Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (1) : Réparations, remplacement butée, noix ?

+31
dioup
2J4 000697
mwaffon-06
Dr Phil
stef
leoburd
yeats
Gégé l'Africain
clement500xt/sr
Lebrac21
kwai
philxp
HL 29
Spaceyo
petitbil
Gi0
pop
tigrou
lolovim
monogil
le cocombre masqué
michel64
aievouais64
jeanjean
micho
vinbo
ET
jpmfalco
gerard brackam
Stan
vincelp
35 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (1) : Réparations, remplacement butée, noix ? - Page 4 Empty Re: Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (1) : Réparations, remplacement butée, noix ?

Message  Invité Mer 16 Nov 2011, 10:35

et bien me voila bon pour demonter tout ca......
et bah ca va etre obligé d'attendre un peu j'ai juste un parking ma maison ainsi que mon garage arrivent vendredi 25 et apres travaux dans la maison en bref fais chier cette casse c'etait pas prevu au programme....
est ce que vous pensez que je peux rouler 2 km comme ca pour la mettre dans mon garage des que je l'ai ou remorque?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (1) : Réparations, remplacement butée, noix ? - Page 4 Empty Re: Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (1) : Réparations, remplacement butée, noix ?

Message  kwai Mer 16 Nov 2011, 10:45

Salut,

démarrage à la poussette et hop en route vers de nouvelles zaventures... ça m'est déjà arrivé en route de devoir pousser le mono qui me faisait ch... pour démarrer !

Evidemment faudrait pas qu'un morceau de ressort joue les baladeurs No

Kwai
kwai
kwai
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  Invité Mer 16 Nov 2011, 11:56

arf mais la le probleme c'est pas de demarrer elle demarre au premier coup de kick....
Anonymous
Invité
Invité

Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (1) : Réparations, remplacement butée, noix ? - Page 4 Empty Mécanisme-Kick : au moment du coups de kick, blocage !

Message  Invité Mar 28 Fév 2012, 10:59

Salut à tous, mon nouveau problème : avec le beau temps, j'ai sortie la belle (à deux roues) au moment du coups de kick, blocage. le kick bloqué en haut, j'ai essayé de la démarrer en poussant, roue bloquée sans possibilité de retrouver de point mort. J'ai regardé sur le forum, à première vue, ça n'est pas un problème de robinet d'essence resté ouvert. si quelqu'un à une idée avant que j'ouvre le moteur, je prend, merci et bonne route.
Anonymous
Invité
Invité

Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (1) : Réparations, remplacement butée, noix ? - Page 4 Empty odxt45-2012-ça peut arriver que la chambre de combustion soit pleine ou partiellement pleine d'essence et ça fait un bloquage hydraulique

Message  Invité Mar 28 Fév 2012, 11:44

bonjour, ça peut arriver que la chambre de combustion soit pleine ou partiellement pleine d'essence et ça fait un bloquage hydraulique. il suffit simplement de retirer la bougie et kicker, sans mettre l'oeil en face "pour voir", plusieurs fois pour rincer.  si c'est le cas il est aussi conseillé de vidanger car l'essence a pu aussi s'écouler dans le bas moteur et diluer l'huile.  bobo garanti   a+
Anonymous
Invité
Invité

Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (1) : Réparations, remplacement butée, noix ? - Page 4 Empty j'ai déjà tester sans la bougie, le kick ne bouge toujours pas, ce qui m’inquiète de plus en plus, c'est que je peux passer que 2 vitesses, sans le point mort, la roue est bloquée

Message  Invité Mar 28 Fév 2012, 12:14

salut, j'ai déjà tester sans la bougie, le kick ne bouge toujours pas, ce qui m’inquiète de plus en plus, c'est que je peux passer que 2 vitesses, sans le point mort, la roue est bloquée,  la dernière utilisation remonte à 2 semaines sans aucun problème ni signes avant coureurs, à suivre, encore merci pour ta réponse,
bonne route.
Anonymous
Invité
Invité

Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (1) : Réparations, remplacement butée, noix ? - Page 4 Empty La plaquette qui écarte la noix de kick est peut être cassée... La noix ne s'escamotte plus et l'axe du kick reste en prise sur l'embrayage

Message  Lebrac21 Mar 28 Fév 2012, 12:51

Bonjour
La plaquette qui écarte la noix de kick est peut être cassée...
La noix ne s'escamotte plus et l'axe du kick reste en prise sur l'embrayage ou qqchose comme ça...
Ca m'est arrivé mais le kick remontait à la main ; le moteur n'était pas bloqué
Il fautr regarder en ouvrant le carter d'embrayage ; as tu la doc technique?
Lebrac21
Lebrac21
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Message  clement500xt/sr Mar 28 Fév 2012, 12:56

Oui commences déjà par retirer le carter d'emebrayage histoire de voir si tout va bien!!!
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Invité Mar 28 Fév 2012, 14:47

OK merci pour ces renseignements, j'essaye ce week end et je vous tiens au courant, si d'autres ont aussi des bonnes idées, je prends également, pour répondre à Lebrac21, oui j'ai la doc technique, mais pas le manuel d'atelier. bonne route
Anonymous
Invité
Invité

Message  le cocombre masqué Mar 28 Fév 2012, 16:04

Essaies de la pousser en prise mais en arriere, bon apres tu peux quand même demonter le carter d'embrayoire pour voir.
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (1) : Réparations, remplacement butée, noix ? - Page 4 Empty Quand tu débrayes ... roue arrière toujours bloquée ? * si oui BV bloquée * si non embrayage, kick, moteur bloqué

Message  ET Mar 28 Fév 2012, 19:25

coucou

Quand tu débrayes ... roue arrière toujours bloquée ?
* si oui BV bloquée
* si non embrayage, kick, moteur bloqué

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

https://www.etmoteur.fr/

Message  Invité Mer 29 Fév 2012, 08:43

Bonjour E.T, oui quand je débraille la roue est toujours bloqué, quand tu dis que ça peux être la boite, que faire ?
bonne route
Anonymous
Invité
Invité

Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (1) : Réparations, remplacement butée, noix ? - Page 4 Empty Il arrive parfois que le morceau tombe au fond du carter, et il ne se passe rien... (sauf si tu prends un retour de kick) Par contre, ce morceau peut se coincer entre les pignons de kick et faire ce que tu décris

Message  Gégé l'Africain Mer 29 Fév 2012, 18:23

Salut,

Je penche aussi pour la plaquette du mécanisme anti-retour, cassée.
Il arrive parfois que le morceau tombe au fond du carter, et il ne se passe rien... (sauf si tu prends un retour de kick)
Par contre, ce morceau peut se coincer entre les pignons de kick et faire ce que tu décris.

J'ai vu , une fois, les même symptômes mais avec une cause différente: une souppape qui restait ouverte au point de toucher le piston. Elle se refermait parfois, brusquement, avec un claquement sec.
Essaye de faire tourner la roue à l'envers (ce que suggérait Papy1000).

Gégé
Gégé l'Africain
Gégé l'Africain
persévère !
persévère !

Message  ET Mer 29 Fév 2012, 18:39

odxt45 a écrit:Bonjour E.T, oui quand je débraille la roue est toujours bloqué, quand tu dis que ça peux être la boite, que faire ?
bonne route

Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (1) : Réparations, remplacement butée, noix ? - Page 4 Je_suis_le_diable_qui_sort_de_la_boite_et_regarde_le_monde_tel_qu_il_est_K_t.800
c'est un peu cruel ... mais il va faloir y passer
comme déjà suggéré, dépose le carter d'embrayage, l'embrayage et tu auras une idée
fais des tofs, on pourra te diriger

E.T.

ET
ET
admin

Message  Invité Jeu 01 Mar 2012, 09:28

Ok, merci pour les informations, je vais essayer l'ensemble des idées ce week-end dans l'ordre de simplicité, et je vous tient au courant. bonne route
Anonymous
Invité
Invité

Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (1) : Réparations, remplacement butée, noix ? - Page 4 Empty Mécanisme-Kick : Mon retour de kick ne revient pas

Message  Invité Lun 15 Avr 2013, 21:54

Bonjour
Mon retour de kick ne revient pas ???
La plus part du temps est-ce le ressort de rappel  sur catalogue piéces détachées ref: 13
ou la noix ref:19 ou le pignon fou ref :16 ou le ressort de noix ref :20
Merci d'avance
Xavier    Question  Question
Anonymous
Invité
Invité

Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (1) : Réparations, remplacement butée, noix ? - Page 4 Empty XAVIER RXXT-2013

Message  le cocombre masqué Lun 15 Avr 2013, 21:58

Oups! tu devrais démonter pour voir!
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (1) : Réparations, remplacement butée, noix ? - Page 4 Empty linguet de débrayage, ressort, oreilles cassées

Message  ET Lun 15 Avr 2013, 22:40

Pareil

cause multiple possible : linguet de débrayage, ressort, oreilles cassées, tintin etc ...

E.T.

ET
ET
admin

Message  yeats Lun 15 Avr 2013, 22:46

salut.

C'est récent?

J'ai eu ça une fois, je l'ai fait remonter manuellement 2 ou 3 fois, et ça a refonctionné impec.
Le ressort qui a du se décaler puis recaler???

C'est pas de la mécanique de haute précision, mais tente toujours le coup, ça ne coute rien....
(Je précise que j'ai n'ai pas retrouvé de morceau dans ma crépine suite à ça.... ouf!)
yeats
bienvenue en gros mono !

Message  Invité Lun 15 Avr 2013, 23:00

Merci pour vos réponses
Anonymous
Invité
Invité

Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (1) : Réparations, remplacement butée, noix ? - Page 4 Empty Mécanisme-Kick : Craquements sur l'axe du kick

Message  leoburd Dim 28 Avr 2013, 17:31

Bonjour à tous,

Tant que j'y suis dans ma restauration, j'en profite pour résoudre tous les tracas de ma machine.

Mon kick émet d'inquiétant craquements sur les 2 derniers centimètres lorsqu'il revient en position d'origine.

J'ai démonté le carter et extrait le mécanisme de kick. Il semble nickel, voir photo. Il semble d'ailleurs que j'ai un modèle renforcé d'origine.

Pas de débris quelconque dans le carter, la tôle de débrayage est en parfait état.

Les autres pignons sont par ailleurs en parfait état.

D'ou peuvent alors venir ces craquements ?   Suis-je bon pour démonter entièrement le mécanisme ci-dessous ?

Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (1) : Réparations, remplacement butée, noix ? - Page 4 ?action=thumb&id=3199&w=800
leoburd
ton chemin est encore long !

Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (1) : Réparations, remplacement butée, noix ? - Page 4 Empty leoburd-2013-Les oreilles doivent passer côté intérieur de la tôle de débrayage lorsque le kick arrive en fin de course dans les deux sens (après un coup de kick et lorsque il revient dans sa position au repos). La tôle de débrayage dévie les oreilles et

Message  leoburd Dim 28 Avr 2013, 19:45

Bon j'avance.

Si j'ai bien compris, les oreilles (qui ne forment qu'une seule pièce renforcée sur mon modèle) de la noix de kick passent derrière la tôle de débrayage (j'ai le modèle long).
Or, cette tôle est marquée côté intérieur et à ses deux extrémités. je ne parle pas de la tôle de butée qui a subit les assauts de fin de course du kick.
Les oreilles doivent passer côté intérieur de la tôle de débrayage lorsque le kick arrive en fin de course dans les deux sens (après un coup de kick et lorsque il revient dans sa position au repos). La tôle de débrayage dévie les oreilles et c'est ce qui occasionne des marques d'usure.
A cause de ces marques d'usure, l'oreille n'est plus déviée et se bloque contre l'extrémité de la tôle engendrant ainsi ces fameux craquements.
Deuxième effet de cette usure, le kick réagit comme si on avait sauté une dent d'un engrenage. Du coup le kick continue sa rotation mais dans le vide;

Vous pouvez me dire si j'ai juste ?   (j'aime bien les bonnes notes  Smile )

Par contre ce qui m'intrigue c'est cette usure d'1 cm² environ qu'on voit dans le carter près de la roue dentée  affraid

Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (1) : Réparations, remplacement butée, noix ? - Page 4 ?action=thumb&id=3200&w=800
leoburd

Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (1) : Réparations, remplacement butée, noix ? - Page 4 Empty 1/ c'est une pièce considérée comme pièce d'usure ? 2/ L'oreille du mécanisme passe bien derrière la tôle de débrayage n'est ce pas ?

Message  leoburd Mar 30 Avr 2013, 16:12

Aucun avis au sujet de ma tôle de débrayage ?

Pour faire court 2 questions :

1/ c'est une pièce considérée comme pièce d'usure ?

2/ L'oreille du mécanisme passe bien derrière la tôle de débrayage n'est ce pas ?

Merci  Wink
leoburd

Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (1) : Réparations, remplacement butée, noix ? - Page 4 Empty passe derriere ce qui la fait debrayer les pignons. la trace d'usure c'est peu etre une rondelle manquants, essaies de voir sur la part list si tu as bien tout en place

Message  le cocombre masqué Mar 30 Avr 2013, 17:02

Pieces d'usure ça ne devrait pas!!!
oui elle passe derriere ce qui la fait debrayer les pignons.
la trace d'usure c'est peu etre une rondelle manquants, essaies de voir sur la part list si tu as bien tout en place, sinon un montage a blanc en mettant un coup de feutre avant pour voir si ça touche.
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (1) : Réparations, remplacement butée, noix ? - Page 4 Empty Je pense que ce n'est pas une trace d'usure mais un usinage d'origine:

Message  stef Mar 30 Avr 2013, 17:36

Je pense que ce n'est pas une trace d'usure mais un usinage d'origine:
http://www.webazar.org/xt500/kick.php?action=photo&idgalerie=95&idphoto=15#photo
stef
stef
persévère !
persévère !

Message  le cocombre masqué Mar 30 Avr 2013, 17:39

Bien vu!!!
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (1) : Réparations, remplacement butée, noix ? - Page 4 Empty la tole de débrayage (celle fixée par les trois vis..), c'est LA pièce d'usure par excellence du xt, à ma connaissance..!! à remplacer à chaque fois qu'il y a un doute.. sinon, c'est retour de kick dévastateur..

Message  Invité Mar 30 Avr 2013, 19:40

salut!

je suis étonné de ta réponse, papy..
la tole de débrayage (celle fixée par les trois vis..), c'est LA pièce d'usure par excellence du xt, à ma connaissance..!!
à remplacer à chaque fois qu'il y a un doute..
sinon, c'est retour de kick dévastateur..
kedo vend les trois pièces ensemble, tole de débrayage, tole de butée et tole frein des vis.

den's
Anonymous
Invité
Invité

Message  le cocombre masqué Mar 30 Avr 2013, 19:44

Bah ça ne devrait pas s'user ou pas plus qu'un piston! je pense qu'il y a un probleme de conception.
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  leoburd Mar 30 Avr 2013, 21:42

Merci pour vos réponses

@ stef
Effectivement, j'ai exactement la même marque sur le carter. ça serait donc bien de l'usinage d'origine.

@ papy1000watts
C'est la 1ère fois que je démonte le carter, donc à priori aucune pièce ne devrait manquer. Je vais vérifier quand même.

@ den's
A ce jour je n'ai eu aucun retour de kick dévastateur depuis le 1er jour ou j'ai acheté cette machine neuve,mais l'intérieur de la tôle (là ou frotte l'oreille) est marquée et le métal a été un peu repoussé.

Après réflexion, je pense en effet que la tôle de débrayage est bien une pièce d'usure puisque les oreilles du mécanisme frottent à chaque coup de kick contre cette tôle.
J'ai commencé à ressentir ce craquement/frottement il y a peu de temps.
En fin de course du kick (kick en bas donc), c'est comme si on sautait une dent.
En phase finale de remontée, le kick présente un jeu de 0,5 cm environ au niveau de l'axe avec toujours ce frottement.

Je vais commander cette tôle et les 2 autres plaquettes qui vont avec, et je verrai bien.
leoburd

Message  le cocombre masqué Mar 30 Avr 2013, 21:45

Ceci dit un craquement... ce n'est peut etre pas grave, il peut s'agir du bruit généré lors du debrayage des pignons qui sont en charge.
tu as peut etre l'oreille sensible....
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  leoburd Mar 30 Avr 2013, 21:59

Non papy1000watts, ma sensibilité n'est pas en cause, je deviens sourd lol!

Plus sérieusement, ce qui me gène le plus c'est qu'en fin de course (le dernier quart) le kick descend d'un coup sans rien entraîner.
Et en position haute, je sens très bien cette accroche qu'il faut passer en force pour remettre le kick en position verticale.

leoburd

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant