-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ?

+25
sushi
Emile Vincent
laurentimus
YAMACO
Phil 421
Julien
jeanjean
Pablo
leoburd
gyzmo500
vincelp
stef forty four
momo62
Yamamoto
fingersinthenose
kwai
ET
peauxdelavieillecabane
Bentou
petitbil
Stan
le cocombre masqué
Raph_sr
2J4 000697
Pager
29 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ? - Page 2 Empty Re: Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ?

Message  2J4 000697 Sam 26 Mar 2011, 21:23

peauxdelavieillecabane a écrit:Pourtant j'ai réaligné le secteur du sélecteur avec celui d'en face, comme indiqué sur la RMT.
Peut-être que le secteur du barillet n'était pas dans la bonne position ? Ca se bouge ce machin ?

Quand je pense que j'ai 2 bas-moteurs, dégottés exprès pour m'entraîner sur la boîte que je ne connais pas du tout...... et que je n'y ai pas touché.

Bon, je vais redémonter cette semaine. Faiche, j'avais de l'éclairage (si si msieur Papy1000, y en avait) et surtout j'avais besoin de la brèle demain.

Le barillet lui meme ne peut pas se décaler. C'est surement dans le mécanisme et/ou les ressorts. Tu peux (et tu as intéret a le faire ) vérifier si ca passe bien avant de refermer.
Si t'est courageux en t'y mettant maintenant ca peut etre fini dans 1 heure ou deux...

2J4 000697
très proche des étoiles !

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ? - Page 2 Empty Re: Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ?

Message  Invité Sam 26 Mar 2011, 23:20

De memoire, sur les pignons, il y a des petits points sur les dentures: suffit de faire coincider...
Anonymous
Invité
Invité

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ? - Page 2 Empty démonté/remonté : les secteurs n'étaient pas alignés.

Message  peauxdelavieillecabane Dim 27 Mar 2011, 20:49

démonté/remonté : les secteurs n'étaient pas alignés.
comme quoi, vérifier 2 fois n'est pas superflu.
et maintenant, à force de le faire, je démonte et remonte les doigts dans le pif.
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  kwai Dim 27 Mar 2011, 20:51

Super, tu vas pouvoir aller rouler sans te faire #-^^^$ par Pop ... Very Happy
Ce forum reste quand même une source à laquelle nous buvons du petit lait qui ... Razz
Ok je sors
kwai
kwai
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  ET Dim 27 Mar 2011, 20:59

Very Happy

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

https://www.etmoteur.fr/

Message  fingersinthenose Mer 30 Mar 2011, 13:46

peauxdelavieillecabane a écrit:démonté/remonté : les secteurs n'étaient pas alignés.
comme quoi, vérifier 2 fois n'est pas superflu.
et maintenant, à force de le faire, je démonte et remonte les doigts dans le pif.

ouiiiiiiii
on m'demande?
fingersinthenose
fingersinthenose
persévère !
persévère !

http://www.competmoto80.free.fr

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ? - Page 2 Empty quelqu'un a déjà eu un souci avec le petit bout sur le secteur cranté que j'ai entouré-je ne sais quoi venait toucher le bout des petits axes du barrillet, avec la plaquette de maintien et sa vis

Message  Invité Lun 25 Avr 2011, 17:37

çà n'a pas un rapport direct avec la question, mais comme l'éclaté est affiché...

quelqu'un a déjà eu un souci avec le petit bout sur le secteur cranté que j'ai entouré..:
Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ? - Page 2 Part_l10
???

en remontant mon moulbif, les vitesses ne passaient pas bien, je me suis rendu compte que ce petit retour qui sert à je ne sais quoi venait toucher le bout des petits axes du barrillet, avec la plaquette de maintien et sa vis....
je lui ai raccourci la longueur...c'est bon...
mais je m'interroge....

den's
Anonymous
Invité
Invité

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ? - Page 2 Empty eux versions différentes de l'axe de sélecteur : 1 avec la roue crantée soudée sur l'axe, 1 avec la roue crantée montée sur l'axe avec un circlips

Message  Invité Lun 25 Avr 2011, 18:45

den's a écrit:çà n'a pas un rapport direct avec la question, mais comme l'éclaté est affiché...

quelqu'un a déjà eu un souci avec le petit bout sur le secteur cranté que j'ai entouré..:
Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ? - Page 2 Part_l10
???

en remontant mon moulbif, les vitesses ne passaient pas bien, je me suis rendu compte que ce petit retour qui sert à je ne sais quoi venait toucher le bout des petits axes du barrillet, avec la plaquette de maintien et sa vis....
je lui ai raccourci la longueur...c'est bon...
mais je m'interroge....

den's

Il y a deux versions différentes de l'axe de sélecteur : 1 avec la roue crantée soudée sur l'axe, 1 avec la roue crantée montée sur l'axe avec un circlips.
A voir selon les modèles.......
@+
Franck
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Lun 25 Avr 2011, 19:34

oui, moi j'ai le nouveau modèle, soudé...mais il a certainement été changé, d'aprés le numéro moteur d'origine c'était le montage en deux parties..
est-ce que le nouveau montage impliquait une modif au niveau de cette petite patte...??(dont je me demande toujours à quoi elle sert...)

den's
Anonymous
Invité
Invité

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ? - Page 2 Empty Boite de Vitesse : La seconde ne passe pas !

Message  Invité Ven 30 Déc 2011, 12:05

Bonjour,

Je suis en cours de remontage d'un XT, dont le moteur est dans un état inconnu.

Moteur arrêté, j'arrive bien a passer la 1ere et le neutre, mais pas la seconde.
Le sélecteur monte bien, mais la vitesse ne s'enclenche pas.

J'ai même mis quelques coups de kick pour essayer d'enclencher la vitesse, mais rien.

Y a t-il réellement un problème, ou c'est du au fait que le moteur ne tourne pas ?

Merci

Olivier
Anonymous
Invité
Invité

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ? - Page 2 Empty olivierf-2011-le ressort de sélection peut-être cassé

Message  ET Ven 30 Déc 2011, 12:16

coucou

le ressort de sélection peut-être cassé

E.T.

ET
ET
admin

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ? - Page 2 Empty Il faut faire tourner soit le moteur soit la sortie de boite, pour que les crabots puissent s'engager

Message  Invité Ven 30 Déc 2011, 13:08

Ca peut être normal, quand le moteur ne tourne pas! Il faut faire tourner soit le moteur soit la sortie de boite, pour que les crabots puissent s'engager...
Anonymous
Invité
Invité

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ? - Page 2 Empty celui sur les secteurs crantés ou pour le barrillet ?

Message  Invité Ven 30 Déc 2011, 13:19

ET a écrit:coucou

le ressort de sélection peut-être cassé

E.T.

à quel ressort penses-tu ETiti ?
celui sur les secteurs crantés ou pour le barrillet?

den's
Anonymous
Invité
Invité

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ? - Page 2 Empty La vitesse devrait passer en kickant en meme temps, non ?

Message  Invité Ven 30 Déc 2011, 14:01

prof Mickie a écrit:Ca peut être normal, quand le moteur ne tourne pas! Il faut faire tourner soit le moteur soit la sortie de boite, pour que les crabots puissent s'engager...

Oui, mais en kickant, ca fait tourner le moteur, non ?
La vitesse devrait passer en kickant en meme temps, non ?
Anonymous
Invité
Invité

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ? - Page 2 Empty sinon ça peut-être le ressort

Message  ET Ven 30 Déc 2011, 18:01

prof a raison, quelquefois c'est pénible, il faut faire des aller retour avec le pignon sdb pour passer les rapports

sinon ça peut-être le ressort rep 19

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ? - Page 2 500xt_parts77_pl12

ou autre chose, des morceaux de kick, des bouts de piston, des petits lutins ... dans tous les cas faudra ouvrir et regarder

E.T.

ET
ET
admin

Message  Invité Ven 30 Déc 2011, 18:12

Au lieu de kicker, essaie de faire tourner le pignon SB en passant tes vitesses... L'autre solution est de monter le moteur et de mettre en route! C'st ce que je de conseille de faire avant de tout ouvrir pour rien: Tu ne passeras JAMAIS les 5 vitesses sans faire tourner la boite.. C'est normal qu'au moins une coince, et ça peut tres bien être la 2...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 30 Déc 2011, 19:38

Merci pour toutes vos réponses.

Je vais donc finir le remontage et voir si ca passe.

Sinon démontage !

Olivier
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 30 Déc 2011, 20:06

ET a écrit:

sinon ça peut-être le ressort rep 19

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ? - Page 2 500xt_parts77_pl12

merki, çà c'est de la réponse!

den's
Anonymous
Invité
Invité

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ? - Page 2 Empty Boite De Vitesse : mon axe de selecteur de vitesse, cet axe s'est déboité

Message  Yamamoto Sam 31 Mar 2012, 09:57

Bonjour à tous,
en changeant le joint à levres de mon axe de selecteur de vitesse, cet axe s'est déboité des secteurs dentées coté embrayage...
Résultats des courses les vitesses ne passent plus !
Z'avez un tuyau pour remédier à ça sans démonter l'embrayage et tutti quanti, svp, merci ??!
Yamamoto
Yamamoto
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ? - Page 2 Empty Yamamoto-2012-Le gros ressort de rappel étant aussi déboité tu es bon pour dépose repose du carter et de l'embrayage

Message  ET Sam 31 Mar 2012, 10:23

coucou

Oui on a tous un tuyau, c'est de faire attention  Twisted Evil
Et tu n'es pas le premier à te faire avoir, on arrive à déboiter le clip uniquement en remettant de manière un peu viril le sélecteur Laughing

Le gros ressort de rappel étant aussi déboité tu es bon pour dépose repose du carter et de l'embrayage... sorry
Perso j'ai déjà essayé de remettre l'arbre de sélecteur, je n'ai pas réussi sans démonté, mais c'était il y a longtemps ... aujourd'hui avec l'expérience peut-être que j'y arriverai, mais pas sur

E.T.

ET
ET
admin

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ? - Page 2 Empty Quand on remet en place le sélecteur faut pas taper, sinon le clip cède, il est pas fait pour ca, il est juste la pour empeche l'axe de se balader

Message  2J4 000697 Sam 31 Mar 2012, 10:44

ET a écrit:coucou

Oui on a tous un tuyau, c'est de faire attention  Twisted Evil
Et tu n'es pas le premier à te faire avoir, on arrive à déboiter le clip uniquement en remettant de manière un peu viril le sélecteur Laughing

Le gros ressort de rappel étant aussi déboité tu es bon pour dépose repose du carter et de l'embrayage... sorry
Perso j'ai déjà essayé de remettre l'arbre de sélecteur, je n'ai pas réussi sans démonté, mais c'était il y a longtemps ... aujourd'hui avec l'expérience peut-être que j'y arriverai, mais pas sur

E.T.

Pas mieux... Remettre le ressort sans enlever l'embrayage, si tu y arrives merci de nous dire comment t'as fait...

Quand on remet en place le sélecteur faut pas taper, sinon le clip cède, il est pas fait pour ca, il est juste la pour empeche l'axe de se balader. Faut insérer un kekchose dans la fente du sélecteur pour l'écarter, un chti tournevis fait l'affaire, et ca rentre en souplesse.

Ensuite bien vérifier qu'une fois serré le sélecteur n'a pas de jeu sur les cannelures, sinon elles se bousillent rapidement, l'axe de sélection est en cochonium mollassonesque putréfié.
2J4 000697
2J4 000697

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ? - Page 2 Empty Boite De Vitesse : le clip a sauté, du cout l'axe du selecteur c'est enfoncé dans le moteur

Message  momo62 Lun 04 Juin 2012, 19:17

bonsoir,

en voulant changer de selecteur de vitesse, j'ai fais une betisse. en remettant mon selecteur j'ai tapotter au marteau sur le selecteur pour le mettre. grave erreur ! le clip a sauter, du cout l'axe du selecteur c'est enfoncer dans le moteur.

jarrive a remettre la rondelle et le clip mais j'ai que la premiere vitesse et retour au point mort qui passe
comment dois-je faire ? y a t-il un callage particulier pour remttre correctement cette axe ?

je passe mon permis demain, j'aimerais bien rouler avec ma xt en rentrant du permis... !
merci de m'aider !
momo62
bienvenue en gros mono !

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ? - Page 2 Empty momo62-2012-démonter ton carter et embrayage pour remettre ton clip et ressort de rappel

Message  stef forty four Lun 04 Juin 2012, 19:27

...heu...comment te dire....? Va falloir démonter ton carter et embrayage pour remettre ton  clip et ressort de rappel, sorry pour toi! pale
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Invité Lun 04 Juin 2012, 19:28

Pas mieux que Steph, bon courage pour demain.

@+
g@zz
Anonymous
Invité
Invité

Message  momo62 Lun 04 Juin 2012, 19:32

c'est a dire <tou> demonter ? meme les 2 carters principaux , ou c'est accecible en demontant la parti embayage ?
dois-je deposer le moteur ou je peux le laisser sur le cadre si c'est que le parti embrayage a demonter ?
momo62
bienvenue en gros mono !

Message  Invité Lun 04 Juin 2012, 19:41

Faut tomber le carter d'embrayage, l'embrayage complet (cloche et tout le barzingue) et tu accède au sélecteur, faut suivre la revue technique. Elle est assez précise à ce sujet.

@+
g@zz
Anonymous
Invité
Invité

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ? - Page 2 Empty faut-il des outils speciaux pour demonter la cloche d'embrayage ?

Message  momo62 Lun 04 Juin 2012, 19:44

faut-il des outils speciaux pour demonter la cloche d'embrayage ?
momo62
bienvenue en gros mono !

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ? - Page 2 Empty utilisé une sangle, par contre il te faut une clé dynamométrique

Message  Invité Lun 04 Juin 2012, 19:49

Normalement ilf aut le zoutil de chez Yam pour bloquer la cloche, fait une petite recherche à ce sujet ainsi que sur le sélecteur de vitesse.

Pour mon cas j'ai utilisé une sangle, par contre il te faut une clé dynamométrique.
@+
g@zz
Anonymous
Invité
Invité

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ? - Page 2 Empty ela dit, la cloche se démonte sans l'outil ad hoc, en la sanglant avec une courroie plate via un noeud de cabestan

Message  vincelp Lun 04 Juin 2012, 20:04

Attila26 a écrit:Normalement ilf aut le zoutil de chez Yam pour bloquer la cloche, fait une petite recherche à ce sujet ainsi que sur le sélecteur de vitesse. Pour mon cas j'ai utilisé une sangle, par contre il te faut une clé dynamométrique.
Je ne suis pas sûr qu'on ne puisse pas accéder au mécanisme du sélecteur sans démonter la cloche d'embrayage.
Sur cette photo, on voit assez nettement que le mécanisme de sélection qui est au bout de l'axe qu'il a repoussé dans le moteur est accessible sans démonter la cloche :
Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ? - Page 2 ?action=thumb&id=4297&w=800
Cela dit, la cloche se démonte sans l'outil ad hoc, en la sanglant avec une courroie plate via un noeud de cabestan qui se serre quand on tire dessus.
vincelp
vincelp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

http://www.webazar.org/xt500

Message  vincelp Lun 04 Juin 2012, 20:53

Une tof de plus pour comprendre le coup de la sangle pour bloquer l'embrayage :
Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ? - Page 2 ?action=thumb&id=4303&w=800
vincelp
vincelp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

http://www.webazar.org/xt500

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ? - Page 2 Empty Boite De Vitesse : il y a une rondelle et une encoche dans le selecteur mais pas de circlips

Message  gyzmo500 Sam 06 Juil 2013, 03:14

bien le bonjour à tous,
problèmes après problèmes je règles tout dans les moindres détails sur ma XT et j'arrive au point ou je bloque net...
j'ai demonter le selecteur histoire de nettoyer toute ma transmission, j'enleve le cache plastique (il y a une rondelle et une encoche dans le selecteur mais pas de circlips, bizarre) quand tout brille je remonte et la, pouff impossible de repasser les vitesse, en réinstallant le selecteur la tige c'est enfoncer mais je pensais pas que cela pouvait déréglé quoi que se soit.
bref tout cela pour dire et demander si ça vous est déja arriver, vous voyer mon probleme, ou que vous voulez juste rigoler car c'est ridicule ^^
merci d'avance les z'amis

Edition du titre qui était incompréhensible - E.T.
gyzmo500
bienvenue en gros mono !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant