Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ?

+25
sushi
Emile Vincent
laurentimus
YAMACO
Phil 421
Julien
jeanjean
Pablo
leoburd
gyzmo500
vincelp
stef forty four
momo62
Yamamoto
fingersinthenose
kwai
ET
peauxdelavieillecabane
Bentou
petitbil
Stan
le cocombre masqué
Raph_sr
2J4 000697
Pager
29 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ? - Page 5 Empty laurentimus-2013-ton sélecteur et l'axe n'auraient pas pris un coup également lors de la chute ?

Message  Invité Mar 22 Oct 2013, 23:01

Si la garde à l'embrayage est bonne, le plus simple à mon sens est de regarder :

Le doigt de sélection sous le moteur (pas de marques ou autres bizarreries) puis au niveau du barillet de sélection (retrait du carter d'embrayage) avec également l'axe de sélection et vérifier si le réglage est bien fait selon la revue technique, si pas de pb particuliers sur le barillet, essayer aussi à vide (embrayage retiré) pour voir si le barillet tourne bien en faisant tourner la cloche à la main tout en essayant de passer les vitesses. Essayer de faire tourner le barillet à la main.

Heu au fait ton sélecteur et l'axe n'auraient pas pris un coup également lors de la chute ?

@+
G@zz

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ? - Page 5 Empty chute du coté gauche, le sélecteur a du rentrer un peu dans la boite.. voir si le clips est toujours là... et si çà se confirme, dépose du carter embrayage (attention au pignon allumeur et ses rondelles..!!)

Message  Invité Mar 22 Oct 2013, 23:27

salut!

+1!!!

chute du coté gauche, le sélecteur a du rentrer un peu dans la boite..
voir si le clips est toujours là...
et si çà se confirme, dépose du carter embrayage (attention au pignon allumeur et ses rondelles..!!) et réalignement des secteurs crantés du sélecteur, avec la RMT par exemple..

den's
Anonymous
Invité
Invité

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ? - Page 5 Empty Re: Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ?

Message  Pablo Mer 23 Oct 2013, 09:11

Yep !

+1, ouaip, ça sent le clip sorti de sa gorge, et axe de selecteur reculé dans le carter.... il frotte pas le selecteur ??

Bon courage, si c'est ça il t faut sortir l'embrayage.... pas si compliqué que ça non plus hein.... faut pas s'affoler... et 'tention a l'allumage au remontage !

A+
Pablo
Pablo
co-admin

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ? - Page 5 Empty tu pousses le selecteur à l'interieur du carter moteur, et tu cherches à retrouver les bons crans à l'interieur ! Commence en descendant doucement , et en tirant vers toi, en même temps pour le réaligner dans les bon crans... puis tu remontes, tjrs douce

Message  YAMACO Mer 23 Oct 2013, 09:58

Si chute, a gauche...( coté embrayage) et que le selecteur est rentré, en faisant sauter le clip, ...pas besoin de démonter No  !

"EN DOUCEUR"...tu pousses le selecteur à l'interieur du carter moteur, et tu cherches à retrouver les bons crans à l'interieur !
Commence en descendant doucement , et en tirant vers toi, en même temps pour le réaligner dans les bon crans...
puis tu remontes, tjrs doucement  pour trouver les bons crans

sans trop d'amplitude dans le mouvement ! Embarassed 

GARANTI sans démontage 3 minutes, ou..........
15 minutes la derniere fois,( je n'y arrivais pas) c'est plus facile, s'il était au point mort

si tu n'as pas de clip, mets une rondelle et bloque la avec un "rilsan" en dépannage Very Happy  @+

CORDIALEMENT
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ? - Page 5 Empty Re: Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ?

Message  Pablo Mer 23 Oct 2013, 20:55

Yep,

humm,humm, avec du doigté, peut être, j'espère ne pas avoir a essayer trop tôt quand même...

Ça en est ou pour Laurentimus??

A+
Pablo
Pablo
co-admin

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ? - Page 5 Empty Quelques déplacements (micrometrique) ont suffit pour réaligner sans rien démonté. et gaz ensuite

Message  laurentimus Lun 28 Oct 2013, 20:44

YAMACO avit raison, Grand merci à lui !
Quelques déplacements (micrometrique) ont suffit pour réaligner sans rien démonté.
et gaz ensuite
Je suis en admiration devant ces astuces. Bravo au forum (Ca c'est pas pour flatter les modo, c'est vraiment ce que je pense)
Laurentimus

YAMACO a écrit:Si chute, a gauche...( coté embrayage) et que le selecteur est rentré, en faisant sauter le clip, ...pas besoin de démonter No  !

"EN DOUCEUR"...tu pousses le selecteur à l'interieur du carter moteur, et tu cherches à retrouver les bons crans à l'interieur !
Commence en descendant doucement , et en tirant vers toi, en même temps pour le réaligner dans les bon crans...

15 minutes la derniere fois,( je n'y arrivais pas) c'est plus facile, s'il était au point mort

si tu n'as pas de clip, mets une rondelle et bloque la avec un "rilsan" en dépannage Very Happy  @+

CORDIALEMENT
laurentimus
laurentimus
bienvenue en gros mono !

http://400dr.new.fr/

Message  YAMACO Mer 30 Oct 2013, 08:54

laurentimus a écrit:YAMACO avait raison, Grand merci à lui !
Quelques déplacements (micrometrique) ont suffit pour réaligner sans rien démonté.
et gaz ensuite
Je suis en admiration devant ces astuces. Bravo a
...

à...
Mon pote préparateur/assistance et (pilote également) + de 30 ans de Paris>Dakar et autres Maroc Tunisie Chine Argentine etc... qui a assisté les + grands !

le XT il connait par coeur...! c'est lui qui m'avait donné la combine Idea 
(il y a longtemps, et j'avais oublié )!comme ça m'est arrivé, il y a peu, je m'en suis souviendu !!! Rolling Eyes 
je rends à César ce qui lui appartiens Laughing 
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ? - Page 5 Empty gyzmo500-démonter le sélecteur, chose que je ne savais pas c'est qu'il n'y avait point de circlips pour empêcher la tige de rentrer

Message  gyzmo500 Lun 09 Déc 2013, 17:39

bien le bonjour,
venant tout juste de finir de "pimper" ma brêle, je me penche sur le problèmes de ma boite..
il ya quelques mois, j'ai fait un gros nettoyage de la moto, et j'ai démonter le sélecteur, chose que je ne savais pas c'est qu'il n'y avait point de circlips pour empêcher la tige de rentrer... je fait pas de dessin(surtout que je dessine mal) mais maintenant j'ai tout a demonter !!!

Question : ai-je une autre possibilité que de démonter ?
sinon comment faudrait-il faire ? (bah oui j'ai jamais ouvert de moteur de ma vie)

en attendant voili voilou le résultat
https://servimg.com/view/18188515/10
gyzmo500
bienvenue en gros mono !

Message  Phil 421 Lun 09 Déc 2013, 17:53

Si je comprend bien le problème il y a deja eu une réponse apportée par Yamaco (sans démontage)

A voir - je cherche
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Message  Invité Lun 09 Déc 2013, 18:26

Sans enlever le carter, tu as une chance sur un million d'y arriver, sauf si tu as un autre moteur, carter ouvert, sous les yeux...C'est d'autant plus con que rien n'empéchait Mr Yam de faire un bossage dans le carter, en face de l'axe du sélecteur, beaucoup plus efficace que ce circlips monté sur un axe en acier à ferrer les hannetons...
Anonymous
Invité
Invité

Message  gyzmo500 Lun 09 Déc 2013, 22:24

merci les copains Wink je vais feuilleter tout ça, pourtant j'avais pas réussi a trouver un sujet en rapport ^^
esperons que la mèmère roulera incessamment sous peu.
gyzmo500
bienvenue en gros mono !

Message  Invité Lun 09 Déc 2013, 23:23

ouaip!

par contre, quand tu dis qu'il n'y a pas de clips pour empécher l'axe de rentrer, c'est faux, il y en a un, mais comme dit mickie, le montage d'origine n'est pas top, faut pas taper sur l'axe..
je crois que l'appellation officielle de ce type de circlips, c'est anneau truarc ..

en réfléchissant bien, on doit pouvoir trouver des blagues ou des jeux de mots avec ce mot "truarc", mais on va pas le faire pasque c'est du pourrissage et c'est interdit par la convention de genèvedes modos ..

c'est dommage dailleurs, je sentais que çà commencait à venir .. truarc, truarc .. hum hum ....

den'ssérieuxlui
Anonymous
Invité
Invité

Message  gyzmo500 Lun 09 Déc 2013, 23:58

sur la tête de ... (bon d'accord pas de jurons)
il n'y avait aucun circlpis avant que j'en installe un après se malencontreux incident.
je vient de passer une bonne demi heure à essayer de tripoter l'axe, et puis... rien !
je vais essayer de la gigoter dans tout les sens (l’essence.. ah ah) pour voir si sa bouge, quand je pense que yam le fait pour une 100aines de dollar français :/
gyzmo500
bienvenue en gros mono !

Message  gyzmo500 Mar 10 Déc 2013, 18:43

YAMACO a écrit:Si chute, a gauche...( coté embrayage) et que le selecteur est rentré, en faisant sauter le clip, ...pas besoin de démonter No  !

CORDIALEMENT

désolé de l'intrusion, YAMACO, peut tu me décrire un peu plus en détail la manip ? voila 2jours que je me penche sur ma bécane et rien n'y fait je trouve pas comment la remettre en place.. je sais pas si c'est moi ou bien ma jeunesse mais je suis dans l'impasse qui elle même est dans une impasse etc etc
gyzmo500
bienvenue en gros mono !

Message  Emile Vincent Mar 10 Déc 2013, 19:24

Dans le passé, j’ai déjà eu le même problème à deux reprises (pareil, en enlevant le sélecteur) et à chaque fois j’avais facilement ressorti l’axe à la main en réalignant les crans puis en tirant l’axe comme décrit par Yamaco (mais sans le sélecteur pour ma part).
Emile Vincent
Emile Vincent
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Message  YAMACO Mar 10 Déc 2013, 20:47

gyzmo500 a écrit:

désolé de l'intrusion, YAMACO, peut tu me décrire un peu plus en détail la manip ? voila 2jours que je me penche sur ma bécane et rien n'y fait je trouve pas comment la remettre en place.. je sais pas si c'est moi ou bien ma jeunesse mais je suis dans l'impasse qui elle même est dans une impasse etc etc

PAS DE PROBLEME pour l'intrusion, (ce n'est pas mon sujet) ... Laughing 
écoute, j'ai galéré la derniere fois, 1/4 d'heure, et mon pote, lui, il le fait en 30 secondes...!
donc : "patience et longueur de temps font plus que force, ni que rage...!" Laughing 

Try again ! avec douceur et en commençant par descendre tout doucement en tirant vers toi doucement, je ne peux rien te dire d'autre !!!
sinon, que tu as plus de précision avec le sélecteur en place !
mais HRD Emile, l'a fait ...sans ! donc ...
j'ai paumé mon chargeur de batterie appareil photo, sinon c'est vrai qu'avec une photo du moteur sans le carter c'est plus facile à visualiser ! DESOLE  Embarassed 
Courage tu vas y arriver !!! tiens nous au jus! @+

CORDIALEMENT
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Invité Mar 10 Déc 2013, 22:20

salut!

vite fait j'ai retrouvé des photos..
mais il y manque le secteur qui reste en place ..:

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ? - Page 5 Select15

le dit secteur démonté, il faut donc l'imaginer à l'envers de cette photo..:

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ? - Page 5 Select14

ce serait mieux avec une photo tout monté, effectivement..

den's
Anonymous
Invité
Invité

Message  gyzmo500 Mer 11 Déc 2013, 01:28

sagesse et persévérance auront eu raison de moi, j'ai retrouver une partie de mes vitesses...
mais j'ai pas de ressort ou de "truc" qui maintient les vitesses, c'est comme si elle n'étais pas accrocher, demain matin je vais voir un moteur cher timoto a nantes avec mon "FATHER" voir spour un nouveau moteur, je vais en profiter pour voir sa de plus prêt Wink
en tout cas grand MERCI à vous, je pensais pas que cela était fesable
bis Wink
gyzmo500
bienvenue en gros mono !

Message  YAMACO Mer 11 Déc 2013, 17:40

Shocked 
là c'est p'tet pu grave, Doc !  pale 

pitète li rissort l'i cassirte  Embarassed .....??? OH la la !  Twisted Evil 

et si cassirte, passirte dans les engrenirtes ...? après (voir dentiste)

voir tofo DEN'S !

Dernière édition par YAMACO le Mer 11 Déc 2013, 18:51, édité 1 fois
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  gyzmo500 Mer 11 Déc 2013, 18:33

on va vite le savoir, j'ai été cher yam aujourd'hui, j'ai commander tout manque plus que le joint de carter, je fait sa tout a l'heure en revenant du taff, j'ai une photo prise se matin sur un moteur sain Wink
ne peut-il pas juste être décalé ? tout simplement

[EDIT] j'ai casser le ressort de tension ^^ mais bon j'avais reussi a l'installer mais j'avais pas toute les vitesse :/ bizard bizard, autant dire que je suis pas rendu... on retourne voir yam demain pour commander tout ça et on va regarder cms nl d'un peu plus pret pour voir comment c'est branler ^^
gyzmo500
bienvenue en gros mono !

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ? - Page 5 Empty Boite De Vitesse : Excentrique ? J'ai viré un clip, remonté d'une dent et remis le clip

Message  sushi Ven 04 Avr 2014, 20:31

Salut les gars Reste plus que la première, plus rien en haut.  Sans signe précurseurs. Zavez une idée? Faut ouvrir?

Merci à vous
sushi
sushi
maintenant la route du nirvana !

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ? - Page 5 Empty sushi-2013-circlips-sur l'axe du selecteur, entre le selecteur et le carter ! ?

Message  YAMACO Ven 04 Avr 2014, 20:42

tu as tjrs le clip, sur l'axe du selecteur, entre le selecteur et le carter ! ?
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Invité Ven 04 Avr 2014, 20:46

coucou!

si tu dois ouvrir, ce ne sera (sans doute..) que le carter droit d'embrayage à enlever, pas trop de boulot donc..
il y a eu pas mal de posts sur sa dépose, en recherchant "kick" tu devrais trouver..

den's
Anonymous
Invité
Invité

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ? - Page 5 Empty le bonhomme mais je pense qu'il va falloir tomber le carter d'embrayage

Message  le cocombre masqué Ven 04 Avr 2014, 20:47

Commences par regarder le bonhomme mais je pense qu'il va falloir tomber le carter d'embrayage!!!

C'est une quelle année ta meule XT ou SR???
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ? - Page 5 Empty Les clips semblent en place

Message  sushi Ven 04 Avr 2014, 20:58

XT 1U6 79.  Les clips semblent en place, oui peaudelavieillecabane semble avoir eu la même chose..... Pfff, j'avais prévu une journée d'enduro dimanche, va falloir mettre les mains ds le cambouis.......
sushi
sushi

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ? - Page 5 Empty les dents de ce bazar qui étaient décalées. Pas + de jeu axial que ça pourtant. Clip et ressorts bien en place

Message  sushi Sam 05 Avr 2014, 16:48

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ? - Page 5 ?action=thumb&id=4280&w=-1

C'est les dents de ce bazar qui étaient décalées. Pas + de jeu axial que ça pourtant. Clip et ressorts bien en place. Sûrement un coup ds le sélecteur.
sushi
sushi

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ? - Page 5 Empty bien recentrer les deux secteurs en agissant sur l'excentrique

Message  peauxdelavieillecabane Sam 05 Avr 2014, 17:51

il faut bien recentrer les deux secteurs en agissant sur l'excentrique
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  sushi Sam 05 Avr 2014, 18:38

Excentrique? J'ai viré un clip, remonté d'une dent et remis le clip. C'est pas comme cela qui fallait faire?
sushi
sushi

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ? - Page 5 Empty c'est bon vu qu'il était une dent à côté. L'excentrique c'est pour le réglage.

Message  Dr Phil Sam 05 Avr 2014, 19:07

sushi a écrit:Excentrique? J'ai viré un clip, remonté d'une dent et remis le clip.  C'est pas comme cela qui fallait faire?

Oui, c'est bon vu qu'il était une dent à côté. L'excentrique c'est pour le réglage.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Message  sushi Sam 05 Avr 2014, 19:17

Quand j'ai acheté mon XT, il y a un peu plus d'un an, c'était pour rouler (un peu) et pour bricoler (beaucoup), et ben je ne suis pas déçu Smile 
sushi
sushi

Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ? - Page 5 Empty Boite De Vitesse : rondelle circlips dans crépine ?

Message  nicouette14 Jeu 22 Jan 2015, 17:42

bonjour a tous , de retour parmi vous  Very Happy
Une petite vidange - et démontage crépine inférieure : Je trouve une rondelle cerclips  au fond , la moto fonctionne  très bien aucun bruit suspect avez vous une idée d'ou ça peut venir grave ou  très grave ?
Aucun symptôme de panne moteur ou boite, kick non plus, le déverrouillage se fait normalement  
Aucun symptôme de panne moteur ou boite,  mais d'où ca vient ?

Vous avez une idée exacte ?
voici deux photos    merci pour votre aide  
Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ? - Page 5 00110
Boite De Vitesse-SELECTEUR-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, ressort, modèles et différences ? - Page 5 00310
nicouette14
nicouette14
persévère !
persévère !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant