-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?

+36
Pablo
Dr Phil
Norbert73
CLOVIS44
GAAAAAZ
delamarre
zaf
ElNiño
tryphon
grandan08
1R7
nicouette14
le cocombre masqué
JMXT84
monogil
Stan
clement500xt/sr
Bentou
jeanjean
XrForEver
charly
vinbo
dominic
Thibounet
loulou
jpmfalco
zesingle
TRXT
peauxdelavieillecabane
THIERRY500
ET
juju
lolovim
Kraps
pop
vincelp
40 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 5 Empty Re: Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?

Message  Pablo Ven 14 Aoû 2015, 22:41

héhé !
ouaip pas facile a simplifier parait il.... ! bon apres si tu vire les clignos, le klaxon.....

Mais sinon, il est plutôt bien foutu, avec trois circuit séparé n pour l'allumage, un pour la charge et un pour l'éclairage... et même en passant en trois bobine (12V) pas besoin de beaucoups modifié le circuit..... !

et c'est vrai que si tu fait une couffe au montage, c'est pas trops galère a revoir... pas besoin de rouvrir le moteur....

au fait toujour sur l'étagère.... et toujour pas prévu de monter en belgie.... mon moteur, il va finir avec un cylindre réalésé et pi ce s'ra tout.... en temps normal, a 80 000 faut changer les rolos de vilo ?? comment savoir si ils sont foutu sans démontage ?? pirat

A+ :joker:

Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3691
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 5 Empty Re: Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?

Message  Jaomino Sam 15 Aoû 2015, 09:28

salut a partir de la revue technique tu ne peut pas repartir des fils principaux, le faisceau est en si mauvais état que ça, il doit bien rester des fils d'origines sortie moteur ou phare,6v ou 12v j'ai pas vu ,je sais pas si le faisceau est le même
une photo serait bien pour voir l'état,il semblerait que tu es dans ma région, peut etre t'aider!!!!!
avatar
Jaomino
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 17
Age : 57
Localisation : Ille et vilaine
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 5 Empty Re: Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?

Message  vincelp Sam 15 Aoû 2015, 17:10

'lut
Jaomino a écrit:salut a partir de la revue technique tu ne peut pas repartir des fils principaux, le faisceau est en si mauvais état que ça, il doit bien rester des fils d'origines sortie moteur ou phare,6v ou 12v j'ai pas vu ,je sais pas si le faisceau est le même
une photo serait bien pour voir l'état,il semblerait que tu es dans ma région, peut etre t'aider!!!!!
Je dois pouvoir filer un coup de main aussi, j'aime bien l'électricité.
Comme le dit le Dr. Phil, en électricité, il suffit juste d'avoir de la logique et de la méthode : partir de l'élément défaillant, suivre les fils qui l'alimentent, tester par morceaux dans l'ordre et on trouve forcément.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 5 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 5 Empty faisceau bidouillé

Message  CLOVIS44 Lun 17 Aoû 2015, 18:15

Bonjour.
Merci pour les propositions d'aide! ( j'habite à 30km à l'est de Rennes) En attendant je me fais aider par un pote qui est largement plus doué que moi au niveau électricité et maniement d'un voltmètre.
On a remarqué comme le dit la RT que la cellule redresseuse est HS.
- Donc il faut que j'en achète une neuve ?
- Faut il aussi acheter un faisceau neuf ? Où et quelle référence pour mon 1U6 de 1980 ?
Je mettrais bien des photos mais je ne sais pas comment faire ! (moi et l'informatique ça fait deux )
Clovis44
CLOVIS44
CLOVIS44
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : 35450
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 5 Empty faisceau bidouillé

Message  CLOVIS44 Lun 17 Aoû 2015, 20:54

Bonsoir,

Çà y est, je viens de commander une cellule redresseuse (Sarthe moto casse).
Il y a un début à tout.

Clovis44
CLOVIS44
CLOVIS44
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : 35450
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 5 Empty Re: Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?

Message  CLOVIS44 Mer 19 Aoû 2015, 20:53

Bonjour,

Je me suis fait largement aidé pour mettre une photo en présentation et je m’aperçois que mon avatar apparait. C'est déjà un grand pas...Mais pour l'instant je ne suis pas maître de la souris, ça va venir.
J'essaie (on) avec deux autres photos du méli-mélo de fils de mon faisceau d'éclairage
Je suis en contact avec deux personnes : une sur le forum (merci à lui) et une autre sur le bon coin, j'attends une réponse pour acheter un faisceau d'occasion ; pour repartir sur des bases un peu plus saines.
CLOVIS44

[img]Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 5 ?action=thumb&id=84462&w=-1[/img]
[img]Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 5 ?action=thumb&id=84463&w=-1[/img]

CLOVIS44
CLOVIS44
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : 35450
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 5 Empty Re: Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?

Message  Dr Phil Mer 19 Aoû 2015, 21:11

Là c'est poubelle de suite, y'a pas une couleur qui correspond à quoi que ce soit et c'est n'importe quoi !
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 5 Empty Re: Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2015, 01:15

Pas mieux: pas de perte de temps avec cette horreur! Poubelle!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 5 Empty Re: Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?

Message  vincelp Jeu 20 Aoû 2015, 09:00

Bonjour

Oui, pas mieux que les autres : remplacement du faisceau !

Ou alors, tu sors complètement le faisceau de la moto et tu reprends tout fil par fil, avec le schéma à côté pour :
- re-connecter correctement tout ce qui a été fait sous forme d'épissures/soudures
- remettre les bonnes couleurs de fils

Ca peut paraitre con cette histoire de couleur, mais dans 6 mois quand tu devras intervenir de nouveau, ça te facilitera grandement la vie. Le faisceau de la XT est animé d'une vie intense, ce n'est pas parce qu'il marche un jour, qu'il marche toujours, il faut donc prévoir des interventions régulières.

En tout cas, le mec qui a bidouillé ça était un vrai sagouin et un apprenti-sorcier car il a créé, avec toutes ces épissures, plein d'endroits susceptibles de mettre le feu au brêlon. J'espère qu'elles n'étaient pas à l'air libre ?

A+, Vincent.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 5 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 5 Empty Revendeur de fils et cosses pour nos XT/SR ?

Message  cyberbricolo Jeu 20 Aoû 2015, 13:40

Bonjour à tous,

en lisant le post sur le faisceau revu par Picasso (l'artiste, pas les machins sur roues), je me posais les questions :
Où trouvez-vous :
- les fils de la bonne couleur, surtout les noirs les bicolores ?
- les cosses à sertir qui vont dans les connecteurs spécifiques ?

Il n'y a que Yamaha ? parce que ne serait-ce que chez Kedo, ils me semblent assez limités, non ?

Merci d'avance (à l'allumage)
Cbricolo
cyberbricolo
cyberbricolo
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 597
Age : 55
Localisation : Belfort et son Lion
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 5 Empty cyberbricolo

Message  papy1000watts Jeu 20 Aoû 2015, 14:03

Slt, pour les cosses chez Kedo ils ont au standard Japonais.
pour le fils de toutes les couleurs ou sections tu as Conrad ou radiospares, en ligne.
Sinon moi j'ai récupéré une grande partie des fils de mon vieux faisceau pour en refaire un simplifié.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20259
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 5 Empty Re: Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?

Message  cyberbricolo Jeu 20 Aoû 2015, 14:59

papy1000watts a écrit:Slt, pour les cosses chez Kedo ils ont au standard Japonais.
pour le fils de toutes les couleurs ou sections tu as Conrad ou radiospares, en ligne.
Sinon moi j'ai récupéré une grande partie des fils de mon vieux faisceau pour en refaire un simplifié.

Super, merci !

Je vais voir ça ce soir chez Conrad et RSpares.

Cbricolo
cyberbricolo
cyberbricolo
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 597
Age : 55
Localisation : Belfort et son Lion
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 5 Empty Faisceau bidouillé

Message  CLOVIS44 Jeu 20 Aoû 2015, 20:16

Bonjour,

OK, OK, n'en jeter plus...
Je vais suivre vos conseils et jeter le faisceau à la poubelle pour repartir à zéro, sur des bases saines.
Je vous tiens au 'courant'.
CLOVIS44
CLOVIS44
CLOVIS44
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : 35450
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 5 Empty Re: Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?

Message  Bentou Sam 22 Aoû 2015, 09:43

les fils sont colorés, mais quand ils brulent, ils deviennent noirs, alors pourquoi se casser la tête à mettre des couleurs, alors qu'ils deviendront noir ??? clown

http://www.motos-anglaises.com/communaute/humour/lucas.html?reload_coolmenus
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 5 Empty Faisceau bidouillé

Message  CLOVIS44 Sam 22 Aoû 2015, 13:38

Bonjour,

Merci de tes informations et de tes conseils. Un pote tout près de chez moi s'est proposé de m'aider, il s'y connait plus que moi dans le maniement d'un voltmètre.
On vient d'acheter une cellule redresseuse neuve, ma batterie est en bon état (entretenue, chargée).
Je suis sur le point d'acheter un commodo gauche et un faisceau d'occasion (je suis en contacte avec le vendeur pour savoir s'il correspond bien à mon modèle de 1980), avec les connectiques d'origines, ils seront vérifiés ainsi que le régulateur.
Voilà les dernières nouvelles.
CLOVIS44
CLOVIS44
CLOVIS44
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : 35450
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 5 Empty Re: Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?

Message  cyberbricolo Sam 22 Aoû 2015, 14:16

Bentou a écrit:les fils sont colorés, mais quand ils brulent, ils deviennent noirs, alors pourquoi se casser la tête à mettre des couleurs, alors qu'ils deviendront noir ??? clown

http://www.motos-anglaises.com/communaute/humour/lucas.html?reload_coolmenus

Voilà voilà voilà... il est content ! il l'a faite !
cyberbricolo
cyberbricolo
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 597
Age : 55
Localisation : Belfort et son Lion
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 5 Empty Re: Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?

Message  papy1000watts Sam 22 Aoû 2015, 14:28

Bonne idée! le faisceau même mauvaise année ça change rien faut juste prendre le bon schéma.
il n'y a que les 12 volts qui sont vraiment différentes.
Sinon si ton pote est bon il te refait ça en deux coup de cuillère a pot.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20259
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 5 Empty Re: Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?

Message  cyberbricolo Ven 25 Sep 2015, 14:32


Super ! Merci !

Ajout : Reconnaissance éternelle (c'est gratuit, ça mange pas d'pain), y'a tout ou presque !
Si ce site n'est pas dans les bonnes adresses, peut-on le rajouter, svp ?

Cbricolo
cyberbricolo
cyberbricolo
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 597
Age : 55
Localisation : Belfort et son Lion
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 5 Empty section fils faisceau

Message  Norbert73 Ven 27 Mai 2016, 19:12

C'est quoi la section des fils du faisceau? du 1mm2 ?
Norbert73
Norbert73
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1368
Age : 64
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ? - Page 5 Empty Re: Faisceau-CONNECTIQUE-xt500 (1) : Réparation-fiches-gaine, références et modèles de connecteurs, lesquels adapter ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum