prepa-xt500 : The Projet bariguette (2)
+32
HL 29
FAGEY
Pablo
kwai
peauxdelavieillecabane
kriss
grandan08
L'abbé khan
gilles72
Dr Phil
nouméaden
chpèr62
Dalton 40
Bentou
clement500xt/sr
x75
jeanjean
Phil 421
monogil
2J4 000697
ZEbike
Julien
Buell-LN
YAMACO
MX steph
pushing
philxp
a.fossoul
eric de grasse
aievouais64
mwaffon-06
le cocombre masqué
36 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: prepa-xt500 : The Projet bariguette (2)
oui joli crépis !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
papy1000 watts a écrit:Euh la plaque...ça change tout!! super! par contre pourquoi un sept et pas un UN?
M'enfin Papy, le sept est un chiffre mythique !
Kriss
kriss- maintenant la route du nirvana !
m'enfin....Barry Sheene !!! le 7
Euh ok mais il faisait du moto cross le Barry??????
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
Peut être mais on ne voit pas le numéro...7
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
barry sheene ..!!
on tape haut, là..!!
les plaques sont en attente sur le bureau du fiston, c'est à lui de faire les numéros, 217 en l'occurence..
julien, il faut qu'on roule ce dimanche, mais je ne sais pas encore où, p'têt bien cauneille en effet..
je te tiens au jus par bigophone..
merci buell hélène (sans les garçons..), çà me touche venant de toi..!!
l'abbé ca(r)ne, la pédale de frein est d'origine Barigo, j'ai pas osé y toucher en plus..!!
le crépi est made parmoimême , tout à la main, à la tyrolienne ..!!
encore merci à tous..!!
bon sang, la pression monte..!!
den's
Invité- Invité
Et bien il vire encore le Stewart ! A son âge, il a pas peur...
Encore un shooté, comme Armstrong, il joue de la trompette, il marche sur la lune, il monte les cols du Tour de France comme une moto ...
Anonyme
Encore un shooté, comme Armstrong, il joue de la trompette, il marche sur la lune, il monte les cols du Tour de France comme une moto ...
Anonyme
kwai- te voilà un initié !
Yep !!
Waouh !! SUPER !!! elle en jette !!!! ça fait mal aux yeux......
Il me tarde de la voir rouler.....
c'est vrai quelle est haute quand même, t'y met pas des roulette
Toujour du travail soigné en tout cas.... BRAVO !!!!
fait nous une photo avec le protoDen's a coté !!
A+
Pabloquivaspasserl'hiveraladisqueusepourfaireunextatétine....
Waouh !! SUPER !!! elle en jette !!!! ça fait mal aux yeux......
Il me tarde de la voir rouler.....
c'est vrai quelle est haute quand même, t'y met pas des roulette
Toujour du travail soigné en tout cas.... BRAVO !!!!
fait nous une photo avec le protoDen's a coté !!
A+
Pabloquivaspasserl'hiveraladisqueusepourfaireunextatétine....
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません
Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo- co-admin
Et on voit pas le mur non plus.
anonyme
anonyme
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
den's a écrit:l'abbé ca(r)ne, la pédale de frein est d'origine Barigo, j'ai pas osé y toucher en plus..!!
T'as intérêt, sinon je le rapporte à Patrick
Buell-LN- maintenant la route du nirvana !
EN parlant de Patrick, il attend quoi pour faire une série de cadresss ?
Z'en pensez quoâ ?
Z'en pensez quoâ ?
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
Patrick prépare les 40 ans de marque pour 2016. Il remonte une Onixa noire à jantes spécifiques (y'a quand même un peu de refabrication à lancer sur quelques pièces), un 600 SM et termine la seconde machine de piste.
Puis j'chuis pas certain qu'il est encore le marbre des YB ... ... j'avais cru comprendre qu'il traînait du côté de La Rochelle.
Puis j'chuis pas certain qu'il est encore le marbre des YB ... ... j'avais cru comprendre qu'il traînait du côté de La Rochelle.
Buell-LN a écrit:den's a écrit:l'abbé ca(r)ne, la pédale de frein est d'origine Barigo, j'ai pas osé y toucher en plus..!!
T'as intérêt, sinon je le rapporte à Patrick
Tu pourrais au moins meuler la soudure qu'a été refaite et polir ça !!!
T'as pas de meuleuse p'têt !?
C'est de l'alu ?
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
Buell-LN a écrit:Patrick prépare les 40 ans de marque pour 2016. Il remonte une Onixa noire à jantes spécifiques (y'a quand même un peu de refabrication à lancer sur quelques pièces), un 600 SM et termine la seconde machine de piste.
Ouah, bonne nouvelle !
Y'avait Stef de Toulouse qui avait quelques pièces de l'usine, peut-être en a-til encore ?
Julien- t'es un pilier !
Julien a écrit:Y'avait Stef de Toulouse qui avait quelques pièces de l'usine, peut-être en a-til encore ?
Le stock a bien fondu depuis 1997, il ne reste plus que quelques bricoles.
Stef et moi-même avons dépanné Patrick, je lui ai même fait refabriquer les commandes reculées de l'Onixa via mon lycée technique favori.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et j'ai cru comprendre que dans l'esprit de patrick barigault, la période cadres honda et yam n'était pas la plus importante, mais plutôt la période rotax, avec des motos complètes donc..
ce qui est assez logique somme toute, de son point de vue..
de plus, quand j'avais pu parler avec lui, il m'avait dit avoir toujours été surpris de l'engouement autour des YB, pour lui c'était les honda les plus performantes et donc les plus interressantes, et pourtant il avait toujours des demandes de refabrication de cadres YB ..
eh oui, passion, quand tu nous tient...
@ l'abbécane:
ouaip, tu as raison, je vais arranger cette vilaine soudure..
elle est en acier chromé, cette pédale (de droite..)
den's
ce qui est assez logique somme toute, de son point de vue..
de plus, quand j'avais pu parler avec lui, il m'avait dit avoir toujours été surpris de l'engouement autour des YB, pour lui c'était les honda les plus performantes et donc les plus interressantes, et pourtant il avait toujours des demandes de refabrication de cadres YB ..
eh oui, passion, quand tu nous tient...
@ l'abbécane:
ouaip, tu as raison, je vais arranger cette vilaine soudure..
elle est en acier chromé, cette pédale (de droite..)
den's
Invité- Invité
eh oui, passion, quand tu nous tiens...
Elle te tient aussi bien comme ça !
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
den's a écrit:et j'ai cru comprendre que dans l'esprit de patrick barigault, la période cadres honda et yam n'était pas la plus importante, mais plutôt la période rotax, avec des motos complètes donc..
....
C'est clair que l'étude de base est sur le moteur de 500 XLS. Et sans vouloir être désobligeant pour les possesseurs d'YB, y'a pas photo avec une HB. Je dois quand même reconnaître d'esthétiquement, l'YB présente mieux de part son moteur.
Quant à Patrick, son but était d'être constructeur à part entière mais c'est sans doute, et en partie, ce qui l'a perdu.
Buell-LN a écrit:
Quant à Patrick, son but était d'être constructeur à part entière mais c'est sans doute, et en partie, ce qui l'a perdu.
[/color]
Je crois que notre chère armée Française a fait pas mal pour le perdre...........................
aievouais64- consultant
salut à tous!
çà se précise, premier roulage sérieux, quelques tours sur le circuit de cauneille cet aprem, circuit "moderne" je précise, bien dur et bien "qui saute haut et fort" ..
on a pas trop sauté quand même..!!
le fiston a découvert, et a été plutôt content de sa découverte, bon, il est toujours blessé au genou donc roulage prudent, mais il l'a trouvé bien équilibrée, facile à placer, bonne puissance et bons freins..
mais trés haute à l'arrêt, eh oui, c'est pas une moto pour l'arrêt..
tofs du djeun's:
bon aprés c'était à moi, comme je suis encore en bonne santé moi, j'ai mis plus de gros gaz, histoire de voir ce qu'elle a vraiment dans le ventre..
points trés positifs, le moteur qui marche au poil, les chevaux semblent suffisants, le silencieux est presque trop silencieux une fois de plus, la fourche est parfaite, c'est à dire qu'on l'oublie totalement, la raideur est ok, elle ne tortille pas, la détente est bien freinée, que du bonheur..!!
freins trés puissants bien que le toucher soit toujours bizarre, un peu spongieux..
quelques détails devront être revus, la poignée de gaz qui se bloque en position ralenti (çà vaut mieux que l'inverse..), le frein ar difficile à régler, le niveau d'huile qui redescend en suivant du cadre (pourtant, le fameux clapet me paraissait bon..)..
et puis un gros gros détail à régler, les amortos ar qui ne sont pas assez freinés en détente, avec quelques chaleurs sur des sauts, l'ar qui veut passer par dessus ..
une fois rébaissée de l'ar il faudra voir si çà n'a pas trop modifié la chasse, qui semble parfaite..
mais en tout cas, ils ne peuvent pas rester comme çà, deux solutions, soit j'ouvre je pose des cales comme conseillé par jeanjean et je modifie l'empilement des clapets, soit j'investis dans une paire, réglable de préférence..
étant à sec pour l'instant, je vais tenter la solution 1 puis on verra..
en tout cas, dans 15 jours roulage "en vrai", mais je sens que je vais lui tourner autour avec mon petit proto, moins efficace sans doute, mais bien à ma main..!!
pour une fois que je peux envisager de rouler plus vite que le fiston..!!
voili voilà, ce post va se terminer gentiment, je vous ferai part des modifs quand elles auront lieu..
merci de votre soutien à tous ..!!
J'AI MA BARIGO ..!!!
den'sbarigoman
çà se précise, premier roulage sérieux, quelques tours sur le circuit de cauneille cet aprem, circuit "moderne" je précise, bien dur et bien "qui saute haut et fort" ..
on a pas trop sauté quand même..!!
le fiston a découvert, et a été plutôt content de sa découverte, bon, il est toujours blessé au genou donc roulage prudent, mais il l'a trouvé bien équilibrée, facile à placer, bonne puissance et bons freins..
mais trés haute à l'arrêt, eh oui, c'est pas une moto pour l'arrêt..
tofs du djeun's:
bon aprés c'était à moi, comme je suis encore en bonne santé moi, j'ai mis plus de gros gaz, histoire de voir ce qu'elle a vraiment dans le ventre..
points trés positifs, le moteur qui marche au poil, les chevaux semblent suffisants, le silencieux est presque trop silencieux une fois de plus, la fourche est parfaite, c'est à dire qu'on l'oublie totalement, la raideur est ok, elle ne tortille pas, la détente est bien freinée, que du bonheur..!!
freins trés puissants bien que le toucher soit toujours bizarre, un peu spongieux..
quelques détails devront être revus, la poignée de gaz qui se bloque en position ralenti (çà vaut mieux que l'inverse..), le frein ar difficile à régler, le niveau d'huile qui redescend en suivant du cadre (pourtant, le fameux clapet me paraissait bon..)..
et puis un gros gros détail à régler, les amortos ar qui ne sont pas assez freinés en détente, avec quelques chaleurs sur des sauts, l'ar qui veut passer par dessus ..
une fois rébaissée de l'ar il faudra voir si çà n'a pas trop modifié la chasse, qui semble parfaite..
mais en tout cas, ils ne peuvent pas rester comme çà, deux solutions, soit j'ouvre je pose des cales comme conseillé par jeanjean et je modifie l'empilement des clapets, soit j'investis dans une paire, réglable de préférence..
étant à sec pour l'instant, je vais tenter la solution 1 puis on verra..
en tout cas, dans 15 jours roulage "en vrai", mais je sens que je vais lui tourner autour avec mon petit proto, moins efficace sans doute, mais bien à ma main..!!
pour une fois que je peux envisager de rouler plus vite que le fiston..!!
voili voilà, ce post va se terminer gentiment, je vous ferai part des modifs quand elles auront lieu..
merci de votre soutien à tous ..!!
J'AI MA BARIGO ..!!!
den'sbarigoman
Invité- Invité
HI BARIGOMAN... content de te voir CONTENT !!!
dommage, y'a pas de photos gros gaz Den's !
dommage, y'a pas de photos gros gaz Den's !
Belles images.
Malgré la charge, les amortos semblent bien tendus et la selle haute.
La bague va te permettre de baiser l'assiette, mais j'ai pas bien compris pour la gestion de la détente:
Comment vas tu régler l'amortissement à la détente ?
Malgré la charge, les amortos semblent bien tendus et la selle haute.
La bague va te permettre de baiser l'assiette, mais j'ai pas bien compris pour la gestion de la détente:
Comment vas tu régler l'amortissement à la détente ?
Invité- Invité
Den's ? un motosexuel....
FAGEY- t'es un pilier !
Hé hé, content que tu sois content
... et en plus ton fiston qui roule en ancienne, ça c'est top, j'essaye de convaincre le mien de rouler en 125 ancienne, mais c'est dur ...
MXstephquiregrettebienquesonamiDen'shabitesiloin
... et en plus ton fiston qui roule en ancienne, ça c'est top, j'essaye de convaincre le mien de rouler en 125 ancienne, mais c'est dur ...
MXstephquiregrettebienquesonamiDen'shabitesiloin
Attention, si elle jette de l'arrière, ce n'est pas forcément la détente. Les deux causes principales sont soit les ressorts trop mous et / ou la compression trop libre (elle jette car ca talonne trop fort), soit la compression trop dure (elle rebondit sur le bloquage d'huile).
jeanjean
PS: l'est pas trop grand pour cette p'tite moto, le fiston? On en a un peu l'impression, sur les photos.
jeanjean
PS: l'est pas trop grand pour cette p'tite moto, le fiston? On en a un peu l'impression, sur les photos.
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
@ mxsteph:
ah oui, ce serait chouette de rouler ensemble, tu pourrais me montrer les trajectoires, puis râler pasque j'ai pas les coudes comme il faut..!!
@ tryphon:
je changerai l'empilage des clapets, jeanjean m'a donné les valeurs de référence pour les barigo, je verrai si il y a beaucoup d'écart..
pasqu'en plus ce sont des ITC à la base, c'est à dire une version assez spéciale des ohlins pour les dernières générations d'husqy bi-amortisseurs..
@ jeanjean:
non, les ressorts sont bien balaizes, par contre la compression trop dure çà je ne sais pas, mais çà ne m'avait pas choqué à la main en les manœuvrant..
l'est grand le peutit, effectivement..
den's
ah oui, ce serait chouette de rouler ensemble, tu pourrais me montrer les trajectoires, puis râler pasque j'ai pas les coudes comme il faut..!!
@ tryphon:
je changerai l'empilage des clapets, jeanjean m'a donné les valeurs de référence pour les barigo, je verrai si il y a beaucoup d'écart..
pasqu'en plus ce sont des ITC à la base, c'est à dire une version assez spéciale des ohlins pour les dernières générations d'husqy bi-amortisseurs..
@ jeanjean:
non, les ressorts sont bien balaizes, par contre la compression trop dure çà je ne sais pas, mais çà ne m'avait pas choqué à la main en les manœuvrant..
l'est grand le peutit, effectivement..
den's
Invité- Invité
Wap !
C'est vrai qu'elle est haute !! comme tu dis faut pas s'arréter...
Vivement Lézat que je la voie en vrai....(pour faire une copie du cadre...) !!
Bravo en tout cas, et bon courage pour le réglage des suspates..... (si tu les reduit en longueur mes avis qu tu sera obligé de baisser la fourche si tu veut la même assise... et la même chasse.... ça parrait bête mais..... fallait bien dire un truc.... )
A+
C'est vrai qu'elle est haute !! comme tu dis faut pas s'arréter...
Vivement Lézat que je la voie en vrai....(pour faire une copie du cadre...) !!
Bravo en tout cas, et bon courage pour le réglage des suspates..... (si tu les reduit en longueur mes avis qu tu sera obligé de baisser la fourche si tu veut la même assise... et la même chasse.... ça parrait bête mais..... fallait bien dire un truc.... )
A+
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません
Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo- co-admin
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7