Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (1) : Réparations, remplacement butée, noix ?
+31
dioup
2J4 000697
mwaffon-06
Dr Phil
stef
leoburd
yeats
Gégé l'Africain
clement500xt/sr
Lebrac21
kwai
philxp
HL 29
Spaceyo
petitbil
Gi0
pop
tigrou
lolovim
monogil
le cocombre masqué
michel64
aievouais64
jeanjean
micho
vinbo
ET
jpmfalco
gerard brackam
Stan
vincelp
35 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (1) : Réparations, remplacement butée, noix ?
Non papy1000watts, ma sensibilité n'est pas en cause, je deviens sourd
Plus sérieusement, ce qui me gène le plus c'est qu'en fin de course (le dernier quart) le kick descend d'un coup sans rien entraîner.
Et en position haute, je sens très bien cette accroche qu'il faut passer en force pour remettre le kick en position verticale.
Plus sérieusement, ce qui me gène le plus c'est qu'en fin de course (le dernier quart) le kick descend d'un coup sans rien entraîner.
Et en position haute, je sens très bien cette accroche qu'il faut passer en force pour remettre le kick en position verticale.
leoburd- ton chemin est encore long !
Re: Demi-Carter-Droit-PIGNONNERIE-Mécanisme Kick-sr500-xt500 (1) : Réparations, remplacement butée, noix ?
Il n'y a pas une autre moto dans ton avec laquelle tu pourrais comparer?
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
Près de Marseille, je ne connais pas non.
Mais clairement, ce que je décris n'est pas normal. Je totalise plus de 55.000 kms avec mon XT et je n'avais jamais eu ce phénomène.
Mais clairement, ce que je décris n'est pas normal. Je totalise plus de 55.000 kms avec mon XT et je n'avais jamais eu ce phénomène.
D'habitude, il cesse de le faire quand la tôle de débrayage est cassée.
... enfin, ce que je ne comprend pas trop dans cette histoire, c'est que si le kick débraye et fait clac clac clac en fin de course (donc descendu à fond), ce serait plutôt normal puisqu'il y a un système de débrayage...
jeanjean
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
limé la partie supérieure de la tôle de débrayage (la partie en contact avec l'oreille lorsque le kick arrive en fin de course basse), ce qui a résolu le sentiment de rater l'accroche d'une dent. C'est donc bien la tôle qui est en cause.
J'ai un peu limé la partie supérieure de la tôle de débrayage (la partie en contact avec l'oreille lorsque le kick arrive en fin de course basse), ce qui a résolu le sentiment de rater l'accroche d'une dent. C'est donc bien la tôle qui est en cause.
Pour le retour haut du kick, j'ai résolu en mettant une 2ème rondelle au fond du carter, là ou s'appuie l'axe du mécanisme.
Mais j'ai bien peur qu'en contrepartie le débrayage en fin de coup de kick ne s'effectue plus entrainant un violent retour de kick.
Dans les 2 cas la tôle semble bien être en cause.
Pour le retour haut du kick, j'ai résolu en mettant une 2ème rondelle au fond du carter, là ou s'appuie l'axe du mécanisme.
Mais j'ai bien peur qu'en contrepartie le débrayage en fin de coup de kick ne s'effectue plus entrainant un violent retour de kick.
Dans les 2 cas la tôle semble bien être en cause.
Je viens de monter une tôle de débrayage neuve (en fait les 3 pièces du "kit") et le craquement a disparu.
Par contre, j'ai toujours un truc qui me gène : Quand on relâche le kick, il est censé revenir complètement à sa position d'origine.
Pas le mien Il manque quelques centimètres (au niveau du caoutchouc) et je dois le pousser systématiquement pour qu'il revienne à sa position d'origine. Apparemment ça frotte quelque part derrière.
Quelqu'un a le même phénomène ?
Par contre, j'ai toujours un truc qui me gène : Quand on relâche le kick, il est censé revenir complètement à sa position d'origine.
