-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ?

+21
Pitts
Dr Phil
Manuevasion
YAMACO
ARVELLA
Phil 421
BRIO
ouate24
pushing
Saké Racer
kwai
Raph_sr
novy
ET
2J4 000697
le cocombre masqué
pop
Bentou
vincelp
jeanjean
Kraps
25 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ? - Page 2 Empty vaut mieux connaitre la matière avant de souder, car la soudure du magnésium permet surtout de faire des photos

Message  ET Mar 27 Déc 2011, 22:06

coucou

comme demande Den's, vaut mieux connaitre la matière avant de souder, car la soudure du magnésium permet surtout de faire des photos ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Magn%C3%A9sium

E.T.

ET
admin

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ? - Page 2 Empty Re: Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ?

Message  novy Mer 28 Déc 2011, 09:50

merci a tous , voila l etendu des degats
: Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ? - Page 2 Photo_1814
novy
novy
bienvenue en gros mono !

Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ? - Page 2 Empty pate epoxy ou polyester j'en ai aussi trouvé pas mal sur des carters magnesium et ca n'a jamais bougé. A choisir je prendrais sans doute de la soudure alu a froid apres un bon degraissage

Message  Invité Mer 28 Déc 2011, 11:19

Là ou est placée la fissure pour moi c'est mort. Un cordon de soudure va tout deformer et c'est sans doute plein d'huile. Ca n'empeche pas d'essayer en bridant bien mais ca se trouve un jeu de carters

Sur ma XT de 78, on voit que le carter d'embrayoire a été soudé. Je crois qu'il provient de chez Franky

Salut Pop. Non ,ce carter je l'ai eu comme ca . Soudure sur magnesium je pense comme ET que c'est pour les photos. Des reparations effectuées a la pate epoxy ou polyester j'en ai aussi trouvé pas mal sur des carters magnesium et ca n'a jamais bougé.
A choisir je prendrais sans doute de la soudure alu a froid apres un bon degraissage
Bon noel a tous
francky
Anonymous
Invité
Invité

Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ? - Page 2 Empty Re: Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ?

Message  Invité Mer 28 Déc 2011, 11:28

Effectivement au vu de la position de la fissure c'est mort, un jeu de carter est facilement trouvable sur le boncoin. Après un bon dégraissage et de la soudure à froid c'est possible mais dans ce cas à mon humble avis il faut ouvrir également le moteur afin de voir ce qu'il y a de l'autre côté.

Bon courage.
@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité

Message  Raph_sr Mer 28 Déc 2011, 12:47

Hello,

Peut-être l'origine de certains bruits difficiles à localiser sur nos monos ?
Est ce que cela tourne ainsi ? Comment ? Combien de temps cela tiendra-t'il ?
Est-ce là depuis le debut ?

Que de questions...

Raph
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ? - Page 2 Empty t'es sur que c'est une fissure ,et pas une bavure ?

Message  ET Mer 28 Déc 2011, 12:53

coucou

t'es sur que c'est une fissure ,et pas une bavure ???
je regarde cet apreme si j'ai le temps sur un jeu de carter pour voir si il y a une bavure à cet endroit

E.T.

Dernière édition par ET le Mer 28 Déc 2011, 13:59, édité 1 fois

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ? - Page 2 Empty La fêlure a atteint le frettage du roulement, rien ne tiendra, et ça va s'amplifier

Message  Invité Mer 28 Déc 2011, 13:22

C'est mort... La fêlure a atteint le frettage du roulement, rien ne tiendra, et ça va s'amplifier... tu as gagné un joli dessus de cheminée!
Anonymous
Invité
Invité

Message  novy Mer 28 Déc 2011, 14:26

merci a tous pour vos reponses , ce carter j y tenais car c est celui ou sont gravés les numeros type , et c est important de pouvoir conserver les pieces d origines, bien sur que je pourrais trouver un autre carter , c est surement ce que je ferais mais je voulais avoir l avis de connaisseurs et peut etre un petit miracle ... E.T je consulte souvent ton site pour toute les precisions mecaniques que tu livres , il satisfait pleinement la curiosté d un mecano en herbe comme moi ...merci
novy
novy
novy
bienvenue en gros mono !

Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ? - Page 2 Empty un coup de ressuage (technique de détection de crique) dégraissage de la zone à inspecter application produit rouge pénétrant nettoyage de la zone à inspecter application produit blanc révélateur

Message  ET Mer 28 Déc 2011, 15:43

Don't Panic

photo prise sur un carter 1E6
on voit exactement la même marque mais en moins long
Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ? - Page 2 500xt_carter_pasfendu_01

ici aussi
Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ? - Page 2 500xt_carter_pasfendu_02

un coup de ressuage (technique de détection de crique)
dégraissage de la zone à inspecter
application produit rouge pénétrant
nettoyage de la zone à inspecter
application produit blanc révélateur

je dextérise la zone suspecte
Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ? - Page 2 500xt_carter_pasfendu_03

j'applicationne le révélateur ... et rien ...
Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ? - Page 2 500xt_carter_pasfendu_04

je pense donc que ta grosse fissure est une marque de la coquille de fonderie (rien de sexuel, ni péjoratif dans mes propos  Razz )

mais jamais sur à 100%, la fissure existe peut-être dans la continuité de la bavure. il faudrait faire un ressuage direct sur ton carter pour être sur
d'un autre coté, jamais vu de carters ouverts en deux sans raison majeure comme l'évasion d'une bielle   pale

E.T.quiremonteraittoutçaaurubsonetavecdesvisaboisdetoutefaçonçavafinirdansunfosséfaçonpopinou  Razz

Dernière édition par ET le Mer 28 Déc 2011, 16:15, édité 1 fois

ET
ET
admin

Message  ET Mer 28 Déc 2011, 15:52

coucou

Si vous ne connaissez pas, pour comprendre le ressuage, c'est ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Contr%C3%B4le_par_ressuage

E.T.

ET
ET
admin

Message  Invité Mer 28 Déc 2011, 16:20

Bien vu ET
Je suis allé voir sur une paire de carter et effectivement j'ai la même marque un peu moins prononcée mais bien là jusqu’à la frette
espérons que ce soit ca!
francky
Anonymous
Invité
Invité

Message  novy Mer 28 Déc 2011, 17:59

je vais me renseigner sur le proceder de detection des fissures dont tu parles E.T , voici tout de meme l autre coté du carter ...
Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ? - Page 2 Photo_1815
novy
novy
bienvenue en gros mono !

Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ? - Page 2 Empty çà ressemble fortement à une bavure de moulage.

Message  Invité Mer 28 Déc 2011, 19:09

je trouve aussi que çà ressemble fortement à une bavure de moulage..

et je m'y connais en bavures... Very Happy

plus sérieusement, tu parlais aussi d'un carter percé à l'ar, c'est le carter ext d'embrayage?
si oui, je confirme de ne pas essayer de le ressouder, mais de tenter la réparation à froid.
j'ai carter réparé comme çà, çà va trés bien...

den's
Anonymous
Invité
Invité

Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ? - Page 2 Empty il a été perforé par un morceau cassé de la petite butée qui est derriere le mecanisme du kick

Message  novy Mer 28 Déc 2011, 21:17

bonsoir den's , non le carter c est le meme , il a été perforé par un morceau cassé de la petite butée qui est derriere le mecanisme du kick , donc bien sur ce carter,
je n en rajoute pas avec les photos ca va lasser tout le monde , je vais essayer la pate epoxy comme tu le conseilles si je  conserve  ce carter.
novy
novy
novy
bienvenue en gros mono !

Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ? - Page 2 Empty on ne met pas de flamme nue sur une pièce en magnésium

Message  ET Mer 28 Déc 2011, 21:40

coucou

t'inquiète, non ça ne lasse pas, en plus t’arrives avec des trucs rigolos (pour nous) qu'on a pas encore discutationné, donc ça fait de l'expérience et de l'échange pour tout le monde
tes fissures, c'est troublant, alors un carter explosé aussi Rolling Eyes
donc mets tes photos

qu'on soit bien clair pour tout le monde, on ne met pas de flamme nue sur une pièce en magnésium
et ou trouve du magnésium à deux endroits sur nos trapanelles, le carter d'embrayage et la flasque de frein arrière du TT500.
d'ailleurs, une pièce en magnesium est souvent marqué "magnesium" dessus

E.T.

ET
ET
admin

Message  Raph_sr Mer 28 Déc 2011, 22:37

j'avais fait ressoudé l'arrière du carter droit (alu) perforé par le mécanisme de kick, c'était impec et sûrement plus costaud que d'origine...
Raph_sr
Raph_sr

Message  novy Jeu 29 Déc 2011, 10:52

voila E.T le petit trou ... ce moteur , je ne l ai jamais entendu tourner , je l ai acheté a deposer de son cadre , il m a paru bien sympathique , mais j aurai du me mefier...c est un 1n5 de 1976, au fait si quelqu un a une roue avant et un pot avec silencieux ( second miracle , mais j ai la foi ) de ce type je suis preneur normalement...MERCI
novy

Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ? - Page 2 Photo_1817
Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ? - Page 2 Photo_1816
novy
novy
bienvenue en gros mono !

Message  ET Jeu 29 Déc 2011, 10:58

coucou

pisque ton carter est ouvert, tu fais ressouder, en chauffant bien le carter avant, ça ne devrait pas se déformer

E.T.

ET
ET
admin

Message  kwai Jeu 29 Déc 2011, 11:05

Bonjour à tous,

j'ai eu le même problème sur un carter et j'ai poncé au papier de verre et miracle Very Happy

ça n'était pas profond, trace de fonderie probablement mais effectivement ça fait un peu peur...

Je pense que tu peux essayer de reprendre une toute petite épaisseur pour être certain !

Kwai

Léger hein le ponçage pas à la disqueuse de Den's clown
kwai
kwai
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  Invité Jeu 29 Déc 2011, 12:59

C'est une maladie qui se soigne bien avec de la chirurgie (soudage) et qui ne nécessite pas la mise en place de prothèses en silicone clown :

Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ? - Page 2 Carter13 Very Happy

Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ? - Page 2 Carter14

Enfin presque:
Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ? - Page 2 Carter15 What a Face What a Face affraid

La réparation à effectuer chez toi est réalisable avec un minimum de soins: il faut au préalable bien dégraisser et préparer une zone sans peinture autour sinon au Tig sur l'alu le soudeur aura des problèmes. Après pour moi l'idéal est d'avoir le carter droit démonté et microbillé pour avoir une pièce bien propre sur laquelle le soudeur pourra travailler tranquillement.

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité

Message  ET Jeu 29 Déc 2011, 14:37

coucou
normalement on ne sable pas ni on ne disque avant soudage, la silice incrustée pourrissant la structure de la soudure
enfin pour le nucléaire c'est comme ça ...
mais pour un carter de XT on doit pouvoir faire ce qu'on veut  Very Happy

E.T.

ET
ET
admin

Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ? - Page 2 Empty Carters : Cylindre fêlé !

Message  Saké Racer Ven 12 Oct 2012, 18:29

Hello vous tous,  Very Happy
Vous savez ce qui ce passe quand un cylindre de Sr est fèlé et que l'huile suinte  :arrow:  par là ?
Et ben vous avez tout d'un coup un monocylindre japonais qui devient anglais !!!!!!!! Et moi ça m'agace.  No
Petite preuve en image :
Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ? - Page 2 ?action=thumb&id=2787&w=-1

Toute l'excroissance du puits de vis est détourée ; la fissure est quasi invisible, mais l'huile passe.
Comme je ne pense pas que ce soit réparable, j'envisage un remplacement de cylindre, avec peut être la récupération de ma chemise qui est ok, ce qui permettrait de conserver mon piston haute compression qui est tout neuf.

Mais comme d'hab', vos idées et conseils seront les bienvenus.
M'en vais mettre une annonce pour chercher un cylindre.

Jluc"kirouleanglaisducoup"  scratch
Saké Racer
Saké Racer

Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.

Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ? - Page 2 Empty Saké Racer-2012-c'est le plan de joint à revoir, verte c'est plus rare et çà m'étonne

Message  Invité Ven 12 Oct 2012, 18:55

Question  Question  Question

çà fuit où, exactement ?

flèche rouge ?
flèche verte ?
Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ? - Page 2 Galeri10

rouge, ben, c'est le plan de joint à revoir, verte c'est plus rare et çà m'étonne ..

den's
Anonymous
Invité
Invité

Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ? - Page 2 Empty l'excroissance du puits de vis est comme entourée par la fissure. Comme si cette partie avait été frappée lors d'une chute par exemple.

Message  Saké Racer Ven 12 Oct 2012, 19:14

Ni l'un ni l'autre mon Den's.
Je suis nul, c'est pour ça que je n'ai pas réussi à mettre des bêêles flèches comme les tiennes.
J'explique : l'excroissance du puits de vis est comme entourée par la fissure. Comme si cette partie avait été frappée lors d'une chute par exemple.
Bon, je vais essayer de mettre une flèche, ou de remettre une photo avec mon doigt.
Jluc"kirevient"
Saké Racer
Saké Racer

Message  Invité Ven 12 Oct 2012, 19:39

ben moi j'utilise "paint", c'est un programme qui est d'office sur tous les pc ....
facile en plus, donc bien pour moi qui suis un peu nunuche en zordis ..

den's
Anonymous
Invité
Invité

Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ? - Page 2 Empty C'est donc fissuré tout le tour du puits de vis à mon avi

Message  Saké Racer Ven 12 Oct 2012, 19:44

D'abord un p'tit coup de chiff.
Et puis un p'tit coup de paint, et voilà l'endroit, sous les flèches.
Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ? - Page 2 ?action=thumb&id=2788&w=-1
Après, sur les cotés, c'est moins marqué, et puis il fait tout noir, alors j'y vois pas grand chose.
C'est donc fissuré tout le tour du puits de vis à mon avis.

Jluc"paschezLustucru"
Saké Racer
Saké Racer

Message  le cocombre masqué Ven 12 Oct 2012, 19:50

Hum je ne crois pas que ça fuit a cet endroit! même essuyé il resterait de l'huile dans la fissure.
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ? - Page 2 Empty On dirait plutôt des vapeurs en fait, mais concentrées sur ce coté de l'embase quand même

Message  Saké Racer Ven 12 Oct 2012, 19:56

C'est pas faux ce que tu dis Papy.
Quand je nettoie tout le bazar, et que ça revient, j'ai beaucoup de mal à voir le point de départ ; en fait je ne sais pas d'ou ça démarre.
On dirait plutôt des vapeurs en fait, mais concentrées sur ce coté de l'embase quand même.

Jluc"toutenvapeurs"
Saké Racer
Saké Racer

Message  Raph_sr Ven 12 Oct 2012, 20:05

Mon conseil, démonte ton bouchon de tension de chaine de distri et contrôle, le mien était fêlé, ça fait tout pareil.
Je pensais au joint d'embase. Si tu as un autre bouchon à essayer.
Merci à Monogil pour le tuyau d'ailleurs, la sr tourne comme une horloge.
Raph_sr
Raph_sr

Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ? - Page 2 Empty Tu peux aussi nettoyer la zone, ensuite tu balances du talc ou de la farine

Message  pushing Ven 12 Oct 2012, 20:23

Tu peux aussi nettoyer la zone, ensuite tu balances du talc ou de la farine dessus et.......................dés que la fuite revient tu verras exactement d’où cela provient Wink
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

http://www.ajbs.fr/

Carter-Fêlure-SOUDURE-sr500-xt500 (1) : Méthodes, produits, techniques ? - Page 2 Empty "controle par ressuage"

Message  le cocombre masqué Ven 12 Oct 2012, 20:31

pushing a écrit:Tu peux aussi nettoyer la zone, ensuite tu balances du talc ou de la farine dessus et.......................dés que la fuite revient tu verras exactement d’où cela provient Wink
ça s'appele "controle par ressuage"
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant