Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ?
+25
sushi
Emile Vincent
laurentimus
YAMACO
Phil 421
Julien
jeanjean
Pablo
leoburd
gyzmo500
vincelp
stef forty four
momo62
Yamamoto
fingersinthenose
kwai
ET
peauxdelavieillecabane
Bentou
petitbil
Stan
le cocombre masqué
Raph_sr
2J4 000697
Pager
29 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ?
peauxdelavieillecabane a écrit:Pourtant j'ai réaligné le secteur du sélecteur avec celui d'en face, comme indiqué sur la RMT.
Peut-être que le secteur du barillet n'était pas dans la bonne position ? Ca se bouge ce machin ?
Quand je pense que j'ai 2 bas-moteurs, dégottés exprès pour m'entraîner sur la boîte que je ne connais pas du tout...... et que je n'y ai pas touché.
Bon, je vais redémonter cette semaine. Faiche, j'avais de l'éclairage (si si msieur Papy1000, y en avait) et surtout j'avais besoin de la brèle demain.
Le barillet lui meme ne peut pas se décaler. C'est surement dans le mécanisme et/ou les ressorts. Tu peux (et tu as intéret a le faire ) vérifier si ca passe bien avant de refermer.
Si t'est courageux en t'y mettant maintenant ca peut etre fini dans 1 heure ou deux...
2J4 000697- très proche des étoiles !
Re: Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ?
De memoire, sur les pignons, il y a des petits points sur les dentures: suffit de faire coincider...
Invité- Invité
démonté/remonté : les secteurs n'étaient pas alignés.
démonté/remonté : les secteurs n'étaient pas alignés.
comme quoi, vérifier 2 fois n'est pas superflu.
et maintenant, à force de le faire, je démonte et remonte les doigts dans le pif.
et maintenant, à force de le faire, je démonte et remonte les doigts dans le pif.
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
Super, tu vas pouvoir aller rouler sans te faire #-^^^$ par Pop ...
Ce forum reste quand même une source à laquelle nous buvons du petit lait qui ...
Ok je sors
Ce forum reste quand même une source à laquelle nous buvons du petit lait qui ...
Ok je sors
kwai- te voilà un initié !
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
peauxdelavieillecabane a écrit:démonté/remonté : les secteurs n'étaient pas alignés.
ouiiiiiiii
on m'demande?
quelqu'un a déjà eu un souci avec le petit bout sur le secteur cranté que j'ai entouré-je ne sais quoi venait toucher le bout des petits axes du barrillet, avec la plaquette de maintien et sa vis
çà n'a pas un rapport direct avec la question, mais comme l'éclaté est affiché...
quelqu'un a déjà eu un souci avec le petit bout sur le secteur cranté que j'ai entouré..:
???
en remontant mon moulbif, les vitesses ne passaient pas bien, je me suis rendu compte que ce petit retour qui sert à je ne sais quoi venait toucher le bout des petits axes du barrillet, avec la plaquette de maintien et sa vis....
je lui ai raccourci la longueur...c'est bon...
mais je m'interroge....
den's
quelqu'un a déjà eu un souci avec le petit bout sur le secteur cranté que j'ai entouré..:
???
en remontant mon moulbif, les vitesses ne passaient pas bien, je me suis rendu compte que ce petit retour qui sert à je ne sais quoi venait toucher le bout des petits axes du barrillet, avec la plaquette de maintien et sa vis....
mais je m'interroge....
den's
Invité- Invité
eux versions différentes de l'axe de sélecteur : 1 avec la roue crantée soudée sur l'axe, 1 avec la roue crantée montée sur l'axe avec un circlips
den's a écrit:çà n'a pas un rapport direct avec la question, mais comme l'éclaté est affiché...
???
mais je m'interroge....
den's
Il y a deux versions différentes de l'axe de sélecteur : 1 avec la roue crantée soudée sur l'axe, 1 avec la roue crantée montée sur l'axe avec un circlips.
A voir selon les modèles.......
@+
Franck
Invité- Invité
oui, moi j'ai le nouveau modèle, soudé...mais il a certainement été changé, d'aprés le numéro moteur d'origine c'était le montage en deux parties..
est-ce que le nouveau montage impliquait une modif au niveau de cette petite patte...??(dont je me demande toujours à quoi elle sert...)
den's
est-ce que le nouveau montage impliquait une modif au niveau de cette petite patte...??(dont je me demande toujours à quoi elle sert...)
den's
Invité- Invité
Boite de Vitesse : La seconde ne passe pas !
Bonjour,
Je suis en cours de remontage d'un XT, dont le moteur est dans un état inconnu.
Moteur arrêté, j'arrive bien a passer la 1ere et le neutre, mais pas la seconde.
Le sélecteur monte bien, mais la vitesse ne s'enclenche pas.
J'ai même mis quelques coups de kick pour essayer d'enclencher la vitesse, mais rien.
Y a t-il réellement un problème, ou c'est du au fait que le moteur ne tourne pas ?
Merci
Olivier
Je suis en cours de remontage d'un XT, dont le moteur est dans un état inconnu.
Moteur arrêté, j'arrive bien a passer la 1ere et le neutre, mais pas la seconde.
Le sélecteur monte bien, mais la vitesse ne s'enclenche pas.
J'ai même mis quelques coups de kick pour essayer d'enclencher la vitesse, mais rien.
Y a t-il réellement un problème, ou c'est du au fait que le moteur ne tourne pas ?
Merci
Olivier
Invité- Invité
olivierf-2011-le ressort de sélection peut-être cassé
coucou
le ressort de sélection peut-être cassé
E.T.
E.T.
Il faut faire tourner soit le moteur soit la sortie de boite, pour que les crabots puissent s'engager
Ca peut être normal, quand le moteur ne tourne pas! Il faut faire tourner soit le moteur soit la sortie de boite, pour que les crabots puissent s'engager...
Invité- Invité
celui sur les secteurs crantés ou pour le barrillet ?
ET a écrit:coucou
E.T.
à quel ressort penses-tu ETiti ?
celui sur les secteurs crantés ou pour le barrillet?
den's
Invité- Invité
La vitesse devrait passer en kickant en meme temps, non ?
prof Mickie a écrit:Ca peut être normal, quand le moteur ne tourne pas! Il faut faire tourner soit le moteur soit la sortie de boite, pour que les crabots puissent s'engager...
Oui, mais en kickant, ca fait tourner le moteur, non ?
La vitesse devrait passer en kickant en meme temps, non ?
Invité- Invité
sinon ça peut-être le ressort
prof a raison, quelquefois c'est pénible, il faut faire des aller retour avec le pignon sdb pour passer les rapports
sinon ça peut-être le ressort rep 19
ou autre chose, des morceaux de kick, des bouts de piston, des petits lutins ... dans tous les cas faudra ouvrir et regarder
E.T.
ou autre chose, des morceaux de kick, des bouts de piston, des petits lutins ... dans tous les cas faudra ouvrir et regarder
E.T.
Au lieu de kicker, essaie de faire tourner le pignon SB en passant tes vitesses... L'autre solution est de monter le moteur et de mettre en route! C'st ce que je de conseille de faire avant de tout ouvrir pour rien: Tu ne passeras JAMAIS les 5 vitesses sans faire tourner la boite.. C'est normal qu'au moins une coince, et ça peut tres bien être la 2...
Invité- Invité
Merci pour toutes vos réponses.
Je vais donc finir le remontage et voir si ca passe.
Sinon démontage !
Olivier
Je vais donc finir le remontage et voir si ca passe.
Sinon démontage !
Olivier
Invité- Invité
ET a écrit:
merki, çà c'est de la réponse!
den's
Invité- Invité
Boite De Vitesse : mon axe de selecteur de vitesse, cet axe s'est déboité
Bonjour à tous,
en changeant le joint à levres de mon axe de selecteur de vitesse, cet axe s'est déboité des secteurs dentées coté embrayage...
Résultats des courses les vitesses ne passent plus !
Z'avez un tuyau pour remédier à ça sans démonter l'embrayage et tutti quanti, svp, merci ??!
en changeant le joint à levres de mon axe de selecteur de vitesse, cet axe s'est déboité des secteurs dentées coté embrayage...
Résultats des courses les vitesses ne passent plus !
Z'avez un tuyau pour remédier à ça sans démonter l'embrayage et tutti quanti, svp, merci ??!
Yamamoto- ton chemin est encore long !
Yamamoto-2012-Le gros ressort de rappel étant aussi déboité tu es bon pour dépose repose du carter et de l'embrayage
coucou
Oui on a tous un tuyau, c'est de faire attention
Et tu n'es pas le premier à te faire avoir, on arrive à déboiter le clip uniquement en remettant de manière un peu viril le sélecteur
Le gros ressort de rappel étant aussi déboité tu es bon pour dépose repose du carter et de l'embrayage... sorry
Perso j'ai déjà essayé de remettre l'arbre de sélecteur, je n'ai pas réussi sans démonté, mais c'était il y a longtemps ... aujourd'hui avec l'expérience peut-être que j'y arriverai, mais pas sur
E.T.
Et tu n'es pas le premier à te faire avoir, on arrive à déboiter le clip uniquement en remettant de manière un peu viril le sélecteur
Le gros ressort de rappel étant aussi déboité tu es bon pour dépose repose du carter et de l'embrayage... sorry
Perso j'ai déjà essayé de remettre l'arbre de sélecteur, je n'ai pas réussi sans démonté, mais c'était il y a longtemps ... aujourd'hui avec l'expérience peut-être que j'y arriverai, mais pas sur
E.T.
Quand on remet en place le sélecteur faut pas taper, sinon le clip cède, il est pas fait pour ca, il est juste la pour empeche l'axe de se balader
ET a écrit:coucou
E.T.
Pas mieux... Remettre le ressort sans enlever l'embrayage, si tu y arrives merci de nous dire comment t'as fait...
Quand on remet en place le sélecteur faut pas taper, sinon le clip cède, il est pas fait pour ca, il est juste la pour empeche l'axe de se balader. Faut insérer un kekchose dans la fente du sélecteur pour l'écarter, un chti tournevis fait l'affaire, et ca rentre en souplesse.
Ensuite bien vérifier qu'une fois serré le sélecteur n'a pas de jeu sur les cannelures, sinon elles se bousillent rapidement, l'axe de sélection est en cochonium mollassonesque putréfié.
2J4 000697- très proche des étoiles !
Boite De Vitesse : le clip a sauté, du cout l'axe du selecteur c'est enfoncé dans le moteur
bonsoir,
en voulant changer de selecteur de vitesse, j'ai fais une betisse. en remettant mon selecteur j'ai tapotter au marteau sur le selecteur pour le mettre. grave erreur ! le clip a sauter, du cout l'axe du selecteur c'est enfoncer dans le moteur.
jarrive a remettre la rondelle et le clip mais j'ai que la premiere vitesse et retour au point mort qui passe
comment dois-je faire ? y a t-il un callage particulier pour remttre correctement cette axe ?
je passe mon permis demain, j'aimerais bien rouler avec ma xt en rentrant du permis... !
merci de m'aider !
en voulant changer de selecteur de vitesse, j'ai fais une betisse. en remettant mon selecteur j'ai tapotter au marteau sur le selecteur pour le mettre. grave erreur ! le clip a sauter, du cout l'axe du selecteur c'est enfoncer dans le moteur.
jarrive a remettre la rondelle et le clip mais j'ai que la premiere vitesse et retour au point mort qui passe
comment dois-je faire ? y a t-il un callage particulier pour remttre correctement cette axe ?
je passe mon permis demain, j'aimerais bien rouler avec ma xt en rentrant du permis... !
merci de m'aider !
momo62- bienvenue en gros mono !
momo62-2012-démonter ton carter et embrayage pour remettre ton clip et ressort de rappel
...heu...comment te dire....? Va falloir démonter ton carter et embrayage pour remettre ton clip et ressort de rappel, sorry pour toi!
stef forty four- t'es un pilier !
Pas mieux que Steph, bon courage pour demain.
@+
g@zz
@+
g@zz
Invité- Invité
c'est a dire <tou> demonter ? meme les 2 carters principaux , ou c'est accecible en demontant la parti embayage ?
dois-je deposer le moteur ou je peux le laisser sur le cadre si c'est que le parti embrayage a demonter ?
dois-je deposer le moteur ou je peux le laisser sur le cadre si c'est que le parti embrayage a demonter ?
Faut tomber le carter d'embrayage, l'embrayage complet (cloche et tout le barzingue) et tu accède au sélecteur, faut suivre la revue technique. Elle est assez précise à ce sujet.
@+
g@zz
@+
g@zz
Invité- Invité
faut-il des outils speciaux pour demonter la cloche d'embrayage ?
faut-il des outils speciaux pour demonter la cloche d'embrayage ?
utilisé une sangle, par contre il te faut une clé dynamométrique
Normalement ilf aut le zoutil de chez Yam pour bloquer la cloche, fait une petite recherche à ce sujet ainsi que sur le sélecteur de vitesse.
Pour mon cas j'ai utilisé une sangle, par contre il te faut une clé dynamométrique.
@+
g@zz
Pour mon cas j'ai utilisé une sangle, par contre il te faut une clé dynamométrique.
@+
g@zz
Invité- Invité
ela dit, la cloche se démonte sans l'outil ad hoc, en la sanglant avec une courroie plate via un noeud de cabestan
Je ne suis pas sûr qu'on ne puisse pas accéder au mécanisme du sélecteur sans démonter la cloche d'embrayage.Attila26 a écrit:Normalement ilf aut le zoutil de chez Yam pour bloquer la cloche, fait une petite recherche à ce sujet ainsi que sur le sélecteur de vitesse. Pour mon cas j'ai utilisé une sangle, par contre il te faut une clé dynamométrique.
Sur cette photo, on voit assez nettement que le mécanisme de sélection qui est au bout de l'axe qu'il a repoussé dans le moteur est accessible sans démonter la cloche :
Cela dit, la cloche se démonte sans l'outil ad hoc, en la sanglant avec une courroie plate via un noeud de cabestan qui se serre quand on tire dessus.
Une tof de plus pour comprendre le coup de la sangle pour bloquer l'embrayage :
Boite De Vitesse : il y a une rondelle et une encoche dans le selecteur mais pas de circlips
bien le bonjour à tous,
problèmes après problèmes je règles tout dans les moindres détails sur ma XT et j'arrive au point ou je bloque net...
j'ai demonter le selecteur histoire de nettoyer toute ma transmission, j'enleve le cache plastique (il y a une rondelle et une encoche dans le selecteur mais pas de circlips, bizarre) quand tout brille je remonte et la, pouff impossible de repasser les vitesse, en réinstallant le selecteur la tige c'est enfoncer mais je pensais pas que cela pouvait déréglé quoi que se soit.
bref tout cela pour dire et demander si ça vous est déja arriver, vous voyer mon probleme, ou que vous voulez juste rigoler car c'est ridicule ^^
merci d'avance les z'amis
Edition du titre qui était incompréhensible - E.T.
problèmes après problèmes je règles tout dans les moindres détails sur ma XT et j'arrive au point ou je bloque net...
j'ai demonter le selecteur histoire de nettoyer toute ma transmission, j'enleve le cache plastique (il y a une rondelle et une encoche dans le selecteur mais pas de circlips, bizarre) quand tout brille je remonte et la, pouff impossible de repasser les vitesse, en réinstallant le selecteur la tige c'est enfoncer mais je pensais pas que cela pouvait déréglé quoi que se soit.
bref tout cela pour dire et demander si ça vous est déja arriver, vous voyer mon probleme, ou que vous voulez juste rigoler car c'est ridicule ^^
merci d'avance les z'amis
Edition du titre qui était incompréhensible - E.T.
gyzmo500- bienvenue en gros mono !
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7