Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (1) : Réparations, remplacement butée, noix ?
+31
dioup
2J4 000697
mwaffon-06
Dr Phil
stef
leoburd
yeats
Gégé l'Africain
clement500xt/sr
Lebrac21
kwai
philxp
HL 29
Spaceyo
petitbil
Gi0
pop
tigrou
lolovim
monogil
le cocombre masqué
michel64
aievouais64
jeanjean
micho
vinbo
ET
jpmfalco
gerard brackam
Stan
vincelp
35 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (1) : Réparations, remplacement butée, noix ?
Bonsoir et merci,
j'ai pu me procurer mes deux pignons. Là il y a un petit bonhomme qui souri!!!
En revanche j'ai trouvé dans la crépine un morceau qui pourrait provenir de la boite. Là comment il est le petit bonhomme???
Moi qui ne voulais pas trop faire de mécanique, loupé.
Bonne semaine à tous.
Michel64.
j'ai pu me procurer mes deux pignons. Là il y a un petit bonhomme qui souri!!!
En revanche j'ai trouvé dans la crépine un morceau qui pourrait provenir de la boite. Là comment il est le petit bonhomme???
Moi qui ne voulais pas trop faire de mécanique, loupé.
Bonne semaine à tous.
Michel64.
michel64- ton chemin est encore long !
Re: Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (1) : Réparations, remplacement butée, noix ?
faut être positif, çà va occuper tes longues soirées d'hiver...
den's
den's
Invité- Invité
Salut Den's,
pas du tout, ça va occuper mes week end de fin d'hivers et de début de printemps
J'ai une question:
-lorsque mon XT tournera de nouveau, en tendant l'oreille, penses tu pouvoir l'entendre
Pour faire simple es tu du coin (nord est Béarn)
A bientot.
Michel64
pas du tout, ça va occuper mes week end de fin d'hivers et de début de printemps
J'ai une question:
-lorsque mon XT tournera de nouveau, en tendant l'oreille, penses tu pouvoir l'entendre
Pour faire simple es tu du coin (nord est Béarn)
A bientot.
Michel64
michel64- ton chemin est encore long !
salut michel, je suis un peu plus à l'ouest, région orthez en fait. il semble qu'on soit quelques-uns dans l'extrème sud-ouest, faudra se prévoir un quelque chose...
bon courage.den's.
bon courage.den's.
Invité- Invité
Butée de kick-butée de kick de l'arbre ref yam 583 15671 00
Salut Jeanjean, j'ai essayé tout seul mais je n'ai pas totu trouvé il me manque la butée de kick de l'arbre ref yam 583 15671 00
peut tu m'aider?
Merci
peut tu m'aider?
Merci
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
Juste comme ça, par ce que ça m'a "troué l'cul" : chez Yam il coûte 4€ ce bout de tôle :| Honteux, si j'avais su .... J'en ai eu pour 8€50 pour ça et le joint o-ring de SDB !papy1000 a écrit:Salut Jeanjean, j'ai essayé tout seul mais je n'ai pas totu trouvé il me manque la butée de kick de l'arbre ref yam 583 15671 00
peut tu m'aider?
Merci
Enfin ça t'aide pas !
Par contre t'aurais dû poser ta question dans le post prévu pour ça, en haut
Gi0- maintenant la route du nirvana !
Non ce n'est pas le bout de tole!!!
c'est un pignon sur l'axe avec deux espece d'ergots(il s'appele comme l'autre sur les parts list)
c'est un pignon sur l'axe avec deux espece d'ergots(il s'appele comme l'autre sur les parts list)
Autant pour moi ! Tu l'avais bien ditpapy1000 a écrit:Non ce n'est pas le bout de tole!!!
Bon ben ça doit taper dans la centaine d'€ chez Yam !
Gi0- maintenant la route du nirvana !
sur la rmt il appelle çà la noix de kick il me semble. il faut que j'en achète une aussi!
petitbil- ton chemin est encore long !
Non ce n'est pas la noix, la noix c'est la partie exterieur qui est canelée!
où les deux ergots sont joints ensemble et donc donne de la solidité
coucou
il peut être intéressant de prendre le dernier modèle, où les deux ergots sont joints ensemble et donc donne de la solidité
par contre j'ai pô les refs
il peut être intéressant de prendre le dernier modèle, où les deux ergots sont joints ensemble et donc donne de la solidité
par contre j'ai pô les refs
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
La référence est: 583-15671-00-00
La référence est: 583-15671-00-00
Il n'y a plus que le modèle décrit par ET de livrer.
Il n'y a plus que le modèle décrit par ET de livrer.
aievouais64- consultant
la butée cassée-la butée incassable-la butée sur le carter à remplacer d'urgence
Et pour éviter de détruire à nouveau la tôle de butée sur le carter, penser à éliminer la bavure comme je l'ai expliqué dans un post précédent
Et pour éviter de détruire à nouveau la tôle de butée sur le carter, penser à éliminer la bavure comme je l'ai expliqué dans un post précédent.
jeanjean
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
Mecanisme-Kick : j'ai retrouvé des petites pièces de métal dans le carter du tamis d'huile
Salut,
Je me suis lancé dans la retape d'une SR500 2J4 de 80. La bécane tournait plutôt bien mais elle était dans un très mauvais état alors j'ai décidé de tout démonter pour repartir sur un base saine.
Le problème c'est que j'ai retrouvé des petites pièces de métal dans le carter du tamis d'huile.
Celle de droite c'est l'indicateur de calage du wilo, heureusement ça n’empêche pas la bécane de rouler. D’ailleurs je crois que c'est moi qui l'ai cassé en dévissant l'écrou droit du wilo.
Par contre l'autre et en acier (donc ce n'est pas un bout de carter) et ça m'inquiète un peu. Alors si quelqu'un peu me dire d'ou ça vient et si c'est grave ça serait cool, parce que les photos de la revue tech ne m'aide pas vraiment.
Merci
Je me suis lancé dans la retape d'une SR500 2J4 de 80. La bécane tournait plutôt bien mais elle était dans un très mauvais état alors j'ai décidé de tout démonter pour repartir sur un base saine.
Le problème c'est que j'ai retrouvé des petites pièces de métal dans le carter du tamis d'huile.
Celle de droite c'est l'indicateur de calage du wilo, heureusement ça n’empêche pas la bécane de rouler. D’ailleurs je crois que c'est moi qui l'ai cassé en dévissant l'écrou droit du wilo.
Par contre l'autre et en acier (donc ce n'est pas un bout de carter) et ça m'inquiète un peu. Alors si quelqu'un peu me dire d'ou ça vient et si c'est grave ça serait cool, parce que les photos de la revue tech ne m'aide pas vraiment.
Merci
Spaceyo- t'es sur la bonne voie !
Spaceyo-2011-
salut à toi,
à mon avis tu vas te faire remonter les bretelles, on est devenus intransigeants sur une petite bafouille de présentation dans la rubrique exprés...
et pis, on voit pas les photos de ces pièces trouvées dans le carter...
soit le bienvenu, néanmoins!!
den's
à mon avis tu vas te faire remonter les bretelles, on est devenus intransigeants sur une petite bafouille de présentation dans la rubrique exprés...
et pis, on voit pas les photos de ces pièces trouvées dans le carter...
soit le bienvenu, néanmoins!!
den's
Invité- Invité
L'autre, s'il s'agit d'une rondelle assez fine, il se peut que ce soit la rondelle de calage de l'arbre de boite secondaire.
On la retrouve régulièrement dans le tabernacle. Le moteur peut s'en passer, mais parfois, l'embrayage en profite pour se désserer.
jeanjean
On la retrouve régulièrement dans le tabernacle. Le moteur peut s'en passer, mais parfois, l'embrayage en profite pour se désserer.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
Non non Jeanjean,
C'est pas une rondelle de calage. C'est une petite patte cassé, mais sans la photo ça va être dur à identifier.
Pouvez vous m'expliquer vite fais comment on charge une image, parce que je vais devenir fou !
C'est pas une rondelle de calage. C'est une petite patte cassé, mais sans la photo ça va être dur à identifier.
Pouvez vous m'expliquer vite fais comment on charge une image, parce que je vais devenir fou !
aievouais64- consultant
un morceau du mecanisme de debrayage du kick
Il y a de forte chance que ce soit un morceau du mecanisme de debrayage du kick!
Avec tout ces sauvages!!!!!!
Avec tout ces sauvages!!!!!!
HL 29- maintenant la route du nirvana !
Merci pour les explication Clément. Et merci aux autres pour leur renseignements,
Voici ma photo, ce n'est pas la même pièce.
On dirais un morceau de la pièce 26 mais avec le bout courbé contrairement à la photo de la rtm. Ce qui est bizarre c'est que j'arrivais à le démarrer mon brelon avant de le démonter.
Et aievouais64, qu'entend tu par "me présenter si je veux savoir si c'est grave"?
On dirais un morceau de la pièce 26 mais avec le bout courbé contrairement à la photo de la rtm. Ce qui est bizarre c'est que j'arrivais à le démarrer mon brelon avant de le démonter.
Et aievouais64, qu'entend tu par "me présenter si je veux savoir si c'est grave"?
Spaceyo a écrit:Merci pour les explication Clément. Et merci aux autres pour leur renseignements,
Tu es bon pour ouvrir le carter d'embrayage, ça fait partie du système de kick (pas compliqué à changer).
@+
Invité- Invité
le petit bout d'alu est bien l'indicateur de PMH .... curieux ça fait deux fois que j'en vois un cassé dans la même journée (http://www.sr500forum.com/) et c'est la première fois que j'en voyais un cassé ...
l'autre bout vient ici
E.T.
l'autre bout vient ici
E.T.
oui, c'est un morceau du petit système qui débraye le kick en fin de course, pour éviter le retour dans le mollet en cas d'échec au démarrage.
tu peux ne pas réparer mais c'est risqué...d'autant plus que ce n'est pas trés cher...
den's
tu peux ne pas réparer mais c'est risqué...d'autant plus que ce n'est pas trés cher...
den's
Invité- Invité
Kick
Oui, c'est une pièce du mécanisme anti retour de kick, c'est sur.
Pour déceler la chose, il se passe que lorsque le kick est en bout de course, et que le moteur est démarré, le kick est débrayé, donc il n'y a AUCUN bruit de mécanisme, ce qui n'est plus le cas lorsqu'on le relâche. Si en bout de course, tu entends du bruit, le mécanisme vient de casser.
Il faut changer les trois pièces pour la réparation.
Pour déceler la chose, il se passe que lorsque le kick est en bout de course, et que le moteur est démarré, le kick est débrayé, donc il n'y a AUCUN bruit de mécanisme, ce qui n'est plus le cas lorsqu'on le relâche. Si en bout de course, tu entends du bruit, le mécanisme vient de casser.
Il faut changer les trois pièces pour la réparation.
philxp- t'es un pilier !
Mecanisme-Kick : sacré kick !
bon ba h je dois etre maudit du kick...
moto achetée retour par la route nickel....puis casse de kick le soir en rentrant du taf 2 h du matin....
grace a den's j'en ai retrouvé un pas trop cher sur le bon coin ....cette aprem tout content enfin 5 min pour bricoler je remonte le nouveau kick, j'enfourche l'animal et nickel ca demarre au top ...je fais une ballade, je me gare...ptite pause je redemarre nickel retour au garage...je me gare matière fécale j'ai oublié un truc je me dis pas grave la petoire retourne une occasion de retourner se promener...
et la c'est le drame coup de kick et y reste coincé en bas mais le moteur tourne, je le remonte a la main main mais ca fait du bruit.....apres avoir lu deux trois articles sur le sujet je me demande si c'est le mécanisme interne qui est mort ou l anti retour de kick (la petite patte) qui est cassée vous en pensez quoi???
est ce que c'est vraiment aussi simple que ca à trouver et à changer??
une idee du prix?
moto achetée retour par la route nickel....puis casse de kick le soir en rentrant du taf 2 h du matin....
grace a den's j'en ai retrouvé un pas trop cher sur le bon coin ....cette aprem tout content enfin 5 min pour bricoler je remonte le nouveau kick, j'enfourche l'animal et nickel ca demarre au top ...je fais une ballade, je me gare...ptite pause je redemarre nickel retour au garage...je me gare matière fécale j'ai oublié un truc je me dis pas grave la petoire retourne une occasion de retourner se promener...
et la c'est le drame coup de kick et y reste coincé en bas mais le moteur tourne, je le remonte a la main main mais ca fait du bruit.....apres avoir lu deux trois articles sur le sujet je me demande si c'est le mécanisme interne qui est mort ou l anti retour de kick (la petite patte) qui est cassée vous en pensez quoi???
est ce que c'est vraiment aussi simple que ca à trouver et à changer??
une idee du prix?
Invité- Invité
olivier 37-2011-patte qui débraye le kick en bout de course, quand elle casse, ça n'empêche pas le kick de remonter-le ressort du mécanisme de kick qui est cassé
La petite patte qui débraye le kick en bout de course, quand elle casse, ça n'empêche pas le kick de remonter.olivier 37 a écrit:et la c'est le drame coup de kick et y reste coincé en bas mais le moteur tourne, je le remonte a la main main mais ca fait du bruit.....apres avoir lu deux trois articles sur le sujet je me demande si c'est le mécanisme interne qui est mort ou l anti retour de kick (la petite patte) qui est cassée vous en pensez quoi???
Je pencherais plutôt pour le ressort du mécanisme de kick qui est cassé.
Cf. http://www.webazar.org/xt500/kick.php pour le feuilleton complet de la réparation.
faut penser à remplacer le siège du clapet anti drain, faire attention aux rondelles du kick et de l'allumeur (sur XT uniquement et faut faire attention au calage du pignon de l'allumeur
si c'est un SR ... méga simple à changer
si c'est un XT ... méga simple à changer
dans tous les cas de figure, faut penser à remplacer le siège du clapet anti drain, faire attention aux rondelles du kick et de l'allumeur (sur XT uniquement
et faut faire attention au calage du pignon de l'allumeur
E.T.
si c'est un XT ... méga simple à changer
dans tous les cas de figure, faut penser à remplacer le siège du clapet anti drain, faire attention aux rondelles du kick et de l'allumeur (sur XT uniquement
et faut faire attention au calage du pignon de l'allumeur
E.T.
et bien me voila bon pour demonter tout ca......
et bah ca va etre obligé d'attendre un peu j'ai juste un parking ma maison ainsi que mon garage arrivent vendredi 25 et apres travaux dans la maison en bref fais chier cette casse c'etait pas prevu au programme....
est ce que vous pensez que je peux rouler 2 km comme ca pour la mettre dans mon garage des que je l'ai ou remorque?
et bah ca va etre obligé d'attendre un peu j'ai juste un parking ma maison ainsi que mon garage arrivent vendredi 25 et apres travaux dans la maison en bref fais chier cette casse c'etait pas prevu au programme....
est ce que vous pensez que je peux rouler 2 km comme ca pour la mettre dans mon garage des que je l'ai ou remorque?
Invité- Invité
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6