Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ?

+37
papy1000watts
BRIO
Tonio
Dr Phil
YAMACO
Grüll
mwaffon-06
sushi
jp06
srdecampagne
Phil 421
philxp
le cocombre masqué
peauxdelavieillecabane
ET
2J4 000697
G EKRI
yves 78
Gi0
clement500xt/sr
placroix
Bernard Brakham
Raph_sr
Julien
hervé
Yamamoto
caterpillar
stef forty four
Stan
vincelp
loulou
Bentou
aievouais64
monogil
NicoSR500frst
jeanjean
ARVELLA
41 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 4 Empty peauxdelavieill-2011-entre la deuxième et la troisème ailette (en partant du bas) de la culasse. Enfin je crois : c'est a ce niveau que la durite est parallèle a l'ailettage de la culasse

Message  2J4 000697 Mer 21 Déc 2011, 14:31

peauxdelavieillecabane a écrit:Hello les gens.

Mais ou se place le silent bloc, avec son téton ?


What a Face

Tu fais comme tu veux, mais moi je le mets avec les doigts, c'est plus facile.

Il va entre la deuxième et la troisème ailette (en partant du bas) de la culasse. Enfin je crois : c'est a ce niveau que la durite est parallèle a l'ailettage de la culasse. Le bitonio orienté vers le haut d'après la part list.

M'enfin a mon avis si tu le mets une ailette plus haut ou plus bas, et le bitonio vers le bas, ca va pas bouffer tes culbus plus rapidement... Sur celle de mes SR qui a ce machin, le bidule en caoutchouc se barre tout le temps et il se balade sur la durite, un de ces jours je vais le virer.

Y'en a qui disent qu'il a un effet antivibratoire indispensable, c'est pas mon avis. L'ancien montage avec la durite a droite n'a pas de silent bloc, et il casse pas il me semble. Et c'est pas un chouia de longeur en plus qui change grand chose.

2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 4 Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ?

Message  le cocombre masqué Mar 03 Jan 2012, 16:46

peauxdelavieillecabane a écrit:Hello les gens.

Je viens d'acheter sur la baie allemande une durite d'huile pour haut moteur, modèle d'origine pour SR, celui qui va directement sur le culbu d'échappement. Outre le fait que j'ai payé ça une poignée de cerises (deux avec le port), le vendeur y a joint le silent bloc, les banjos. C'est cool.

Mais ou se place le silent bloc, avec son téton ?


What a Face

Merci PDLVC tu aurais pu en commander deux!!!! ça t'ennuies de me donner l'adresse de ton fournisseur?
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 4 Empty Système-Lubrification : durite normale mais pompe haut débit

Message  Invité Dim 21 Oct 2012, 22:07

salut tout le monde,

voilà, mon moteur dispose d'une pompe à huile haut débit de chez kedo,
et j'ai monté une durite qui alimente les 2 culbus, je pensais que c'était une gros débit,mais en fait ça n'en n'est pas une,

quelles peuvent etre les circonstances pour mon moteur ?

j'ai une durite haut débit (non montée)  mais elle n'alimente qu'un culbu,du coup je ne sais pas quelle config est la mieux,

vaut il mieux alimenter les 2 culbus avec une pression plus élevée que la normale ou n'alimenter qu'un culbu à haut débit ?
voilà la question que je me pose ...

merci pour vos réponses
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 4 Empty charli-2012-Car le débit, il est en fonction de la pompe, pas de la durite. A mon avis, laisses ton montage pompe haut débit + alimentation des deux culbus. Ca me parait tout à fait correct.

Message  jeanjean Lun 22 Oct 2012, 18:31

C'est quoi, la différence entre une durite haut débit eu une durite pas haut débit?

Le diamètre intérieur?

Car le débit, il est en fonction de la pompe, pas de la durite.

A mon avis, laisses ton montage pompe haut débit + alimentation des deux culbus. Ca me parait tout à fait correct.

Jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 4 Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ?

