-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ?

+25
sushi
Emile Vincent
laurentimus
YAMACO
Phil 421
Julien
jeanjean
Pablo
leoburd
gyzmo500
vincelp
stef forty four
momo62
Yamamoto
fingersinthenose
kwai
ET
peauxdelavieillecabane
Bentou
petitbil
Stan
le cocombre masqué
Raph_sr
2J4 000697
Pager
29 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ? - Page 4 Empty Re: Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ?

Message  Invité Jeu 05 Sep 2013, 09:05

j'avais ajouté des rondelles, pour que le ressort soit moins dur..

den's

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ? - Page 4 Empty Re: Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ?

Message  Pablo Jeu 05 Sep 2013, 19:50

Yepök !

Bon,  a yé  zé tout regardé....8) 

plusieurs mauvaises nouvelles, et une ou deux de bonne....

les mauvaises,

trouvé ça dans le carter de vidange...
Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ? - Page 4 Tsssds10

ça va là...
Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ? - Page 4 Barill10

le bonhomme ne c'est pas trop fait taper sur la tête (donc plutôt pas plus mal en fait ) quoi vous en dites ?
Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ? - Page 4 Bopnho10

Et ma clef dynamo a foiré et j'ai pété un boulon de la cloche d'embrayage (on se rend pas forcément compte de la force que l'on a avec c'truc ! Embarassed La prochaine fois j'fait sans....) remplacé...

The goods now …

réglage du « croc » et du barillet :

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ? - Page 4 Reglag10

pi vu l'état du bonhomme et que j'ai pu remettre le barillet en état j'ai tenté le tout pour le tout en me disant que de toute manière je pouvais pas ouvrir le moteur maintenant et qu'il valait mieux qu'il attende remonté... j'ai donc tout remis en place, sans décalage d'allumage (!) et en oubliant pas de réamorcer la pompe a huile,

Kick

Poumpoumpoumpoumpoumpoum Smile

en selle, la première.........zou, la seconde............zou, la trois.................zou,la quatre...............................zou,la cinq......................................YESSSSSSSSSSSSSS!!!!  

It's all right !!

No sé lo qué  passa, pero funcione !!

bon les vitesses sont peut être un peu dure a passer... mais je sais pas trop en fait  j'avais pas vraiment fait attention avant....

Donc, a première vue, ce n'était « que » le réglage du « croc » et du barillet …..  mais comment le 'tiot bout du barillet a pu ce faire la malle ?? surtout qu'il est tenu par une rondelletorduekomilfo....

Heu vous croyez que je peut partir avec en road trip in España ou il me faut la remorque avec l'atelier dedans ? Smile

Merci pour vos idée de piste à explorer, Jeanjean et Peauxdelavieillecabane étant les meilleurs !

Et je remercie encore Philippe et Julien pour leur générosité (dont je n'aurais pas besoin pour cette fois-ci)....pirat 

A+

Ah et tien Prof, un tof de mon psdb, heu je sais pas trop si tu peut voir grand chose....  toujours est il qu'il n'y a quasiment pas de jeu...  peut être vaudrait-il mieux que je rajoute une rondelle de calage  vu que c'est censé faire l'étanchéité...??

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ? - Page 4 Psdb10

A++
Pablo
Pablo
co-admin

Message  ET Jeu 05 Sep 2013, 20:18

pablo a écrit:

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ? - Page 4 Psdb10

A++

Waow .... affraid 

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

https://www.etmoteur.fr/

Message  Bentou Jeu 05 Sep 2013, 20:42

Faut avouer que c'est du brutal...

un sacré bricoleur le mec qui l'avait avant toi !!!
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Message  Invité Jeu 05 Sep 2013, 20:46

Effectivement même pas peur le gars qui à fait ça........

Et dire que le père Stan m'avait dit que son écrou de Salle De Bain heu sortie de boîte avait tendance à ce desserrer tout seul.....bien qu'il y ait une rondelle frein.....

Bon que c'est il passé sur cet axe ?

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ? - Page 4 Empty Ton problème de sélection venait du petit axe du barillet, en effet comment a-t-il pu se barrer celui là ?

Message  Julien Jeu 05 Sep 2013, 21:28

...
Ton problème de sélection venait du petit axe du barillet, en effet comment a-t-il pu se barrer celui là ? scratch 

Je vais faire hurler les puristes, mais si ton montage PSB a tenu jusque là, ne te tracasse pas pour lui. Juste mets quelques clips d'avances dans ton porte feuille et une pince pas trop loin si tu vas par monts zé par vaux...
Une rondelle élastique ( comme celle de la noix d'embrayage) permettra de tenir un peu le jeu en "serrant" le pignon sur le roulement, au prix d'un montage pas très facile. Roule et profite de la belle saison !!!!! Tu verras pour réparer comme il faut quand tu ouvriras pour une réfection plus poussée...

Merci Phil pour la rentrée, en juillet j'étais à fond sur la Franquette pour Lézat, là je suis à fond dans les livres et les cahiers ! Tout va bien.... Au plaisir !!! pour Lézat 2014 ou bien sur un enduro à l'ancienne par là ???

Wink Wink
Julien
Julien
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  peauxdelavieillecabane Jeu 05 Sep 2013, 21:37

Merci pour le compliment.
Embarassed 

Cette vieille canaille de Stan avait soudé son écrou de PSB.

Quand à ton clip, j'aimerais pas rouler avec ce montage, ne serait-ce que pour tenir compte de la remarque de Prof.
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  le cocombre masqué Jeu 05 Sep 2013, 21:57

Alors la!!! enfin de la mecanique comme je l'aime!!! bravo Pablo,tu te sorts tout seul de ta "matière fécale" avec des solution qui font peur au puristes!
le coup du pignon de sortie de boite, ça tient avec du fil de fer aussi! retour de Turquie a l'appuie!
Bon ceci dit tu es coutumier du fait! le coup de la panne d'allumage a cause de la poële a frire!!!!

Bonne route...mon ...bonhomme!
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ? - Page 4 Empty 1°: Comment ça tient, vu qu'il n'y a pas de gorge sur l'arbre, c'est un miracle que ça ait tenu jusque là, 2°:Comment se fait-il que l'huile ne coule pas entre le pignon et la douille, la boite étant sensée être graissée sous pression et le serrage de l'é

Message  Invité Ven 06 Sep 2013, 07:42

Il y a 2 choses que je ne comprends pas: 1°: Comment ça tient, vu qu'il n'y a pas de gorge sur l'arbre, c'est un miracle que ça ait tenu jusque là, 2°:Comment se fait-il que l'huile ne coule pas entre le pignon et la douille, la boite étant sensée être graissée sous pression et le serrage de l'écrou assurant l'étanchéité? Je me souviens (et certainement que mon frangin aussi) d'un trottoir de Périgueux où nous nous sommes arrêtés, par force, avec mon 1N5: Ecrou parti, pignon posé sur le filetage, et un filet d'huile coulant par l'arbre, moteur au ralenti...
Anonymous
Invité
Invité

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ? - Page 4 Empty pour l'étancheité il y a le joint spi a l'exterieur de la bague et le joint torique pour l'interieur normalement ça ne fuit pas

Message  le cocombre masqué Ven 06 Sep 2013, 07:53

Bah moi je vois une légère gorge (c'est vrai que c'est léger)
pour l'étancheité il y a le joint spi a l'exterieur de la bague et le joint torique pour l'interieur normalement ça ne fuit pas.
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Phil 421 Ven 06 Sep 2013, 08:24

Il y a eu pas mal d'enduro 2 temps monté comme ça (PSB tenu par clips) et ça tenait. Maintenat pour l'étanchéité c'est un autre problème
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ? - Page 4 Empty ça tenait par un clip ou une plaque, mais un anneau Truarc

Message  ET Ven 06 Sep 2013, 08:30

coucou

ça tenait par un clip ou une plaque, mais un anneau Truarc, n'a aucune résistance mécanique :evil: 

E.T.

ET
ET
admin

Message  Pablo Ven 06 Sep 2013, 08:33

Yep !

bah je sais pas vraiment ce qu'il c'est passé, en fait je le repete je l'ai acheté comme ça... :| 

Une gorge a été taillé dans l'axe, et le clip ne bouge pas....

certe ça suinte un chouillat d'huile, mais pas grand chose, autant voir moins qu'au niveau du selecteur... rien quoi...

Voili j'espère que ça va durer !!

A+

ps @papy,

héhé, merci, mais la poêle a frire, c'est vrai que cétait osé... faut dire qu'il y avait écrit dessus "titanium) je penssais pas que c'était aussis mou que du beurre... pi si j'y avait mis des contre écrou je pence qu'elle y serais encore....

A+

あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Message  le cocombre masqué Ven 06 Sep 2013, 09:24

Pour imager! dépannage de fortune qui a tenue de Turquie jusqu'en France!
Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ? - Page 4 ?action=thumb&id=3732&w=800
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  ET Ven 06 Sep 2013, 09:36

argggggllllllll .....

la nature est forte Very Happy 

E.T.

ET
ET
admin

Message  YAMACO Ven 06 Sep 2013, 15:34

AÏE AÏE AÏE  Pablito,
jamais vu de clip a cet endroit Shocked ...! tu vas etre bon pour changer l'arbre Embarassed si le filetage est mort... enfin moi je le changerais si ça m'arrivais !
bon courage Very Happy 

@ Papy, Bentou, pas kon, pour rentrer  a la casa ! Wink

Dernière édition par YAMACO le Ven 06 Sep 2013, 18:37, édité 1 fois
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  vincelp Ven 06 Sep 2013, 17:04

Julien a écrit:Je vais faire hurler les puristes, mais si ton montage PSB a tenu jusque là, ne te tracasse pas pour lui. Juste mets quelques clips d'avances dans ton porte feuille et une pince pas trop loin si tu vas par monts zé par vaux...
Une rondelle élastique ( comme celle de la noix d'embrayage) permettra de tenir un peu le jeu en "serrant" le pignon sur le roulement, au prix d'un montage pas très facile. Roule et profite de la belle saison !!!!! Tu verras pour réparer comme il faut quand tu ouvriras pour une réfection plus poussée...
Un peu dangereux ton conseil... Tu imagines ce que ça peut donner un PSB qui sort de son axe sur une bécane lancée à 90 km/h ? Blocage de roue, casse du carter-moteur, gamelle...

A sa place, je me dépêcherai de remplacer mon axe par un axe normal avec filetage ou de faire réaliser un filetage sur l'axe actuel.
vincelp
vincelp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

http://www.webazar.org/xt500

Message  le cocombre masqué Ven 06 Sep 2013, 17:24

Non, il sort juste des cannelure et ça tourne dans le vide!
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  YAMACO Ven 06 Sep 2013, 18:41

papy1000 watts a écrit:Non, il sort juste des cannelure et ça tourne dans le vide!
et l'huile se barre... pas cool comme conseil !No autant percer l'axe et mettre une mécanindus, en attendant, fô pas trop tenter la chance !

c mon point of viou ! Very Happy

NAN mais ! un pignon qui sort en boite nan mais allo quoi !!!
on aura tout vu! quoi ! Very Happy 
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Pablo Ven 06 Sep 2013, 19:27

YEp !

Heu vous me faite un peu peur là.... vous croyez vraiment que le clip (ou rondelle truacmachinchouette...) peut sortir tout seul de la gorge ??? vu que pour le sortir faut forcer quand même un peu... pi pour l'y metrre aussi...

franchement, je vois pas comment il peut ce barer.... (bon le pion du barillet non plus j'ai pas réussi a élucider ça fuite mais bon...)

En plus ( bon c'est vrai c'est pas une raison, mais....) je sais pas depuis combien de temps le gars avant moi roulais avec, mais moi j'ai fait plus de 10 000 sans souci a ce niveau....

puis 'tain si j'ouvre la boite autant tout refaire, et là j'ai ni le temps ni les moyen... surtout qu'il faut que j'investisse dans une caisse pour pouvoir aller bosser c't hiver...

Pablo
Pablo
co-admin

Message  Julien Ven 06 Sep 2013, 19:33

Roule...

Wink Wink 
Julien
Julien
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  le cocombre masqué Ven 06 Sep 2013, 19:39

Julien a écrit:Roule...

Wink Wink 
+1
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  YAMACO Ven 06 Sep 2013, 23:13

... + 1 Very Happy 
ET a écrit:coucou mais un anneau Truarc, n'a aucune résistance mécanique :evil: E.T.
ça c'est bin vrai ! ça

apres avoir récuperé le selecteur que j'avais preté, dépannage d'un gars au "café racer" à Monthlery ! bref !

pour le remettre, j'ai tapoté un peu Rolling Eyes , un peu plus... No et maire de ! l'axe de selection est rentré dans le carter, la rondelle "tir à l'arc", affraid c'est barrée !!!
Pas de problème me direz vous !  SI ! problème ! la SR était en prise... et balpeau pour retrouver le PM, et remettre le selecteur !
va falloir que j'ouvre le carter d'embray ... sauf si vous avez une combine ??? Suspect 

MERCI d'avance @+

CORDIALEMENT
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  YAMACO Ven 06 Sep 2013, 23:26

Est ce que tu contrôle le niveau d'huile ? Shocked 
pas de manque ?Rolling Eyes 

enroule un bout d'adhesif autour de la rondelle "tir à l'arc" ça évitera tjrs de la perdre !

et puis bin :... roule mon gars !
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Pablo Sam 07 Sep 2013, 09:48

Yep !

Bon avant de rouler je vais vous envoyer un papier a signer vous déclarant responssable en cas de soucis majeur de salle de bain...

C'est vrai que le coup de l'axe de selecteur qui s'en va dans le carter est assez fréquent mais il doit faloir donner un sacrés coups de marteau non ?

A priori l'axe de sdb ne travaille pas trop dans ce sens....

Je vérifie toujour mon niveau d'huile aprés sortie (comme el Pop) et c'est vrai qu'elle en bouffe un peu... pi sur ça fuit, on dirait une anglaise.... mais bon 74 000.... dans 26 000 réfection de l'animal... promis....

A +

@Julien

'tin j'ai fait un 'tit tour dans les bois de par chez moi hé hé ça motive.... a quand une 'tite viré dans les caillous....?Wink 

Pablo
Pablo
co-admin

Message  Phil 421 Sam 07 Sep 2013, 10:28

Je suis plus inquiet par la fuite.

Y a t il une belle vrai gorge sur ton axe ou un truc bricolé à la lime au hasard des filetages rencontrés ?
Phil 421
Phil 421

Message  Julien Sam 07 Sep 2013, 12:35

pablo a écrit:
@Julien
'tin j'ai fait un 'tit tour dans les bois de par chez moi hé hé ça motive....   a quand une 'tite viré dans les caillous....?Wink 
Septembre ça va être chaud, mais octobre y'aura de belles journées, on se tiens au jus pour de la balade dans les caillous... On va chez toi ou on va chez moi ? Wink 
Prévois un pneus arrière qui grippe...
Julien
Julien
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Pablo Sam 07 Sep 2013, 15:10

Yep !

Pour l'huile, ben je regarde a chaque retour, si il en manque je rajoute s'qu'il faut comme ça au départ suivant, chui sur d'en avoir assez...

La fuite ne vient pas vraiment de l'axe... il est exempt de toute trace d'huile... c'est au niveau de l'exterieur du joint spi... sa suinte trés léger... et celui au niveau du selecteur... lui j'l'avais changé, mais ça n'a pas tenu trés lomgtemps....

Elle bouffe pas tant que ça... sur les 500 bornes faites aller retour sur le causse, j'ai du rajouter , aller, quoi, un petit verre d'huile.... beaucoups ?

La gorge sur l'axe a été faite "corectement", le filletage à d'abord été suprimé, puis la gorge usinée...sur 1 ou 1.5 mm de profondeur.... (j'ai pas mesuré...)

Pour la roulade, ok pour octubre, t'manière septembre est bien chargé pour moi aussi, je vais commencer un taf a Rimont d'ici 1 semaine... en mécano soudure... 'pourrai retailler toute les 76 qui traine pour en faire des avion....

Pour mon slik (slique, slyc) arrière, je l'ai finalement remplacé par un bon vieux sirac , faut dire que les ficelle commençais a ce voir.... si j'amais pour l'occase j'y mettrai des pneu a tétine, j'ai une paire a disposition...

A+
Pablo
Pablo
co-admin

Message  Julien Sam 07 Sep 2013, 16:25

Pour ton PSB, roule !

pour ton niveau d'huile, roule !

pour le mois d'octobre, ça roule aussi !

Wink Wink Wink 
Julien
Julien
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ? - Page 4 Empty Boite De Vitesse : absence de 1er, 4eme et 5eme

Message  laurentimus Mar 22 Oct 2013, 22:21

Bonsoir,

D'apres le titre il ne me reste pas grand chose pour avancer... et si pourtant

Dimanche 20 oct, aprés 80 km de chemin, ma XT termine l'essence son réservoir. Aie ! dépannage par un petit bidon de 1 litre logé dans le sac. J'aurai du faire le plein quand même avant de partir.

Le problème n'est pas là. A l’arrêt ma machine tombe sur le coté gauche : un levier d’embrayage raccourcie à 1,5 doigt ! mais surtout les vitesses ne passent plus ! Je rentre en 3 eme puis qu(il ne me reste que la seconde et la troisième

J'ai d'abord pensé à la garde à embrayage trop courte du fait du levier très raccourcie.

Mardi 22 oct après passage express chez mon concessionnaire yamaha, j'installe un nouveau levier et là idem. impossible de passer la 1er.

De quel coté dois je commencer à regarder ? (je suis à peine à 200 km de rodage depuis le réalésage chez Yamaha) donc le dernier démontage n'a pas du oublier d'étapes importantes, seul le choc de la chute à du bouger un ressort ou une pièce.  
Merci pour vos idées

Dernière édition par laurentimus le Jeu 24 Oct 2013, 08:53, édité 1 fois
laurentimus
laurentimus
bienvenue en gros mono !

http://400dr.new.fr/

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ? - Page 4 Empty laurentimus-2013-ton sélecteur et l'axe n'auraient pas pris un coup également lors de la chute ?

Message  Invité Mar 22 Oct 2013, 23:01

Si la garde à l'embrayage est bonne, le plus simple à mon sens est de regarder :

Le doigt de sélection sous le moteur (pas de marques ou autres bizarreries) puis au niveau du barillet de sélection (retrait du carter d'embrayage) avec également l'axe de sélection et vérifier si le réglage est bien fait selon la revue technique, si pas de pb particuliers sur le barillet, essayer aussi à vide (embrayage retiré) pour voir si le barillet tourne bien en faisant tourner la cloche à la main tout en essayant de passer les vitesses. Essayer de faire tourner le barillet à la main.

Heu au fait ton sélecteur et l'axe n'auraient pas pris un coup également lors de la chute ?

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant