Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?
+35
Pablo
Dr Phil
Norbert73
CLOVIS44
GAAAAAZ
delamarre
zaf
ElNiño
grandan08
1R7
nicouette14
le cocombre masqué
JMXT84
monogil
Stan
clement500xt/sr
Bentou
jeanjean
XrForEver
charly
vinbo
dominic
Thibounet
loulou
jpmfalco
zesingle
TRXT
peauxdelavieillecabane
THIERRY500
ET
juju
lolovim
Kraps
pop
vincelp
39 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?
héhé !
ouaip pas facile a simplifier parait il.... ! bon apres si tu vire les clignos, le klaxon.....
Mais sinon, il est plutôt bien foutu, avec trois circuit séparé n pour l'allumage, un pour la charge et un pour l'éclairage... et même en passant en trois bobine (12V) pas besoin de beaucoups modifié le circuit..... !
et c'est vrai que si tu fait une couffe au montage, c'est pas trops galère a revoir... pas besoin de rouvrir le moteur....
au fait toujour sur l'étagère.... et toujour pas prévu de monter en belgie.... mon moteur, il va finir avec un cylindre réalésé et pi ce s'ra tout.... en temps normal, a 80 000 faut changer les rolos de vilo ?? comment savoir si ils sont foutu sans démontage ??
A+ :joker:
ouaip pas facile a simplifier parait il.... ! bon apres si tu vire les clignos, le klaxon.....
Mais sinon, il est plutôt bien foutu, avec trois circuit séparé n pour l'allumage, un pour la charge et un pour l'éclairage... et même en passant en trois bobine (12V) pas besoin de beaucoups modifié le circuit..... !
et c'est vrai que si tu fait une couffe au montage, c'est pas trops galère a revoir... pas besoin de rouvrir le moteur....
au fait toujour sur l'étagère.... et toujour pas prévu de monter en belgie.... mon moteur, il va finir avec un cylindre réalésé et pi ce s'ra tout.... en temps normal, a 80 000 faut changer les rolos de vilo ?? comment savoir si ils sont foutu sans démontage ??
A+ :joker:
Pablo- co-admin
Re: Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?
salut a partir de la revue technique tu ne peut pas repartir des fils principaux, le faisceau est en si mauvais état que ça, il doit bien rester des fils d'origines sortie moteur ou phare,6v ou 12v j'ai pas vu ,je sais pas si le faisceau est le même
une photo serait bien pour voir l'état,il semblerait que tu es dans ma région, peut etre t'aider!!!!!
une photo serait bien pour voir l'état,il semblerait que tu es dans ma région, peut etre t'aider!!!!!
Jaomino- bienvenue en gros mono !
'lut
Comme le dit le Dr. Phil, en électricité, il suffit juste d'avoir de la logique et de la méthode : partir de l'élément défaillant, suivre les fils qui l'alimentent, tester par morceaux dans l'ordre et on trouve forcément.
Je dois pouvoir filer un coup de main aussi, j'aime bien l'électricité.Jaomino a écrit:salut a partir de la revue technique tu ne peut pas repartir des fils principaux, le faisceau est en si mauvais état que ça, il doit bien rester des fils d'origines sortie moteur ou phare,6v ou 12v j'ai pas vu ,je sais pas si le faisceau est le même
Comme le dit le Dr. Phil, en électricité, il suffit juste d'avoir de la logique et de la méthode : partir de l'élément défaillant, suivre les fils qui l'alimentent, tester par morceaux dans l'ordre et on trouve forcément.
faisceau bidouillé
Bonjour.
Merci pour les propositions d'aide! ( j'habite à 30km à l'est de Rennes) En attendant je me fais aider par un pote qui est largement plus doué que moi au niveau électricité et maniement d'un voltmètre.
On a remarqué comme le dit la RT que la cellule redresseuse est HS.
- Donc il faut que j'en achète une neuve ?
- Faut il aussi acheter un faisceau neuf ? Où et quelle référence pour mon 1U6 de 1980 ?
Je mettrais bien des photos mais je ne sais pas comment faire ! (moi et l'informatique ça fait deux )
Clovis44
Merci pour les propositions d'aide! ( j'habite à 30km à l'est de Rennes) En attendant je me fais aider par un pote qui est largement plus doué que moi au niveau électricité et maniement d'un voltmètre.
On a remarqué comme le dit la RT que la cellule redresseuse est HS.
- Donc il faut que j'en achète une neuve ?
- Faut il aussi acheter un faisceau neuf ? Où et quelle référence pour mon 1U6 de 1980 ?
Je mettrais bien des photos mais je ne sais pas comment faire ! (moi et l'informatique ça fait deux )
Clovis44
CLOVIS44- bienvenue en gros mono !
faisceau bidouillé
Bonsoir,
Çà y est, je viens de commander une cellule redresseuse (Sarthe moto casse).
Il y a un début à tout.
Clovis44
Çà y est, je viens de commander une cellule redresseuse (Sarthe moto casse).
Il y a un début à tout.
Clovis44
Bonjour,
Je me suis fait largement aidé pour mettre une photo en présentation et je m’aperçois que mon avatar apparait. C'est déjà un grand pas...Mais pour l'instant je ne suis pas maître de la souris, ça va venir.
J'essaie (on) avec deux autres photos du méli-mélo de fils de mon faisceau d'éclairage
Je suis en contact avec deux personnes : une sur le forum (merci à lui) et une autre sur le bon coin, j'attends une réponse pour acheter un faisceau d'occasion ; pour repartir sur des bases un peu plus saines.
CLOVIS44
[img][/img]
[img][/img]
Je me suis fait largement aidé pour mettre une photo en présentation et je m’aperçois que mon avatar apparait. C'est déjà un grand pas...Mais pour l'instant je ne suis pas maître de la souris, ça va venir.
J'essaie (on) avec deux autres photos du méli-mélo de fils de mon faisceau d'éclairage
Je suis en contact avec deux personnes : une sur le forum (merci à lui) et une autre sur le bon coin, j'attends une réponse pour acheter un faisceau d'occasion ; pour repartir sur des bases un peu plus saines.
CLOVIS44
[img][/img]
[img][/img]
Là c'est poubelle de suite, y'a pas une couleur qui correspond à quoi que ce soit et c'est n'importe quoi !
Dr Phil- très proche des étoiles !
Pas mieux: pas de perte de temps avec cette horreur! Poubelle!
Invité- Invité
Bonjour
Oui, pas mieux que les autres : remplacement du faisceau !
Ou alors, tu sors complètement le faisceau de la moto et tu reprends tout fil par fil, avec le schéma à côté pour :
- re-connecter correctement tout ce qui a été fait sous forme d'épissures/soudures
- remettre les bonnes couleurs de fils
Ca peut paraitre con cette histoire de couleur, mais dans 6 mois quand tu devras intervenir de nouveau, ça te facilitera grandement la vie. Le faisceau de la XT est animé d'une vie intense, ce n'est pas parce qu'il marche un jour, qu'il marche toujours, il faut donc prévoir des interventions régulières.
En tout cas, le mec qui a bidouillé ça était un vrai sagouin et un apprenti-sorcier car il a créé, avec toutes ces épissures, plein d'endroits susceptibles de mettre le feu au brêlon. J'espère qu'elles n'étaient pas à l'air libre ?
A+, Vincent.
Oui, pas mieux que les autres : remplacement du faisceau !
Ou alors, tu sors complètement le faisceau de la moto et tu reprends tout fil par fil, avec le schéma à côté pour :
- re-connecter correctement tout ce qui a été fait sous forme d'épissures/soudures
- remettre les bonnes couleurs de fils
Ca peut paraitre con cette histoire de couleur, mais dans 6 mois quand tu devras intervenir de nouveau, ça te facilitera grandement la vie. Le faisceau de la XT est animé d'une vie intense, ce n'est pas parce qu'il marche un jour, qu'il marche toujours, il faut donc prévoir des interventions régulières.
En tout cas, le mec qui a bidouillé ça était un vrai sagouin et un apprenti-sorcier car il a créé, avec toutes ces épissures, plein d'endroits susceptibles de mettre le feu au brêlon. J'espère qu'elles n'étaient pas à l'air libre ?
A+, Vincent.
Revendeur de fils et cosses pour nos XT/SR ?
Bonjour à tous,
en lisant le post sur le faisceau revu par Picasso (l'artiste, pas les machins sur roues), je me posais les questions :
Où trouvez-vous :
- les fils de la bonne couleur, surtoutles noirs les bicolores ?
- les cosses à sertir qui vont dans les connecteurs spécifiques ?
Il n'y a que Yamaha ? parce que ne serait-ce que chez Kedo, ils me semblent assez limités, non ?
Merci d'avance (à l'allumage)
Cbricolo
en lisant le post sur le faisceau revu par Picasso (l'artiste, pas les machins sur roues), je me posais les questions :
Où trouvez-vous :
- les fils de la bonne couleur, surtout
- les cosses à sertir qui vont dans les connecteurs spécifiques ?
Il n'y a que Yamaha ? parce que ne serait-ce que chez Kedo, ils me semblent assez limités, non ?
Merci d'avance (à l'allumage)
Cbricolo
cyberbricolo- te voilà un initié !
cyberbricolo
Slt, pour les cosses chez Kedo ils ont au standard Japonais.
pour le fils de toutes les couleurs ou sections tu as Conrad ou radiospares, en ligne.
Sinon moi j'ai récupéré une grande partie des fils de mon vieux faisceau pour en refaire un simplifié.
pour le fils de toutes les couleurs ou sections tu as Conrad ou radiospares, en ligne.
Sinon moi j'ai récupéré une grande partie des fils de mon vieux faisceau pour en refaire un simplifié.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
papy1000watts a écrit:Slt, pour les cosses chez Kedo ils ont au standard Japonais.
Super, merci !
Je vais voir ça ce soir chez Conrad et RSpares.
Cbricolo
Faisceau bidouillé
Bonjour,
OK, OK, n'en jeter plus...
Je vais suivre vos conseils et jeter le faisceau à la poubelle pour repartir à zéro, sur des bases saines.
Je vous tiens au 'courant'.
CLOVIS44
OK, OK, n'en jeter plus...
Je vais suivre vos conseils et jeter le faisceau à la poubelle pour repartir à zéro, sur des bases saines.
Je vous tiens au 'courant'.
CLOVIS44
les fils sont colorés, mais quand ils brulent, ils deviennent noirs, alors pourquoi se casser la tête à mettre des couleurs, alors qu'ils deviendront noir ???
http://www.motos-anglaises.com/communaute/humour/lucas.html?reload_coolmenus
Faisceau bidouillé
Bonjour,
Merci de tes informations et de tes conseils. Un pote tout près de chez moi s'est proposé de m'aider, il s'y connait plus que moi dans le maniement d'un voltmètre.
On vient d'acheter une cellule redresseuse neuve, ma batterie est en bon état (entretenue, chargée).
Je suis sur le point d'acheter un commodo gauche et un faisceau d'occasion (je suis en contacte avec le vendeur pour savoir s'il correspond bien à mon modèle de 1980), avec les connectiques d'origines, ils seront vérifiés ainsi que le régulateur.
Voilà les dernières nouvelles.
CLOVIS44
Merci de tes informations et de tes conseils. Un pote tout près de chez moi s'est proposé de m'aider, il s'y connait plus que moi dans le maniement d'un voltmètre.
On vient d'acheter une cellule redresseuse neuve, ma batterie est en bon état (entretenue, chargée).
Je suis sur le point d'acheter un commodo gauche et un faisceau d'occasion (je suis en contacte avec le vendeur pour savoir s'il correspond bien à mon modèle de 1980), avec les connectiques d'origines, ils seront vérifiés ainsi que le régulateur.
Voilà les dernières nouvelles.
CLOVIS44
Bentou a écrit:les fils sont colorés, mais quand ils brulent, ils deviennent noirs, alors pourquoi se casser la tête à mettre des couleurs, alors qu'ils deviendront noir ???
Voilà voilà voilà... il est content ! il l'a faite !
Bonne idée! le faisceau même mauvaise année ça change rien faut juste prendre le bon schéma.
il n'y a que les 12 volts qui sont vraiment différentes.
Sinon si ton pote est bon il te refait ça en deux coup de cuillère a pot.
il n'y a que les 12 volts qui sont vraiment différentes.
Sinon si ton pote est bon il te refait ça en deux coup de cuillère a pot.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
Super ! Merci !
Ajout : Reconnaissance éternelle (c'est gratuit, ça mange pas d'pain), y'a tout ou presque !
Si ce site n'est pas dans les bonnes adresses, peut-on le rajouter, svp ?
Cbricolo
section fils faisceau
C'est quoi la section des fils du faisceau? du 1mm2 ?
Norbert73- maintenant la route du nirvana !
2mm2 en comptant la gaine.
Invité- Invité
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5