PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?
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PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?
Bonjour à Tous,
Je suis nouveau inscrit bien que je fréquentais depuis longtemps ce forum. Voici un petit bout de mon aventure :
J'ai un XT 500 de 78 que j'ai depuis 20 ans, j'ai fait 100.000 km sans boire une goute d'huile et sans aucune panne !!! et en plus avec quel plaisir car ce XT est vraiment un Gros mono. Je dis gros car il est kité avec un Kit JPX 650 !!!!
J'ai vu sur ce forum que certain avait équipé leurs XT avec un JPX 600 mais jamais personne ne parle de ce kit en 650 !!!
Est ce que je suis le seul a avoir eu le plaisir de rouler pendant 20 ans avec cet extraordinaire XT ?
Je parle du passé car malheureusement je viens de casser le piston (certainement du a un retour de soupape), J'aimerai bien réparer mais est il possible de retrouver ce kit?
Quelqu'un sait il ce qu'est devenu la société JPX ?
Merci
Je suis nouveau inscrit bien que je fréquentais depuis longtemps ce forum. Voici un petit bout de mon aventure :
J'ai un XT 500 de 78 que j'ai depuis 20 ans, j'ai fait 100.000 km sans boire une goute d'huile et sans aucune panne !!! et en plus avec quel plaisir car ce XT est vraiment un Gros mono. Je dis gros car il est kité avec un Kit JPX 650 !!!!
J'ai vu sur ce forum que certain avait équipé leurs XT avec un JPX 600 mais jamais personne ne parle de ce kit en 650 !!!
Est ce que je suis le seul a avoir eu le plaisir de rouler pendant 20 ans avec cet extraordinaire XT ?
Je parle du passé car malheureusement je viens de casser le piston (certainement du a un retour de soupape), J'aimerai bien réparer mais est il possible de retrouver ce kit?
Quelqu'un sait il ce qu'est devenu la société JPX ?
Merci
Invité- Invité
Pierre04-2011-si tu as une cale d'epaisseur sous le cylindre Jpx existe encore mais la société Bretille
bonjour
si ton xt est en 650 peut etre est il est equipé du vilo longue course que JPX vendait a l'epoque
j'ai bon?
verifie si tu as une cale d'epaisseur sous le cylindre
Jpx existe encore mais la société Bretille qui lui vendait les pistons a ete vendue et ils ne sont pas refabriqués
Il existe des solutions de remplacement que Gio et d'autres ont utilisées .
Ils se feront un plaisir de t'en dire plus
francky
si ton xt est en 650 peut etre est il est equipé du vilo longue course que JPX vendait a l'epoque
j'ai bon?
verifie si tu as une cale d'epaisseur sous le cylindre
Jpx existe encore mais la société Bretille qui lui vendait les pistons a ete vendue et ils ne sont pas refabriqués
Il existe des solutions de remplacement que Gio et d'autres ont utilisées .
Ils se feront un plaisir de t'en dire plus
francky
Invité- Invité
aprotec-refabrication de piston en 93.5mm
Salut et bienvenue
Bretille a été racheté par Aprotec, société que tu trouveras facilement sur internet.
http://www.aprotec.fr/index.php
Ils assurent la refabrication de piston en 93.5 et sont très dispo et avenants au téléphone (expérience perso).
Après c'est pas les moins cher, c'est du piston moulé comme l'origine, et il n'y a plus le fameux U flex d'époque ( qui n'est surement pas étranger au fait que tu n'ai pas bu d'huile...).
J'avais fait ce choix pour faire bosser des compatriotes, mais ce n'es pas forcément le meilleur au niveau technique.
Après, il y a d'autres pistes à l'étranger, à vous les gars du gros pistard...
Bretille a été racheté par Aprotec, société que tu trouveras facilement sur internet.
http://www.aprotec.fr/index.php
Ils assurent la refabrication de piston en 93.5 et sont très dispo et avenants au téléphone (expérience perso).
Après c'est pas les moins cher, c'est du piston moulé comme l'origine, et il n'y a plus le fameux U flex d'époque ( qui n'est surement pas étranger au fait que tu n'ai pas bu d'huile...).
J'avais fait ce choix pour faire bosser des compatriotes, mais ce n'es pas forcément le meilleur au niveau technique.
Après, il y a d'autres pistes à l'étranger, à vous les gars du gros pistard...
Julien- t'es un pilier !
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Rayer en 93mm que j'ai réalésé à 94.75mm
Bien vu Franky, ça faisait un moment que je n'avais pas lu tout ça...
Eh oui, le post ça fait un bail.
Après il y a eu la gestation du lcbc....
Pour les pistons, j'ai un kit Rayer en 93mm que j'ai réalésé à 94.75 après l'achat en Allemagne d'un piston Mahle.
Aux alentours de 170 euros chez Egu il y a 18 mois.
Gio a fait la même manip que moi.
Sauf que lui, il roule.La mienne n'a pas encore démarré.
Eh oui, le post ça fait un bail.
Après il y a eu la gestation du lcbc....
Pour les pistons, j'ai un kit Rayer en 93mm que j'ai réalésé à 94.75 après l'achat en Allemagne d'un piston Mahle.
Aux alentours de 170 euros chez Egu il y a 18 mois.
Gio a fait la même manip que moi.
Sauf que lui, il roule.La mienne n'a pas encore démarré.
THIERRY500- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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KIT
Bonjour a tous,
Bien vu Franky, il s'agit bien d'un kit monté avec un vilo avec en course longue et il y a bien une cale sous le cylindre. Je ne sais pas si le piston est le même que celui du kit JPX monté en 600 de 93 mn ?
Je vais voir avec Aprotec ce qu'ils en pense.
Merci de vos conseils
Bien vu Franky, il s'agit bien d'un kit monté avec un vilo avec en course longue et il y a bien une cale sous le cylindre. Je ne sais pas si le piston est le même que celui du kit JPX monté en 600 de 93 mn ?
Je vais voir avec Aprotec ce qu'ils en pense.
Merci de vos conseils
Invité- Invité
Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?
Pierre04 a écrit:Bonjour a tous,
Bien vu Franky, il s'agit bien d'un kit monté avec un vilo avec en course longue et il y a bien une cale sous le cylindre. Je ne sais pas si le piston est le même que celui du kit JPX monté en 600 de 93 mn ?
Je vais voir avec Aprotec ce qu'ils en pense.
Merci de vos conseils
... tiens nous au courant de la suite.. c'est intéressant... mais bon tu as un longue course donc tu dois trouver ça... question de patience...
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?
Pierre04 a écrit:
Est ce que je suis le seul a avoir eu le plaisir de rouler pendant 20 ans avec cet extraordinaire XT ?
Merci
Bonsoir
Aprés le "refus" de Winter , j'avais contacté JPX, pour leur longue course, mais il n'était plus dispo !
Quelques lignes dans un moto journal, mais le vilo longue course n'a pas été retenu pour le Dakar ...
Ton arbre à cames est il spécifique pour être utilisé avec le vilo JPX ???
RollingXT- maintenant la route du nirvana !
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Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?
Merci Rolling pour ces scans !!
Julien- t'es un pilier !
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Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?
Bonsoir,
Si j'ai tout capté, le graissage du haut moteur se fait directement et uniquement par l'axe du culbuteur d'échappement (le plus exposé aux fortes températures) donc on shunte l'arrivée classique du haut de la culasse ?
François
Si j'ai tout capté, le graissage du haut moteur se fait directement et uniquement par l'axe du culbuteur d'échappement (le plus exposé aux fortes températures) donc on shunte l'arrivée classique du haut de la culasse ?
François
jeanjean a écrit:Fais ce que dit Julien, ça suffit dans 110% des cas, même pour un Dakar.Julien a écrit:... monte le graissage en direct par la durit sur l'axe de culbu d'échappement)
jeanjean
Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?
On peut bien sûr alimenter les deux axes (voir le reste du présent post).
Si l'on choisit de n'alimenter qu'un seul axe, mieux vaut alimenter l'échappement que l'admission.
jeanjean
Si l'on choisit de n'alimenter qu'un seul axe, mieux vaut alimenter l'échappement que l'admission.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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piston Wiseco
J'avais récupéré un piston Wiseco neuf sur un moteur refait (ha ha ha) par 2 apprentis gougnafiers (12 centièmes de jeu: un des deux est mécanicien agricole, ceci expliquant celà).
Le dit moteur refait n'ayant jamais voulu redémarrer (allumage décalé de 180°), je récupérais le XT pour ...............
La question que je me pose est de savoir si ce piston est un haute compression ou un compression normale ? Le haut du bombé est 4.5 mm plus élevé que les bords du piston.
Le dit moteur refait n'ayant jamais voulu redémarrer (allumage décalé de 180°), je récupérais le XT pour ...............
La question que je me pose est de savoir si ce piston est un haute compression ou un compression normale ? Le haut du bombé est 4.5 mm plus élevé que les bords du piston.
aievouais64- consultant
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Date d'inscription : 23/07/2006
Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?
un aperçu
de mémoire le bombé du piston de 500 fait 3mm
E.T.
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E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Wiseco est donné pour une compression de 9.1 et le bombé est de ~3mm
Mon nouveau Wiseco est donné pour une compression de 9.1 et le bombé est de ~3mm
Si besoin, je te fais un photo de la boite (avec son etiquette) ainsi que de l'ancien piston qui etait aussi un Wiseco a 9.1
Si besoin, je te fais un photo de la boite (avec son etiquette) ainsi que de l'ancien piston qui etait aussi un Wiseco a 9.1
Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?
coucou
moi je veux bien ta photo pour mettre icihttp://www.etmoteur.fr/500xt_moteur_2_cylindre.htm
E.T.
moi je veux bien ta photo pour mettre ici
E.T.
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Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?
Je te balance la photo avant la fin du week-end
Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?
Merci pour vos réponses.
Après discussion avec mon ami Dune, il s'avérerait que mon "Wiseco" dixit un des deux gougnafiers serait un J.E. ou un Technium !
ET doit savoir, jupe noire et face perpendiculaire à l'axe de piston, usinée sans protubérance.
D'ailleurs, je vais de ce pas voir sur son site !
Je viens donc d'aller sur le site de ET et grace à lui, je sais que c'est un Wossner (8505 DA).
Merci ET qui ne savait même pas qu'il avait la réponse alors qu'il m'a mis une photo avec des pistons de 500 XT, 400 XT et 400 SR !
Après discussion avec mon ami Dune, il s'avérerait que mon "Wiseco" dixit un des deux gougnafiers serait un J.E. ou un Technium !
ET doit savoir, jupe noire et face perpendiculaire à l'axe de piston, usinée sans protubérance.
D'ailleurs, je vais de ce pas voir sur son site !
Je viens donc d'aller sur le site de ET et grace à lui, je sais que c'est un Wossner (8505 DA).
Merci ET qui ne savait même pas qu'il avait la réponse alors qu'il m'a mis une photo avec des pistons de 500 XT, 400 XT et 400 SR !
aievouais64- consultant
- Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?
bin quand tu poses des questions, attends les réponses
et merci pur les tofs ... j'en ai d'autres , je fais une mise à jour DQP
mais c'est pénible, maintenant que je retourne à l'atelier, j'ai moins de temps pour baliverner avec vous
d'ailleurs j'ai un moteur de petit mono à remonter, c'est reposant, pas beaucoup de pièces, pas trop lourd, tout est simple la dessus
E.T.
et merci pur les tofs ... j'en ai d'autres , je fais une mise à jour DQP
mais c'est pénible, maintenant que je retourne à l'atelier, j'ai moins de temps pour baliverner avec vous
d'ailleurs j'ai un moteur de petit mono à remonter, c'est reposant, pas beaucoup de pièces, pas trop lourd, tout est simple la dessus
E.T.
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E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
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J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?
bjr
tu veux parler d'un truc où l'arbre à came tourne directement dans l'alu
en tout cas heureux de ne pouvoir plus te lire autant, mais attention de ne pas t'enrhumer dans l'atelier
gil
ET a écrit:j'ai un moteur de petit mono à remonter, c'est reposant, pas beaucoup de pièces, pas trop lourd, tout est simple la dessus E.T.
tu veux parler d'un truc où l'arbre à came tourne directement dans l'alu
en tout cas heureux de ne pouvoir plus te lire autant, mais attention de ne pas t'enrhumer dans l'atelier
gil
monogil- très proche des étoiles !
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Date d'inscription : 23/07/2006
Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?
nan c'est pas ce que tu penses, mais c'est un petit moteur où tu joues au dés pour en faire un tigre, tu te démontes pas le dos pour le mettre sur l'établi
c'est en attendant de bosser sur un mono plus sérieux avec un gros carbu tout bizarre
ET.
c'est en attendant de bosser sur un mono plus sérieux avec un gros carbu tout bizarre
ET.
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Kits-Longue Course : passer le cylindre a 540cc ?
bonjour a tous! j ai entendu parler d'un realesage de la chemise d'origine de 89 a 90 mm !voila mes questions
1/ quelles sont les performances de ce montage ?
2/ comment s y prendre?
3/ est ce fiable ?
merci
1/ quelles sont les performances de ce montage ?
2/ comment s y prendre?
3/ est ce fiable ?
merci
HB46- ton chemin est encore long !
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HB46-2011-piston en diamètre 89mm à 90mm (Wiseco, Wössner ou autres)-Voir "renfort cylindre"
1) performances: d'après l'article moto journal - voir sur le site xt500.fr ou sur le serveur de Stan - plus de puissance, mais pas plus de couple.
2) Comment s'y prendre: acheter un piston en diamètre 89 à 90 mm (Wiseco, Wössner ou autres) et apporter le tout chez le réaléseur. Un peu plus cher qu'un réalésage normal car il y a plus de copeaux.
3) à priori, si le réalésage est bien réalisé, le moteur bien entretenu et le temps de chauffe respecté, ca tient.
Eventuellement assurer le coup avec un tirant (ou trois ou cinq). Voir "renfort cylindre" sur site.nico ou chez ET.
http://www.etmoteur.fr/500xt_moteur_2_cylindre.htm
http://site.nico.free.fr/xt.htm
4) c'est pas légal, il faut repasser aux mines
jeanjean
2) Comment s'y prendre: acheter un piston en diamètre 89 à 90 mm (Wiseco, Wössner ou autres) et apporter le tout chez le réaléseur. Un peu plus cher qu'un réalésage normal car il y a plus de copeaux.
3) à priori, si le réalésage est bien réalisé, le moteur bien entretenu et le temps de chauffe respecté, ca tient.
Eventuellement assurer le coup avec un tirant (ou trois ou cinq). Voir "renfort cylindre" sur site.nico ou chez ET.
http://site.nico.free.fr/xt.htm
4) c'est pas légal, il faut repasser aux mines
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?
merci! tu sais le coup d'un realesage et d'un piston ca va me couter bonbon non?
HB46- ton chemin est encore long !
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Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?
http://www.xt500.fr/prive/files/?sens=0&ordre=&rep=Articles_de_Presse
comparo kits (le 3eme du haut).
Compter 135 euros le piston, 75 le réalésage, + les joints et tout le toutim.
jeanjean
comparo kits (le 3eme du haut).
Compter 135 euros le piston, 75 le réalésage, + les joints et tout le toutim.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?
ok ! connais tu quelqun qui a deja fait ce montage et qui pourrais m en parler ?
HB46- ton chemin est encore long !
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Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?
donc c'est ca que je dois prendre ? http://www.ebay.com/itm/Wiseco-Piston-Kit-Yamaha-XT500-Big-Bore-77-81-90mm-/320760182849
HB46- ton chemin est encore long !
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4190M09000 wisseco je pense prendre celui la qu en pense tu?
4190M09000 wisseco je pense prendre celui la qu en pense tu?
HB46- ton chemin est encore long !
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éviter de changer la chemise quand on est en 88,5mm-améliore surement un peu la bande de squish
coucou
pour moi le seul apport de monter un piston de 90 est d'éviter de changer la chemise quand on est en 88,5 .. :evil:
si, ça améliore surement un peu la bande de squish
E.T.quialocalisédesvilosde400xt
pour moi le seul apport de monter un piston de 90 est d'éviter de changer la chemise quand on est en 88,5 .. :evil:
si, ça améliore surement un peu la bande de squish
E.T.quialocalisédesvilosde400xt
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Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Kits-Longue Course : Refabrication piston 93.5mm pour kit 600cc JPX ou Rayer
Salut la compagnie
Je remets les pieds au garage ces temps ci ( 'tain c'est bon !) , et comme d'autres j'ai un kit 570 qui a besoin d'un nouveau piston.
Première piste, EGU en Allemagne qui fournit un Mahle forgé en 94,75mm, je viens de recevoir leur réponse quant au prix et à la disponibilité:
Hello Julien,
we can offer the Mahle XT500 piston
as seen on your picture for 295,00 EUR.
The pistons are on stock!
Shipping costs to France are 20,00 EUR.
Total sum: 315,00 EUR
Bon, on en est donc à 315€ livré avec nos amis teutons.
D'après ce que j'ai lu sur le forum, le prix a sacrément augmenté en quelques années ! ( ~200€ en 2009 je crois )
Bon, 2ème piste, Aprotec, boite françouze qui avait repris Bretille, fournisseur d'origine des kits. Je leur avais fait refabriquer un piston (moulé) à l'unité en 93.5 en 2009, 321€ livré. Très bon contact à l'époque, ils m'avaient même renvoyé gratos un racleur cassé !
Je viens de les rappeler, toujours aussi avenant et dispos au téléphone, ils me proposent les mêmes conditions qu'en 2009 pour un piston à l'unité.
En discutant, mon interlocuteur m'informe qu'un club 500Xt ( Paris ??) a déjà demandé des renseignements pour une refabrication en petite série, mais le club n'a pas donné suite.
Dans le cas de cette refabrication, on n'est plus dans le sur mesure, le prix tomberait dans les 150€ hors frais de port.
M. Aprotec doit me renvoyer par mail le dossier correspondant à la refabrication demandée par le club 500XT, et je ne manquerais pas dès que j'ai les infos de vous les communiquer.
Donc, question à 1 000 pions:
Qui est intéressé par un piston pour remonter un gros piston dans sa belle chemise body buildée ?
bé déjà, moi, ça fait un...
A vous !
Je remets les pieds au garage ces temps ci ( 'tain c'est bon !) , et comme d'autres j'ai un kit 570 qui a besoin d'un nouveau piston.
Première piste, EGU en Allemagne qui fournit un Mahle forgé en 94,75mm, je viens de recevoir leur réponse quant au prix et à la disponibilité:
Hello Julien,
we can offer the Mahle XT500 piston
as seen on your picture for 295,00 EUR.
The pistons are on stock!
Shipping costs to France are 20,00 EUR.
Total sum: 315,00 EUR
Bon, on en est donc à 315€ livré avec nos amis teutons.
D'après ce que j'ai lu sur le forum, le prix a sacrément augmenté en quelques années ! ( ~200€ en 2009 je crois )
Bon, 2ème piste, Aprotec, boite françouze qui avait repris Bretille, fournisseur d'origine des kits. Je leur avais fait refabriquer un piston (moulé) à l'unité en 93.5 en 2009, 321€ livré. Très bon contact à l'époque, ils m'avaient même renvoyé gratos un racleur cassé !
Je viens de les rappeler, toujours aussi avenant et dispos au téléphone, ils me proposent les mêmes conditions qu'en 2009 pour un piston à l'unité.
En discutant, mon interlocuteur m'informe qu'un club 500Xt ( Paris ??) a déjà demandé des renseignements pour une refabrication en petite série, mais le club n'a pas donné suite.
Dans le cas de cette refabrication, on n'est plus dans le sur mesure, le prix tomberait dans les 150€ hors frais de port.
M. Aprotec doit me renvoyer par mail le dossier correspondant à la refabrication demandée par le club 500XT, et je ne manquerais pas dès que j'ai les infos de vous les communiquer.
Donc, question à 1 000 pions:
Qui est intéressé par un piston pour remonter un gros piston dans sa belle chemise body buildée ?
bé déjà, moi, ça fait un...
A vous !
Julien- t'es un pilier !
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Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007
Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?
Et si tu passais un MP aux gaziers du XT club francilienJulien a écrit:
Donc, question à 1 000 pions:
Qui est intéressé par un piston pour remonter un gros piston dans sa belle chemise body buildée ?
bé déjà, moi, ça fait un...
A vous !
Si tu veux je te passe le tel d'eric en MP
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