PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?
+30
Gi0
le cocombre masqué
Raph_sr
srx56
stef forty four
gerard brackam
Desmo 51
tibaz14
GRAPH21
Julien
eric xt club idf
2J4 000697
Stan
stephane
THIERRY500
dune
pato.b
PIAF
al 1
lolovim
vincelp
monogil
aievouais64
jeanjean
ET
RollingXT
eriksc
pop
sevy
ARVELLA
34 participants
Page 10 sur 11
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?
elle le vaut bien, tout ça par un froid de canard dans une vieille caisse pas étanche et en période de restriction de carburant...
Si t'avais vu le vendeur, il était atteint d'une forme de collectionnite étrange, plus d'une dizaine de trails ou d'enduro de toute époques.
Des nouvelles de ta xt ?
Raph
Si t'avais vu le vendeur, il était atteint d'une forme de collectionnite étrange, plus d'une dizaine de trails ou d'enduro de toute époques.
Des nouvelles de ta xt ?
Raph
Re: PREPA-Kits-Longue Course (2) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?
Tu vas faire des jaloux, je le crains bien
ça ressemble à une belle affaire ?!
ça ressemble à une belle affaire ?!
Gi0- maintenant la route du nirvana !
Raph_sr a écrit:elle le vaut bien, tout ça par un froid de canard dans une vieille caisse pas étanche et en période de restriction de carburant...
Des nouvelles de ta xt ?
Raph
le navire est arrive a quai aujourd'hui...
presque une semaine de retard... encore autant (minimum) pour la sortir de la douane...
et rouler sans plaque... sans assurance... sans permis valide... sans casque... sans vie (ca c'est juste apres...)
welcome ici !
stephane- te voilà un initié !
Kits-Longue Course : 2 possibilités avec compression ratio 9:1 et 10:1, quelle est la bonne ? ?
je voudrai acheter un kit piston chez kedo mais je vois que il y à n'a deux possibilites avec compression ratio 9:1 et 10:1,quelle est la bonne pour mon xt 1u6?????
merci
merci
Invité- Invité
mmfenomen-2010
Tu n'as pas la RTM? Si tu ne l'as pas, je regarde ce soir et je te le dis.
Invité- Invité
Hello,
Si tu roules en Afrique je pencherai pour 9:1, je pense que la différence est 9:1 : calotte plate, 10:1 calotte bombée (piston haute compression). Ceci n'engage que moi.
Raph
Si tu roules en Afrique je pencherai pour 9:1, je pense que la différence est 9:1 : calotte plate, 10:1 calotte bombée (piston haute compression). Ceci n'engage que moi.
Raph
Je pense que d'origine on est en 9:1: plus de fiabilité et notre essence en france n'est pas encore trop dégueulasse. Je te le confirme demain.
Invité- Invité
9:1 sans hésiter pour un usage routier, même rapide
E.T.
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
j'avais essayé autrefois un 10,5 en 90mm (protec) il fallait impérativement rouler au super et ne pas forcer sous peine de cliquetis assez violent... et ce même avec 2 joints de culasse...
alors, j'ai laissé tomber et j'ai monté un kit JPX avec un taux de compression normal.
alors, j'ai laissé tomber et j'ai monté un kit JPX avec un taux de compression normal.
même chose, j'ai monté un Wiseco 10:1, impossible de rouler avec de l'essence du commerce, il faudrait de l'essence aviation (indice 100), sinon cliquetis assuré. J'ai remis un piston plus sage.
GMT
GMT
Invité- Invité
Du nouveau... sur http://mono-lcbc-daniel-winter.hautetfort.com/
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
Si je comprend bien alors c'est mieux 9:1 ,vu que ici il faut regarder sourtout à la fiabilitè. Pour la vitesse ici pas question,deja quand on roule hors de la ville a 120-130 ca souffit.
Invité- Invité
Kits-Longue Course : Est-ce qu'un gentil membre traducteur pourrait m'aider ?
Bonjour à tous,
voilà mon problème je voudrai acheter ceci :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220649384452&viewitem=&sspagename=STRK%3AMEWAX%3AIT
Mais je voudrai d'abord leur demander "en Anglo-Américain" si cela convient bien pour un piston de diamètre 90 et si les carters sont bien à réaléser.
Est-ce qu'un gentil membre traducteur pourrait m'aider ?
Merci d'avance,
et remerci à Jeanjean pour les traductions allemandes
voilà mon problème je voudrai acheter ceci :
Mais je voudrai d'abord leur demander "en Anglo-Américain" si cela convient bien pour un piston de diamètre 90 et si les carters sont bien à réaléser.
Est-ce qu'un gentil membre traducteur pourrait m'aider ?
Merci d'avance,
et remerci à Jeanjean pour les traductions allemandes
kwai- te voilà un initié !
kwai-2011- Bouvet a Levallois mon deja fourni une chemise pour mettre dans un klxr300 klxr
Pourquoi veux tu acheter au states....... il y a surement ça chez nous!
Les etablissements Bouvet a Levallois mon deja fourni une chemise pour mettre dans un 300 klxr
Les etablissements Bouvet a Levallois mon deja fourni une chemise pour mettre dans un 300 klxr
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
"cylinder sleeve"
Salut Papy,
pourquoi aux States, parce que je connais aussi un bon tourneur en Belgique mais ça me revient pas mal plus cher que la chemise US...
A condition qu'elle soit prévue à l'origine pour un piston de 90 de diamètre.
En principe elles sont faites pour les pistons Wiseco qui démarrent en gros diamètre justement à 90 pour nos bécanes.
Voili voilà the explication
Et c'est un gentil membre du forum qui m'avait conseillé de taper "cylinder sleeve" sur lebay.
Welcome to the translator...
pourquoi aux States, parce que je connais aussi un bon tourneur en Belgique mais ça me revient pas mal plus cher que la chemise US...
A condition qu'elle soit prévue à l'origine pour un piston de 90 de diamètre.
En principe elles sont faites pour les pistons Wiseco qui démarrent en gros diamètre justement à 90 pour nos bécanes.
Voili voilà the explication
Et c'est un gentil membre du forum qui m'avait conseillé de taper "cylinder sleeve" sur lebay.
Welcome to the translator...
Faut un account pour poser la question, mais bon:
Is this sleeve made for a 90mm piston ?
( C'est pas un piston pour une maquette, ton truc ? )
Is it necessary to do a special metal work on the engine to install this sleeve ?
( Est ce qu'il faut chibaner le moulin au marteau-burin et enfiler le cylindre à la masse, ou est ce que ça rentre comme Papa dans Maman ? )
Is this sleeve made for a 90mm piston ?
( C'est pas un piston pour une maquette, ton truc ? )
Is it necessary to do a special metal work on the engine to install this sleeve ?
( Est ce qu'il faut chibaner le moulin au marteau-burin et enfiler le cylindre à la masse, ou est ce que ça rentre comme Papa dans Maman ? )
Trialxls- te voilà un initié !
Je dirais - version polie -
Dear Madam, dear Sir,
I' have some questions about the big bore sleeve you sell for the Yamaha XT / SR 500:
Could you please specify the bore size of the sleeve? It is for an piston diametre 90 mm ?
It is necessary to mill the engine case to install this sleeve?
Thanks in advance for your answer.
With kind regards.
Jeanjean
P.S.: l'anlgais n'es pas la meilleure de mes langues, alors gaffe quand même...
Dear Madam, dear Sir,
I' have some questions about the big bore sleeve you sell for the Yamaha XT / SR 500:
Could you please specify the bore size of the sleeve? It is for an piston diametre 90 mm ?
It is necessary to mill the engine case to install this sleeve?
Thanks in advance for your answer.
With kind regards.
Jeanjean
P.S.: l'anlgais n'es pas la meilleure de mes langues, alors gaffe quand même...
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
Merci Jeanjean,
il est fort hein les gars
Même en Ricain...
Moi ça va en Québecquois et puis j'ai vu aux Patsers que ça allait en Bordelais too
Jeanjean for President
Heu, j'ai vu un bras oscillant en bois de fer en Papouasie inférieure...
Est-ce que...
il est fort hein les gars
Même en Ricain...
Moi ça va en Québecquois et puis j'ai vu aux Patsers que ça allait en Bordelais too
Jeanjean for President
Heu, j'ai vu un bras oscillant en bois de fer en Papouasie inférieure...
Est-ce que...
C'est pas mal a mon gout mais je remplacerais par: is it for a 90 mm diameter pistonjeanjean a écrit:J? It is for an piston diametre 90 mm ?
your velcome!
Papy1000 for Vice-President
C'est juré les gars, si ils me répondent que c'est OK je vous place LA PHOTO
Encore merci à vous
C'est juré les gars, si ils me répondent que c'est OK je vous place LA PHOTO
Encore merci à vous
D'accord avec Papy.
Je vous promet, je vais m'améliorer. Depuis mardi, je ne fais que parler, lire et écrire anglais...
@Kwai, en bois rouge, c'est OK, mais si c'est du bois blanc, laisses tomber.
jeanjean
Je vous promet, je vais m'améliorer. Depuis mardi, je ne fais que parler, lire et écrire anglais...
@Kwai, en bois rouge, c'est OK, mais si c'est du bois blanc, laisses tomber.
jeanjean
moi j'aime bien la traduction de trialxls....ils ont de l'humour au fait les ricains...???
den's
den's
Invité- Invité
den's a écrit:moi j'aime bien la traduction de trialxls....ils ont de l'humour au fait les ricains...???
den's
hum.... i'm not shure
Sont sérieux les ricains, ils m'ont déjà répondu que c'était bien pour diamètre 90 et qu'il fallait réaléser tout le bazar (cylindre et carter)...
Et en plus il fait un "discount" le gars, des % quoi
Alors je commande et je donnerai les dimensions sur le forum au cas où quelqu'un serait intéressé;
Bon je vais me pieuter, il fait tard pour les vieux...
Et en plus il fait un "discount" le gars, des % quoi
Alors je commande et je donnerai les dimensions sur le forum au cas où quelqu'un serait intéressé;
Bon je vais me pieuter, il fait tard pour les vieux...
Ben voilà le cylinder sleeve est arrivé des States :
Puis il fut ou fût déballé :
Et il devrait bien aller avec :
Une autre :
Donc faut réaléser les carters, faire emmancher le truc dans le bidule, le bon jeu, etc...
C'est pas encore terminé, le chemin est long qui mène à la lumière (phare de Sr bien sur )
Puis il fut ou fût déballé :
Et il devrait bien aller avec :
Une autre :
Donc faut réaléser les carters, faire emmancher le truc dans le bidule, le bon jeu, etc...
C'est pas encore terminé, le chemin est long qui mène à la lumière (phare de Sr bien sur )
Et quand le moteur sera terminé...
Dans un certain temps
Il ira en rodage dans la petite rouge du fond...
Vroom
Et si vous voulez que je mesure quelque chose ou autre question, allezzzzzzzzzzziiiiiiiiiiiiiiiii
J'ai le pied à coulisse qui démange
Dans un certain temps
Il ira en rodage dans la petite rouge du fond...
Vroom
Et si vous voulez que je mesure quelque chose ou autre question, allezzzzzzzzzzziiiiiiiiiiiiiiiii
J'ai le pied à coulisse qui démange
ton piston européen, il ne va jamais aller avec ta chemise américaine
ton piston européen, il ne va jamais aller avec ta chemise américaine...
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t8502-fabrication-d-un-piston-forge
jeanjean
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t8502-fabrication-d-un-piston-forge
jeanjean
Tu me fais peur Jeanjean...
Du coup je vais mesurer
Et si ça ne va pas hop le piston européen dans une chemise japonaise...
Et commande d'un Wiseco, faut pas se laisser abattre, c'est en forgeant qu'on fait des pistons
N'empêche que je vais quand même mesurer
Du coup je vais mesurer
Et si ça ne va pas hop le piston européen dans une chemise japonaise...
Et commande d'un Wiseco, faut pas se laisser abattre, c'est en forgeant qu'on fait des pistons
N'empêche que je vais quand même mesurer
non non, je ne voulais pas te faire , c'était une blague
jeanjean
jeanjean
Donc Intérieur chemise : 88,84 mm Jupe du piston ( non soulevée ) : 89,90mm Epaisseur chemise : 2,45mm
N'empêche que tu m'as fais descendre dans le garage ( non chauffé ), je me suis pris les pieds dans le chat qui grimpait dans l'autre sens et le piston n'a pas résisté à la chute dans les escaliers...
Du coup j'ai du reprendre de ces chris de cachets pour le coeur...
Bon il était enveloppé dans du papier + papier bulles + boite solide :joker:
Donc Intérieur chemise : 88,84 mm
Jupe du piston ( non soulevée ) : 89,90 mm
Epaisseur chemise : 2,45 mm
J'ai bon là ???
Rassure-moi Jeanjean
Du coup j'ai du reprendre de ces chris de cachets pour le coeur...
Bon il était enveloppé dans du papier + papier bulles + boite solide :joker:
Donc Intérieur chemise : 88,84 mm
Jupe du piston ( non soulevée ) : 89,90 mm
Epaisseur chemise : 2,45 mm
J'ai bon là ???
Rassure-moi Jeanjean
des nouvelles du chat...??
den'sBB
den'sBB
Invité- Invité
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11