Pas le mien Il manque quelques centimètres (au niveau du caoutchouc) et je dois le pousser systématiquement pour qu'il revienne à sa position d'origine. Apparemment ça frotte quelque part derrière.
Quelqu'un a le même phénomène ?
axe canelé pour le mettre a sa place au point haut
Tu le decales sur l'axe canelé pour le mettre a sa place au point haut et puis c'est tout!
Pas sûr qu'on se comprenne papy1000watts.
Le problème n'est pas que le kick ne soit pas à la verticale quand il revient, mais en fait il ne termine pas sa course de retour.
Le problème n'est pas que le kick ne soit pas à la verticale quand il revient, mais en fait il ne termine pas sa course de retour.
tu es bon pour redemonter et verifier que le ressort est bien a sa place
Tu en es sur?
as tu bien remonté le kick en face du repere sur l'axe?
Si oui, tu es bon pour redemonter et verifier que le ressort est bien a sa place.
Il y a une procedure indiquée dans la rmt je crois.
as tu bien remonté le kick en face du repere sur l'axe?
Si oui, tu es bon pour redemonter et verifier que le ressort est bien a sa place.
Il y a une procedure indiquée dans la rmt je crois.
les rondelles qui doivent être de part et d'autres du mécanisme de kick
'soir
E.T.
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Hum ..... le doute m'envahit
Je vais revérifier l'ensemble.
Oui ET, j'ai bien les 2 rondelles de part et d'autre de l'axe.
Merci pour vos infos et je reviens donner des news.
Je vais revérifier l'ensemble.
Oui ET, j'ai bien les 2 rondelles de part et d'autre de l'axe.
Merci pour vos infos et je reviens donner des news.
J'ai bien lut et relut la RMT et je n'ai pas trouvé trace de repère.
Par contre il est écrit qu'il faut que les oreilles doivent être positionnées face au moteur, ce à quoi je n'avais pas particulièrement prêté attention.
J'ai donc revu ma copie et effectivement ça va nettement mieux mais je ne comprends pas vraiment pourquoi
En fait, ce petit décalage existe toujours mais ne se remarque plus quand on relâche le kick depuis sa position basse.
Par contre il est écrit qu'il faut que les oreilles doivent être positionnées face au moteur, ce à quoi je n'avais pas particulièrement prêté attention.
J'ai donc revu ma copie et effectivement ça va nettement mieux mais je ne comprends pas vraiment pourquoi
En fait, ce petit décalage existe toujours mais ne se remarque plus quand on relâche le kick depuis sa position basse.
Les voix du XT sont impénétrables!!!!pour le petit jeu essaies de le décaler d'une dent sur l'arbre
Mécanisme-Kick : Le ressort qui aurait sauté voir cassé ?
Bonsoir à tous !
Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai un "petit" problème.
A priori rien de bien méchant , il s'agirait vraisemblablement du ressors de kick qui aurait sauté voir cassé
mais on ne peut rien confirmé avant ouverture et c'est bien là qu'est mon problème .
Je ne suis pas capable ou du moins je ne m'en sens pas capable. Changer des accessoires par si par là, ok, mais là on ouvre le moteur/boite.
Mon but n'est pas que l'on me le fasse !! mais plutôt que l'on m'apprenne à le faire.
et je suis également prêt à travailler sur d'autre moto . Et si l'on est 7 de plus, on pourra dire qu'elles sont refaites à 9 ^^
Et bien sûr le tout grassement dédommagé ( frites lard bières ...) normal je suis de la Bassée nord 59
Donc pour résumer :
- apprendre
- refaire le kick de la "SR a rien pour l'instant"
- passer de bon moment
merci à vous
Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai un "petit" problème.
A priori rien de bien méchant , il s'agirait vraisemblablement du ressors de kick qui aurait sauté voir cassé
mais on ne peut rien confirmé avant ouverture et c'est bien là qu'est mon problème .
Je ne suis pas capable ou du moins je ne m'en sens pas capable. Changer des accessoires par si par là, ok, mais là on ouvre le moteur/boite.
Mon but n'est pas que l'on me le fasse !! mais plutôt que l'on m'apprenne à le faire.
et je suis également prêt à travailler sur d'autre moto . Et si l'on est 7 de plus, on pourra dire qu'elles sont refaites à 9 ^^
Et bien sûr le tout grassement dédommagé ( frites lard bières ...) normal je suis de la Bassée nord 59
Donc pour résumer :
- apprendre
- refaire le kick de la "SR a rien pour l'instant"
- passer de bon moment
merci à vous
Invité- Invité
hardend-2014-
Pour accéder au ressort du kick il ne faut pas ouvrir le moteur, mais uniquement le carter embrayage. Et comme c'est une SR, y'a même pas de
vis platinées ou avance a faire. C'est même possible sans vidanger en couchant la moto a gauche, enlever le kick puis les vis du carter embrayage
et tu y est. Juste faire attention a la rondelle qui va rester coller côté couvercle.
vis platinées ou avance a faire. C'est même possible sans vidanger en couchant la moto a gauche, enlever le kick puis les vis du carter embrayage
et tu y est. Juste faire attention a la rondelle qui va rester coller côté couvercle.
Dr Phil- très proche des étoiles !
C 'est rien ça, juste a faire en suivant les conseils donnés ci dessus !
Moto couchée pour enlever le carter, changer le ressort, on remontes doucement et roules ma poule !!!!!
Moto couchée pour enlever le carter, changer le ressort, on remontes doucement et roules ma poule !!!!!
philxp- t'es un pilier !
Attention qd mm car il y a deux rondelles d’épaisseurs différentes .... une vers le côté moteur et une côté carter ;;;; ceci dis, ça se démonte et remonte en 1/2 h...; je l'ai fais deux fois, une fois avec vidange et une pour contrôle car j'avais un doute , avec moto couché sur le côté gauche ...
mwaffon-06- t'es un pilier !
mwaffon-06 a écrit:Attention qd mm car il y a deux rondelles d’épaisseurs différentes .... une vers le côté moteur et une côté carter ;;;; ceci dis, ça se démonte et remonte en 1/2 h...; je l'ai fais deux fois, une fois avec vidange et une pour contrôle car j'avais un doute , avec moto couché sur le côté gauche ...
- L'axe de noix étant pourvu de circlips - je pense (juste de mémoire) qu'il n y a que la rondelle du fond qui est libre, donc qu'une rondelle - non? J'ai un doute
Invité- Invité
La noix est cerneaux : il y a bien une rondelle de chaque côté
merlecris a écrit:mwaffon-06 a écrit:Attention qd mm car il y a deux rondelles d’épaisseurs différentes .... une vers le côté moteur et une côté carter ;;;; ceci dis, ça se démonte et remonte en 1/2 h...; je l'ai fais deux fois, une fois avec vidange et une pour contrôle car j'avais un doute , avec moto couché sur le côté gauche ...
- L'axe de noix étant pourvu de circlips - je pense (juste de mémoire) qu'il n y a que la rondelle du fond qui est libre, donc qu'une rondelle - non? J'ai un doute
La noix est cerneaux : il y a bien une rondelle de chaque côté.
2J4 000697- très proche des étoiles !
2J4 000697 a écrit:merlecris a écrit:mwaffon-06 a écrit:Attention qd mm car il y a deux rondelles d’épaisseurs différentes .... une vers le côté moteur et une côté carter ;;;; ceci dis, ça se démonte et remonte en 1/2 h...; je l'ai fais deux fois, une fois avec vidange et une pour contrôle car j'avais un doute , avec moto couché sur le côté gauche ...
La noix est cerneaux : il y a bien une rondelle de chaque côté.
Ok, j'vais même pas vérifier, j'te crois sur parole - Merci
Le terme "est cerneaux", je note aussi
Invité- Invité
merci a tous!! bon on vas ce pencher la dessus. mais personne n'aime les frites !? ^^
on vas quand même éviter le entièrement démonté complètement casser . et je vais prendre mon petit lexique de mécanique et pour la 1/2h c'est comme la différence entre pratique et théorie sur les meubles ikea. mais ça vas le faire ! mais pour ceux qu'il veule bien le faire avec moi pas de probleme bien au contraire
on vas quand même éviter le entièrement démonté complètement casser . et je vais prendre mon petit lexique de mécanique et pour la 1/2h c'est comme la différence entre pratique et théorie sur les meubles ikea. mais ça vas le faire ! mais pour ceux qu'il veule bien le faire avec moi pas de probleme bien au contraire
Invité- Invité
Se pencher - a nos ages ?
Sérieux, manque un truc dans ton texte - C'est quoi les symptômes de la panne ?
Puis pour plus d'efficacité, les photos sont nécessaires - le reste c'est littérature
Sérieux, manque un truc dans ton texte - C'est quoi les symptômes de la panne ?
Puis pour plus d'efficacité, les photos sont nécessaires - le reste c'est littérature
Invité- Invité
Mécanisme-Kick : le pignon menant n'est pas en phase avec celui de l'arbre primaire
Hello
En remontant le bas moteur il me semble avoir remonté l'embrayage et le mécanisme de kick en respectant l'ordre de la RMT mais j'ai du faire une boulette quelque part parce que le pignon menant n'est pas en phase avec celui de l'arbre primaire.
Je n'ai pas démonté complètement le mécanisme de kick.
La noix du kick protubère parfaitement du carter :
et la transmission primaire colle
Avez vous une idée de la méprise ?
En remontant le bas moteur il me semble avoir remonté l'embrayage et le mécanisme de kick en respectant l'ordre de la RMT mais j'ai du faire une boulette quelque part parce que le pignon menant n'est pas en phase avec celui de l'arbre primaire.
Je n'ai pas démonté complètement le mécanisme de kick.
La noix du kick protubère parfaitement du carter :
et la transmission primaire colle
Avez vous une idée de la méprise ?
dioup- ton chemin est encore long !
dioup-2015-action sur le kick fait glisser le pignon. on voit les traces sur les pignons
Bon j'ai cliqué sur les photos elles apparaissent en grand.
effectivement je pense que l' action sur le kick fait glisser le pignon. on voit les traces sur les pignons.
Doc Phil devrait nous en dire plus.
effectivement je pense que l' action sur le kick fait glisser le pignon. on voit les traces sur les pignons.
Doc Phil devrait nous en dire plus.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
oublié de mettre la rondelle qui est derrière, contre le carter ?
Tu n'aurais pas oublié de mettre la rondelle qui est derrière, contre le carter ?
vince_00- t'es sur la bonne voie !
vérifier le système de débrayage du mécanisme en faisant tourner le vilo à l'envers ?
Tu as raison il y un décalage sur tes photos aussi. C'est net.
Dans le doute, y a pas de doute, faut que je ressorte le mécanisme et que j'essaie de comprendre comment ça fonctionne.
Je n'ai plus de rondelle qui traîne par contre...
C'est toi qui a fait une démo pour vérifier le système de débrayage du mécanisme en faisant tourner le vilo à l'envers ?
Dans le doute, y a pas de doute, faut que je ressorte le mécanisme et que j'essaie de comprendre comment ça fonctionne.
Je n'ai plus de rondelle qui traîne par contre...
C'est toi qui a fait une démo pour vérifier le système de débrayage du mécanisme en faisant tourner le vilo à l'envers ?
dioup a écrit:
Non c'est prof Mickie.
J'ai bien la rondelle derrière et devant.
Après remontage du carter droit, le kick fonctionne normalement (a l'air de fonctionner normalement)
Demain mise en route du bouzin, j'espère que ça va démarrer ! !
Après remontage du carter droit, le kick fonctionne normalement (a l'air de fonctionner normalement)
Demain mise en route du bouzin, j'espère que ça va démarrer ! !
J'en ai encore remonté un cet après midi et c'est pareil.
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6