-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ?

+37
papy1000watts
BRIO
Tonio
Dr Phil
YAMACO
Grüll
mwaffon-06
sushi
jp06
srdecampagne
Phil 421
philxp
le cocombre masqué
peauxdelavieillecabane
ET
2J4 000697
G EKRI
yves 78
Gi0
clement500xt/sr
placroix
Bernard Brakham
Raph_sr
Julien
hervé
Yamamoto
caterpillar
stef forty four
Stan
vincelp
loulou
Bentou
aievouais64
monogil
NicoSR500frst
jeanjean
ARVELLA
41 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 6 Empty Sytème-Lubrification : Durite gros débit, pourquoi ?

Message  Tonio Jeu 11 Sep 2014, 01:20

Hello à tous,

J'imagine le sujet a déjà été discuté de nombreuses fois.

Je roule en XT depuis un peu plus de 8 ans, mais n'ai jamais vraiment ressenti le besoin d'installer la fameuse durite gros débit.

Qu'en pensent ceux (nombreux à mon avis) qui l'ont installée depuis longtemps ? C'est bien ? Pourquoi etc ?

Si je me décide à en mettre une, faut-il vraiment, comme conseillé par Kédo, réduire légèrement le jeu aux soupapes ?

Merci et A+ !

Tonio
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 6 Empty Tonio-2014

Message  peauxdelavieillecabane Jeu 11 Sep 2014, 06:46

Ca n'a qu'un but esthétique, tout à fait respectable.
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 6 Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ?

Message  Tonio Jeu 11 Sep 2014, 08:23

peauxdelavieillecabane a écrit:Ca n'a qu'un but esthétique, tout à fait respectable.

..........serieux ?!?!......
avatar
Tonio
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 101
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 6 Empty Une soupape fait grosso modo (mais il y en a peut etre des modos maigres, je les connais pas tous) 100 mm de long et est a environ 100 degrés en moyenne a l'admission, le coef de dilatation de l'acier est de 12.10-6, on regle le jeu a 20 degres en princip

Message  2J4 000697 Jeu 11 Sep 2014, 09:21

Tonio a écrit:
peauxdelavieillecabane a écrit:Ca n'a qu'un but esthétique, tout à fait respectable.

..........serieux ?!?!......

Ah non, ca fait aussi gagner des sous aux marchands d'accessoires.

Réduire le jeu aux soupapes après avoir changé de durite, c'est un peu comme dégonfler les pneus a 0.5 bar après avoir changé les rétros. Bref ca n'a aucun rapport.

Le jeu aux soupapes est la pour compenser l'allongement de la soupape quand elle est a temperature de fonctionnement.

Une soupape fait grosso modo (mais il y en a peut etre des modos maigres, je les connais pas tous) 100 mm de long et est a environ 100 degrés en moyenne a l'admission, le coef de dilatation de l'acier est de 12.10-6, on regle le jeu a 20 degres en principe, l'allongement delta L = coef dilatation x longueur intiale x delta T soit 100 x 0.000012 x 80 et oh miracle ca fait 0.096, c'est pile poil le jeu préconisé pour l'admission...
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 6 Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ?

Message  BRIO Jeu 11 Sep 2014, 10:54

C'est beau... Sad
Merci, 2J4
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5145
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 6 Empty Ce n'est pas la durite qui définit le débit, mais la pompe. Il y aurait une canalisation de 10 cm de diamètre ça n'amènerait pas plus d'huile aux soupapes, au contraire cela ferait chuter la pression

Message  Dr Phil Jeu 11 Sep 2014, 14:01

Ce n'est pas la durite qui définit le débit, mais la pompe.
Il y aurait une canalisation de 10 cm de diamètre ça n'amènerait pas plus d'huile aux soupapes, au contraire cela ferait chuter la pression.
Le seul avantage s'est d'envoyer vers l'axe de culbuteur d'échappement, mais Yamaha l'a déjà fait sur les SR ou sur les deux en même temps.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5181
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 6 Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ?

Message  YAMACO Jeu 11 Sep 2014, 20:10

Tonio a écrit:
peauxdelavieillecabane a écrit:Ca n'a qu'un but esthétique, tout à fait respectable.

..........serieux ?!?!......

merlecris a écrit:Va dans le répertoire, et visionne un peu les topics sérieux abordant le sujet - tu y trouveras les infos et analyses techniques qui confirment que les durites seules ne servent à rien.


Hèèè ! les papys du muppet.....???
évidement, que ça sert a cake chose ....! m'enfin

ça amene directement l'huile aux axes de culbuts, les 2 !!! et en direct !

au lieu de passer derriere le cylindre, par un tube métalique, qui pécho toutes les calories d'icelui, pour arriver au cul de la culasse, graisser le culbut d'Adm, passer sous le roulement dans la culasse, et s'il en reste...bin, il graisse le culbut d'échappement !!!

Alors OUI c'est utile ! mais ça n'augmente pas le débile le débit

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 6 14091108333215886012516483
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 6 Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ?

Message  mwaffon-06 Jeu 11 Sep 2014, 20:52

P'tain faites chier...... je sais plus ou j'en suis moi ????je lis tout et son contraire .... y a quéques temps je voulais commander une alim direct sur les deux axes de culbu....( commande Kedo toute prête!!!) pis non , pis oui ??? alors pour le moment ça reste comme Mr. Yam il a décidé!!!
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2074
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 6 Empty il suffit de monter une durite d'XT post 84 ou de SR récente qui arrose directement le culbu d'échappement

Message  peauxdelavieillecabane Jeu 11 Sep 2014, 20:52

Alors il suffit de monter une durite d'XT post 84 ou de SR récente qui arrose directement le culbu d'échappement.
Ce n'est pas indispensable : les XT des premiers Paris-Dakar ne l'avaient pas, et ça n'empêchaient pas les bons d'emmener leur moulbif jusqu'à l'arrivée.

De plus, y avait pas eu un topic expliquant que la pompe de Kedo n'a son débit doublé que sur un seul des deux rotors ?
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 6 Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ?

Message  YAMACO Jeu 11 Sep 2014, 21:02

peauxdelavieillecabane a écrit:Alors il suffit de monter une durite d'XT post 84 ou de SR récente qui arrose directement le culbu d'échappement.
Ce n'est pas indispensable : les XT des premiers Paris-Dakar ne l'avaient pas, et ça n'empêchaient pas les bons d'emmener leur moulbif jusqu'à l'arrivée.

De plus, y avait pas eu un topic expliquant que la pompe de Kedo n'a son débit doublé que sur un seul des deux rotors ?

là tu rève !!! t'as pas idée du nombre de moteur changés au cours des Paris-Dakar ! et ils montaient des pompes à huile  d'XS 650 (à confirmer)

la durit 84 c'est mieux, mais ça vaut pas la double !! mon point de vue, et j'suis d'accord avec ! Laughing Laughing
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 6 Empty précautions a prendre , et les vis ( ou boulons!!) a mettre sur les anciennes arrivées .. ?

Message  mwaffon-06 Jeu 11 Sep 2014, 21:09

OK, je regarde vraiment tout ça de très près , et j'ai pas encore vus de tuto concernant exactement les manips a faire pour mettre justement cette durite direct sur le culbu échappement ??? ( bon je voulais en mettre une double, mais apparemment pas nécessaire si on reste avec une pompe a débit "normale ")

__Les précautions a prendre , et les vis ( ou boulons!!)  a mettre sur les anciennes arrivées .. ?? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2074
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 6 Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ?

Message  le cocombre masqué Jeu 11 Sep 2014, 21:11

Tant qu'il y a de l'huile, graissage devant ou derrière.....chaud ou froid.... gros débit ou pas....
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 6 Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ?

Message  mwaffon-06 Jeu 11 Sep 2014, 21:15

Ok , on garde les tunes et gazzzz!!!!
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2074
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 6 Empty Uniquement le plus petit des deux rotor, celui qui fait la lubrification moteur. L'autre sert a renvoyer l'huile dans le cadre et est bien 4 x plus gros

Message  Dr Phil Jeu 11 Sep 2014, 21:19

peauxdelavieillecabane a écrit:Alors il suffit de monter une durite d'XT post 84 ou de SR récente qui arrose directement le culbu d'échappement.
Ce n'est pas indispensable : les XT des premiers Paris-Dakar ne l'avaient pas, et ça n'empêchaient pas les bons d'emmener leur moulbif jusqu'à l'arrivée.

De plus, y avait pas eu un topic expliquant que la pompe de Kedo n'a son débit doublé que sur un seul des deux rotors ?

Uniquement le plus petit des deux rotor, celui qui fait la lubrification moteur.
L'autre sert a renvoyer l'huile dans le cadre et est bien 4 x plus gros.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5181
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 6 Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ?

Message  Phil 421 Jeu 11 Sep 2014, 21:37

Dr Phil a écrit:
peauxdelavieillecabane a écrit:

De plus, y avait pas eu un topic expliquant que la pompe de Kedo n'a son débit doublé que sur un seul des deux rotors ?

Uniquement le plus petit des deux rotor, celui qui fait la lubrification moteur.
L'autre sert a renvoyer l'huile dans le cadre et est bien 4 x plus gros.

L'un fait 4mm d'épaisseur. Il passe à 6 mm chez Kedo ou ailleur ; c'est à dire identique en tous points au rotor de 600 XT (sauf les 1eres qui étaient encore en 4 mm) Il "suffit" de creuser le carter de pompe à huile de 2 mm.

L'autre fait au moins 12 ou 14 mm

Après. . . un plus gros débit c'est bien, une durite souple c'est bien. Sur l'axe d'échappement c'est bien aussi . . . et d'origine c'est bien aussi ; pensez à rouler.
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3736
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 6 Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ?

Message  le cocombre masqué Jeu 11 Sep 2014, 22:00

Surtout que je crois bien que les XT qui roulent le plus ne sont pas modifiées!!!!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 6 Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ?

Message  Tonio Jeu 11 Sep 2014, 22:24

Mais bon, pour tout vous dire, j'avais déjà commandé la fameuse durite chez Kedo il y a 2-3 ans, mais elle est resté au fond d'un carton depuis.......alors, je monte ou je monte pas ? Tout le monde est loin d'être unanime......
avatar
Tonio
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 101
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 6 Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ?

Message  YAMACO Jeu 11 Sep 2014, 22:30

papy1000 watts a écrit:Tant qu'il y a de l'huile, graissage devant ou derrière.....chaud ou froid.... gros débit ou pas....

t'as de drôles de mœurs !!! lol!

les ceusses qui voudraient mettre des "double lines" allez y !!! les écoutez pas ! No
y sont aigris Mad , radins Razz  et y z y connaissent rien What a Face ......... lol! lol! lol!
et ça peut pas faire de mal !

faites vous plaisir ! c'est beau, et c'est TRES utile !!! NA ! 👅 👅

montes, la Tonio, tu vas pas la laisser pourrir, et te laisser pourrir ! Laughing
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 6 Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ?

Message  Phil 421 Jeu 11 Sep 2014, 22:43

Ceci dit, c'est vrai que ça ne peut pas faire de mal et que c'est beau cheers
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3736
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 6 Empty j'ai une double avec la pompe gros débit. Mais avec mon gros vilo et ma frette, mon moteur tourne tres lentement. J'ai un ralenti vers 950rpm, et c'est dans les bas régimes que le graissage est le + délicat

Message  sushi Ven 12 Sep 2014, 07:10

papy1000 watts a écrit:Surtout que je crois bien que les XT qui roulent le plus ne sont pas modifiées!!!!

C'est vrai, mais certains trouvent plus de plaisir à avoir les mains dans le cambouis qu'à rouler.  Je crois que j'en fait partie Very Happy

Pour en revenir aux durites, j'ai une double avec la pompe gros débit.  Mais avec mon gros vilo et ma frette, mon moteur tourne tres lentement. J'ai un ralenti vers 950 rpm, et c'est dans les bas régimes que le graissage est le + délicat.  Mais cà marcherait surement aussi bien sans tout ça.
sushi
sushi
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1290
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 6 Empty [fusionné]Lubrification et Reniflard

Message  Invité Jeu 17 Nov 2016, 21:55

Bonjour à tous,
je voulais connaitre votre avis et expérience sur le montage d'une lubrification double et du reniflard de carter-moteur / un SR500.
En effet je voulais savoir si techniquement cela apporte quelque chose ou c'est simplement commercial.
Dans l'attente de vous lire.
Nialiug
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 6 Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ?

Message  YAMACO Jeu 17 Nov 2016, 22:02

Nialiug41 a écrit: je voulais savoir si techniquement cela apporte quelque chose


 OUI

avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 6 Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ?

Message  papy1000watts Jeu 17 Nov 2016, 22:07

Développes car je ne suis pas sur que l'on soit tous d'accord!!!!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19921
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 6 Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ?

Message  Invité Jeu 17 Nov 2016, 22:44

Ah justement, je me posais la question..ça à l'air pas mal mais je trouve trop laid la durite flexible qui huile les axes de culbus..
Sur une moto d'origine, c'est vraiment vilain..à mon goût.
Y aurait-y pas moyen d'en fabriquer une, en tube rigide "style origine", qui ferait le même boulot..?

Question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 6 Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ?

Message  kwai Jeu 17 Nov 2016, 23:35

Mais si ça c'est déjà fabriqué,
Prend ta scie métal ta soudure pas trop intrusive et en 5 Min chrono c'est réalisé
Personnellement j'aime mieux la durite renforcée esthétiquement Very Happy
Et d'accord avec Yamaco c'est mieux 2 entrées d'huile qu'une seule.
Kwai
kwai
kwai
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 737
Age : 71
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 6 Empty Re: Lubrification et Reniflard

Message  sachs3455 Jeu 17 Nov 2016, 23:40

En premier cela apporte du boulot et des € en moins Wink

Couplé avec une pompe "gros débit" cela amène + de refroidissement du haut moteur et moins de bruit de culbuteur , en + perso je monte des vis de culbu à rotule (Very Happy de la queue de soupape) pas les vis à rotule de KEDO avec bille à la c...n

Avec une seule durite il faut qu'elle ait un + gros débit que l'origine et les banjos pour.
sachs3455
sachs3455
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 482
Age : 64
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 6 Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ?

Message  Norbert73 Ven 18 Nov 2016, 06:12

tu met quoi comme comme vis a rotule?
Norbert73
Norbert73
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1368
Age : 63
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 6 Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ?

Message  denis600SR Ven 18 Nov 2016, 09:07

Moi j'ai deux durites qui partent de la même vis banjo en sortie de carter, chacune vers un axe de culbu, avec pompe gros débit. Il y en a qui montent une seule durite jusqu'à l'axe arrière, puis une petite vers l'axe avant. Dans le catalogue KEDO j'ai vu aussi une sorte de petit carter qui relie les deux axes et où vient se brancher une seule durite. Dans les deux derniers cas, on n'a qu'une durite qui monte (moins de débit au total qu'avec 2 durites? à voir...), et je pense que l'axe avant est défavorisé. L'avantage des deux durites est d'équilibrer, mais ça fait un tuyau de plus. Sinon perso je trouve que la solution KEDO est élégante, mais ça modifie le look de la culasse, j'aime pas trop. A propos de reniflard, JF Vicente m'avait conseillé à l'époque d'en créer un depuis le couvercle de culbu arrière, donc j'ai ça, et ça rejoint le reniflard de boîte dans un récupérateur. Il paraît que ça permet d'équilibrer les pressions entre haut et bas, mais j'ai jamais bien compris comment ça marche...
A ce soir au salon!
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 10916
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 6 Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ?

Message  Invité Ven 18 Nov 2016, 11:37

Salut,
En cherchant vite fait, j'ai trouvé ça:
Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 6 Tuyau-10
Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 6 Raccor10
Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 6 Raccor11

Compter une bonne vingtaine d'Euros, sans la soudure et sans les vis banjo..

Avec une pompe d'origine, que faut-il comme diamètre de tuyau ?

6-8-10 mm..?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 6 Empty Re: Lubrification et Reniflard

Message  Invité Ven 18 Nov 2016, 12:59

Bonjour
En premier merci a tous pour vos réponses super :vendre:
Je suis d'accord que l'idée des 2 tuyaux me semble logique , faut'il dans ce cas mettre d'office une pompe gros débit ? Si oui le montage est'il facile ?
Je vais essayer de trouver les pièces comme l'indique K2000, cela me semble + esthétique que la durite aviation de chez KEDO mais pas simple a faire en + pas de poste a souder .... a voir
Bon je vais me rendre ce soir au salon (2H de route) , je vais peut être trouver une idée
Bye bye
Nialiug
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 6 Empty Re: Lubrification et Reniflard

Message  sachs3455 Ven 18 Nov 2016, 14:16

Vive la plomberie

Donc 1 durite gros débit et banjos gros débit ou 2 durites normales et banjos gros débit avec pompe gros débit.

Je ne monte pas de durite gros débit ou de double durite avec une pompe Orig par crainte que le volume de graissage du bas moteur pose problème (juste mon idée rien de sûr).
Une chose sûr c'est que remplacer la durite qui va à l' arrière de la culasse par une durite qui va au culbu Echap (modif Yam) est a faire.

Pour le volume, débit de la plomberie,  des anciens comme ET ou 2J4 ont déjà postè ( il me semble)

Yes,  Vincente faisait une deuxième prise dècomprèssion sur le couvercle culbu pour ses moteurs 570 ou 600.

Vis de cubu à rotule: voila un nouveau sujet:"Et vous montez quoi comme vis à rotule ??"  

Pis y reste le culbu à rouleau de 2J4, surement montè et testè par plusieurs, des nouvelles???Question Question Question
sachs3455
sachs3455
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 482
Age : 64
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 6 Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum