Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

+30
Gi0
le cocombre masqué
Raph_sr
srx56
stef forty four
gerard brackam
Desmo 51
tibaz14
GRAPH21
Julien
eric xt club idf
2J4 000697
Stan
stephane
THIERRY500
dune
pato.b
PIAF
al 1
lolovim
vincelp
monogil
aievouais64
jeanjean
ET
RollingXT
eriksc
pop
sevy
ARVELLA
34 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 7 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  ARVELLA Sam 11 Juil 2009, 19:10

sevy a écrit:Ca y est elle roule bien.
Reglage de l'allumage au strobo .
Reglage a la va vite du Tm 36 cad tres riche pour preserver la mecanique (principal 137.5 ralenti 17.5 et vis de richesse desserée de 2 tours)
Contact,mise au repere d'AAC, coup de kick vigoureux sans hesitation et la machine demarre .
Le ralenti est tres regulier,les explosions donnent un souffle tres bien cadencé que l'on mesure en mettant la main a la sortie du pot d'echappement.
L'admission est impressionante car au ralenti on voit le carbu se deplacer d'arriere en avant a chaque admission .
Je viens d'aller faire un petit tour pour un rodage frctionné par 15 km au debut .
La temperature d'huile est restée stable :75-80
les regimes sont poussés tres souplement jusqu'a 3000 trs et malgre cela la poussée est tres franche ,pourtant je n'ai jamais tourné la poignée de plus de qques mm.
C'est bon les gars cette fois vous pouvez etre surs :Daniel Winter fait un super boulot , bien dans l'esprit du 500 XT originel ,mais avec une bonne dose de testosterone ajoutée.
Qu'il en soit encore remercié,je vous assure qu'il le merite mille fois .
A bientot sur nos lignes .
Eric

ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 7 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  RollingXT Mer 15 Juil 2009, 11:16

ARVELLA a écrit:

et enfin spécial Rolling ... une queue de poisson disons .. puissante .. un régal !
https://www.youtube.com/watch?v=_PRuEkaSlsA

Arvella

Merci, ah! cet échapement queue de poisson n'est pas simplement pour moi qu'une fantaisie esthétique, c'est aussi et surtout ce bruit, cette mélodie si caractéristique, grave.. puissante... bref envoûtante, le meilleur tube que j'ai eu l'occasion d'écouter des journées entières à moto.

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 7 Mini_09071511073692209

Et le FCR sera mon amal Grand Prix...
Avec ce carbu, mon but est d'arriver à obtenir l'efficacité du conduit relevé de l'époque, d'une façon plus discréte pour l'oeil .

Rollingdream...
RollingXT
RollingXT
maintenant la route du nirvana !

Message  RollingXT Jeu 16 Juil 2009, 09:58

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 7 Bandea10

Musique :arrow: pirat

entre les 2 mon longue course balance...
PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 7 Bannia14

R pirat lling........un moteur qui à la cote...ha ha ha !!!
RollingXT
RollingXT

Message  ARVELLA Ven 17 Juil 2009, 10:02

LCBCiens prépa moulbif totale expédiez votre colis LCBC sur Manzat !
http://mono-lcbc-daniel-winter.hautetfort.com/
Arvella
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  ARVELLA Dim 19 Juil 2009, 10:48

P't'1... 30 ans déjà !
Naissance du LCBC... http://mono-lcbc-daniel-winter.hautetfort.com/
Arvella
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  2J4 000697 Dim 19 Juil 2009, 11:27

ARVELLA a écrit:P't'1... 30 ans déjà !
Arvella

30 ans mais non voyons c'est pas possible, c'est une blague... Y a pas 30 ans que ce moto verrue est sorti et que des gamins comme moi ont bavé dessus ? Si ? Ah bon...

Au fait est ce que ca a quelque chose a voir avec la moyenne d'age des gens de ce forum ?
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !

Message  RollingXT Jeu 30 Juil 2009, 11:39

ARVELLA a écrit:P't'1... 30 ans déjà !
Arvella

Pour cette occasion, je me suis lancé à faire un petit logo en son honneur.

L'homme qui à élaboré le Longue Course à bielle courte, un mono au tempérament volcanique, la quadrature de l'ensemble vide... en quelque sorte!

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 7 Logo_l10

Le logo LCBC, même si je m'en tamponne... j'aimerais bien le graver sur le carter du volant.

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 7 20023210PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 7 P1020310PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 7 14549610PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 7 14309210
PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 7 63682310PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 7 94999610PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 7 14855810

Musique :arrow: Danabab

Rolling singing... in the rain...
RollingXT
RollingXT

Message  RollingXT Lun 03 Aoû 2009, 10:06

Bjr

Ah! Franky, ça nous travaille cette histoire, c'est pas toujours évident d'avoir ça en tête depuis tout ce temps, on va bientôt pouvoir se soigner, mais pour la guérison, faut pas rêver !

Rolling' LCBCienne de vie.
RollingXT
RollingXT

Message  ARVELLA Jeu 06 Aoû 2009, 18:41

ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  jeanjean Ven 07 Aoû 2009, 21:00

vroum vroum

Very Happy

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !

Message  ARVELLA Dim 09 Aoû 2009, 23:19

sevy a écrit:Rebonjour a tous
Bon je vous ai quitté après qques débuts de mise au point du LCBC.
Après des vacances bien méritées je me suis remis au rodage de cette bonne XT.
J' avais commencé sans câble de compte tours et après remontage ,il se trouve que le début s'est vraiment fait sur des œufs.
En fait depuis que je peux surveiller le régime plus facilement qu'en me fiant au bruit du moteur , et a mes souvenirs de correspondance régime-vitesse, je me suis rendu compte que le LCBC poussait vraiment fort.
Il n'est pas utile de tirer les régimes ,même pour doubler car en prenant 3000, il y a déjà ce qu'il faut .
Très pratique en rodage et super pour se faire plaisir.
D'autres nouvelles au fur et à mesure que j'apprivoiserai la belle .
Éric
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  ARVELLA Dim 30 Aoû 2009, 23:24

ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  ARVELLA Jeu 03 Sep 2009, 19:12

sevy a écrit:Bonsoir
Voila ca faisait qques temps que je n'avais pas donné de nouvelles de la mecanique .
Ca va de mieux en mieux au fur et a mesure que le rodage avance .
J'ai reussi a me faire livrer des gicleurs de ralenti de 20 et 22.5 pour le TM 36.
Je viens de monter celui de 22.5 qui va beaucoup mieux que le 17.5 precedent.
Le ralenti tiens tres bien a froid comme a chaud avec assez peu de variation entre les 2 ce qui est assez bon signe comme reglage de richesse (devissé de 1.75 tours )
Une chose que j'avais oublié de preciser dans mes posts precedents etait le silence de fonctionnement du moteur et specialement de la distribution .
Pour moi cela valide les choix effectués en ce qui concerne le profillage des poussoirs realisé par Daniel Winter et le montage de la pompe a huile gros debit.
On n'entend au ralenti que le bruit de rodage du piston dans sa chemise .
En esperant avoir rendu service dans la mise au point de vos merveilles a venir je souhaite a tous une bonne rentrée .
Eric
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  ARVELLA Ven 04 Sep 2009, 20:22

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 7 Cimg1411

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 7 Cimg1410

Hola !
Bon... je me dis que ce n'est pas plus mal d'en avoir deux de LCBC et pendant qu' le Chaman du Mono est bien chaud j'en profite pour faire préparer un deuxième moteur... si si si ... un 500 XT LCBC !
Certes sur l'image on peut voir une bouille de SR à rien mais c'est une illusion d'optique... la bécane est un assemblage de "choses" diverses et variées... La machine a connu les misères de l'ambiance humide à vocation maritime pendant bien longtemps et la rouille a fait son chemin.. snif.. snif... !
J'ai viré ce qui était rouillé de chez rouillé donc pas mal de choses même la selle était irrécupérable mangée pas la combustion lente.. Ceux qui connaissent les premières version de la SR savent que le métal était partout ! Le moteur lui aussi est en difficulté ... suffit de regarder les images...
Mais bon tout cela va être désossé et on verra bien son état à cœur !
Le Chaman a tenté de vérifier le niveau d'huile et n'a réussi qu'à trouver de la flotte... de l'essence... et bien peu d'huile... le moteur est bien bloqué ... la partie cycle est valable les accessoires périphériques en revanche sont hors service !
Les tubes de fourches sont ultra nazes... les roues à rayons ( bien rouillés à disquer...) faut voir après démontage sur l'alu ne pelle pas en fond de jante... etc...
Mais tout cela va se mélanger avec mes réserves et un LCBC pour la terre verra le jour !
Comme ça je serai équipé pour tous les cas de figure... et puis le Chaman de Manzat vient d'accepter de relancer une deuxième vague de LCBC... donc j'en profite !
Cela me fait penser que je vais me débarrasser de tout ce que j'ai en trop et dont je ne me servirais jamais... surveillez bien ebay des prix de folie vont circuler !

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 7 P9027310

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 7 P9027311

... dire qu'il existe des gus qui essayent de démarrer des moulbifs oubliés sans regarder dedans avant !!!

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 7 P9027312

Regardez où le Chaman m'a installé pour dézailler la belle .. au grand air, il sait que j'adore ça ... outils, caisse en bois... table ... boîtes pour ranger etc... rien à dire... en plus dans une ambiance joyeuse !
Y'a pas à ch... chez EST-MOTORCYCLES on est dans un autre monde... n'est-ce pas Basile !

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 7 P9027314

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 7 P9027313

Je signale que j'ai acheté 150 euros cette moto par l'intermédiaire du Forum 500 XT/SR le gros mono par Yamaha... Merci Hervé !
.. et MERCI DAN et Valérie pour l'accueil... unique !
La concess de Dan est quand même, à ma connaissance, un endroit unique en France pour y faire faire de la mécanique à l'ancienne... du boulot très bien fait, sans précipitation et avec précaution et délicatesse...
Tin.. un exemple... un motard "habitué" vient faire la vidange de son URAL... vérification diverses et variées... il reste déjeuner avec le couple Est-Motorcycles puis s'en retourne chez lui à 3 h de route de là ... paisible amicale ... les relations sont de haute qualité... p't'1 ça fait vraiment du bien de voir ça !
Arvella' ha ha ha
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 7 Empty ATTENTION les gars du LCBC

Message  ARVELLA Sam 05 Sep 2009, 11:12

ATTENTION les gars du LCBC .... avant d'acheter votre carbu .. attendez que je vous ai causé technique au téléphone... y'a du nouveau...
Terrien toi tu sais... on vient de se parler !
A bientôt...
Arvella
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  ARVELLA Lun 28 Sep 2009, 19:25

Hola !
Pour information le Chaman du Mono pense que le MIKUNI TM 36 est largement suffisant pour le LCBC... selon lui dans un premier temps il est inutile de mettre autre chose. Je parle du diamètre 36. Donc pour les moteurs totalement préparés chez Est-Motorcycles songez à ce périphérique...
Ensuite seulement, quand on aura bien roulé avec le LCBC, et que certains voudront encore plus ... Arv... RO.... etc.. d'autres choix seront envisagés. D'après lui ce serait étonnant... mais bon .. hein... on verra bien !
Arvella

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 7 11zrs4pxcw
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 7 Empty LCBC ... ultime droit avant virages sur gros couple !

Message  ARVELLA Lun 28 Sep 2009, 20:33

ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  RollingXT Lun 28 Sep 2009, 22:12

ARVELLA a écrit:Hola !
Pour information le Chaman du Mono pense que le MIKUNI TM 36 est largement suffisant pour le LCBC... selon lui dans un premier temps il est inutile de mettre autre chose. Je parle du diamètre 36. Donc pour les moteurs totalement préparés chez Est-Motorcycles songez à ce périphérique...
Ensuite seulement, quand on aura bien roulé avec le LCBC, et que certains voudront encore plus ... Arv... RO.... etc.. d'autres choix seront envisagés. D'après lui ce serait étonnant... mais bon .. hein... on verra bien !
Arvella

Bsr

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 7 Carbu_14

Ro mécano pas confirmé...
RollingXT
RollingXT

Message  2J4 000697 Lun 28 Sep 2009, 22:19

Si un FCR c'est mieux qu'un TM seulement a haut régime je vois pas trop l'intéret...

On n'en veut pas des chevaux a haut régimes... sinon on roulerait en 4 cylindres.

Et pis il est gentil de comparer a un Dell Orto, c'est simple meme les Gurtner de nos mobylettes etaient mieux que ces #%*@?& !!!
2J4 000697
2J4 000697

Message  ARVELLA Lun 28 Sep 2009, 22:54

ROLLINGXT a écrit:

Ro mécano pas confirmé...

.. on en est tous là à part certains qui mécaniquent et essayent beaucoup... rare de toute façon.
Quant au carbu je ne fais que répéter ce que dit le Chaman... Sa vision des choses se base sur une utilisation route au quotidien avec des périphériques basiques .. exit les sixtus d'admission (séparation de la veine) et d' ECH (accélération des gaz) ... le couple est déjà là il l'a ressenti quand il a démarré et essayé son premier LCBC 2009.. suffit de demander à Sévy qui a les bras qui s'allongent par rapport à son XT stock... Mais bien entendu chacun fera comme il le sent.
Le moment des essais du TM36 avec échappement SuperTrapp sauront nous en dire plus sur cette configuration de base ! Et puis j'en connais qui essaieront quand même le Keihin FCR 39 Racing ... et on verra enfin ce que ça donne !
Seuls les essais sauront apporter de bonnes infos !
Arvella
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  eric xt club idf Mar 29 Sep 2009, 16:38

Ces simple entre un FCR et TM c'est une dent de plus en sortie de boite pour le Kéhin . Very Happy
eric xt club idf
eric xt club idf
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  jeanjean Mar 29 Sep 2009, 20:06

Ultimate off-road performance.

Keihin has developed an FCR carburetor designed for the specialized needs of the off-road racer. The FCR-MX carburetor has many new features to take motocross and ATV performance to the next level.

FCR-MX Features

* Over-flow drain joint and tube.
* Air cut valve (ACV) for de-acceleration enrichment.
* Hot re-start knob.
* Quad vents.
* Throttle cable enclosure.
* High capacity float chamber.
* Float chamber baffle for rough terrain.

FCR-MX Sizing Guide
Venturi Size

Engine Size (cc)
37mm 250 - 375
39mm 350 - 500
41mm 450 and larger

Source: http://www.keihin-us.com/am/products/fcrmx.php

jeanjean
jeanjean
jeanjean

Message  ARVELLA Mar 29 Sep 2009, 21:14

Alors ça vous inspire quoi la dernière fabrication du Chaman du Mono ... à droite la fameuse bielle courte en ébauche
Arvella' hop !
PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 7 Zn0m0048po
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  ARVELLA Mar 29 Sep 2009, 21:25

eric xt club idf a écrit:Ces simple entre un FCR et TM c'est une dent de plus en sortie de boite pour le Kéhin . Very Happy

Voilà ... on a une réponse claire !
A vos carbus !
Arvella
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  2J4 000697 Mar 29 Sep 2009, 21:36

Ca se trouve ou le FCR ? Apparemment Bihr le fait plus.
2J4 000697
2J4 000697

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 7 Empty En stock 900456 900456 Fermer x KEIHIN FCR37 XT SR500

Message  ARVELLA Mar 29 Sep 2009, 21:46

2J4 000697 a écrit:Ca se trouve ou le FCR ? Apparemment Bihr le fait plus.

si.. il le fait en 37 et racing 41
Arvella

En stock   900456
900456

Fermer x
KEIHIN FCR37 XT SR500
495,00 € TTC public

900459
900459

Fermer x
KEIHIN FCR41 XT SR500
655,00 € TTC public

http://www.motomatos.com/keihin-fcr37-sr500kea155-ked55-41ehlrouge-p-50558.html?osCsid=cd714b96937d5ff0df8e81582c299199
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Julien Mar 29 Sep 2009, 22:08

2J4 000697 a écrit:Ca se trouve ou le FCR ? Apparemment Bihr le fait plus.

d'occase sur le bon coin, chercher pièces de 250, 400, 426, 450 WRF yam, ou 250, 400 ktm EXC/SX, souvent aux alentours de 150 €

PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 7 Icon_wink PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 7 Icon_wink
Julien
Julien
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  monogil Mar 29 Sep 2009, 22:15

bsr

sans vouloir mettre mon grain de sel, car je n'y connaît rien, je connais au moins 3 xt qui tournent fort bien et fort vite et depuis fort longtemps avec des amal :| on en parle jamais de ces carbu là et pourtant je peux vous dire que les gars sus nommés sont forts brillants dans la mécanique, je les ai écouté causer à croix et ça parlait fort finement de réglages au poil de cul et vu l'état de leur machine et leur performance, ça doit pas être des débutants scratch

gil Matou
monogil
monogil

Message  ARVELLA Mar 29 Sep 2009, 22:17

monogil a écrit:bsr

... ça doit pas être être des débutants scratch

gil Matou

le FCR est justement fait pour des débutants en réglage comme lu sur un papier de ce forum... alors hein .... c'est attrayant !
Arvella
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant