Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ?

+37
papy1000watts
BRIO
Tonio
Dr Phil
YAMACO
Grüll
mwaffon-06
sushi
jp06
srdecampagne
Phil 421
philxp
le cocombre masqué
peauxdelavieillecabane
ET
2J4 000697
G EKRI
yves 78
Gi0
clement500xt/sr
placroix
Bernard Brakham
Raph_sr
Julien
hervé
Yamamoto
caterpillar
stef forty four
Stan
vincelp
loulou
Bentou
aievouais64
monogil
NicoSR500frst
jeanjean
ARVELLA
41 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 7 Empty Re: Lubrification et Reniflard

Message  sachs3455 Ven 18 Nov 2016, 14:16

Vive la plomberie

Donc 1 durite gros débit et banjos gros débit ou 2 durites normales et banjos gros débit avec pompe gros débit.

Je ne monte pas de durite gros débit ou de double durite avec une pompe Orig par crainte que le volume de graissage du bas moteur pose problème (juste mon idée rien de sûr).
Une chose sûr c'est que remplacer la durite qui va à l' arrière de la culasse par une durite qui va au culbu Echap (modif Yam) est a faire.

Pour le volume, débit de la plomberie,  des anciens comme ET ou 2J4 ont déjà postè ( il me semble)

Yes,  Vincente faisait une deuxième prise dècomprèssion sur le couvercle culbu pour ses moteurs 570 ou 600.

Vis de cubu à rotule: voila un nouveau sujet:"Et vous montez quoi comme vis à rotule ??"  

Pis y reste le culbu à rouleau de 2J4, surement montè et testè par plusieurs, des nouvelles???Question Question Question

sachs3455
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 7 Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ?

Message  YAMACO Ven 18 Nov 2016, 20:07

là tu as 2 durits respectivement échpt et adm
Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 7 16062810452019997614338864



là 2 en 1, même quantité d'huile pour chaque (a mon avis)
Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 7 086_imagesia-com_1bltl_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

pourquoi s'emmerder à les fabriquer alors que c'est vendu a un prix relativement raisonnable !

pour le reniflard,
sur un moteur stock, ça n'a pas vraiment d'incidence, l'interet est de pouvoir virer la boite a air, et mettre un K&N ou autre ;
et conserver le reniflard (indépendant) j'y met un petit filtre K&N prévu a cet effet, mais surtout pas trop près du moteur, afin d'éviter de le colmater avec les vapeurs d'huile, à 35/40 cms au bout d'un tuyau souple !
celui la a été défoncé par un préparateur arémicain peut soigneux (pour Flat track)
détail du labyrinte pré-sortie de reniflard Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 7 Dsc00386_imagesia-com_1bluk_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 7 Dsc00385-2-_imagesia-com_1blug_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

le but de ce labyrinthe, est de stopper l'huile en laissant passer la "respiration" du moteur !


Dernière édition par YAMACO le Ven 18 Nov 2016, 22:19, édité 1 fois
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 7 Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ?

Message  Invité Ven 18 Nov 2016, 21:54

@YAMACO
..les fabriquer pour ne pas avoir un aspect flexible de douche..mais tuyau métallique d'origine.
..et pour le plaisir de fabriquer ses pièces.

@CEUX QUI SAVENT
Est-ce que deux tuyaux du diamètre d'origine suffiraient avec une pompe standard ?
Question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 7 Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ?

Message  YAMACO Ven 18 Nov 2016, 22:23

aaah bin j'ch'suis content d'apprendre que la durit aviation est fabriquée avec du flexible de douche !  Rolling Eyes

c'est pas rassurant ! smy

chacun ses gouts !
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 7 Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ?

Message  Invité Ven 18 Nov 2016, 22:47

Bah voui, tout les gnous sont dans la nature.
Sur une moto modifiée comme la tienne, ça va..
Pour ma 400 full origine .. bof-bof
Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 7 Empty Re: Lubrification et Reniflard

Message  sachs3455 Sam 19 Nov 2016, 01:10

Holà Yamako tu prends des tours, tu vas nous péter une durite Wink  pis tu devrais être content durite avia ~ 200 bars à la pomme de douche, hydromassage garantie pas besoin de gommage, une vrai peau de bébé les meufs vont craquer :hnn:

Bon donc durite esthétique avia ou hydro ou rigide pour les 3 ou 5 bars de la pompe à huile du ros mono Rolling Eyes.

Avec pompe standard Orig: diamètre Orig ou + gros car je pense que ce sont les banjos entrèe et sortie qui mènent la danse ( du genre robinet de l'évier qui coule dans un pipeline )
sachs3455
sachs3455
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 482
Age : 64
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 7 Empty Re: Lubrification et Reniflard

Message  sachs3455 Sam 19 Nov 2016, 10:46

je me suis mal exprimè: pas les banjos mais le diamètre du trou de passage d'huile dans la vis des banjos.
sachs3455
sachs3455
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 482
Age : 64
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 7 Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ?

Message  Invité Sam 19 Nov 2016, 13:04

Bah, le trou dans la vis banjo est en rapport avec le diamètre de la durit.. il me semble.
Par exemple la 76 il a un tuyau métallique de diamètre 5mm.
Si on met deux tuyaux diamètre 6mm qui alimentent chacun un axe (pas de jaloux), en passant le plus loin possible du cylindre, ça devrait aller..
A tester..bientôt !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 7 Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ?

Message  Invité Sam 19 Nov 2016, 13:16

Nialiug41 a écrit:
faut'il dans ce cas mettre d'office une pompe gros débit ? Si oui le montage est'il facile ?
Nialiug

Pour accéder à la pompe il faut démonter l'embrayage complet, la pompe est derrière. (clé pour la noix, et tournevis à choc pour les vis de couvercle de pompe).
Si les pièces de la pompe ne sont pas rayées, et les joints bons..peut-être la pompe d'origine suffit.
Si on ne met pas du tuyau trop gros'''
enfin j'dit ça..pas vraiment d'expérience Exclamation
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 7 Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ?

Message  stef forty four Sam 19 Nov 2016, 13:50

K2000 a écrit:
@CEUX QUI SAVENT
Est-ce que deux tuyaux du diamètre d'origine suffiraient avec une pompe standard ?
Question

Vi, c'est ce que j'ai toujours fait sur mes SR/XT: tu laisses la durite pour l'admission d'avant 84 et tu prends celle qui va à l'échappement d'après 84 (ou celle du SR depuis 78!). Il te faut juste une vise double banjo qui part du dessus de la pompe pour accueillir les deux durites.
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 7 Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ?

Message  Invité Sam 19 Nov 2016, 15:03

Ok merci Stef !

Pour être sûr d'avoir bien tout capté:

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 7 P1040611

On superpose les deux banjos en bas, sortie pompe. Avec une vis banjo plus longue à deux trous.
Puis la canalisation "nouveau montage" branchée sur l'axe de culbu échappement.

scratch Mais la vis 5 est spécifique non ? elle est banjo ? Me souviens plus..
scratch  Puis il doit falloir reformer un peu un des deux tubes, non ? Etant donné le décalage au départ..
Hein? Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 7 3242899127
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 7 Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ?

Message  stef forty four Sam 19 Nov 2016, 20:13

K2000 a écrit:
Pour être sûr d'avoir bien tout capté:

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 7 P1040611

On superpose les deux banjos en bas, sortie pompe. Avec une vis banjo plus longue à deux trous.
Puis la canalisation "nouveau montage" branchée sur l'axe de culbu échappement -> oui!

Mais la vis 5 est spécifique non ? elle est banjo ? Me souviens plus.. -> oui, c'est celle de la SR que tu peux acheter chez yam dans les 12 euros de mémoire!
Puis il doit falloir reformer un peu un des deux tubes, non ? Etant donné le décalage au départ.. ->Non, tu ne touches à rien, comme papa dans maman!
Hein? Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 7 3242899127
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 7 Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ?

Message  denis600SR Dim 20 Nov 2016, 13:40

même esprit que mon montage, mais moi de la double banjo partent deux durites souples (pas avia), et la pompe est gros débit. Yamaco, il me semble que le montage "en série" fait perdre du débit vers l'axe échappement, une partie de l'huile étant délestée vers l'axe admission, non?
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 10916
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 7 Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ?

Message  YAMACO Dim 20 Nov 2016, 18:42

..................NAN !

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.mais en fait j'en sais rien, j'chsuis pa'd'dans ... Rolling Eyes  mais vu comment ça gicle, quand le bouilleur tourne, j'ch'suis pas t'inquiet une fois le conduit interne ADM remplis, et s'il est étanche, (joint torique entre lui et la culasse, la pissette du culbut est plus petite que le diametre d'arrivée d'huile, j'en déduis benoitement que ça augmente la pression dans les conduits, et ...
qu'y n'en reste bin n'assez pou'l'chapp'ment ! hehe Larjj'ment bin n'assez !

préparez vos mouchoirs ...enlevez la trappe de règlage ECHPT, mettez en route, ah oui  : idée : ... avant préparez un parapluie,  Rolling Eyes
et vous verrez, de visu, (pas plus de 7000 t/mn ... naaan j'déconne)

Y'EN A .... d'la ouiouile  
 
apres, bin ... vous sortez les mouchoirs, et la bombe nettoyant freins !
c'est rapide, c'est simple, ça sert pas a grand chose, si ce n'est à rassurer les inquiets !

Y'EN A aussi ! hehe

Voilà... moi c'est ça caiss'keuj'dis ! et c'est pas parole d'évangile ! c'est juste mon ressenti à moi, personnellement, moi-même, épaulé par un seau'd'bon sens !
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 7 Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ?

Message  stef forty four Dim 20 Nov 2016, 20:07

tenez les gars, une discussion qui date maintenant (à partir de 2006, punaise, 10 ans!) sur 6 pages, pour ceuz' que ça interesse!

https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t19780-lubrification-culbuterie-arrosage-sr500-xt500-1-differences-et-modeles-de-durites?highlight=lubrification+culbuterie
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 7 Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ?

Message  denis600SR Dim 20 Nov 2016, 20:56

Ok, ok, t'énerv' pas, j'suis pas dedans non plus! c'est juste une intuition basée sur ce qui se passe quand je fais plusieurs branchements les uns derrière les autres sur un tuyau d'arrosage (irrigation au potager). Le dernier branchement y'a plus trop de pression.... Je reste persuadé qu'il vaut mieux deux durites ou un Y, mais bon j'en mettrais pas ma main au feu non plus...
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 10916
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 7 Empty Re: Lubrification et Reniflard

Message  sachs3455 Dim 20 Nov 2016, 21:00

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 7 3242899127 stef

Avec les nouveaux arrivants on voit que les questions restent les même, toujours la même passion zen !
sachs3455
sachs3455
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 482
Age : 64
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 7 Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ?

Message  YAMACO Dim 20 Nov 2016, 21:09

denis600SR a écrit:Ok, ok, t'énerv' pas, j'suis pas dedans non plus! c'est juste une intuition basée sur ce qui se passe quand je fais plusieurs branchements les uns derrière les autres sur un tuyau d'arrosage (irrigation au potager). Le dernier branchement y'a plus trop de pression.... Je reste persuadé qu'il vaut mieux deux durites ou un Y, mais bon j'en mettrais pas ma main au feu non plus...

grogne J'M'énerfff pas ................ rale2  J'ESSSSPLIQUE !!!!


Mais nan j'rigole ! Very Happy
mais je reste persuadé que la diminution du diamètre au niveau du culbut, augmente la pression et ce ..................jusqu'a ce qu'on me prouve le contraire ! Very Happy


Dernière édition par YAMACO le Dim 20 Nov 2016, 21:23, édité 1 fois (Raison : précision essstremement impotante que quand t'as un caillou dans l'uretre, la pression est bcp plus imortante ... j'suis pu là >>>>)
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 7 Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ?

Message  YAMACO Dim 20 Nov 2016, 21:12

Nialiug41 a écrit:Je veux pas une guerre de clans mais simplement partager votre expérience ......

hey Guilain,
n'aies pas peur ... y'a pas de guerre, et notre experience, on la partage volontiers, mais comme tu peux le voir, ce sont pour la plupart des sujets "marronniers" et dont tu peux trouver tout seul, la réponse, nan, LES réponses, diverses z'et variées, en consultant les sujets a des couettes dans "mécanique"
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 7 Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ?

Message  Invité Lun 21 Nov 2016, 09:06

stef forty four a écrit:tenez les gars, une discussion qui date maintenant (à partir de 2006, punaise, 10 ans!) sur 6 pages, pour ceuz' que ça interesse!

https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t19780-lubrification-culbuterie-arrosage-sr500-xt500-1-differences-et-modeles-de-durites?highlight=lubrification+culbuterie

 What a Face  
Bon ben tout est dit..y en a pour tout les goûts..
J'ai piqué une photo au passage:

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 7 Doppel10

Aléa.. cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 7 Empty Lubrification et Reniflard

Message  Invité Mar 22 Nov 2016, 17:06

Bonjour a tous
En premier j'ai bien rigolé concernant les commentaires
K 2000 c'est exactement ce que je voudrais faire ( mettre 2 tuyaux du même diamètre que l'origine =1 pour l'échappement et un 2°pour l'admission ) .... bravo pour la photo le résultat est top ! respect.
Comment je procède pour trouver ces pièces ( particulièrement la vis avec les 2 trous ds le bas ) peux tu me donner des conseils, je débute avec mon SR de 79 avec un seul tube.
Enfin pour limiter les frais je voulais garder ma pompe d'origine, qu'en penses tu
Au fait pour ceux dont le sujet énerve je faut faire un peu de jardinage l'été & des mots croisés l'hiver
c'est pas bon pour le coeur ....
tchao
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 7 Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ?

Message  stef forty four Mar 22 Nov 2016, 18:43

Nialiug41 a écrit:Bonjour a tous
En premier j'ai bien rigolé concernant les commentaires
K 2000 c'est exactement ce que je voudrais faire ( mettre 2 tuyaux du même diamètre que l'origine =1 pour l'échappement et un 2°pour l'admission ) .... bravo pour la photo le résultat est top ! respect.
Comment je procède pour trouver ces pièces ( particulièrement la vis avec les 2 trous ds le bas ) peux tu me donner des conseils, je débute avec mon SR de 79 avec un seul tube.
Enfin pour limiter les frais je voulais garder ma pompe d'origine, qu'en penses tu
Au fait pour ceux dont le sujet énerve je faut faire un peu de jardinage l'été & des mots croisés l'hiver
c'est pas bon pour le coeur ....
tchao  

J'ai mis un lien plus haut d'un post de 2006 qui explique tout! Faut lire Guilain! Rolling Eyes
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 7 Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ?

Message  YAMACO Mar 22 Nov 2016, 18:52

Very Happy OUI, &pi révises tes cours de z'egond degrés ! siffle

hehe
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 7 Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ?

Message  Invité Mar 22 Nov 2016, 22:31

Yep Nialiug !
J'ai piqué cette image sur l'ancien sujet, très complet, sur la question des durits etc..
Bon ben, y a plus qu'à trouver un deuxième tube, deux vis banjo.. pas forcément facile à dénicher, mais jouable !
Pour la pompe, j'crois bien qu'on peut rester d'origine.

Histoire sans fin..
Gloup
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 7 Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ?

Message  stef forty four Mar 22 Nov 2016, 23:06

K2000 a écrit:Yep Nialiug !
J'ai piqué cette image sur l'ancien sujet, très complet, sur la question des durits etc..
Bon ben, y a plus qu'à trouver un deuxième tube, deux vis banjo.. pas forcément facile à dénicher, mais jouable !
Pour la pompe, j'crois bien qu'on peut rester d'origine.

Histoire sans fin..
Gloup

Oui, comme la vis...lol!
la pompe d'origine suffit amplement!
la pose d'une gros débit ne se justifie que lors de session poignée dans le coin, vraiment! L'origine développe pas mal à la minute (je ne sais plus trop?) ce qui même avec le doublement des (petites) durites, ne fera pas chuter le débit ni le "spliter".
Pour le double banjo, deux solutions: tu connais un tourneur qui va te faire ça au petit oignons ou alors acheter sur le net. J'en avais acheter deux sur un site anglais sur Ebay, je crois? c'est du double banjo en diamètre 8mm, alors que la norme d'aujourd'hui c'est du 10mm. C'est pour cela que c'est galère à trouver!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ? - Page 7 Empty Re: Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum