti tournevis sur l'ergot de la cosse et en tirant sur le fil, ça vient tout seul.
Pour déssertir les cosses, avec 2 pinces fines, c'est possible.(autrement Kedo vend les cosses mâles et femelles)
Etamage des fils et cosses au remontage, de la gaine thermorétactable partout où c'est possible et ça fonctionne impec.
Bon courage.
THIERRY500
THIERRY500
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 470
Localisation : CHEZ MOI (92)
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 2 Empty Reste à trouver les cosses, sans passer par la case Kedo

Message  vincelp Ven 1 Fév 2008 - 0:09

THIERRY500 a écrit:Tu appuies avec un piti piti tournevis sur l'ergot de la cosse et en tirant sur le fil, ça vient tout seul.
Pour déssertir les cosses, avec 2 pinces fines, c'est possible.(autrement Kedo vend les cosses mâles et femelles)
Etamage des fils et cosses au remontage, de la gaine thermorétactable partout où c'est possible et ça fonctionne impec.
Bon courage.

Merci de l'info, c'est bien la technique que j'ai trouvé.

Reste à trouver les cosses, sans passer par la case Kedo, sinon je vais être obligé de prendre pour 50 Euros de cosses, histoire de pouvoir payer par CB...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?

Message  lolovim Dim 13 Avr 2008 - 12:17

pour le démontage des cosses,
une pince à circlips peut être utile (celle ouvrante bien sûr)


lolovim
lolovim
lolovim
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 363
Age : 50
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 2 Empty petite tringle en acier qui se trouve dans les balais d'essuie glace

Message  loulou Dim 13 Avr 2008 - 21:02

vincelp a écrit:Bonsoir,

Qqu'un connait-il la ruse pour sortir les fiches des connecteurs blancs des faisceaux de nos belles, sans tout casser ?

Il me semble que les fiches sont retenues dans le connecteur par un ergot, mais je ne vois pas quoi repousser cet ergot le temps de retirer la fiche.

Le problème du tournevis, (même piti piti), c'est qu'il force quand même sur le plastoc. On y arrive mais bon ...

Mon truc à moi qui coûte que dalle, c'est la petite tringle en acier qui se trouve dans les balais d'essuie glace (le long des caoutchoucs) . C'est plat,  fin,  et assez rigide pour aplatir juste l'ergot de la cosse sans rien abimer...

@+
loulou
avatar
loulou
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 446
Localisation : Nord Aveyron
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 2 Empty me suis meulé un tournevis, je l'ai rendu très très fin

Message  Thibounet Lun 14 Avr 2008 - 9:04

moi pour les connecteur je me suis meulé un tournevis, je l'ai rendu très très fin (dailleurs il se tord trop facilement) et il fait environ 2mm de large.
avatar
Thibounet
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 2 Empty Faisceau-Batterie-xt500 : acheté un faisceau chez xt500parts, qui aurait le schéma électrique ?

Message  peauxdelavieillecabane Sam 26 Avr 2008 - 9:40

salut

j'ai acheté un faisceau électrique chez Xt500parts pour mon Xt de 1978

en repérant les fils à brancher dans le phare avant, je me retrouve avec un fil que je n'arrive pas à affecter :
Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 2 <a href=Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 2 Dscn2327sa6.th" />
de haut en bas : jaune avec filet vert confused quelqu'un sait où brancher ce ù¤*#&~* de fil?
                      vert avec filet jaune :c'est le même que celui du contacteur de frein (pédale), logiquement, il va au contacteur de frein (guidon)
                      rose : comodo gauche (klaxon)

ensuite, au milieu du faisceau, à l'endroit d'où partent les fils de batterie, de régul, de centrale cligno, et tutti quanti :
Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 2 <a href=Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 2 Faisceauxt002lgendjpgcw0.th" />

les deux fils brun et brun/blanc vont normalement à la centrale cligno, comme indiqué sur la RTM

la RTM, indique que pour un Xt de 1979 et postérieur, le régul est connecté sur un jaune/blanc et un noir. Je ne trouve qu'un rouge/blanc et un noir

et ou va le fil rouge de droite ?

j'ajoute que le branchement de la diode redresseuse est conforme à la RTM : blanc et rouge, idem pour le contacteur de frein (pédale).

et qui aurait le schéma électrique XT 1976-1978 ?

Suspect


Dernière édition par peauxdelavieillecabane le Sam 26 Avr 2008 - 12:44, édité 1 fois
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 2 Empty peauxdelavieill-2008 et ou va le fil rouge de droite ? Vers le fusible qui va lui-même jusqu'au + batterie

Message  vincelp Sam 26 Avr 2008 - 12:31

peauxdelavieillecabane a écrit:
et ou va le fil rouge de droite ?
Vers le fusible qui va lui-même jusqu'au + batterie

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 2 Empty brancher avec ou sans fusible?

Message  peauxdelavieillecabane Sam 26 Avr 2008 - 14:51

vincelp a écrit:
Vers le fusible qui va lui-même jusqu'au + batterie

euh confused mais il y a déjà un + batterie, c'est le fil avec la cosse ronde

à moins qu'on puisse choisir de brancher avec ou sans fusible?

:albino:
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 2 Empty le fusible est placé en série avant la batterie, sur un fil rouge

Message  vincelp Sam 26 Avr 2008 - 19:35

peauxdelavieillecabane a écrit:mais il y a déjà un + batterie, c'est le fil avec la cosse ronde
à moins qu'on puisse choisir de brancher avec ou sans fusible?

Teste la continuité, mais àmha sans fusible branché là, ton + batterie ne recevra rien. Si tu zieutes bien le schéma, le fusible est placé en série avant la batterie, sur un fil rouge.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?

Message  dominic Sam 26 Avr 2008 - 23:27

"et qui aurait le schéma électrique XT 1976-1978 ?"


Skino !! Rtm p.102 !
Y avait une version colorisée qui circulait , y surement quelqu'un qui va te trouver le lien...!
dominic
dominic
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 147
Localisation : 86/17
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 2 Empty la continuité, je crois que je me suis trompé

Message  peauxdelavieillecabane Sam 26 Avr 2008 - 23:36

j'ai la version colorisée, mais elle concerne les XT500 après 1979 et les 400.
demain je testerai la continuité, je crois que je me suis trompé.
:albino:
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?

Message  vinbo Sam 26 Avr 2008 - 23:38

Voici la version colorisée pour les versions depuis 79.

Bon courage

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 2 Schema11
vinbo
vinbo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 219
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 2 Empty Le fil jaune/blanc du régul était déplacé avec le connecteur du volant magnétique Le fil jaune/filet vert, que je ne savais pas où brancher , ne sert à rien, et était relié au jaune/blanc du régulateur

Message  peauxdelavieillecabane Dim 27 Avr 2008 - 13:17

Après avoir testé la continuité de plusieurs fils, je me suis résigné à ouvrir mon beau faisceau tout neuf acheté chez XT500parts, et j'ai vu que :

En fait le fil rouge/blanc avec la cosse ronde (que j'ai indiqué + batterie) et le rouge/blanc à cosse mâle ne font qu'un. Ce fil n'est relié à rien
Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 2 T9xjwo8r
Le fil jaune/blanc du régul était déplacé avec le connecteur du volant magnétique

Le fil jaune/filet vert, que je ne savais pas où brancher , ne sert à rien, et était relié au jaune/blanc du régul.


Et surtout, les connexions masquées par la gaine ne sont pas sécurisées : les fils sont entortillés, c'est tout. Pas de soudage, pas de connecteurs, pas de gaine thermo : rien
Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 2 Rypuwghj

Certes, le faisceau est peu cher, mais je suis un peu déçu

Merci à ceux qui ont répondu.

:albino:
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 2 Empty L'autre extrémité du fusible doit être raccordée à la sortie de la cellule redresseuse. En fait, tu dois avoir en série : cellule redresseuse -> fusible -> batterie

Message  vincelp Dim 27 Avr 2008 - 14:07

peauxdelavieillecabane a écrit:En fait le fil rouge/blanc avec la cosse ronde (que j'ai indiqué + batterie) et le rouge/blanc à cosse mâle ne font qu'un. Ce fil n'est relié à rien:

Je continue à penser qu'il s'agit du fil allant de la sortie du fusible au + batterie. L'autre extrémité du fusible doit être raccordée à la sortie de la cellule redresseuse. En fait, tu dois avoir en série : cellule redresseuse -> fusible -> batterie

peauxdelavieillecabane a écrit:Et surtout, les connexions masquées par la gaine ne sont pas sécurisées : les fils sont entortillés, c'est tout. Pas de soudage, pas de connecteurs, pas de gaine thermo

Pas cool, ça.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 2 Empty rouge/blanc, il n'est relié à rien, cf photo, et ne figure sur aucun schéma, quelle que soit la version concernée. Evidemment, on peut s'en servir pour connecter le fusible et la batterie, mais tant qu'à faire simple, autant brancher le fusible directemen

Message  peauxdelavieillecabane Dim 27 Avr 2008 - 15:19

edit : le fil jaune/filet vert à cosse femelle, cf la première photo, doit être remplacé par un jaune à cosse mâle : c'est le retour vers le témoin de feu de route.

Quand au rouge/blanc, il n'est relié à rien, cf photo, et ne figure sur aucun schéma, quelle que soit la version concernée. Evidemment, on peut s'en servir pour connecter le fusible et la batterie, mais tant qu'à faire simple, autant brancher le fusible directement sur le rouge.

La continuité batterie-fusible-diode redresseuse est assurée avec le rouge : en testant avec l'ohmètre, la continuité est bonne. Le rouge repart vers le contacteur à clé :  tout est conforme.

p'têt que je vais me fendre d'un mail à xt500parts, pour me rappeler à son bon souvenir ...
:albino:
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?

Message  peauxdelavieillecabane Dim 27 Avr 2008 - 19:36

Finalement, je crois que le fil jaune/filet vert, qui prend sur le jaune/vert du régul devrait servir à laisser le code allumé en permanence.

Pour le reste, faites comme moi : ne répondez pas aux provocations imbéciles de Stan, il se fatiguera tout seul.

:albino:
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?

Message  peauxdelavieillecabane Jeu 1 Mai 2008 - 19:32

merci vince

mais j'ai soudé les connexions, déplacé un fil (celui du régulateur), et surtout je ne voudrais pas me retrouver sans faisceau à quelques jours du rassemblement de chaillac, d'autant que j'ai fait une commande kedo en fonction.

d'après l'étiquette, le faisceau est fabriqué à hong-kong, alors on suppose qu'ils ne sont pas vérifiés à leur arrivée en europe.

merci de ton aide

:albino:
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 2 Empty Faisceau-Connectique-sr500-xt500 : soit j'achète un neuf, soit je m'en fabrique un ?

Message  charly Lun 23 Fév 2009 - 21:49

Salut à tous,
Je suis moi aussi a me poser la question suivante, soit j'achète un faisceau neuf, soit je m'en fabrique un scratch, j'ai le vieux faisceau de mon XS qui pourrait me servir de base pour les fils, mais reste les connections.
En fouinant sur la toile , j'ai trouvé ça http://www.equipmoto.fr/accessoires-moto-accessoires-electrique-moto.html , les prix ont l'air correct, je vais comparer avec les sites nommés plus haut.
Je risque d'avoir besoin de vos services.
A+

Charly
charly
charly
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : LOCOAL MENDON (56)
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 2 Empty charly-2009

Message  lolovim Lun 23 Fév 2009 - 22:22

Salut à tous,

une fois extrait de la machine,
après avoir fait d'innombrables photos des passages de câbles,
on doit pouvoir se débrouiller.

Je mets le lien sur cette réfection à l'identique
sur le superbe site souvent cité et rarement égalé!:
http://id19p.over-blog.com/article-3034604.html

avec en photo une idée (ID!) sympa pour travailler dans de bonnes conditions.

Je te conseille , si tu t'y mets, d'en faire directement deux !
avec la vente du second, tu te rembourses largement !   Very Happy  Very Happy

lolovim  (fait bosser les microsociétés!)
lolovim
lolovim
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 363
Age : 50
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?

Message  charly Lun 23 Fév 2009 - 22:46

Merci pour ces précieux conseils Lolovim, en ce qui me concerne le faisceau actuel est très dépouillé réduit à sa plus simple expression, je vais disposer le faisceau sur l'établi pour l'encombrement et j'improviserais à l'aide du schéma électrique en couleur trouvé sur le forum pour le compléter.
Tout vient à point, à qui sait attendre Rolling Eyes

Sympa le site sur les DS Wink .

A+

Charly.
charly
charly
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : LOCOAL MENDON (56)
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 2 Empty Faisceau-Connectique-sr500-xt500 : Je dois refaire la gaine

Message  XrForEver Mer 7 Oct 2009 - 9:55

Salut,

Je dois refaire la gaine d'ne partie de mon faisceau électrique (enfin les parties entourées de bandes autocollantes).

Je pense remettre du Shaterton ou équivalent. Il y a-t-il autre chose de mieux approprié ?

Merki

A+
avatar
XrForEver
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 115
Localisation : Hanches 28
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 2 Empty XrForEver-2009-le "shaterton" électricien c'est l'idéal, et, petite astuce, quand tu l'enroules, tu l'étires légèrement, il va rétrécir un peu en largeur

Message  Invité Mer 7 Oct 2009 - 19:31

salut, à ma connaissance le "shaterton" électricien c'est l'idéal, et, petite astuce, quand tu l'enroules, tu l'étires légèrement, il va rétrécir un peu en largeur mais alors il va adhérer comme jamais, çà durera bien dans le temps. n'achètes pas des rouleaux trop gros, sinon c'est difficile de tourner autour du faisceau...
den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 2 Empty gaine plastique pour ça et chez 3M de la thermorétractable se sera plus joli que du chaterton

Message  zesingle Mer 7 Oct 2009 - 22:00

il existe de la gaine plastique pour ça et chez 3M de la thermorétractable

se sera plus joli que du chaterton , qui avec la chaleur risque de se décoller

va faire un tour chez les pros en élec auto ou en pièces auto / industrielles

http://www.casteels.biz/
zesingle
zesingle
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 585
Age : 57
Localisation : berrichon d'en haut
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?

Message  dominic Jeu 8 Oct 2009 - 0:19

Normalement , la bande qu'on utilise sur un faiceau ne devrait pas etre collante ; Maibon...
dominic
dominic
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 147
Localisation : 86/17
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?

Message  vincelp Jeu 8 Oct 2009 - 9:16

XrForEver a écrit:Je dois refaire la gaine d'ne partie de mon faisceau électrique (enfin les parties entourées de bandes autocollantes). Je pense remettre du Shaterton ou équivalent. Il y a-t-il autre chose de mieux approprié ?
Sur un faisceau déjà réalisé, avec ses cosses, ce n'est pas facile de mettre en place une gaine.

Il existe, chez Norauto, de la gaine torsadée qui s'enroule autour des fils et les protège très bien si tu serres bien les spires. Tu peux même mettre un peu de shatterton de loin en loin pour bien sécuriser tout ça.

J'en utilise chaque fois que je fais une modif sur un faisceau existant et je n'ai jamais eu de problèmes.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum