Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?
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Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?
Salut, comme le titre l'indique je souhaite redonner un coup de jeune a mon silencieux.
Auriez vous des marques de décapant et de peinture haute température à me conseiller.
Car j'ai lu que niveau peinture il y en a a qui tiennent plus longtemps que d'autres.
MERCI
Auriez vous des marques de décapant et de peinture haute température à me conseiller.
Car j'ai lu que niveau peinture il y en a a qui tiennent plus longtemps que d'autres.
MERCI
Invité- Invité
Toufou-frameto-peinture haute température-sablage-zingage à froid-revêtement céramique-2007
Toufou a écrit:Salut, comme le titre l'indique je souhaite redonner un coup de jeune a mon silencieux.
Auriez vous des marques de décapant et de peinture haute température à me conseiller.
Car j'ai lu que niveau peinture il y en a a qui tiennent plus longtemps que d'autres.
MERCI
En principe, sur ton silencieux, la peinture HT " non cuite ", part à l'essence. A mon avis, il ne faut pas trop gratter, et passer les éventuelles zones rouillée au FRAMETO, RUSTOL puis repeinture à la peinture HT. Celle-ci ne tiendra qu'après que ton pot soit bien monté en température.
pop
pop- pas trop seul là haut ?
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Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?
Bonjour,
je doute que le frameto ou rustol tienne à la chaleur.
Je conseillerais pour ma part :
Décapage à la brosse métallique : celle que l'on monte sur une meuleuse. Mise à nu du métal.
Et ensuite mise en peinture.
je doute que le frameto ou rustol tienne à la chaleur.
Je conseillerais pour ma part :
Décapage à la brosse métallique : celle que l'on monte sur une meuleuse. Mise à nu du métal.
Et ensuite mise en peinture.
Invité- Invité
Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?
Grrr a écrit:Bonjour,
je doute que le frameto ou rustol tienne à la chaleur.
Je conseillerais pour ma part :
Décapage à la brosse métallique : celle que l'on monte sur une meuleuse. Mise à nu du métal.
Et ensuite mise en peinture.
Sur mon ancien pot, ça a tenu deux ans sans problème. D'ailleurs, le silencieux ne chauffe pas autant qu'on le croit et généralement, il ne monte pas suffisament en température pour cuire complètement la peinture HT.
pop
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Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?
J'ai repeint un pot rouillé il y a qques temps ...
Le problème que j'ai eu c'est la peinture qui ne tenait pas sur le frameto!
Il vaut peut-être mieux cuire le pot au four.
Le problème que j'ai eu c'est la peinture qui ne tenait pas sur le frameto!
Il vaut peut-être mieux cuire le pot au four.
Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?
Houlalà !!! Caisse tu veux que je te dise??? Monte donc un pot en alu. ( a moins que vous n'ayez de l'alu qui rouille! )
popopop
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pop- pas trop seul là haut ?
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Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?
Pour ma part, sablage suivi d'un zinguage à froid en bombe puis peinture HT et cuire au four, ce que je n'ai pas fait.
aievouais64- consultant
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Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?
merci pour tous vos conseils , auriez vous peut etre des marques de peinture à me conseiller?
Pas pour de la peinture à cuire, je ne suis pas équipé d'un four assez grand pour y mettre le silencieux. De la "simple" peinture HT
Des marques à éviter ?
Pas pour de la peinture à cuire, je ne suis pas équipé d'un four assez grand pour y mettre le silencieux. De la "simple" peinture HT
Des marques à éviter ?
Invité- Invité
Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?
bsr
motomag avait fait un test et c'était kifkif !
autant prendre une pas trop chère, sur mon mono de piste j'ai mis de la casto ou leroymerlin je sais plus et ça tient
gil
motomag avait fait un test et c'était kifkif !
autant prendre une pas trop chère, sur mon mono de piste j'ai mis de la casto ou leroymerlin je sais plus et ça tient
gil
monogil- très proche des étoiles !
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Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?
Toufou a écrit:merci pour tous vos conseils , auriez vous peut etre des marques de peinture à me conseiller?
Pas pour de la peinture à cuire, je ne suis pas équipé d'un four assez grand pour y mettre le silencieux. De la "simple" peinture HT
Des marques à éviter ?
Je crois que toutes les peintures HT doivent être cuites, et généralement, elles cuisent lorsque le pot monte en température. Or, comme je te le disais, un silencieux ne chauffe pas tant que ça, contrairement au tube d'échappement. La plupart d'entre nous laisent donc leur peinture " a point" et non "bien cuite"; Et ça tient quand même pas mal. Un petit coup une fois par an et c'est bon.
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pop- pas trop seul là haut ?
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Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?
concernant la partie silencieux,tu peux egalement mettre une peinture bi-composant de type industriel (Nitrolac par exemple) apres avoir passe un primaire d'accrochage adapte (washprimer);pour le reste du pot seule une peinture haute temperature tiendra ....le temps qu'elle veut!
Salutations
Frank
Salutations
Frank
Frank Augustin- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?
Après vérification auprès de Monsieur FRAMETO: Il résiste à 70° et peut se peindre.
pop
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Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?
Tiens, je repense à un truc: Un pote à Franky qui a une 600 ténéré passe sur son pot une sorte de pâte en tube, destinée aux tuyaux de poele !!! L'aspect noir satiné est des plus joulis, et il semble que ça tienne bien.
pop
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pop- pas trop seul là haut ?
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Traitement-Peinture : redonner un coup de jeune a mon silencieux
Bsr les séniors ,Hi les djeuns
si tu sais" cliquer" c'est sur la case "demander un devis"
exemple: (extrait d'une réponse pour 2 tubes collecteurs + raccord intermédiaire sans silencieux pour un Bicylindre...)
Nos gammes de traitement :
*********************************
A - Avant le traitement proprement dit, les pièces sont décapées, dégazées*, dégraissées, parfois meme polies quand elles ont été très oxydées. Selon leur état, les pièces chromées ne sont pas forcément décapées, seulement préparées (nous contacter pour une évaluation du type de préparation à réaliser si vous pensez que votre échappement est très endommagé).
* Qu'est-ce que le dégazage ?
Les métaux, comme notre peau, ont des pores. Ces pores sont chargés d'impuretées qui ressortent systématiquement dès qu'on chauffe les pièces (meme lorsque les pièces sont neuves). On procède donc à une première cuisson, à vide, pour évacuer ces impuretés. On appelle cela le dégazage : en effet, l'air présent dans les pores du métal se dilate et par conséquent, évacue mécaniquement les impuretés.
B - Les collecteurs reçoivent un revetement 3 couches externes. Selon la finition choisie, les collecteurs reçoivent, en plus, un revetement intérieur 2 couches (on les appelle alors "5 couches"). Le revetement intérieur est différent du revetement extérieur. C'est un polymère isolant qui protège également le métal de l'échappement de la chaleur des gaz brulants.
C - Les silencieux fermés (comme lorsque nous traitons des catalyseurs ou les corps de turbo) reçoivent uniquement un revetement 3 couches extérieures (pour faire l'intérieur, il faudrait démonter, ouvrir le silencieux, ce qui n'est pas toujours souhaitable et/ou économiquement possible).
Cout prestation :
*******************
Les prix sont calculés et indexés sur :
- l'étendue des travaux préparatoires
- les facilités de manutention (points d'arrimages présents ou à confectionner, pièces multiples, ...)
- les couts matières (surfaces à couvrir)
- la complexité des formes à couvrir (points difficiles d'accès pour la préparation puis le revetement céramique)
Voici les tarifs HT pour un traitement 5 couches (+ forfait nettoyage entre parenthèses) pour un ensemble tel que spécifié plus haut :
collecteurs tubulaires 1 + 1 & raccord intermÃdiaire, 165,16 € (19,82 €)
(la TVA est de 15%)
NOTE 1 : le forfait nettoyage est à appliquer sur les pièces usagées et/ou à décaper.
NOTE 2 : les tarifs présentés sont valables uniquement pour les pièces indiquées. S'il y a des brides de serrages ou autres pièces (tole de protection, ...) supplémentaires que vous souhaitez également faire traiter, ou si la pièce à traiter comporte des spécificités géométriques non mentionnées (raccord Y intermédiaire, ...), merci de nous en faire part.
Montant total prestation : 212.73 euros TTC
Couts annexes :
*******************
Les envois retour, effectués directement depuis le Luxembourg (Solution Quality Pack+), sont systématiquement assurés jusqu'Ã une valeur maximale de 620 Euros.
Sur la France, les colis sont livrés en J+2 (maximum J+3).
Vous avez en outre la possibilité de suivre en ligne sur internet le cheminement de votre colis (suivi Chronopost).
Pour les frais de retour, prévoyez s'il vous plait 16.25 euros (prix coutant, colis estimà à 10 kg).
Précisement : 12.15 euros pour 1 kilo, 12.50 euros pour 2 kilos, 13.00 euros pour 3 kilos, ..., 16.25 euros pour 10 kilos, 18.75 euros pour 20 kilos, 19.75 euros pour 30 kilos. Les frais de port ne sont pas soumis à TVA.
Important : transport par palette ou colis encombrant : merci de nous contacter pour déterminer les frais de retour.
Les pièces sont à expédier à notre adresse indiquée au bas de cette offre.
Délais :
*********
Selon le planning de charge de l'atelier, comptez 8 Ã 10 jours ouvrés de délais. Nous prévenir avant d'expédier ! Merci.
Paiement :
*************
- Par chèque (banque française uniquement) joint au colis, au nom de POWERMASTER.
- Le virement bancaire est également possible (selon votre domiciliation bancaire, soit sur notre compte en France - donc généralement sans frais -, soit sur notre compte au Luxembourg) une fois que nous avons réceptionné les pièces.
patt 8)
si tu sais" cliquer" c'est sur la case "demander un devis"
exemple: (extrait d'une réponse pour 2 tubes collecteurs + raccord intermédiaire sans silencieux pour un Bicylindre...)
Nos gammes de traitement :
*********************************
A - Avant le traitement proprement dit, les pièces sont décapées, dégazées*, dégraissées, parfois meme polies quand elles ont été très oxydées. Selon leur état, les pièces chromées ne sont pas forcément décapées, seulement préparées (nous contacter pour une évaluation du type de préparation à réaliser si vous pensez que votre échappement est très endommagé).
* Qu'est-ce que le dégazage ?
Les métaux, comme notre peau, ont des pores. Ces pores sont chargés d'impuretées qui ressortent systématiquement dès qu'on chauffe les pièces (meme lorsque les pièces sont neuves). On procède donc à une première cuisson, à vide, pour évacuer ces impuretés. On appelle cela le dégazage : en effet, l'air présent dans les pores du métal se dilate et par conséquent, évacue mécaniquement les impuretés.
B - Les collecteurs reçoivent un revetement 3 couches externes. Selon la finition choisie, les collecteurs reçoivent, en plus, un revetement intérieur 2 couches (on les appelle alors "5 couches"). Le revetement intérieur est différent du revetement extérieur. C'est un polymère isolant qui protège également le métal de l'échappement de la chaleur des gaz brulants.
C - Les silencieux fermés (comme lorsque nous traitons des catalyseurs ou les corps de turbo) reçoivent uniquement un revetement 3 couches extérieures (pour faire l'intérieur, il faudrait démonter, ouvrir le silencieux, ce qui n'est pas toujours souhaitable et/ou économiquement possible).
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- l'étendue des travaux préparatoires
- les facilités de manutention (points d'arrimages présents ou à confectionner, pièces multiples, ...)
- les couts matières (surfaces à couvrir)
- la complexité des formes à couvrir (points difficiles d'accès pour la préparation puis le revetement céramique)
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Montant total prestation : 212.73 euros TTC
Couts annexes :
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Les envois retour, effectués directement depuis le Luxembourg (Solution Quality Pack+), sont systématiquement assurés jusqu'Ã une valeur maximale de 620 Euros.
Sur la France, les colis sont livrés en J+2 (maximum J+3).
Vous avez en outre la possibilité de suivre en ligne sur internet le cheminement de votre colis (suivi Chronopost).
Pour les frais de retour, prévoyez s'il vous plait 16.25 euros (prix coutant, colis estimà à 10 kg).
Précisement : 12.15 euros pour 1 kilo, 12.50 euros pour 2 kilos, 13.00 euros pour 3 kilos, ..., 16.25 euros pour 10 kilos, 18.75 euros pour 20 kilos, 19.75 euros pour 30 kilos. Les frais de port ne sont pas soumis à TVA.
Important : transport par palette ou colis encombrant : merci de nous contacter pour déterminer les frais de retour.
Les pièces sont à expédier à notre adresse indiquée au bas de cette offre.
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Paiement :
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patt 8)
patt500- persévère !
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Traitement-Peinture-Coude-Silencieux : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?
Bonjour,
J'ai procédé hier à la peinture de mon pot Marving, avec de la peinture Haute Température (origine Norauto) et bien qu'ayant suivi les indications données sur la bombe, ça a lamentablement foiré : plein de petites cloques se sont formées au premier chauffage et je suis bon pour recommencer...
Quelques pistes qui pourraient expliquer cela :
- avant de peindre le pot, je l'ai poncé et passé entièrement au Frameto pour stopper la rouille qui commençait à apparaitre, j'ai laissé sécher une bonne semaine et j'ai reponcé avant de passer la peinture HT
- la première séance de chauffage, je l'ai faite, comme indiqué sur la bombe, une heure après peinture. J'ai remonté le pot et démarré le moteur. Ca a commencé par fumer pas mal, puis les cloques sont apparues, toutes petites mais très nombreuses.
Vous avez une idée ? je n'ai pas assez attendu après peinture ou c'est la sous-couche Frameto qui réagit à chaud ?
J'ai procédé hier à la peinture de mon pot Marving, avec de la peinture Haute Température (origine Norauto) et bien qu'ayant suivi les indications données sur la bombe, ça a lamentablement foiré : plein de petites cloques se sont formées au premier chauffage et je suis bon pour recommencer...
Quelques pistes qui pourraient expliquer cela :
- avant de peindre le pot, je l'ai poncé et passé entièrement au Frameto pour stopper la rouille qui commençait à apparaitre, j'ai laissé sécher une bonne semaine et j'ai reponcé avant de passer la peinture HT
- la première séance de chauffage, je l'ai faite, comme indiqué sur la bombe, une heure après peinture. J'ai remonté le pot et démarré le moteur. Ca a commencé par fumer pas mal, puis les cloques sont apparues, toutes petites mais très nombreuses.
Vous avez une idée ? je n'ai pas assez attendu après peinture ou c'est la sous-couche Frameto qui réagit à chaud ?
vincelp-2008-épaisseur de la couche de peinture-silencieux-coude
Salut,
Le frameto tient bien sur mon pot d'échappement (ravagé par la rouille) donc je ne pense pas que les bulles viennent de là. Le mien a été peint avec une peinture HT (peut etre pas la meme marque) et pas de probleme mais un temps de séchage d'une nuit avant mise en route. Et on recommence tous les 6 mois environ + soudure parce que la rouille reprend... il est en sursis.
1 heure, ça parait un peu juste mais ça doit dépendre de l'épaisseur de la couche de peinture.
Voilà pour moi.
A+
Le frameto tient bien sur mon pot d'échappement (ravagé par la rouille) donc je ne pense pas que les bulles viennent de là. Le mien a été peint avec une peinture HT (peut etre pas la meme marque) et pas de probleme mais un temps de séchage d'une nuit avant mise en route. Et on recommence tous les 6 mois environ + soudure parce que la rouille reprend... il est en sursis.
1 heure, ça parait un peu juste mais ça doit dépendre de l'épaisseur de la couche de peinture.
Voilà pour moi.
A+
Solufil- ton chemin est encore long !
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attendre plus longtemps avant le premier chauffage
Solusfil a écrit:1 heure, ça parait un peu juste mais ça doit dépendre de l'épaisseur de la couche de peinture.
OK, je pense poncer et repasser une couche et attendre plus longtemps avant le premier chauffage.
dérouiller à la brosse
Je dirais que le frameto qui met sa grouille...
ce genre de truc ne devrait pas etre utilisé comme sous couche...
il faut dérouiller à la brosse si c'est profond ou au papier de verre, stopper la rouille à l'acide phosphorique et peindre.
A+
ben :albino:
ce genre de truc ne devrait pas etre utilisé comme sous couche...
il faut dérouiller à la brosse si c'est profond ou au papier de verre, stopper la rouille à l'acide phosphorique et peindre.
A+
ben :albino:
acide phosphorique
Bentou a écrit:Je dirais que le frameto qui met sa grouille...
Après une séance de googlisation, j'en suis aussi convaincu. Le Frameto contient, comme tous ces produits de l'acide phosphorique et il semble que cet acide met du temps à s'évacuer après traitement. J'ai peint seulement 5 jours après le Frameto et il a donc dû interagir avec ma peinture.
Je suis quitte pour recommencer
Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?
vincelp a écrit:Bentou a écrit:Je dirais que le frameto qui met sa grouille...
Après une séance de googlisation, j'en suis aussi convaincu. Le Frameto contient, comme tous ces produits de l'acide phosphorique et il semble que cet acide met du temps à s'évacuer après traitement. J'ai peint seulement 5 jours après le Frameto et il a donc dû interagir avec ma peinture.
Je suis quitte pour recommencer
Mode d'emploi de FRAMETO: Recouvrir Frameto d'une couche de peinture pour métaux ( ce qui est bien le cas de la peinture HT ) après deux heures de séchage. Donc, moi je dis que c'est bizarre !!!
pop
pop- pas trop seul là haut ?
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Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?
Oui, c'est bien ce qu'il me semble... je vais voir comment tout ça évolue après le premier roulage. Les cloques se grattent aisément, avec l'ongle et j'ai l'impression qu'il y a encore de la peinture dessous.pop a écrit:Mode d'emploi de FRAMETO: Recouvrir Frameto d'une couche de peinture pour métaux ( ce qui est bien le cas de la peinture HT ) après deux heures de séchage. Donc, moi je dis que c'est bizarre !!!
Edit: après le premier roulage, les cloques se sont encore étendues, alors que la peinture a maintenant plus de 24 heures. Elles semblent "organisées" selon les coups de pinceaux qui m'ont permis de passer le Frameto, donc je pense qu'elles correspondent au surplus de Frameto. L'action suivante va donc être un re-démontage du pot, ponçage complet pour mettre le métal à nu, traitement avec autre chose que du Frameto s'il reste de la rouille et nouvelle peinture HT.
Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?
Je confirme, Frameto!
J'ai connu le même problème.
fingers
J'ai connu le même problème.
fingers
Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?
vincelp a écrit:Oui, c'est bien ce qu'il me semble... je vais voir comment tout ça évolue après le premier roulage. Les cloques se grattent aisément, avec l'ongle et j'ai l'impression qu'il y a encore de la peinture dessous.pop a écrit:Mode d'emploi de FRAMETO: Recouvrir Frameto d'une couche de peinture pour métaux ( ce qui est bien le cas de la peinture HT ) après deux heures de séchage. Donc, moi je dis que c'est bizarre !!!
Edit: après le premier roulage, les cloques se sont encore étendues, alors que la peinture a maintenant plus de 24 heures. Elles semblent "organisées" selon les coups de pinceaux qui m'ont permis de passer le Frameto, donc je pense qu'elles correspondent au surplus de Frameto. L'action suivante va donc être un re-démontage du pot, ponçage complet pour mettre le métal à nu, traitement avec autre chose que du Frameto s'il reste de la rouille et nouvelle peinture HT.
Si tu ponces jusqu'à éliminer la rouille, le FRAMETO n'a plus d'utilité. D'autant plus que la peinture HT est prévue pour être passée directement sur le métal, sans sous couche.
pop
pop- pas trop seul là haut ?
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Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?
le frameto c'est bon pour les grilles du portail épicétou
c'est comme utiliser du joint bleu pour faire l'étanchéité des carters
c'est comme utiliser du joint bleu pour faire l'étanchéité des carters
zesingle- te voilà un initié !
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éliminer la rouille
pop a écrit:Si tu ponces jusqu'à éliminer la rouille, le FRAMETO n'a plus d'utilité. D'autant plus que la peinture HT est prévue pour être passée directement sur le métal, sans sous couche.
Voilà l'info qui me manquait. Reste à savoir ce que signifie "éliminer la rouille", car il suffit d'en laisser juste un petit peu pour qu'elle reparte.
vincelp pot
Bonsoir,
Nouvelle tentative de peinture ce WE : décapage complet du pot à la ponceuse, pour mettre le métal à nu. Le pot est d'ailleurs plutôt en bon état, à part la zone où il s'évase après le tube de fuite, près du pneu, qui doit prendre des cailloux car elle est pas mal marquée et rouillée en surface. Ensuite, peinture au pinceau avec de la peinture HT 650° Julien, 3 couches passées à 12 heures d'intervalle. Après 3 couches, le fini est très correct, cette peinture très liquide se lisse très bien. Avant la première "cuisson", le fini est brillant, mais il va devenir mat. 48 heures de séchage en place avant "cuisson" mardi matin si le temps le permet.
Edit: la "cuisson" a commencé, la peinture repasse d'abord par un état mou, puis elle prend un teint mat et durcit définitivement. Ce coup-ci semble être le bon...
Nouvelle tentative de peinture ce WE : décapage complet du pot à la ponceuse, pour mettre le métal à nu. Le pot est d'ailleurs plutôt en bon état, à part la zone où il s'évase après le tube de fuite, près du pneu, qui doit prendre des cailloux car elle est pas mal marquée et rouillée en surface. Ensuite, peinture au pinceau avec de la peinture HT 650° Julien, 3 couches passées à 12 heures d'intervalle. Après 3 couches, le fini est très correct, cette peinture très liquide se lisse très bien. Avant la première "cuisson", le fini est brillant, mais il va devenir mat. 48 heures de séchage en place avant "cuisson" mardi matin si le temps le permet.
Edit: la "cuisson" a commencé, la peinture repasse d'abord par un état mou, puis elle prend un teint mat et durcit définitivement. Ce coup-ci semble être le bon...
Traitement-Peinture : un produit miracle à mettre sur le pot lorsqu'il est un peu rouillé
J'ai lu sur un post il y a quelques semaines (je ne le retrouve plus) qu'il y a un produit miracle à mettre sur le pot lorsqu'il est un peu rouillé.
Quelqu'un se souvient ?
Quelqu'un se souvient ?
Invité- Invité
lucluc-2009-Zebraline-pate noire ferronerie pour les poele et cheminée
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/les-reglages-astuces-reparations-f3/zebraline-t4442.htm?highlight=zebralineluc a écrit:J'ai lu sur un post il y a quelques semaines (je ne le retrouve plus) qu'il y a un produit miracle à mettre sur le pot lorsqu'il est un peu rouillé.
Quelqu'un se souvient ?
je l'ai fait hier et ça s'appelle "Zebraline", pate noire ferronerie pour les poele et cheminée
http://zebracier.com.
ça cache bien la misère
ERICK
Invité- Invité
Ou vaut-il mieux poncer et peindre tout de suite ?
Voilà ! Zebraline.
Mais après, on pourra quand même poncer et repeindre un jour ou l'autre ? Ou vaut-il mieux poncer et peindre tout de suite ?
Mais après, on pourra quand même poncer et repeindre un jour ou l'autre ? Ou vaut-il mieux poncer et peindre tout de suite ?
Invité- Invité
Re: Traitement-PEINTURE-Coude-Silencieux (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?
luc a écrit:Voilà ! Zebraline.
Mais après, on pourra quand même poncer et repeindre un jour ou l'autre ? Ou vaut-il mieux poncer et peindre tout de suite ?
A confirmer pour ceux qui ont déjà fait mais le mien je l'ai poncé, peint puis passé de la zebraline (c'est une autre marque mais c'est pareil!). Le résultat est top et cela tient! Photo bientôt!
stef forty four- t'es un pilier !
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Date d'inscription : 09/02/2008
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