Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ?
+25
sushi
Emile Vincent
laurentimus
YAMACO
Phil 421
Julien
jeanjean
Pablo
leoburd
gyzmo500
vincelp
stef forty four
momo62
Yamamoto
fingersinthenose
kwai
ET
peauxdelavieillecabane
Bentou
petitbil
Stan
le cocombre masqué
Raph_sr
2J4 000697
Pager
29 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
laurentimus-2013-ton sélecteur et l'axe n'auraient pas pris un coup également lors de la chute ?
Si la garde à l'embrayage est bonne, le plus simple à mon sens est de regarder :
Le doigt de sélection sous le moteur (pas de marques ou autres bizarreries) puis au niveau du barillet de sélection (retrait du carter d'embrayage) avec également l'axe de sélection et vérifier si le réglage est bien fait selon la revue technique, si pas de pb particuliers sur le barillet, essayer aussi à vide (embrayage retiré) pour voir si le barillet tourne bien en faisant tourner la cloche à la main tout en essayant de passer les vitesses. Essayer de faire tourner le barillet à la main.
Heu au fait ton sélecteur et l'axe n'auraient pas pris un coup également lors de la chute ?
@+
G@zz
Le doigt de sélection sous le moteur (pas de marques ou autres bizarreries) puis au niveau du barillet de sélection (retrait du carter d'embrayage) avec également l'axe de sélection et vérifier si le réglage est bien fait selon la revue technique, si pas de pb particuliers sur le barillet, essayer aussi à vide (embrayage retiré) pour voir si le barillet tourne bien en faisant tourner la cloche à la main tout en essayant de passer les vitesses. Essayer de faire tourner le barillet à la main.
Heu au fait ton sélecteur et l'axe n'auraient pas pris un coup également lors de la chute ?
@+
G@zz
Invité- Invité
chute du coté gauche, le sélecteur a du rentrer un peu dans la boite.. voir si le clips est toujours là... et si çà se confirme, dépose du carter embrayage (attention au pignon allumeur et ses rondelles..!!)
salut!
+1!!!
chute du coté gauche, le sélecteur a du rentrer un peu dans la boite..
voir si le clips est toujours là...
et si çà se confirme, dépose du carter embrayage (attention au pignon allumeur et ses rondelles..!!) et réalignement des secteurs crantés du sélecteur, avec la RMT par exemple..
den's
+1!!!
chute du coté gauche, le sélecteur a du rentrer un peu dans la boite..
voir si le clips est toujours là...
et si çà se confirme, dépose du carter embrayage (attention au pignon allumeur et ses rondelles..!!) et réalignement des secteurs crantés du sélecteur, avec la RMT par exemple..
den's
Invité- Invité
Re: Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ?
Yep !
+1, ouaip, ça sent le clip sorti de sa gorge, et axe de selecteur reculé dans le carter.... il frotte pas le selecteur ??
Bon courage, si c'est ça il t faut sortir l'embrayage.... pas si compliqué que ça non plus hein.... faut pas s'affoler... et 'tention a l'allumage au remontage !
A+
+1, ouaip, ça sent le clip sorti de sa gorge, et axe de selecteur reculé dans le carter.... il frotte pas le selecteur ??
Bon courage, si c'est ça il t faut sortir l'embrayage.... pas si compliqué que ça non plus hein.... faut pas s'affoler... et 'tention a l'allumage au remontage !
A+
Pablo- co-admin
tu pousses le selecteur à l'interieur du carter moteur, et tu cherches à retrouver les bons crans à l'interieur ! Commence en descendant doucement , et en tirant vers toi, en même temps pour le réaligner dans les bon crans... puis tu remontes, tjrs douce
Si chute, a gauche...( coté embrayage) et que le selecteur est rentré, en faisant sauter le clip, ...pas besoin de démonter !
"EN DOUCEUR"...tu pousses le selecteur à l'interieur du carter moteur, et tu cherches à retrouver les bons crans à l'interieur !
Commence en descendant doucement , et en tirant vers toi, en même temps pour le réaligner dans les bon crans...
puis tu remontes, tjrs doucement pour trouver les bons crans
sans trop d'amplitude dans le mouvement !
GARANTI sans démontage 3 minutes, ou..........
15 minutes la derniere fois,( je n'y arrivais pas) c'est plus facile, s'il était au point mort
si tu n'as pas de clip, mets une rondelle et bloque la avec un "rilsan" en dépannage @+
CORDIALEMENT
"EN DOUCEUR"...tu pousses le selecteur à l'interieur du carter moteur, et tu cherches à retrouver les bons crans à l'interieur !
Commence en descendant doucement , et en tirant vers toi, en même temps pour le réaligner dans les bon crans...
15 minutes la derniere fois,( je n'y arrivais pas) c'est plus facile, s'il était au point mort
si tu n'as pas de clip, mets une rondelle et bloque la avec un "rilsan" en dépannage @+
CORDIALEMENT
YAMACO- pas trop seul là haut ?
Re: Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ?
Yep,
humm,humm, avec du doigté, peut être, j'espère ne pas avoir a essayer trop tôt quand même...
Ça en est ou pour Laurentimus??
A+
humm,humm, avec du doigté, peut être, j'espère ne pas avoir a essayer trop tôt quand même...
Ça en est ou pour Laurentimus??
A+
Pablo- co-admin
Quelques déplacements (micrometrique) ont suffit pour réaligner sans rien démonté. et gaz ensuite
YAMACO avit raison, Grand merci à lui !
Quelques déplacements (micrometrique) ont suffit pour réaligner sans rien démonté.
et gaz ensuite
Je suis en admiration devant ces astuces. Bravo au forum (Ca c'est pas pour flatter les modo, c'est vraiment ce que je pense)
Laurentimus
Quelques déplacements (micrometrique) ont suffit pour réaligner sans rien démonté.
et gaz ensuite
Je suis en admiration devant ces astuces. Bravo au forum (Ca c'est pas pour flatter les modo, c'est vraiment ce que je pense)
Laurentimus
YAMACO a écrit:Si chute, a gauche...( coté embrayage) et que le selecteur est rentré, en faisant sauter le clip, ...pas besoin de démonter !
CORDIALEMENT
...laurentimus a écrit:YAMACO avait raison, Grand merci à lui !
et gaz ensuite
Je suis en admiration devant ces astuces. Bravo a
à...
Mon pote préparateur/assistance et (pilote également) + de 30 ans de Paris>Dakar et autres Maroc Tunisie Chine Argentine etc... qui a assisté les + grands !
le XT il connait par coeur...! c'est lui qui m'avait donné la combine
(il y a longtemps, et j'avais oublié )!comme ça m'est arrivé, il y a peu, je m'en suis souviendu !!!
je rends à César ce qui lui appartiens
gyzmo500-démonter le sélecteur, chose que je ne savais pas c'est qu'il n'y avait point de circlips pour empêcher la tige de rentrer
bien le bonjour,
venant tout juste de finir de "pimper" ma brêle, je me penche sur le problèmes de ma boite..
il ya quelques mois, j'ai fait un gros nettoyage de la moto, et j'ai démonter le sélecteur, chose que je ne savais pas c'est qu'il n'y avait point de circlips pour empêcher la tige de rentrer... je fait pas de dessin(surtout que je dessine mal) mais maintenant j'ai tout a demonter !!!
Question : ai-je une autre possibilité que de démonter ?
sinon comment faudrait-il faire ? (bah oui j'ai jamais ouvert de moteur de ma vie)
en attendant voili voilou le résultat
https://servimg.com/view/18188515/10
venant tout juste de finir de "pimper" ma brêle, je me penche sur le problèmes de ma boite..
il ya quelques mois, j'ai fait un gros nettoyage de la moto, et j'ai démonter le sélecteur, chose que je ne savais pas c'est qu'il n'y avait point de circlips pour empêcher la tige de rentrer... je fait pas de dessin(surtout que je dessine mal) mais maintenant j'ai tout a demonter !!!
Question : ai-je une autre possibilité que de démonter ?
sinon comment faudrait-il faire ? (bah oui j'ai jamais ouvert de moteur de ma vie)
en attendant voili voilou le résultat
https://servimg.com/view/18188515/10
gyzmo500- bienvenue en gros mono !
Si je comprend bien le problème il y a deja eu une réponse apportée par Yamaco (sans démontage)
A voir - je cherche
A voir - je cherche
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
Sans enlever le carter, tu as une chance sur un million d'y arriver, sauf si tu as un autre moteur, carter ouvert, sous les yeux...C'est d'autant plus con que rien n'empéchait Mr Yam de faire un bossage dans le carter, en face de l'axe du sélecteur, beaucoup plus efficace que ce circlips monté sur un axe en acier à ferrer les hannetons...
Invité- Invité
merci les copains je vais feuilleter tout ça, pourtant j'avais pas réussi a trouver un sujet en rapport ^^
esperons que la mèmère roulera incessamment sous peu.
esperons que la mèmère roulera incessamment sous peu.
ouaip!
par contre, quand tu dis qu'il n'y a pas de clips pour empécher l'axe de rentrer, c'est faux, il y en a un, mais comme dit mickie, le montage d'origine n'est pas top, faut pas taper sur l'axe..
je crois que l'appellation officielle de ce type de circlips, c'est anneau truarc ..
en réfléchissant bien, on doit pouvoir trouver des blagues ou des jeux de mots avec ce mot "truarc", mais on va pas le faire pasque c'est du pourrissage et c'est interdit par la conventionde genèvedes modos ..
c'est dommage dailleurs, je sentais que çà commencait à venir .. truarc, truarc .. hum hum ....
den'ssérieuxlui
par contre, quand tu dis qu'il n'y a pas de clips pour empécher l'axe de rentrer, c'est faux, il y en a un, mais comme dit mickie, le montage d'origine n'est pas top, faut pas taper sur l'axe..
je crois que l'appellation officielle de ce type de circlips, c'est anneau truarc ..
en réfléchissant bien, on doit pouvoir trouver des blagues ou des jeux de mots avec ce mot "truarc", mais on va pas le faire pasque c'est du pourrissage et c'est interdit par la convention
c'est dommage dailleurs, je sentais que çà commencait à venir .. truarc, truarc .. hum hum ....
den'ssérieuxlui
Invité- Invité
sur la tête de ... (bon d'accord pas de jurons)
il n'y avait aucun circlpis avant que j'en installe un après se malencontreux incident.
je vient de passer une bonne demi heure à essayer de tripoter l'axe, et puis... rien !
je vais essayer de la gigoter dans tout les sens (l’essence.. ah ah) pour voir si sa bouge, quand je pense que yam le fait pour une 100aines de dollar français :/
il n'y avait aucun circlpis avant que j'en installe un après se malencontreux incident.
je vient de passer une bonne demi heure à essayer de tripoter l'axe, et puis... rien !
je vais essayer de la gigoter dans tout les sens (l’essence.. ah ah) pour voir si sa bouge, quand je pense que yam le fait pour une 100aines de dollar français :/
YAMACO a écrit:Si chute, a gauche...( coté embrayage) et que le selecteur est rentré, en faisant sauter le clip, ...pas besoin de démonter !
CORDIALEMENT
désolé de l'intrusion, YAMACO, peut tu me décrire un peu plus en détail la manip ? voila 2jours que je me penche sur ma bécane et rien n'y fait je trouve pas comment la remettre en place.. je sais pas si c'est moi ou bien ma jeunesse mais je suis dans l'impasse qui elle même est dans une impasse etc etc
Dans le passé, j’ai déjà eu le même problème à deux reprises (pareil, en enlevant le sélecteur) et à chaque fois j’avais facilement ressorti l’axe à la main en réalignant les crans puis en tirant l’axe comme décrit par Yamaco (mais sans le sélecteur pour ma part).
Emile Vincent- t'es sur la bonne voie !
gyzmo500 a écrit:YAMACO a écrit:Si chute, a gauche...( coté embrayage) et que le selecteur est rentré, en faisant sauter le clip, ...pas besoin de démonter !
désolé de l'intrusion, YAMACO, peut tu me décrire un peu plus en détail la manip ? voila 2jours que je me penche sur ma bécane et rien n'y fait je trouve pas comment la remettre en place.. je sais pas si c'est moi ou bien ma jeunesse mais je suis dans l'impasse qui elle même est dans une impasse etc etc
PAS DE PROBLEME pour l'intrusion, (ce n'est pas mon sujet) ...
écoute, j'ai galéré la derniere fois, 1/4 d'heure, et mon pote, lui, il le fait en 30 secondes...!
donc : "patience et longueur de temps font plus que force, ni que rage...!"
Try again ! avec douceur et en commençant par descendre tout doucement en tirant vers toi doucement, je ne peux rien te dire d'autre !!!
sinon, que tu as plus de précision avec le sélecteur en place !
mais HRD Emile, l'a fait ...sans ! donc ...
j'ai paumé mon chargeur de batterie appareil photo, sinon c'est vrai qu'avec une photo du moteur sans le carter c'est plus facile à visualiser ! DESOLE
Courage tu vas y arriver !!! tiens nous au jus! @+
CORDIALEMENT
sagesse et persévérance auront eu raison de moi, j'ai retrouver une partie de mes vitesses...
mais j'ai pas de ressort ou de "truc" qui maintient les vitesses, c'est comme si elle n'étais pas accrocher, demain matin je vais voir un moteur cher timoto a nantes avec mon "FATHER" voir spour un nouveau moteur, je vais en profiter pour voir sa de plus prêt
en tout cas grand MERCI à vous, je pensais pas que cela était fesable
bis
mais j'ai pas de ressort ou de "truc" qui maintient les vitesses, c'est comme si elle n'étais pas accrocher, demain matin je vais voir un moteur cher timoto a nantes avec mon "FATHER" voir spour un nouveau moteur, je vais en profiter pour voir sa de plus prêt
en tout cas grand MERCI à vous, je pensais pas que cela était fesable
bis
là c'est p'tet pu grave, Doc !
pitète li rissort l'i cassirte .....??? OH la la !
et si cassirte, passirte dans les engrenirtes ...? après (voir dentiste)
voir tofo DEN'S !
Dernière édition par YAMACO le Mer 11 Déc 2013, 18:51, édité 1 fois
on va vite le savoir, j'ai été cher yam aujourd'hui, j'ai commander tout manque plus que le joint de carter, je fait sa tout a l'heure en revenant du taff, j'ai une photo prise se matin sur un moteur sain
ne peut-il pas juste être décalé ? tout simplement
[EDIT] j'ai casser le ressort de tension ^^ mais bon j'avais reussi a l'installer mais j'avais pas toute les vitesse :/ bizard bizard, autant dire que je suis pas rendu... on retourne voir yam demain pour commander tout ça et on va regarder cms nl d'un peu plus pret pour voir comment c'est branler ^^
ne peut-il pas juste être décalé ? tout simplement
[EDIT] j'ai casser le ressort de tension ^^ mais bon j'avais reussi a l'installer mais j'avais pas toute les vitesse :/ bizard bizard, autant dire que je suis pas rendu... on retourne voir yam demain pour commander tout ça et on va regarder cms nl d'un peu plus pret pour voir comment c'est branler ^^
Boite De Vitesse : Excentrique ? J'ai viré un clip, remonté d'une dent et remis le clip
Salut les gars Reste plus que la première, plus rien en haut. Sans signe précurseurs. Zavez une idée? Faut ouvrir?
Merci à vous
Merci à vous
sushi- maintenant la route du nirvana !
sushi-2013-circlips-sur l'axe du selecteur, entre le selecteur et le carter ! ?
tu as tjrs le clip, sur l'axe du selecteur, entre le selecteur et le carter ! ?
coucou!
si tu dois ouvrir, ce ne sera (sans doute..) que le carter droit d'embrayage à enlever, pas trop de boulot donc..
il y a eu pas mal de posts sur sa dépose, en recherchant "kick" tu devrais trouver..
den's
si tu dois ouvrir, ce ne sera (sans doute..) que le carter droit d'embrayage à enlever, pas trop de boulot donc..
il y a eu pas mal de posts sur sa dépose, en recherchant "kick" tu devrais trouver..
den's
Invité- Invité
le bonhomme mais je pense qu'il va falloir tomber le carter d'embrayage
Commences par regarder le bonhomme mais je pense qu'il va falloir tomber le carter d'embrayage!!!
C'est une quelle année ta meule XT ou SR???
C'est une quelle année ta meule XT ou SR???
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
Les clips semblent en place
XT 1U6 79. Les clips semblent en place, oui peaudelavieillecabane semble avoir eu la même chose..... Pfff, j'avais prévu une journée d'enduro dimanche, va falloir mettre les mains ds le cambouis.......
les dents de ce bazar qui étaient décalées. Pas + de jeu axial que ça pourtant. Clip et ressorts bien en place
C'est les dents de ce bazar qui étaient décalées. Pas + de jeu axial que ça pourtant. Clip et ressorts bien en place. Sûrement un coup ds le sélecteur.
bien recentrer les deux secteurs en agissant sur l'excentrique
il faut bien recentrer les deux secteurs en agissant sur l'excentrique
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
Excentrique? J'ai viré un clip, remonté d'une dent et remis le clip. C'est pas comme cela qui fallait faire?
c'est bon vu qu'il était une dent à côté. L'excentrique c'est pour le réglage.
sushi a écrit:Excentrique? J'ai viré un clip, remonté d'une dent et remis le clip. C'est pas comme cela qui fallait faire?
Oui, c'est bon vu qu'il était une dent à côté. L'excentrique c'est pour le réglage.
Dr Phil- très proche des étoiles !
Quand j'ai acheté mon XT, il y a un peu plus d'un an, c'était pour rouler (un peu) et pour bricoler (beaucoup), et ben je ne suis pas déçu
Boite De Vitesse : rondelle circlips dans crépine ?
bonjour a tous , de retour parmi vous
Une petite vidange - et démontage crépine inférieure : Je trouve une rondelle cerclips au fond , la moto fonctionne très bien aucun bruit suspect avez vous une idée d'ou ça peut venir grave ou très grave ?
Aucun symptôme de panne moteur ou boite, kick non plus, le déverrouillage se fait normalement
Aucun symptôme de panne moteur ou boite, mais d'où ca vient ?
Vous avez une idée exacte ?
voici deux photos merci pour votre aide
Une petite vidange - et démontage crépine inférieure : Je trouve une rondelle cerclips au fond , la moto fonctionne très bien aucun bruit suspect avez vous une idée d'ou ça peut venir grave ou très grave ?
Aucun symptôme de panne moteur ou boite, kick non plus, le déverrouillage se fait normalement
Aucun symptôme de panne moteur ou boite, mais d'où ca vient ?
Vous avez une idée exacte ?
voici deux photos merci pour votre aide
nicouette14- persévère !
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7