Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?
+39
Pablo
Camiro
Admin
collectime
Norbert73
chpèr62
jeanjean
Baryan
1R7
Hubert03
L'abbé khan
YAMACO
Gino Maroc
Titi
midship
ET
al 1
Philooo
philxp
RollingXT
L'inspecteur
le cocombre masqué
ritchie
gerard brackam
charlyxty
scrambler83
Gi0
hervé
stef forty four
zesingle
Bentou
Solufil
vincelp
patt500
Frank Augustin
monogil
aievouais64
fingersinthenose
pop
43 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?
luc a écrit:Voilà ! Zebraline.
Mais après, on pourra quand même poncer et repeindre un jour ou l'autre ? Ou vaut-il mieux poncer et peindre tout de suite ?
A confirmer pour ceux qui ont déjà fait mais le mien je l'ai poncé, peint puis passé de la zebraline (c'est une autre marque mais c'est pareil!). Le résultat est top et cela tient! Photo bientôt!
stef forty four- t'es un pilier !
zebracier-polir ses carters
dans le même ordre d'idées le zébrasif est génial pour polir ses carters .Erick a écrit:
http://zebracier.com
à condition de pas rechigner sur l'huile de coude.
hervé :joker:
hervé- persévère !
Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?
Oui mais du coup, s'il faut poncer, autant traiter à l'acide phosphorique et remettre une belle peinture noire non ?
Invité- Invité
peinture Haute-température pour barbecue
Perso j'ai poncé,, pour y mettre propre, bien nettoyé / dégraissé et un coup de peinture HT pour barbecue (15-20€ la bombe), noir mat d'un très bel effet ... Et rien à redire !
Gi0- maintenant la route du nirvana !
lut
ou bien sablage et motip 800 degrés pas moins
nicolas
ou bien sablage et motip 800 degrés pas moins
nicolas
scrambler83- persévère !
plus de rouille, alors l'acide phosphorique ne sert à RIEN
si c'est poncé, y'a plus de rouille, alors l'acide phosphorique ne sert à RIEN...
Peinture + zebraline ? Pourquoi les deux ?
Peinture + zebraline ? Pourquoi les deux ?stef 44 a écrit:
A confirmer pour ceux qui ont déjà fait mais le mien je l'ai poncé, peint puis passé de la zebraline (c'est une autre marque mais c'est pareil!). Le résultat est top et cela tient! Photo bientôt!
Invité- Invité
restom blakpot
Salut,
A présent je mets cela pour la peinture sur les pots, d'abord, c'est étudié pour et je trouve le rendu très joli, c'est facile et rapide à appliquer et cela tient. De plus, cela fait deux pots complets que je repeint en deux couches (XT et TY) et je n'ai utilisé que le moitié du plus petit des pots (250 ml).Je précise que je n'ai pas d'action chez eux, mais quand on tient un bon produit, autant en faire profiter les copains !
http://www.restom.net/echappements-restom-blackpot-8830-peinture-pour-tubulures-d-echappement-190.htm
A présent je mets cela pour la peinture sur les pots, d'abord, c'est étudié pour et je trouve le rendu très joli, c'est facile et rapide à appliquer et cela tient. De plus, cela fait deux pots complets que je repeint en deux couches (XT et TY) et je n'ai utilisé que le moitié du plus petit des pots (250 ml).Je précise que je n'ai pas d'action chez eux, mais quand on tient un bon produit, autant en faire profiter les copains !
http://www.restom.net/echappements-restom-blackpot-8830-peinture-pour-tubulures-d-echappement-190.htm
Tant qu'a a voir un pot démonté, dégraissé et poncé, on y va gaiement et on peint a la peinture HT pour ensuite passé cette pâte destinée au poêle a bois. Combinés, ces deux produits tiennent bien dans le temps et se décolorent peu!luc a écrit:Peinture + zebraline ? Pourquoi les deux ?stef 44 a écrit:
acide phosphorique
luc a écrit:Oui mais du coup, s'il faut poncer, autant traiter à l'acide phosphorique et remettre une belle peinture noire non ?
salut
j'ai cherché de l'acide phosphorique mais sans résultat tu en trouves ou toi ?
:g
gerard brackam- persévère !
gerard brackam a écrit:luc a écrit:Oui mais du coup, s'il faut poncer, autant traiter à l'acide phosphorique et remettre une belle peinture noire non ?
salut
j'ai cherché de l'acide phosphorique mais sans résultat tu en trouves ou toi ?
:g
Chez restom
stef 44 a écrit:
Tant qu'a a voir un pot démonté, dégraissé et poncé, on y va gaiement et on peint a la peinture HT pour ensuite passé cette pâte destinée au poêle a bois. Combinés, ces deux produits tiennent bien dans le temps et se décolorent peu!
Parce que la peinture HT ne tient pas bien dans le temps ?
Et dans quel ordre mettre les deux produits, pourquoi pas la belle peinture noire en dernier ?
Et pour la rouille, êtes vous sûrs que le fait de poncer l'empêche de revenir par en dessous ?
Invité- Invité
zebraline (ou un autre produit de même type pour les poêles en fonte
luc a écrit:stef 44 a écrit:
Tant qu'a a voir un pot démonté, dégraissé et poncé, on y va gaiement et on peint a la peinture HT pour ensuite passé cette pâte destinée au poêle a bois. Combinés, ces deux produits tiennent bien dans le temps et se décolorent peu!
Parce que la peinture HT ne tient pas bien dans le temps ?
Et dans quel ordre mettre les deux produits, pourquoi pas la belle peinture noire en dernier ?
Et pour la rouille, êtes vous sûrs que le fait de poncer l'empêche de revenir par en dessous ?
Les deux blanchissent un peu dans le temps et deviennent gris foncé, mais la zebraline (ou un autre produit de même type pour les poêles en fonte) tient beaucoup mieux que la peinture et puis lorsque tu va en remettre, il ne te suffira que d'un coup de chiffon!
Traitement-Peinture : un produit miracle à mettre sur le pot lorsqu'il est un peu rouillé
personnellement, je ne me suis pas fais ch...r , j'ai laissé la peinture ( il y a quelques mois, j'avais demonté le coude, poncé, degraissé, et repeint nickel, et des la mise en route du moteur, ca a blanchi => resultat vilain )
j'ai donné un coup de zebraline sur la ligne complete, et la ca reste propre et foncé, un peu brillant.
a 4?75 euros le tube, j'en ai pour la vie des rats
j'ai donné un coup de zebraline sur la ligne complete, et la ca reste propre et foncé, un peu brillant.
a 4?75 euros le tube, j'en ai pour la vie des rats
ritchie- persévère !
Traitement-Peinture-xt500 : J'ai un silencieux tout nu, c'est à dire sablé
Je m'adresse aux pros du pot (de peinture). J'ai un silencieux de XT tout nu, c'est à dire sablé. Je me demandais si ce serait une bonne idée de lui mettre un coup d'apprêt phosphatant avant peinture HT ? Autrement dit: l'apprêt vat-il résister à la chaleur ???
Merki.
Merci d'avance,
Merki.
Merci d'avance,
pop- pas trop seul là haut ?
poppop-2011
Le Frameto ça ne marche pas! tu as du t'en rentre compte!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
phosphatant avant de peindre
J'ai déjà passer du phosphatant avant de peindre mon pot et çà tient.
CD
CD
L'inspecteur- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
apprêt phosphatant en bombe
papy1000 a écrit:Le Frameto ça ne marche pas! tu as du t'en rentre compte!
Je ne parle pas de Frameto mais d'un apprêt phosphatant en bombe. J'en ai untilisé pour le BO de ma 550 quietait pourri, et au bout de plusieurs années, ça n'a pas bougé. Mais bon, un BO, ça ne chauffe pas.
CD XT Club Francilien a écrit:J'ai déjà passer du phosphatant avant de peindre mon pot et çà tient.
CD
Salut Dominique. Tu parles d'un apprêt en bombe ?
Je parle d'un produit liquide(acide quelquechose) à diluer ou pur qui empêche la rouille.
çà devient gris une fois sec.Je l'avais mis aprés sablage,tôle mise à nue.
J'ai pris çà à casto.
CD
çà devient gris une fois sec.Je l'avais mis aprés sablage,tôle mise à nue.
J'ai pris çà à casto.
CD
L'inspecteur- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
Acide phosphorique
CD XT Club Francilien a écrit:...(acide quelquechose) ...
CD
Acide phosphorique.
RollingXT- maintenant la route du nirvana !
l'acide phosphorique bloque la formation de rouille
bsr
l'acide phosphorique bloque la formation de rouille, c'est pour ça qu'on l'utilise après une mise à nue de la ferraille si on prévoie un peu de tps avant peinture
il faut récupérer l'acide qui coule pour le réutiliser après
gil
l'acide phosphorique bloque la formation de rouille, c'est pour ça qu'on l'utilise après une mise à nue de la ferraille si on prévoie un peu de tps avant peinture
il faut récupérer l'acide qui coule pour le réutiliser après
gil
monogil- très proche des étoiles !
"phosphatant"....."phosphorique"..
çà a la même racine?
den'snulenchimie
çà a la même racine?
den'snulenchimie
Invité- Invité
impression / apprêt phosphatant-économique, haute protection anti-corrosion, bon pouvoir garnissant, recouvrable
bjr
"impression / apprêt phosphatant : impression phosphatante possèdant en outre un fort pouvoir garnissant. Ce sont les produits les plus répandus aujourd'hui.
avantages : économique, haute protection anti-corrosion, bon pouvoir garnissant, recouvrable.
inconvénients : en général incompatible avec les mastics polyester. "
ça ne dit pas que ça résiste à la température, le mieux serait d'appeler un fabricant ou revendeur qui pourrait te renseigner plus surement
mais j'ai quand même des doutes sur la tenue à la température
gil
"impression / apprêt phosphatant : impression phosphatante possèdant en outre un fort pouvoir garnissant. Ce sont les produits les plus répandus aujourd'hui.
avantages : économique, haute protection anti-corrosion, bon pouvoir garnissant, recouvrable.
inconvénients : en général incompatible avec les mastics polyester. "
ça ne dit pas que ça résiste à la température, le mieux serait d'appeler un fabricant ou revendeur qui pourrait te renseigner plus surement
mais j'ai quand même des doutes sur la tenue à la température
gil
monogil- très proche des étoiles !
convertisseur de rouille donc c'est vraiment efficace sur un pot un peu rouillé sinon ca fait une sorte de vernis
ca marche ,le pot d'asco a ete traité comme ca . C'est vrai qu'il faut laisser secher un bon bout de temps . Genre une semaine
Il reste que c'est un convertisseur de rouille donc c'est vraiment efficace sur un pot un peu rouillé sinon ca fait une sorte de vernie sur le metal sain
Vois avec asco si son pot s'oxyde ,j'ai l'acide
pour l'apret chai pas
francky
Il reste que c'est un convertisseur de rouille donc c'est vraiment efficace sur un pot un peu rouillé sinon ca fait une sorte de vernie sur le metal sain
pour l'apret chai pas
francky
Invité- Invité
franky a écrit:ca marche ,le pot d'asco a ete traité comme ca . C'est vrai qu'il faut laisser secher un bon bout de temps . Genre une semaine
pour l'apret chai pas
francky
On ne parle pas de la même chose. Je parle d'un APPRET phosphatant avant peinture, et en bombe.
philxp- t'es un pilier !
pour l'apret chai pas
Je parle d'un APPRET phosphatant
Ne soit pas acide Pop ,pas de p entre nous
francky
Invité- Invité
apprêts chromato-phosphatants
Ne pas confondre
(1) l'acide phosphorique (dilué, par exemple le "Ot'Rouille" de chez Julien) qui dissout la rouille (oxydes de fer) déjà présente, qu'on laisse agir quelques heures et qui doit soigneusement être rincé à l'eau et séché avant apprêt et peinture.
(2) les convertisseurs de rouille (exemple : Frameto) qui transforment la rouille en un produit "inerte". Très efficace pour les grilles en fer forgé, mais incompatible avec les peintures auto, sinon j'en aurais déjà tartiné ma vieille Peugeot .
(3) les apprêts phosphatants (ou "apprêts chromato-phosphatants"), anticorrosion à appliquer avant peinture, faits donc pour qu'on peigne par dessus.
Tout ça me semble plutôt inutile pour un pot, qui rouille bien davantage de l'intérieur que de l'extérieur...
(1) l'acide phosphorique (dilué, par exemple le "Ot'Rouille" de chez Julien) qui dissout la rouille (oxydes de fer) déjà présente, qu'on laisse agir quelques heures et qui doit soigneusement être rincé à l'eau et séché avant apprêt et peinture.
(2) les convertisseurs de rouille (exemple : Frameto) qui transforment la rouille en un produit "inerte". Très efficace pour les grilles en fer forgé, mais incompatible avec les peintures auto, sinon j'en aurais déjà tartiné ma vieille Peugeot .
(3) les apprêts phosphatants (ou "apprêts chromato-phosphatants"), anticorrosion à appliquer avant peinture, faits donc pour qu'on peigne par dessus.
Tout ça me semble plutôt inutile pour un pot, qui rouille bien davantage de l'intérieur que de l'extérieur...
Philooo- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
Traitement-Peinture : un apprêt phosphatant passé sur un echappement va tenir avec la chaleur ?
Salut a tous,
Quelqu'un saurait-il si un apprêt phosphatant (avant peinture HT) passé sur un echappement va tenir avec la chaleur? (j'ai un demi litre en stock mais rien n'est marqué sur le pot!)
Quelqu'un saurait-il si un apprêt phosphatant (avant peinture HT) passé sur un echappement va tenir avec la chaleur? (j'ai un demi litre en stock mais rien n'est marqué sur le pot!)
stef forty four-2012-Fais un essais sur quelque chose, si c'est comme le Frameto ça ne marche pas
Fais un essais sur quelque chose, si c'est comme le Frameto ça ne marche pas !
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6