Message  philxp Lun 22 Oct 2012, 18:41

bien dit ! Smile
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2892
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 4 Empty le débit il est fonction de la pompe ET de la section de passage, si le débit est grand et la section petite,ça augmente la pression de façon inversement proportionnelle à la baisse du débit créée par la diminution de la section de passage,

Message  Invité Lun 22 Oct 2012, 18:51

ben le débit il est fonction de la pompe ET de la section de passage, si le débit est grand et la section petite,ça augmente la pression de façon inversement proportionnelle à la baisse du débit créée par la diminution de la section de passage,
hors d'après ce que je sais -et je peux me tromper ! -c'est surtout de débit qu'à besoin le culbu et non de pression...

la différence entre les 2 durites est bien la section de passage du conduit...

du coup je reste circonspect quand au montage pompe gros débit + durite d'huile normale à dbl alimentation ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 4 Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ?

Message  Invité Lun 22 Oct 2012, 20:24

bonsoir, petite reflexion , pour etre tout a fait efficace et atteindre le but recherché (le débit sur les culbus) il faut agrandir les orifices de sortie d'huile pour conserver une pression identique par rapport au débit augmenté par la pompe. Tout ce qui pourrait ralentir le débit entre la pompe et la sortie est une perte en charge , en gros une montée en pression dans le circuit, et par le fait une contrainte supplémentaire sur la pompe ! A mon avis, le dimensionnement du circuit d'origine sans rien changer est tout a fait capable de supporter un accroissement de débit , tout au plus la pression va augmenter (normal) sans aucune incidence.Tout le reste c'est du commerce. a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 4 Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ?

Message  Invité Lun 22 Oct 2012, 21:15

salut,

pour rajouter un chouia à la réflexion, il me semble que si on n'alimente qu'un culbu, il vaut mieux que ce soit celui d'échappement, non?

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 4 Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ?

Message  Invité Lun 22 Oct 2012, 21:37

oh , les deux sont graissés (d'origine). Mr Yamaha a fait une modif en amenant l'huile sur l'échappement en premier pour une histoire de température, et ça va aussi sur l'autre via un conduit interne. Alors quand on voit une double alimentation exterieure, si ça c'est pas du commerce de gogo ???? experience: faire tourner le moteur trappes déposées , et ont voit très bien que ça gicle de partout. je l'ai fait pour voir Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 4 Empty pertes de charge suite au diamètre de la durite-le goulôt d'étranglement étant le percage dans le culbuteur et non la durite

Message  jeanjean Mer 24 Oct 2012, 16:58

Bien sûr que les deux culbus sont lubrifié. Yaka voir le schéma sur la RMT.

Quant aux pertes de charge suite au diamètre de la durite, mes derniers calculs de ce genre sont vieux de plus de 15 ans, mais je n'y crois pas, le goulôt d'étranglement étant le percage dans le culbuteur et non la durite.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 4 Empty Système-Lubrification : raccord huile graissage sur axe culbuteur

Message  Invité Sam 14 Sep 2013, 20:03

coucou!

j'ai beau chercher comme un dératé, je ne trouve pas..

je voudrais uniquement le bouchon percé où brancher le raccord..

la flèche rouge sur la tof..:

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 4 Double10

je trouve toujours l'ensemble complet, bon sang de bonsoir, on doit bien pouvoir dégotter que le bouchon, non..??

et sur la part list en origine, pas trouvé non plus..
quelqu'un a une idée..?


den'smiro
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 4 Empty Invité-2013-

Message  peauxdelavieillecabane Sam 14 Sep 2013, 20:28

et sur la part-list des SR ?
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 4 Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ?

Message  Invité Sam 14 Sep 2013, 20:34

j'y avions point pensé..

.. mais je viens d'aller voir, c'est idem..

en fait, le dessin de la culasse représente toujours le premier modèle, avec les bouchons chromés..

ou alors c'est moi et mes yeux..

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 4 Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ?

Message  Bentou Dim 15 Sep 2013, 19:36

c'est pas une pièce Yam.

faut voir avec le vendeur du kit d'arrosage si il vend au détail ?
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 4 Empty C'est juste la vis qui est plus longue 90401-14097

Message  Phil 421 Dim 15 Sep 2013, 19:43

peauxdelavieillecabane a écrit:et sur la part-list des SR ?

Sur les dernières SR le montage est différent
C'est juste la vis qui est plus longue

90401-14097

http://www.etmoteur.fr/images/500xt_docyam_sr500_1995_partlist_48t_france.pdf
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3736
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 4 Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ?

Message  2J4 000697 Dim 15 Sep 2013, 21:50

den's a écrit:coucou!

j'ai beau chercher comme un dératé, je ne trouve pas..

je voudrais uniquement le bouchon percé où brancher le raccord..

la flèche rouge sur la tof..:

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 4 Double10

je trouve toujours l'ensemble complet, bon sang de bonsoir, on doit bien pouvoir dégotter que le bouchon, non..??

et sur la part list en origine, pas trouvé non plus..
quelqu'un a une idée..?


den'smiro
Tss... Tu le veux en M8 x 1.25 ou au pas de 1.00 ? J'en ai aussi des bruts pas percés à finir soi même... Fallait le dire avant, là je peux plus aller le chercher ce soir, ça sera pour la semaine prochaine;
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 4 Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ?

Message  Invité Lun 16 Sep 2013, 09:37

coucou!

@phil:
le lien que tu donnes montre toujours le même bouchon simple non percé..
pourtant çà existe en origine, ce truc.

@2j4: tu as trouvé une adresse ou tu les as fait faire..?
j'en aurais besoin de deux..

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 4 Empty Réf 90401-14097 ; mais ce n'est pas le même principe que l'accessoire que tu montres

Message  Phil 421 Lun 16 Sep 2013, 10:20

den's a écrit:coucou!

@phil:
le lien que tu donnes montre toujours le même bouchon simple non percé..
pourtant çà existe en origine, ce truc.

@2j4: tu as trouvé une adresse ou tu les as fait faire..?
j'en aurais besoin de deux..

den's

@Den's : voir planche B9 (avec la durite d'huile) Réf 90401-14097  ;  mais ce n'est pas le même principe que l'accessoire que tu montres.

@2J4 : Si il y a une refab j'en veux bien 2 aussi
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3736
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 4 Empty Invité

Message  Invité Lun 16 Sep 2013, 12:24

si si, ami phil..!
je pense que oui..
cette vis rep 39, c'est la vis creuse pour le raccord banjo, mais elle se visse dans le bouchon de l'axe..qui lui n'est pas représenté sur cette planche..
du moins je crois..
je crois que je suis sûr..
je suis sûr d'y croire, en tout cas..

den's Wink 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 4 Empty Le banjo est plus gros et se fixe directement sur la vis d'axe culbu qui est plus longue à gauche

Message  Phil 421 Lun 16 Sep 2013, 12:49

Non non ami Den's
Le banjo est plus gros et se fixe directement sur la vis d'axe culbu qui est plus longue à gauche (6,50 €) qu'a droite (10,50 €)

Enfin il me semble
Il me semble que j'ai raison
J'ai raison de le dire

A +
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3736
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 4 Empty sinon, Kedo

Message  srdecampagne Lun 16 Sep 2013, 13:10

page 44/15 : 6.50€
srdecampagne
srdecampagne
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 83
Age : 68
Localisation : Paris et Normandie
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 4 Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ?

Message  2J4 000697 Lun 16 Sep 2013, 19:13

den's a écrit:coucou!

@phil:
le lien que tu donnes montre toujours le même bouchon simple non percé..
pourtant çà existe en origine, ce truc.

@2j4: tu as trouvé une adresse ou tu les as fait faire..?
j'en aurais besoin de deux..

den's
Bin j'ai un peu de tout, de la récup sur des moteurs, des neufs de kits que j'ai achetés et pas installés, et des fabriqués par myself, certains finis et d'autres pas percés. Mais j'envisage pas d'en refaire pour le moment.

Pourquoi t'en mets 2 ? Un seul suffit, sur l'échappement, ça sert à rien de redistribuer à l'extérieur ce qui l'est déjà à l'intérieur via la gorge dans le palier.

Et pis si tu peux, mets un banjo de 10 plutôt que de 8 : en 8, une fois percé axialement et radialement, reste plus beaucoup de matière sur la vis et elle peut se casser. En plus les banjos de 10 y'a qu'à se baisser pour en trouver.

Ca serait bien de mettre du 10 aussi en bas en sortie de pompe mais je crois pas qu'il y ait la viande pour ça dans les carters.

Après pour trouver la durite magique qui se raccorde sur un banjo M8 d'un côté et M10 de l'autre tu vas un peu ramer mais je sais que tu aimes quand c'est difficile...
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 4 Empty le bouchon fait raccord en une seule pièce

Message  Invité Lun 16 Sep 2013, 20:22

coucou!

srdecampagne a écrit:page 44/15 : 6.50€
page d'où, siouplait..?

donc si je comprends bien, le bouchon fait raccord en une seule pièce..
et oui, il n'y a plus de rôle de fixer l'axe du culbu sur ces modèles, l'axe est arrété avec une plaquette, c'est çà..?
donc çà pourrait se monter à condition de faire la modif pour bloquer l'axe culbu..

@2J4: c'est pasque j'ai deux moteurs en cours.. Very Happy 

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 4 Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ?

Message  srdecampagne Mar 17 Sep 2013, 09:23

ben catalogue Kedo en ligne page 44/45
srdecampagne
srdecampagne
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 83
Age : 68
Localisation : Paris et Normandie
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 4 Empty mais la vis se détaille, ref 90105

Message  Invité Jeu 19 Sep 2013, 18:30

Exclamation Exclamation 

cheers cheers 

bon sang, mais c'est bien sûr..!!
je croyais qu'il n'y avait que le kit complet disponible, mais la vis se détaille, ref 90105..!!

merci à toi..!!

den'stoutcontent
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 4 Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ?

Message  le cocombre masqué Jeu 19 Sep 2013, 18:34

Euh...Den's, deux pages pour ça!!!!!!

As tu pris tes cachets a midi?
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 4 Empty Système-Lubrification : une durite d'arrosage gros débit modifie la contenance total d'huile moteur ?

Message  jp06 Jeu 20 Mar 2014, 14:47

bonjour a tous cheers .Pensez vous qu'une durite de lubrification  du haut moteur modifie la contenance total d'huile moteur bounce
jp06
jp06
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : 06130 grasse
Date d'inscription : 19/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 4 Empty jp06-2014

Message  sushi Jeu 20 Mar 2014, 21:22

Euh, y'a déjà (enfin j'espère) une durite de lubrification du haut moteur.  Si tu as mis une durite de + gros diamètre,  donc de + gros volume, ton volume augmentera de la différence, mais bon, ça va pas aller chercher bien loin.....
sushi
sushi
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1289
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 4 Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ?

Message  mwaffon-06 Ven 21 Mar 2014, 07:40

Salut JP...


__Alors comme on a l'habitude de dire .... "il n'y a pas de question idiote ". mais bon .....

__Pour répondre précisément a ta question , tout comme sushi, oui, ça va forcement modifier la contenance de ton volume d’huile, mais pas suffisamment pour mettre en danger ton moteur , lors de la mise en route...

__Ceci dit, tu mets en route , et tu regarde avec ta jauge , et tu ajuste , pour être entre le mini et le maxi...

__Bonne journée .
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2074
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 4 Empty Le volume d'huile dans la durite sous la pression de service sera donc d'environ 1.7672 cm3

Message  2J4 000697 Ven 21 Mar 2014, 11:01

Une durite de 3 mm de diamètre intérieur et de 25 cm de long contient un volume d'environ 1,7671 cm3.

Soit environ 0.07% de la capacité totale du circuit d'huile qui est de 2,4 l.

Attention, ceci n'est valable que lorsque l'huile n'est pas pressurisée. En effet, sous 1 bar de pression, le volume d'huile dans la durite se comprime (contrairement a une idée répandue, les liquides sont compressibles, d'environ 0.00005% par bar pour l'huile hydraulique).

Le volume d'huile dans la durite sous la pression de service sera donc d'environ 1.7672 cm3.

On peut aussi faire le calcul d'expansion de la durite sous pression si on aime avoir des chiffres inutiles.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 4 Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ?

Message  le cocombre masqué Ven 21 Mar 2014, 11:17

A cette contenance il faut retirer celle qui aurait été avec la durite d'origine!!!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 4 Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum