Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ?
+21
Pitts
Dr Phil
Manuevasion
YAMACO
ARVELLA
Phil 421
BRIO
ouate24
pushing
Saké Racer
kwai
Raph_sr
novy
ET
2J4 000697
le cocombre masqué
pop
Bentou
vincelp
jeanjean
Kraps
25 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
"controle par ressuage"
ça s'appele "controle par ressuage"pushing a écrit:Tu peux aussi nettoyer la zone, ensuite tu balances du talc ou de la farine dessus et.......................dés que la fuite revient tu verras exactement d’où cela provient
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
Re: Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ?
Des puits de science les mecs, voilà ce que vous êtes.
Quand on voit ce qui fuse en si peu de temps, je ne peux pas m'empêcher de rester baba.
J'ai un petit faible pour le bouchon du tendeur, car je crois me rappeller qu'il est un peu abimé, crévindiou.
J'ai pas de talc à la maison, je mettrai du sucre glace, ça j'en ai. En + ça nous fera du caramel.
Merci à tous ceux qui ne regardent pas la Tv, et aux autres, qui arriveront après.
Je dois vous quitter pour ce soir, j'ai du convoyage de gamins pour les activités, mais je reviens demain.
Jluc"chauffeurdenuit"
Quand on voit ce qui fuse en si peu de temps, je ne peux pas m'empêcher de rester baba.
J'ai un petit faible pour le bouchon du tendeur, car je crois me rappeller qu'il est un peu abimé, crévindiou.
J'ai pas de talc à la maison, je mettrai du sucre glace, ça j'en ai. En + ça nous fera du caramel.
Merci à tous ceux qui ne regardent pas la Tv, et aux autres, qui arriveront après.
Je dois vous quitter pour ce soir, j'ai du convoyage de gamins pour les activités, mais je reviens demain.
Jluc"chauffeurdenuit"
Saké Racer- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
papy1000 watts a écrit:ça s'appele "controle par ressuage"pushing a écrit:Tu peux aussi nettoyer la zone, ensuite tu balances du talc ou de la farine dessus et.......................dés que la fuite revient tu verras exactement d’où cela provient
Passes me voir au boulot, j'ai les bombes (atomiques) de rouge, nettoyant et de blanc et hop un piti coup de bombe. Au fait je récupère tout ce qui traîne : si tu dé-chemise le cylindre ça m'intéresse
@+
Signé le Vengeur Masqué
Invité- Invité
Bonsoir,
je trouve que ça ressemble bien plus à des projections d'huile arrivant de la fixation centrale du cylindre !
je trouve que ça ressemble bien plus à des projections d'huile arrivant de la fixation centrale du cylindre !
ouate24- ton chemin est encore long !
ah ouais, avec le petit filet rouge c'est assez parlant..!!
çà a pu se produire si le plan de joint ne l'était pas bien (plan..) ou si il y avait une merdouille dessus...au serrage, crac... (boum, iiihh ...)
ceci dit si on arrive à faire la cassure à l'ordi, on doit pouvoir ressouder aussi... :|
tiens, je t'ai fait une petite soudure au mig mag tig tag ...
essayes comme çà, çà doit aller.. 8)
den'samivirtuel
çà a pu se produire si le plan de joint ne l'était pas bien (plan..) ou si il y avait une merdouille dessus...au serrage, crac... (boum, iiihh ...)
ceci dit si on arrive à faire la cassure à l'ordi, on doit pouvoir ressouder aussi... :|
tiens, je t'ai fait une petite soudure au mig mag tig tag ...
essayes comme çà, çà doit aller.. 8)
den'samivirtuel
Invité- Invité
La fuite était présente avant, mais je l'ai bêtement mise sur le compte d'un joint d'embase baveur... Je ne me suis pas affolé vu que tous les joints seraient remplacés... Et la fuite est réapparue dès les premiers kilomètres. Le bloc est bel et bien fêlé
C'est moi qui ai remonté ce moteur, après microbillage. La fuite était présente avant, mais je l'ai bêtement mise sur le compte d'un joint d'embase baveur... Je ne me suis pas affolé vu que tous les joints seraient remplacés... Et la fuite est réapparue dès les premiers kilomètres. Le bloc est bel et bien fêlé, choc lorsque le cylindre était démonté ou serrage des vis d'embase alors que le cylindre n'était pas complètement en place, je ne sais pas... Le ressouder va poser de gros pb de dilatation, l'idéal serait de le remplacer.
Invité- Invité
papy1000 watts a écrit:ça s'appele "controle par ressuage"pushing a écrit:Tu peux aussi nettoyer la zone, ensuite tu balances du talc ou de la farine dessus et.......................dés que la fuite revient tu verras exactement d’où cela provient
J'ai encore appris un truc, moi.
BRIO- très proche des étoiles !
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
glissant un clincan de l'epaisseur du joint a l'exterieur, en resserant ça devrait comprimer la fissure
Et en desserant la vis en glissant un clincan de l'epaisseur du joint a l'exterieur, en resserant ça devrait comprimer la fissure!
Bon c'est pas tres academique mais si ça marche et que la machine tourne dans le quartier!
Bon c'est pas tres academique mais si ça marche et que la machine tourne dans le quartier!
Attention quand on sort une chemise, et qu'on la remet, même sur le même bloc cylindre, il faut absolument revérifier les côtes de l'alésage, surtout en déformation (ovalisation)
prof Mickie a écrit:C'est moi qui ai remonté ce moteur, après microbillage. La fuite était présente avant, mais je l'ai bêtement mise sur le compte d'un joint d'embase baveur... Je ne me suis pas affolé vu que tous les joints seraient remplacés... Et la fuite est réapparue dès les premiers kilomètres. Le bloc est bel et bien fêlé, choc lorsque le cylindre était démonté ou serrage des vis d'embase alors que le cylindre n'était pas complètement en place, je ne sais pas... Le ressouder va poser de gros pb de dilatation, l'idéal serait de le remplacer.
De toute façon , on ne peut pas passer au ressuage toutes les pièces du moteur, ça prendrait un temps fou en dehors de couter une fortune
On ne le fait que sur les éléments que l'on sait fréquemment défaillants, comme certain vilo (celui de T100 par exemple)
+ 1 pour le remplacement
Attention quand on sort une chemise, et qu'on la remet, même sur le même bloc cylindre, il faut absolument revérifier les côtes de l'alésage, surtout en déformation (ovalisation)
E.T.
Dernière édition par ET le Dim 14 Oct 2012, 10:37, édité 1 fois
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Papy
Cela ne risque t'il pas de compromettre l’étanchéité du joint d'embase
pushing a écrit:Papy
Il y a deja les quatre goujons.
points faibles du XT est son plan de joint d'embase sous-dimensionné, voir les casses de cylindres ou de blocs à cet endroit-là! Pour moi, il n'y a que 2 soluces: Chemise plus bloc-cylindre, ou récup de la chemise. Pas de bricolo, araldite, clinquant, coc
Un des gros points faibles du XT est son plan de joint d'embase sous-dimensionné, voir les casses de cylindres ou de blocs à cet endroit-là! Pour moi, il n'y a que 2 soluces: Chemise plus bloc-cylindre, ou récup de la chemise. Pas de bricolo, araldite, clinquant, coca-cola ou graisse de genou de ptérodactyle...
Invité- Invité
J'ai passé une partie de la journée sur le brêlon, à nettoyer tout le fourbi.
Faut dire en fait que depuis début juin et le Tourmalet avec vouzotres, il a pas vu beaucoup de chiffonnettes lui reluire le cuir, le brêlon en question.
Mais n'est il pas fait pour ça : rouler ?
Bon, nettoyage de toute cette partie moteur, à l'essence puis au karcher, même si j'aime pas trop cette bête là sur les motos, mais là, y fallait.
Le bouchon du tendeur sera peut être fautif aussi, car le torique est aplati, ça sera bien d'en mettre un neuf je pense.
Il y a aussi ce mini Kn en sortie de carter, il me fait du gras autour, mais il est un peu loin quand même pour être le vrai fautif ; je m'occuperai de son cas dès que j'aurai trouvé un toyo du bon diamètre, je le remonterai, ou je mettrai une bouteille de cacolac autour du toyo.
Demain, j'espère trouver le temps de saupoudrer tout ça de farine et démarrer le bouzin, pour voir s'il avoue ses fautes, le rascal. J'ose pas mettre le sucre glace, z'imaginez si ça caramélise par dessus, ça va me le transformer en nougatine !!!!! Pourra plus rouler
Mais je pense quand même que le cylindre est pêté, on l'avait observé avec Prof lors du démarrage, ça se confirme, j'en ai bien peur.
Je vous tiens au jus dès que ça a bougé.
Jluc"piedsdansl'huile"
Faut dire en fait que depuis début juin et le Tourmalet avec vouzotres, il a pas vu beaucoup de chiffonnettes lui reluire le cuir, le brêlon en question.
Mais n'est il pas fait pour ça : rouler ?
Bon, nettoyage de toute cette partie moteur, à l'essence puis au karcher, même si j'aime pas trop cette bête là sur les motos, mais là, y fallait.
Le bouchon du tendeur sera peut être fautif aussi, car le torique est aplati, ça sera bien d'en mettre un neuf je pense.
Il y a aussi ce mini Kn en sortie de carter, il me fait du gras autour, mais il est un peu loin quand même pour être le vrai fautif ; je m'occuperai de son cas dès que j'aurai trouvé un toyo du bon diamètre, je le remonterai, ou je mettrai une bouteille de cacolac autour du toyo.
Demain, j'espère trouver le temps de saupoudrer tout ça de farine et démarrer le bouzin, pour voir s'il avoue ses fautes, le rascal. J'ose pas mettre le sucre glace, z'imaginez si ça caramélise par dessus, ça va me le transformer en nougatine !!!!! Pourra plus rouler
Mais je pense quand même que le cylindre est pêté, on l'avait observé avec Prof lors du démarrage, ça se confirme, j'en ai bien peur.
Je vous tiens au jus dès que ça a bougé.
Jluc"piedsdansl'huile"
bouchon pas fiable, faut le changer tous les 30 ans .... il a tendance à se fendre sous l'accumulation de serrages immodérés
Saké Racer a écrit:
Saloperie de bouchon pas fiable, faut le changer tous les 30 ans .... il a tendance à se fendre sous l'accumulation de serrages immodérés.
E.T.
Dernière édition par ET le Dim 14 Oct 2012, 10:38, édité 1 fois
il me faut 1 cylindre pour remplacer celui là, j'écarte d'entrée toute solution de réparation, j'ai pas envie de refaire le boulot indéfiniment sur ce coup là
Bon ben voilà, après la bonne nuit , les expériences, et la lumière fut :
Comme j'avais pas de talc, et que j'ai pas osé mettre le sucre glace rapport au caramel, j'ai pris mon autre poudre blanche, que je me fais livrer de Colombie, savez bien celle qui fait les yeux brillants :geek: , car la maison ne recule devant aucun sacrifice pour son brêlon :
A la suite de quoi, démarrage du bouzin, laisser monter en température, bien renifler le tout profondément à intervalles réguliers, et observer (avec les yeux qui commencent à briller) :
Bon, ben j'crois que c'est clair pour tout le monde ; ce que je cherchais depuis 1 an, à savoir l'origine de ce suintement sur le moteur, est révélé en 10 minutes avec ce truc en poudre (qui fait briller ....)
Bravo à Prof, qui l'avait dit au départ, c'est pour ça que c'est le Prof aussi, hein.
Bravo à ceux qui ont parlé de cette astuce, que je ne connaissais pas, et qui l'ont partagée ici.
Et à votre bon coeur, car il me faut 1 cylindre pour remplacer celui là, j'écarte d'entrée toute solution de réparation, j'ai pas envie de refaire le boulot indéfiniment sur ce coup là.
Question subsidiaire : est ce que je risque une casse moteur à rouler fêlé ? Ah, je vous vois venir avec une question pareille, déjà que j'ai eu droit à la radio de mon cylindre !!! :albino:
Jluc"yeuxbrillants"
Comme j'avais pas de talc, et que j'ai pas osé mettre le sucre glace rapport au caramel, j'ai pris mon autre poudre blanche, que je me fais livrer de Colombie, savez bien celle qui fait les yeux brillants :geek: , car la maison ne recule devant aucun sacrifice pour son brêlon :
A la suite de quoi, démarrage du bouzin, laisser monter en température, bien renifler le tout profondément à intervalles réguliers, et observer (avec les yeux qui commencent à briller) :
Bon, ben j'crois que c'est clair pour tout le monde ; ce que je cherchais depuis 1 an, à savoir l'origine de ce suintement sur le moteur, est révélé en 10 minutes avec ce truc en poudre (qui fait briller ....)
Bravo à Prof, qui l'avait dit au départ, c'est pour ça que c'est le Prof aussi, hein.
Bravo à ceux qui ont parlé de cette astuce, que je ne connaissais pas, et qui l'ont partagée ici.
Et à votre bon coeur, car il me faut 1 cylindre pour remplacer celui là, j'écarte d'entrée toute solution de réparation, j'ai pas envie de refaire le boulot indéfiniment sur ce coup là.
Question subsidiaire : est ce que je risque une casse moteur à rouler fêlé ? Ah, je vous vois venir avec une question pareille, déjà que j'ai eu droit à la radio de mon cylindre !!! :albino:
Jluc"yeuxbrillants"
Donc dans les contrôles des pièces déposées, il faut ajouter ce point là.
Et encore une victoire collective
E.T.
Et encore une victoire collective
E.T.
Dernière édition par ET le Dim 14 Oct 2012, 13:00, édité 1 fois
poudre magique ne suffira pas à consolider le cylindre
Bonjour
Je pense que la poudre magique ne suffira pas à consolider le cylindre ; mais si tu veux j'ai un cylindre nu comme un lombric, pas cher pas cher mais avec une ailette basse un peu cassée et une chemise oxydée (comme tu as pensé remettre la tienne)
Dis moi si tu es intéressé (je peux envoyer une photo)
A +
Je pense que la poudre magique ne suffira pas à consolider le cylindre ; mais si tu veux j'ai un cylindre nu comme un lombric, pas cher pas cher mais avec une ailette basse un peu cassée et une chemise oxydée (comme tu as pensé remettre la tienne)
Dis moi si tu es intéressé (je peux envoyer une photo)
A +
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
Me voilà de nouveau les mains dans le cambouis.
Vu qu'il neige à peu près partout, sauf chez nous mais j'ai comme l'impression que ça ne va pas tarder, j'ai entrepris mon boulot de cet hiver sur le brêlon, a savoir remplacer ce satané cylindre pour cause de fîssure et donc de fuite.
Je vous passe la matinée en démontages divers, on arrive donc sur l'établi en début d'am ; charriez pas, j'ai commencé à 10 h passés, alors camenbert hein.
Pas grand chose à ajouter, sinon que je trouve qu'il a pas mal "vieilli" depuis le 1er remontage, mais surtout que plein de trucs étaient dévissés, comme la pipe d'admission, ce qui confirme que ces monos sont bien vivants, et que même japonais, il leur faut un suivi minimum.
Le reste du démontage se passe bien, j'ai pas encore oté le cylindre, juste la culasse.
Au fait, quelqu'un a t il un truc infaillible pour astiquer les plans de joint, retirer les dépots ou la vielle pate à joint pour le cache culbu ? Passke c'est vraiment un truc qui me gave, alors si vous avez une astuce genre "laisser agir et souffler même pas fort"
Demain, je vire le cylindre, et je vous mets d'autres tofs.
Jluc "démontagecommencé"
Vu qu'il neige à peu près partout, sauf chez nous mais j'ai comme l'impression que ça ne va pas tarder, j'ai entrepris mon boulot de cet hiver sur le brêlon, a savoir remplacer ce satané cylindre pour cause de fîssure et donc de fuite.
Je vous passe la matinée en démontages divers, on arrive donc sur l'établi en début d'am ; charriez pas, j'ai commencé à 10 h passés, alors camenbert hein.
Pas grand chose à ajouter, sinon que je trouve qu'il a pas mal "vieilli" depuis le 1er remontage, mais surtout que plein de trucs étaient dévissés, comme la pipe d'admission, ce qui confirme que ces monos sont bien vivants, et que même japonais, il leur faut un suivi minimum.
Le reste du démontage se passe bien, j'ai pas encore oté le cylindre, juste la culasse.
Au fait, quelqu'un a t il un truc infaillible pour astiquer les plans de joint, retirer les dépots ou la vielle pate à joint pour le cache culbu ? Passke c'est vraiment un truc qui me gave, alors si vous avez une astuce genre "laisser agir et souffler même pas fort"
Demain, je vire le cylindre, et je vous mets d'autres tofs.
Jluc "démontagecommencé"
Salut
Enfin tu t'y remets... Le plus dur était de commencer, pas vrai?
je vais pas pouvoir beaucoup t'aider mais je vais suivre... puis te tiens au jus quand Mickie remontera le mien
Enfin tu t'y remets... Le plus dur était de commencer, pas vrai?
je vais pas pouvoir beaucoup t'aider mais je vais suivre... puis te tiens au jus quand Mickie remontera le mien
Invité- Invité
ben oui t'as raison, fallait commencer.
Maintenant qu'il est sur l'établi, je peux faire un petit truc par ci par là, c'est plus simple.
Quand Mickie passe par chez toi, tu me le dis, je viens avec mon cylindre de rechange, on décidera ce qu'on fait.
Je vais peut être mettre celui là au four pour virer la chemise, on verra si c'est si simple que ce que j'ai déjà lu.
Jluc"remotivé"
Maintenant qu'il est sur l'établi, je peux faire un petit truc par ci par là, c'est plus simple.
Quand Mickie passe par chez toi, tu me le dis, je viens avec mon cylindre de rechange, on décidera ce qu'on fait.
Je vais peut être mettre celui là au four pour virer la chemise, on verra si c'est si simple que ce que j'ai déjà lu.
Jluc"remotivé"
Saké Racer a écrit:ben oui t'as raison, fallait commencer.
Jluc"remotivé"
Je recois mes pièces lundi, donc...puis j'ai bientôt fini avec le nettoyage de l'acastillage
Je t'envoie un mp dès qu'il y a une date de fixée.
T'aurais pas un agrafeuse de tapissier ou autre à amener? Je dois changer ma housse de selle
Invité- Invité
Il n'a pas neigé finalement, se trompent tout le temps la météo.
J'ai continué mon petit bazar, nettoyages par ci, démontage du cylindre par là, ce soir ça donne ça :
En noir c'est le cylindre qui va recevoir le greffon, en alu, le donneur.
Je vais donc tenter l'opération dans les jours à venir, au four à 60° si je me souviens bien.
Autre question : j'ai bien envie de mettre la culasse et le cache culbu dans le lave vaisselle, pour les faire tout beau ; seulement, les culbu et les soupapes sont dedans, qu'est ce que je risque d'après vous ? Moi je dis pas grand chose, mais j'hésite.
Jluc"électroménager"
J'ai continué mon petit bazar, nettoyages par ci, démontage du cylindre par là, ce soir ça donne ça :
En noir c'est le cylindre qui va recevoir le greffon, en alu, le donneur.
Je vais donc tenter l'opération dans les jours à venir, au four à 60° si je me souviens bien.
Autre question : j'ai bien envie de mettre la culasse et le cache culbu dans le lave vaisselle, pour les faire tout beau ; seulement, les culbu et les soupapes sont dedans, qu'est ce que je risque d'après vous ? Moi je dis pas grand chose, mais j'hésite.
Jluc"électroménager"
Saké Racer a écrit:
Jluc"électroménager"
Ca va rouiller. Dès que c'est plus gras, a fortiori si c'est en contact avec de l'eau et de la chaleur, corrosion garantie. Tu ferais mieux de virer toutes les pièces en acier, meme les goujons, (sauf les sièges de soupapes pasque la faut le vouloir vraiment).
En plus si tu démontes pas, tu va te retrouver avec un mélange eau + reste d'huile= mayo dans les recoins (portées des axes de culbus par exemple, ou sous les joints de queue de soupape) qu'il te faudra de toute façon nettoyer avant le remontage, donc faudra tout virer à un moment ou à un autre.
2J4 000697- très proche des étoiles !
Salut les cop's,
Bon ben, après pas mal de temps perdu au boulot (encore), j'ai mon samedi am pour le brêlon ; donc direction la cheminée pour le désasemblage de la chemise dans le cylindre :
Nan, j'déconne, koike.
Donc le four de la cuisine, pas de tarte en vue, thermostat 120°, chaleur tournante, grill, pyrolise, sait pas trop, va pour chaleur tournante.
1/4 d'heure, rien, 1/2 heure, rien ; ras le bol, je sors le truc, j'avais prévu le brutal et une grosse cale en bois, j'hésite un peu, j'y vais, mort pour mort, on verra. Je tape un peu, je tape plus fort, ça a bougé finalement. on en est là :
Question : ça vient pas aussi facilement que ça, c'est normal ou pas ? Je précise que j'ai viré le ring de l'embase, y me reste 1 pôvre neurone, je m'en suis servi. Et ensuite, comment l'extraire entièrement, quand je vais arriver à la monter jusqu'à ce le bas de la chemise ne dépasse plus du cylindre ; tirer sur le haut ne me parait pas très efficace comme geste.
Peut être le four pas assez chaud aussi, 120° ?
Pour l'instant il est toujours dans le four, mais depuis plus d'une heure, sais plus trop.
Jluc "cuiseurdecylindre"
Bon ben, après pas mal de temps perdu au boulot (encore), j'ai mon samedi am pour le brêlon ; donc direction la cheminée pour le désasemblage de la chemise dans le cylindre :
Nan, j'déconne, koike.
Donc le four de la cuisine, pas de tarte en vue, thermostat 120°, chaleur tournante, grill, pyrolise, sait pas trop, va pour chaleur tournante.
1/4 d'heure, rien, 1/2 heure, rien ; ras le bol, je sors le truc, j'avais prévu le brutal et une grosse cale en bois, j'hésite un peu, j'y vais, mort pour mort, on verra. Je tape un peu, je tape plus fort, ça a bougé finalement. on en est là :
Question : ça vient pas aussi facilement que ça, c'est normal ou pas ? Je précise que j'ai viré le ring de l'embase, y me reste 1 pôvre neurone, je m'en suis servi. Et ensuite, comment l'extraire entièrement, quand je vais arriver à la monter jusqu'à ce le bas de la chemise ne dépasse plus du cylindre ; tirer sur le haut ne me parait pas très efficace comme geste.
Peut être le four pas assez chaud aussi, 120° ?
Pour l'instant il est toujours dans le four, mais depuis plus d'une heure, sais plus trop.
Jluc "cuiseurdecylindre"
Tu la remet dans le four tête en bas sur les gougeons et quand tu entends clong c'est qu'elle est tombée!
Et ben voilà, je préfère ça:
J'ai continué à taper gentiment, quand je suis arrivé en bas, je l'ai retourné sur ses goujons, et la cale en bois butait pile poil sur l'arête biseautée de la chemise, j'ai pu continuer à taper léger, et c'est venu.
Il y a du gras collant dans la fente, et je pense que c'est à cause de ça que ça peinait à jouir venir.
Je vais pouvoir m'atteler à utiliser ma chemise pour garnir l'autre cylindre, mais j'ai un peu de taf dessus avant.
Jluc"décolleurdechemise"
J'ai continué à taper gentiment, quand je suis arrivé en bas, je l'ai retourné sur ses goujons, et la cale en bois butait pile poil sur l'arête biseautée de la chemise, j'ai pu continuer à taper léger, et c'est venu.
Il y a du gras collant dans la fente, et je pense que c'est à cause de ça que ça peinait à
Je vais pouvoir m'atteler à utiliser ma chemise pour garnir l'autre cylindre, mais j'ai un peu de taf dessus avant.
Jluc"décolleurdechemise"
Donc, Papy, tu voudrais dire que le four à 120 c'est pas suffisant oubien ?
De toutes façons, c'est fait, mais j'ai encore le remontage de l'autre, donc ça peut m'aider, la bonne température.
Jluc"thermomètrepasanal"
De toutes façons, c'est fait, mais j'ai encore le remontage de l'autre, donc ça peut m'aider, la bonne température.
Jluc"thermomètrepasanal"
Oups la temperature je n'en sais rien je sais qu'il faut chauffer c'est tout mais apparement tu chauffé a 120 degres et ça a marché!
Carters : sont-ils en pur alu ou bien y'a du magnésium ?
Zoir,
Question... sur le carter d'embrayage d'une Yamaha 500 XT les deux p'tits carters : filtre à huile et rupteur ... hein... vous voyez.. ben sont-ils en pur alu ou bien y'a du magnésium ?
M'zi
Arvella
Question... sur le carter d'embrayage d'une Yamaha 500 XT les deux p'tits carters : filtre à huile et rupteur ... hein... vous voyez.. ben sont-ils en pur alu ou bien y'a du magnésium ?
M'zi
Arvella
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
arvella-2013-filtre huile-rupteur-un AS7G06 ou pas loin
ARVELLA a écrit:Zoir,
M'zi
Arvella
Alu ! Ca doit être un AS7G06 ou pas loin.
2J4 000697- très proche des étoiles !
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5